Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar AAARGH » Lun 12 Avr 2010 - 19:39   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Sky Karrde a écrit:Tiens, je me suis toujours demandé pourquoi la "laisse" d'Oola est coupée quand elle est dans la fosse du Rancor : si elle était si fragile que ça, elle aurait pas dû casser quand Jabba tire dessus ?

La laisse n'est pas coupée dans le film, on voit Oola qui la tire vers elle lorsqu'elle est dans la fosse.
masika a écrit:Je suis fan de votre boulot les gars.Félicitations. On attend la suite!

Merci à toi ! La suite pour bientôt (j'espère !) :D !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dark Sheep » Lun 26 Avr 2010 - 11:49   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Yo

Petite critique (donc pur jugement perso) et question qui en découle...

Depuis tout petit je suis fan de l'épisode 6, alors j'attendais votre adaptation !

Je trouve le style perso des deux "artistes" aux commandes plutôt sympas mais j'ai vraiment du mal à accrocher au changement de style d'une page à l'autre...
D'où ma question à Uttini : comptes tu refaire les premières pages ?

Non pas qu'elles ne me plaisent pas, bien au contraire on dirait du comics !
Mais bon, ça me choque de passer de deux droïdes quasi identiques à ceux du film au reflet et au boulon près à un R2D2 cyclopique qui tire la langue...
:roll:

(c'est pour imager, mais disons que je trouve les styles trop différents)

En fait perso je serais pas contre deux adaptations du retour du jedi, l'une par la créature au nom onomatopéèsque, l'autre par le jawa criard :wink:

Ouais je sais... c'est du boulot !

En tout cas bravo à tous les deux, dans votre style propre.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Lun 26 Avr 2010 - 14:28, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 26 Avr 2010 - 14:12   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

je suis plutôt d'accord avec Dark Sheep :oops:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 26 Avr 2010 - 18:22   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Bonjour AAARGH et Uttini,

Si c'est vraiment vous qui faites ça, alors je vous tire mon chapeau. De ce fait, pourquoi ne pas inventer une histoire de votre cru? Cela pourrait être intéressant.

Laisser chaque intervenant soumettre une idée. Puis vous faites une liste des idées potentiellement intéressantes et enfin, vous voyez si c'est faisable ou non. Ainsi, cela pourrait donner une histoire totalement innovante mais toujours en lien avec Star Wars. :)

A bientôt,
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 26 Avr 2010 - 18:34   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Hola malheureux !
Uttini est déjà surchargé entre cette bd-ci, celle de l'épisode 1 qu'il colore, ses séries de strips "Je veux être un Jedi" et "Planet Killers", et AAARGH avec juste cette bd et son fan film qui doit sortir dans 3, 4 ans ou plus puisqu'il dessine tout... Non, faut pas leur rajouter de projets à ces deux-là, ils ont droit au sommeil !!
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 26 Avr 2010 - 18:38   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

It's just an idea. :D
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar AAARGH » Lun 26 Avr 2010 - 19:11   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Pour faire court, Dark Sheep attends de voir la planche 11 dans laquelle nos deux styles seront mélangés. Pour la proposition de Dakin, oui... mais non ! :lol: Tout simplement trop de choses à faire et envie de vivre un peu à côté (trouver une femme ça serait bien déjà ! :transpire: )
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dakin Quelia » Lun 26 Avr 2010 - 19:23   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je comprends, tout à fait, c'était juste un idée. Si cela n'est pas possible, ce n'est pas grave. :wink:
Dakin Quelia
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 305
Enregistré le: 25 Avr 2010
Localisation: Belgique
 

Messagepar Uttini » Lun 26 Avr 2010 - 20:00   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Hummm... Je ne suis pas assez calé en UE pour créer carrément un truc aussi fun. Ce serait automatiquement un truc ou je bousillerais l'UE.
Mais j'y songe, il y a mes strips ! Ce sont des créations originales, ça. C'est de mon cru, ça !
Edit: haa, ça y est, j'ai envoyé mes dessins à AAARGH qui va pouvoir terminer. Laborieux, mais fini...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 28 Avr 2010 - 16:36   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Premier essai de nos deux styles réunis...
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Den » Mer 28 Avr 2010 - 16:54   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Ca donne quelque chose de sympathique, je trouve!
J'aime bien le mélange de style.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ashlack » Mer 28 Avr 2010 - 17:03   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

C'est vraiment super! JE ne m'attendais pas à une qualité pareil! :love:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Avr 2010 - 17:09   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Ça a pas été simple de marier les styles, ni de dessiner l'un sur l'autre, mais finalement, c'est pas mal !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 28 Avr 2010 - 17:22   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Uttini a écrit:Ça a pas été simple de marier les styles, ni de dessiner l'un sur l'autre, mais finalement, c'est pas mal !

Ouais, on peut mieux faire ! :D
Merci pour les autres commentaires ! :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Cosmokenobi » Mer 28 Avr 2010 - 17:22   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Uttini a écrit:Ça a pas été simple de marier les styles, ni de dessiner l'un sur l'autre, mais finalement, c'est pas mal !


Vous avez le triomphe trop modeste vous 2 :shock: ! C'est à tomber par terre tellement c'est beau (bien plus que certains comics pro...) :love: :love:
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Dark Sheep » Mer 28 Avr 2010 - 17:40   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je reconnais les jawas, c'est bon Uttini j'ai trouvé Charlie !
:)

Ben écoutez je dois dire que c'est original. Moi ça me fait penser à "qui veut la peau de Roger Rabbit", dans l'idée.
On se retrouve avec des personnages détaillés côtoyants des personnages limites cartoonesques, et ça passe.
Pour ma part je pense que c'est dû à l'homogénéité de la colorisation, l'ombrage, qui fait que malgré les différences de styles l'intégration fonctionne.
Faudra voir ce que ça donne en plein soleil sur la barge de Jawa :D
Et comment on digère le passage d'un Luke Uttiniesque à Luke Aaarghersque (et si, ça se dit... d'abord ! ) sur une même page...

Donc résultat intéressant, continuez comme ça :wink:

Chewie a un style marrant, on pourrait penser à un type déguisé en super héros... il pourrait se faire appeler "chiquetabac man"...
ou pas, c'est selon...
(j'ai hâte de découvrir Wickett... j'étais fan étant petit, j'avais les dessins animés alors attention à pas me le ridiculiser le p'tit bonhomme ! )

:whistle:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Uttini » Mer 28 Avr 2010 - 17:49   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Dark Sheep a écrit:Chewie a un style marrant, on pourrait penser à un type déguisé en super héros... il pourrait se faire appeler "chiquetabac man"...

En fait, j'ai été obligé de dessiner un peu plus gros que d'habitude et cadré différemment. Je cadre rarement en contre-plongée, j'ai dû m'adapter un peu. Mais ça ne manque pas d'intérêt.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Mer 28 Avr 2010 - 17:50   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

C'est surprenant mais superbe ! ******
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 28 Avr 2010 - 18:31   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

J'ose même pas imaginer le nombre d'heures qu'il vous a fallu pour pondre ça :shock: :shock:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TAWAK » Mer 28 Avr 2010 - 18:32   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Assez étrange mais je pense que l'atmosphère de la scène n'aide pas :wink: ! Je suis pas fan fan mais j'attends de voir le résultat sur d'autres types de planches pour me prononcer :)

Uttini a écrit:Ça a pas été simple de marier les styles, ni de dessiner l'un sur l'autre, mais finalement, c'est pas mal !


Dessiner l'un sur l'autre ? Qui était sur les genoux de qui :D ? Je veux savoir ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Mer 28 Avr 2010 - 18:45   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je rejoints l'avis du Tawie. Je salue l'idée et le fait de le tenter, mais je ne trouve pas ça aussi bon que séparé.

TAWAK a écrit:Dessiner l'un sur l'autre ? Qui était sur les genoux de qui ? Je veux savoir ^^ !


:lol: :lol: Tawie, t'es mon idol :love:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Mer 28 Avr 2010 - 20:31   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Moi aussi ça me fait un peu drôle de voir ce mélange.
Ceci dit, c'est vraiment un boulot superbe. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Mer 28 Avr 2010 - 20:43   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je trouve aussi vos planches plus puissantes séparément (et j'adore l'alternance de l'une à l'autre).
Reste que ce mélange n'est pas évident et est en toute honnêteté quand même bien chouette :)
Idem que Tawie, j'ai hâte de voir ce que ça donnerait sur d'autres scènes (bataille spatiale au-dessus d'Endor :love: )
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar gnutix » Mer 28 Avr 2010 - 22:19   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Et moi je vais faire le gros méchant qui casse tout ('fin pas tout, quand même) :

La qualité graphique, comme d'hab, rien à dire, c'est du grand art. Par contre, je préfère largement les deux styles clairement séparés. Et j'avoue que j'aurais encore plus préféré que chacun d'entre vous fasse sa propre interprétation complète de l'oeuvre.

Bien sûr, ça prendrait 2x plus de temps.
Mais j'avoue rêver toutes les nuits d'une édition intégrale de l'Ep. 6 version "Aaarghersque". :love:
« The universe is a pretty big place. It's bigger than anything anyone has ever dreamed of before. So if it's just us... seems like an awful waste of space. Right? » Ellie Arroway, Contact (1997).
gnutix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 259
Enregistré le: 25 Jan 2010
Localisation: Lausanne
 

Messagepar Rostan » Jeu 29 Avr 2010 - 11:02   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je penses qu'il y a pas mal de potentiel. Faudrait travailler un peu plus la mise en scène pour, par exemple, accentuer l'ambiance et l'état d'esprit des personnage en fonction du dessin.

Par exemple, la première case, tous les personnages se délecte d'un spectacle sordide. Je penses donc que le dessin d'Uttini pour les personnages fait ressortir le coté bête et méchant des personnages tandis que le décors dessiné par Aaargh met en avant le coté dramatique du spectacle. L'ensemble faisant ressortir le sadisme de la scène.

Pour la scène centrale, un Jabba dessiné par Aaargh aurait mis en lumière la surprise et la gravité de l'interruption, la transition du style pointant le changement d'état d'esprit de Jabba de l'euphorie vers la contrariété. Le comique du vol plané du garde aurait également gagné sous la plume d'Uttini.

Dans la case avec Leïa et Chewie, le mélange de vos dessin retranscrivent bien l'aspect froid et méthodique d'un chasseur de prime digne de ce nom et le caractère plus bouillant de Chewie.

A noter aussi que le style ultra détaillé de Aaargh peut avoir tendance à écraser le style plus caricatural d'Uttini, donc garder en tête que le regard à tendance à s'attarder sur le dessin de Aaargh afin d'assimiler tous les détails. Ça peut-être intéressant pour mettre en avant des petits détails (par exemple, sur la barge, quand Han manipule le bâton et envois Boba valdingué, privilégié le dessin d'Uttini pour les personnages mais faire certains détails par Aaargh comme le baton et le jetpack de Boba).


Enfin bon, voilà, c'est juste des pistes de réflexions, ça vaut ce que ça vaut.
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 449
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar AAARGH » Jeu 29 Avr 2010 - 14:23   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je vois que les avis sont partagés :D ! C'est bien, il y a des remarques intéressantes dont quelques-unes de Rostan. Pour ceux qui n'aiment pas, sachez que d'autres planches seront faites entièrement par Uttini ou moi-même. :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Evilpaysan » Jeu 29 Avr 2010 - 14:51   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je viens de tomber sur le sujet et...........quel boulo!!
Perso, j'aimerais bien avoir la patience de fournir autant de détails.

Ce qui me plaît le plus, c'est l'avalanche de couleurs criardes qui fonctionne plutôt bien (alors que ça pourrait avoir un effet vomitif :paf: )
Je trouve que vos deux styles se marient bien, mais par contre le plan large est moins bien géré.
Comme le style d'Uttini est plus basé sur les expressions des personnages je pense qu'il faudrait le cantonner aux gros plans et laisser AAARGH (tiens ça me fait penser à sacré Graal quand Arthur entre dans la grotte...Bref :paf: ) s'occuper des plans d'ensemble avec un max de détails et tout.

De même je pense qu'utiliser trop d'ombre et de dégradé fait défaut au style d'Uttini car ça a tendance à affadir son trait vif.

Donc, des gros plans presque en aplat pour Uttini et des plans large par AAARGH et les deux pour le reste, je pense qu'on pourrait arriver à des planches super dynamiques :D .

Tout ça pour dire CONTINUEZ je veux voire la suite!!!!!
Evilpaysan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 23 Mar 2010
Localisation: Lille
 

Messagepar Uttini » Jeu 29 Avr 2010 - 18:23   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Merci pour les commentaires.
On a d'autres idées pas mal non plus, et on va voir ce que ça donne pour les suivantes.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Vos Stisto » Dim 02 Mai 2010 - 13:07   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

la planche tant attendu est vraiment superbe... on sent que vous avez du travailler un moment dessus et le resultat est bon. ca va donner quelque chose de :shock: lorsque vous aurez l'habitude de travailler ensemble et que vous serez rodés.
maintenant la suite :lol:
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar skyjedi » Dim 02 Mai 2010 - 13:46   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 19:52, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Uttini » Dim 02 Mai 2010 - 18:13   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Pour AAARGH, tu as cent fois raison. Pour moi, tu pousses un peu. :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Lun 03 Mai 2010 - 16:02   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Ah, la première planche mélangée.

Avis mitigé. D'un côté, je trouvais que vos deux styles, si différents l'un de l'autre, ne s'accorderaient pas parfaitement et je trouve que c'est malheureusement le cas dans certaines cases, notamment celle du milieu entre un Jabba Uttiniesque encore très cartoon et des personnages, comme le Gamorréen, de AAARGH très réalistes. Je trouve que ca donne un contraste style Roger Rabbit avec des personnages cartoon et d'autres à la limite du photoréalisme.

A l'inverse, dans d'autres scènes, le mélange marche parfaitement, en particulier celle de Chewie ou la suivante avec Salacius et Jabba. Je partage l'avis de Rostan, Uttini a un style parfait pour tout ce qui touche à l'humour tandis que AAARGH excelle dans le détail, que ce soit sur les personnages, les objets ou les décors.

Autre chose, changer de dessinateur pour un personnage sur la même page est assez bizarre également. Jabba dessiné d'abord par AAARGH, puis Uttini et enfin repris par AAARGH, c'est assez étrange (mais je ne m'aventurerais pas à dire lequel de vous deux le dessine le mieux, chacune de vos versions étant excellente).

reste que cette page est un premier essai et malgré quelques petites imperfection, elle demeure magnifique (mention spéciale aux couleurs et à l'éclairage, que je trouve totalement appropriés au côté sombre de la scène). J'attends les prochaines avec impatience car le résultat m'a donné l'eau à la bouche. :jap:

AAARGH a écrit: Pour ceux qui n'aiment pas, sachez que d'autres planches seront faites entièrement par Uttini ou moi-même. :wink:


Avec quelles fréquences allez-vous vous partager ou non les prochaines planches ? (Si ce n'est pas trop indiscret :transpire: ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 16:10   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Haa, ça, on ne sait pas vraiment, vu que nous manquons un poil de temps tous les deux en ce moment. Et puis mélanger les styles demande une technique particulière.
Mélanger les styles, justement, ce n'est pas que mélanger les dessins, il y a d'autres méthodes que nous allons expérimenter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar wedge25 » Lun 03 Mai 2010 - 16:23   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

D'ailleurs, comment vous vous partagez le boulot pour la colorisation? La dernière planche a un cachet tout particulier à ce niveau. On y reconnait le côté plus sombre de AAARGH avec des couleurs flashy très cartoon que l'on retrouve dans ANH ou Je veux être un Jedi. C'est la partie la plus réussie de cette première planche en commun, à mon goût. :D
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Uttini » Lun 03 Mai 2010 - 16:48   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

La couleur, c'est intégralement AAARGH. Mais je lui ai envoyé une version en couleurs de mes dessins et il s'en est inspiré, il me semble.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mer 26 Mai 2010 - 20:17   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

En fait j'ai fait la couleur avant de recevoir la partie d'Uttini qui est en ce moment très occupé par le boulot, voilà pourquoi la prochaine planche tarde à venir. Nous en sommes désolés et vous faisons toutes nos excuses (on se fouette longuement en plus :transpire: )...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar wedge25 » Ven 28 Mai 2010 - 10:34   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

:diable: :diable: Le fouet, y a que çà de vrai :diable: :diable:

Perso, ça ne m'a pas dérangé vu que j'ai déserté les forums ces derniers temps pour des raisons également indépendantes de ma volonté. Mais vivement la suite quand même. :D

Pour la couleur, c'est du beau travail, j'adore vraiment l'ambiance que tu as donné à votre dernière planche. C'est magnifique, du travail de pro.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Calimero » Ven 28 Mai 2010 - 19:48   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Waou... wao.. waouuu ! Ce topic, je l'avais pas vu paraitre, je viens dessus et qu'es que je vois: l'adaptation de l'épisode 6 ?! Ces magnifique, l'idée de mélangé le style de deux dessinateur au style totalement diffèrent c'est bougrement original et je me demande bien comment elles vous est venu !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar AAARGH » Ven 28 Mai 2010 - 20:16   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Merci Wedge et Calimero ! L'idée de cette adaptation c'est d'en faire un laboratoire de recherche : comment adapter ce qui a déjà été adapté, comment montrer 2 styles différents et varier les méthodes d'approches de cette fusion. Bigre ! C'est presque scientifique tout ça ! :transpire:
Bon et pour patienter (un peu :wink: ) voilà un nouveau croquis de notre petit jedi :
Image
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Lun 31 Mai 2010 - 10:51   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Qu'est-ce qu'il dessine bien ce AAARGH ! Moi de mon côté, j'ai fini le brouillon de la page suivante, je vais passer au crayonné final.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Lun 31 Mai 2010 - 11:21   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Merci collègue ! En tout cas ton Jabba s'améliore à chaque planche je trouve, tu sembles mieux le maîtriser (ce qui est logique vu que plus on dessine mieux on dessine :wink: !).
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 31 Mai 2010 - 18:04   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

C'est fini oui les discussions sur ce que vous êtes les seuls à pouvoir voir ?

On veut des pages !! :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20222
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Vos Stisto » Lun 31 Mai 2010 - 19:47   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

oui c'est bien vrai ca. vous nous narguer a parler de la futur page on veut voir.
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 01 Juin 2010 - 23:21   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

En tout cas je me pose une question existentielle: vais-je proposer des planches en N&B ? Passque, attendez, je vous explique, je suis sur une planche là, qui va se situer après la scène du Rancor (une scène totalement inédite seulement relatée dans l'UE ! Ah, ah celui qui trouve ce que c'est je lui enverrais avant tout le monde ! :sournois: ) et je la trouve très chouette en N&B. D'où mon questionnement du moment... Voilà c'est tout, bonne nuit ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Juin 2010 - 0:17   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Mara? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Juin 2010 - 11:58   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Hé bin, pourquoi pas des planches en noir et blanc façon manga ? Tu dessines super bien en noir et blanc, AAARGH, contrairement à mes dessins qui n'ont pas l'air finis avant d'être colorisés.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 29 Juin 2010 - 21:21   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je n'aurais pas dit "façon manga" mais plutôt, et toutes proportions gardées, façon Buscema sur Conan...
Sinon, j'ai envoyé ma partie pour la planche 12 à Uttini. Maintenant, le futur repose entre ses mains ! Bigre ! :D
MAJ :
La planche 12 est terminée ! Reste quelques fignolages et vous pourrez nous sauter dessus ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juin 2010 - 22:22   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Aussitôt dit, aussitôt posté. Bon, avec des semaines de retard, mais plein de boulot, plein de boulot et plein de boulot...
ROTJ/ROTJ-12b.jpg" alt="Image" />
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Mar 29 Juin 2010 - 22:24   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Ca donne toujour un effet étrange ce mélange de style.
Bien que plutôt sympas dans l'idée, il y a un quelque chose qui me dérange tout de même.
En tout cas, bravo pour le boulot.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Uttini » Mar 29 Juin 2010 - 22:36   Sujet: Re: Episode VI: Le Retour du Jedi by Uttini & AAARGH

Je pense que pour les prochaines on va essayer autre chose. Pas un mélange de style, mais presque...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22798
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations