Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar M4j0r4S » Sam 21 Fév 2004 - 3:21   Sujet: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Salut ! Je viens de revoir Le retour du Jedi, et j'aimerai bien trouver la musique de fin. La musique ou tout le monde fait la fête avec les Ewoks, la ou tout le monde danse. Je la trouve vraiment excelente.

Je cherche le titre de la musique, ou pourquoi pas que on me l'envoie par email ou par MSN.

Email : m4j0r4s@free.fr
MSN : m4j0r4s@hotmail.com
M4j0r4S
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: 9.4 Val de Marne
 

Messagepar le xav » Sam 21 Fév 2004 - 3:33   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

po de problemes je t rajoute dans mes contacts et je te passerai les musiques si tu vois un type qui s apelle xavier kelin tu t etonnes po c moi lol a++ :D
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar llanis » Sam 21 Fév 2004 - 3:35   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Eh bien comme réponse à ta question, je ne saurais que te conseiller d'acheter l'album double qui est en vente un peu partout en France et sur le Web.
Voila !
;)
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome." ~ Albert Einstein
llanis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1257
Enregistré le: 02 Jan 2004
Localisation: Dimensions 9°,20-11 [Blois*41]
 

Messagepar collin » Sam 21 Fév 2004 - 4:25   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

le probleme avec cette musique c'est qu'elle est differente selon l'edition,je trouve que l'originale est bien plus puissante et saisissante que celle par laquelle elle a ete remplacée par la suite...l'originale etait critiqué pkelle commence un peu genre "fete des ewoks" mais elle finie d'une maniere tres puissante je trouve et c'est le plus bel enchainement de la saga entre la musique de fin et la musique du generique,je trouve que cette musique etait un superbe final pour la saga,la nouvelle est plus que moyenne... :(
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar le xav » Sam 21 Fév 2004 - 5:11   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

pour moi la meilleure c quand meme "dual of the fates" elle dechiiiire :D :D :D :D :D :D
:D
le xav
Padawan
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Jan 2004
Localisation: belgique (qq part dans la galaxie)
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Fév 2004 - 5:34   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par xav le myope:
[b] pour moi la meilleure c quand meme "dual of the fates" elle dechiiiire :D :D :D :D :D :D
:D
Hors sujet ! :roll:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Fév 2004 - 6:27   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Tu as tout a fait raison collin.
La nouvelle est moins bien que l'ancienne.
Elle est pas mauvaise mais moins bien.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar buzuj » Sam 21 Fév 2004 - 6:59   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

I'm not alone!!!!!!!

moi aussi, g t très déçu de voir (plutot d'entendre que la musique de fin était changé.. et comme j'ai plus mes vieilles cassettes de quand ça passait encore à la télé... je serai content aussi de trouver la musique (vu que je ne l'ai donc plus entendu depuis...1994, voir moins... ohlala!!! malheur!!)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar badnakin » Sam 21 Fév 2004 - 7:30   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par buzuj:
[b] I'm not alone!!!!!!!
Evidemment que tu n'es pas tout seul. Ceux qui préfère la version de l'ES pour ce passage, doivent être ultra-minoritaires (je me demande s'il en existe vraiment un seul).
J'ai la vieille version du ROTJ et je ne me lasse pas en réécoutant la fin.
Tiens je vais le refaire ce soir.
A plus.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Fév 2004 - 7:57   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par badnakin:
[b]
Débat lancé par buzuj:
[b] I'm not alone!!!!!!!
Evidemment que tu n'es pas tout seul. Ceux qui préfère la version de l'ES pour ce passage, doivent être ultra-minoritaires (je me demande s'il en existe vraiment un seul).
Oui moi; je trouve que le nouvelle fin de ROTJ enfonce littéralement l'originale tant au images que musicalement - le yub yub des Ewoks et ridicules :p (et majoritairement les fans préférent la nouvelle AMA; j'ai même vu des grands détracteurs de l'UE s'accorder pour dire que cette nouvelle fin est mieux :p )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Fév 2004 - 8:05   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Je me rappelle plus l'ancienne, mais la nouvelle est très bien à mon goût ! :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar buzuj » Sam 21 Fév 2004 - 8:22   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

:D ce que je dit aussi.. c'est que ça fait longtemps que je n'ai pas revu ni l'un ni l'autre, mais les souvenirs sont vivaces...
et par respect pour l'oeuvre d'auteur, j'ai envie d'avoir les deux... oui j'aime aussi la nouvelle version, quoique je veux aussi l'ancienne.. pour comparer, pour découvrir la vrai nature des choses... et puis aussi j'adore l'UE (j'me justifie, quoi! lol) j'adore tout star wars en fait.. c dingue, être déçu mais adorer quand même!! lol!
même si les ewoks me font sourire, c le souvenir de triomphe de la musique, associé à la fête local (et pas galactique) ça m'as fait un souvenir que j'aimerai bien retrouver... pe qu'en tapant ewoks et ROTJ, j'arriverai à trouver qq chose! lol! bonne nuit! ;)
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar badnakin » Sam 21 Fév 2004 - 8:58   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Raaaah zut ! J’ai attiré l’attention de Sergorn , le Casseur de nouveaux. ;)
Parfois je me demande si t’es toujours sérieux ou si c’est juste par esprit de contradiction…
Bon admettons que tu sois sérieux, ce serait intéressant de faire un sondage. Mais j’ai peur que, comme Buzuj, les fans ne se souviennent plus de l’ancienne version pour pouvoir comparer.
Mes souvenirs étant vagues, dans l’ES, il n’y a pas le Yub Yub alors, mais est-ce qu’on entend quand même le chœur Ewok ? Si c’est non, je reste sur ma position : j’adore la dernière partie du chant, juste avant le générique de fin. D’ailleurs quel enchaînement ! (coucou Collin).
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Fév 2004 - 9:29   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Il y a aussi un coeur musical dans la fin de ROTJ SE; mais il est différent de celui de la version d'origine.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wal » Sam 21 Fév 2004 - 9:50   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Le thème de l'ES enfonce le yub yub c'est clair; et j'ai l'impression comme Sergorn que c'est bien l'opinion d'une majorité de fans (mais je n'affirme rien, je n'aime pas affirmer). Franchement le yub yub ne convient pas pour clore une saga, qu'on la considére en 6 ou en seulement 3 films (honte à eux! :p ).

J'avoue qd même avoir découvert l'ES avant l'O-OT. Mais le yub yub, qd je l'ai entendu, m'a consterné. Je n'exagère pas. Après coup, ce n'est pas un mauvais thème; il est simplement innapproprié pour une fin de saga. AMHA.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar qui-rom » Sam 21 Fév 2004 - 12:03   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Je préfère celle de l'ES. Celle de l'Originale ne convient effectivement pas à un "final" pour une grande saga de la trempe de SW :D

J'aurai même voulu une extension de celle de L'ES :D avec Naboo et tout le reste quoi :genial:
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Fév 2004 - 21:46   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par Sergorn :

le yub yub des Ewoks et ridicules
C'est pas du tout Yub Yub mais plutot Yub nub
alors quand on se goure on se tait ^^ lol
je déc

le début ca fais :
Yub nub
ee chop yub nub
a too me too pee chee keen
g noop dop fling ho ha !!
voilou
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Nien-Nunb » Sam 21 Fév 2004 - 21:50   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Et puisqu'on y est, vous etes nombreux a preferer Jedi Rock de l'ES a Lapti Nek de l'OT????

Perso, je prefere Lapti Nek!!!

@+!
"Patience... Patience... pour le Jedi, c'est aussi l'heure de manger!" (La taverne de Maître Yoda, 3 étoiles au guide Michelin)
Nien-Nunb
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 30 Sep 2003
Localisation: Reims
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Fév 2004 - 21:51   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

alors au cas ou vous ne le sauriez pas , ce dont je suis convaincu en lisant ce que vous ecrivez

donc et bien je vais vous eclaircir l'esprit ^^ :D ^

Le chant ewok est tiré d'un dialecte africain

et dans ce dialecte : Yub nub (pas de yub yub ca c'est que avec le lieutenant ketch) ca veut dire "Victoire" !!!
ROTJ ne serait-il pas la victoire de l'alliance par hasard ??
Donc je crois plutot que le yub nub convient parfaitement a la fin de ROTJ ^^
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar badnakin » Sam 21 Fév 2004 - 23:26   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par Sergorn :
[b] Il y a aussi un chœur musical dans la fin de ROTJ SE; mais il est différent de celui de la version d'origine.
Différent ?!? Le mot est faible. Je viens de choper la version ES. On a droit à du « yaa yaa yaaaaa » et c’est tout.
Et c’est quoi ce rythme d’hippie tout lent, tout mou ? Ils sont shootés les Ewoks ? Où est la joie débordante ?
Et vous trouvez que c’est mieux pour conclure la saga !
Et à la fin, la montée en intensité (si chère à mon cœur) de l’originale enfonce (comme vous dites) celle de l’ES. NA !
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar buzuj » Sam 21 Fév 2004 - 23:36   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

BASTON!!!!!

:D )

c vrai quoi! un peu de respect pour les musiques! le meilleur moyen, c d'avoir les deux, et pis c tout!!
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
buzuj
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 884
Enregistré le: 25 Jan 2004
Localisation: Ahhh! Arles
 

Messagepar darkdeesan » Dim 22 Fév 2004 - 1:16   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par badnakin:
[b]
Débat lancé par buzuj:
[b] I'm not alone!!!!!!!
Evidemment que tu n'es pas tout seul. Ceux qui préfère la version de l'ES pour ce passage, doivent être ultra-minoritaires (je me demande s'il en existe vraiment un seul).
Non, je ne crois pas mon cher. Quand j'ai entendu pour la première fois la chanson "parade des ewoks", je l'ai trouvée un peu faible par rapport aux évenements qui venaient de se produire.

Maintenant, je suis tout à fait heureux de la version musicale dans l'ES qui colle mieux avec la fin du film. :)

Et pour finir, je dirai que nous sommes pas minoritaires. Si tu as effectué un sondage eh bien montre le moi. ;)
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Fév 2004 - 2:16   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Différent ?!? Le mot est faible. Je viens de choper la version ES. On a droit à du « yaa yaa yaaaaa » et c’est tout.
Et c’est quoi ce rythme d’hippie tout lent, tout mou ? Ils sont shootés les Ewoks ? Où est la joie débordante ?
Et vous trouvez que c’est mieux pour conclure la saga !
Et à la fin, la montée en intensité (si chère à mon cœur) de l’originale enfonce (comme vous dites) celle de l’ES. NA !
Non y a aussi des "lala" et "haaaa" ! :D

Puis toute façon

[Troll]

Tu te pretends fan de Star Wars et tu as besoin de récupérer la musique pour faire la différence ? Faux fan ;)

Et puisqu'on y est, vous etes nombreux a preferer Jedi Rock de l'ES a Lapti Nek de l'OT????
Je prefere Jedi Rocks que je trouve plus fun et rythmé; mais j'aime bien l'original aussi. C surtout la marionette que je trouve pourris dans l'originale :p

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 22 Fév 2004 - 2:28   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Ca y est !

J'ai vu l'Edition originale de ROTJ, et je confirme:

La musique de l'ES est bien supérieure !!
Celle de l'EO convenait peut-être (à la rigueur) pour un film, mais PAS pour une gigantesque saga de six films qui commence sur Naboo et finit sur Endor en trente-six ans !

Parce que maintenant, on ne parle plus de la victoire de la Rébellion, mais de l'Apothéose du Jedi Anakin Skywalker !
Par contre, les crédits sont un peu plus faibles... Mais la transition entre l'EO et les crédits n'est pas si bien que ça !

Moi je reste sur l'ES !

Remarque: j'ai trouvé une édition de 1992. A cette époque, Mark Hamill jouait encore Luc Skywalker...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Wal » Dim 22 Fév 2004 - 2:56   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par Nien-Nunb:
[b] Et puisqu'on y est, vous etes nombreux a preferer Jedi Rock de l'ES a Lapti Nek de l'OT????

Perso, je prefere Lapti Nek!!!

@+!
Pour moi c'est un peu du pareil au même, bof bof pour l'un et l'autre. Perso j'aurais passablement diminué voire coupé ces passages musicaux, d'une part parce que je les trouve pas vraiment drôles, et d'autre part parce que j'ai toujours trouvé le premier tiers de ROTJ chez Jabba bcp trop looong.
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar badnakin » Dim 22 Fév 2004 - 8:19   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Bon OK, je me suis beaucoup avancé, désolé.
Mais je ne pensais pas me tromper à ce point là.
Après toutes les critiques de l’ES et cette histoire de pétitions, je n’aurais jamais pensé que la nouvelle musique des Ewoks était considérée comme une amélioration.

Je n’ai pas les VHS de l’ES (j’attends les DVD) et on ne peut pas dire que ça passe souvent à la téloche. Donc je ne l’ai pas vue aussi souvent que l’ancienne version.
Je ne m’y connais pas en musique, mais quand je parlais d’intensité, je parlais de l’accompagnement du thème des Ewoks dans les 3-4 dernières secondes, par un son grave (violoncelle, contrebasse ?). Je reconnais avoir une faiblesse pour ce type de sonorité, ce qui explique ma préférence. Et je ne retrouve pas cette émotion dans la nouvelle.

Pour le morceau en entier, dans l’ES la musique fait trop, comment dire, grandiloquente. J’ai beaucoup de mal à imaginer ces petites boules de poils produire ce genre de musique. C’est justement le côté intimiste de l’ancienne qui me plaît beaucoup : une fête simple chez les Ewoks après un événement aux répercussions galactiques.

Vous misez sur la conclusion d’une saga de 6 films. Cinématographiquement vous avez certainement raison. Je n’ai pas une vision aussi large. Tout ce que je vois c’est des héros, des pilotes qui font la fête après une bataille désespérée où ils auraient pu tous mourir. D’où une joie primaire et spontanée de se sentir vivant dans l'instant présent et la musique qui va avec.
Je dois être le seul à avoir ce point de vue. J’suis pas un vrai fan.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Lloyd » Dim 22 Fév 2004 - 8:54   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par badnakin:
[b] Bon OK, je me suis beaucoup avancé, désolé.
Mais je ne pensais pas me tromper à ce point là.
Après toutes les critiques de l'ES et cette histoire de pétitions, je n'aurais jamais pensé que la nouvelle musique des Ewoks était considérée comme une amélioration.
Ben t'as pu voir aussi les reactions à ce genre de pétition :D Comme tu as pu t'en rendre compte, meme si beaucoup aimeraient avoir la version originale en DVD à titre de comparaison il n'en reste pas moins que l'ES est très bien acceptée par les fans (à quelques details pres) On va pas refaire ce debat ici, mais il est temps de tordre le cou à ce genre de prejugés...

Débat lancé par badnakin:
[b] Pour le morceau en entier, dans l’ES la musique fait trop, comment dire, grandiloquente. J’ai beaucoup de mal à imaginer ces petites boules de poils produire ce genre de musique.
Ca fait plusieurs fois que je lis ca sur ce sujet, je crois qu'il y a un malentendu là: rien ne dit que la musique en question est jouée par les Ewoks hein ^^ Pas plus que les choeurs de Duel of the Fates ne sont chantés par Obi-Wan et Dark Maul pendant qu'ils se battent dans TPM, ou que les stormtrooper fredonnent la marche imperiale chaque fois que Vador deboule dans un couloir :D
Si Lucas a demandé à Williams de lui composer un nouveau theme c'est bien pour conclure la saga, 13h de films, une histoire qui couvre 2 générations dans une galaxie toute entière. Je me rappelle tres bien la 1° fois que je l'ai vu au ciné, en 97, à l'epoque je savais meme pas que la fin avait changé en entrant dans le cinema... quelle claque à la fin du film! j'etais vraiment scotché au siege. Pour moi la fin version ES est infiniment superieure à la fin originale, meme si j'ai jamais rien eu contre la p'tite fetes des Ewoks... disons que vu l'importance de la victoire qui est remporté à la fin de ROTJ fallait quelque chose de plus fort.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar lebastien » Dim 22 Fév 2004 - 17:36   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Rhaaaa je prefere largement l'EO a l'ES !!!!

question de gout et de feeling ...
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Fév 2004 - 19:17   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

euh aucun opinion sur ce que j'ai écrit lol :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Halpheus » Lun 23 Fév 2004 - 0:20   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

j'ai réussi à me procurer ce morceau hier. j'ai découvert star wars avec l'édition spéciale et je ne connaissais donc rien de cette musique d'origine... et maintenant que je l'ai écoutée je pense que je n'aurais rien raté :D

amha cela manque énormément d'ampleur. la première partie est très plate, on n'entend que les ewoks et deux ou trois percussions par derrière :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar anakinfeet » Lun 23 Fév 2004 - 8:30   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

moi en tout cas j'apprecie les 2 musiques ce sont 2 musiques qui clausent cette saga mais j'ai un faible pour lES on voit coruscant ( a planete preferee) en fait ce serait bien que la musique de lEO soit transpose avec le passage des planetes . en ce qui concer ne mes musiques preferes j'en ai deux : accros the stars et le legendaire imperial march
bien jedi , maintenant tu vas etre eliminee
anakinfeet
Jedi SWU
 
Messages: 68
Enregistré le: 20 Fév 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar NDV » Mar 24 Fév 2004 - 4:16   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Il existe (au moins) 4 versions du morceau "Victory Celebration - Finale", deux pour l'Edition Spéciale : une film version (avec des voix enfantines puis adultes), et une version concert (uniquement des voix adultes) ; et deux pour l'Edition Originale : une "film version" (avec les voix des Ewoks, telles que conçues par Ben Burtt, puis les choeurs en anglais), et la version de la (1ere) Bande Originale du film (même texte ewok & anglais, mais chanté uniquement par les choeurs humains).
Sans compter les diverses versions orchestrales uniquement...

Pour ma part, je garde une préférence pour la version originale du film. D'une part parce que les chants ewoks participent (de même que la musique de la cantina dans ANH, ou le Lapti Nek de ROJ) à l'immersion dans un univers extra-terrestre, en lui conférant une certaine authenticité par l'utilisation de voix et de sons suffisamment originaux pour faire extra-terrestres.
Et la transition à point entre la montée des choeurs et le End Titles conclue la saga en apothéose.

La version de l'ES n'est pas mal en soi, c'est une jolie mélodie, et elle (ré)introduit effectivement le thème d'Anakin dans l'OT. Et l'addition de nouvelles images obligeait à rallonger la musique. Mais je trouve qu'elle est en rupture avec la trame musicale de l'OT.
Le choeur de voix adultes (une manifestation de la Force) me semble plus en adéquation avec la fin d'un conflit, l'achèvement d'une quête, et l'hommage aux victimes, que les voix assez enfantines de l'ES (version du film).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Fév 2004 - 4:53   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par NDV:
[b] La version de l'ES n'est pas mal en soi, c'est une jolie mélodie, et elle (ré)introduit effectivement le thème d'Anakin dans l'OT.
Hein ? :confused:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Omael » Mar 24 Fév 2004 - 6:09   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Débat lancé par Sergorn :
citation:
--------
Débat lancé par NDV:
La version de l'ES n'est pas mal en soi, c'est une jolie mélodie, et elle (ré)introduit effectivement le thème d'Anakin dans l'OT.
--------

Hein ?

-Sergorn
Je pense que NDV fait référence à un court passage de la BO de TPM où il me semble que l'on trouve une courte et subtile réminescence de la mélodie du final de ROTJ édition spéciale, au moment où Anakin met en route pour la premiere fois son podracer. Pour ceux qui ont la BO de TPM ultimate edition, c'est la plage 27 du premier cd,le titre "Podracer roars to life". A partir de la huitième seconde de ce morceau, je pense qu'il y a une grande ressemblance, trop grande AMA pour n'etre qu'une coincidence. Les notes sont les même. A moins que je sois fou ;) )


Mais maintenant j'aime bien la nouvelle musique de fin de ROTJ avec le recul, et meme le nouveau montage, plus émouvant et plus grandiose meme si je reste attaché à l'ancienne version.
passé Maître incontesté dans l'art délicat de la procrastination.
Omael
Jedi SWU
 
Messages: 117
Enregistré le: 27 Sep 2003
Localisation: douai
 

Messagepar collin » Mar 24 Fév 2004 - 7:01   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Badanakin,inutile de faire marche arriere devant des pseudos fans comme sergorn ;) ,ton avis compte autant que le leur...

Quant a la musique de fin de ROTJ je continu a dire qu'elle est bien plus adapté pour veritablement clore la saga(et c'est pour cette raison que je la prefere,pas du tout parce que je suis nostalgique de la version originale pas du tout),si vous ecouter bien ce morceau,le debut commence avec les chant en langage ewok(et l'image montre la fete des ewoks),et au bout d'un moment il y a un tournant dans la chanson ou les instruments en bois des ewoks sont remplacés par une instrumentation magistrale,les gentilles voix de ces boules de peluche sont remplacés par un grand "CELEBRATE THE LOVE" qui me donne des frissons et cela jusqu'a ce que l'iris se referme sur le generique de fin,il y a un veritable effet de "dézoomage" dans cette musique,on a l'impression qu'elle commence dans l'intimité de la fete finale entre les héros,et qu'elle finie magistralement a l'échelle de la galaxie!il aurait ete judicieux d'associer les nouvelles images a cette musique en montrant coruscant et bespin durant la seconde phase de la chanson,plutot que de tout remplacer par cette musique fade et synthetique qui ne traduit pas aussi bien les émotions que la premiere.L'important dans cette musique c'est la toute fin,l'enchainement entre la musique de fin et le generique qui nous "ca y est,cette fabuleuse saga est achevée",hors je crois qu'on peut dire que c'est la musique originale qui retranscrit mieux cela....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mar 24 Fév 2004 - 19:41   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Puisque ce topic a finalement évolué vers le debat musique de fin OT vs ES, je vous invite jeter un coup d'oeil ICI , où la question a déja été pas mal discutée.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar NDV » Jeu 26 Fév 2004 - 4:13   Sujet: Re: Recherche musique Star Wars dans l'épisode VI

Je me disais aussi que j'avais l'impression de me répéter :roll:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations