Pour moi ils sont à égalité...
le même Yoda galère contre Dooku quelques années auparavant
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Pour moi ils sont à égalité...
george lucas a écrit:Star Wars n'a jamais été ennuyeux ! jamais jamais jamais !!!
george lucas a écrit:Darkneo,
Star Wars n'a jamais été ennuyeux ! jamais jamais jamais !!!
DarkNeo a écrit:Le début de ESB est ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose. C'est l'atmosphère qui est belle.
Il y a pleins de passages ennuyeux dans Star Wars.
darkplokoon a écrit:oui, j'ai un peu poussé la defonce sur les episodes I et II, mais bon, ça fait du bien.
Castagne a écrit:C'est vrai que LA MENACE FANTOME est tout de même en dessous des autres, mais il y a tout de même un public qui le préfère aux autres ce qui est rare!!^^ Pourquoi pas!!!^^
Pour ma part les épisodes clefs, et ceux que je considère légèrement au-dessus des autres sont L'ATTAQUE DES CLONES et L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE, car ils sont dans le noeud de l'action. J'ai tout de même une préférence pour le AOTC, même si tout le monde sait que ESB est le numéro 1!!^^ POur moi la trilogie classique innove de part sa technique et est très attachée à lhistoire de son tps avec le bloc communiste d'une part et les USA d'autre part, on est ds cette opposition constante. La prélogie n'a pas ce contexte historique derrière, et donc la seule chose pour pousser la barre un peu plus haut est la technique, mais on a souvent une accumulation de combats. Cependant lepi II est un epi de transition qui bascule tout, ou l'on voit manipulation, sentiments forts, peurs, et ou le spectateur voit que tout va s'écrouler.
Castagne a écrit:La prélogie n'a pas ce contexte historique derrière, et donc la seule chose pour pousser la barre un peu plus haut est la technique, mais on a souvent une accumulation de combats.
Darkseid a écrit:(après, la prélogie, c'est bourré de bonnes intentions mais vous connaissez le proverbe...)
dark nazgul 74 a écrit:Darkseid a écrit:(après, la prélogie, c'est bourré de bonnes intentions mais vous connaissez le proverbe...)
Pourrait-tu argumenter la-dessus,alors?
Darkseid a écrit:Des heures et des pages en fait mais je l'ai déjà fait ailleurs.
DarkNeo a écrit:http://www.starwars-universe.com/forum/la-saga-f43/etes-vous-trilogiste-prelogiste-ou-les-deux-t8658.html
Je pensais que ça serait évident pourtant.
dark nazgul 74 a écrit:DarkNeo a écrit:http://www.starwars-universe.com/forum/la-saga-f43/etes-vous-trilogiste-prelogiste-ou-les-deux-t8658.html
Je pensais que ça serait évident pourtant.
Gorkh et Sergorn lui ont déja répondu.
Darkseid a écrit:Eux sont sans doute capable d'argumenter contrairement à certains.Darkseid a écrit:Je vais juste me contenter de retenir le "mal joué avec soin" que je trouve juste énorme d'aveuglement et de mauvaise foi, mais bon restez dans votre petit monde, l'histoire du cinéma m'a déjà donné raison et elle le fera de plus en plus d'année en année, inutile de réver.Darkseid a écrit:C'est surtout qu'oser soutenir que la prélogie puisse être meilleur que la trilogie me semble être l'idée la plus incongrue qui soit et autant, on peut discuter de certaines choses longtemps avec intérêt, là, c'est tellement énorme et ridicule que ça n'en vaut pas la peine.
tamose a écrit:Tu dis que l'avis des autres est incongru ou idiot juste parce qu'il n'adopte pas ta vision des chose, non. C'est un avis que tu donnes sur une chose que tu aime, avec le pourquoi.
Mais ne tente pas de convaincre les autres que ta vision est la meilleur, ou qu'ils ont tort.
dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai que quand on lit ca,on ne peut que croire en tes capacités a argumenter. Mais ca,c'est un autre sujet.
Darkseid a écrit:En même temps, c'est pas moi qui ait sorti de leur contexte des propos tenu sur un autre topic.
george lucas a écrit:PERONELEMENT
george lucas a écrit:C'est fou comme vous pouvez vous en foutre, à ne plus l'aimer.
flobo a écrit:Pour moi, ayant vue la prélogie en premier, mon classement est :
1/ Empire Strikes Back : pas une seconde d'ennuie dans ce film, du début à la fin. J'aime particulièrement toutes les scenes dans le faucon avant Bespin. C'est mon passage préféré de la saga. Après, presque ex-aequo, la scene mythique ou Vader apprend enfin à Luke ses origines. Il s'en dégage vraiment une vraie puissance car, ca y est, le grand secret est enfin tombé, c'est la scene qu'on attend depuis qu'Obi-Wan racompte n'importe quoi à Luke pour qu'il le suive.
2/Revenge of the Sith : Très proche d'ESB dans mon classement. Le seul vrai problème du film provient de la chute d'Anakin. En effet, à mon avis, tout les événements sont là, Palpatine l'a manipulé depuis des années, le conseil lui a demandé de l'espionner, ils ne lui font pas confiance. Pendant le combat final avec Obi-Wan, il dit bien "I should have known the Jedi were plotting to take over the Republic".
Pourtant, lors de son passage au côté obscur, on ne parle que de sauver Padme, comme si c'était la raison principale. C'est un peu foireux, je trouve. Anakin aurait du être présent lors que l'arrivé des Jedi (comme dans une scene coupée ou il est la lorsque Padme vient), et Palpatine aurait du lui dire un truc style "Tu vois, ils viennent faire un coup d'état". Ca serait passer beaucoup mieux.
3/Attack of the Clones : Un peu un dessous des deux précédents, il n'en reste qu'il s'agit du moment clé ou Palpatine prend les pleins-pouvoirs, en manipulant tout le monde.
Revoir le film en sechant celà est un vrai plaisir, car bon, il a vraiment tout manipulé de la première à la dernière seconde, jusqu'à envoyer (indirectement) à la fois le chasseur de prime qui va tenter de tuer Padme et Anakin/Obiwan pour la proteger d'un autre côté.
4/The Phantom Menace : J'ai hésité avec ANH, c'est vraiment un film d'introduction, donc il ne se passe pas grand chose, mais c'est nécéssaire. Je le place au dessus de ANH car il y a quand même Qui-Gon et le début du plan de Palpatine.
5/A New Hope : Il a très mal vieilli, là où j'arrive sans problème à imaginer les 5 autres films dans une "galaxy far, far away", "A New Hope", c'est vraiment les années 70. Rien que le style,l coiffure et les habits de Luke/Leia, ca fait qu'on a du mal à rentrer dans le film. Après, il y a des bons côtés, la rencontre Obi-Wan/Luke, le regarde de Obi-Wan sur R2, le duel Vader/Obi-Wan, aussi foireux qu'il soit, est pas mal par le dialogue, surtout le "If you strike me down, i'll become more powerfull than you can imagine", merci Qui-Gon, et Vader qui chercher par terre derrière sans comprendre ce qui s'est passé.
Par contre, la fin est foireuse, le concept de faire la fête alors que la moitié de la flotte impériale est probablement en route pour Yavin est assez étrange, et puis bon, j'ai toujours trouvé de très mauvais gout le fait que l'on ne remette pas de médaille à Chewbacca.
6/ Return of the Jedi : J'ai un gros problème avec ce film, pour moi, il y a du génial (tout ce qui se passe sur la Death Star), du moyen/correct (Tatooine), et de l'épouvantable (Endor). Malheuresement, il y a beaucoup trop d'épouvantable pour le placer à une meilleure position. En effet, à partir du moment ou ils arrivent sur Endor, l'envie de fast-forward jusqu'à la scene ou Luke va se rendre est difficile à contenir.
Je peux comprendre que l'on aime pas Jar-Jar, même si je ne le trouve pas si chiant que ca (même pas du tout, en fait), mais les Ewoks, c'est Jar-Jar en 100 fois pire, en pas drole du tout, et il y en a des centaines.
Mais bon, la fin du film est quand même bonne, ca le sauve, avec la musique, la célébration sur toutes les planètes, ca donne vraiment un sentiment du victoire complète.
Après, c'est un peu étrange qu'Anakin parvienne à devenir un fantome, mais bon, c'est probablement un coup de Qui-Gon qui a réussi à sauver le bon en lui = le reste d'Anakin époque épisode 3.
sparrow24 a écrit:J'aime bien tous ces commetaires sur les mignons petits ewoks que les enfants doivent adorer au plus haut point, cependant on en oublie qu'ils voulaient quand même bouffer nos héros !!
flobo a écrit:Je peux comprendre que l'on aime pas Jar-Jar, même si je ne le trouve pas si chiant que ca (même pas du tout, en fait), mais les Ewoks, c'est Jar-Jar en 100 fois pire, en pas drole du tout, et il y en a des centaines.
Maintenant ca s'est inversé, les ewoks j'attend que sa passe, je prends un verre, je lis le journal,
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Non, la scène qui m'énerve vraiment, c'est celle où les Ewoks tombent en adoration devant C-3PO, c'est un peu gros, là, quand même
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité