Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Palpatine...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tigriss3 » Mar 16 Avr 2002 - 1:28   Sujet: Palpatine...

Je me pose une question :
Palpy, il est gaucher ou droitier ?
Vaste question, hein ? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Moi perso, je pense qu'il est droitier, car de ROTJ, il met la sabre de Luky sur sa droite, et il tapote dessu avec la main droite (a moin qu'il l'ai fait expré, on met les objets plutot du cote qu'on est)
Qu'en pensez vous ?
Lecture en cour -> Contes et legendes inachevées, Premier age. Tolkien
(Re)Lecture SW en cour -> Rien pour le momment
Tigriss3
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Evry
 

Messagepar TAWAK » Mar 16 Avr 2002 - 2:59   Sujet: Re: Palpatine...

Bah vu qu'il jettte des éclairs des deux mains dans ROTJ et bah il est ambidexe facile nan ?
Question suivante ??
[img]smilies/biggrin.gif[/img]
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorc » Mer 17 Avr 2002 - 0:39   Sujet: Re: Palpatine...

je pense comme Tigriss car quand Palpy lance ses eclairs, sa main droite est plus avancéeque la gauche; puis aussi pour les mêmes raisons ( main droite posée sur le sabre)
Abracadabra et que la force soit avec vous
Gorc
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Avr 2002 - 3:44   Sujet: Re: Palpatine...

Palpatine EST Dark Sidious. A défaut d'autre chose McCallum l'a dit a plusieurs reprises. Et sur le DVD, lors du commentaire Lucas dit qu'il voulait introduire Sidious (au début du film) comme il l'avait introduit dans l'Empire Contre-Attaque. (c'est à dire sous la forme d'un hologramme)

Je pense sur cela est maintenu secret simplement parce que Sidious=Palpy sera LA grosse révélation de la prélogie. Certes les fans le savent déjà. Mais pour les non-fans, c'est LOIN d'être aussi évident...

-Sergorn

[ 28-04-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Lun 29 Avr 2002 - 4:21   Sujet: Re: Palpatine...

c est vrai quand je dit ça mes amis il me regarde comme si j etait le messie (il n y a pas a dire c est bien d etre fan)
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Shacal Thar » Dim 05 Mai 2002 - 10:51   Sujet: Re: Palpatine...

Je sais pas pourquoi, mais je crois que la plus grande surprise serait justement que Palpatine ne soit pas Sidious...
*** Que Vador soit mon berger... ***
Shacal Thar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 12 Juin 2001
Localisation: Trois-Rivières
 

Messagepar Maitre-yoda » Sam 01 Juin 2002 - 19:49   Sujet: Re: Palpatine...

C'est pas faut ce que tu dis Shacal MAIS palpatine et Dark Sidious ont le meme nez et le meme menton.
---------------
--- Begun, the Clone War has! ---
---------------
Maitre-yoda
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 31 Mai 2002
Localisation: DAGOBAH, dans ma maison avec aire d'atterrissage pour X-Wings
 

Messagepar Gagda Jumat » Mar 25 Juin 2002 - 11:19   Sujet: Re: Palpatine...

Non Darth Sidious n'est pas Palpatine ... contrairement à ce que plusieurs pensent ... car si vous allez vous documenter sur le site officiel de Star Wars, il n'y a aucun lien entre Palpatine et Sidious ... et si c'était le cas ... si Palpatine et Sidius était vraiment la même personne alors dites moi pourquoi, lors de la cérémonie de Qui Gon, les Jedi du Coté lumineux n'ont pas senti le côté obscur près d'eux ... puisque Palpatine était présent lors de la cérémonie ... et pourquoi ne sentent-ils pas la présence du côté obscur lorsqu'ils rencontrent Palpatine dans AOTC ?!?
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mar 25 Juin 2002 - 11:25   Sujet: Re: Palpatine...

Pour ce qui est de "Palpy", la disposition de ses mains lorsqu'il lance les éclairs c'est : gauche en avant et droite en arrière. Ensuite, Darth Vader lui remet le sabre de la main gauche et Palpatine le prend de la main droite si Vader lui avait tendu le sabre de la main droite, Palpatine l'aurait pris de la main gauche ... pour finir, la question du sabre sur le siège ... si le sabre avait été à gauche, Luke aurait pu tuer l'Empereur puisque Darth Vader se trouvait à droite de celui-ci ... c'est une simple question de tactique ... en posant le sabre à droite, l'Empereur avait prévu que Darth Vader pourrait le protéger. Finalement, on ne saura jamais si Palpatine est droitier ou gaucher car les indices fournis ne sont pas assez révélateur.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 0:04   Sujet: Re: Palpatine...

Finalement si les Sith peuvent se camouffler des Jedi ... alors ils sont beaucoup plus puissants ... et les Jedi ne pourraient pas deviner si un Sith est près d,eux en woooom!!! un coup de sabre et les voilà tous coupé en 2 ... c'est vraiment trop brillant
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 21:22   Sujet: Re: Palpatine...

Tu as raison ils ne sont des lâches mais ils sont tout de même plus puissant que les Jedi ... et je ne comprends pas pourquoi ce n,est pas eux qui remportent les combats ... s'ils sont si imprévisible par la Force, un Jedi ne peut donc pas voir la stratégie des Sith ... les Jedi sont donc beaucoup plus vulnérable et les Sith possèdent un avantage assez fort sur les Jedi non ?!?
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 21:56   Sujet: Re: Palpatine...

c'est un fait mais comment expliquer que même les Sith qui maîtrisent les Force obscur mieux que les Jedi n,arrivent âs à vaincre un piètre Jedi en colère ... le maître contre la colère passagère ... c'est vraiment pas équilibré
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Jeu 27 Juin 2002 - 0:41   Sujet: Re: Palpatine...

Peut-être mais la sagesse de Qui Gon ne lui a pas vraiment servi ... de plus ... ce qui a été un erreur grave pour Maul ... il n,aurait pas du laisser Obi-Wan pendu dans le générateur ... ok ça aurait été lâche d,en faire plus étant donné que Ben ne pouvait rien faire contre mais ... si Maul avait vraiment été impreigné du côté obscur de la Force, il n,aurait pas hésité à le tuer comme Palpatine n,a pas hésité longtemps avant de décharger son pouvoir énergétique sur Luke ... esce à dire que Maul aurait de la compation enfin d'compte ... et parlant de lâcheté ... les Sith ne combattent pas toujours loyalement, Palpatine dans ROTJ lance des éclairs sur luke même si celui-ci à éteint son sabre ... esce là une action de combat à la loyal ou non ... de plus, si les jedi ne peuvent pas sentir les Sith ... comment pouraient-t-ils sentir un objet ?!? ... esce que les Jedi sentent les danger ... non ... ils ont des mauvais présentiments mais puisqu'ils ne sentent pas les Sith, comment pourraient-t-ils être au courant d'une attaque surnoise de ceux-ci ?!? Puisque les sith troublent la vision des Jedi, il serait donc facile de les induirent en erreur et de les pourfandre par la suite
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Anakin Skywalker » Jeu 27 Juin 2002 - 1:06   Sujet: Re: Palpatine...

Lorsque j'ai vu TPM, pour moi c'était évident, Sidious = Palpatine.

Maintenant, je me pose quand même la question, à cause d'une chose : comment fait il pour être à deux endroits à la fois ?

Oh certes, il n'est pas explicitement dans les films à deux endroits à la fois, mais tout de même : dans TPM il cause à Amidala et à la Fédération-Maul, dans AOTC même chose avec les Jedi et Doku.
Donc, voila, je doute...
Anakin Skywalker

[ 26-06-2002: Message édité par : Anakin Skywalker ]
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar chewbada » Jeu 27 Juin 2002 - 1:39   Sujet: Re: Palpatine...

je me posais aussi la question; mais Palpatine comme Sidious ne quittent à aucun moment Coruscant, je crois? Il suffit à Palpy de mettre son manteau noir à capuche, et hop! le tour est joué en 2 secondes! c'est très facile, je le fais moi même chaque fois que je vais sur le forum spoiler. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Gagda Jumat » Jeu 27 Juin 2002 - 21:39   Sujet: Re: Palpatine...

Ok peut-être mais comment expliquez-vous qu'Obi Wan dans ANH sente Vader ... ce n'est pour rien qu'il veut agir seul ... c'est parce qu'il sait bien que Vader est là et qu'il doit l'affronter. Et pourtant, Obi Wan n'a pas vu Vader avant de l,affronter à ce que je sache ... alors comment pourrait-il avoir su que Vader était sur l'Étoile Noire à ce moment là ?!? ... Et comment Luke fait-il dans ROTJ pour dire "Vader est là sur cette lune en ce moment" ... esce parce qu'il a vu sa navette attérir (plutôt étrange puisqu'il est dans les abres) ... si ce n,est pas ça alors ... il a du le sentir non ... de plus dans la navette en direction d'Endor, Luke prend tout à coup un air étrange en passant près du croiseur de Vader ... esce parce qu'il sait que c'est le croiseur de Vader ou parce qu'il sent sa présence ... pourtant Vader est encore du côté obscur à ce que je sache ... et dans ESB Luke ne sait-il pas que Vader est sur le croiseur ... le sent-il ou esce que c'est parce qu'il à déjà vu ce même croiseur ?!? Au moment où le Faucon passe près du croiseur Luke ne prononce-t-il pas "C'est Vader" ... alors comment expliquez-vous que les Jedi ne sentent pas les Sith ... à mon avis c'est absurde.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 5:55   Sujet: Re: Palpatine...

Oui, je te rejoint la-dessus, si un "lien" quelconque existe, ils peuvent se "sentir" [img]smilies/smile.gif[/img]
Ce serait comme un lien téléphatique à travers la force, qu'en pense-tu ?
Pour ex : Dans ESB, Leila "entend" Luke l'appeler et dans ROTJ, elle "sait" que Luke est vivant...[/QB][/QUOTE]

C'est peut-être ça mais n'oublie pas que dans ESB, Luke ne sait pas que Leia est sa soeur ... alors comment expliques-tu ce même phénomène ?!?

Et pourtant, vous avez dit que les Sith et leur côté obscur brouillaient la vision des Jedi ... pourquoi devraient-il faire exception avec certaines personnes !??
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 21:20   Sujet: Re: Palpatine...

L'agressivité mène au côté obscur jeune Jedi :P ... de plus, je ne vois pas pourquoi les liens qui unifient certaines personnes permetterait de détecter le côté obcsur ... parce que c'est bien le sujet que nous avons questionné plus haut ... si c'est le cas et si les liens unifient bien les gens alors pourquoi Vader ne sent-il pas que Leia pourrait utiliser la Force ... Yoda lui le sait et le sens aussi puisque dans ESB il dit "Il y en a un autre." Et Yoda n'a aucun lien direct avec Leia et pourtant Vader est en réalité son père.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Consoleswu » Ven 28 Juin 2002 - 21:52   Sujet: Re: Palpatine...

Bah il sait que Anakin a eu 2 enfants et c lui qu'y les a cache seulement Vader croit que c Obi car il ne sait pas que Yoda est encore en vie. Donc Yoda le sait, il n'y a pas de deduction logique la dedans.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 22:18   Sujet: Re: Palpatine...

Peut-être oui mais arrêtez de bloquer mes arguments et prensentez-en aussi ...

Vous me dites que je n'ai pas raison mais vos contre-arguments ... ils sont où !?? et je ne comprend toujours pas pourquoi les liens feraient en sorte que le côté obscur soit plus visible ou détectable ...
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Sam 29 Juin 2002 - 3:01   Sujet: Re: Palpatine...

Peut-être oui mais je croyais que le côté obscur brouillait la vision des Jedi ... enfin c'est se qu'on clame dans plusieurs messages que j'ai lu ... de toute manière, dans AOTC je crois que Dooku ne parle pas des Jedi mais bel et bien des membres du sénat qui ont tous été roulé.

En tout cas, une chose est certaine ... les Jedi sentent l'énergie de la Force qui est en certains individus et le côté obscur non ... puisque Vader ne sent pas Luke dans ANH et il ne sent pas Leia dans les 3 épisodes de l'OT.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Senia Iselith » Lun 27 Déc 2010 - 16:26   Sujet: Re: Palpatine...

Il est droitier. (merci le 3 ^^)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 27 Déc 2010 - 16:44   Sujet: Re: Palpatine...

Senia Iselith vous êtes l'experte en déterrage de topic vieux de la préhistoire !!!
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Senia Iselith » Mar 28 Déc 2010 - 14:12   Sujet: Re: Palpatine...

C'est ma passion ! :D

(z'en faites pas, les taraddicts sont toujours un peu spéciaux ^^)
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 21 Aoû 2010
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations