Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar P.Sam » Ven 19 Fév 2010 - 8:29   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

Je crois aussi que les Kaminiens peuvent avoir fournis l'équipement ainsi que les Clones bien que ce ne soit pas précisé nul part il me semble. Peut etre que celui qui a commandé l'Armé de Clone a demandé ce qui vien avec comme les armes et les vaisseaux. Apres tous les Clones on besoin d'etre entrainé avec de l'équipement de la sorte donc il me semble convenable que cela soit inclu dans le prix de l'armé qui a été commandé.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Entropax Cyclos » Ven 19 Fév 2010 - 22:28   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.

Bien souvent dans les films, c'est faux. On a des trucs qui sortent de nulle part, genre un alien qui est passé de l'état de grosse larve à l'état adulte alors qu'il n'avait rien mangé dans le vaisseau... -_- Bonjour la conscience écologique.

Je crois que cette armée est un peu "sortie du chapeau". En attendant, il faudra que je retourne à mes cours de thermodynamique, ça me fera pas de mal.
La phrase que je déteste le plus : "C'est comme ça et puis c'est tout !". C'est la préférée des conformistes exécutifs...
Entropax Cyclos
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Aoû 2009
Localisation: Dans le trou noir Univers. Et toi ?
 

Messagepar P.Sam » Ven 19 Fév 2010 - 23:20   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

Je pense au contraire qu'il y a une explication on peu également l'interpreté sur différent avis qui nous parait le plus convenable.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Fév 2010 - 1:09   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

bah c'est Starwars : c'est une mythologie donc y a 150 explications plus ou moins foireuses
à nous de choisir :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Fév 2010 - 5:33   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République ?

En effet, mais ils y ont sans doute pensé. Si quelqu'un leur poserais la question, je crois qu'ils auraient une réponse de préparé. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar ∂αяк να∂σя » Mar 16 Mar 2010 - 21:14   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

J'ai trouvé sur un site que les vaisseaux vienne de la planète Kuat ! :)
∂αяк να∂σя
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 19 Jan 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 16 Mar 2010 - 23:16   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

bon j'ai trouvé sur la fiche des aclamators dans les dossiers officiels (atlas) que tout le matos vient de Rothana
j'vous renvois là
http://www.starwars-holonet.com/holonet ... rg_rothana

(les fiches swu font l'impasse dessus)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Mar 2010 - 15:38   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

Ca explique en partie pourquoi la création de l'armée clone est resté secrête : Rothana est situé dans la Bordure extérieure, bien loin des hauts centres de décisions. :idea:
Le hic c'est que l'Ingénierie Lourde de Rothana est une filiale des chantiers de Kuat qui elle est située dans le noyau, l'information est forcément remontée. :neutre:
Faut croire que le régime aristocratique se tenait à l'écart de la corruption de la République et du Sénat.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 15:48   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

comme on le voit dans l'épisode 2 les grandes puissances industrielles de la galaxie à ce moment de l'histoire sont les groupes ralliant les séparatistes, Kuat ne devant être à l'époque qu'une petite entreprise locale néanmoins connu pour la qualité de certains de ces modèles
la guerre des clones et la victoire de la république la propulsera sur le devant de la scène avec des commandes pharaoniques et l'éviction des concurrents principaux
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Mar 2010 - 17:53   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

C'est vrai que les fiches n'indiquent pas que Kuat était une grande entreprise avant la guerre des clones.
Bon ben, le secret de la construction du matos tient la route.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 18:00   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

puis c'était de la sous traitance sur Rothana
alors on peut s'interroger : soit ya des explications plausibles du genre Kuat n'était pas assez gros pour les autres s'intéressent à elle (surveillance et espionnage industrielle) soit le secret a été très bien protégé (avec Palpy aux commandes c'est envisageable)
soit les scénaristes se sont pas foulés ni posés de questions sur le fonctionnement d'une industrie en milieu globale compétitif :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Mar 2010 - 23:01   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

darkfunifuteur a écrit:soit les scénaristes se sont pas foulés ni posés de questions sur le fonctionnement d'une industrie en milieu globale compétitif


Ils auraient dû demandé conseil à tonton Georges. :diable:
L'industrie c'est bien son fort, non ? Quoi ? L'industrie cinématographique c'est pas pareil ?
Rhoo, que vous êtes difficiles.

Sinon, in-universe, je pense aussi que palpy est à l'oeuvre.
Extra-universe, je trouve que savoir comment la création de l'armée clone a pu rester caché d'une economie galactique n'aurait pas été l'element scénaristique le plus important des films. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 18 Mar 2010 - 23:10   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

bah c'est déjà plus enthousiasmant au niveau du secret et des conspiration que la taxation des routes commerciales
d'ailleurs ils en ont fait quoi de l'argent des taxes? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 19 Mar 2010 - 15:06   Sujet: Re: Dans l'Episode 2... d'où vient le matos de la République

darkfunifuteur a écrit:bah c'est déjà plus enthousiasmant au niveau du secret et des conspiration que la taxation des routes commerciales


Sûr, mais l'un comme l'autre ne restent que des instruments de la revanche des sith.

darkfunifuteur a écrit:d'ailleurs ils en ont fait quoi de l'argent des taxes?


Faudrait dèjà vérifier s'il n'y a que la Fédération du commerce qui refusé de payer.
Et dans tous les cas, la corruption a pas dû en laisser beaucoup au bien commun.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations