Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une défaite pour Yoda?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkcorran » Sam 08 Jan 2005 - 23:31   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

qu'est ce que tu entends par "deloyal"?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Jan 2005 - 23:43   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
[b]
Débat lancé par Darkwilliam:
[b] le CO se sert des sentiments noirs de la personne pour puiser sa puissance!
Ca voudrait dire que plus on a de haine plus on est puissant? Si c'est ca, je comprends maintenant pouquoi Sidious va battre Yoda, vu la haine qui porte envers les Jedi
Ben ouais techniquement c'est cà, parce que c'est lors d'une explosion de colère que les adeptes du côté obscur sont les plus puissants! Il paraît même qu'à la fin de l'épisode III, lorsque Sidious apprendra à Vador que Padmé est morte, il (Vador)rentrera dans une telle fureur que Sidious lui même sera obligé de se protéger de cette démonstration du côté obscur!

Et c'est vrai que la haine de Sidious pour les Jedi est immense et en plus, étant donné qu'il n'a pas à craindre le côté obscur puisqu'il en est un maître, il peut laisser celui ci l'envahir et lui conférer sa puissance.
;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 08 Jan 2005 - 23:48   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

ou t'as vu que Vador allait piquer une petite colere ;) a un tel point que Palpy serait oblige de se proteger?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Jan 2005 - 23:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Sur un résumé du scénario de l'épisode III, réalisé par des gars de Sithclan! Mais, d'une, je ne sais pas si tout est vrai et avéré et de deux, je ne conseille de le lire qu'à ceux qui veulent VRAIMENT en savoir plus sur le film!

A toi de voir en claire!! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jacen_S » Sam 08 Jan 2005 - 23:53   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par darkcorran:
qu'est ce que tu entends par "deloyal"?
Dans le genre manipulation, "tous le jedi sont mort maintenant", "Anakin m'a rejoind" et autre parlotte pour essayaer de distraire Yoda; coup par derrière exemple, un "pique dangereux qui sort du mur" enfin tu me comprends. Ou encore à la Vador mais en mieux, "et vas-y que je t'envois des colonnes dans la tête pendant que je t'attaque au sabre, et allez un peu d'eclair pendant que j'y suis". Etc...
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 08 Jan 2005 - 23:56   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais, des trucs typiquement Sith... :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Sam 08 Jan 2005 - 23:57   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Dans le genre manipulation, "tous le jedi sont mort maintenant", "Anakin m'a rejoind" et autre parlotte pour essayaer de distraire Yoda; coup par derrière exemple, un "pique dangereux qui sort du mur" enfin tu me comprends. Ou encore à la Vador mais en mieux, "et vas-y que je t'envois des colonnes dans la tête pendant que je t'attaque au sabre, et allez un peu d'eclair pendant que j'y suis". Etc...
Tu as en effet peut etre raison puisque dans le trailer, lorsqu'on voit Yoda, on voit aussi deux gardes royales a terre derrière lui. On pourrait croire qu'ils sont morts mais il est dit que non. Alors peut etre vont-ils donner du fil a retordre a Yoda, je ne sais pas
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Thr@wn » Dim 09 Jan 2005 - 1:24   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi je dis qu'il n'y aura ni défaite ni victoire vu qu'aucun des deux combattants ne meurt or Palpy et Yoda sont pas très amis. :D
Et puis le pauvre Yoda a le moral à zéro (passage au CO d'ani, clones qui se rebellent..)
et Palpy pette la forme (zabrak) donc le combat ne se fait pas d'égal à égal. ;)
Et puis je l'ai déjà dis: tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. :p
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar darkcorran » Dim 09 Jan 2005 - 2:47   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Thr@wn:
[b] Moi je dis qu'il n'y aura ni défaite ni victoire vu qu'aucun des deux combattants ne meurt
Lors de la bataille de Gaugamèles, Darius n'est pas mort mais ca a ete une terrible defaite pour lui et une grand e victoire pour Alexandre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Thr@wn » Dim 09 Jan 2005 - 3:46   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Sauf que l'on est pas dans le même cas de figure ici: c'est un duel pas une bataille entre deux armées et puis dans ce combat là la retraite n'existe pas sauf miracle.
Tout ce qu'on t'as appris à l'école, c'est des conneries. -Orson Welles-
Thr@wn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 735
Enregistré le: 10 Nov 2004
Localisation: devant un écran
 

Messagepar darkcorran » Dim 09 Jan 2005 - 4:05   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

pourtant Yoda arrive a s'echapper. Mais je ne pense pas que ce soit un miracle. A mon avis il part parce que premierement s'il reste il se fera tue et il n'y a donc aucun interet a ce qu'il reste. Deuxiemement, il faut que quelqu'un enseigne les voies de la Force a Luke.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Jan 2005 - 4:28   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mouais mais bon, je ne pense pas qu'au moment de son combat contre Sidious, Yoda pensera à un gamin qui n'est pas encore né et qui n'est même pas sur (au moment du combat) d'être sauvé! Yoda ne peut pas savoir si Padmé échappera ou non à Vador et à Sidious...

Si Yoda doit fuire c'est parce qu'il sera vraiment dominé et voir ca...ben cela me fera mal!! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Dim 09 Jan 2005 - 17:09   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ah oui j'avais oublie qu'a cet instant, Luke n'est pas encore ne.
Mais il doit se douter ou quelque chose comme ca puisque a quoi bon vivre si les Siths sont au pouvoir et les Jedi traques jusqu'au dernier
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Jan 2005 - 18:14   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui peut-être que Yoda entre-verra dans les voies de la Force qu'un Jedi au moins doit survivre! Après tout, il est vrai que la Force peut permettre de voir le futur mais au moment de son combat contre Sidious, le futur de Yoda est pour le moins...bouché!

Mais c'est vrai que l'on peut se demander ce que Yoda attend de la vie après sa défaite! On ne peut pas dire que devenir un vieillard "gâteux" sur une planète hostile et paumée soit une belle "retraite" pour le plus grand des maîtres Jedi! La chute va être rude pour Yoda... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar legma » Dim 09 Jan 2005 - 18:24   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Peut être Yoda voyant que l'issue du combat va lui être défavorable (avec un sith super puissant et probablement plusieurs de ses acolytes sur le dos !), il préfère se retirer en se disant qu'il sera plus utile caché, mais vivant, que mort. Même s'il ne soupconne pas la future existence de Luke, il n'en reste pas moins le jedi le plus puissant capable de relancer les jedis.
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
legma
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2002
Localisation: 92
 

Messagepar Kenobir2 » Dim 09 Jan 2005 - 19:39   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b]
Débat lancé par darkcorran:
[b]
Débat lancé par Darkwilliam:
[b] le CO se sert des sentiments noirs de la personne pour puiser sa puissance!
Ca voudrait dire que plus on a de haine plus on est puissant? Si c'est ca, je comprends maintenant pouquoi Sidious va battre Yoda, vu la haine qui porte envers les Jedi
Ben ouais techniquement c'est cà, parce que c'est lors d'une explosion de colère que les adeptes du côté obscur sont les plus puissants! Il paraît même qu'à la fin de l'épisode III, lorsque Sidious apprendra à Vador que Padmé est morte, il (Vador)rentrera dans une telle fureur que Sidious lui même sera obligé de se protéger de cette démonstration du côté obscur!

Et c'est vrai que la haine de Sidious pour les Jedi est immense et en plus, étant donné qu'il n'a pas à craindre le côté obscur puisqu'il en est un maître, il peut laisser celui ci l'envahir et lui conférer sa puissance.
;)
Cvré tu as raison et il parait même a la fin du film episode 3,vador prononcera une phrase qui voudra dire vraiment ds quel camp de la force il achoisi ... enfin voila (chat de rick maccallum)
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Jan 2005 - 20:39   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Autre question en rapport avec ce duel: selon un spoiler Yoda irait affronter Sidious parce qu'il aurait vu dans la Force que si le maître du CO mourrait, l'apprenti mourrait aussi! Je ne vois pas comment c'est possible ce truc parce que si Sidious meurt, Anakin pourrait toujours devenir le seul représentant du CO.

Et puis quant on y réfléchit, si ce spoiler est vrai, la Force envoie Yoda au casse pipe! Ou alors elle dissimule à Yoda le fait que Sidious risque de le vaincre... ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jacen_S » Dim 09 Jan 2005 - 20:53   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

J'avais entendu parler de ça. Et d'ailleur, c'est ce qui se passe, quand Palpatine meurt, Vador le suit.
Il l'a juste mal interprété.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar legma » Dim 09 Jan 2005 - 22:20   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En même temps, n'est-ce pas le lot quotidien d'un jedi de risquer sa vie pour défendre le bien ? Yoda doit se dire qu'il doit tenter sa chance, même si ça peut lui coûter la vie.
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
legma
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2002
Localisation: 92
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 09 Jan 2005 - 22:30   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais peut-être...en plus, il doit se dire qu'en 800 ans de vie, il en a déjà bien profité! ;)

Et puis il n'y a rien de déshonorant à mourir contre le maître des Sith! (par contre à fuire après avoir commencé le combat, c'est plus discutable!)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 1:50   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Autre question en rapport avec ce duel: selon un spoiler Yoda irait affronter Sidious parce qu'il aurait vu dans la Force que si le maître du CO mourrait, l'apprenti mourrait aussi! Je ne vois pas comment c'est possible ce truc parce que si Sidious meurt, Anakin pourrait toujours devenir le seul représentant du CO.
Je pense qu'a cette epoque le Conseil des Jedi a du mal a controler Anakin parce que celui-ci est manipule par Palpy. Or si celui-ci meurt, Anakin redeviendrait "docile"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 10 Jan 2005 - 2:11   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf que dans le spoiler, il disait que si Sidious mourrait alors Anakin MOURRAIT aussi...or, je ne vois pas comment c'est possible! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar DarkSideWalckh » Lun 10 Jan 2005 - 2:26   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Darkwilliam:
[b] Autre question en rapport avec ce duel: selon un spoiler Yoda irait affronter Sidious parce qu'il aurait vu dans la Force que si le maître du CO mourrait, l'apprenti mourrait aussi! Je ne vois pas comment c'est possible ce truc parce que si Sidious meurt, Anakin pourrait toujours devenir le seul représentant du CO.

Et puis quant on y réfléchit, si ce spoiler est vrai, la Force envoie Yoda au casse pipe! Ou alors elle dissimule à Yoda le fait que Sidious risque de le vaincre... ;)
Pour info:
Il y a eu un sujet sur ce spoiler :
http://www.noyaucentral.com/starwars/ubb/ultimatebb.php?ubb=get_topic;f=1;t=001073
Vous pouvait le lir ou méme le remonter.
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
DarkSideWalckh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 910
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: Là bas ou ici.
 

Messagepar legma » Lun 10 Jan 2005 - 2:26   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

peut être que ça parle du côté obscur d'Anakin qui serait mort, comme quand Obi Wan dit à Luke "l'homme de bien qu'était ton père est mort "
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
legma
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 04 Juin 2002
Localisation: 92
 

Messagepar Jacen_S » Lun 10 Jan 2005 - 2:28   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui, je suis d'accord avec ton raisonnement, sauf que dans le spoiler, il disait que si Sidious mourrait alors Anakin MOURRAIT aussi...or, je ne vois pas comment c'est possible! ;)
Justement, tu peut le voir de plusoeurs manières
-Yoda ne pouvait pas battre Palpatine, parce qu'auncune raison ne parmettait qu'Anakin ne meurt.
-Anakin après avoir perdu contre Obiwan n'aurait pas survécu si Yoda avait vaincu Palpatine
-autres raisons

En bref, Yoda à une foie en la Force et a fait confiance à cettte prohétie. Prophétie, qui, comme je l'ai déjà dis, se réalise. Il s'est juste trompé (pour une fois) mais la Force ne lui a pas mentit.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 10 Jan 2005 - 3:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

je mets ca dans ce topic car je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en crée un pour ca.Donc voilà:

A t-on des infos sur la découverte de Yoda et d'Obiwan sur le fait de revenir en spectre Jedi???
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Kenobir2 » Lun 10 Jan 2005 - 4:06   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Débat lancé par Jedi.Ayoros:
[b] je mets ca dans ce topic car je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en crée un pour ca.Donc voilà:

A t-on des infos sur la découverte de Yoda et d'Obiwan sur le fait de revenir en spectre Jedi???
C'est une bonna question,moi même je ne le sais pas mais sur un chat de rick macCallum, il a dit que la forme de spectre jedi serai expliqué ds starwars episode3... je suis impatient de cette découverte! ;)
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 4:21   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je suis assez d'accord avec legma concernant la mort d'Anakin. J'ai l'impression que les Jedi utilisent souvent les diiferents points de vue.

Quant aux formes spectrales, a mon avis peu de personnes peuvent le faire puisque quand Vador tue Obi-Wan, il a ete surpris que son ancien maitre disparaisse. Pourtant ca ne devait pas etre la premiere fois qu'il tuait un Jedi. Ca doit demander un maximum de concentration, on le voit bien avec Obi-Wan qui ferme les yeux et tout ca
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jacen_S » Lun 10 Jan 2005 - 4:41   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Moi au contraire, je ne suis pas d'accord (pas tout à fait disons) avec legma. C'est une prophétie et une prophétie est toujours vrai. Elle n'utilise pas de points de vue, elle se réalise. Comme je l'ai déjà dis, mais personne ne semble me lire où en tous cas n'en fait pas mention, Yoda à pensé qu'Anakin périrait d'une manière ou d'une autre juste après, peut etre a-t-il pensé qu'Obiwan le ferait. Tous dépant de quand ce passe les deux scènes. Est-ce qu'Obiwan est déjà partit à la rencontre de son ancien apprenti quand Yoda va affronté Palpy?.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 10 Jan 2005 - 4:50   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Mais si, mais si, moi j'ai bien compris ce que tu voulais dire!! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 4:52   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ca depend de quelle mort on parle. Si on parle de la mort physique de Anakin, la prophetie est vraie puisque Ani meurt peu de temps apres son maitre. Par contre si on parle de la mort psychologique de Dark Vador, il meurt avant l'Empereur, puisqu'au moment de tuer l'Empereur Dark Vador est "mort" et Anakin "revit"
Bn c'est un peu complique, je sais pas si vous m'avez compris :debile:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 10 Jan 2005 - 4:54   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Si si c'est clair... ;)

Tout dépend en fait de ce que Yoda verra "précisément" grâce à la Force et de ce qu'il en dira durant le film! ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Jacen_S » Lun 10 Jan 2005 - 5:14   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Je pense que la Prophetie se fiche du nom ou de la la personnalité de l'aprentie. Vador et Anakin sont une seul et meme personnne. Tous ça est bien sur d'un "point de vue" physique. De toute mannière, le coté maléfique de chaque personne ne peut mourir, ni le coté bénéfique d'ailleur. Ces deux coté font partie de chacun dans des proportions différentes c'est selon. De la même manière dont Anakin à survécu, Vador n'est pas mort, sauf que c'est Anakin qui à pris le contrôle à la fin. On ne peut faire mourrir c'est deux coté de l'esprit quand tuant le corps. Sauf dans les cas de fantomes mais la c'est encore différents.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Bubu01 » Lun 10 Jan 2005 - 5:42   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

La prophétie annonce que les midichloriens vont engendré un être et que celui-ci sera celui qui pourra rétablir l'équilibre dans la Force, je ne suis pas sur qu'elle annonce qu'il rétablira forcement l'équilibre dans la Force...

Est-ce que vous me suivez ?

Selon moi, dès TPM, l'arrivée d'Anakin et les certidudes de Qui Gon le concernant sont très loin d'être une bonne nouvelle pour les Jedi, puisqu'ils savent que si c'est c'est effecivement l'élu, cela veut dire qu'un grand déséquilibre dans la Force va se produire dans les années à venir. Or à cette époque, les chose ne vont pas très bien, mais rien ne laisse présager tout ceci.

Pour moi, lorsque Yoda constate que l'élu a rejoins les Sith, il considère que tout est perdu. Il réalise qu'Anakin va être ne fait la principale cause du déséquilibre. A mon avis, il tente d'arrêter Palpatine afin que celui-ci ne puisse plus influencer Anakin. Yoda sait que tant qu'Anakin subira son influence, le déséquilibre dans la Force continuera puisque c'est la seule personne qui pourrait l'empêcher selon la prophétie.

En bref, pour moi, quand Yoda va affronter Palpatine, il ne fait pas spécialement ça pour détruire les Sith, il fait cela pour empêcher qu'Anakin subisse leur influence.

Il est même tout à fait possible qu'au moment où Yoda part affronter Palpatine, il ignore completement que celui-ci puisse avoir une quelconque maitrise de la Force. Il a vu Anakin massacrer les enfants et il sait qu'Anakin est sous les ordre de Palpatine, donc il en deduit que celui-ci a du le pousser à la faire. Yoda veut peut être simplement empêcher un politicien vereux de pousser Anakin a commattre d'horrible acte pour son compte personnel. Il ignore peut être encore que ce sont les Sith qui sont derrière tout ça.

Ce n'est que lorsque Palpatine lancer ses éclairs que Yoda comprendra tout et saura que c'est un duel qu'il ne peut pas gagner car seul l'élu aurait pu gagner ce combat et détruire les Sith.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Jacen_S » Lun 10 Jan 2005 - 5:54   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Pas bête, se qui pourrait expliquer pas mal de choses en effet.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 6:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En effet, la prophetie (encore une c'est pas vrai :langue: ) disait que l'Elu ramenerait l'equilibre dans la Force et elle a ete realisee. Meme si ce n'était pas au moment où tout le monde le souhaitait, il a quand même eu lieu lorsque Anakin a tué Palpy.
Au fait, une petite question: Pour vous, Palpy est-il le dernier des Seigneurs Siths ou y en aur t'il toujours?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Lun 10 Jan 2005 - 19:08   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ben ça dépend comment on coiçoit la notion d'équilibre ....

L'équilibre ça veut dire qu'il y a deux choses aux tendances inverses qui parviennent donc puisqu'étant de même force à s'équilibrer ... donc de ce point de vue là il y aura toujours des siths ....
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 19:45   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ouais mais ca veut dire aussi que c'est stable. Or quand t'as deux factions, en l'occurence les Jedi et les Siths, qui n'arretent pas de se combattre depuis des millenaires, la stabilité n'est pas au rendez-vous. Mais quand Anakin tue le dernier des Seigneurs Siths de l'époque, les Siths ont de ce fait disparu et donc le conflit Jedi-Sith prend fin et l'équlibre est mis en place
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Obimax » Lun 10 Jan 2005 - 19:51   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Oui c'est l'autre point de vue ...

;)
Dans ma jeunesse,
j'émasculais un scarabée à 30 pas...
...veux tu risquer ta descendance ?
Obimax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 690
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Grand Nord !!
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 19:53   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ben ouais parce que si on prend l'equilibre 50/50 comme tu disais, ben la prophetie ne se realise pas et a quoi ca aurait servi que les Jedi forment l'Elu pour ramener l'equilibre alors que les Jedi sont des milliers et les Siths...2 :langue:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kenobir2 » Lun 10 Jan 2005 - 20:59   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

juste une question: pk les sith aissent-il ten les jedi ?? une question que tt le monde doit se poser n'estce pas? eh bien g ptete une idée pk sidious a la haine au jedi: en fête avant l'apparition de la première république,la première forme de jedi était des sith,plutard,les jedi gardien sont arrivé et on eu comme mission (ou bien comme destin car se sont des jedi gardien)de détruire les sith qui eux étaient tranquilles jusqu'a l'avenement des jedi ,et depuis ce temps la guerre entre les jedi et les sith fait rage...
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar darkcorran » Lun 10 Jan 2005 - 21:15   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Ou t'as lu ca? Moi je dis pas du tout pareil que toi.
A la base, il n'y avait pas de Jedi, juste des philosophes qui croyaient qu'une energie mystique les entourait, la Force. Plus tard, ils ont appris a l'utiliser et sont devenus des Jedi. Lors du Grand Schisme, c'est a dire quand plusieurs Jedi ont quitte l'Ordre parce qu'ils n'avaient pas la meme conception de la Force que le Conseil, les Jedi Noirs sont allés sur la planète natale des Siths. La-bas, ils ont manipulé les indigènes et les ont formé en tant que Sith, tel que nous l'entendons aujourd'hui. Après, il y a eu plusieurs guerres entre eux a cause de leurs différents sur l'utilisation de la Force. Une faction proclamait que la Force devait servir pour sauver des vies (les Jedi) et l'autre disait qu'elle devait servir a des fins plus egoistes (les Siths)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Bubu01 » Lun 10 Jan 2005 - 21:44   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

L'équilibre ça veut dire qu'il y a deux choses aux tendances inverses qui parviennent donc puisqu'étant de même force à s'équilibrer
C'est effectivement une certaine forme d'équilibre, mais ce n'est pas la seule, et ce n'est pas selon moi celle qui s'applique à la Force.

En physique, celle de notre univers quelque chose est en equilibre lorsque aucune force extérieur ne vient la perturber ou lorsque toutes les force éxtérieures s'annulent entre elle.

Dans le cas de la Force de Star wars, je pense que c'est le premier cas qui entre en compte. Pour moi, la Force est en équilibre lorsque rien ne vient la perturber. Les Jedi utilisent la Force tout en étant en harmonie avec elle, ils l'utilisent sans l'exploiter. Les Sith recherche à tirer un maximum de pouvoir de la Force, ils la déstabilise.

En tuant Palpatine et Vador, Anakin a bien arrêté cette source de perturbation et l'équilibre a donc été rétabli.

Pour plus de détail sur ma vision de la Force, je vous revoie à ce topic:

http://www.noyaucentral.com/starwars/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=000349;p=2
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kenobir2 » Mar 11 Jan 2005 - 2:46   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

c bien se que tu dis darkcorran mais moi je c se que je dis et jen suis sur ... :p
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar darkcorran » Mar 11 Jan 2005 - 3:16   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Très bien mais moi j'ai une preuve:
http://www.archives-alliance.com/viewfiche.php?id=164

et toi? t'en as une?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Kenobir2 » Jeu 13 Jan 2005 - 4:24   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

moi ma preuve je lai vu sur :starwars-holonet.com et aussi sur le site officiel de swkotor voila :p
Je viens de finir de constuire une nouvelle académie jedi sur Naboo...
Kenobir2
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 61
Enregistré le: 01 Déc 2004
Localisation: yavin4
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Jeu 13 Jan 2005 - 5:21   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

T'es sur que t'as bien lu? KoTOR s'appuie sur l'UE (les comics tales of the jedi), et dans l'UE, les Sith sont une race colonisée par des dark jedi apres que ceux ci aient quitté l'ordre apres le schisme avec les jedi.

Les evenements dont tu parles, ceux résumés dans les chronicles du site officiel de KoTOR (directement à partir des BD), càd la confrontation avec les Sith se passent bien apres quand la Republique retombe accidentellement sur l'Empire Sith, en -5000 av ANH et menent au evenements des comics suivants puis du jeu vidéo aux alentours de -4000.

Et pour en revenir au tout début, a une date bien antérieure à -5000, le résumé de Darkcorran sur le mouvement de pensée ayant découvert la Force est correct, même si peu, voire pas détaillé dans l'UE (tout juste évoqué dans les comics).

T'as pas tout faux kenobir2, mais je pense que tu remontes pas assez loin dans la chronologie. En plus je viens de me rendre compte qu'on est totalement HS là. Si vous voulez argumenter la dessus vaudrait mieux aller sur un topic UE. Surtout que ROTS ne tiendra probablement pas compte des comics et des jeux pour l'histoire des Sith... l'UE réparera derrière s'il y a des dégats.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar darkcorran » Ven 14 Jan 2005 - 3:40   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

En es-tu sur?
va sur l'Holonet, tape sith et va ensuite sur Ordre Sith et lis le
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 14 Jan 2005 - 4:26   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

Qui ça moi? J'ai dit que j'etais d'accord avec toi hein. Et les infos d'Holonet sont aussi celles des comics. D'abord, en -25000, schisme entre les jedi et certains jedi noirs, exil de ces derniers vers l'empire sith, et 20000 ans apres la République retombe sur eux et ça déclenche les guerres des comics, puis de KoTOR, etc.

Si ce qui vous embrouille c'est le fait que les Sith existent avant la République, il s'agit d'une espèce à l'époque, pas du tout de dark jedi ou quoi que ce soit, ce sont les dark jedi exilés qui mettent le bordel en débarquant chez eux et en se proclamant "Seigneurs des Sith". Quand les Sith (l'espèce) finissent exterminés en -4000 (enfin, voire même en -5000, parce qu'en -4000 il reste que les massassi, des sith mutants), le nom Seigneurs des Sith (ou Sith tout court) reste, porté par l'Ordre Sith tel qu'on le connait ensuite.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar darkcorran » Ven 14 Jan 2005 - 5:10   Sujet: Re: Une défaite pour Yoda?

mais non pas toi, je sais tres bien que tu es daccord avec moi, je disais ca pour Kenobir 2 pour qu'il aille voir
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Prélogie


  •    Informations