Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

starwars : voici les paroles de la chanson

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2044 » Ven 14 Juin 2002 - 4:04   Sujet: starwars : voici les paroles de la chanson

Vous connaissez peut-être déjà cette chanson, d'ailleurs on en a parlé sur le forum, mais les paroles sont tellement bien, j'ai pas pu résister, je transcris donc les paroles ici. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Les connaisseurs pourront préciser comment s'appelle le thème musical qui accompagne la chanson.

refrain :
Là bas, dans les étoiles,
la guerre passe,
comme une soleil.
Là bas, le fer s'emballe,
les fusées crachent
du sange vermeil.

couplet :
Pour toi, les hommes et les bêtes ont repris les armes.
Pour toi (il me manque ce passage) la nuit.
Pour toi, du fond des déserts et des mers s'élancent tous ceux que la peur n'a pas séduits, tous ceux que la peur n'a pas séduits!

refrain :
Là bas, dans les étoiles,
dans la nuit pâle,
loin du soleil.
Là bas, le ciel embrasse,
doré de flammes,
les guerres nouvelles.

couplet :
Là bas, près de la frontière de l'espérance
on voit un cerveau de fer qui luit,
une grande cape noire et un masque sans vie
et l'épée de lumière est avec lui (bis)

refrain :
Là bas, dans les étoiles,
la guerre passe,
comme un soleil.
Là bas, le fer s'emballe,
les fusées crachent
du sang vermeil.
Là bas, dans les étoiles
dans la nuit pâle
loin du soleil,
là bas, le ciel embrasse,
doré de flammes,
les guerres nouvelles.
fin...

Voilà. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Vous remarquerez comme les mots justes ont été trouvés pour combler les vides, et arriver au nombre exact de syllabes, ainsi que pour former les rimes [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Un truc à voir aussi c'est que l'auteur des paroles ne semble que très peu concerné par le film. Une vague allusion à des guerres, à Vador (le cerveau de fer j'imagine que c'est lui... ou alors c'est 6po [img]smilies/biggrin.gif[/img] mais ça ne se tient pas, puisque 6po n'a jamais manié "l'épée de lumière" [img]smilies/biggrin.gif[/img]).
En tous cas, la poésie est au rendez vous
"les fusées crachent du sang vermeil", c'est mon vers préféfé [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Il y a aussi cet endroit dont la chanson parle, et au final on ne sait toujours pas où c'est... "là bas", ben j'veux bien mais... enfin j'imagine que c'est le film qui apporte la réponse "dans une galaxie très lointaine" [img]smilies/wink.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar 2037 » Ven 14 Juin 2002 - 9:13   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

mouarf!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aurai jamais cru que qq'1 oserait faire un truc sur ce machin [img]smilies/biggrin.gif[/img]
arf,c horrible et encore,ce n'est que les paroles,vous avez pas encore entendu [img]smilies/wink.gif[/img]
ce ke j'adore,c:"Pour toi, les hommes et les bêtes ont repris les armes." arf,jolie manière que de parler des extra terrestres [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
allez,si qq'1 veut cette horreur sans nom appeler "guerre",qu'il m'envoie un mail,je le ferais avec joie [img]smilies/mort.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Augurey » Ven 14 Juin 2002 - 17:33   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

On dirait un peu les paroles des chevaliers du zodiaque quand même .... [img]smilies/wink.gif[/img]
C'est surement mieux avec de la musique [img]smilies/biggrin.gif[/img]
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 14 Juin 2002 - 17:59   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh
quelle horreur yann qu'est ce que tu as fait, t'as pas honte?!!!
je déteste cette chanson, c'est affreux, innécoutable, g*rbant....

[img]smilies/mort.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Cesba » Ven 14 Juin 2002 - 18:42   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Ha non, c excellent ce morceau.
Les paroles sont recherchées et si révélatrices !
Mais bon, à n'écouter qu'une fois pour bien se fendre la poire, car au bout de la seconde c'est la deprime assurée [img]smilies/mort.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Cesba » Ven 14 Juin 2002 - 18:45   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Et je suis désolé mais le générique des CDZ est excellent ! [img]smilies/mad.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Hobbie » Ven 14 Juin 2002 - 20:43   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

rhaaaaaaa!!!! [img]smilies/pleure2.gif[/img]
ma pauvre Ma'ra, comme je te comprends! Je ne sais plus qui me l'avait envoyé un jour (Cesba ou Ginerion? [img]smilies/oops.gif[/img] je me vengerai cruellement sur le coupable [img]smilies/biggrin.gif[/img] ) j'ai failli avoir une attaque! [img]smilies/mort.gif[/img] honnetement, je en suis pas arrivé jusqu'au bout, j'ai désespérément cherché le bouton stop de winamp [img]smilies/langue.gif[/img] Notons que ca fait très générique de dessin animé made in club dorothée, ce truc!

Pauv' John Williams, quand même! [img]smilies/pleure2.gif[/img]
Lieutenant Hobbie, Swoo Squadron

"Pourquoi les Elfes voient-ils à 20km et font du surf sur la neige?"
Hobbie
Jedi SWU
 
Messages: 980
Enregistré le: 14 Aoû 2001
Localisation: ...quelque part dans la galaxie belge...
 

Messagepar Boba7 » Ven 14 Juin 2002 - 23:28   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Lol et re-Lol!!!!
Ya pas qq'un qui pourrait me l'envoyer c'te chanson, plize?
Merci!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Confusion will be my epitaph"
Robert Fripp, King Crimson.
"We're fools to make war on our brothers in arms."
Boba7
Jedi SWU
 
Messages: 347
Enregistré le: 14 Juin 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 14 Juin 2002 - 23:29   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Jey m'a fait écouter ce truc pendant swoo, j'ai cru que j'allais crever de rire [img]smilies/langue.gif[/img]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Padmé-Amidala » Ven 14 Juin 2002 - 23:56   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

C 'est pas genial Genial!!!Y a mieu mais bon histoire de rigoler un peu (g bien dit un peu) ca passe!!!!!!!! [img]smilies/yawn.gif[/img]
Je t'aime de tout mon coeur, de toute ma chair...
Padmé-Amidala
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 14 Juin 2002
Localisation: Naboo
 

Messagepar Galaad Heimdall » Dim 16 Juin 2002 - 6:37   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Euhhhh... Est ce que je peux dire que c'est pas beau [img]smilies/tongue.gif[/img]?
"Concentres-toi. Sens la Force affluer. Ni hors de toi, ni en toi, mais en toute chose. A travers la Force, d'autres choses tu verras, d'autres lieux. L'avenir… le passé… de vieux amis disparus. Toujours en mouvement est l'avenir"


Galaad Heimdall
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 05 Juin 2002
Localisation: au dela de la bordure exterieur...
 

Messagepar 2037 » Dim 16 Juin 2002 - 9:14   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Jude et Boba,j'essairai de vous l'envoyer mais,c pas gagner!
il faut winamp au fait!
2037

 
 

Messagepar Augurey » Dim 16 Juin 2002 - 19:13   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

Bon pour faire plaisir à Cesba, je dirai que ça ressemble aux paroles d'un vieux générique de Goldorak: là-haut, là haut , très loin dans l'espace , entre la Terre et Vénus ...
C'est vrai que ça ressemble!
y a vraiment quelqu'un qui a écrit ce truc ou c'est à prendre au 56ème degré ?
-Lequel est le plus fou des deux : le fou ou le fou qui le suit ?
-Vous pouvez répéter la question ?

Augurey
Jedi SWU
 
Messages: 152
Enregistré le: 09 Mar 2002
Localisation: le soleil la mer les cigales...
 

Messagepar Jey » Dim 16 Juin 2002 - 19:34   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

ouep c grave excellent ce truc !!!

chuis fan je VEUX un autographe !! [img]smilies/smile.gif[/img]

à noter que je trouve que le chanteur a une voix très proche de celle de corbier du club dorothé !!! MOUARF ! [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar 2037 » Lun 17 Juin 2002 - 2:24   Sujet: Re: starwars : voici les paroles de la chanson

bon,j'arrive pas à envoyer le bijou [img]smilies/biggrin.gif[/img]
que qq'1 d'autre s'en occupe pliz!
jey,t pas très gentil pour corbier là [img]smilies/wink.gif[/img]
2037

 
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations