Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 1:05   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Ce n'est pas pour réanimer tout ce débat mais je reste persuader que GL n'avait pas idée que Anakin et Darth vader était une seule et même personne au moment de ANH.
Je suis surpris que personne ne fasse allusion à la tirade d'owen ki repond "c bien ce qui me fait peur" quand beru lui dit que luke ressemble à son père. (tirade ki me fait quelque peu douter de mes dires ;)

la tirade d'obi wan "..un certain point de vue..." est la pour arranger le scénar.

De toute façon quelque soit la vérité , GL a bien le droit de modifier son histoire comme il le veut du moment que ca garde une "certaine cohérence"
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:05   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

C'est très simple tu prends un peu de temps et tu vas regarder le DVD bonus de la trilogie tu place ton menu disc en sous-titrage français et tu auras toutes les réponses !

Une dernière chose c'est toi qui es dans l'erreur !

Je ne suis pas borné c'est vous qui refusez l'évidence ! N'oubliez pas que ce n'est qu'un film et que j'essaie de démontrer que dans le scénario il y a des incohérences c'est tout !

Ce qui me fait rire c'est quand je vous lis on a l'impression que certains y crois dure comme fer à l'existence de la guerre des étoiles ! Hé là ce n'est qu'un film et rien d'autre alors zen !

C'est énervant de devoir argumenter par écris quelle galère j'arrête c'est vraiment énervant !

Que vous compreniez ou pas c'est un état de fait ! Lucas à écris les histoires au fur et a mesure, et il ne prévoyait rien à l'avance (film à film uniquement) ! Il a vu l'opportunité de se faire un max de fric et ne voulais rester indépendant mais aujourd'hui, il est ce qui combatait au début ! ça aussi c'est dans le DVD bonus ! Alors à vos Lecteur de DVD !

Bonne soirée à tous, je suis fatigué de taper sur un clavier ! Bye !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:14   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Synapsis, réponds à cette question : Si Luke et Leia ne sont pas frère et soeur dans ESB, comment tu expliques le "ce garçon est notre dernier espoir" "non, il y en a un autre", ainsi que la relation qui unit Leia à Luke et qui permet à Leia de découvrir Luke suspendu à la fin de ESB ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 1:17   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Ça fait des heures que je suis ce topic de très près (et 12 fois que je recommence ce message), et si je le laisse ouvert, c'est parce qu'il y a matière à débattre, et que les gens ont le droit d'avoir des opinions divergentes. Surtout qu'il y a un certain nombre de contre-vérités qui sont énoncées de part et d'autre, et que ce sujet pourrait permettre de clarifier certains points une bonne fois pour toutes (enfin, jusqu'à la prochaine fois).

Mais j'aimerais qu'on dépasse un peu le stade des réflexions mesquines dès que quelqu'un vous contredit. Apprenez un peu à respecter les opinions des autres, tous autant que vous êtes, et faites preuve d'un peu de maturité, par pitié.
Personne ne détient la vérité absolue ; moi-même, il m'arrive de me tromper (aussi incroyable que cela puisse paraitre), et je sais réviser mes opinions quand on me présente des arguments convainquants.
Or pour l'instant, la plupart des argumentations intéressantes sont noyées par les remarques vexantes, et je trouve ça assez lamentable...

Edit (encore) : Je crois que je ne vais plus me gêner pour modérer à outrance afin de recentrer le sujet.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Acea » Mer 03 Nov 2004 - 1:18   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Ce qui me fait rire c'est quand je vous lis on a l'impression que certains y crois dure comme fer à l'existence de la guerre des étoiles ! Hé là ce n'est qu'un film et rien d'autre alors zen !
Pourtant, depuis tout à l'heure, c'est toi qui nous parle d'inceste. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:25   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Chasky:
[b]Synapsis, réponds à cette question : Si Luke et Leia ne sont pas frère et soeur dans ESB, comment tu expliques le "ce garçon est notre dernier espoir" "non, il y en a un autre", ainsi que la relation qui unit Leia à Luke et qui permet à Leia de découvrir Luke suspendu à la fin de ESB ?
Mais tu ne lis pas ??? car la litérature en est plein de ce genre de propos ! C'est ce qui permet de mettre du suspense ou de préparer une échapatoire et au cinémas ça peut-être la préparation du départ d'un acteur ! Alors là je trouve que tu n'as aucune imagination et que tu ne dois pas beaucoup lire ! au boulot mon gars !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:25   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Et c'est son seul argument... Affirmer que Lucas ne savait pas que Luke et Leia sont frère et soeur dans ESB, c'est littéralement absurde, surtout quand on se base sur un baiser qui est juste là pour rendre Han jaloux... sachant que les indices montrant qu'ils sont frères et soeurs sont légion ! :D

idem pour le fait qu'il ne savait pas que Luke est le fils d'Anakin, alors que, pareillement, les indices sont nombreux.

C'est un peu comme affirmer que JK Rowling ne savait pas en écrivant les 4 premiers tomes d'Harry Potter que Voldemort a tenté de tuer Harry à cause d'une prophétie faîte par Sibylle Trelawney, faîte à Dumbledore dans le Hog's Head, et dire qu'elle a écrit un bouquin, après, elle a surfé sur le côté commercial pour écrire les 4 autres.

Mais tu ne lis pas ??? car la litérature en est plein de ce genre de propos ! C'est ce qui permet de mettre du suspense ou de préparer une échapatoire et au cinémas ça peut-être la préparation du départ d'un acteur ! Alors là je trouve que tu n'as aucune imagination et que tu ne dois pas beaucoup lire ! au boulot mon gars !
Autrement, dit, "simple coïncidence" ? MDR ! :D :D :D
Excuse moi, mais... tu le fais exprès ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:29   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Acea:
[b]
Ce qui me fait rire c'est quand je vous lis on a l'impression que certains y crois dure comme fer à l'existence de la guerre des étoiles ! Hé là ce n'est qu'un film et rien d'autre alors zen !
Pourtant, depuis tout à l'heure, c'est toi qui nous parle d'inceste. ;)
Non je disais, et tu peux relire, que si lucas avait prévu l'histoire père fils il aurait FRÔLÉ l'inceste" Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, car là c'est trop facile !

N'oubliez pas que je suis seul contre tous et que c'est pas évident de devoir répondre par écris ; je déteste ça !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:31   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Ben c'était prévu.

Et le baiser entre Leia et Luke, je vois pas le problème.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Acea » Mer 03 Nov 2004 - 1:33   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

"Tu es seul contre tous" >> ... c'est pas une guerre non plus là. :D C'est une confrontation d'idées. Je répétais juste ce que tu disais plus haut... Enfin bon... ce topic prometteur part en n'importe quoi. Je m'en vais moi : je sais très bien quoi penser de tout ça. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:35   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Chasky:
[b] Ben c'était prévu.

Et le baiser entre Leia et Luke, je vois pas le problème.
Ben moi non plus puisqu'il ne sont pas frère et soeur ; mais si il l'avait été alors là j'aurai été ecoeuré, ça paraittrait normal non ? Un frère et une soeur qui dans un scénario devrait s'embrasser je trouverai ça déplacé et mal venue !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:36   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

seul contre tous
Seul, ayant vu SW deux fois dans sa vie à 25 ans d'intervalle... et ce, contre une horde de fans les ayant dévorés plusieurs dizaines de fois... Ca ne te met pas la puce à l'oreille ?

Et donc juste parce que "tu" trouves ça "déplacé" et malvenu, ça veut dire que Luke et Leia ne sont pas frère et soeur ?...
Là, je ne comprends plus rien...

Et el fait que, dans Retour Vers le Futur, Lorraine drague son fils à n'en plus finir, tu ne trouves pas ça déplacé et malvenu ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar simon123 » Mer 03 Nov 2004 - 1:38   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Synapsis:
[b]
Débat lancé par Chasky:
[b] Ben c'était prévu.

Et le baiser entre Leia et Luke, je vois pas le problème.
Ben moi non plus puisqu'il ne sont pas frère et soeur ; mais si il l'avait été alors là j'aurai été ecoeuré, ça paraittrait normal non ? Un frère et une soeur qui dans un scénario devrait s'embrasser je trouverai ça déplacé et mal venue !
Léia na pas hésité a embrasser luke car elle ne savait pas encore que c’était son frère
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:39   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Je dois admettre qu'il ne peux y avoir de débat car les propos sont compris à moitié et bien souvent occulté ! Donc comme je ne peux répondre à tous et que personne, à part 2 personnes, ne veulent admettre que lucas n'avait pas prévu l'histoire père fils entre 1973 et 1976, je ne peut que vous souhaiter pour la 2eme fois une bonne soirée !

Lucas a tellement bien arrangé sa sauce que tout le monde croit à cette arrangement ! bref faites comme moi, cherchez ! ! !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Nrc » Mer 03 Nov 2004 - 1:40   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

En tout cas il met l'accent sur quelquechose :
Certains fans ( dont moi il faut l'avouer) pensent d'une certaine manière que le monde de SW pourrait être réel. Peut être pas conciement mais à force de voir et de revoir ces films, a se poser des tonnes et des tonnes de questions, à passer des heures a se dire ce qui aurrait pu se passer si ... , on en est à se demander si ce monde merveilleux ne pourrait pas exister quelque part dans cet univers :D
Enfin bon après c'est peut être pas le cas de tlm :langue:
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 1:40   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Chasky : en lisant l'interview de kurtz dans le mag dvd live, il dit qu'effectivement cela n'etait pas prévu initialement et qu'un nouveau perso devait être introduit dans ROTJ mais que GL a préféré orienter dans une autre direction.

Maintenant ces dires n'engage que lui ;)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:41   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par simon123:
[b]Oui mais la ils le savaient pas encore.
Eh ben voilà c'est ce que je me tue à dire ils ne le savait pas encore ! donc si il ne le savait pas, j'ai raison !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:42   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

[quote]Débat lancé par Avalon:
[b] Chasky : en lisant l'interview de kurtz dans le mag dvd live, il dit qu'effectivement cela n'etait pas prévu initialement et qu'un nouveau perso devait être introduit dans ROTJ mais que GL a préféré orienter dans une autre direction.

Maintenant ces dires n'engage que lui :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar simon123 » Mer 03 Nov 2004 - 1:43   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Synapsis:
[b]
Débat lancé par simon123:
[b]Oui mais la ils le savaient pas encore.
Eh ben voilà c'est ce que je me tue à dire ils ne le savait pas encore ! donc si il ne le savait pas, j'ai raison !
je parlais de luke et léia mais GL le savais.
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Vegnagun 2000 » Mer 03 Nov 2004 - 1:44   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

On avance, on avance :roll: mais on pourait pas fermer ? je vous en supplie :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs:
"A-t-on besoins d´une raison pour aider quelq'un ?" Djidane (FF9)
Vegnagun 2000
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 15 Aoû 2004
Localisation: Final Fantasy
 

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 1:45   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Je pense tout de même que pour ROTJ tout n'etait pas figé.
D'ailleurs j'avais lu aussi que l'histoire de la carbonite avait été inventé car harrison ford etait le seul acteur a n'avoir pas signé de contrat pour ROTJ
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:45   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Avalon:
[b] Chasky : en lisant l'interview de kurtz dans le mag dvd live, il dit qu'effectivement cela n'etait pas prévu initialement et qu'un nouveau perso devait être introduit dans ROTJ mais que GL a préféré orienter dans une autre direction.

Maintenant ces dires n'engage que lui ;)
Ha.... merci pour l'info !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 1:47   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Synapsis:
[b]
Débat lancé par simon123:
[b]Oui mais la ils le savaient pas encore.
Eh ben voilà c'est ce que je me tue à dire ils ne le savait pas encore ! donc si il ne le savait pas, j'ai raison !
IL : singulier = George Lucas
ILS : pluriel = Luke et Leia...

C'est toi qui me conseillait de lire un peu plus, tout à l'heure ?... (note pour NDV : désolé, mais comme on dit, oeil pour oeil...)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:48   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Vegnagun 2000:
[b] T'as dit bonne soirée
On en dit des choses dans la vie ! mais là je vais vraiment vous laisser car il y a c'est dans l'air sur la cinquième qui commence ! bye !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Nrc » Mer 03 Nov 2004 - 1:49   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Mais pour revenir au sujet je peux comprendre que la vieille génération on va dire, ceux qui étant deja adultes ou adolescents lorsqu'il ont vu les films de la trilogie, trouve assez étrange la prélogie, il faut dire les choses telles quelles sont, ya un enorme ecart d'effets spéciaux ( regardez l'Ep4 et l'Ep1 à la suite :D ). Ca peut faire un choc :p ).
Mais le baiser de Leia et Luke est troublant.
C'est vrai que mtn ça ne choque plus trop mais à l'epoque ça aurait pu et puis ça rentre bien dans le scénario mais ca fait un peu déplacé je trouve non?
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:50   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Chasky:
[b]
Débat lancé par Synapsis:
[b]
Débat lancé par simon123:
[b]Oui mais la ils le savaient pas encore.
Eh ben voilà c'est ce que je me tue à dire ils ne le savait pas encore ! donc si il ne le savait pas, j'ai raison !
IL : singulier = George Lucas
ILS : pluriel = Luke et Leia...

C'est toi qui me conseillait de lire un peu plus, tout à l'heure ?... (note pour NDV : désolé, mais comme on dit, oeil pour oeil...)
Là c'est petit, mais petit, mais petit...
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 1:51   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Je vois vraiment pas ce qui choque dans le fait que GL ait pensé des le départ à tout l'histoire ou pas.

ca reste du cinéma, fo pas cherhcer une explication à tout sinon on va bientot entrer aussi dans les considérations scientifiques :D
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:53   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par YubYub:
[b] Mais je confirme GL n'avait pas prevu que Dark Vador soit le père de Luke...
Merci !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Nrc » Mer 03 Nov 2004 - 1:54   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

mdr
Et pourquoi on voit les laser a l'oeil nu?
Et pourquoi ya de l'air dans l'espace avec SW?
Et pourquoi les sabres laser il font pas des gros trous dans le mur quand on les alume?
enfin quand je dis dans le mur :genial:
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:55   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Avalon:
[b] Je vois vraiment pas ce qui choque dans le fait que GL ait pensé des le départ à tout l'histoire ou pas.

ca reste du cinéma, fo pas cherhcer une explication à tout sinon on va bientot entrer aussi dans les considérations scientifiques :D
Je veux juste dire les choses telles que je les pense c'est tout ! Je ne veux pas refaire les films ou le monde, mais juste faire part de mes opinion et remarque sur les scénarios, c'est pas si compliqué non ?
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 1:57   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

de toute facon la plupart des trilogies ont des scénar ki s'imbriquent plus ou - bien

Back to the future eb est un exemple, matrix en est un autre
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 1:57   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par YubYub:
[b] mdr
Et pourquoi on voit les laser a l'oeil nu?
Et pourquoi ya de l'air dans l'espace avec SW?
Et pourquoi les sabres laser il font pas des gros trous dans le mur quand on les alume?
enfin quand je dis dans le mur :genial:
Bien entendu que le films est plein d'incihérences, mais c'est de la SF, par contre l'histoire père fils ne colle pas, c'est tout !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar Nrc » Mer 03 Nov 2004 - 1:59   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par YubYub:
Mais je confirme GL n'avait pas prevu que Dark Vador soit le père de Luke...
Après ça ne veux pas dire qu'il ne pouvait pas l'être.
La preuve : C'est bien lui son père
Pour Leia je ne sais pas si c'était prevu. Pas dans le 4 en tout cas je ne pense pas.(voir les topics sur l'aspect héroique de star wars ; donjons princesse et tt ça)
La preuve : C'est bien lui son père
Encore une fois vivement l'Ep3 quand même
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Avalon » Mer 03 Nov 2004 - 2:01   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

les films sur les voyages dans le temps ont tjs des scénar ki ne tiennet jamais debout pour tant on les trouve excellent (cf l'armé des 12 singes) alors ou es le blem avec starwars

a la fin tout parait a peu pres evident
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 2:01   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Ce coup-ci c'est pour de bon ! Bonne soirée et @+

Bisous aux filles !

PS : mon speudo n'est pas synopsis comme j'ai pu le lire ! bye !
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 2:24   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par Avalon:
les films sur les voyages dans le temps ont tjs des scénar ki ne tiennet jamais debout pour tant on les trouve excellent (cf l'armé des 12 singes) alors ou es le blem avec starwars
a la fin tout parait a peu pres evident
Hum...

Image

En outre, restons dans le sujet s'il vous plait.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 2:29   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Là c'est petit, mais petit, mais petit...
Là non, la distinction grammaticale dans le contexte de la phrase initiale est importante, Chaski a eu raison de la signaler.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sith_en_herbe » Mer 03 Nov 2004 - 2:41   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Le forum à servi de chat entemps réel la :D

je crois que certains se posent trop de question, GL, dans Star wars, doit s'éffacer pour laisser place à la "magie" de son oeuvre Poutr ce qui est de chercher la petite bête partout...
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Bubu01 » Mer 03 Nov 2004 - 2:45   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

J'aimerais bien savoir quel est le débat:

Est-ce "Vador est-il le père de Luke ?" ou "Lucas savait-il le 25 mai 1977 que Vador était le père de Luke ?"

A la première question, il n'y a aucune ambiguité quand on regarde la saga, c'est oui. Il est clairement expliqué dans les ep5 et 6 que ce qu'a raconté Obi Wan est un mensonge, il a menti à Luke, mais également au spéctateur. Ensuite, pour expliquer ce mensonge, on nous fait clairement comprendre que tout le monde excépté Luke considère qu'Anakin comme mort. Yoda, Obi-Wan l'Empereur (il parle de "fils de Skywalker" devant Vador et pas de "votre fils"). Même Vador avoue que pour lui le nom d'Anakin Skywalker ne signifie rien. Yoda trouve très innatendu dans ROTJ que Vador puisse considérer Luke comme son fils.

Jusque là, je vois difficlement comment on peut contredire ça... C'est d'avoir publié dans le titre de ton topic que ce n'était pas vrai qui t'a valu quelques sarcasmes...

Ensuite, effectivement pour la deuxième question, là il y a matière à débat. Mais je ne crois pas que quiquonque connaisse la vérité absolue.

On trouve facilement sur le net les différentes versions du script de Star Wars qui datent de mai 1974 à janvier 1976.

Les différences entre ses scripts sont énorme, cela montre bien que l'histoire a beaucoup évoluée. Lucas n'a jamais déclaré qu'il avait en tête les histoires exactes. Ce qu'il avait en tête c'est l'histoire en 9 (ou même 12) épisodes qui racontait l'émergence et la chute d'un empire galactique et la chute d'un ordre de "Jedi Bendu". Les notions sur la Force ont également changé au cours des scripts. (il s'agissait au départ de sorte de crystaux de pouvoirs).

Quand on voit les variations de toute ces histoires, il est pour moi clair que Lucas ne savait pas en 1976 comment évolueraient ces personnages dans toute sa saga. Il n'a jamais prétendu avoir écrit autre chose que les grandes lignes. Je pense que Lucas avait réfléchi à plusieurs orientations possibles pour ses personnages. Le fait que le méchant s'appelle Vader (en VO), mot qui en néerlandais veut dire "père" me parait quand même plus qu'une coincidence.

Par contre, je conviens parfaitement qu'au moment de tourner ANH, Lucas avait choisi de ne pas prendre en compte cet aspect de son personnage. Il faut aussi remettre le tournage dans son contexte. A l'époque, Lucas était très loin de se douter du succès de son film et n'avait pas prévu dévolloper ses personnages plus que ça.

Pour Luke soeur de Leia, c'est un peu différent, puisque c'est le contraire, au moment de tourner ESB, je pense que Lucas provoyait de plus dévelloper ses personnages dans les épisodes 7,8,9 dans lesquelle on aurait découvert la soeur jumelle de Luke (qui n'aurait pas été Leia).

Mais dans les deux cas, je trouve tout a été parfaitement combiné et que les ambiguités qui étaient apportées dans les épisodes sont clairement résolues. Il n'y a aucunes incohérences si l'on considère la saga comme un tout.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar miss » Mer 03 Nov 2004 - 2:49   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

moi je veux pas relancer la dispute je met seulement ce que j'ai vu et ce que je pense avoir compris...dans le DVD bonus de la TRILOGIE, Lucas dit que dès le départ, Star wars devait être l'histoire de deux jumeaux etc etc...donc il savait que luke avait une soeur mais est-ce qu'il avait prévu que ce soit leïa je ne sais pas... ce que je viens de dire d'autre l'on déjà dit avant je crois mais je préfère le redire plus clairement lol
ensuite pour ce qui est du baiser, certains l'ont déjà fait remarquer: elle a fait ça pour rendre solo jaloux et ça nous a bien fait rire non?! ;)
miss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 116
Enregistré le: 22 Oct 2004
Localisation: dans une galaxie lointaine, trés lointaine
 

Messagepar Wal » Mer 03 Nov 2004 - 3:29   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Je sais pas trop si ça vaut la peine de donner son point de vue ici mais je vais essayer. :D

J'ai toujours pas compris où voulait en venir Synapsis avec ses arguments mais je reviens sur la décision de faire de Vador le père de Luke, car c'est un sujet qui revient souvent sur différents forums et je n'ai personnellement jamais été totalement convaincu de l'origine de cette décision:

-Lucas en aurait eu l'idée avant ANH?
-Lucas en aurait eu l'idée avant TESB?
-Kasdan, Brackett, Kershner ou même Kurtz en auraient eu l'idée?

Perso je penche pour la première possibilité, mais avec une nuance: je pense que Lucas a volontairement laissé de nombreux points de l'intrigue à peine effleurés (il ressemble trop à son père, etc.) pour que son premier film puisse se suffire à lui-seul en cas d'échec commercial. Sans succès pas de suites possibles, donc quel intérêt y aurait-il eu à révéler des liens de parenté s'ils ne servent pas au film seul?

D'après ce que j'ai lu et entendu, Lucas a gardé cette possibilité en réserve, quitte à la balancer au dernier moment s'il changeait d'avis en cours de route. Mais il a décidé de rester fidèle à son histoire et de le révéler comme prévu par la suite. Sauf erreur il le dit lui-même dans les comm audio du DVD d'ANH ou TESB (ce qui contredirait l'Empire des Rêves selon Synapsis, pas envie de vérifier je dois dire; m'en rappelle plus en tt cas).

La troisième possibilité que j'ai mentionné est la moins probable et à mon humble avis basée essentiellement sur le fameux besoin des "fans" de dénigrer constamment Lucas. Brackett n'aurait pratiquement été citée comme co-scénariste qu'à titre honorifique, Kershner a appris la révélation la veille je crois (plus très sûr de ça par contre) et il est évidemment de bon ton de mettre Kurtz sur un piédestal, LE maître penseur des Ep4 et 5 (ainsi que la meilleure explication à ce jour des navets qui ont suivi après son départ :idee: ) mais la paternité de Vador??? En quoi est-ce que inconsistence au sein des films?
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 3:38   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Merci de relever un peu le débat Bubu (et les autres), ça fait du bien d'avoir enfin quelque chose de bien écrit et documenté :)

Mais je vais revenir sur quelques points (ce que j'aurai fait plus tôt si j'avais pas du modérer à tour de bras), et j'en profite pour y ajouter ce que je n'ai pas pu poster plus tôt :

Les différences entre ses scripts sont énorme, cela montre bien que l'histoire a beaucoup évoluée.

Exact, mais dans les grandes lignes, le scénario au cours de ses versions reste le même, toutes les étapes de l'épisode 4 sont là dès le départ. En revanche sur les détails, les noms des personnages et leurs relations, il y a bien eu de grosses évolutions.

Quand on voit les variations de toute ces histoires, il est pour moi clair que Lucas ne savait pas en 1976 comment évolueraient ces personnages dans toute sa saga. Il n'a jamais prétendu avoir écrit autre chose que les grandes lignes. Je pense que Lucas avait réfléchi à plusieurs orientations possibles pour ses personnages.

Tout à fait d'accord : les éléments fondateurs de la prélogie sont bien présents dans les versions originales du scénario d'ANH, mais sont assez différents de ce que nous connaissons aujourd'hui.

Dès le premier synopsis, le héros s'appelle Luke Skywalker (et il est alors général).
Dans la première version du scénario (daté de mai 74), Annikin (avec cette orthographe là) est le fils de Kane Starkiller, et devient l'apprenti du général (et Jedi) Luke Skywalker. Leia est déjà une princesse en détresse, et elle tombe amoureuse d'Annikin. Et du côté des ennemis, on retrouve le général Darth Vader, et le prince Espaa Valorum (un chevalier Sith).
Dans le deuxième scénario (janvier 75), Luke Starkiller est le grand frère des jumeaux Biggs et Windy, et ils ont tous été élevés par Owen et Beru Lars, avec leur fille Leia. Sans oublier les deux autres fils du Jedi Starkiller, Deak et Clieg...

En revanche, ce qui n'évolue pas au fil des versions du scénario, c'est la relation avec Vader, qui reste toujours l'ennemi. Par contre, le personnage du père devient de moins en moins présent, pour finir par être présumé disparu. Mais rien ne vient suggérer que Vader puisse être ce père.

Aujourd'hui, avec le recul, Vader apparait finalement comme la synthèse de 3 personnages : Darth Vader, général de l'empire ; Espaa Valorum, prince Sith ; et Kane Starkiller, chevalier Jedi, père absent (et à moitié-cyborg).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 3:44   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

La seule coïncidence troublante qui pourrait m'y faire hésiter est le lien à travers la Force que Leia ressent à la fin du film.
je vais me répéter, mais ce n'est pas une coïncidence, c'est trop gros. Cette scène démontre bien qu'il y a un lien très fort entre les deux personnages, un lien bien plus puissant qu'entre n'importe quels Jedi. De la même manière que Luke "entend" ou plutôt "ressent" Vador, sur son vaisseau, à la fin de ESB ("Luke..." "Père ?" "Mon fils, viens avec moi..." .. "Ben, pourquoi ne me l'as-tu pas dit... ?"... "Luke... tel est ton destin..." ), Leia "entend", "ressent" l'appel au secours de Luke quelques minutes plus tôt, tout simplement parce que c'est sa soeur... Je ne vois aucune ambiguité là-dedans.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 4:04   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

je vais me répéter, mais ce n'est pas une coïncidence, c'est trop gros. Cette scène démontre bien qu'il y a un lien très fort entre les deux personnages, un lien bien plus puissant qu'entre n'importe quels Jedi.
En même temps, si Luke est vraiment amoureux de Leia, ça peut constituer un lien puissant, non ?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Nov 2004 - 4:15   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Débat lancé par NDV:
[b]
je vais me répéter, mais ce n'est pas une coïncidence, c'est trop gros. Cette scène démontre bien qu'il y a un lien très fort entre les deux personnages, un lien bien plus puissant qu'entre n'importe quels Jedi.
En même temps, si Luke est vraiment amoureux de Leia, ça peut constituer un lien puissant, non ?
Si tu pars dans cette hypothèse, ça veut dire que Leia n'est pas sa soeur. Mais si elle n'est pas sa soeur, elle n'a aucune sensibilité à la Force, et ne peut donc pas entendre l'appel au secours qu'il envoie... par la Force.

Pour entendre un appel au secours que Luke envoie grâce à la Force, elle ne peut que maîtriser la Force, donc être sa soeur... (cf. "la Force est très puissante dans ta famille...")

Pour faire simple : seuls les Jedi peuvent sentir un appel au secours lancé grâce à la Force, qu'il soit lancé par un Jedi ou un non Jedi. Deux exemples : Shmi (entendue par Anakin d'un bout de la galaxie à l'autre) et Han (torturé pour attirer Luke dans le piège).

Donc => Leia est une Jedi.
Donc => Elle ne peut être que la soeur de Luke.

CQFD :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar NDV » Mer 03 Nov 2004 - 4:34   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Pour faire simple : seuls les Jedi peuvent sentir un appel au secours lancé grâce à la Force, qu'il soit lancé par un Jedi ou un non Jedi. Deux exemples : Shmi (entendue par Anakin d'un bout de la galaxie à l'autre) et Han (torturé pour attirer Luke dans le piège).
Mais rien ne prouve qu'un non-Jedi ne puisse pas entendre un tel appel.
De plus, si la Force peut influencer les esprits faibles ("ce ne sont pas les droïdes que vous recherchez"), ça signifie qu'un Jedi peut établir une connexion mentale avec un non-Jedi.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Luigi » Mer 03 Nov 2004 - 5:01   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Magnifique,j'ai rarement vu un topic s'agrandir en si peu de temps.Mais vador est bien le père de luke mince quoi,c'est le point de vue qui t'as perturbé lol :D
Luigi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Jan 2004
Localisation: Baelen
 

Messagepar Wal » Mer 03 Nov 2004 - 5:10   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Vous m'embrouillez, du coup je suis plus très sûr de moi pour Leia! :D

J'ai rapidement feuilleté les annotated screenplays, et rien vu si ce n'est que dans une version du scénar de ROTJ c'était Ben qui avertissait Leia par la Force que Luke était en danger. Je sais ça fait pas vraiment avancer le chmilblick...

J'étais pourtant sûr d'avoir lu de source officielle (et + d'une fois) que "l'autre" n'était pas sensée être Leia avant la prod de ROTJ... :confused: Va falloir rechercher les articles. C'est pas expliqué dans les DVD?
Wal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 31 Mai 2003
Localisation: Suisse
 

Messagepar rats wars » Mer 03 Nov 2004 - 5:17   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

C'est fou qu'en une seule journée on ai pu tand polémiquer sur une question qui n'en vaut pas la peine... LE script de la guerre des étoiles veut que se soit Vador le père de Luke POINT BARRE !!! ya pas a tergiverser la-dessus. Sinon "c'est la porte ouverte a toutes les fenetres" et chacun déforme le script original quand et comme il le veut. :roll:
rats wars

 
 

Messagepar Synapsis » Mer 03 Nov 2004 - 5:43   Sujet: Re: Dark Vador n'est pas le père de Luke !

Je ne pensais pas déclencher une telle polémique ! peut-être est-ce fait de mon acharnement de mon opiniâtreté à vouloir défendre mes idées et à vouloir connaître les "vérités" !

Merci à vous tous qui m'avez éclairé ! Maintenant ma vision des choses est beaucoup plus claire. Encore merci.
La vérité est une recherche, le reste est un pouvoir !
Synapsis
Jedi SWU
 
Messages: 76
Enregistré le: 02 Nov 2004
Localisation: toulouse
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations