Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quelque chose qui cloche....

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkdeesan » Mar 23 Mar 2004 - 23:25   Sujet: Quelque chose qui cloche....

Salut à tous,

Je viens de me repasser "Le retour du jedi" et je me pose une question.

Rappelez vous, on est à la fin du film. Palpatine lance ses éclairs sur Luke et tout d'un coup Vador le prend et le jette dans le réacteur.

Ma question est donc la suivante :

Comment Vador peut-il prendre, porter l'Empereur alors que celui-ci a été amputé de la main droite.

Essayer de porter votre petit frère en vous servant de votre avant-bras : difficile cela est.
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Jeremyz » Mer 24 Mar 2004 - 1:13   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

ouai mais c une machine il dois avoir une sacree force, suffisament pour le soulever d'une main, la main coupé sert juste "d'apuis"
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar leila » Mer 24 Mar 2004 - 1:23   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Et puis y peut aussi se servir de la Force :) . Mais je suis pas du tout sûr.
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar DarkNeo » Mer 24 Mar 2004 - 1:31   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

ben cela fais partie des nombreuses "conneries" de SW :D
tiens encore une pire
un moment pendant la bataille d'endor :
wedge dit : rouge trois rouge deux formation serree !!
la ya un gars dans un A-wing qui dit : compris
(on voit bien deux tie interceptor derriere lui)
puis ca change de plan et les 2 interceptors descendent le pauvre A-wing
Comment se fait-il alors qu'on retrouve le meme gars dans le meme cockpit 5 secondes plus tard ???????? :confused: :confused: et j'ai verifie le casque est exactement le meme lol
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chewyy » Mer 24 Mar 2004 - 1:59   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

vador souleve bien d'une main le capitaine du tantive IV dans ANH ,alors pourquoi pas l'empereur
chewyy
Jedi SWU
 
Messages: 132
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Alcatel » Mer 24 Mar 2004 - 3:00   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Pas faux :) Surtout que ce vieux croulant est sûrement plus rachitique qu'un jeune et sportif officier. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar le xav » Mer 24 Mar 2004 - 3:09   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

eh chewyy oublie pas qu'il se fait electrocute en meme temps je crois qu'a ce moment l'exercie s'avere legeremnt plus difficile
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Omael » Mer 24 Mar 2004 - 4:21   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

C'est pourtant pas compliqué, Vador souléve Palpatine de ses deux mains. Il a une main droite bionique assez efficace tout de même, quand on considère que c'est avec celle-ci qu'il se bat au sabre. Pourquoi s'ennuierait-il à le porter d'une seule main, s'il peut le faire avec les deux ?

Pour le Tie inteceptor, c'est une légère erreur de montage. Je ne l'ai même pas remarquée, faudra que je vérifie :D
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar darkdeesan » Mer 24 Mar 2004 - 17:35   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Débat lancé par Omael:
[b] C'est pourtant pas compliqué, Vador souléve Palpatine de ses deux mains. Il a une main droite bionique assez efficace tout de même, quand on considère que c'est avec celle-ci qu'il se bat au sabre. Pourquoi s'ennuierait-il à le porter d'une seule main, s'il peut le faire avec les deux ?
Il a perdu sa main droite bionique au cours du combat, je te le rappelle. :)
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Omael » Jeu 25 Mar 2004 - 5:53   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

:o Le genre de connerie écrite trop vite lol ;)

Non en fait je n'ai aucune excuse :debile:

Il doit surement s'aider de la Force. Dans un ultime sacrifice, pour sauver un être cher, on doit surement trouver des ressources extraordinaires. En plus, c'est l'Elu. Bizarrement c'est un détail qui ne m'a jamais fait réfléchir (et dieu sait que ça m'arrive parfois).
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar DarkNeo » Ven 26 Mar 2004 - 2:19   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Moi ce qui me choque un peu c'est que l'empereur se laisse faire.
Il est sensé etre le plus puissant de la galaxie
et il est meme pas capable de se degager de l'etreinte de Vador.
A moins qu'il fut trop concentrer sur ces eclairs de force pour penser a autre chose lol^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 26 Mar 2004 - 3:32   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

et puis l'adrénaline, ça fait faire des choses incroyables en situation délicate.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Taun » Ven 26 Mar 2004 - 4:36   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

je pense que Palpatine est très surpris de la réaction de Vader et n'a pas le temps de réaliser ce qui lui arrive.
De plus j'ai l'impression que Vader lui fait super mal : on dirait qu'il le sert hyper fort avec sa main bionique.
Si on ajoute la Force à tout ça (largement plus maîtrisée par Vader vu que Palpatine ne sent même pas que Luke est dans le coin ou que Vader n'est pas 100% dans le DS)...bref Palpatine n'avait aucune chance
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar lebastien » Ven 26 Mar 2004 - 8:57   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Débat lancé par Taun We:
[b] (largement plus maîtrisée par Vader vu que Palpatine ne sent même pas que Luke est dans le coin ou que Vader n'est pas 100% dans le DS
C'est probablement du aux liens etroits entre Vador-Luke plus qu'a une maitrise de la force superieure , par exemple Vador n'aurait pas senti la mere de Palpy dans la meme situation :debile:

L'empereur est surpris ... ca explique son impuissance

Sinon avec une main valide qui empoigne bien et un moignon qui peut encore servir a quelque chose , genre j'appuie tres fort dans le bide a Palpy avec le poignet , ca doit etre jouable de soulever ce viellard decrepi , surtout quand on est sensé mesuré presque 2 m .
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Ven 26 Mar 2004 - 11:56   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

surtout quand on est sensé mesuré presque 2 m .
2.02m


* s'en va sur la pointe des pieds *
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Dylan Hodin » Jeu 08 Avr 2004 - 4:37   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Dark Vador est plutôt costaud, non ? Par exemple, dans ANH, il soulève à l'aise lee soldat rebelle après l'abordage du croiseur mon calamari de la princesse Leia, et l'Empereur doit être moins lourd, à mon avis. Bon, c'est sûr, il se prend pas mal d'electricité dessus, mais un Jedi determiné, ça peut faire des miracles (Luke qui arrive à exploser l'étoile noire avec un simple X-wing, c'est balèse, quand même !).
Sergent Birs, 99ème régiment de stormtroopers.
Dylan Hodin
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Mar 2004
Localisation: Base Impériale d'Halmaad
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Jeu 08 Avr 2004 - 4:45   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

croiseur mon calamari de la princesse Leia
--> c'est une Corvette Corellienne ......

un Jedi determiné, ça peut faire des miracles (Luke qui arrive à exploser l'étoile noire avec un simple X-wing, c'est balèse, quand même !).
--> Luke n'est pas encore un Jedi quand il fait exploser l'Etoile Noire ...... il est aidé par la Force mais ne la maitrise pas totalement .....

Darkmatt

je suis très chiant vous ne trouvez pas ?? :D
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar darkdeesan » Jeu 08 Avr 2004 - 19:06   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

Débat lancé par Darkmatt Sith Lord:
[b]
croiseur mon calamari de la princesse Leia
--> c'est une Corvette Corellienne ......

un Jedi determiné, ça peut faire des miracles (Luke qui arrive à exploser l'étoile noire avec un simple X-wing, c'est balèse, quand même !).
--> Luke n'est pas encore un Jedi quand il fait exploser l'Etoile Noire ...... il est aidé par la Force mais ne la maitrise pas totalement .....

Darkmatt

je suis très chiant vous ne trouvez pas ?? :)
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar collin » Lun 12 Avr 2004 - 7:57   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

je dirais meme qu'il ne la maitrise pas du tout,c'est obiwan qui lui vient en aide lors de cette sequence,enfin a mon avis...

cette sequence peut aussi servir a expliquer la phrase "la force est avec lui"
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Rokurota Makabe » Sam 01 Mai 2004 - 23:25   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

un truc que je trouve très con dans la trilogie, c'est que luc ne combat que deux fois au sabre laser (mis à part lui et vador, pas grand monde pour s'entrainer...) : à la fin de l'EpV et l'ultime combat de ROTJ.
Bref, m^me aidé par la force, on ne peut pas dire qu'il soit super expérimenté... et malgré ça, il torche vador en deux temps trois mouvements, alors que vador, ça fait trente ans minimum qu'il joue à jean marais dans "le bossu"... la chance du débutant ?
Je me suis fait tauler à 20 par sec sur la bordure extérieure par un droïde automatique de Darth Sarko
Rokurota Makabe
Jedi SWU
 
Messages: 89
Enregistré le: 30 Avr 2004
Localisation: bordure extérieure
 

Messagepar Taun » Sam 01 Mai 2004 - 23:41   Sujet: Re: Quelque chose qui cloche....

luc
>>>Luke (moi aussi je peux le faire !! :D :D )

plus sérieusement, on a fait y a longtemps tout un topic là dessus, du devrais essayer de le retrouver.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations