Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fate

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Lun 23 Sep 2002 - 10:38   Sujet: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fate

Je pense que tout fan de SW qui se respecte attend impatiemment l'Episode 3 pour pouvoir visionner la saga de bout en bout, ds l'ordre chronologike, pr voir les évènements se succéder jusk'au Retour du Jedi.

Ms monte Trymon et moi avons émis une idée lors d'une discussion philosophico-starwarsienne. A propos du véritable ordre des films.

Certes, les voir dans leur continuité est intéressant historiquement, ms ludiquement, l'ordre le plus suprenant ms aussi le plus judicieux serait plutot de les voir ds l'ordre de sortie au ciné, dc d'abord Trilo puis ensuite Prélo : 4 5 6 1 2 3. Anakin's Fate. La vision la mieux scénarisée ==>
-EP4/5: Conséquences.
-EP6:Conclusion.
-EP1/2/3:Causes.
Sachant ke l'Ep3 est l'épisode pivot pr Anakin.

Plus qu'un souvenir pour les vieux fans qui auront vu les films sortir dans cet ordre plus ou moins folklorique, c'est aussi une vision logique du destin d'Anakin, en le voyant d'abord dans sa déchéance, avant d'en voir les causes.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Bossk » Lun 23 Sep 2002 - 22:40   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

c'est un sujet dont on avait déjà parlé...en 1999 [img]smilies/smile.gif[/img]
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Darkee » Mar 24 Sep 2002 - 0:59   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Ouhla c'est vieux, ça remonte à SWU1 !! [img]smilies/wink.gif[/img]
Et si on demandait l'avais des newbies ki ont connu la saga grâce à la prélo ? [img]smilies/smile.gif[/img]
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Teo Torriate » Mar 24 Sep 2002 - 6:38   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Je n'ai pas connu SW grace a la prelo,mais je peux te garantir que ca ne fais AUCUN doute:il faut commencer par la trilogie.
Deja parce que si tu commences par TPM,c une EPREUVE.Faut vraiment avoir envie de voir la suite....
Ensuite parce que la prelo a été concue pour des gens connaissant la suite.Bcp de choses que l'on voit dans la prelo de prennent de sens et d'impact que si on connait la trilogie.
(ex:
Obi wan:il y a des jours ou j'ai l'impression que tu veux ma mort
Ani:Ne dites pas ca maitre,je ne ferai jamais ca )
Cet exemple est assez marrant mais c bcp plus fort que ca:la relation Obi-Ani ne doit avoir que tres peu d'interet si tu ne connais pas la trilogie...
Inversement (et c en partie pour ca que la trilogie,c bien),bcp de scenes de la Trilogie prennent bcp plus de sens une fois que l'on a vu la trilogie
( Obi qui parle a Luke de Anakin,Leia qui parle a Luke de sa mere ETC....).
Bref Trilo puis Prelo.
Je ne pense a Star Wars qu'une fois par jour,le probleme c'est que ca dure 24h...
Teo Torriate
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 01 Juil 2002
Localisation: Paris
 

Messagepar MRHA » Mar 24 Sep 2002 - 7:58   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

je suis pour le visionage dans l'ordre de 1 à 6.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Dounais » Mar 24 Sep 2002 - 10:56   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

bien sur que je vais la visionner de 1 à 6 au moins une fois..mais j'avuoe que le plus cohérant est la trilogie ensuite la prélogie..sinon.. où est la surprise de l'une des scènes les plus marquantes de SW "Luke, je suis ton PÈRE" "Nooooooooonnnnnnn!!!!!! "

avouez..si tu le sais déjà..cette scène perd de son ampleur.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Bossk » Mar 24 Sep 2002 - 18:28   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

OK, je suis convaincu :
Triologie, puis Prélogie

la suprise de découvrir Yoda aussi simple gnome des marais de Dagobah
Des dioramas Star Wars !??
Visite http://membres.lycos.fr/bossk
Bossk
Jedi SWU
 
Messages: 436
Enregistré le: 07 Sep 1999
Localisation: France, Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 24 Sep 2002 - 19:03   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>bien sur que je vais la visionner de 1 à 6 au moins une fois..mais j'avuoe que le plus cohérant est la trilogie ensuite la prélogie..sinon.. où est la surprise de l'une des scènes les plus marquantes de SW "Luke, je suis ton PÈRE" "Nooooooooonnnnnnn!!!!!! "

avouez..si tu le sais déjà..cette scène perd de son ampleur.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ouais mais je reprends mon argument usuel, pensez a tout ce que perd la prélogie a cause de la trilo... je veux dire là on sait que la republique va tomber, que Anakin va passer du côté obscur, que les Jedi vontre être exterminés, que Palpy est Dark Sidious... alors imaginez l'impact que tout ca peut avoir sur un mec qui ne connait absolument RIEN à Star Wars et découvre l'histoire dans l'ordre... ca vaut bien un "je suis ton pere" ama donc 1-2-3-4-5-6

Ou alors on le fait 1-2-4-5-3-6 lol

-Sergirb

[ 24-09-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mar 24 Sep 2002 - 22:39   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

En ce qui concene la scene "Je suis ton père", si tu n'as jamais vu les films (OT et Prélo), rien et personne dans ANH et ESB ne te disent que Vader est Anakin Skywalker.

Obi Wan dit a Luke que Vader a tuer Anakin.

Donc, si ça tombe, on vera Anakin se tourner completement vers le côté obscure dans l'E III mais peut-être qu'il ne revêtira pas son casque et son costume de Vader, on le laissera peut-être passé tout simplement pour mort, donc si ça se passe comme ça, rien ne nous dira jusqu'à la scène fatidique que Vader est le père de Luke (même si on s'en doute beaucoup).

La suprise reste entière pour ceux qui ne connaissent pas et qui n'ont jamais vu les films.

En voyant Vader au début de ANH tu ne te dis pas automatiquement : "Tiens, c'est Anakin !". Nous on le sais car on a déjà vu les films.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Solo..., Han Solo » Mar 24 Sep 2002 - 22:41   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Heu pour en revenir au topic, pour l'instant c'est 123456.

Je changerais peut-être d'avis quand j'aurrais vu l'EIII, mais c'est logique de les voir dans l'ordre.
C'est du flan...
Solo..., Han Solo
Jedi SWU
 
Messages: 736
Enregistré le: 18 Juin 2002
Localisation: Ath (Belgique)
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2002 - 0:14   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Solo..., Han Solo:
<STRONG>Donc, si ça tombe, on vera Anakin se tourner completement vers le côté obscure dans l'E III mais peut-être qu'il ne revêtira pas son casque et son costume de Vader, on le laissera peut-être passé tout simplement pour mort, donc si ça se passe comme ça, rien ne nous dira jusqu'à la scène fatidique que Vader est le père de Luke (même si on s'en doute beaucoup).</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Lucas l'a dit et redit qu'on le verra. La prélo n'aurait aucun sens si ce n'était pas la cas, plus que la révélation faite au spectateur si celle faites à Luke qui importe vraiment dans ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MRHA » Mer 25 Sep 2002 - 0:38   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

humm et pour le newbie, que pensez-vous de 1,4,5,6,2,3 ?

vu que l'Ep1 est un peu la prelogie de la prelogie en fait.

enfin , et encore, ça serait dommage en fin de compte. j'aurai tellement aimé croire que palpatine était qqun de bon dans TPM, ça aurait été vraimment interessant ensuite dans AOTC de dcouvrir que c'est une ordure.

pour la revelation de la parternité de luke, ouais c'est un pb, on peut considérer que tout le monde le sait déjà, mais la trilogie ne résume pas qu'à ça et tout l'aspect humain et drame galactique est tout de même plus harmonieux en suivant l'ordre chronologique je pense.

en tout cas Lucas bosse pour que ce soit visionable dans l'ordre 1,2,3,4,5,6.
pour celà qu'il dit , par exple, que la scène du night club n'est pas une ré-utilisation de la Cantina mais que la cantina est une ré-utilisation de la scène du nightclub une fois l'oeuvre finie.

enfin, c'est toujours délicat les prélogie, voyez le Tome 5 qui est en fait le tome "-1" de la Quete de L'Oiseau du temps (leTendre/Loisel), il apparait clairement comme mauvais quand on le lit apres les 4 autres, mais en premiere lecture je pense qu'il doit être tout à fait captivant.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Sep 2002 - 6:41   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> enfin, c'est toujours délicat les prélogie, voyez le Tome 5 qui est en fait le tome "-1" de la Quete de L'Oiseau du temps (leTendre/Loisel), il apparait clairement comme mauvais quand on le lit apres les 4 autres, mais en premiere lecture je pense qu'il doit être tout à fait captivant. <HR></BLOCKQUOTE>

Je l'ai bien aimé moi! je veux le suivant :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Sam 26 Oct 2002 - 18:56   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Et que pensez-vous de 4-1-6-3-5-9?
Plus sérieusement 1-2-3-4-5-6 même si j'ai connu la trilo avant.
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Ben Kenobi » Dim 27 Oct 2002 - 1:16   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Cela sera bien de voir tous les épisodes à partir du I dans l'ordre après la sortie du III.
May the Force be with you !

Ben Kenobi, Chevalier Jedi.
Ben Kenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 06 Jan 2002
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Augurey » Mer 30 Oct 2002 - 17:49   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

je suis plutot pour l'ordre classique 123456.
C'est sensé être une histoire globale, c'est juste qu'on connait déja la fin!
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar neo-retro » Ven 01 Nov 2002 - 2:34   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

voila un temoignage de quelqu'un qui a aime star wars avec episode I ( et oui !! )Bien sur j'avais plus ou moin vue la trilo avant...
Bref , il est evident que ,pour avoir vu les 5 films plus de 10 fois chaque , on pourra les reregarder dans n'importe quel ordre , la surprise ne sera de toute facon plus la . Or quand on regarde star wars ce que l'on aime c de ce dire " vivement la course de pod " , " vivement le faneux on s'en fou si ca put " " vivement , le je suis ton pere "...
donc je pense que de les regarder dans l'ordre est MA solution , parce qu'en plus il est possible que de les voir a la suite nous revele des choses sous un autre angle !
En plus les regarder dans le desordre pour un novice , c comme prendre un livre et de lire la fin...
voila
au fait je crois que mc callum a deja dit que les six a la suite au cinoche c'etait prevue , vu que il y aura surement une edition finale de la trilo...
muff , muff , Luke je suis ton... , MURff , MOUArFf , luke tu marches sur le tuyau de mon recycleur d'air !
neo-retro
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 10 Juil 2002
Localisation: calvados
 

Messagepar Chasky » Dim 03 Nov 2002 - 18:57   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Euh, dîtes, déjà que pour la grand public la réaction basique c'est : "bah il est con Lucas si ça se passe avant pourquoi il l'a fait 20 ans après ? Pfff de toute façon Star Wars c'est nul et vive le SDA".

Franchement je ne m'étais jamais posé la question avant. Je suis pour le 123456, tout simplement parce que c l'ordre chronologique de la saga et que c de cette façon que Lucas veut qu'on voie la saga. [img]smilies/smile.gif[/img]

Suis pas un partisan des flash-backs moi [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar 2037 » Jeu 07 Nov 2002 - 4:07   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

123456
parce qu'il le vaut bien(chuis à court d'arguments [img]smilies/tongue.gif[/img] )
2037

 
 

Messagepar Chaussette » Lun 03 Mar 2003 - 2:27   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Ayant remarqué que l'histoire progresse souvent en parallèle pour chaque trilogie, je propose
de comparer ces versions (visuellement, et rythmiquement très différente) en les regardant comme ca :

41-52-63

A réserver aux fans avertis bien sur ! Voilà qui donneras de quoi critiquer objectivement.
Chaussette
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 16 Fév 2003
Localisation: Aldérande 8e secteur
 

Messagepar Alcatel » Lun 03 Mar 2003 - 6:57   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Débat lancé par MRHA:
[b] humm et pour le newbie, que pensez-vous de 1,4,5,6,2,3 ?

vu que l'Ep1 est un peu la prelogie de la prelogie en fait.

enfin , et encore, ça serait dommage en fin de compte. j'aurai tellement aimé croire que palpatine était qqun de bon dans TPM, ça aurait été vraimment interessant ensuite dans AOTC de dcouvrir que c'est une ordure.

pour la revelation de la parternité de luke, ouais c'est un pb, on peut considérer que tout le monde le sait déjà, mais la trilogie ne résume pas qu'à ça et tout l'aspect humain et drame galactique est tout de même plus harmonieux en suivant l'ordre chronologique je pense.

en tout cas Lucas bosse pour que ce soit visionable dans l'ordre 1,2,3,4,5,6.
pour celà qu'il dit , par exple, que la scène du night club n'est pas une ré-utilisation de la Cantina mais que la cantina est une ré-utilisation de la scène du nightclub une fois l'oeuvre finie.

enfin, c'est toujours délicat les prélogie, voyez le Tome 5 qui est en fait le tome "-1" de la Quete de L'Oiseau du temps (leTendre/Loisel), il apparait clairement comme mauvais quand on le lit apres les 4 autres, mais en premiere lecture je pense qu'il doit être tout à fait captivant.
J'ai regardé la Trilogie en premier, mais j'avais pas pigé que Palpatine serait l'Empereur... Puisque d'une part, sans son maquillage, je le reconnais pas, et d'autre part, son nom n'est pas cité dans l'OT.

Donc, quand j'ai appris que Palpatine reprendrait en main la République et éliminerait la corruption et la bureaucratie, eh bien j'y ai vraiment cru, et j'étais content ! '"Quel bon gars, vive Palpatine..." Donc si on ne connait pas ou mal l'OT on croit à une fin heureuse dans TPM... Comme dans ANH et c'est l'un des points communs entre les deux épisodes introducteurs des Trilogies.

Sinon moi je propose: 5,3,6,1,4,2.

Sérieusement, vous allez essayer toutes les dispositions possibles ??? Ca fera 720 nuits Star Wars ! Commencez l'entraînement dès maintenant les gars !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Alcatel » Lun 03 Mar 2003 - 7:01   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Ah oui: Lucas disait bien que quand la série serait complète, l'histoire apparaîtrait sous un tout nouveau jour.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar collin » Lun 03 Mar 2003 - 7:08   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

123456 inevitablement,parce que c'est l'ordre qui donne un sens a TPM(que l'on decouvrira dans l'ep3) et qui fera comprendre l'imcompri de la trilo("ce n'est pas une lune,c'est une base siderale" "autrefois j'etais
l'apprenti,aujourd'hui je suis le maitre""si vous me terrassez je deviendrais bien plus puissant que vous ne pouvez l'imaginer" "autrefois obi wan a tenter la meme chose que toi")sans compter l'explication sur la force et la disparition des jedis et le pouvoir de l'elu ,explication qui n'a plus de sens raconté dans le sens 456123....
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar Halpheus » Mar 04 Mar 2003 - 0:33   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

je suis pas pour les visions en désordre total genre 1456325, pour mwa ça n'a aucun sens le novice sera perdu avant la moitié. et si vous me dites que c un ordre fait pour les fans, ben alors on n'a qu'à faire 123456 puisqu'on sait déjà que anakin est vador :D le 456123 n'a alors rien à faire...

nan plus sérieusement 123456 c plus logique et ça donne plus de rebondissements scénaristiques à la prélo.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar viguier » Mar 04 Mar 2003 - 22:13   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

pour les fans je pense que ce qui est bien c'est :
123456

pour ceux qui n'ont jamais vu star wars (si ca existe) c'est plus :
456123

L'épisode 1 est fait pour ceux qui connaisse déjà.
L'épisode 4 est bien plus intime au niveau des lieux (un rythme plus lent) donc c'est facile à suivre et à accrocher.

r2
c'est ton attention qui détermine ta realité...
viguier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 14 Mar 2001
Localisation: paris et lille
 

Messagepar qui-rom » Mer 05 Mar 2003 - 5:40   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Arf, moi si je la montrerai ca serait dans le bon ordre...
qui-rom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 581
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Alcatel » Mer 05 Mar 2003 - 7:21   Sujet: Re: L'ordre de visionnage de toute la saga ou : Anakin's Fat

Débat lancé par viguier:
[b] L'épisode 1 est fait pour ceux qui connaisse déjà.
L'épisode 4 est bien plus intime au niveau des lieux (un rythme plus lent) donc c'est facile à suivre et à accrocher.

r2
Je confirme. Ma mère qui n'a pas vu la Trilogie (pas sa faute) n'a pas compris ce qu'était la Force, il faut dire que ça n'est pas expliqué dans le film. On aurait pu montrer Qui-Gon donner quelques explications sur son essence au lieu coacher Anakin juste avant la course.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations