Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le certain point de vue d'owen lars

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 08 Oct 2003 - 3:14   Sujet: Le certain point de vue d'owen lars

En regardant une fois de plus ANH, owen dit :
Il [Obi-1 Kenobi] a du mourrir la même année que ton père.
La première réaction serait "Quel menteur !" si on était pas dans SW... Je m'explique. Anakin Skywalker s'est tourné pour de bon vers le DS, d'après ce que j'ai suivi,
Spoiler: Afficher
[si_c_en_est_un]après un combat contre son Maître Obi-Wan.
(en plus des autres faits). A ce moment, Skywalker, d'un certain point de vue, meurt. Et si, par la même ocasion, obi-wan, qui n'a pas su remettre son padawan sur le "bon" chemin, était lui aussi, d'un certain point de vue, mort en cet instant ? Si l'être moral qu'il était à cette époque avait cessé d'être, abattu par l'échec ?
(Considérant qu'obi ne pouvait tuer Ani car il sentait, savait qu'il s'agissait de l'Elu, cela accentue la chose)
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Bantha Poodoo » Mer 08 Oct 2003 - 17:24   Sujet: Re: Le certain point de vue d'owen lars

Je ne pense pas qu'il faille voir les choses sous cet angle. Après tout, Yoda aussi a laissé son ancien padawan -Dooku- passer du côté obscur, et il n'en est pas "moralement mort" pour autant.

Si Owen dit ça, c'est tout simplement pour disuader Luke de rejoindre un jour Obi-Wan et de subir son influence, qui serait néfaste du point de vue "rangé" d'Owen.
Sa réaction est compréhensible vu ce qu'il est advenu de la dernière personne qui a été sous la coupelle d'Obi-Wan.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Lord Sarmor » Ven 10 Oct 2003 - 4:20   Sujet: Re: Le certain point de vue d'owen lars

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point Saroumane :
Considérant qu'obi ne pouvait tuer Ani car il sentait, savait qu'il s'agissait de l'Elu, cela accentue la chose
[/spoiler] Je crois bien qu'Obi Wan croît avoir tué Ani mais seulement il ne se doute pas que l'Empereur va récupérer Anakin afin de le transformer en Dark Vador ... Et puis Dark Vador réaparaît et là Obi Wan comprend que son Padawan n'est plus qu'un serviteur du mal. Comme il le dit à Luke "d'un certain point de vue", mais il dit aussi "c'est plus une machine qu'un homme maintenant. Il est malonête et mauvaix". Et il n'utilise pas beaucoup le nom d'Anakin lorsqu'il essaie de convaincre Luke de tuer Vador. Je pense que ça a dû être une énorme défaite pour Obi Wan de perdre Vador au profit de l'Empereur en tout cas ... [spoiler/]
Puis Owen veut surtout protéger son "fils" d'un destin qui pourrait se révéler identique à celui d'un certain Anakin Skywalker ... :sournois:
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations