Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

une troisieme trilogie

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jeremyz » Mar 25 Déc 2001 - 20:37   Sujet: une troisieme trilogie

[img]smilies/up.gif[/img] j aurais voulu savoir si vous pensez ke lucas va nous preparer une 3eme trilogie une fois la prelogie finit oui je sais c un peu tot pour y penser mais je voudrais juste votre avis

personelement je l'espere mais est ce que lucas aura la force de le faire ? [img]smilies/confused.gif[/img]
Jeremyz
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 15 Déc 2001
Localisation: dans un lecteur dvd
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Déc 2001 - 21:52   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Lucas a dit et redit qu'il ne ferait PAS de troisième trilogie. Et il faut bien voir que c'est impossible pour deux raison:

Primo; l'Extended Universe.
Deuxio; le fait que la saga ait été achevée avec l'Episode VI. Il faut bien comprender qu'a l'époque où Lucas parlait de faire trois trilogie, le projet était d'amener l'Empereur et la fin de l'Empire dans l'episode IX. C'est d'ailleurs pour ça que ROTJ est aussi dense somme toute; parce qu'il a condensé tout ce qu'il prévoyait plus tard en un seul film.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nirren » Mar 25 Déc 2001 - 23:29   Sujet: Re: une troisieme trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>il finit ce qu'il a commencé <HR></BLOCKQUOTE> et apres il arretera a l'episode III
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Sou » Jeu 27 Déc 2001 - 22:32   Sujet: Re: une troisieme trilogie

il a du y avoir 50000 débats sur ce même sujet... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
faudrait écrire en gros : "SW, 2 trilogies seulement, malheureusement..." [img]smilies/frown.gif[/img]

[ 27-12-2001: Message édité par : Sou ]
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mike » Ven 28 Déc 2001 - 0:28   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Nan mais y aura surement une série télé.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Damien2002 » Ven 28 Déc 2001 - 6:46   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Pour Noël G eu "SW le mythe et sa magie" et ils y disent kan fait l'Empereur n'est pa vraiment mort et ke C Yan SOLO é un autre type dont jconnais plu le nom qui le tu pour debont.
Mé cette histoire C ds un roman ou une BD Ché plu.

Mé C vrai que GL a dit kil s'areteré après l'épisode III [img]smilies/pleure2.gif[/img]
The saga continu on May 17, 2002
Damien2002
Jedi SWU
 
Messages: 290
Enregistré le: 04 Mai 2001
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jurk-Dad » Ven 28 Déc 2001 - 19:05   Sujet: Re: une troisieme trilogie

C'est le chevalier Jedi Empatojayos qui se sacrifie pour éliminer définitivement l'esprit du clone de l'empereur.
Et pour ce qu'il en est des series qui raconteront la suite du ROTJ, je n'y crois pas du tout.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Mike » Ven 28 Déc 2001 - 22:43   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Pourtant c'est un peu plus qu'une rumeur vu que GL avait dit qu'il avait fait le site officiel pour faire une série online quand la technologie le permettrait.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Sou » Mar 01 Jan 2002 - 19:56   Sujet: Re: une troisieme trilogie

une série? ça pourrait, je dis bien ça pourrait être une bonne idée si les boukins de l'UE étaient réspectés, si pas n'importe qui travaille dessus mais...ça risque d'être de la pure m**** de "superbes productions" hollywoodiennes foireuses. [img]smilies/frown.gif[/img]
g comme un pressentiment là-dessus...

et puis de toute façon, je n'y crois pas à cette rumeur. GL ne serait pas assez fou pour laisser un imbécile massacrer son oeuvre, puisque ça m'étonnerait qu'il ait le tps ou l'envie d'être le réalisateur d'une série SW hypothétique.
A qui ira le pétrôle de l'Irak?

A:aux irakiens B:à la France
Sou
Jedi SWU
 
Messages: 633
Enregistré le: 20 Avr 2001
Localisation: Lille
 

Messagepar Mike » Mer 02 Jan 2002 - 1:19   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Bah il l'a dit lui même. J'ai le même présentiment que twa m'enfin...
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Max Katarn » Ven 04 Jan 2002 - 3:33   Sujet: Re: une troisieme trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sou:
<STRONG>GL ne serait pas assez fou pour laisser un imbécile massacrer son oeuvre, puisque ça m'étonnerait qu'il ait le tps ou l'envie d'être le réalisateur d'une série SW hypothétique.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Il a meme precise lors de la sortie de l'ep 1
qu'il n'avait aucun projet télé pour SW. En plus dans les series ils ne prendraient que des gens beaucoup plus agés pour jouer des persos comme Jacen et Jaina !
Ca denaturerait tout ! et ça, lucas le sait
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Phil » Ven 04 Jan 2002 - 4:53   Sujet: Re: une troisieme trilogie

GL l'a dit qu'il ne ferait pas de 3e trilogie et qu'il préférait laisser ça à l'UE. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Jan 2002 - 1:29   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Ce qui me ferai kiffer, c’est que GL réalise plein de courts métrage sur par exemple : sur Boba fett, …….et sur plein de sujet intéressants pour les fans. Et puis qu’il réalise des films ou des courts métrages à partir de l’UE et sur les guerres jedis/sith : ça serait impressionnant. Bref, j’aimerai que GL soit toujours en pleine forme et se sente capable de réaliser plein de choses. Tout ce que j’espère c’est que star wars ne va pas s’éteindre après la sortie de l’épisode 3 et que n’importe qui ne va pas réaliser les potentielles suites.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 10 Jan 2002 - 2:42   Sujet: Re: une troisieme trilogie

GL a dit qu'il voulait faire quelque chose d'autre que SW. En deux mots il finit ses films et puis basta.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sharakhan » Jeu 10 Jan 2002 - 3:37   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Une autre trilogie verra peut être le jour dans une vingtaine d'années.
Lucas aura alors plus de 80 ans si les Dieux lui prêtent vie jusque là. Il a effectivement affirmé vouloir passer à autre chose mais n'a pas totalement écarté une suite à la saga dont il admet ne pas connaître l'histoire pour le moment. L'UE ne constitue pas un obstacle.
Lucas veut laisser SW de côté pendant au moins une ou deux décennies , ce qui est un sacré changement par rapport au "NIET" auquel il nous avait habitué depuis le milieu des années 90 dès qu'on abordait le sujet...

Si Lucas renonce à une suite , le prochain président de Lucasfilm , tôt ou tard , prendra la responsabilité de lancer le projet.
SW est trop lucratif pour que cela ne soit pas ... sauf catastrophe au box office pour AOTC et Ep III.

[ 09-01-2002: Message édité par : Sharakhan ]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Jeu 10 Jan 2002 - 7:01   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Huh j'ai entendu Lucas en parler y a pas six mois et il disait clairement qu'une troisième trilogie était "Hors de question".

Aprés on peut clairement se demander ce qu'il adviendra dans dix-vingt ans, ou aprés la mort de Lucas même...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Jeu 10 Jan 2002 - 8:03   Sujet: Re: une troisieme trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Une autre trilogie verra peut être le jour dans une vingtaine d'années.<HR></BLOCKQUOTE>

Non mé il n'a k'à tourner les 3 derniers ds la foulée de l'EpIII [img]smilies/frustre.gif[/img]!!! à la maniere de la mode actuelle des Trilogies.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>TAWAK: Ce qui me ferai kiffer, c’est que GL réalise plein de courts métrage sur par exemple : sur Boba fett<HR></BLOCKQUOTE>

C deja fait. Il s'agit de: le Noel de Chewbacca... Un delire du gros Lucas où Chewbacca rentre chez lui pour feter noel!!!

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar simen3 » Jeu 10 Jan 2002 - 15:03   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Il etait pas question aussi de faire d autre film se passant 500 ans avant la seconde trilogie ?
pour le noel de choubaka tu parle pas de holiday special ?
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Mike » Jeu 10 Jan 2002 - 20:34   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Le Hollyday Special c pas bo.

Pour les téléfilms je crois que les ewoks ça l'a calmé.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Max Katarn » Jeu 10 Jan 2002 - 22:32   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Les Ewoks ?
Mais j'adore ces films...

Sinon en telefilm il pourrait tourner des fan fics. Ca se serait bien !
Je vois déjà le JP adapté en film.
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Mike » Jeu 10 Jan 2002 - 23:57   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Si jamais il s'intéressait nu jour aux fanfics (oula on va loin là...) ce serait les anglophones pas les notres.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Dalsk » Ven 11 Jan 2002 - 1:09   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Je crois que nous ne pourrons pas supporter que Star Wars se finira après l'Ep III. Même si il y une suite, bonne ou muavaise, cela sera toujours du SW.
Henri
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 11 Jan 2002 - 1:56   Sujet: Re: une troisieme trilogie

quigon2001: SW aurait du s'arreter juste apres ROTJ petit. Ainsi, le défectueux TPM et son mascote désarticulé n'auraient jamais vu le jour pour signer la mort d'1 myth vieil de 20ans! grrrr

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Ven 11 Jan 2002 - 20:22   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Change de disque mon grand , on connaît déjà les paroles...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Max Katarn » Ven 11 Jan 2002 - 20:41   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Et si c'etait le seul !
Max Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 773
Enregistré le: 17 Oct 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar boba_fett58 » Ven 11 Jan 2002 - 21:08   Sujet: Re: une troisieme trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sharakhan:
<STRONG>Change de disque mon grand , on connaît déjà les paroles...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mé non fo se montrer realiste, et en + en disant ca tu ne caches pas ton mépris pour les Newbbies.

-Rosebud- ---<--<@
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Ven 11 Jan 2002 - 21:54   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Pour ce qui est d'être condescendant , je n'ai rien à t'envier.
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar boba_fett58 » Sam 12 Jan 2002 - 2:49   Sujet: Re: une troisieme trilogie

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Et si c'etait le seul !<HR></BLOCKQUOTE>

Pkoi tant de haine Max???

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Pour ce qui est d'être condescendant , je n'ai rien à t'envier.<HR></BLOCKQUOTE>

Et ca recommence. Ben j'essaie de t'immiter mon vieux.

-Rosebud-
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Sharakhan » Sam 12 Jan 2002 - 9:15   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Il est inutile que je réponde ... à ce qui pourrait apparaître comme un compliment... [img]smilies/tongue.gif[/img]

Je voulais juste rappeler le sujet du topic qui n'a rien à voir avec l'Ep I , puisqu'il s'agit d'apprécier la possibilité qu'une troisième trilogie voit le jour dans un futur plus ou moins proche ...
Pour ce qui est de TPM G créé un forum défouloir pour ça...Merci d'y parquer ta rancoeur. [img]smilies/yawn.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Phil » Sam 12 Jan 2002 - 13:02   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Adapter la trilogie de Thrawn serait p-e une bonne idée...?
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar MRHA » Sam 12 Jan 2002 - 13:14   Sujet: Re: une troisieme trilogie

personellement, je préférerait qu'il s'arrete comme il a dit qu'il le ferait.
ben oui je serai assez interessé par voir du lucas en dehors de SW, voir en dehors de la SF/aventures comme des documentaires par exemple.
pour sa postérité c'est également tres important, Lucas bien que reconnu comme un des "grands" du cinéma (au coté de Coppola, Spielberg, Kubrick 'nd co) a besoin à mon avis d'une carrière plus intimiste pour marquer les esprits n'en ayant rien à faire de la SF. enfin ça m'interesserait de voir ça ...
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sharakhan » Sam 12 Jan 2002 - 19:22   Sujet: Re: une troisieme trilogie

Yep ... Pareil ... [img]smilies/smile.gif[/img]
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Phil » Dim 13 Jan 2002 - 5:56   Sujet: Re: une troisieme trilogie

De toute façon les six films seront une série complète, l'histoire d'Anakin et l'avènement+déclin de l'Empire.
Rajouter une troisième trilogie serait p-e une mauvaise idée.
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations