Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

destruction de l'executor

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar le xav » Dim 18 Jan 2004 - 23:36   Sujet: destruction de l'executor

bon je suis nouveau mais il y a un truc dans SW qui m'a tjs ettone :dans ROTJ ds la bataille finale lors de l'attaque de la death star comment se fait il que 2 petits x wing arrivent a detruire le bouclier du croiseur interstellaire executor et puis un ptit vaisseau suicidaire qui passe et boum fini pcq c quand meme le plus gros vaisseaux de la flotte le vaisseau de darth vador et en meme temps le plus puissant a tous les points de vu alors je capte po comment il arrive a se faire mettre comme ca qq un a ptetre une explication ??? :)
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Kovy » Mar 20 Jan 2004 - 1:20   Sujet: Re: destruction de l'executor

le film ne montre pas tout...

t'imgine bien que pour venir à bout des générateurs de bouclier il a fallu plus que 2 petits A-wing...

La majeure partie du feu des rebelles est concentré sur l'exucutor (sur ordre d'Akbar)

Une fois les boucliers out, un A-wing percute (par chance ?) le pont principal ...ce qui a semble t il pour effet de le rendre incontrolable.
Enfin, il semble alors inexorablement attiré par le champ de gravité de l'étoile de la mort et entre en collision avec cette dernière.
I'm not afraid.
Kovy
Jedi SWU
 
Messages: 168
Enregistré le: 30 Mai 2003
Localisation: RP
 

Messagepar John Rico » Mar 20 Jan 2004 - 3:55   Sujet: Re: destruction de l'executor

la description que tu fais de la destruction de l'executor est bien faite Kovi.
je suis d'accord avec toi. meme si je pense que le pilote de l'A-wing s'est jete intentionellement sur l'executor. j'ai egalement lu cette these dans un bouquin. mais bon chacun a son point de vue.
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.
Personne par la guerre ne devient grand.
John Rico
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 19 Jan 2004
Localisation: Melun
 

Messagepar J@ngo » Mar 20 Jan 2004 - 4:03   Sujet: Re: destruction de l'executor

Débat lancé par John Rico:
[b] la description que tu fais de la destruction de l'executor est bien faite Kovi.
je suis d'accord avec toi. meme si je pense que le pilote de l'A-wing s'est jete intentionellement sur l'executor. j'ai egalement lu cette these dans un bouquin. mais bon chacun a son point de vue.
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS.
c'est cela même.

le pilote Arven Crynid se suicidera à bord de son aile A touchée et s'écrasera sur l'executor, causant la perte de ce dernier ;)
"Mais revenons en à nos œufs, en l’occurrence brouillés dans une petite goutte de bière, assez cuits pour être ni baveux, ni roussis. Excellents."

Boulette Fiction
J@ngo
Jedi SWU
 
Messages: 571
Enregistré le: 19 Oct 2003
Localisation: essonne
 

Messagepar MRHA » Mar 20 Jan 2004 - 4:17   Sujet: Re: destruction de l'executor

le genre de truc qu'on ne peut plus faire actuellement au cinéma ^^
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar lebastien » Mar 20 Jan 2004 - 13:11   Sujet: Re: destruction de l'executor

dans le film , on a plus l'impression qu'il perd le controle de son A-wing plutot que d'un acte d'heroisme ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Jan 2004 - 20:35   Sujet: Re: destruction de l'executor

Moi j'ai toujours vu ça comme un mélange des deux... Son A Wing doit etre touché à mort, il sait qu'il n'évitera pas la tour de commandement, alors tant qu'à faire, il vise la passerelle.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Hobbie » Mar 20 Jan 2004 - 20:47   Sujet: Re: destruction de l'executor

Dans certaines encyclo SW (je crois que c'est sur le cd rom "le mythe et sa magie" ) on dit que l'Executor aurait subi une collision en sortant d'hyperespace devant Coruscant, peu avant les évènements de ROTJ, endommageant les boucliers => conséquences que l'on sait...
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Jan 2004 - 21:29   Sujet: Re: destruction de l'executor

Cet evenement me dit vraiment rien du tout, en tout cas apres verif rapide il ne semble figurer ni sur l'encyclopedie CD ROM, ni sur les deux "essential guides" sur les vaisseaux.
Ceci dit, le pillonnage de la flotte rebelle ajouté aux frappes chirurgicales sur les générateurs et le crash de Crynid me semble largement suffisants pour expliquer l
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Jan 2004 - 21:30   Sujet: Re: destruction de l'executor

Cet evenement me dit vraiment rien du tout, en tout cas apres verif rapide il ne semble figurer ni sur l'encyclopedie CD ROM, ni sur les deux "essential guides" sur les vaisseaux.
Ceci dit, le pillonnage de la flotte rebelle ajouté aux frappes chirurgicales sur les générateurs et le crash de Crynid me semble largement suffisants pour expliquer l
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Jan 2004 - 21:30   Sujet: Re: destruction de l'executor

Cet evenement me dit vraiment rien du tout, en tout cas apres verif rapide il ne semble figurer ni sur l'encyclopedie CD ROM, ni sur les deux "essential guides" sur les vaisseaux.
Ceci dit, le pillonnage de la flotte rebelle ajouté aux frappes chirurgicales sur les générateurs et le crash de Crynid me semble largement suffisants pour expliquer l
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 20 Jan 2004 - 21:36   Sujet: Re: destruction de l'executor

Vous allez pas me croire... mon chat a marché sur le clavier... bon je termine ce que je disais.

Cet evenement me dit vraiment rien du tout, en tout cas apres verif rapide il ne semble figurer ni sur l'encyclopedie CD ROM, ni sur les deux "essential guides" sur les vaisseaux.
Ceci dit, le pillonnage de la flotte rebelle ajouté aux frappes chirurgicales sur les générateurs et le crash de Crynid me semble largement suffisants pour expliquer la destruction de l'Executor.
Peut etre que cette info vient d'une vieille encyclopedie (genre celle qu'il y avait sur Mac à une epoque). Il faut bien penser que pendant longtemps les domes sur la tour ont été considérés comme des capteurs. Ce n'est que plus tard que la suite logique d'actions de ROTJ a laissé penser qu'ils s'agissait en fait de générateurs de boucliers. Peut etre qu'avant cela, une encyclopedie a essayé de justifier cette defaillance des ecrans deflecteurs par autre chose.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Yoda22 » Mar 27 Jan 2004 - 4:02   Sujet: Re: destruction de l'executor

vous avez jamais pensé que quand le a-wing s'est écrasé sur le pont principal, la plupart des gens qui étaient là sont mort... dont celui qui s'occupait des manettes de contrôle. En mourrant il s'est affaissé sur la manette qui dirige le vaisseau à la verticale... en tombant sur cette manette (en genre de manche à balai) vers l'avant.. le vaisseau à piqué une plonge vers la Death Star et personne est arrivé à temps pour enlever le twit du manche à balai.. voilà pourquoi l'Exécuteur s'est écrasé :)

p.s. ceci est une théorie à la con... prière de ne pas la prendre pour du tout cuit :)
"Là où il y a du crédit, je suis"
"Là où une personne est recherché, je cours le chasser"
"Là où la trahison est punisable de mort, je retrace ma proie avec des yeux de condor"
Yoda22
Jedi SWU
 
Messages: 346
Enregistré le: 02 Déc 1999
Localisation: montreal
 

Messagepar le xav » Dim 01 Fév 2004 - 5:02   Sujet: Re: destruction de l'executor

ouias mais quand meme l'executor est le vaisseau le plus puissant de toute la flotte de l'empire ca m'ettonerait qd meme que meme ac toute la flotte de l'alliance ils arrivent a mettre l'executor pcq ds les livres en + on sait que pratiquement tous les vaisseaux rebelles sont aux prises ac d'otres vaisseaux de l'empire alors deso mais je doute que ce soit possible la destruction de l'executor car meme si ils attaquent le bouclier cette pârtie doit etre la plus protegee des croiseurs interstellaires
sorry si c un peu mal formule mais j'espere qd meme que vous avez compris :D :langue: :sournois:
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Alcatel » Dim 01 Fév 2004 - 5:22   Sujet: Re: destruction de l'executor

Il me semble que j'ai lu que les SSD étaient comme le sous-marin Surcouf... Des colosses aux pieds d'argile.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar necronwalker » Dim 01 Fév 2004 - 5:24   Sujet: Re: destruction de l'executor

Ce n'est qu'un film mais de toute facon dans la plupart des jeux de simulation de SW tu balance 4 ou 5 torpilles a protons sur les générateurs de boucliers et hop! les boucliers déflecteurs tombent! Dc pour le l'éxécutor c'est pareil a part qu'il ont une meilleure résistance. :D
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations