Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 17:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais enfin ça encore c'est le côté "je fais un comics donc des trucs pas réalistes et puis ça ira".

Y'a quelques visuels intéressants c'est sûr, mais sur le fond... c'est le néant.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Cosmokenobi » Jeu 04 Mar 2010 - 17:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Hum....ça ne me dit rien ce passage :perplexe: ! Mais le côté implacable des Yuuzhan Vong vient plutôt du fait que c'est des vrais sado-masochistes avec leur culte de la douleur :D

Est ce que le tome 1 reprend grosso merdo le roman Vecteur Prime? Ou alors il y a déjà des énormes différences (genre Chewbacca ne meurt pas car il arrive à arrêter la chute de la lune de Sernpidal :perplexe: )?
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 17:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Grosso-modo ouais.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Le Passant » Jeu 04 Mar 2010 - 18:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je n'ai pas cru voir de bouleversement chronologique.

Et ça ne peut pas reprendre Vector Prime, vu que ça se passe peu de temps après.
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 

Messagepar Qrrl » Jeu 04 Mar 2010 - 18:19   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

n'écoutez pas Gilad, il a comparé tout les éléments d'Invasion aux romans pour faire une liste de toutes les incohérences :D
ensuite il a offert à Yun-Harla autant de chatons en sacrifices qu'il y avait d'incohérences
il y'a quelques années un type qui a fait la fan fic "Tsavong Lah et les ballerines magiques"... il est toujours porté disparu... coïncidence? :sournois:

Refugees c'est pas une histoire transcendante, son attrait principal étant la présence des héros en guest star, mais faut attendre les prochains arcs avant de pouvoir faire un bilan honnête de toute la série...
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Mar 2010 - 20:35   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Nan mais Gilou dis n'imp là, l'écoutes pas ça va t'embrouiller, Invasion c'est pas l'adaptation des livres en comics hein, c'est la même guerre vu par une famille royale d'une planète attaquée par les Vong.
Et en effet on voit parfois (souvent même) des héros genre Luke ou les Solo.
Et en effet c'est pas terrible.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Jeu 04 Mar 2010 - 20:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Perso c'est le comic que j'attendais le plus! Je n'ai pas encore été l'acheter et je me réserve un week-end bien tranquille pour l'apprécier pleinement! Ca ne me gêne pas de voir des évènenements indépendants de la saga NOJ au contraire.
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 20:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Qrrl a écrit:n'écoutez pas Gilad, il a comparé tout les éléments d'Invasion aux romans pour faire une liste de toutes les incohérences :D
ensuite il a offert à Yun-Harla autant de chatons en sacrifices qu'il y avait d'incohérences
il y'a quelques années un type qui a fait la fan fic "Tsavong Lah et les ballerines magiques"... il est toujours porté disparu... coïncidence? :sournois:

Refugees c'est pas une histoire transcendante, son attrait principal étant la présence des héros en guest star, mais faut attendre les prochains arcs avant de pouvoir faire un bilan honnête de toute la série...


Miaou.

Et en effet c'est pas terrible.


Bah donc je dis pas n'importe quoi. Mon message a la même substance que le tien au final ! :x
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 04 Mar 2010 - 21:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Na mais tu dis n'importe quoi dans la mesure où tu dis que ça reprend grosso modo les évènements de Vecteur Prime.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 04 Mar 2010 - 21:42   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais j'avais compris.

En fait je croyais que cosmokenobi me demandait si Invasion prenait en compte grosso modo les événements de Vecteur Prime.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar The Lady D » Jeu 04 Mar 2010 - 22:28   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Invasion c'est de la merde.

A par pourrir ta lecture du NOJ, tu n'apprendras rien.



Amen
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Pauleta » Ven 05 Mar 2010 - 11:20   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

J'ai acheté l'Invasion 1 et c'est très facile à lire. On entre tout de suite dans la période.
Côté dessin, il y a du bon mais certains personnages sont un epu déformés quelque fois.
Une bonne BD, dommage qu'il faille attendre un an pour voir arriver la suite. :cry:
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Mar 2010 - 14:25   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

D'ailleurs, j'ai une question ( honte à NOJphile que je suis :oops: ); il se situe quand exactement le tome 1 d'Invasion ? Il me faut savoir entre quels livres du NOJ je doit la caser :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Mar 2010 - 14:45   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Il parait que c'est entre Vecteur Prime et Assaut. C'est pas cohérent, mais c'est la meilleure des solutions. :neutre:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Mar 2010 - 15:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais, je viens juste de le lire. En effet, ça parait bizarre, car avant Assaut, la Nouvelle République se foutait des YV et y croyait à peine, alors que là ils envoient déjà des troupes pou secourrir des planètes attaquées :transpire:
Mais après Assaut, ça ne le ferais pas non plus, ne serait ce que pour le fait que Jaine ne fait apparement pas encore parti des Rogue...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Ven 05 Mar 2010 - 16:25   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Onimi, dans mes bras mon petit !

Ce sont exactement les deux incohérences majeures. :pfff: :grrr: :cry:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Mar 2010 - 16:28   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Enfin bon, mon point de vue, c'est que même si c'est pas le NOJ, c'est sympathique.
Mais je pense que je dit ça parce que c'est tiré du NOJ, si ça aurait été autre chose, j'aurais pu qualifier celà de très moyen...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar wedge25 » Ven 05 Mar 2010 - 16:30   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Fais attention avec ce genre de détails Onimi, les non-NOJ vont encore t'accuser de les spoiler. :diable:

Le problème avec Invasion est là. Au-delà de ses qualités (sympa sans plus), au bout de 5 numéros, on est déjà en face d'incohérences qui étaient pourtant assez faciles à éviter. Ce qui me fait craindre pour la suite. :paf:
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Onimi » Ven 05 Mar 2010 - 18:44   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je peut spoiler autant que je veut, je suis sur le topic d'Invasion, pas du NOJ :diable:
Pour la suite en effet c'est inquiétant, car je sais pas trop combien de temps se passe entre Vecteur Prime et Assaut, mais il doit pas s'être écoulé des siècles, alors si ils nous servent un récit assez conséquent dans le temps sans pour autant bouger de cette période...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar link224 » Ven 05 Mar 2010 - 22:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Tome 1 lu.

Je suis... déçu :neutre:

Premièrement, les dessins : j'accroche pas du tout. Autant les dessins des vaisseaux mondes, des coraux Skippers, des Vongs, de leurs grimages Oogliths et autres bâtons Amphi (en fait tout ce qui concerne les YV), ça passe.
Mais dès qu'on observe les autres dessins, c'est du n'importe quoi. Jacen et Jaina, on dirait qu'ils ont 30 ans (alors qu'ils n'en ont que 16...) et ont l'ai aussi âgé que Han et Leia... Kyp, on dirait un papy :paf:
Globalement, les dessins sur Artorias font assez brouillons. Pas de détails, beaucoup de flous... De ce côté-là on est très loin de KoTOR.

Deuxièmement, j'attaque mon coup de gueule "(IN)cohérences avec le NOJ".
- Je commence doucement : depuis quand y'avait un habitant d'Utapau sur Yavin 4? C'est l'effet ROTS ça...
- Comment cela se fait qu'on voit Han rencontrer Leia? Normalement, dans la duologie La Colère d'un Héros/L'Eclipse des Jedi, il n'y a aucune rencontre entre eux (en fait après lamort de Chewie)...
- La Guerre contre les Vongs vient de débuter, et on a l'impression que les Vongs sont des vrais tapettes trop faciles à tuer : la scène de libération des esclaves sur le vaisseau Vong est tout simplement risible... Rien à dire de plus.
Ensuite, Luke qui arrive sur Artorias : on voit en arrière-plan un tas de Vongs morts (spoiler Traitor : façon Ganner Rhysode sur Yuuzhan'Tar/Coruscant avant sa mort) : c'est hyper bizarre quand on sait que les premiers combats dans les livres entre un Jedi et un YV durent plus d'une page...
- Je ne reviendrais pas sur les incohérences relevées par Onimi, j'approuve :oui:

Bref, un premier tome très moyen...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pauleta » Ven 05 Mar 2010 - 22:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

On peut remarquer le présence de Mara sur Dantooine ce qui place ce roman après Vecteur Prime.
Mais deux incohérences en 150 pages ça fait déjà beaucoup.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 06 Mar 2010 - 16:08   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pauleta a écrit:On peut remarquer le présence de Mara sur Dantooine ce qui place ce roman après Vecteur Prime.

Mara est sur Yavin IV dans cet album, non ?
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Cosmokenobi » Sam 06 Mar 2010 - 16:26   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Inquiétant ton message, link224 :shock: !

Déjà au niveau des dessins, c'est assez dommage que la plupart des personnages non-YV paraissent "vieux", surtout pour Jaina :grrr:

De plus, les incohérences ne semblent pas être banales, ce qui pousse à croire l'avis de Gilad! Lire Invasion reviendrait à mettre de côté tout ce qu'on a pu lire dans les romans du NOJ :perplexe:

C'est assez...étrange...pour des faits qui se déroulent à la même période :perplexe:

Bref, je vais aller feuilleter ça en boutique pour me faire mon avis, mais j'ai bien saisi qu'il ne fallait surtout pas le prendre comme un complément de la saga du NOJ :( (et c'est bien dommage)
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Mar 2010 - 16:41   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Invasion, c'est anecdotique.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 06 Mar 2010 - 16:43   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:30, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Mar 2010 - 16:45   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Mouais, tu sais, l'Empire n'a pas participé des masses au début. Ils se terraient dans leurs dernières régions éloignés et attendant de voir qui allait gagner.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Mar 2010 - 16:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Clairement. Ca aurait été PIRE que les incohéences actuelles je crois.

Non, moi j'aurais voulu un truc du côté des Vong. Leur société est pas franchement sereine... Quoralistes, sectes diverses et variées, Garde Prétorienne, rivalités intercaste, rivalités inter-domaine, ça pouvait envoyer du lourd... :(
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 06 Mar 2010 - 16:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Mar 2010 - 16:49   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais enfin, ce serait plus du star wars... :roll:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar skyjedi » Sam 06 Mar 2010 - 16:51   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 11:29, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Mar 2010 - 16:59   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Quoreal et les jumeaux Jamaane c'est surtout le voyage inter-glactique, à la limite, c'est de la "prélo". pas vraiment une autre galaxie quoi...
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Sam 06 Mar 2010 - 17:01   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ou tout simplement la reprise des meilleurs romans en BD! Avec un respect des histoires de base...

Bon, je suis trop pressé et dans le doute! Dès que je rentre du sport, je file à carrouf l'acheter : tintintintin tatintin... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar xximus » Dim 07 Mar 2010 - 9:34   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Je suis en train de lire le tome 1 de Delcourt, et, bon, c'est moyen, mais je m'attendais à pire.
Ce qui gêne en effet c'est cette impression de "néant" pour le fond de l'histoire, le potentiel gâché est évident.

Côté incohérence, hormis les incompatibilités spatiotemporelles évoquées plus haut, les seules qui me semblent sauter aux yeux sont en effet Luke dieu des Jedi qui se farcit une armada de Yuuzhan Vong pour rigoler,
et les deux protagonistes du début qui parviennent à bousiller un énorme navire Vong, juste en crashant leur petite navette dessus
Les basals dovins devraient largement supporter le choc non ? Quand on voit comment un vaisseau galère à abattre un simple skip au début du NOJ, le rapport de force me semble totalement faussé.

Sinon l'ambiance sur Yavin 4 avec Luke soulevant un rocher de la taille d'un immeuble avec une main est bien fun, le tout fait penser à du DBZ avec l'entraînement de San Gohan ou Videl... :cute:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8332
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar superbuy » Dim 07 Mar 2010 - 9:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Moi aussi je viens d'attaquer Invasion. Pour l'instant je trouve ça assez cool de voir les vaisseaux, les masques oogliths, les vongs et les jedi du NOJ. Pour l'instant, je ne suis pas encore rentré dans le vif du sujet alors suite au prochain épisode.
xximus a écrit:les deux protagonistes du début qui parviennent à
Spoiler: Afficher
bousiller un énorme navire Vong, juste en crashant leur petite navette dessus

On voit le vaisseau se cracher et une explosion mais rien ne nous confirme que le navire Vong est détruit par la suite! SI ça se trouve, il est juste endommagé.
xximus a écrit:les seules qui me semblent sauter aux yeux sont en effet Luke dieu des Jedi qui se farcit une armada de Yuuzhan Vong pour rigoler,

A voir mais il me semble que
Spoiler: Afficher
Anakin s'en enchaîne pas mal dans la marée des ténèbres
alors on peut imaginer que Luke peut y arriver aussi une fois qu'il a compris le truc!
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Jey » Dim 07 Mar 2010 - 12:56   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lu le tome 1 chez Delcourt, et apprécié :) J'aime bien les livres, sans être un intégriste NOJ façon Gilad, c'est sans doute ce qui m'a permis d'apprécié :D

J'aime bien les dessins, les nouveaux persos (famille de Fynn), et voir les persos principaux (Luke, Leia, Han, ...) en BD à cette période, je trouve ça bien kiffant. Je crains les incohérences futures mais tant que ça reste au niveau de celle du TPB1, je ne crierai pas "au bûcher" comme certains :D

Bref, je recommande la lecture aux fans non intégristes de la période :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Alpha63 » Dim 07 Mar 2010 - 17:14   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

N'empêche c'est triste à dire mais l'UE comics a tendance a décevoir les fans en ce moment.
Pour Invasion par exemple.

A l'annonce de la série, Gilad a écrit:Est-ce que quelqu'un ici peut ne serait-ce qu'imaginer dans quel état je suis à la lecture de cette nouvelle ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Il y a 3 jours Gilad a écrit:Invasion c'est de la merde.


:(
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Dim 07 Mar 2010 - 17:18   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouais, ton analyse est juste.

J'y ai pensé ce matin. Je m'attendais vraiment à quelque chose d'aussi adulte que le NOJ, mais Colin Wilson est trop bubblegum pour que ça marche.

Il faudrait déjà, sans même parler du scénario pourri, changer de dessinateur. Pas parce que Wilson est foncièrement mauvais, j'ai bien aimé ce qu'il avait fait pour Rébellion, mais parce que ça ne rend pas justice aux Vong et à l'ensemble du NOJ. Une Duursema ou un mieux, un Ching, seraient parfaits.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 08 Mar 2010 - 21:36   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Ouaip, j'avais quelques craintes pour ces comics vu qu'ils repassent sur la période que je préfère (incohèrence, erreur dans la téchnologie des Vongs, le fait de faire passer Luke pour un bourrin qui décanille du VOng, ce don ont avaient déjà parlé)
Et bin ce premier tome ne rassur pas vraiment. Déjà, Luke qui poutre du Vong en masse, ça passe moyen aussi tôt dans la guerre, alors en plus, faire passer Jacen, Jaina et Anakin dans le comics, ça la fout mal aussi.
Ca auraient pu êter original avec de nouveaux persos, bah on repassera.

Pour le scénar..... ouarf, niveau originalité, même mon neveu pas encore né aurait fait mieux. Sérieux, le jeune Jedi qui arrive et qui sait utiliser la Force après quelques heures, c'est clairement médiocre (et je suis très gentil). La princesse rebel, le père qui lutte trahi par son bras droit ou encore la mère qui se sacrifie alors que la fille l'avait fait juste avant en formantant une rébellion et se rapprochant du maître de guerre Vong
:shock: :shock: La y a du lourd jamais vu :roll:

Niveau dessin, assez médiocre je trouve dans le sens ou:

Gilad Pellaeon a écrit:Pas parce que Wilson est foncièrement mauvais, j'ai bien aimé ce qu'il avait fait pour Rébellion, mais parce que ça ne rend pas justice aux Vong et à l'ensemble du NOJ. Une Duursema ou un mieux, un Ching, seraient parfaits.


voila, tout est dit.

En gros, soit la suite est vraiment excellente, soit ça tourne autour de ce truc médiocre et ça va vite tombé dans l'oubli.
J'ai peu que la deuxième ne soit la bonne.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Lun 08 Mar 2010 - 23:17   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Fini hier soir : j'ai envie de dire sympa parce que comparativement à DarK Empire II, je n'ai pas mis 2 semaines à finir la BD (et c'est pas une blague). Alors certes, il y a quelques bugs à améliorer mais globalement je trouve que ça passe. J'ai en revanche beaucoup apprécié le respect des techno et races du NOJ (le masque Ooglith, les Vongs infiltrés, les lézards des Vongs, les vaisseaux, l'intérieur des vaisseaux).

Le seul reproche que je ferais à Invasion : c'est que les Vongs sont trop faibles : que Luke arrive à en déglinguer quelques passe encore mais que la blondinette de service en tue un avec un couteau de cuisine en lui tapant dans la jambe : :pfff: Même moi je dis non. :non:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 09 Mar 2010 - 0:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lu Invasion tome 1, ou Super Finn Galfridian team-up with the NOJ. :lol:

Je n'ai pas tant été déçu par les dessins que le scénario, en ce qui me concerne, scénario au mieux faiblard avec des personnages assez caricaturaux pour l'instant, des guest-stars qui font kikoo-ça-va-bien, des rebondissements vus et revus... C'est long, ce n'est pas une vraie intrigue mais une succession de chapitres, et c'est bien là le problème : si on m'annonce une première mini en cinq numéros, je m'attend au minimum à une histoire un tant soit peu bouclée, ce qui n'est clairement pas le cas ici.

Je suis toutefois assez curieux de lire la suite, pour voir si le scénariste s'améliore.

Et puis, merde, Luke qui déconne plus d'une dizaine de Vong hors-panel sans même être essouflé, après quoi, deux mois de guerre, ça le fait pas. Jacen, qui était intéressant dans les romans, m'a donné envie de le tarter en le lisant. Quand à Han Solo, il a l'air plutôt bien portant pour une épave... Donc niveau caractérisation des personnages connus, on repassera.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar skyjedi » Sam 13 Mar 2010 - 20:06   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Ven 13 Déc 2013 - 17:39, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar darkplokoon » Lun 15 Mar 2010 - 22:41   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

invasion #7 http://starwars.wikia.com/wiki/File:Invasion7.jpg
synopsis :
Spoiler: Afficher
New and vital knowledge sends Finn Galfridian with Jacen and Jaina Solo on a mission to the planet of Artorias. Though Finn does not know if his father, Caled, lives, if there is any chance, he must be warned of new dangers. It's a hot and dangerous ride to Artorias, and the occupying Yuuzhan Vong are ready with a toothsome, ravaging welcome...

Meanwhile, Kaye and Nina, board their newly acquired Vong ship, embark on their own mission. It's one they can't refuse: rescuing captives held on a dead planet. There is no telling what peril will meet the rescue party...
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Lun 15 Mar 2010 - 22:50   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Couv pourrie (déjà vue dans KoTOR)

Synops affligeant.

La blague continue.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 15 Mar 2010 - 23:00   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:La blague continue.


C'est ce que je me demande en effet... C'est pas une parodie en faite?

Si celui qui voulait faire le NOJ avant que l'idée ne soit reprise par la faction roman avait cette chose en tête, je remerci vraiment les auteurs des romans, Del Rey et surtout Dark Horse pour avoir refusé le projet à l'époque (et du coup, je cromprend mieux pouquoi)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar TAWAK » Mar 16 Mar 2010 - 0:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit:Couv pourrie (déjà vue dans KoTOR)


Je préfère la copie à l'originale :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darth leo » Mar 16 Mar 2010 - 2:29   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Lu le tome 1, et j'ai pas vraiment aimé, pourtant je n'ai pas lu le NOJ dans son intégralité pour l'instant. déjà ça m'énerve de voir des perso comme Finn qui tapent l'incrustent dans une période où il n'est jamais apparu malgré une 20aine de roman ... Sans compter que les apparition des "star" sont vraiment là seulement pour faire joli. Surtout qu'on essaye de nous vendre un perso qui s'eprend de jaina, ce que je n'aime pas du tout non plus. Et puis franchement c'est quoi ce personnage principal "hey vous savez quoi je maitrise la force en 2 seconde, le lendemain je defonce les vong et en plus j'ai un super robot que je peux voir à travers ses yeux, c'est pas génial ? :paf: " ...

Et niveau dessin c'est pas beaucoup mieux, certains Vong ressemblent à des gros rats ...
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar Cosmokenobi » Mar 16 Mar 2010 - 11:48   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

eh ben, c'est pas encourageant tout ça :perplexe: ! Faut vraiment que j'aille voir de quoi il retourne (je vais d'abord lire la propagande du dernier SW La saga en BD que j'ai acheté hier :D )
Han Solo "Mais tout l'or du monde ne vaut pas ça"
Cosmokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1290
Enregistré le: 03 Fév 2006
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Mar 16 Mar 2010 - 12:46   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

darth leo a écrit:déjà ça m'énerve de voir des perso comme Finn qui tapent l'incrustent dans une période où il n'est jamais apparu malgré une 20aine de roman


Justement, c'était le truc à faire: mettre des persos pas vu jusqu'à maintenant. Jedi ou non, entrer au coeur de la guerre, dans les camps de prisonnier, les planètes qui resistent seul. Y'avait moyen de faire un truc superbe difficile à faire en roman.

darth leo a écrit:Surtout qu'on essaye de nous vendre un perso qui s'eprend de jaina, ce que je n'aime pas du tout non plus. Et puis franchement c'est quoi ce personnage principal "hey vous savez quoi je maitrise la force en 2 seconde, le lendemain je defonce les vong et en plus j'ai un super robot que je peux voir à travers ses yeux, c'est pas génial ? " ...


Et oui, là je te rejoint complétement. Jaina a déjà fort à faire avec d'autres, inutile de rajouter celui-là :pfff:
Et pour le truc de la maîtrise de la Force, c'est vraiment du grand n'importe quoi. Mais on peut aussi rajouter le coup avec la fille qui tue un Vong tranquille alors que celui-ci se mart en disant "oh oui, fait moi mal".

J'vous le dis, c'est une grosse parodie ce truc :roll:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 01 Avr 2010 - 9:15   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Pas de quoi crier victoire encore, mais l'interview de Tom Taylor par NJOE.com donne quelques lectures agréables :

NJOE: I felt that the inclusion of the Skywalker/Solo clans was a wise move for the first arc. Now that it has wrapped up, will we continue to see them, or will the story take a greater focus on the Galfridian family?

Tom: We will see the twins in the next arc, and we may see some small cameos along the way, but the story really becomes Kaye’s and Finn’s from here in. They each have unique destinies, and they each have some pretty big surprises coming. I’ve said it a number of times, but nothing is what it seems.


Pour les anglophobes; on devrait beaucoup moins voir les Solo/Skywalker à partir de maintenant, à part les jumeaux dans le prochain arc. Bon, autant vous dire que ça me convient plus comme ça. Je n'ai jamais été totalement contre leur inclusion et je comprends la réalité économique qui a nécessité leur inclusion dans Refugees. A priori, si on les jumeaux dans le prochain arc, Anakin dans le suivant, Lowbacca dans un autre, etc. et à mesure qu'on va avancer dans le NOJ il devrait y avoir -de manière naturelle- moins d'incohérences, car à partir de Naufrage, c'est la guerre partout... et à partir de Point d'Equilibre, Jaina n'est plus avec l'escadron Rogue.

NJOE: Will we see an issue or two that just deals with the Yuuzhan Vong?

Tom: Later. Almost definitely. In Rescues, we will start to focus far more on Tsalok … and another. We will also see our first glimpse of a Yuuzhan Vong that I’m sure all NOJ fans want to see in the comics (I know I do).


Bon, ça c'est la VRAIE bonne nouvelle, si ça se confirme. Tsalok est un personnage assez sympa, même si je préférerais voir des Modeleurs, des Prêtres...

Pour l'autre personnage, je suppose que c'est Nom Anor ! Certainement dès le prochain arc.

Ah oui, et j'ai par mégarde supprimé cette partie de l'interview et j'ai la flemme de refaire le copié/collé, mais sachez que Kir Kanos n'apparaîtra pas dans Invasion, parce que Stradley le garde (toujours) sous le coude.

NJOE: You don’t have to give specifics, but has there been anything that you wanted to include but were told no by the powers that be?

Tom: Of course. But I have to say both Dark Horse and Lucasfilm have been incredibly supportive of my ideas and any ‘blocks’ have generally been because there was information that I didn’t know.
It’s. So. Hard. To. Know. It. All.
There haven’t really been any “you can’t do that because I don’t like it” conversations. It’s more, “It would be hard for Chewie to take them all for ice-cream in the Falcon… because he’s dead.”


Ouais, bah visiblement, va falloir que ça s'améliore...

NJOE: Have you read the entire New Jedi Order series?

Tom: This is a hard question to answer. I was lucky enough to ‘read’ the first few books but, after that, I pretty much had to “study” them, which is a very different thing. It’s like the difference between reading something for fun and reading something for school.


Quel menteur... Il aurait alors "oublié" que la Nouvelle République ne prend pas d'action militaire avant Naufrage ?

NJOE: What has been the most surprising thing about being involved in the Star Wars Universe?

Tom: There have been a lot of surprises. Getting emails from children in Argentina. Receiving a hardcover collection of Invasion in French (it says it’s written by me but I don’t speak French, so I have my doubts). Reading the strong and vocal fan reaction. The emails of support from fans. The 501st offering me a personal guard when I go shopping…


Et en plus, il a un album de Delcourt gratuit.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 01 Avr 2010 - 9:32   Sujet: Re: Invasion : le NOJ revu par Dark Horse !

Gilad Pellaeon a écrit: on devrait beaucoup moins voir les Solo/Skywalker à partir de maintenant, à part les jumeaux dans le prochain arc

Très bonne nouvelle. J'aimerais bien qu'on voit un peu Kyp, Corran et Ganner. Par contre, je ne sais pas si le fait de les voir créra une incohérence (non Gilad ne répond pas : je ne veux pas savoir :non: ).
Par contre, j'espère que le trou du Q de prince qu'on a rencontré dans le tome 1 ne deviendra pas LE jedi qu'on va suivre dans la suite de la BD, parce que ça ferait un peu prématuré et je l'aime moyen...Au pire, peut-être pourrait-il le mettre padawan d'un jedi qui n'en a pas encore (puisque c'est redevenu la mode dans le NOJ).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations