Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
plus d'info:cho maï : coupe de la main armée
Un cho maï supprime instantanément à un adversaire la possibilité d'utiliser son arme mais sans le tuer, ce qui en fit un des mouvements favoris des Jedi. La précision due au fait de ne trancher que la main est considérée comme un témoignage de supériorité technique dans la maîtrise du sabre laser. Dark Tyranus infligea un cho maï agressif (jusqu'au coude) à Anakin Skywalker au lieu de le tuer, démontrant ainsi sa supériorité.
source : www.starwars-holonet.com
:DLucas faisant, dans Star Wars, une interprétation freudienne des mythes, le rapport est bien entendu d'ordre sexuel ou familial.
Tout simplement parce que sur un plan philosophique, l'amputation d'un membre est assimilable à une castration.En quoi couper une main peut avoir un quelquonque rapport avec quelque chose d'ordre sexuel dans ce que l'on voit dans Star Wars...
Justement, dans la théorie psychanalytique, tout peut se ramener à la sexualité.En quoi couper une main peut avoir un quelquonque rapport avec quelque chose d'ordre sexuel dans ce que l'on voit dans Star Wars...
Dans la cantina de Mos EsleyDébat lancé par Cabaal01:
[b] Il y en a dans ANH ?
Voilà un post qui rend inutile 1 page entière de post...Débat lancé par NeoDark Skywalker:
[b] Je croyais tout simplement que Lucas avait mis des scenes de "tranchage" de membre juste pour faire référence à un réalisateur(ou je sais pas quel titre il a) japonais parce que Lucas aimait bien ses films de "samourai".
Mais bon, j'ai vu ca dans des magazines de ciné mais aussi dans des bonus.
Si c'est ça, il s'agit certainement d'Akira Kurosawa, un des réalisateurs que GL admire le plus. D'ailleurs Lucas a coproduit un de ses film, Kagemusha, avec Coppola et a convaincu la Fox de le produire et de le distribuer.Je croyais tout simplement que Lucas avait mis des scenes de "tranchage" de membre juste pour faire référence à un réalisateur(ou je sais pas quel titre il a) japonais parce que Lucas aimait bien ses films de "samourai".
T'as pas l'impression d'avoir oublié un certain Luke Skywalker...?Débat lancé par Hades the great:
[b] Oui c'est ça, merci à toi Jacen_S.
Les 2 autres personnes qui se font trancher une main sont Zam dans AOTC et Ponda Baba dans ANH.
Perso, je pense qu'il faut etre un chouilla tordu pour comparer un lightsaber à un sexe masculin...je ne vois aucun rapport...et pui ce serait trop dangereux pour ma femme...lolDébat lancé par Yvan Solo:
[b] Quant à ce que symbolise le sabre laser lui-même d'un point de vue psychanalytique, je pense que c'est évident pour tout le monde
Pas là peine de vous faire un dessin je pense.... :rougir: :rougir:
AH AH ouais !!Débat lancé par TalonKarrde:
[b]Perso, je pense qu'il faut etre un chouilla tordu pour comparer un lightsaber à un sexe masculin...je ne vois aucun rapport...et pui ce serait trop dangereux pour ma femme...lolDébat lancé par Yvan Solo:
[b] Quant à ce que symbolise le sabre laser lui-même d'un point de vue psychanalytique, je pense que c'est évident pour tout le monde
Pas là peine de vous faire un dessin je pense.... :rougir: :rougir:
Apparemment c'est pas si tordu que ça comme comparaison parce que tu en as toi-même eu l'idée !!!Perso, je pense qu'il faut etre un chouilla tordu pour comparer un lightsaber à un sexe masculin...je ne vois aucun rapport...et pui ce serait trop dangereux pour ma femme...lol
laisse tomber...avec un sous entendu super discret du genre WAAGGAAAGAAA a quoi je pense à ton avis???c'est gros, c'est poilu, et les femmes adorent jouer avec????Débat lancé par Yvan Solo:
[b]Apparemment c'est pas si tordu que ça comme comparaison parce que tu en as toi-même eu l'idée !!!Perso, je pense qu'il faut etre un chouilla tordu pour comparer un lightsaber à un sexe masculin...je ne vois aucun rapport...et pui ce serait trop dangereux pour ma femme...lol
PS : je trouve que quelqu'un devrait éditer le titre du topic "Mains coupées"..
Faut pas non plus chercher un truc Freudien dès qu'un mec ouvre une porte ou boit une bière...
Lord Sarmor a écrit:PS : je trouve que quelqu'un devrait éditer le titre du topic "Mains coupées"..
C'est fait
Faut pas non plus chercher un truc Freudien dès qu'un mec ouvre une porte ou boit une bière...
Ca dépend ça peut être intéressant et pas forcément dénué de sens. Même si nous avons une certaine habitude à chercher des sens et raisons à beaucoup de choses dans les films, il faut avouer que souvent c'est pas très loin d'une certaine vérité et que dans quasiment tous les cas on peut tous repartir avec une culture générale enrichie
Sarmor
C'est toujours interressant, après il faut bien gardée à l'esprit que le Freudisme (ça se dit ça ?) c'est pas quelque chose de scientifique, ce n'est qu'une hypothèse, donc à chacun de se faire son opinion. Mais même si on y croit pas trop, c'est toujours interressant d'avoir une tentative d'explication.
Ce topic ne serait-il pas plus à sa place en saga ?
Shagya a écrit:Ce topic ne serait-il pas plus à sa place en saga ?
Je pense aussi, mais je ne voulais pas ouvrir de nouveau sujet alors que celui-ci existait et que le post de départ ne concernait pas que la prélogie... Je ne suis pas assez ancienne pour m'en souvenir, mais il me semble que le forum n'était pas scindé en trois parties "trilogie/ prélogie/ saga" quand l'auteur a posté ce message, en 2004...
'explication ne pourrait-elle pas également se trouver dans une volonté de suggérer des progrès technologiques entre les deux périodes?
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités