Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke, autodidacte?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mark Daul » Sam 15 Juin 2002 - 18:19   Sujet: Luke, autodidacte?

Salut à tous,
j'ai déjà posté ça sur un autre forum (concurrent mais néanmoins ami), je souhaite connaître l'avis des fans sur une question qui me taraude depuis fort longtemps, la voici :
un padawan commence sa formation vers l'âge de 5-6 ans comme on peut le voir dans AOTC, de plus cette formation se déroule sur une bonne vingtaine d'année avec, qui plus est, le soutien et les conseils perpétuels d'un maître, cette formation a lieu en grande partie au sein de l'académie jedi. Hors concernant Luke celui ne commence sa formation qu'a l'âge de 18/19 ans, il est en contact avec un maître (Obi Wan) le temps d'un voyage entre tatooïne et Aldérande (aller 2/3 jours) dans ANH et avec Yoda le temps du Voyage du Faucon entre Hoth et Bespin (là encore 3/4 jours voir une semaine)dans ESB.
De deux choses l'une, ou bien Luke est vraiment super super balèze et Obi wan et Yoda prenne un éééénoooooorme risque en l'envoyant au front, ou bien l'académie jedi est une école privée et coûte hyper chere à l'année au parent des padawan et donc cette illustre institution a tout intérêt à ce que les padawans y reste les plus longtemps [img]smilies/wink.gif[/img].
(pour cette dernière explication j'en suis pas trés sur).
bref débattons.
à +
Mark Daul
PS : j'aime pas l'UE, je trouve qu'il a aucune légitimité.
Mark Daul
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2002
 

Messagepar Consoleswu » Sam 15 Juin 2002 - 18:27   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

C vrai que c troublant. De plus je sais pas si vous avez remarqué mais dans ANH obi-wan ne deplace jamais d'objet grace à la force et il ne montre jamais à Luke comment faire ( comme si on ne pouvait pas deplacer d'objet par la froce).
Or dans les premieres minutes d'ESB Luke deplace son sabrolaser grace à la force. Alors estce que g vu juste ou estce qu'un detail m'a echappe ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Juin 2002 - 2:58   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

Je dirais que la formation de Luke à lieu déjà parce qu'il est le seul espoir. Et donc Ben et Yoda vont à l'essentiel; c'est à dire la FORCE.

Il faut voir aussi l'ordre Jedi tout pourris dans l'ancienne république avec toutes ses regles à deux eurocents.

POur le sabre c'est simple, je pense que Luke c'est plus ou moins entrainé sur la Force entre ANH et ESB (il se passe trois ans quand même !). Obi-Wan l'a déjà initié dans ANH, dans ESB il a fait un peu de chemin, et Yoda lui apprends le reste.

Aprés effectivement quand il quitte Yoda sa formation n'est pas achevée. Par contre il se passe quelque chose entre ESB et ROTJ qui fait que Luke a muris et que son développement dans la Force a atteint sa maturité (qu'on ne me parle pas de Shadows of the Empire merci).

A la fin de ROTJ, au moment où Luke jette son sabre et fait face à l'Empereur. LA il est reelement devenu un Jedi. Le premier d'un nouveau type de Jedi différent de l'ancien ordre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Dim 16 Juin 2002 - 6:44   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

il a aussi aprit par corespondance grace au carnets de ben
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Consoleswu » Dim 16 Juin 2002 - 6:52   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

C vrai que dans le bouquin la voix de Ben le guide pour arriver à soulever son sabrolaser si je me souvien bien. Mais n'empeche il me semble qu'on n'avait pas entendu dire dans ANH que grace à la force on pouvait deplacer des objets. D'ou une question : Lucas n'a t-il pensé a cette utilisation de la force qu'apres ANH ou pas ? Est ce un rajout qui n'etait pas prevu au depart ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/oops.gif[/img]
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jurk-Dad » Lun 17 Juin 2002 - 19:30   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sergorn:

A la fin de ROTJ, au moment où Luke jette son sabre et fait face à l'Empereur. LA il est reelement devenu un Jedi. Le premier d'un nouveau type de Jedi différent de l'ancien ordre.

-Sergorn[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>


Contrairement aux règles très strictes des Jedi de l'Ancienne République, Luke est très idéaliste : il accepte les nouveaux adeptes même à un âge très avancé, il permet les mariages.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE> <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> <HR></BLOCKQUOTE>
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Gagda Jumat » Mar 25 Juin 2002 - 23:59   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

En fait, je crois que la distribution temporel que tu effectues est inexacte. Si on compare un peu avec SW Rebellion le jeu sur PC ... ça prend environ 150 jours ce rendre de Tatooine à Coruscant ... si on dit tatooine à Alderran ... j,estime ça à environ 70-75 jours ... ça fait long ... et de Hoth à Bespin c'est environ le même système ... Il ne faut pas oublier qu'il y a 3 ans entre ANH et ESB ... et qu'Obi-Wan Kenobi (étant spectre) aurait bien pu aider Luke en lui donnant des conseils sur l'utilisation de la Force. Et à l'âge de 19 ans, un individus comprend la logique de la discipline ... mais remarque que les techniques de Luke ne sont pas aussi développées que celles des Jedi et des padawan dans TPM et AOTC ... il se bat plus à la manière barbarre qu'a la manière artistique et précise des Jedi. Et il y a encore un an entre ESB et ROTJ ... Obi Wan a encore pu apprendre à Luke certaines techniques concernant la Force. L,autodidactie de Luke n,est pas nécessairement fondée ... malgré que 4 ans pour devenir un chevalier Jedi c'est peu.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 21:28   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

c'est évident qu'il ne montrerais pas le voyage au complet mais je crois qu,un facteur présent incite à croire que le voyage dure longtemps ... Luke réussi à voir la shpère ... je ne crois pas que seulement 2 jours sont suffisants pour visioner un objet avec la Force ... à mon avis ... et de toute manière tant qu'à parler de temps, la formation de Luke dure seuelement 4 ans tandis que la formation des padawans dans TPM et AOTC dure environs 10 ans ... faut croire que Luke doit avoir un don pour l'apprentissage ou qu'il est vraiment fluide dans la Force
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Dounais » Jeu 27 Juin 2002 - 5:27   Sujet: Re: Luke, autodidacte?

une chose que je suis surpris.. personne n'a mentionné que Luke a reçu l'enseignement de Yoda durant ..au moins 2 mois et non 3-4 jours comme ça été dit...

Le voyage de Hoth à Bespin de nos amis Leia et Solo a duré minimum 2 mois du à la panne de l'hyperpropulsion..durant tout ce temps Luke était sur Dagobat.. donc quand t'as LE MAITRE Jedi pour t'enseigner.. comme ça été dit.. il a surement été au chose essentiel.

Rajouter à cela le 3ans entre ANH et ESB où Ob1 a surement continué par la pensée à guider Luke (Pourquoi l'aurait-il fait dans ANH, ensuite il se serait fermer la yeule durant 3ans et serait revenu guider Luke sur Hoth..voyons..logique impose qu'il a été présent pour Luke durant ces 3ans durant et lui a guidé la bonne voie) Ensuite.. une autre année entre ESB et ROTJ où il a pu, par lui même et à l'Aide d'OB1, à parfaire quelque technique de Jedi.

Rajouter à cela qu'il a un don plus élevé que la plupart des autres Jedis et vous avez une réponse.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations