Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vador, esclave de Palpatine?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkhan » Lun 04 Nov 2002 - 22:51   Sujet: Vador, esclave de Palpatine?

Dans ROTJ, Palpatine dit à Luke: "Tu n'as pas compris qu'à chaque moment que tu laisses passer, tu deviens un peu plus mon esclave?
C'est inévitable, car tel est ton destin...
Tu es tout comme ton père maintenant... A MOI!"

Comment se fait-il que Vador ne dise rien face à la remarque de Palpatine... Pourquoi ne réagit-il pas?
Si Vador ne peut rien faire face à la puissance de son Maître, pourquoi l'envoie t-il au fond du puits à la fin de ROTJ? [img]smilies/confused.gif[/img]

[ 04-11-2002: Message édité par : Darkhan ]
SWU pour les gouverner tous,
SWU pour les trouver,
SWU pour les amener tous,
Darkhan
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 11 Juil 2002
Localisation: Royaume de Khan
 

Messagepar simen3 » Mar 05 Nov 2002 - 2:37   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

... et de le poingnarder dos !!!
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar TSL » Mer 06 Nov 2002 - 3:17   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

Exactement... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Angel__1983 » Dim 10 Nov 2002 - 8:02   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

En fait je pense qu'Anakin a tué Sidious car c'est la première fois qu'il a pris conscience qu'il a passé toute sa vie en tant qu'esclave et qu'il a toute sa vie combattu contre ça. Je m'explique : quand était gosse était esclave et on voit bien que ça lui plaisait pas (cf "je suis un être humain" d'un ton méchant à Padmé dans TPM). Dans AOTC on voit qu'Anakin est vexé par le fait qu'il a l'impression d'être l'esclave d'Obi-Wan et du conseil (cf :"C'est la faute d'Obi-Wan il est jaloux, il m'empeche de grandir") et ne se sent donc pas à sa place chez les Jedi, il passe du coté obscur où on lui dit qu'il n'aura plus besoin de conseil et qu'il agira seul. Seulement ce coté séduisant cache le fait qu'Anakin est l'esclave de Sidious mais le fait qu'il soit Vader, l'empeche d'en prendre conscience avant ROTJ et ce n'est qu'à la fin qu'il est enfin libre.
Donc oui Anakin est l'esclave de Sidious et a été l'esclave de tout le monde pendant toute sa vie.
C'est moi, anciennement Angelus1983 mais mon pseudo ne marche plus donc je prend celui là.
Paix à l'ame de Angelus 1983 :(
Angel__1983
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: La nuit
 

Messagepar Altair » Mer 04 Juin 2003 - 23:05   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

Je pense que Vador n'était pas totalement sous le contrôle de Sidious. Et à la vue d'un de ses rejetons entrain de griller, tout le monde réagit, même les plus insensibles, il a donc tué Sidious, et s'est donc délivré de son emprise, en sauvant par là Luke Skywalker, son fils, et c'est pour ça qu'on dit que Dark Vador est redevenu Anakin Skywalker: il est redevenu comme avant, et a, pour changé, assuré correctement son rôle de père. :eek:
Prononcez Altaïr
Altair
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 01 Juin 2003
Localisation: Cergy ou Grenoble
 

Messagepar Alcatel » Mer 04 Juin 2003 - 23:22   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

Je l'ai dit, Anakin n'a pas cessé d'être esclave et c'est pour cette raison qu'il est devenu tyran. En fait d'esclave de l'Empereur, Vador se complaît dans ce système dictatorial, ou plutôt laboétien: chacun est prêt à avoir un maître au-dessus de lui, du moment qu'il a dix esclaves en dessous...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar saccagator » Jeu 05 Juin 2003 - 0:11   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

Oui C ça !
Ani a été esscllavve toutte sa vie :( !
ça donne une autre idée de lui!
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar Alexandrine » Jeu 05 Juin 2003 - 2:11   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

Mais Vader n'est peut-être pas complètement esclave de Palpatine puisqu'il propose à Luke de le tuer et de régner ensemble sur la galaxie... Était-ce sérieux ou uniquement une ruse ?
"If once you stare down the dark path, forever it will dominate your destiny."
Alexandrine
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 03 Juin 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Guigui » Jeu 05 Juin 2003 - 3:37   Sujet: Re: Vador, esclave de Palpatine?

je pense que c'est un peu des 2. ce qui est sur c'est que vador à un grand respect pour sidious mais j'ai l'impression qu'il se croit supérior à lui. c'est pour cela qu'il veut prendre sa place.il pense qu'en reniant avec son fils il pour conjugé les 2 face de sa personnalité. j'aurrai bien aimer voir un infinities au luke accepte de suivre vador et de tuer l'empereur.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations
cron