Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Lady D » Dim 08 Nov 2009 - 21:51   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

gus a écrit:
Cet épisode me fait surtout reconsidérer l'engagement des Jedi dans une guerre comme généraux.
Ca a déjà fait l'objet de débats sur ce forum mais j'ai du mal à m'y faire :perplexe:


C'est l'une des problématiques les plus intéressantes soulevées par Le Schisme, que l'on retrouve dans La Défense de Kamino, le Tome 1 de Clone Wars (signé Ostrander, of course).

Concernant l'épisode, je n'ai pas vu le temps passé. C'est déjà ça.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Nov 2009 - 23:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Darth Piejs a écrit: un inconnu à la place d'Ahsoka pour qu'il crêve :diable:


Normalement, pendant cette guerre de nombreux Jedi meurent
Mais ici, dans cette série pour enfants, on n'en voit pas beaucoup qui deviennent 1 avec la Force (2 si mes souvenirs sont bons)

Pareil pour la problématique de l'engagement des Jedi dans une guerre, c'est trop complexe pour des mômes, alors c'est plus simple de le zapper. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Nov 2009 - 0:26   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

pourtant il y a pas mal de morts un peu "cash" pour un truc pour enfant.
Et dans les bédé Clone Wars des frères Filbach on trouvait quand même une vision plus "complexe" de la guerre.
Je pense vraiment que ça pourrait coller. C'est un regrettable parti pris des auteurs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkseid » Lun 09 Nov 2009 - 0:52   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Sokraw a écrit:oui...
c'est un truc qui me chagrine dans cette série, le fait que cette guerre paraisse "juste". Là où dans les films on voit clairement à quel point c'est une conspiration et un moyen d'assoir le pouvoir de l'Empire à naitre, et où même dans les comics Clone Wars dérivés du premier dessin animé, on voyait les aspects sombre de cette guerre (l'impact sur les populations civiles, les dommages collatéraux, le "maintien de la paix" qui est en fait un controle absolu, etc...) et bien dans cette série c'est un peu juste poum poum tiou tiou, prrrrf, vroum on est blessé mais on tue tous les mechants et on gagne. C'est limite pas le manque de rebondissement ou le caractère prévisible qui me dérange, mais la morale qui ressort de tout ça. Et qui ne cadre pas bien avec la façon dont on nous montrait cette guerre, cette entreprise d'asservissement de la galaxie, jusqu'ici.


Mouais, pour moi, la vision de Clone Wars est bien celle présentée par les films, dans les films, le clan séparatiste, c'est un aristocrate Sith, des grands patrons corrompus, des extra-terrestres moches et antipathiques et des droids en pagaille, la guerre républicaine semble juste.
Ce sont les comics et les romans Clone Wars qui ont donné une envergure à l'évènement en oubliant pas de rappeler que la guerre est téléguidée par Sidious et qu'il y a des gens normaux impliqués dans la guerre.
Enfin, bon, ce n'est pas la première fois depuis 1983 que les auteurs de l'UE comprennent mieux la richesse de Star Wars que le créateur...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Nov 2009 - 2:07   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

que les romans et comics exploitent en détails les diférents aspects de la guerre avec plus de complexité, oui, mais le contexte vient quand même bien des films, faut pas exagérer! :wink:
Dans les films on sait très bien qui provoque cette guerre et dans quel but, qui manipule qui. Que ce soit avec la scène ou Dooku annonce le début de la guerre à Palpy, ou bien lorsque Yoda tique sur l'emploi du mot "victoire" par Obi-wan à la fin d'AOTC, ou encore dans l'episode 3 lorsqu'Obi-Wan exprime ses inquiétudes sur Palpy à Anakin ou quand Palpy annonnce la création de l'Empire, avec cette phrase assassine de PAdmé ("this is how liberty dies...")...ajouté au fait de voir les Jedi combattre sous l'étendard d'un empire en devenir, au service de leur enemi juré, je trouve là toute une complexité qui sert de base à tout ce qui est très bien développé dans l'UE et cruellement absent de TCW.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkseid » Lun 09 Nov 2009 - 9:35   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Ah mais c'est toujours le même problème, les bases sont bonnes mais le traitement est ridicule, il ne suffit pas de mettre "Il y a des héros dans les deux camps, le mal est partout" dans le prologue de Star Wars III pour se dispenser de l'illustrer dans les films.
Non, je le répète, la vision de TCW que j'aime, c'est celle des comics et des romans, la vision du dessin animé, c'est celle des films que je tolère mais, bon, la prélogie reste un gâchis à ce niveau là, un gâchis mineur pour moi (contrairement à d'autres fans qui pensent que c'est une trahison) mais un gâchis tout de même...
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Nov 2009 - 10:38   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

De toute façon cet épisode n'est pas philosophique je crois que tout le monde l'a compris. Donc c'est de la bonne baston et de la guerre bien réussie. Ils réfléchiront avant et après au pour et au contre de ces choix...Il faut voir la guerre des clones comme un tout et non comme des petits épisodes séparés :cute: .
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sokraw » Lun 09 Nov 2009 - 10:44   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Darkseid a écrit:il ne suffit pas de mettre "Il y a des héros dans les deux camps, le mal est partout" dans le prologue de Star Wars III pour se dispenser de l'illustrer dans les films.

je comprend qu'on puisse vouloir que ce soit + exploité (un peu comme tout dans la prélogie d'ailleurs, qui a trop à gérer!) mais moi je trouve ça très bien illustré (autant que possible, quoi) notamment avec les exemples que j'ai mis, qui ne se limitent pas à une phrase dans le déroulant du début.
Enfin bon, c'est un autre débat, ça n'empêche que dans une série uniquement sur la guerre des clones, c'est plus que dommage de passer à coté de ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar gus » Lun 09 Nov 2009 - 12:03   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Évidement le DA ne peut pas traiter avec autant de profondeur que les romans ou les comics (en principe pour un public plus adulte) les aspects moraux de la guerre.

C'est vrai que l'épisode avec les Lurmens était pas mal pour ça mais cela n'allait pas beaucoup plus loin que la guerre c'est mal :roll: mais parfois y a pas d'autre choix :diable: pour un public d'enfants c'est déjà bien.

Le truc qui me chagrine plus c'est que pour moi le rôle des Jedi c'est d'être plutôt des diplomates. Alors est ce que je suis affligé qu'ils se soient collectivement fait manipuler par Dooku et Sidious ? La fin de mes illusions de grand enfant :cry:
Ou bien est ce que j'en veux à GL d'avoir détourné la noblesse d'âme des jedi pour faire un film à grand spectacle (puis un DA dont on débat justement ici et tout particulièrement sur cet épisode).

Bon je critique encore St Lucas mais est ce que les fans auraient voulu d'un film avec des prises de têtes interminables sur le bien fondé de la guerre.
Vu l'enthousiasme que suscite cet épisode je connais la réponse :wink:

Enfin, je maintiens tout de même que les jedi "fou de baston" ça passe quand il sagit de démonter du droide mais ici même si ils sont très môche les méchants sont des êtres vivant :oui:
J'ai toutefois bien remarqué qu'à la fin les clones font des prisonniers ... la morale est sauve :transpire:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Pixies » Lun 09 Nov 2009 - 14:47   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Je suis bien d'accord avec vous, je trouve également que les aspects que vous citez gagneraient énormément à être développés dans cette série, mais je pense aussi que le côté "guerre totale titanesque défigurant la galaxie" doit être illustré, c'est quand même la base. Et selon moi, c'est le premier de 30 épisodes ou on peut apercevoir cet aspect de la guerre des clones (pour l'instant on aurait dit que la population galactique ne dépassait pas quelques milliers d'habitants...). Donc pour moi ce sont les 29 autres épisodes qui sont à blâmer, car celui est peut -être le seul à donner un aperçu correct du conflit tel qu'il est présenté dans les films. Mais on ne peut faire une série uniquement avec du tiou-tiou et des explosions, et il serait plus que temps d'aborder les problèmes éthiques liés à l'engagement des Jedi, du massacre de millions de clones pour une république inefficace, et enfin de cette force militaire qui prends peu à peu le contrôle de la galaxie par les armes.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar superbuy » Lun 09 Nov 2009 - 15:24   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

gus a écrit:Le truc qui me chagrine plus c'est que pour moi le rôle des Jedi c'est d'être plutôt des diplomates. Alors est ce que je suis affligé qu'ils se soient collectivement fait manipuler par Dooku et Sidious ? La fin de mes illusions de grand enfant :cry:
Ou bien est ce que j'en veux à GL d'avoir détourné la noblesse d'âme des jedi pour faire un film à grand spectacle (puis un DA dont on débat justement ici et tout particulièrement sur cet épisode).


Mais justement, c'est pour bien insister sur le fait que les jedi pacifistes se font piéger et rentrent dans ce jeu débile qu'est la guerre. Ils ont un idéal pacifiste mais là : ils sont pris entre 2 feux et se sentent obligés de faire la guerre avec les clones. C'est bien là leur erreur. C'est surtout la particularité de cette geurre des clones : elle est immorale même pour les jedi...

Le sage a dit : "celui qui se dit sage n'est pas sage" :x :x :x :x :wink:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 11 Nov 2009 - 11:39   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Je viens de le voir, épisode vraiment superbe, un des meilleurs de la série, pour pas dire le meilleur :love:

J'attends la suite avec impatience !
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 12:04   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

vraiment y'a pas débat... :ange:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Mer 11 Nov 2009 - 13:33   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Vu et je dois dire que je ne comprends pas trop le consensualisme autour de cet épisode. D'accord, on a le droit à d'énormes scènes de bataille comme jamais dans le passé de la série mais c'est à peu près tout. Les batailles gagnent en ampleur mais si c'est pour que les épisodes manquent davantage de scénario, ce dont elles manquent déjà cruellement, je ne vois pas où est le progrès. :(
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 13:57   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Dans tous les cas, comme les épisodes durent seulement 20mn, il n'est pas possible de balancer et du scénario et de la geurre comme dans un film. Lorsqu'il y eu du scénario dans TCW, on a eu des batailles ridicules (ex: la trilo Ryloth... :neutre: ).

Il faut voir la série TCW comme un tout, l'épisode 4 servait à introduire le 05... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Mer 11 Nov 2009 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Darkchap a écrit:Vu et je dois dire que je ne comprends pas trop le consensualisme autour de cet épisode. D'accord, on a le droit à d'énormes scènes de bataille comme jamais dans le passé de la série mais c'est à peu près tout. Les batailles gagnent en ampleur mais si c'est pour que les épisodes manquent davantage de scénario, ce dont elles manquent déjà cruellement, je ne vois pas où est le progrès. :(

Les avis ne sont pas tous dithyrambiques. :D On est au moins deux à être d'accord.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Mer 11 Nov 2009 - 20:20   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

The Lady D a écrit:Les avis ne sont pas tous dithyrambiques. :D On est au moins deux à être d'accord.


Pas de mots de plus de 2 syllabes avant de manger STP... :cute:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2009 - 21:03   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Darkchap a écrit:Vu et je dois dire que je ne comprends pas trop le consensualisme autour de cet épisode. D'accord, on a le droit à d'énormes scènes de bataille comme jamais dans le passé de la série mais c'est à peu près tout. Les batailles gagnent en ampleur mais si c'est pour que les épisodes manquent davantage de scénario, ce dont elles manquent déjà cruellement, je ne vois pas où est le progrès. :(


Ben j'ai envie de dire que je préfère voir ce genre d'épisode sans scénario plutôt que des épisodes où on essaie de faire quelque-chose et qu'au final c'est bon à mettre à la poubelle.
A part quelques exceptions, en saison 1, on a vu vraiment globalement du mauvais.
Là certes scénaristiquement parlant c'est minimal mais au moins on s'en prend pleins les yeux.
Le progrès, il est justement là. C'est de considérer qu'il vaut mieux continuer à faire des épisodes dans le même style plutôt que de vouloir à tout prix faire un scénario vu ce qu'ils nous ont pondu en saison 1.

Bref, un épisode extra avec de l'action et des morts. (bon pas de Jedis qui tombent au combat non plus mais bon...)
Je retrouve les premiers épisodes avec les batailles et ça ne peut que me faire plaisir.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gus » Mer 11 Nov 2009 - 22:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

et des épisodes avec un scénario et qui déchir visuellement on a le droit d'y croire? :P

non juste des réussites visuelles c'est pas suffisant

l'univers SW mérite plus que ça!en plus c'est tout de même de la 3D...

Cet épisode sera génial si il s'inscrit dans une quadralogie compléte en terme d'intrigue/reflexion/suspense/action


sinon ce sera encore un acte manqué
mais tout de même pas désagréable a regardé :roll: comme d'hab.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2009 - 23:31   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

gus a écrit:et des épisodes avec un scénario et qui déchir visuellement on a le droit d'y croire? :P


On peut, c'est pas faute d'essayer mais visiblement Filoni et son équipe ont décidé que c'était soit l'un soit l'autre donc :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkchap » Mer 11 Nov 2009 - 23:45   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

DarkNeo a écrit:
Darkchap a écrit:Vu et je dois dire que je ne comprends pas trop le consensualisme autour de cet épisode. D'accord, on a le droit à d'énormes scènes de bataille comme jamais dans le passé de la série mais c'est à peu près tout. Les batailles gagnent en ampleur mais si c'est pour que les épisodes manquent davantage de scénario, ce dont elles manquent déjà cruellement, je ne vois pas où est le progrès. :(


Ben j'ai envie de dire que je préfère voir ce genre d'épisode sans scénario plutôt que des épisodes où on essaie de faire quelque-chose et qu'au final c'est bon à mettre à la poubelle.
A part quelques exceptions, en saison 1, on a vu vraiment globalement du mauvais.
Là certes scénaristiquement parlant c'est minimal mais au moins on s'en prend pleins les yeux.
Le progrès, il est justement là. C'est de considérer qu'il vaut mieux continuer à faire des épisodes dans le même style plutôt que de vouloir à tout prix faire un scénario vu ce qu'ils nous ont pondu en saison 1.

Bref, un épisode extra avec de l'action et des morts. (bon pas de Jedis qui tombent au combat non plus mais bon...)
Je retrouve les premiers épisodes avec les batailles et ça ne peut que me faire plaisir.
Je ne défends en rien certains scénarios au bas mot débilitants de la saison précédente, je ne fais que pointer du doigt le fait qu'en l'occurrence, il est plus absent que tout.
Le progrès en matière d'action, de grandes batailles n'est que technique, il n'est que le fait d'une plus grande maîtrise des animateurs. Mais ce n'est pas parce qu'il y a un progrès technique qu'on se doit d'abandonner le scénario. Sans scénario, l'épisode n'est qu'une démo technique et il me semble que c'est tout sauf satisfaisant. Au contraire, il aurait fallu encourager un développement et une complexification des scripts.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Nov 2009 - 23:54   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Certes, je suis d'accord. :wink:

Mais je pense de toute façon que globalement cet épisode ne montre qu'une bataille parmi tant d'autres.
Je vois d'ailleurs pas trop comment on aurait pu y mettre un scénario complexe en faîtes.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkchap » Jeu 12 Nov 2009 - 0:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

DarkNeo a écrit:Certes, je suis d'accord. :wink:

Mais je pense de toute façon que globalement cet épisode ne montre qu'une bataille parmi tant d'autres.
Je vois d'ailleurs pas trop comment on aurait pu y mettre un scénario complexe en faîtes.
On ne peut pas se demander si on devrait ajouter plus ou moins d'éléments scénaristiques. La bataille ne doit être qu'un contexte à l'histoire qu'on a envie de raconter. Remplacer le scénario par son contexte, jamais.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Pixies » Jeu 12 Nov 2009 - 0:20   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Il y a autre chose : clairement cet épisode s'inspire de grands films de guerre (la moitié des plans sont pompés!). Et je trouve qu'il le fait avec brio: l'action est intense et tient son homme en haleine. Maintenant dans ces films, (le jour le plus long, la chute du faucon noir...) le scénario est il plus développé? Si on prends en compte le fait que l'épisode dure 20 petites minutes et n'est qu'un morceau de l'oeuvre final, bah pas vraiment. Et transformer The Clone Wars en un film de guerre, c'est pour le moins approprié! D'ailleurs c'est un à quoi je m'attendais dès les premières annonces. Parce que le contexte général, le pourquoi du comment, il est déjà abondamment développé dans les films. Alors qu'est ce qu'il reste à raconter dans ce petit intervalle séparant les épisodes II, et III? bah pas grand chose si ce n'est des batailles à foison. Et les nombreux essais de germe de scénario des précédents épisodes l'illustrent: c'est nul!

Après des belles scènes de bataille ne suffiront jamais à faire une bonne série, il faut ajouter de la profondeur de l'émotion, de la vie quoi. Ça c'est le point à améliorer, parce qu'apparemment ça y est, après une première saison laborieuse ils ont enfin réussit à nous pondre un morceau de la guerre des clones crédible.

Si j'ai aimé cet épisode, c'est parce qu'enfin on a pas un scénario bidon mais du clone wars, même si la série est encore loin d'avoir atteint son plein potentiel si elle l'atteint un jour.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar gus » Jeu 12 Nov 2009 - 0:23   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

En plus l'action prend tellement d'importance ici que les jedi deviennent des personnages vraiment ordinaire

de simple généraux clones en fait
la seul occupation de leur esprit est consacré à compter le nombre de leurs victimes :shock: :shock: :shock:
même Ki Adi Mundi s'abaisse à ce jeu là et n'hésite pas à cramer les geonosiens
alors c'est claire que cette scène est extra (avec les nouvelles armures clones) mais complétement absurde pour un jedi
ou bien Mundi va devenir Dath Mundi :paf:

mais j'ai déjà dit ce que j'en pense...

Non c'est très limitant comme histoire


Reste les références ou clin d'oeil ...
Sur la muraille fortifier j'ai un peu pensé à la bataille finale des "deux tours" dans le seigneur des anneau
ou c'est l'histoire du compte entre Legolas et Gimli ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2009 - 0:37   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Pixies a un peu résumé ma pensée en faîtes. ;-)

On a vu des épisodes avec un développement scénaristique qui a conduit à des invraisemblances. Je pense notamment à Padmé et Mr le Némoidien qui prennent un café. J'ai trouvé ça vraiment douteux. Là on a vraiment un truc cohérent, qui tient la route et qui ne s'encombre pas d'intrigues etc...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Nov 2009 - 11:18   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Pixies a écrit:Il y a autre chose : clairement cet épisode s'inspire de grands films de guerre (la moitié des plans sont pompés!). Et je trouve qu'il le fait avec brio: l'action est intense et tient son homme en haleine. Maintenant dans ces films, (le jour le plus long, la chute du faucon noir...) le scénario est il plus développé? Si on prends en compte le fait que l'épisode dure 20 petites minutes et n'est qu'un morceau de l'oeuvre final, bah pas vraiment. Et transformer The Clone Wars en un film de guerre, c'est pour le moins approprié! D'ailleurs c'est un à quoi je m'attendais dès les premières annonces. Parce que le contexte général, le pourquoi du comment, il est déjà abondamment développé dans les films. Alors qu'est ce qu'il reste à raconter dans ce petit intervalle séparant les épisodes II, et III? bah pas grand chose si ce n'est des batailles à foison. Et les nombreux essais de germe de scénario des précédents épisodes l'illustrent: c'est nul!


:oui: :oui: :oui:

gus a écrit:la seul occupation de leur esprit est consacré à compter le nombre de leurs victimes :shock: :shock: :shock:
même Ki Adi Mundi s'abaisse à ce jeu là et n'hésite pas à cramer les geonosiens


Je ne suis pas d'accord. Ki Adi Mundi est sceptique et essaye de comprendre pourquoi Skywalker compte les ennemis tués. Il ne rentre pas du tout dans le jeu. D'ailleurs Obi fait une remarque à Anakin en remettant en cause ce délire... :non:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Jeu 12 Nov 2009 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

gus a écrit:
la seul occupation de leur esprit est consacré à compter le nombre de leurs victimes :shock: :shock: :shock:
même Ki Adi Mundi s'abaisse à ce jeu là et n'hésite pas à cramer les geonosiens
alors c'est claire que cette scène est extra (avec les nouvelles armures clones) mais complétement absurde pour un jedi
ou bien Mundi va devenir Dath Mundi :paf:

mais j'ai déjà dit ce que j'en pense...

Non c'est très limitant comme histoire




L'utilisation du lance flamme et le spectacle des géonosiens se consumant m'a aussi refroidi. TCW nous offre pour le coup une vision impitoyable d'une guerre sans concession. Mais je suis loin d'avoir trouvé la scène absurde, bien au contraire. L'ennemi doit être éliminé, peu importe les moyens utilisés. C'est la guerre. Windu en aurait fait autant.

Concernant le jeu d'Anakin et Ahsoka, c'est un classique du cinéma d'action. La remarque final de Mundi se révèle désarmante et confirme l'évolution scénaristique de TCW.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Nov 2009 - 3:13   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

vu enfin
bah bof
ok c'est la guerre, ya un bon rythme...

MAIS C'EST QUOI CE BORDEL? :grrr:

que s'est-il donc passé sur Géonosis après l'épisode 2
ils ont choppés Poggle et lui ont mis une fessée en lui disant, les sourcils froncés "recommence pas, ptite mouche!" et sont partis en sifflotant face à un soleil couchant? :shock:
sans laissé de force sur place et en orbite? :perplexe:

de plus si c'est redevenu une place forte et un haut lieu de l'effort de guerre séparatiste, la flotte csi aurait du être présente en orbite on nous à spolier de la bataille spatiale :evil:
ensuite si les seps ont des fortifications hors boucliers pourquoi il font pas du nettoyage au pilonnage orbital :pfff:
envoyer des canonnières sans escorte aérienne alors que l'ennemi à des escadrilles d'interception c'est du suicide :x

bon ça fesait quand même plaisir de revoir des géonosiens et leurs chasseurs
sauf qu'après 5 minutes ça n'allait pas : y a beaucoup trop de géoosiens au front pour une armée censé être principalement droïde
alors si les jedi sont venu pour exterminer de l'insecte bah y avais qu'à épandre de l'insecticide
c'est plus propre et plus efficace que le lance-flamme
puis s'il avaient eu des TB-TT ils auraient pu les écraser :cute:
puis si ils avaient eu une étoile noire il aurait pu faire peter la planète :love:
mouhahaha libère ta colère :diable:
tue le et prend sa place à mes cotés Image
(ah ça défoule :cute: )

on se souviens d'un Géonosis avec des droïdes partout partout
et c'est pas ce qu'on nous montre :neutre:
malgrès les allusions à l'épisode 2

et Obi-Wan complètement détruit apres son crash
alors qu'on la vu encaisser bien pire
ils lui ont fait le vaccin contre le h5n1 pour qu'il soit si mou jusqu'à la fin de l'épisode? :roll:
bon le compte des ennemis abattu pourquoi pas tant que c'est des droïdes efin si ils comptent les géonosiens là ya un pb de déontologie (mais les rebelles et les impériaux notamment les pilotes tiennent des comptes et font même des dessins sur leurs vaisseaux (enfin les rebelles))
bon qu'il faille abattre de sang froids des géonosiens qui essayent de vous tuer quitte à en mourir ça pose pas vraiment de problème philosophique (mais ça fait tout pleins d'orphelins quoique c'est principalement des individus asexués non? style ruche castes spécialisés)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Nov 2009 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

A part ton argument sur Obi-Wan qui peut être valable, je trouve que le reste de ton poste ressemble à du trollisme plus qu'autre chose.
Attention à ne pas verser dans le sectarisme comme l'a fait si bien remarquer The Lady D dans le topic sur l'épisode 7. :P

Faut arrêter de chercher à vouloir faire la rapprochement avec les films.
Ca fait déjà belle lurette qu'on sait que c'est pas très cohérent.

Pour le coup du pilonnage orbital, ça n'a jamais été développé dans aucuns des films ni même dans le DA Clone Wars et pas non plus dans les anciens épisodes de TCW.
Parce-qu'il n'est pas dans l'esprit de la saga (du moins à la télé) de montrer des vaisseaux qui pilonnent une planète.
Ya qu'à voir AOTC pour s'en rendre compte.
J'imagine quand même que les Acclamators ont un système de canons et que ce ne sont pas de simples transports de troupe...
Et pourtant, ils ne participent même pas à la bataille.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Pixies » Ven 13 Nov 2009 - 14:39   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Mais TOUTE la sage est incohérente sur le plan stratégie futuriste, Starwars c'est le vision d'un futur tel qu'on devait l'imaginer avant la seconde guerre mondiale, sans armes de destruction massive, ou il y a encore de la gloire à la guerre. Il est évident que des civilisations ayant des vaisseaux aussi puissant aurait largement la technologie pour raser toute la planète, à plusieurs années lumière de distance, et vu ce qu'il s'est fait dans l'histoire humaine, c'est incohérent qu'ils ne l'ait pas fait.

Tout comme des chasseur ont pu détruire une station de la taille d'une lune, ou des vaisseaux s'attaquant comme des galions espagnols, ou 2 armée de fantassins qui se battent telles des divisions napoléonniennes, c'est stratégiquement et technologiquement incohérent. Mais c'est spectaculaire, c'est Star Wars et c'est pour ça qu'on aime ça.

En plus ça se tient là: les destroyers seraient trop vulnérables près de la surface (comme on l'a vu dans Innocents of Ryloth, le soutien aérien existe mais on peux imaginer qu'ils manquent d'effectifs et qu'ils ont sous estimés les effectifs adverses, et le débarquement par cannonière est déjà récurrent. et justifié.

Ce sont les mêmes stratégies que celle utilisées pendant le seconde guerre transposé dans un univers fantaisiste et non futuriste.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Nov 2009 - 16:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

n'empêche ça me gène de voir les jedi utiliser les clones comme chair à canon dans des stratégie toujours si dépensières en troupe :perplexe:
ils sont ou la sagesse et le respect de la vie des jedi?

évidement les canonnières transportant les jedis ne se font pas abattre en plein vol mais juste toucher sévèrement :roll:
il aurait pas été plus malin que les jedi pilotent, avec leurs intuitions ils auraient éviter facilement les tirs ennemis
ils vivent dangereusement

Faut arrêter de chercher à vouloir faire la rapprochement avec les films.

mais c'est les auteurs qui le font dans cette épisode
pour le pilonnage en effet y en a pas dans les films mais à quoi servent des boucliers aussi imposant si ce n'est pas pour contrer des pilonnages? effectivement sur Hoth l'Empire débarque en force après la destruction du générateur mais l'évacuation rebelle touche à sa fin
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Ven 13 Nov 2009 - 16:34   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:n'empêche ça me gène de voir les jedi utiliser les clones comme chair à canon dans des stratégie toujours si dépensières en troupe :perplexe:
ils sont ou la sagesse et le respect de la vie des jedi?


Ben ils auraient ptet dû faire une commande de droïd de combat à la CSI ? ...

darkfunifuteur a écrit:évidement les canonnières transportant les jedis ne se font pas abattre en plein vol mais juste toucher sévèrement :roll:
il aurait pas été plus malin que les jedi pilotent, avec leurs intuitions ils auraient éviter facilement les tirs ennemis
ils vivent dangereusement


C'est drôle mais c'est pareil dans AOTC et pourtant on (tu) n'as jamais fait la remarque. :roll:
Il t'a suffit de voir TCW pour le dire.

darkfunifuteur a écrit:mais c'est les auteurs qui le font dans cette épisode
pour le pilonnage en effet y en a pas dans les films mais à quoi servent des boucliers aussi imposant si ce n'est pas pour contrer des pilonnages?


Sérieux, t'a surtout oublié que Star Wars globalement se fiche de toute cohérence de ce genre. C'est avant tout une saga fondée sur l'héroïsme. Donc si on montre une paire de gros vaisseaux qui tirent sur une cible et qu'après c'est : on débarque les doigts dans le nez, ça n'a plus aucune valeur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 13 Nov 2009 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Ben ils auraient ptet dû faire une commande de droïd de combat à la CSI ? ...

ouais enfin à leur fournisseur
Filoni prétend que les vendeurs d'armes affiliés aux séparatistes fournissent les 2 camps :pfff:

C'est drôle mais c'est pareil dans AOTC et pourtant on (tu) n'as jamais fait la remarque. :roll:
Il t'a suffit de voir TCW pour le dire.

dans l'ep2, ils se font évacuer de l'arène
puis c'est la débandade coté sep
ya moins de risque enfin Padmé passe par dessus bord :roll:

C'est avant tout une saga fondée sur l'héroïsme. Donc si on montre une paire de gros vaisseaux qui tirent sur une cible et qu'après c'est : on débarque les doigts dans le nez, ça n'a plus aucune valeur.

bah y avais de l'héroisme quand 15 pilotes naboo attaquaient un vaisseaux amiral de la fédération du commerce à 1 contre 50
mais envoyer des clones au casse pipe par centaines parce qu'une opération est mal préparé j'appelle pas ça de l'héroïsme
et ya pas vraiment d'héroïsme dans cette guerre des clones
yen avais dans le DA CW ou je crois me souvenir que les combats étaient bien plus sérieux
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Nov 2009 - 15:48   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:Filoni prétend que les vendeurs d'armes affiliés aux séparatistes fournissent les 2 camps :pfff:


Même si c'est vrai ou pas, c'est une très bonne idée. Il me semble que ça a d'ailleurs été développé dans l'UE non ?


darkfunifuteur a écrit:bah y avais de l'héroisme quand 15 pilotes naboo attaquaient un vaisseaux amiral de la fédération du commerce à 1 contre 50


Non, on appelle ça du suicide. :oui: :paf: :D
Il devrait d'ailleurs vouer un culte à Anakin ces bandes d'ingrats xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Nov 2009 - 16:59   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Non, on appelle ça du suicide. :oui: :paf: :D
Il devrait d'ailleurs vouer un culte à Anakin ces bandes d'ingrats xD

pour moi le suicide c'est de débarquer 200 clones et 3 jedi et de ramener que 50 clones
pour le culte à Anakin je plussois fin c'est l'élu :roll:

fin bon si au lieux de compter les ennemis abattus ils comptaient leurs pertes respectives
il ferait moins les malins
ou alors c'est qu'ils considèrent bien les clones comme des droïdes
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Nov 2009 - 17:47   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:pour moi le suicide c'est de débarquer 200 clones et 3 jedi et de ramener que 50 clones
pour le culte à Anakin je plussois fin c'est l'élu :roll:


T'a une drôle de notion du suicide alors :P
Je te rappelle d'ailleurs que l'attaque contre le vaisseau droïd dans l'épisode 1 n'était pas plus préparée non plus, on se demande d'ailleurs où est le briefing de mission... ils ne savent même pas s'il a un point faible. Bref ils foncent dans le néant total.
Ils passent leur temps à lutter contre les chasseurs droïds jusqu'à ce qu'Anakin arrive.

darkfunifuteur a écrit:fin bon si au lieux de compter les ennemis abattus ils comptaient leurs pertes respectives
il ferait moins les malins
ou alors c'est qu'ils considèrent bien les clones comme des droïdes


Ben c'est pareil au final.
Des gens qui sont élevés dans des alcôves et qui se ressemblent tous, c'est la même chose que des machines. Il n'y a d'ailleurs qu' Anakin pendant la bataille au-dessus de coruscant pour témoigner un semblant d'affection à un clone.
Obi-Wan lui rétorque que c'est leur mission de permettre d'accomplir la nôtre.
Donc oui, les clones ne sont pas mieux que des droïds pour certains Jedis, juste plus efficaces au combat.

De toute façon, ils ne savent pas pendant le briefing que le barrage est une forteresse.
Anakin et Ahsoka le découvrent sur place.
Bon tu me diras qu'en vertu du principe de précaution, il aurait mieux valu faire comme si... enfin bref
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Nov 2009 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

l'attaque contre le vaisseau droïd dans l'épisode 1

c'est pas le même type d'opération
c'est la résistance Naboo contre le blocus de la fédération

l'armée clone dépend d'une structure plus vaste et mieux organisé pour un conflit de cette ampleur
depuis l'épisode 2 le commandement militaire de la république et les jedis ont acquis de l'expérience
elle transparait pas dans cette attaque
envoyé 3 jedis seuls ou des commandos clones aurait suffit

pour le mur Ashoka dit qu'elle allait en parler pendant le briefing mais Anakin l'avait coupé lui disant qu'ils ne passeraient pas par là :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pixies » Sam 14 Nov 2009 - 20:17   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

C'est ça l'intérêt de l'épisode justement! Une opération qu'ils n'ont pas eu le temps de préparer pleinement pour bénéficier de l'effet de surprise! Et même un opération bien menée peut cafouiller. La Cody le dit : la résistance géonosienne est beaucoup plus importante que prévu, l'ennemi s'était préparé à leur venue sans qu'ils en sachent rien.

Et ils sont pas venu les mains dans les poches non plus, il y a bien un couvert aérien (on le voit au début), et Yularen dit bien que c'est un assault planétaire qu'ils sont en train de mener, la mission des Jedi est une fraction de la bataille totale. Et au final il y a des pertes des 2 côtés c'est plutôt équilibré.

Même Filoni ou un de ses compères l'a dit: ils ont quelque part recherché à recréer une bataille telle celle d'Omaha Beach: minutieusement préparée mais qui cafouille totalement, menant à un abominable gâchis d'hommes.

Quand à l'ancien dessin animé mais faut vous le revoyez! Vous avez déjà vu une battaille ou un seul côté subit des pertes, puis un seul autre, etc... C'est loin d'être réaliste.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 14 Nov 2009 - 22:27   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

ok
si l'intêret c'est de montrer une opération qui dégénère
c'est effectivement ce que l'on voit
enfin je trouve pas le contexte et les réactions très juste
y a pas vraiment de suivie républicains sur le déploiement de la chasse géonosienne

dans le DA CW c'était des batailles de types mêlées à grande envergure avec des rapports de force équitable
donc c'était normal que ça castagne

là les clones se font abattre pasqu'on les envois jouer lapins :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 14 Nov 2009 - 23:59   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

C'est pareil pour les géonosiens.
Je suis content de les voir se faire griller. J'aime vraiment pas leurs tronches à ces bestioles. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 0:07   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

bah oui c'est la ou ça cloche aussi
si ils produisent des droïdes pourquoi ils s'exposent autant
bon après tout c'est ptet dans leur nature

enfin j'ai pas vraiment compris
l'usine est en marche ou encore en chantier dans l'épisode?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Nov 2009 - 0:15   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:bah oui c'est la ou ça cloche aussi
si ils produisent des droïdes pourquoi ils s'exposent autant


Moi je crois qu'ils auraient dû tous rester dans leur maison et attendre tranquillement de se faire canarder hein ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 0:25   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

bah si ils ont le QI d'une abeille ou d'une fourmi
ils défendent la ruche, ils soutiennent Poggle à mort (mais ils le font vraiment eux :o )
mais je les imaginait plus malin
ou alors c'est du génotype de caste
dans ce cas ça expliquerait l'essaim combattant
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 15 Nov 2009 - 23:18, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 15 Nov 2009 - 0:32   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

De toute façon, l'usine devait être en cours de construction ou n'avait pas encore fait une bonne quantité de droïds.
Oui, ils défendent la ruche
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 0:56   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

dans ce cas autant en faire des kamikazes style bombes volantes
ça fait plus de dégâts :diable:

les clones sont-ils autant jusqu'au-boutistes?
c'était étrange de les entendre dire "un homme à terre" et de voir personne s'occuper du blessé sur le champs :(
(puis y avait eu un clone dissident dans un épisode précédent mais c'était un défaut de conception (enfin je crois?))
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Pixies » Dim 15 Nov 2009 - 21:00   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:y a pas vraiment de suivie républicains sur le déploiement de la chasse géonosienne


C'est pas faux mais en même temps les films n'ont pas proposé d'engin à l'armée clone dédié à la destruction des chasseurs ennemis en milieu atmosphérique... à par les Gunship! Donc la solution serait de faire enfin apparaitre dans la série les V-Wing et ARC 170.

Par contre si tu veux une incohérence et une belle : à aucun moment les Gunship ne font usage de leur espèces de missiles, qui auraient pu avoir un impact décisif!

Quand aux géonosiens bah moi ça ne m'a pas choqué au contraire, ils défendent leur planète contre un envahisseur décidé à soumettre leur peuple entier à une puissance adverse! Leur cas est désespéré. Et on dit bien que les usines de droides ne sont pas terminées.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar The Lady D » Dim 15 Nov 2009 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

darkfunifuteur a écrit:les clones sont-ils autant jusqu'au-boutistes?
c'était étrange de les entendre dire "un homme à terre" et de voir personne s'occuper du blessé sur le champs


C'est sûr que là, c'est plutôt: "Attention, un homme à terre! Faites gaffe à ne pas tomber en lui marchant dessus! "
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 15 Nov 2009 - 21:28   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

ils tiennent peut être le compte des pertes, eux :D

les films n'ont pas proposé d'engin à l'armée clone dédié à la destruction des chasseurs ennemis en milieu atmosphérique... à par les Gunship! Donc la solution serait de faire enfin apparaitre dans la série les V-Wing et ARC 170.

y a déja eu des Eta-2, Plo Koon en pilotait un, puis à défaut d'ARC 170, les Y-wing qui interviennent à la fin peuvent servir d'escorte à défaut de mieux

y a t-il déjà eu des delta-7 dans la série?
les delta-7 et les eta-2 ne sont pilotés que par des jedis?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15259
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Yaonix » Mar 17 Nov 2009 - 22:59   Sujet: Re: The Clone Wars 2x05 : Landing at Point Rain

Bon avec un peu de retard je viens de le voir et franchement... wouaw !

Je dois avouer que la preview ne m'embalait pas plus que ça, m'attendant à voir une autre bataille avec juste trois misérables droïdes.

Je suis donc très agréablement surpris par la dynamique des plans, la stratégie, l'épaissance du scénario et j'en ai oublié que j'étais très contre cette idée de revenir sur Géonosis.

Malgré tout quelques mauvais points en ce qui concerne ce que j'appelle de manière impropre la "conscience de guerre".
J'ai trouvé très violente l'utilisation du lance-flamme qui donne réellement l'impression que pour eux c'est juste des insectes. Je sais que l'on a fait la même chose avec les Japonais entre autre mais les scénaristes auraient-ils fait un telle scène si ça avait été une autre espèce plus humanoïde ?
Egalement, cela me choque de voir que l'on s'amuse à compter le nombre de tués quand on sait que cette fois il n'y avait pas que des droïdes et puis qu'en contrepartie il y a de nombreuses pertes républicaines donc l'heure n'est pas à un tel amusement (mais bon ça c'est une remarque que l'on peut reprocher à Star Wars depuis le fameux baiser entre Padmé et Anakin sur Géonosis en pleine bataille...).
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations