Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

C3PO et R2D2

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar tabouet » Jeu 25 Fév 2010 - 22:46   Sujet: C3PO et R2D2

Bonsoir,

Je suis nouveau parmi vous, j'espère que je poste mon message dans la bonne section...

Je me demande pourquoi R2D2 et C3P0 ne font pas le lien entre Anakin Slywalker et Luke Skywalker ?

A bientôt,
Alexis
Modifié en dernier par tabouet le Jeu 25 Fév 2010 - 23:06, modifié 1 fois.
tabouet
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 25 Fév 2010
Localisation: 59
 

Messagepar Darth Acheron » Jeu 25 Fév 2010 - 22:49   Sujet: Re: C3PO et R2D2

C-3PO a eu sa mémoire effacée à l'issue de l'Episode III. Quand à R2-D2, disons qu'il sait être discret.

Et bienvenu à toi ! Tu peux te présenter dans le topic du sous-forum "Jedi SWU" ! :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar P.Sam » Jeu 25 Fév 2010 - 23:46   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Exact, Bail Organa le dit a la fin de ROTS qu'il ferait effacé la mémoire des 2 Droids. ^^
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Fév 2010 - 1:54   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Betakus a écrit:Exact, Bail Organa le dit a la fin de ROTS qu'il ferait effacé la mémoire des 2 Droids. ^^
Pas des deux justement, comme l'a exactement précisé Acheron.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar James Bond » Ven 26 Fév 2010 - 2:02   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Mais si dans la trilogie, R2D2 ne fait que parler de ce qui se passe dans la prélogie ! Suffit de savoir le comprendre... :roll:
Et puis, il y a aussi que la trilogie a été écrite avant la prélogie, mais c'est un petit détail ça !

Je trouve que la manière dont sont intégrés ces 2 persos dans la prélo est un peu désastreuse. Je pense que c'est même la pire chose qu'ait faite Lucas : si on avait dit à des fans de la trilo avant que la prélo ne sorte que c'est Dark vador qui a construit C3PO, on vous aurait un peu regardé bizarrement ! :x :shock:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Darkchap » Ven 26 Fév 2010 - 2:47   Sujet: Re: C3PO et R2D2

James Bond a écrit:Je trouve que la manière dont sont intégrés ces 2 persos dans la prélo est un peu désastreuse. Je pense que c'est même la pire chose qu'ait faite Lucas : si on avait dit à des fans de la trilo avant que la prélo ne sorte que c'est Dark vador qui a construit C3PO, on vous aurait un peu regardé bizarrement ! :x :shock:
En même temps, une grande partie de la prélogie ne fait que dévoiler des relations entre les personnages de la TO. Ce qui est vrai pour C-3PO/Darth Vader l'est aussi pour Chewbacca/Yoda, Ben Kenobi/Boba Fett et autres (Greedo/Darth Vader notamment)...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar James Bond » Ven 26 Fév 2010 - 3:07   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Pour Boba Fett, l'introduction de son personnage n'est pas ridicule, elle est même très bien faite. Pour Chewie et Greedo, ça tient plus du clin d'oeil et du 2nd degré, c'est donc largement acceptable.
Ce qui me gêne, c'est le rapport entre un personnage sérieux et un perso comique qui n'ont absolument aucun rapport. Non là, Dark Vador qui a construit C3PO, c'est vraiment du n'importe quoi !
Je ne pourrais même pas te faire de comparaison pour montrer combien c'est idiot, tellement là on est au maximum du n'importe quoi ! :lol:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar link224 » Ven 26 Fév 2010 - 10:36   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Darth Acheron a écrit:C-3PO a eu sa mémoire effacée à l'issue de l'Episode III. Quand à R2-D2, disons qu'il sait être discret


Vrai.
Et si R2 la ramenait en disant "Vador=Anakin", les autres le prendraient pour un débile :D
Et il a aussi été "choqué" par la tournure des évènements de ROTS. Si choqué qu'il est hyper réticent à montrer (spoiler Dark Nest) les holos souvenirs d'Anakin et Padmé à Luke, Jacen et Cie lorsqu'il est en réparation.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 10 Mar 2010 - 12:37   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Même (bien) avant la Prélogie, il a toujours été admis que R2 n'avait pas été purgé de ses anciens souvenirs, ce qui expliquait son côté un peu caractériel. C'est surtout un petit futé. Et 3-PO est si peu futé de son côté qu'il ne cherche pas à comprendre. Pour lui, c'est juste "qu'est-ce que tu racontes là ? Tu a les circuits encrassés" bref, tu gâtouilles.
James Bond a écrit:Dark Vador qui a construit C3PO, c'est vraiment du n'importe quoi !
Je ne pourrais même pas te faire de comparaison pour montrer combien c'est idiot, tellement là on est au maximum du n'importe quoi ! :lol:

Pleinement d'accord. On a toujours admis avant la prélogie qu'un droïde de protocole était un outil et qu'il était tel que sorti d'usine, les années en plus. Pourquoi en faire une création "made in Anakin " ? Il aurait mieux convenu d'en faire un droïde attaché à Amidala à bord de son vaisseau, un rôle qui convenait nettement mieux, et de trouver un truc pour l'emmener à Mos Espa à la place de ce pénible Jar-Jar. Si Anakin avait voulu vraiment bricoler un droïde pour aider sa mère, un droïde de protocole n'était pas le meilleur choix, un Treadwell aurait mieux fait l'affaire. Même un vieil astromech aurait mieux convenu à un usage domestique qu'un droïde protocolaire imbu de lui-même et sentencieux.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Mer 10 Mar 2010 - 14:48   Sujet: Re: C3PO et R2D2

en même il a construit ce qu'il a pu avec les pièces qu'il a trouvé...
Il a 9 ans, il est esclave..
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Syerias » Mer 10 Mar 2010 - 15:55   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Sokraw a écrit:en même il a construit ce qu'il a pu avec les pièces qu'il a trouvé...
Il a 9 ans, il est esclave..


Ben justement, un droide de protocole qui parle 9 millions de langue, il y a quand même plus simple a construire... et plus utile...
Syerias
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 08 Mar 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 10 Mar 2010 - 17:06   Sujet: Re: C3PO et R2D2

ce que je veux dire c'est qu'il ne l'a pas construit de bout en bout, il a assemblé des pièces détachées. Il n'a pas programmé le droide parlant des millions de langues, tout ça était déjà inclus dedans certainement, donc ça reste de la mécanique. Il a fait avec ce qu'il a trouvé, il aurait peut être pu trouver mieux pour donner des coups de main, mais il avait certainement pas un très un grand choix.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar sirius » Mer 10 Mar 2010 - 17:08   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Ca se voit ptète pas à la simple vision du film mais son histoire officiel veut qu'anakin ait trouvé les restes de C3PO dans les rues de Mos Espa et qu'il l'a ensuite réparé.

Donc pour être précis, faut dire qu'anakin n'a pas construit mais reconstruit C3PO. Ca atténue un peu la difficulté.
Ensuite, je vois pas en quoi un droide de protocole serait inutile au quotidien, bon certes 6 millions de formes de communications ça sert à rien mais sa bipedie, sa taille, ses bras et mains peuvent trouver plus d'utilité que tous les fonctions mécaniques et informatiques d'un droide astromecpar exemple. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar godo57 » Mer 10 Mar 2010 - 21:43   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Darkchap a écrit:
James Bond a écrit:Je trouve que la manière dont sont intégrés ces 2 persos dans la prélo est un peu désastreuse. Je pense que c'est même la pire chose qu'ait faite Lucas : si on avait dit à des fans de la trilo avant que la prélo ne sorte que c'est Dark vador qui a construit C3PO, on vous aurait un peu regardé bizarrement ! :x :shock:
En même temps, une grande partie de la prélogie ne fait que dévoiler des relations entre les personnages de la TO. Ce qui est vrai pour C-3PO/Darth Vader l'est aussi pour Chewbacca/Yoda, Ben Kenobi/Boba Fett et autres (Greedo/Darth Vader notamment)...


Désolé je ne vois pas la référence à Greedo dans la Prelo pouvez-vous m'éclaircir ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Mar 2010 - 22:37   Sujet: Re: C3PO et R2D2

C'était une scène de TPM, coupée au montage, disponible sur le DVD bonus.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar godo57 » Mer 10 Mar 2010 - 22:39   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Ah okay et il s'y passe quoi dans cette scène ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar Darkchap » Mer 10 Mar 2010 - 22:42   Sujet: Re: C3PO et R2D2

godo57 a écrit:Ah okay et il s'y passe quoi dans cette scène ?
Anakin et Greedo dans une petite bagarre, interrompue par Qui-Gon, avec pour conclusion la phrase d'un autre Rodien prévenant le chasseur de primes le plus controversé de l'ES qu'il finira mal s'il continue ainsi.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar godo57 » Mer 10 Mar 2010 - 22:50   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Merci bien :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 10 Mar 2010 - 22:54   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Sinon pour C3PO, il me semble bien avoir vu dans une BD, Anakin qui le trouve en piece détaché dans une décharge ou quelque chose du genre. Donc on peu dire qu'il a fait avec ce qu'il a trouvé mais on peu se demandé, d'ou vien vraiment C3PO ?
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar sirius » Jeu 11 Mar 2010 - 11:09   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Et on peut répondre que C3PO a été construit par la société Cybot Galactica, sur la planète Affa, 112 ans avant la bataille de Yavin 4.

:jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Uttini » Jeu 11 Mar 2010 - 19:18   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Donc clairement, Anakin ne l'a pas du tout construit, mais simplement "retapé". Pourtant, il dit lui-même l'avoir construit.
J'ai lu aussi cette BD sensée se passer en coulisse pendant ESB où Vador médite sur la tête coupée de C-3PO. et je me suis dit: "Mais comment pourrait-il reconnaître un droïde de protocole en particulier ? Il y en a des tas et des tas tous pratiquement identiques". On en voit au moins deux autres pour ainsi dire identique à 3PO dans AHN et ESB.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sokraw » Jeu 11 Mar 2010 - 19:26   Sujet: Re: C3PO et R2D2

vu comment Anakin semble ressentir le fonctionement des machines, peut être qu'il sent chez C3PO un truc différent, comme une empreinte de sa propre Force...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Jeu 11 Mar 2010 - 23:20   Sujet: Re: C3PO et R2D2

Ont peu se demandé aussi comment C3PO est arrivé sur Tatooine dans cette décharge en piece détaché. Bref peut etre qu'on aura droit a une histoire qui nous en expliquera d'avantage.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations