Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est le meilleur épisode selon vous ?

La Menace Fantôme
4
5%
L'Attaque des Clones
6
7%
La Revanche des Sith
36
41%
Un Nouvel Espoir
6
7%
L'Empire contre-attaque
26
30%
Le Retour du Jedi
9
10%
 
Nombre total de votes : 87

Messagepar James Bond » Ven 16 Oct 2009 - 20:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Ah ben quand j'ai écrit le message, yen avait que 9 ! :lol:
On se doute que c'est TESB qui va gagner et que TPM n'aura pas beaucoup de votes, mais ça serait bien d'avoir les proportions !
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar anak33 » Dim 25 Oct 2009 - 9:35   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

moi je dit le mieux c'est l'episode III car les effets speciaux sont les plus realistes les 3 derniers son po enorme mas les 3 premiers son mieu au niveau qualite :D
anak33
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 24 Oct 2009
 

Messagepar xximus » Dim 25 Oct 2009 - 10:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Sur les effets spéciaux justement je trouve qu'il y a un bon équilibre, pour certains la prélogie va être bien au-dessus, pour d'autres la trilogie originale est toujours devant, comme pour Yoda de ESB qui reste mythique, le rendu des vaisseaux (entre les chasseurs naboo brillants en synthèse qui luttent contre des chasseurs vautours numérique, et les X-Wings qui plongent dans les entrailles d'une étoile noire en suivant le Faucon, y a pas photo, le rendu maquette est vraiment bien plus... "réaliste" :oui: )...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8334
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Nov 2009 - 0:59   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

xximus a écrit:Sur les effets spéciaux justement je trouve qu'il y a un bon équilibre, pour certains la prélogie va être bien au-dessus, pour d'autres la trilogie originale est toujours devant, comme pour Yoda de ESB qui reste mythique, le rendu des vaisseaux (entre les chasseurs naboo brillants en synthèse qui luttent contre des chasseurs vautours numérique, et les X-Wings qui plongent dans les entrailles d'une étoile noire en suivant le Faucon, y a pas photo, le rendu maquette est vraiment bien plus... "réaliste" :oui: )...


C'est juste une question de technique et d'évolution des effets spéciaux.
Le rendu est au final le même ni plus réaliste ni moins synthésique. Cette impression de "synthèse" est d'ailleurs bien plus présente dans l'édition spécial de l'OT avec les plans des X-Wings qui survolent la surface puisqu'ils se greffent sur des plans en maquettes. Mais ils ne sont plus détectables du tout dans TPM grâce à l'amélioration de la technique.
Ce qui donne cet effet réaliste c'est surtout la façon dont on a filmé.

Mon épisode préféré restera bien-sûr ESB avec la révélation de Vador et puis ces plans magistraux de la bataille de Hoth.
La superpuissance des quadripodes donnait une dimension épique à la bataille. Un épisode qui s'affranchit de la traditionelle "bataille de fin" un peu comme ROTS.
La maîtrise de Oz pour Yoda.
Bref que du bon ^:)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 12 Nov 2009 - 14:08, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superbuy » Jeu 12 Nov 2009 - 11:11   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

le mieux c'est ROTJ parce que : y'a des ewoks.... :diable: :diable: :diable: :diable:

Et les scènes chez Jabba + le final sont grandioses... :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Uttini » Ven 13 Nov 2009 - 14:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

superbuy a écrit:le mieux c'est ROTJ parce que : y'a des ewoks....

Et des jawas ! :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pauleta » Ven 27 Nov 2009 - 17:38   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Le meilleur pour moi est ROTS qui m'a fait vibrer du début à la fin.
Une belle bataille de Coruscant pour commencer, un duel palpitant entre Obi-Wan et Grievous, un Ordre 66 renversant pour finir avec 3 combats aux sabres lasers. Mace Windu, Eeth Koth, Agen Kolar, Saesee Tiin vs Palpatine; Yoda vs Palpatine e enfin le meilleur Anakin vs Obi-Wan, un combat époustouflant qui finit en une transformation pour Vador.

Après, j'ai bien aimé AOTC et ROTJ.
Pauleta
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 24 Nov 2009
 

Messagepar P.Sam » Mar 16 Mar 2010 - 2:45   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

L'épisode que j'ai le plus apprécié est ESB. Tous simplement magnifique autant pour le scénario que pour le visuel. Au début ont a droit a une belle bataille sur Hoth pour finir avec un Duel Luke contre Vador. les évenements s'enchainent a un bon rythme et ont se laisse transporté dans l'Univers tous au long du film.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Mer 14 Avr 2010 - 19:42   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Délicat de répondre à une telle question....Sur quels critères peut-on désigner le meilleur épisode?Car le meilleur épisode n'est pas forcément notre préféré...pour des raisons sentimentales ( :ange: ) je préfère le Retour du Jedi même si ce dernier ne manque pas de défauts (comme les Ewoks que j'adorais avant^^)

Je dirais objectivement que l'Empire contre-attque est le meilleur de la saga à travers sa chute surprenante(la révélation mythique ), son rythme quasi-haletant (des poursuites effrenées cf les scènes mettant en scène le Faucon Millénium fuyant constamment l'Empire), la menace quasi-omniprésente de l'Empire, la figure de Vador qui s'impose comme un personnage central (et non plus seulement comme un méchant "subalterne" comme dans le IV avec Tarkin) à travers des répliques absolument cultes "Cette faute envers moi était la dernière, Amiral!", la bande originale introduisant des thèmes majeurs comme la marche impériale ou le thème de Han et Leia, l'humour également très présent , l'apparition de Yoda
En d'autres termes, l'ESBs'avère être l'épisodele plus surprenant de tous en évitant avec brio le schéma d'une suite "bâteau". Malgré les nombreux risques qu'on pris G.Lucas et Irvin Kershner (présenter un maître Jedi à l'aide d'une marionnette, il fallait oser quand même), le film ne perd en rien de sa crédibilité et présente peut-être le scénario le plus ambitieux de toute la saga.
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar george lucas » Sam 05 Juin 2010 - 23:10   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Moi c'est:

I - La menance fantôme > ( les paysages de Naboo, la course de module, l'histoire sur un fond politique ect... le plus réussit dans les dialogues et au niveau du scénaio et des éffets spéciaux c'est le meilleur. C'est inlassable pour moi et il l'a toujours été dailleur :D ...juste, jar jar binks qui me prend la tête vers la fin, heuresement qu'il a bien fermé sa g***le dans le II !)

VI - Le retour du jedi (entre autre pour le mytique combat à l'épé, tet out y est: amour, humour, histoire, action, suspens...que demander de plus ?? )

III - La revanche des sith ( pour le scénario et la manière dont ce déroule l'histoire, les personnages aussi, et comme je l'est toujours dit pour le 3, c'est un " paris réussit !! " )

IV - Un nouvel espoir ( pour l'époque, il n'y a pas que les éffets spéciaux qui sortaient de l'ordinaire, mais aussi le scénario ! )

II - L'attaque des clones ( des tas de choses que j'aime la dedans comme les bas fond de Corruscente: une première ! ou encors la coupe limite ridicule d'Obiwan, mais bien sur pour l'histoire aussi...Après c'est difficile d'expliquer pourquoi je l'est mis en cinquième position mais c'est comme sa...)

V - L'empire contre attaque ( j'aime beaucoup de choses ladedans, mais le scénario perd trop de temps a raconter ce qui se passe sur Hot... On voit trop de blanc et sa décolors la noirceur du scénario du coups. Et je sans qu'il est trop marjinalisé par rapport au autres Star Wars, mais il est bien quand même )

Mais attention ! Je les aime TOUS ! :lol: Et je suis le seul a avoir l'épisode 1 comme favoris c'est bizzard hein ?!! :neutre:
[Edit staff : la publicité, le gras et les couleurs sont interdits dans les signatures]
george lucas
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Mai 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Juin 2010 - 1:20   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Moi je dirais juste que ton pseudo te va parfaitement bien. :D :D

george lucas a écrit:V - L'empire contre attaque ( j'aime beaucoup de choses ladedans, mais le scénario perd trop de temps a raconter ce qui se passe sur Hot... On voit trop de blanc et sa décolors la noirceur du scénario du coups.


Ca décolore la noirceur du scénario. :D
Non mais sérieusement... qu'est ce qu'il faut pas lire lol.

Hoth !!!!! :evil:
Pour la peine, tu me le copieras 200 fois. :P
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar george lucas » Dim 06 Juin 2010 - 2:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Oh eh, désolé sa va...( bon je me disait bien qu'il y avait qualque chose qui clochait dans l'orthograohe de Hoth mais bon...) :(
[Edit staff : la publicité, le gras et les couleurs sont interdits dans les signatures]
george lucas
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Mai 2008
 

Messagepar george lucas » Dim 06 Juin 2010 - 2:29   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Ca décolore la noirceur du scénario.
Non mais sérieusement... qu'est ce qu'il faut pas lire lol.


Je sait c'est bizzard, mais c'est vrai... :(
[Edit staff : la publicité, le gras et les couleurs sont interdits dans les signatures]
george lucas
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Mai 2008
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Juin 2010 - 11:24   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Non c'est pas vrai, c'est juste ton opinion personnelle.
Alors certes, le début de ESB peut paraître ennuyeux mais on sent très bien que les rebelles sont nerveux et sur le qui-vive.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar superfan14 » Dim 06 Juin 2010 - 12:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

pour moi aussi c'est l'épisode 1 , car c'est celui qui m'a fait devenir fan car le premier vu . De plus c'est le premier film que j'ai vu au cinema (encore beaucoup d'émotion avec le souvenir du bruit du croiseur sénatorialle qui passe devant l'écran ) en plus j'avai gagné les places au supermarché pour aller le voir au cinema , donc premier concours gagné , trois gros éléments qui font qu'il m'a vraiment marqué et que je ne m'en lasse pas aujourd'hui . C'est également celui que j'ai vu le plus de fois car a l'époque mon ami avait la K7 et qu'on la vu plein de fois ensemble chez lui . Il y a également un rapport avec lego : en 1999 c'etait la premiere gamme lego star wars et ils ont vraiment marqué mon enfance ( A- wing premiere version , pit droide lego technic , flashspeeder , chasseur N1 Naboo premiere version aussi ) en plus mon ami en avait aussi ( TMT premiere version , bongo , Xwing premiere version ) je me souviens qu'on apportait souvent nos lego chez l'un et l'autre et faisant des batailles dans les décors d'autre gamme telle que " rock rider " ou ceux avec l'égypt et les explorateur qui symbolisait tatooine . bref c'est vraiment mon préféré .

EDIT : mais j'adore les autres aussi et je ne trouve pas le début d' ESB ennuyeux . d'ailleurs si on ne prend pas en compte TPM je prefere la trilogie originale qui pour moi est vraiment plus representative de l'esprit de star wars , c'est plus un groupe de voyageur et ses aventures dans l'espace , plutot que la prélogie ou les enjeu ne sont pas les mêmes . ( ex : un stormtrooper sera toujours plus representatif de star wars qu'un clone trooper )
Je cherche des fan de star wars dans la région de Caen . Si vous êtes inéressé , écrivez moi un MP .
superfan14
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 03 Aoû 2009
 

Messagepar Wan » Dim 06 Juin 2010 - 12:52   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Même si c'est par l'épisode 1 que j'ai fini par devenir vraiment fan (je connaissais Star Wars, j'avais vu uniquement le 6 petit mais j'étais surtout fan de comics ^^...bref)... j'aurais du mal à dire que c'est mon préféré... trop de choses cloches. Il y a de bons moments qui sauvent le film mais beaucoup de choses l'alourdisse.

Chacun ses goûts comme on dit, mais comment peut-on mettre l'Empire Contre-Attaque à la dernière position dans ce type de classement :D :transpire: . C'est de loin le meilleur épisode ! La réalisation m'a toujours paru nikel, le scénario également... je n'ai rien à jeter dans ce film, les images sont belles et fortes. Regarder les combats au sabres de ce film reste pour moi un grand moment que même les pirouettes et sauts à la rabbit jump extreme (^^) d'Episode I n'arrive pas à égaler... .

Et puis, ESB c'est des répliques cultes (je suis ton popa, excuses acceptées capitaine Needa, etc etc et ça rime) ! Sans parler de la relation Leia-Han, Leia-Luke et la vague jalousie Luke-Han ! Un film sombre et marrant de temps en temps... bref... pour moi ça sera :

1-l'Empire Contre-Attaque
2-Un Nouvel Espoir (forcément)
3-La Revanche Des Sith (parce que bon, c'était la fin, qu'Anakin devient Dark Vador etc)
4-Le Retour Du Jedi
5-L'Attaque Des Clones
6-La Menace Fantôme

george lucas a écrit:Oh eh, désolé sa va...( bon je me disait bien qu'il y avait quElque chose qui clochait dans l'orthograPhe de Hoth mais bon...) :(


Je fais aussi des fautes mais là ça se corrige facilement, relis-toi de temps en temps :jap:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Juin 2010 - 13:36   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je reproche pas le faîte qu'on aime tel ou tel épisode. Après tout, il faut aussi garder à l'esprit que le cinéma évolue.
Et surtout en matière de S-F qui est indubitablement le cinéma qui a le plus évolué au cours des 40 dernières années.
Le cinéma des années 70-80 ne peut pas être le même cinéma que les années 80-90.
Donc qu'on préfère TPM à ESB, soit.
Après ce sont les arguments avancés par les gens qui frisent parfois la bêtise. C'est surtout ça que je reproche. Dire que Hoth "décolore" la noirceur de l'épisode est assez :perplexe:
Au contraire, on sent déjà la tension. On voit déjà que c'est une planète bien hostile.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Wan » Dim 06 Juin 2010 - 14:03   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Je reproche pas le faîte qu'on aime tel ou tel épisode. Après tout, il faut aussi garder à l'esprit que le cinéma évolue.
Et surtout en matière de S-F qui est indubitablement le cinéma qui a le plus évolué au cours des 40 dernières années.


Tout à fait, je le reproche pas non plus d'ailleurs puisque je dis "chacun ses goûts" ^^ et puis à la sortie de l'épisode II des "gamins" disaient que c'était le meilleur des 5 (à l'époque)...:)

L'argumentation joue sans doute aussi avec la sensibilité de chacun, comme pour une œuvre d'art finalement... Peut-être aussi que ce n'est pas exactement ce qu'il voulait dire :transpire:

DarkNeo a écrit:Au contraire, on sent déjà la tension. On voit déjà que c'est une planète bien hostile.


Exactement !
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar george lucas » Dim 06 Juin 2010 - 14:06   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

ouaip ! Bien sûr, le film reste toujours aussi noir c'est vrai, mais personelment c'est le retour du jedi qui est plus noir que tout pour moi...et ce n'est pas une question de gout, je l'est mi en dernier mais sa ne veut pas dire que je l'aime pas...ILS SONT TOUS BIEN ! :x
[Edit staff : la publicité, le gras et les couleurs sont interdits dans les signatures]
george lucas
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Mai 2008
 

Messagepar tamose » Dim 06 Juin 2010 - 14:22   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Heu, je rejoint DarkNeo, les couleurs n'ont rien à voir avec la noirceur d'un film :D
Ou on ne parle pas de la trame, les sensations, mais bien de couleur comme le vert, rouge ou jaune.

Et tu peux expliquer ce que tu trouves de noir dans le 6?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar P.Sam » Dim 06 Juin 2010 - 23:17   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Je trouve que ESB est bien plus ''sombre'' que ROTJ, Au début du film on a droit a une déconfiture des Rebelles sur Hoth. Ensuite sur Bespin ou Vador les a pris de vitesse, la défaite de Luke face a Vador. Bref pour résumé on se demande comment vont-ils réussir a vaincre cet Empire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 07 Juin 2010 - 21:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

6ème place:ANH
Ambiance assez Disneyenne,scène de la cantina ratée(mauvaise musique,aliens qu'on croirait sortis du Muppet Show),certaines répliques ridicules(surtout les discussions imbéciles des officiers impériaux) et certaines blagues foireuses (débarrassez-moi de cette carpette ambulante,j'ai l'impression de me retrouver dans un jardin d'enfants),le moff Tarkin qui ne réussi pas a imposer sa présence(je me demande encore pourquoi Dark Vador lui obéit),jeux d'acteur de Mark Hamill et Carrie Fisher vraiment médiocres(heureusement qu'ils ont un doublage VF soigné pour sauver leur mise).
Mais pas mal de scènes sont réussies,notamment l'abordage du Tantive IV(entrée de Vador très réussie),la bataille de Yavin(on angoisse pour Luke,réussira-t-il a détruire l'étoile de la mort a temps?),et on peut voir deux personnages qui s'imposent:Yan Solo,le bad boy le plus réussi de tout les temps,et Dark Vador,l'un des meilleurs méchants du cinéma!

5ème place:ROTJ
Dans ANH,on avait droit a un muppet Show dans une scène.Dans ROTJ,ils sont dans presque tout le film,du palais de Jabba (ou on passe 1/4 du film,ca devient de plus en plus long a chaque visionnage) jusqu'a Endor,ou je tombe sur des bisounours insupportablesImage qui se mettent a tuer des stormtroopersImage.Heuresement qu'il y a les scènes autour du feu (très sympa)pour m'aider a tolérer leur présence.En plus,le film n'est pas sauvé par le scénario (qui est un quasi-remake d'ANH),l'empereur(un vieillard gateux qui fait gnark gnark et qui a manifestement oublié comment attirer quelqu'un vers le coté obscur,heureusement que Vador est la pour qu'on ait un méchant qui a la classe)et par Carrie Fisher (qui ne s'est pas améliorée en 3 films :o ).
En revanche,le combat Luke vs Vador,suivi de la rédemption et de la mort de celui-ci,est un moment purement magnifique,on a la meilleure bataille spatiale de SW,Mark Hamill s'est amélioré est est vraiment très convainquant,la bataille de Carkoon est purement jouissif(un des combats que j'ai le plus apprécié dans SW),et la scène avec Yoda suivie de la révélation de Kenobi aussi.

4ème place:TPM
Voila du SW comme je l'aime!Mais les bastons du début sont vraiment molle,et on passe trop de temps sur Tatooine.Eh oui,ce n'est pas Jar-Jar Binks (qui ne m'a jamais gené)qui fera baisser TPM dans mon estime.
Sinon,on a une course de module purement jouissive,tout comme la bataille finale,une sequence sous-marine(et j'aime les séquences sous-marines),deux Jedi interépides (j'adore Qui-Gon Jin),et un Sith qui s'impose comme l'un des plus grands combattants de la saga:j'ai nommé Dark Maul!Et aussi...les midichloriens(ben oui,j'aime bien ce concept :P )

3ème place:ESB
Un peu trop long dans le champ d'astéroide,Carrie Fisher qui livre une bonne prestation lors du premier baiser avec Han Solo,mais qui n'assure pas pour autant(son I love you en VO tombe comme un cheveu dans la soupe).
A part ca,une bonne grosse bataille dur Hoth (allez,Luke,sort de ton snowspeeder,ou tu te fera écraser!),des scènes magnifiques avec Yoda(mes préférées d'ESB),et un duel avec Vador(que j'aime pour le magistral je suis ton père,car la chorégraphie m'a un peu décu :( ).Et en plus,une ambiance sombre.

2ème place:AOTC
Scène dans les prés vraiment mièvre.
Bon,sinon,il y a du policier (tentatives d'assassinat,héroine a protéger,poursuite en voiture,recherche de la planète chez un indic),du romantique (un peu petite maison dans la prairie,comme je l'ai déja souligné,mais de beaux paysages et de la romance,surtout pour la déclaration d'amour avant l'entrée dans l'arène),de la SF(la face obscur de Coruscant,la planète des cloneurs a l'aspect très clinique,Géonosis aux habitants-termites),du péplum (les intrigues politiques,l'arène de Géonosis),des scènes d'actions purement jouissives (poursuite sur Coruscant,combats avec Jango Fett,et sur Géonosis).Bref,2h de bonheur.

1ère place:ROTS
Magnifique.Des moments d'émotions intenses(Anakin qui tranche le bras de Windu,tue les Jedi,puis les Séparatistes,étrangle,sa femme,brule vif pour finir dans sa célèbre armure noire,Padmé qui meurt en enfantant les jumeaux,l'odre 66,etc).Le mieux,c'est que tout ces évènements sont condensés en 3O minutes,montrant avec quelle brutalité tout l'univers de la prélogie s'effondre.Sans parler des manipulations de Palpatine,qui a tout orchestré de main de maitre,et a atteint son objectif final:l'Empire galactique.Je pourrais écrire longtemps a propos de ce film,mais en tout cas,une chose est certaine:c'est incontestablement le Star Wars que je préfère.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Juin 2010 - 22:34   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

C'est vraiment en voyant ton post que je me dis que la vision du cinéma a radicalement changée surtout au niveau du jeu d'acteur.
J'ai vraiment l'impression qu'on fait dans la surenchère ou que cette surenchère voulue est mal réalisée. En tout cas, c'est mon sentiment dans la prélogie Star Wars.

dark nazgul 74 a écrit:6ème place:ANH
scène de la cantina ratée(mauvaise musique,aliens qu'on croirait sortis du Muppet Show)


Faut remettre aussi le contexte de l'époque, les techniques, les moyens, et aussi la mode... que ça soit au niveau musical ou vestimentaire.
On a globalement l'influence des années 70 pour les coiffures humaines.

dark nazgul 74 a écrit:certaines répliques ridicules(surtout les discussions imbéciles des officiers impériaux)


:chut: :chut:
C'est bien l'un des meilleurs moments de ANH.

dark nazgul 74 a écrit:et certaines blagues foireuses (débarrassez-moi de cette carpette ambulante,j'ai l'impression de me retrouver dans un jardin d'enfants)


Euh, c'est pas une blague ça. D'ailleurs, tu dis pas ça à un enfant. :P

dark nazgul 74 a écrit:le moff Tarkin qui ne réussi pas a imposer sa présence(je me demande encore pourquoi Dark Vador lui obéit)


Ah non, alors là pas du tout d'accord. Vador ne lui obéit pas. Il ne reçoit jamais d'ordre direct de Tarkin d'ailleurs. Il dit même que Léia peut encore servir alors que Tarkin veut la mettre à mort. Tarkin est l'un des personnages les plus charismatiques de la saga et c'est bien dommage qu'il ait été tué avec l'étoile noire. Quand on voit Ozzel et Needa...

dark nazgul 74 a écrit:jeux d'acteur de Mark Hamill et Carrie Fisher vraiment médiocres(heureusement qu'ils ont un doublage VF soigné pour sauver leur mise)


C'est pourtant à des années lumières devant ceux de la prélogie je trouve, enfin bon. :neutre:

dark nazgul 74 a écrit:l'empereur(un vieillard gateux qui fait gnark gnark et qui a manifestement oublié comment attirer quelqu'un vers le coté obscur,heureusement que Vador est la pour qu'on ait un méchant qui a la classe)


C'est drôle mais moi c'est plutôt Palpatine / l'Empereur de ROTS qui a cassé tout le mythe. Le voir faire des pirouettes avec son sabre et des grimaces inutiles pendant le combat contre Windu, ça me tue.

dark nazgul 74 a écrit:Sinon,on a une course de module purement jouissive


Là je suis d'accord. :)
Je ne reviendrais pas sur Jar-Jar bien entendu. :D

dark nazgul 74 a écrit:Et aussi...les midichloriens(ben oui,j'aime bien ce concept :P )


C'est pourtant bien le pire concept que nous ait pondu Lucas. Il a détruit le côté mystique de la Force, en l'associant avec une raison scientifico-biologique.
On en entend d'ailleurs plus parler par la suite et tant mieux.

dark nazgul 74 a écrit:1ère place:ROTS
Magnifique.Des moments d'émotions intenses(Anakin qui tranche le bras de Windu,tue les Jedi,puis les Séparatistes,étrangle,sa femme,brule vif pour finir dans sa célèbre armure noire,Padmé qui meurt en enfantant les jumeaux,l'odre 66,etc).Le mieux,c'est que tout ces évènements sont condensés en 3O minutes,montrant avec quelle brutalité tout l'univers de la prélogie s'effondre.Sans parler des manipulations de Palpatine,qui a tout orchestré de main de maitre,et a atteint son objectif final:l'Empire galactique.Je pourrais écrire longtemps a propos de ce film,mais en tout cas,une chose est certaine:c'est incontestablement le Star Wars que je préfère.


Globalement, je suis d'accord avec toi à ceci près qu'il y a des choses ne passe pas pour moi.
La façon dont se termine le duel entre Obi-Wan et Anakin, le début du combat de Palpatine contre Windu et les autres jedis (où l'ont voit clairement que le premier Jedi qui meurt lui tourne carrément le dos...), Palpatine et ses pirouettes et grimaces et l'exagération du jeu des acteurs.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 07 Juin 2010 - 22:38   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

débarrassez-moi de cette carpette ambulante

d'ailleurs personne d'autre trouve que c'est limite raciste cette réplique et que ça colle pas du tout au personnage de Leia?
(enfin le retcon est passé par là mais...)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Juin 2010 - 22:53   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Ben ça peut un peu le sous-entendre enfin bon...
Si on voit du racisme partout après :roll:
C'est juste une réplique cinglante point. Ceci dit j'aurais bien vu Chewie réagir et foutre une baffe à Léia. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tamose » Lun 07 Juin 2010 - 23:03   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

:lol: :lol:

Pour les critiques de Nazgul 74, la chose qui me choque, c'est comparer les effets spéciaux/décors/ ect.... des films de 70/80 à nos jours.
C'est tout simplement débile de faire cela (je ne dis pas que ceux qui le font sont débile, juste le concept hein :wink: ) car les moyens sont totalement différents, et ce que tu trouves raté, mauvais, était tout simplement génialissime à l'époque.
Que tu n'aimes pas les répliques, les faits, ect, c'est un choix que je ne discute pas, quand bien même je ne le partage pas (notament du point de vue acteur, ou Hayden et sûrement 10 fois pire que Hamil et Fisher), ou le fait que Palpy est vraiment bon dans son rôle dans la trilo, et médiocre dans la prélo, ou le fait que Tarkin est sûrement plus de carhisme que Palpy dans la préol, mais considérer la trilo moins bonne en ce basant sur une technique totalement différente, c'est juste impossible :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar godo57 » Lun 07 Juin 2010 - 23:11   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Bon je me lance :

6ème place : AOTC
Déçu de cette suite honteuse de TPM. Des Jedis Superman, une histoire d'amour d'une incrédibilité monumentale. Des histoires politiques et de complots assez compliquées, bon j'avoue que j'étais assez jeune la première fois que j'ai vue l'épisode, mais j'ai vraiment pas tout compris la première fois. Bref, un film assez ennuyeux et qui casse un peu le mythe Jedi de la Trilogie.

5ème place : ANH
Bon peut-être l'avis le moins objectif de mon classement. En effet j'ai connu Star Wars dans l'ordre I II III IV V VI.
Et je vous avoue que j'ai été super déçu de plein de chose. Les retrouvailles d'Obi et R2D2, pour moi la plus grande incohérence de la saga. Ensuite, le jeu d'acteur de M.Hamill, vraiment médiocre même si ça s'améliore dans les prochains épisodes(enfin c'est mon point de vue hein :wink: ). Pour conclure, ce film est vraiment le point négatif de cette saga. Le problème vient du fait que tout ces problèmes finalement, sont dû, en fait, à la prélogie, puisque R2D2 est inséré vraiment maladroitement, mais pour moi, je l'ai compris après visionnage de ANH, j'espère que vous comprendrez pourquoi j'en garde un mauvais souvenir.

4ème place : TPM
Le classement devient difficile. J'ai adoré cet épisode, malgré sa 4ème place. Je me souviens au cinéma avoir été scotché devant la course de pod. Seul bémole, comme dit plus haut, l'insertion des deux droïdes dans la prélo assez maladroite à mon goût et un Jar Jar qu'on aurait pu laisser à la maison. A part ça, un grand moment de bonheur.

3ème place : ESB
Dépasse très légèrement TPM, peut-être pour le légendaire "I am you father" :D
Plus sérieusement, pour ma part, cet épisode rattrape magnifiquement ANH. J'adore le côté sombre, puis le coté mystérieux de Yoda (Mon grand regret est de l'avoir d'abord connu dans la Prélo, j'aurais kiffé le découvrir d'abord grisonnant puis un peu plus jeune). Les acteurs un peu plus crédibles, pas vraiment d'incohérence, bref, un super Episode.

2ème place : ROTJ
Le top 2 ! Bon bah cet épisode n'est pas seulement la fin d'un film, c'est la fin de toute une ère pour moi, une ère de découverte de l'univers de SW.
J'ai adoré les dernières minutes, le trio Empereur, Dark Vador, Luke. Des dialogues superbes. Une petite chose à dire tout de même, la petite incohérence de la mère de Leïa, mais bon, c'est pas vraiment l'endroit pour en parler.

1ère place : ROTS
Ah voilàà. J'ai hésité à copier le commentaire de dark nazgul 74 puisque c'est exactement mon point de vue.
Même si je n'avais pas encore vu le Trilo, j'ai quand même était heureux de voir comment Anakin pouvait petit à petit sombrer. Puis alors arrive les 30 dernières minutes. Un grand moment de cinéma pour moi et surtout d'émotion. L'ordre 66 pour moi est magnifique. Le parallèle Yoda VS Palpa et Obi VS Ani est superbe, et les discours de Kenobi sont exceptionnels.


Voilà pour moi :wink:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Juin 2010 - 23:26   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

godo57 a écrit:Une petite chose à dire tout de même, la petite incohérence de la mère de Leïa, mais bon, c'est pas vraiment l'endroit pour en parler.


Le vrai problème c'est qu'on a beau voir les épisodes dans l'ordre, le point de référence est quand même les films qu'on fait en premier et non ceux qui sont fait après et viennent avant dans la chronologie.
Du coup, les incohérences sont mises en place par la prélogie et non par la trilogie.
Donc Obi-Wan n'aurait jamais du être aussi proche de R2 dans la prélogie et Luke aurait du être séparé de sa mère avant Léia.
Ce qui n'était pas possible à réaliser puisque cela supposait d'avoir au moins quelques mois d'existence de Léia avec sa maman.
Enfin on peut toujours dire que Léia a eu des souvenirs de sa mère juste après l'accouchement avant qu'elle ne meurt mais bon... :)

george lucas a écrit:juste, jar jar binks qui me prend la tête vers la fin, heuresement qu'il a bien fermé sa g***le dans le II !)


En faîte, on entend pas beaucoup Jar-Jar mais au final il a un rôle encore plus important que dans TPM.
Il propose les pleins-pouvoirs à Palpatine. :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Death Patate » Lun 07 Juin 2010 - 23:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

J'me suis toujours demandé : quand Leia dit qu'elle a des souvenir de sa mère, elle parle de Padmé (qu'elle a dut voir 2 minutes) ou de sa mère adoptive (on pourrait supposer qu'elle soit morte quand Leia était jeune) ?
A Jedi uses the Force for knowledge and defense. Never for attack.
The Death Patate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 21 Avr 2010
Localisation: Dans une Galaxie lointaine, très loitaine...
 

Messagepar godo57 » Lun 07 Juin 2010 - 23:39   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:
Le vrai problème c'est qu'on a beau voir les épisodes dans l'ordre, le point de référence est quand même les films qu'on fait en premier et non ceux qui sont fait après et viennent avant dans la chronologie.
Du coup, les incohérences sont mises en place par la prélogie et non par la trilogie.
Donc Obi-Wan n'aurait jamais du être aussi proche de R2 dans la prélogie et Luke aurait du être séparé de sa mère avant Léia.
Ce qui n'était pas possible à réaliser puisque cela supposait d'avoir au moins quelques mois d'existence de Léia avec sa maman.
Enfin on peut toujours dire que Léia a eu des souvenirs de sa mère juste après l'accouchement avant qu'elle ne meurt mais bon... :)


En fait je suis carrément d'accord avec toi. Je l'ai dit dans mon post mais je n'ai pas du être assez clair quand je parlais de ANH. Et c'est vrai que le problème vient de la Prélo et surtout pas de la Trilo. Mais l'inconvénient c'est que l'incohérence apparaît dans ROTJ et que ça gène dans cet épisode, alors que l'erreur n'est pas là =S
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 07 Juin 2010 - 23:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

godo57 a écrit:En fait je suis carrément d'accord avec toi. Je l'ai dit dans mon post mais je n'ai pas du être assez clair quand je parlais de ANH. Et c'est vrai que le problème vient de la Prélo et surtout pas de la Trilo. Mais l'inconvénient c'est que l'incohérence apparaît dans ROTJ et que ça gène dans cet épisode, alors que l'erreur n'est pas là =S


Oops, j'avais pas tilté, désolé. :transpire:
Vi, c'est le gros problème. :(
Ceci dit je pense qu'il était un peu débile de faire séparer les jumeaux à des dates différents.
Et le faîte que R2 pense qu'Obi-Wan est son ancien maître et que celui-ci dit ne jamais avoir possédé un droïd crée déjà une incohérence.
On peut ptet penser après que c'est Bail Organa qui a dit à R2 que Obi-Wan était son ancien maître.
Enfin c'est bien compliqué tout ça. :transpire:

The Death Patate a écrit:J'me suis toujours demandé : quand Leia dit qu'elle a des souvenir de sa mère, elle parle de Padmé (qu'elle a dut voir 2 minutes) ou de sa mère adoptive (on pourrait supposer qu'elle soit morte quand Leia était jeune) ?


Luke dit bien : "votre vrai mère" et non sa mère adoptive la femme de Bail Organa.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkseid » Mar 08 Juin 2010 - 8:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

tamose a écrit::lol: :lol:

Pour les critiques de Nazgul 74, la chose qui me choque, c'est comparer les effets spéciaux/décors/ ect.... des films de 70/80 à nos jours.
C'est tout simplement débile de faire cela (je ne dis pas que ceux qui le font sont débile, juste le concept hein :wink: ) car les moyens sont totalement différents, et ce que tu trouves raté, mauvais, était tout simplement génialissime à l'époque.
Que tu n'aimes pas les répliques, les faits, ect, c'est un choix que je ne discute pas, quand bien même je ne le partage pas (notament du point de vue acteur, ou Hayden et sûrement 10 fois pire que Hamil et Fisher), ou le fait que Palpy est vraiment bon dans son rôle dans la trilo, et médiocre dans la prélo, ou le fait que Tarkin est sûrement plus de carhisme que Palpy dans la préol, mais considérer la trilo moins bonne en ce basant sur une technique totalement différente, c'est juste impossible :)

surtout que grâce aux limitations techniques qui sont compensées par une mise en scène redoutablement efficace, la majeure partie des films de la trilogie est plus impressionnante que celle de la prélogie, la bataille finale de ROTJ reste AMHA le plus bel exemple de bataille spatiale jamais vu, tous médias confondus.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 08 Juin 2010 - 8:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Faut remettre aussi le contexte de l'époque, les techniques, les moyens, et aussi la mode... que ça soit au niveau musical ou vestimentaire.
On a globalement l'influence des années 70 pour les coiffures humaines.


Je n'ai pas dit que je n'aimait pas tout les aliens(je trouve les Ithoriens réussis par exemple.Mais je trouve d'autres aliens vraiment ratés,les advozses et les dévaroniens entre autre.Et pour la musique,c'est la première que j'entend qui me déplait,celle qu'on entend quand Luke et Kenobi vont marchander avec Han Solo est bien meilleure selon moi.

DarkNeo a écrit::chut: :chut:
C'est bien l'un des meilleurs moments de ANH.


Pas en ce qui me concerne :P .C'est l'une des cènes qui me déplait le plus dans la saga.

DarkNeo a écrit:Euh, c'est pas une blague ça. D'ailleurs, tu dis pas ça à un enfant. :P


D'accors la-dessus,mais j'ai quand meme trouvé cette réplique ridicule.

DarkNeo a écrit:Ah non, alors là pas du tout d'accord. Vador ne lui obéit pas. Il ne reçoit jamais d'ordre direct de Tarkin d'ailleurs. Il dit même que Léia peut encore servir alors que Tarkin veut la mettre à mort.


Et quand Vador étrangle Motti,Tarkin dit:cela suffit,messieurs!,et Vador le relache tout de suite.Si ca,ce n'est pas une preuve de son obéissance...

DarkNeo a écrit:Tarkin est l'un des personnages les plus charismatiques de la saga et c'est bien dommage qu'il ait été tué avec l'étoile noire. Quand on voit Ozzel et Needa...


Mouais,bof,il manque de charisme a mon gout.

DarkNeo a écrit:C'est pourtant à des années lumières devant ceux de la prélogie je trouve, enfin bon. :neutre:


Tu a vu la trilogie en VO avant de poster ca? :transpire:

DarkNeo a écrit:C'est drôle mais moi c'est plutôt Palpatine / l'Empereur de ROTS qui a cassé tout le mythe. Le voir faire des pirouettes avec son sabre et des grimaces inutiles pendant le combat contre Windu, ça me tue.


C'était vraisemblablement pour faire le lien avec l'empereur du ROTJ.Et meme ainsi,je le trouve au-dessus de l'empereur que j'ai décrit plus haut.

DarkNeo a écrit:C'est pourtant bien le pire concept que nous ait pondu Lucas. Il a détruit le côté mystique de la Force, en l'associant avec une raison scientifico-biologique.
On en entend d'ailleurs plus parler par la suite et tant mieux.


Mais les midichloriens ne sont pas la force,il sont une interface entre la force et leurs utilisateurs.

DarkNeo a écrit:Globalement, je suis d'accord avec toi à ceci près qu'il y a des choses ne passe pas pour moi.
La façon dont se termine le duel entre Obi-Wan et Anakin,


C'est-a-dire?

DarkNeo a écrit: le début du combat de Palpatine contre Windu et les autres jedis (où l'ont voit clairement que le premier Jedi qui meurt lui tourne carrément le dos...),


:perplexe:

DarkNeo a écrit: l'exagération du jeu des acteurs.


Pas d'accord.Le jeu des acteurs est supérieur a tout ce que j'ai pu voir dans SW,que ce soit la prélogie ou la trilogie(la trilogie en VO je précise bien :D ).
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Juin 2010 - 12:31   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dark nazgul 74 a écrit:Et quand Vador étrangle Motti,Tarkin dit:cela suffit,messieurs!,et Vador le relache tout de suite.Si ca,ce n'est pas une preuve de son obéissance...


Il lui obéit mais c'est pas pour cela qu'il est sous son commandement. Vador n'a jamais été sous le commandement de personne (sauf l'empereur bien-sûr).
Et je pense qu'il fait juste une démonstration de son pouvoir pour remettre les pendules à l'heure à Motti.

dark nazgul 74 a écrit:Mouais,bof,il manque de charisme a mon gout.


Oui, c'est effectivement une grosse affaire de goût.

dark nazgul 74 a écrit:Tu a vu la trilogie en VO avant de poster ca? :transpire:


Non mais de toute façon, je n'aime pas les VO. Donc je ne regarderai pas volontairement.

dark nazgul 74 a écrit:C'était vraisemblablement pour faire le lien avec l'empereur du ROTJ.Et meme ainsi,je le trouve au-dessus de l'empereur que j'ai décrit plus haut.


Je parle pas de sa transformation.
L'empereur a plus de prestance sur son trône de ROTJ. Alors oui, il fait des grimaces aussi mais ça passe mieux pour ma part.

dark nazgul 74 a écrit:Mais les midichloriens ne sont pas la force,il sont une interface entre la force et leurs utilisateurs.


Certes, mais c'est quand même ce qui permet de l'utiliser.
Ca enlève donc quand même tout le côté mystique. Associer un mythe à une pseudo réalité biologique, ce n'est pas très bien venu.

dark nazgul 74 a écrit:C'est-a-dire?


Ben je fonce tête baisser en faisant un salto par-dessus Obi-Wan qui n'a plus qu'à déposer son sabre tranquillement.

DarkNeo a écrit: le début du combat de Palpatine contre Windu et les autres jedis (où l'ont voit clairement que le premier Jedi qui meurt lui tourne carrément le dos...),


dark nazgul 74 a écrit: :perplexe:


Et pourtant c'est un fait. Relook toi la scène.
Le tout premier Jedi à se faire tuer, Agen Kolar, tourne le dos à Palpatine au moment où celui-ci lui porte le coup de sabre.



dark nazgul 74 a écrit:Pas d'accord.Le jeu des acteurs est supérieur a tout ce que j'ai pu voir dans SW,que ce soit la prélogie ou la trilogie(la trilogie en VO je précise bien :D ).


Oue, une affaire de goût encore une fois. :wink:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 08 Juin 2010 - 12:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Il lui obéit mais c'est pas pour cela qu'il est sous son commandement. Vador n'a jamais été sous le commandement de personne (sauf l'empereur bien-sûr).
Et je pense qu'il fait juste une démonstration de son pouvoir pour remettre les pendules à l'heure à Motti.


Il ne faut pas oublier que Tarkin est un militaire très puissant,donc ce ne serait pas si étonnant qu'il commande Vador,surtout si celui-ci est dans son "territoire"(l'etoile noire que commande Tarkin).D'ailleurs,la phrase cela suffit messieurs est un ordre,et un ordre n'est donné qu'a une personne que l'on commande.Si Tarkin ne commandait pas Vador,il se serait contenté de dire un truc du genre:c'est bon,seigneur Vador,je pense qu'il a comprit

DarkNeo a écrit:Je parle pas de sa transformation.
L'empereur a plus de prestance sur son trône de ROTJ. Alors oui, il fait des grimaces aussi mais ça passe mieux pour ma part.


Moi,je trouve qu'il a plus de prestance dans ROTS.Mais c'est encore une question de point de vue.

DarkNeo a écrit:Certes, mais c'est quand même ce qui permet de l'utiliser.
Ca enlève donc quand même tout le côté mystique. Associer un mythe à une pseudo réalité biologique, ce n'est pas très bien venu.


Moi,je trouve ca bien comme concept(une interface entre un mythe et un etre humain,ce n'est pas le genre d'idées qui me déplaisent :cute: ).Mais ce n'est bien entendu que mon point de vue.


DarkNeo a écrit:Ben je fonce tête baisser en faisant un salto par-dessus Obi-Wan qui n'a plus qu'à déposer son sabre tranquillement.


Rien de tellement étonnant de la part d'un fou furieux.

DarkNeo a écrit:Et pourtant c'est un fait. Relook toi la scène.
Le tout premier Jedi à se faire tuer, Agen Kolar, tourne le dos à Palpatine au moment où celui-ci lui porte le coup de sabre.


Je veux bien,cependant j'ai observé la scène attentivement un bon nombre de fois et je n'ai jamais remarqué ce détail.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar tamose » Mar 08 Juin 2010 - 13:08   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Pour le coup d'anakin, je rejoint Nazgul. C'est débile mais ça correspond au perso de faire, imbu de lui et de ses capacités, sur de sa supériorité sur Obi-Wan.


dark nazgul 74 a écrit:Il ne faut pas oublier que Tarkin est un militaire très puissant,donc ce ne serait pas si étonnant qu'il commande Vador,surtout si celui-ci est dans son "territoire"(l'etoile noire que commande Tarkin).D'ailleurs,la phrase cela suffit messieurs est un ordre,et un ordre n'est donné qu'a une personne que l'on commande.Si Tarkin ne commandait pas Vador,il se serait contenté de dire un truc du genre:c'est bon,seigneur Vador,je pense qu'il a comprit


Sauf si Tarkin croit avoir le contrôle, ou le souhaite, et que son caractère lui fait dire ce genre de phrase. Comprend bien une chose: Vador à tout les droits après l'Empereur, c'est le number 2, et quelque soit le pouvoir de Tarkin, ou le lieu, Tarkin n'a aucun contrôle sur lui.
En revanche, Tarkin peut se permettre, dans un certaine mesure, de jouer un peu avec Vador, de le bousculer un peu, ce qui implique ce genre de phrase.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Juin 2010 - 13:19   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dark nazgul 74 a écrit:Rien de tellement étonnant de la part d'un fou furieux.

C'est pas étonnant mais c'est quand même un peu forcé.
Ceci dit oui, il est trop sûre de lui et il fonce tête baissée. Mais effectivement c'est encore une affaire de goût.
Je préfère voir des duels qui se termine par un adversaire qui gagne en supplantant l'autre qu'une fin sur un simple coup de sabre.

dark nazgul 74 a écrit:Je veux bien,cependant j'ai observé la scène attentivement un bon nombre de fois et je n'ai jamais remarqué ce détail.


http://www.youtube.com/watch?v=pM_nBvjpidE

Tu regardes à 0:28, c'est flagrant.
Même Seasee Tin n'a pas l'air de regarder Palpatine pour parer un éventuel coup.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mar 08 Juin 2010 - 13:41   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

DarkNeo a écrit:Tu regardes à 0:28, c'est flagrant.


A 0:26,plutot. :D

DarkNeo a écrit:Même Seasee Tin n'a pas l'air de regarder Palpatine pour parer un éventuel coup.


En effet.Grosse erreur de mise en scène.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 08 Juin 2010 - 13:46   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

En effet.Grosse erreur de mise en scène.

ou pas
l'idée était que Palpatine les tue et non l'inverse :roll:
pendant qu'il embroche Kolar les autres aurait le temps de le frapper au lieu de ça il le regarde faire :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Juin 2010 - 13:59   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

dark nazgul 74 a écrit:A 0:26,plutot. :D


Vive youtube et ses décalages de vidéos :o
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 09 Juin 2010 - 23:24   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

darkfunifuteur a écrit:
En effet.Grosse erreur de mise en scène.

ou pas
l'idée était que Palpatine les tue et non l'inverse :roll:
pendant qu'il embroche Kolar les autres aurait le temps de le frapper au lieu de ça il le regarde faire :D


Alors c'est la scène elle-même qui est mal conçue. On vient arrêter un Seigneur Sith qui se balade tranquilou au Sénat depuis 15 ans, et on ne le regarde même pas ? :perplexe:
Grosse facilité scénaristique, si tu veux mon avis.

De toute façon, le passage où les trois maîtres se font buter ne vaut rien. Ces quelques secondes sont nulles : on ne me fera pas croire que trois des plus puissants maîtres de l'Ordre puissent être balayés en cinq secondes.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 09 Juin 2010 - 23:55   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

le problème vient du scénario
à moins que Palpi perturbe leurs sens et sois dans un référentiel ultra accéléré par rapport aux jedi c'est impossible
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar godo57 » Jeu 10 Juin 2010 - 12:49   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

darkfunifuteur a écrit:le problème vient du scénario
à moins que Palpi perturbe leurs sens et sois dans un référentiel ultra accéléré par rapport aux jedi c'est impossible


Dans ce cas Yoda ne se serait pas aussi bien défendu contre lui plus tard dans le film non ?
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 10 Juin 2010 - 14:28   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Yoda s'est bien défendu contre lui plus tard dans le film? :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar godo57 » Jeu 10 Juin 2010 - 15:56   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

darkfunifuteur a écrit:Yoda s'est bien défendu contre lui plus tard dans le film? :D


Pour moi, sa défaite ne tient à rien.
Et puis il a tenu plus de 10 secondes :transpire:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar george lucas » Sam 12 Juin 2010 - 21:37   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

chaihh pour Jar Jar Binks :sournois: ! C'est vrai ! heuresement qu'il a bien fermé sa put*in de geul* dans AOTC :sournois: haha...

En fait, c'est pas qu'il me soul, mais c'est que si sa aurait recommencé pareil dans le II alors la... :whistle: je sait pas comment sa serai mais...

Et puis, pas daccord pour Palpatine dans le III, je trouve que c'est génial ses petites grimaces de méchans ! sa le fait trop ! :D
Pareil pour Mark Hamill, je trouve qu'il joue bien moi... :(
[Edit staff : la publicité, le gras et les couleurs sont interdits dans les signatures]
george lucas
Padawan
 
Messages: 42
Enregistré le: 17 Mai 2008
 

Messagepar Uttini » Lun 14 Juin 2010 - 19:19   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

george lucas a écrit:chaihh pour Jar Jar Binks :sournois: ! C'est vrai ! heuresement qu'il a bien fermé sa put*in de geul* dans AOTC :sournois: haha...
En fait, c'est pas qu'il me soul, mais c'est que si sa aurait recommencé pareil dans le II alors la... :whistle: je sait pas comment sa serai mais...
Et puis, pas daccord pour Palpatine dans le III, je trouve que c'est génial ses petites grimaces de méchans ! sa le fait trop ! :D
Pareil pour Mark Hamill, je trouve qu'il joue bien moi... :(

Cher tonton George.
Il y a sur le forum un gars qui se fait passer pour toi. Je sais bien que ça ne peut pas être le vrai toi, vu je pense que tu t'exprimes avec un langage beaucoup plus châtié et grammaticalement correct.
Merci. A+
Uttini.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Wan » Lun 14 Juin 2010 - 19:30   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

godo57 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Yoda s'est bien défendu contre lui plus tard dans le film? :D


Pour moi, sa défaite ne tient à rien.
Et puis il a tenu plus de 10 secondes :transpire:



Complètement d'accord : Yoda parle de défaite/échec mais c'est finalement un "accident"... Il tombe bêtement, n'arrive pas à remonter. Pal' a juste un peu plus de force dans les bras... :D Pour moi ils sont à égalité...

Quant aux Jedi qui sont tués en 3 sec je trouve que cette scène gâche définitivement ce passage du film... Sur le tournage, on voit bien qu'Ian McDiarmid n'est pas très à l'aise pour ce combat (normal vu son âge... quoique...) et Lucas a tout bonnement voulu éviter un combat de 20 minutes entre Pal et les Jedi puis Pal'/Mace... :paf:

Uttini = :lol: :lol:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar godo57 » Lun 14 Juin 2010 - 21:23   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

NagaSadowMaster a écrit:Complètement d'accord : Yoda parle de défaite/échec mais c'est finalement un "accident"... Il tombe bêtement, n'arrive pas à remonter. Pal' a juste un peu plus de force dans les bras... :D Pour moi ils sont à égalité...

Quant aux Jedi qui sont tués en 3 sec je trouve que cette scène gâche définitivement ce passage du film... Sur le tournage, on voit bien qu'Ian McDiarmid n'est pas très à l'aise pour ce combat (normal vu son âge... quoique...) et Lucas a tout bonnement voulu éviter un combat de 20 minutes entre Pal et les Jedi puis Pal'/Mace... :paf:


Ah ben oui c'est clair pourtant le paradoxe c'est que Yoda parle de ça comme une défaite honteuse. Alors qu'il n'y a pas de quoi.
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Juin 2010 - 21:34   Sujet: Re: Quel est le meilleur épisode selon vous ?

Il dit "mon échec, je reconnais" ou alors ptet pas en VO.
En tout cas, le CO était juste plus fort voilà tout. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17856
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations