Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Des questions sur ROTJ

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 10 Juin 2002 - 22:02   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

1) Probablement mais aussi grace à la Force, il a dut le ressentir

2) Anakin ignorait que Padmé était enceinte. Luke et Leia ont été caché dés leur naissance.

3) Pourquoi pas ? [img]smilies/wink.gif[/img]

4) Parce que c'est un effet spécial mal fait dans ANH SE.

5) Surement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Mar 11 Juin 2002 - 0:04   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Taun We:
<STRONG>D'aucuns diront que je me pose trop de questions... ;-)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu poses trop de questions [img]smilies/wink.gif[/img]

1-ben oui,il le sait!il le sait dès qu'il aprend qui a explosé l'étoile noire!c normal,luke devient une vedette!

2-pkoi?parce qu'elle est connue sous le nom de Leia Organa et que si il est possible qu'anakin savait que sa femme était enceinte,je pense pas qu'il savait que ce serait des jumeaux!

3-parce que son père adoptif a préféré lui donner son nom!et que si luke se fait tuer,il restera encore Leia!

4-il a peut-etre bcp mangé pour noyer son chagrin de l'argent perdu! [img]smilies/biggrin.gif[/img] ds ANH,on sent qd meme la menace voilée,tu me payes ou tu subiras les conséquences!il ne paye pas,il en subit donc les conséquences CQFD

5-surement! on est pas le maitre du crime si on est pas un minimm intelligent!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 11 Juin 2002 - 3:46   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

Oui je suis d'accord. D'ailleurs il lui dit bien "Si tu me roules, je mettrais ta tête à un tel pris que tu n'approchera plus d'un système civilisé".

Il faut voir qu'il s'est passé 4 ans entre ANH et ROTJ, pas etonnant que Jabba en ait eut marre au bout du compte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gagda Jumat » Mer 26 Juin 2002 - 2:57   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

1) Vader sait que Luke est son fils. Comment ? grâce au nom Skywalker ? Mais dans ce cas pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt ?

Vader le sait car n'oublie pas que dans ESB, l'Empereur dis le fils de Skywalker (ce Skywalker signifie Anakin Skywalker) ne devra jamais devenir un Jedi.
2) Pourquoi ignore-t-il l'existence de Leia Skywalker ? A cause de son anonymat ?

Oui à cause de son anonymat ... mais le détail qui m'échappe c,est pourquoi dans ANH Vader ne sent pas la présence de la Force en Leia puisque tout comme son frère (Luke) elle possède ce pouvoir.

3) Pourquoi Leia est restée anonyme et pas Luke ? Qu'entend Ben par "rester anonyme"?

Luke est resté anonyme jusqu'à ce qu'Obi-Wan l,aide à détruire l'Étoile Noire ... c'est après avoir senti que Luke était protégé par la Force que Vader a voulu le capturer.
4) Il me semble que Jabba a pris du poids entre l'Episode IV et VI ne trouvez-vous pas ? Je trouve que dans ANH il est "presque" sympa avec Solo alors que dans ROTJ il est carrément cruel, pkoi ?

La réponse a été dites dans les messages plus hauts

5) Pourquoi Jabba se cache-t-il derrière un rideau ? Soupçonnait-il quelque chose ?

Il doit se douter que quelqu'un viendra chercher Solo ... et se n'est pas en plein jour que le sauveteur viendra pour le reprendre ... d'après l'état de l'éclairage, c'est la nuit sur Tatooine lors de la libération de Solo ... et puisque le bloc de carbonite émet de la lumière, la populace chez Jabba s'est réveillée et a attendu que les 2 complices se préparent à partir pour se réveler.
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Dounais » Mer 26 Juin 2002 - 14:57   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

1) Vader sait que Luke est son fils. Comment ? grâce au nom Skywalker ? Mais dans ce cas pourquoi ne l'a-t-il pas fait plus tôt ?

Il tente dès l'épisode 5 de le retrouver (et je présume qu'entre ANH et ESB (3ans) il a pu s'informer de l'auteur de la destruction de l'Étoile Noire... il apprend que c'est un Skywalker et si tu te rappelles..lorsque Vader était derriere Luke dans les tranchés.. il dit "On dirait qu'il est protégé par la Force" Alors il fait le lien..c'était bien la Force qui le protégeais...

La question devrait etre..pourquoi avoir laisser le nom de Skywalker à Luke et ne pas l'avoir appelé Lars.. ça l'aurait tout de moins caché un peu plus que lui laisser le nom de son père non???

2) Pourquoi ignore-t-il l'existence de Leia Skywalker ? A cause de son anonymat ?

Leia n'a pas la même puissance de la Force en elle, c'est tout et elle se fait appeler Organa!

3) Pourquoi Leia est restée anonyme et pas Luke ? Qu'entend Ben par "rester anonyme"?

Voir réponse 1 [img]smilies/smile.gif[/img]

4) Il me semble que Jabba a pris du poids entre l'Episode IV et VI ne trouvez-vous pas ? Je trouve que dans ANH il est "presque" sympa avec Solo alors que dans ROTJ il est carrément cruel, pkoi ?

Réponse déjà dite.. pour la grosseure aussi... mauvaise image 3D [img]smilies/smile.gif[/img]

5) Pourquoi Jabba se cache-t-il derrière un rideau ? Soupçonnait-il quelque chose ?

Ça vois-tu..je me pose toujours la même foutu question...comment Jabba a su que c'était Leia qui était dans le costume de Boutch! (le chasseur de prime dont Leia a volé le costume) Ce n'est surement pas le bruit du Han congelé qui tombe a terre qui a prévenu Jabba.. ça se voit qu'ils étaient déjà derriere les rideaux depuis un moment et qu'ils attendaient.. ils ont meme pris soins de retenir C3PO ..donc ..Jabba savait..mais comment..on le saurait surment jamais!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 5:58   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

Y a aucune information dans la novelisation de ROTJ. Enfin j'ai juste reparcouru mais g rien vu qui nous permette de deduire quoi que ce soit. En fait si une seule chose : c peut etre Boba Fett qui a tout devine.... mais maintenant faut voir car c pas sur du tout.
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Consoleswu » Jeu 27 Juin 2002 - 17:07   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

5)Voila totues mes hypotheses :
Imaginons que Jabba ne sache pas que Leila et Chewee se sont echapés. Pour lui Chewee et Leila sont au main de Vader. Donc logiquement lorsqu'un chasseur de prime aprrait avec Chewee celui ci se doute qu'il y a une chose qui tourne pas rond :dans la meme journée il recoit les 2 droides de Luke + un message de celui ci et en plus on lui ramene Chewee alors que celui-ci est censé etre au main de Vader.
Ca expliquerait que Jabba se doute de quelque chose et qu'il se cache pour surprendre Leila et Han dans ROTJ.
Aussi imaginons que Jango Fett sache que Jabba sache que Chewee et Leila se soit echappé. Un jour alors qu'il n'ya pas raison qu'on arrive à le capturer, un chasseur de prime ramene à Jabba le "puissant" Chewee, ce chasseur de prime paraissant bcp plus faible que celui ci et ayant la meme taille que Leila. Il est normal qu'il est dans soupsons surtout que Chewee ne se revolte pas outre mesure par rapport a ESB (jango a assiste à la scene que Chewee fait pour essayer de liberer Han).
Bon une derniere hypothese : Jabba sait que Chewee et Leila se sont echappés et il voit un chasseur de prime qui arrive avec Chewee celui à l'air docile alors qu'il aurait apperemment pu facilement s'echapper face à ce chasseur de prime. De plus celui ci à la meme taille que Leila, et comme je l'ai deja dit le meme jour il recoit des droides de Louke et un message lui proposant des negociations pour liberer HAn. Si celui ci n'est pas totalement idiot il dit bien se souter de quelque chose non, qu'en pensez vous ?
Consoleswu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 12 Juin 2002
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gagda Jumat » Jeu 27 Juin 2002 - 21:45   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

Excuse moi mais comment Jabba saurait que Chewie et leia sont avec Vader ou non ?!? ... Jabba n,a aucun intérêt pour eux ... c'est à Han qu'il en veut et pas à Chewie et Leia ... donc pourquoi Jabba aurait-il demandé à Boba Fett si leia et Chewie sont en vie et avec qui ils sont !?? et dans quel intérêt Boba Fett aurait-il dit à Jabba "Leia et Chewbacca sont avec le seigneur Vader" ... Jabba en n'a vraiment rien à faire des ces deux là non ?!?
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 

Messagepar Gagda Jumat » Ven 28 Juin 2002 - 5:49   Sujet: Re: Des questions sur ROTJ

Ce point de vue est excellent angelus, je suis tout à fait d'accord avec toi ... pour une fois [img]smilies/smile.gif[/img]
L'aventure ha !!!
L'agitation ha !!!
C'est choses un Jedi ne les désirent point
Gagda Jumat
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 25 Juin 2002
Localisation: Berchest (Secteur: Fakir, Système: Ando)
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations