Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Univers Étendu Legends... Pour les Nuls - Vos questions

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Mai 2009 - 19:13   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Le film The Clone Wars est un infinities.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Jeu 28 Mai 2009 - 19:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben si Ventress aurait tué Dooku, Sidious l'aurait surement prise comme nouvel apprantie. Mais Ventress ne voulait pas tuer Dooku, elle voulait qu'il lui enseigne les secrets des sith.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Jeu 28 Mai 2009 - 19:47   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

superbuy a écrit:mais si jamais ventress arrive à progresser et à buter le comte dooku elle prend ça place. Donc le danger est le même que lorsqu'il y avait plein de siths ou alors ventress est très largement en dessous de dooku mais je n'ai pas vraiment l'impression quand on voit comme elle tient kenobi dans le film the clone wars
La question n'est pas la puissance de l'individu mais sa place dans un Ordre qui n'accepte que deux membres. Pour être l'apprenti, il faut que le maître le reconnaisse alors qu'il n'y en ait pas déjà un autre. Pour être le maître, il faut que le précédent meure alors qu'on est déjà l'apprenti. C'est aussi simple que ça et sans exceptions.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar TAWAK » Jeu 28 Mai 2009 - 19:54   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Gilad Pellaeon a écrit:Le film The Clone Wars est un infinities.


:lol: :lol: :lol:


Onimi a écrit:Ben si Ventress aurait tué Dooku, Sidious l'aurait surement prise comme nouvel apprantie. Mais Ventress ne voulait pas tuer Dooku, elle voulait qu'il lui enseigne les secrets des sith.


Ça par contre, je pense moi personnellement ça mérite franchement un carré rouge à mon avis.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 28 Mai 2009 - 20:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

J'accours, j'accours, 8)

Onimi a écrit:Ben si Ventress aurait tué Dooku, Sidious l'aurait surement prise comme nouvel apprantie. Mais Ventress ne voulait pas tuer Dooku, elle voulait qu'il lui enseigne les secrets des sith.


CARTON ROUGE

Onimi, Onii, ne t'ai-je donc rien appris ? (T'as le droit de répondre "non") :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Jeu 28 Mai 2009 - 20:44   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

mais dans le dessin animé de clone wars (2D), il me semble qu'on voit sidious en hologramme et dooku qui parlent de la nouvelle apprentie de dooku alors ça veut dire que sidious l'accepte ou pas? Et souvent dans les bouquins ou les séries, on parle de ventress comme une sith alors du cou je suis un peu paumé dans tout ça...
Finalement ce qui me manque c'est peut-être juste la définition d'un sith pour comprendre vraiment cette règle des deux... :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Dreossk » Jeu 28 Mai 2009 - 22:05   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Ares » Jeu 28 Mai 2009 - 22:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu peux aussi citer SWU. :o

http://www.starwars-universe.com/organi ... -sith.html

Bon d'accord elle est pas complète mais y'a déjà des éléments de réponses....et si vous êtes fort vous pouvez utilisez le wiki SWU pour la compléter. :P

Asajj une Sith? Normalement non mais TCW fait Nawak et elle a déjà été cité en tant que tel notamment par Luminara Unduli dans Cloack of The Darkness il me semble. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Sam 30 Mai 2009 - 9:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

autre question : je viens de terminer le livre de karen miller : en territoire inconnu.
Je voudrais poser une question à ceux qui l'ont lu, ne trouvez-vous pas impressionnant voir même impossible qu'un seul petit holocron sith arrive limite à tuer Kenobi et à lui faire tant de mal alors que énormément d'holocrons et d'artefacts siths sont stockés dans le temple jedi sans que personne ne s'en plaigne. :shock:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 30 Mai 2009 - 10:09   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bah on a qu'a dire que Sidious avait lui même traficoté l'holocron; mais il est vrai que je trouve cela un peu éxagérer, même si je pense qu'un holocron sith au mains des Jedi est sans doute moin " maléphique" qu'étant entre les mains des sith...
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar tamose » Sam 30 Mai 2009 - 11:12   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

On peut penser qu'au temple, l'énèrgie du CO est "canalisée", alors qu'ici, il est à l'état brut.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar superbuy » Sam 30 Mai 2009 - 11:38   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

allez on va dire ça, ça pemettra de ne pas considérer ça comme une incohérence. Neanmoins, on peut se demander ce qu'il serait advenu d'un jedi moyen face à un holocron sith parce que kenobi est censé être assez balèze. :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Sam 30 Mai 2009 - 12:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bah un Jedi moyen serait mort ... et je vois aucun problème car c'est déjà arrivé à cause d'Holocron ou de puissants esprits Sith :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Mai 2009 - 11:15   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

heureusement qu'il ne traine pas des holocrons dans tous les coins de la galaxie sinon palpatine n'aurait même pas besoin de se fatiguer à orchestrer ses plans... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar gus » Lun 01 Juin 2009 - 18:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans "conseil jedi - acte de guerre" en ce moment publié dans le mag.
On a l'apparition du sympathique willie :P

quelque chose me chagrine, il apparait en communication holo avec sidious, il a ses 2 jolies cornes intactes

et quelques pages plus loin l'une d'elle est cassé (quand il s'attaque aux jedi) mais que lui est il arrivé ?

nous l'apprendrons plus tard?
ou peut être dans la version devanorienne :whistle:
ces un délire de Fabbri

visiblement une race ET de plus qui a ses cornes qui repoussent car quand on le retrouvera avec Vos ... comme neuves :x
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Alpha63 » Lun 01 Juin 2009 - 18:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je suis pas sûr mais il me semble que le Dévaronien avec une corne cassée, c'est pas Villie, d'ailleurs dans la version dévaronienne c'est son cousin non?
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mar 02 Juin 2009 - 14:22   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

oui c'est ça, dans mes souvenirs ils sont cousins les deux dévaroniens de ACt of War
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares » Mar 02 Juin 2009 - 14:34   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Tu peux aussi attendre encore un mois et t'auras la réponse. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar gus » Mar 02 Juin 2009 - 14:50   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En effet si l'on en croit la version devaronienne :whistle: c'est son cousin.

Et Fabbri a surement cassé une de ses cornes pour que les lecteurs ne les confondent pas tous les deux :x raté pour moi!

A propos c'est quoi cette encyclopédie où il n'y a pas encore de fiche pour le cultissime Willie :paf:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Ares » Mar 02 Juin 2009 - 15:14   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ben on est surbooké tu sais :neutre: , mais si tu veux tu peux proposer un texte via le wiki SWU, si c'est bien écrit, complet et avec de bonne sources, on le publiera rapidement. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar gus » Ven 05 Juin 2009 - 16:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Non je plaisante évidement
l'encyclo est géniale
d'ailleurs merci a tous les taffeurs :P

j'adorerai participer
mais même si j'ai pas mal de comics ma collection est loin d'être encyclopédique
il risque d'y avoir des manques si je travaille sur quelque chose

et en plus ça s'arrête aux BD je n'ai pas de romans :shock:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Ares » Ven 05 Juin 2009 - 17:48   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Parceque tu crois que j'en ais des romans? :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar xximus » Ven 05 Juin 2009 - 18:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

D'ailleurs je crois pas que Villie/Willie (?) apparaisse dans un roman SW... à ma connaissance :wink:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8308
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar tamose » Ven 05 Juin 2009 - 20:24   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Nop, juste dans les comics pour le moment (un peu comme Quinlan Vos en fait^^)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xavou » Sam 06 Juin 2009 - 11:17   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bonjour !
Je suis nouveau, mais je n'ai pas trouver un lieu pour me présenter, mais peu importe, je suis ici pour partager ma passion !

en fait, je cherchais à l'origine simplement à me distraire, lorsque je suis tombé sur fnac.com sur les romans de Zahn. avalés en 1 semaines. maintenant, je cherche donc à approfondir mes connaissances post-empire. j'ai tout fait sur la periode CW, comics etc... mais je n'ai donc fait que la trilogie de Thrawn, alors qu'il semble y avoir beaucoup plus.

je me demandais donc par ou continuer, même si j'ai bien fouillé sur SWU, ce qui me semble le mieux après, c'est la trilogie "académie jedi", j'ai raison ?
ensuite j'aimerais enchaîner sur le NOJ, en zappant les romans juniors "les jeunes chevaliers jedi"... et enfin embrayer sur les fleuves noirs récent, comme la trilogie du nid obscur et LOTF.
si cette logique parait correcte, ou au contraire fausse, dite le moi, et surtout, ou puis-je trouver le plus facilement les romans NOJ, qui semble indisponible sur les sites en lignes tel fnac...

voila, je vous remercie, sur ce je vais chercher un avatar sympa ;)
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Juin 2009 - 11:25   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Je te conseille :

1) De lire l'Académie Jedi, c'est une très bonne idée.

Ensuite tu as deux solutions, soit tu fais un petit "retour en arrière" pour lire :

2) Les romans X-Wings (du numéro 1 à 7, car le 8 et le 9 sont dispensables), petit problème : certains d'entre eux sont épuisés et donc chers sur internet ! (tu dois les avoir dans ta petite chronologie sur tes Thrawn en l'an 6 et 7)

2bis) Lire Les Ombres de l'Empire qui est la transition parfaite entre l'Empire contre Attaque et Le Retour du Jedi.

Soit tu continues à "avancer" dans le temps et dans ce cas là il te faut lire :

2) La duologie de Zahn (Spectre du Passé, Vision du Futur)

3) Le Nouvel Ordre Jedi (dont tout un tas de romans sont épuisés et TRES chers sur internet... sauf dans ma signature par exemple :wink: )

Evidemment, étant un fan du Nouvel Ordre Jedi, je te conseille de lire la duologie de Thrawn, d'embrayer sur le NOJ, et de faire une petite pause à la moitié du NOJ pour lire Les Ombres de l'Empire. :wink:

Enfin, pour te présenter, c'est ici.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 11:46   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dans ce que tu as cités, Xavou, il y a deux truc que tu peux mettre en suspens: La trilo du nid Obscur (ou à l'extrême limite en VO, car non seulement, c'est mauvais, mais en plus, c'est horrible à lire en VF, ce qui n'arrange rien) ainsi que LotF: D'une part parcque le tome trois en VF va sortir ce mois-ci, et il faudra encore attendre fin 2010 pour avoir le dernier (soit le 9) (ce qui n'est pas long, bon boulot de Tawak et du Fleuve^^) et ensuite, il y a certaine chose ou tu vas avoir du mal si tu n'as pas lu le NOJ.

Ensuite, chose importante: si tu arrives à lire un livre en anglais, chope les bouquins en VO, ça reviendra moins chère pour beaucoup d'épuisé, et tu risque pas d'avoir de trou dans les séries de trois ou plus :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Juin 2009 - 12:26   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ouais, avant de commencer le NOJ, vaut mieux lire la Main de Thrawn, surtout si t'a apprécier la première trilogie. Si tu compte lire LOTF, la trilogie corelliene serait intéressante aussi, pour la compréhension globale.
Les X-Wings, oui, bof... Je ne vois pas ça essentiel à l'histoire, même si ils sont bien; c'est qu'ils présentent pratiquement un seul perso, Corran, qui même en étant assez important pour la suite, ne vaut peut être pas de passer un max de pognon sur les X-Wings, car étant épuisé, tu ne les trouvera qu'à partir de 40euro minimun, à moins que tu soit VOiste.
Je te conseillerais aussi le Mariage de Leia, se situant une année avant la trilo de Thrawn. Un livre sympa, qui te fais découvrir pour la suite les Hapiens et les sorcière de Dathomir.
Après, tu peut te dispenser des trucs genre la triolgie "callista", L'étoile de Cristal, la trilogie de la flotte noire et la nouvelle Rébellion, qui sans être important pour la compréhension de la suite, sont très mauvais :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xavou » Sam 06 Juin 2009 - 13:02   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

merci bien de vos réponses !
effectivement gilad, j'avais oublié la duologie de Zahn.
enfin, et c'est bien ce que je craignais, c'est la rupture de stock. la VO ne me dérange pas trop, vu que j'ai vécu 3 ans à Londres, mais j'étais au collège Français, donc bon, c'est pas ma langue maternelle quoi... il faudrait que j'en essaie un pour voir.

un ami m'a dit que les Xwing était dispensable quoi qu'excellent. Mais si le prix est vraiment atroce, je crois que je vais passé. En plus, il me semble qu'il y a des Comics, qu'en est il ? Ils suivent la même trame ?

je crois que vais donc suivre les conseils de gilad en suivant cet ordre, et également tamose, et c'est bien mon problème, j'ai peur de pas tout comprendre si je fais un bon de 30 ans (je comprendrais même quedale).
et pour mon protefeuille je vais y allé plus doucement !
j'ai la chance d'habiter sur paris, je vais donc fouiller les magasins, et sinon tampis, je dépenserais un peu plus, mais je veux vraiment les lire !!!!

en tout cas merci de m'accueillir et je vais me présenter !
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 13:42   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour ce qui est des romans X-Wings, ça se passe entre 6 et 9 ans après l'épisode 6. Et c'est aussi assez important vu qu'on parle entre autre de la prise de Coruscant.

Du côté comics, ça se passe durant la Rébellion même (avant le 4, pendant et après et le tout avant le 6).
Donc ça ne suis pas du tout la même histoire :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar xavou » Sam 06 Juin 2009 - 14:43   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Les maths n'ont jamais été mon fort, mais la je suis sur les fesses.
la bataille des jedi, tome II de la croisade noire du jedi fou (+9) :
honogrh victime des guerres cloniques, il y a 44 ans. (-35) :shock:

Si c'est pas de l'incohérence ça. Mon Dieu, je suis sur les fesses. bon, je prends mon stylo, et je corrige dans mon livre, sinon je dormirai pas cette nuit...
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar TAWAK » Sam 06 Juin 2009 - 14:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xavou a écrit:Si c'est pas de l'incohérence ça. Mon Dieu, je suis sur les fesses. bon, je prends mon stylo, et je corrige dans mon livre, sinon je dormirai pas cette nuit...


:D

Corriger sur le roman, oui ça reste la meilleure chose à faire :lol:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Sam 06 Juin 2009 - 14:55   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Et c'est là qu'on peut identifier les vrais bons gogols de l'UE ! 8)

Un retcon a établi que les noghris parlaient en rotations planétaires d'Honoghr... qui tourne plus vite que Coruscant. Donc 44 années su Honoghr en font 31 en réalité et ça marche ! :P
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar xavou » Sam 06 Juin 2009 - 15:00   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

c'est pas ce que j'ai cru comprendre :
"-quarante-huit année noghri, dit-elle, quarante quatre pour l'empereur"

la je crois que c'est mort...
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Juin 2009 - 16:56   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Vrai, c'est ça, mais ce n'est pas la faute de Zahn. Il avait pensé la guerre des clone plus lointenne, et c'est vrai qu'au vu d'Obi et de Vador dans la trilogie, on pensait qu'ils avaient plus que 57 ans et 41 ans :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Darkchap » Sam 06 Juin 2009 - 17:07   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

En fait, c'est 100% la faute à Zahn à qui Lucas avait demandé expressément de ne pas parler des Clone Wars ce que ce dernier a fait malgré tout, en inventant une guerre entre cloneurs et clones, qui après une RetCon de Battlefront II est devenu la révolte des clones de Kamino.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Onimi » Sam 06 Juin 2009 - 17:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ah ouais ? Il est abrutis ce gars alors, pourquoi parlait d'une chose si il sait que Lucas peut le changer à tous moment :?
Les cylindres Spaarti... :x :transpire: non mais vraiment.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xavou » Sam 06 Juin 2009 - 23:36   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Au pire, une erreur d'année, ce n'est pas dérangeant, mais en ce qui concerne les cylindres spaarti, rien ne m'a encore été expliqué, j'avance vers la fin du tome II (oui je sais je suis en retard... :transpire: )
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar The Lady D » Dim 07 Juin 2009 - 0:51   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:Les X-Wings, oui, bof... Je ne vois pas ça essentiel à l'histoire, même si ils sont bien; c'est qu'ils présentent pratiquement un seul perso, Corran


Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :roll:
C'est l'un des cycles les plus emblématiques de la saga, il ne mérite pas une considération aussi légère et suffisante... Et non, il ne se focalise pas sur un seul personnage. Wedge, Tycho, Gavin, Nawara,...Xavou, le jour où tu tourneras les romans du NOJ signés par Stackpole ou Aalston, crois moi, tu seras heureux de retrouver les héros des deux Escadrons et d'être familier avec leurs incroyables parcours. :)
Autre point: ce n'est pas comme si on ne reparlait jamais du Krytos après La Guerre du Bacta. Enfin, je dis ça...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 10:04   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

The Lady D a écrit:le jour où tu tourneras les romans du NOJ signés par Stackpole ou Aalston, crois moi, tu seras heureux de retrouver les héros des deux Escadrons et d'être familier avec leurs incroyables parcours.


:x
Ben moi j'avais pas lu les X-Wings avant de lire le NOJ, cela ne m'a pas empécher d'apprécier et de comprendre la chose, et puis Gavin ou Nawara ne sont pas trop des personnages essentiels, si j'ose dire. ( Je ne me rapelle pas qu'il y soit Nawara dans le NOJ )
Et on parle en effet du Krytos après la guerre du bacta, mais tout comme on parle de la crise de la flotte noire ou d'autres... Je disais juste au nouveau que si son but était de lire le NOJ, Les X-Wings n'étaient pas d'une importence vitale, d'autant qu'on ne les trouvent plus à part à des prix exorbitants.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar xavou » Dim 07 Juin 2009 - 10:28   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Bon c'est ici que je vais faire un petit compte rendu de mon samedi.
Je décide alors d'aller fouiller à la fnac, même plusieurs : Rennes et champs élysées. et au prix de 6€90, dans ces deux fnacs, j'ai trouvé 4 romans du NOJ ! Il trainait, seuls isolés...
Mais bon, pas de vecteur prime, sinon je l'aurai acheté. c'est la, devant le très petit rayon SW dans la section SF que je rencontre un particulier qui disais avoir pas mal de ces "vieux" romans en double.
en forçant un peu la chose, j'ai réussi à le persuader de me rappeler, et je lui ai donner mon mail. j'espère que l'on pourra marchander, je compte vraiment sur lui, il paraissait bien sympathique !
On croise les doigts !
et si les X Wing sont a un prix abordable, je ne me priverai pas, c'est juste que moi mon truc c'est vraiment de lire le NOJ et de le comprendre.
j'epère aussi qu'il pourra me refourguer les académie jedi, dont on m'a dit beaucoup de bien (et SWU aussi il me semble).
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 10:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Ma foi, essaie de trouver autant de romans que possible. Pour se faire soit même une opinion, il faut avoir tout lu :D
Mais pour les X-Wings et l'Académie Jedi, sans te décourager, t'aura de la chance si tu les trouve à moins de 20euro :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 07 Juin 2009 - 10:40   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Pour l'académie et les xwing essais les médiathèque, ok là aussi c'est rare mais parfois on tombe sur des perles
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar xavou » Dim 07 Juin 2009 - 10:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

ouai amazon, minimum 20€ :transpire:
et ultra bonne idée les médiathèques, demain j'y fonce ! :wink:
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar The Lady D » Dim 07 Juin 2009 - 18:11   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:
Ben moi j'avais pas lu les X-Wings avant de lire le NOJ, cela ne m'a pas empécher d'apprécier et de comprendre la chose, et puis Gavin ou Nawara ne sont pas trop des personnages essentiels, si j'ose dire. ( Je ne me rapelle pas qu'il y soit Nawara dans le NOJ )
Et on parle en effet du Krytos après la guerre du bacta, mais tout comme on parle de la crise de la flotte noire ou d'autres... Je disais juste au nouveau que si son but était de lire le NOJ, Les X-Wings n'étaient pas d'une importence vitale, d'autant qu'on ne les trouvent plus à part à des prix exorbitants.


Je ne partage pas ton avis à ce sujet. Point. Il y a des éléments majeurs développés par les X-Wings qu'il est selon moi bon de connaître et qui dépasse la simple anecdote. L'Histoire du Lusankya de Booster Terrik, par exemple, a quelque chose de fascinant, la connaître ne m'apparait certes pas vitale pour la lecture du NOJ mais c'est selon moi essentiel si l'on veut pouvoir saisir toutes les subtilités du Nouvel Ordre Jedi. Comme beaucoup, j'ai toujours considéré ce dernier comme un grand puzzle de l'UE où toutes les pièces des œuvres passées s'imbriquaient à la perfection. De plus, concernant Wedge, Tycho, Corran ou bien encore Booster, connaître leur passé m'apparait essentiel pour mieux appréhender leur futur. Sans même parler de l'empathie du lecteur pour ces personnages s'il les a découvert dans les X-Wings...On ne tremble pas pour des héros qui nous sont inconnus. Quel impact aurait eu la mort d'Anakin ou Chewbacca si nous n'avions pas suivi leur parcours des années durant?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar xavou » Dim 07 Juin 2009 - 18:45   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Dernier argument de lady D implacable...
faut juste aussi se dire, que le milieu du roman pour un néophyte à ce niveau de l'UE, coute très cher, et sur un rapport d'intérêt / prix, je suis pas sur que les Xwing soit bien.
en gros je me vois pas dépenser près de 200€ pour les FN pour connaitre le passé de certains personnages secondaires...
xavou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 06 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Dim 07 Juin 2009 - 19:06   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Une bonne encyclopédie, et le passé des persos comme Wedge ou Tycho, ben tu l'apprend en dix minutes et sans débourser un seul centimes :lol: Alors que le passé des persos plus important, comme Anakin, ben vaut mieux le lire. Quoi que, je n'ai jamais lu "The Junior Jedi Knight"...
Enfin, mon but n'est pas de décourager xavou de lire les X-Wings, si tu il peut le faire, tant mieux, après tout, plus tu lira de romans se situant entre le retour du jedi et le NOJ, mieux tu appréciera le NOJ, m'est avis. Même en lisant des daubes comme les enfants du Jedi ! Après avoir lu ça, tu verra le NOJ comme un chef d'oeuvre :transpire:

Et euh...
The Lady D a écrit:L'Histoire du Lusankya de Booster Terrik

Euh...le Lusankya n'est pas à Booster, c'est l'Aventurier Errant :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 07 Juin 2009 - 19:27   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:
The Lady D a écrit:L'Histoire du Lusankya de Booster Terrik

Euh...le Lusankya n'est pas à Booster, c'est l'Aventurier Errant :transpire:


C'est que vaut mieu avoir lu les xwing pour apprécier les moments ou l'on site le lusankya notemment dans la force unifiée, c'est quand même LE super star destroyer de la nouvelle république, c'est pas un banal vaisseau,
C'est vrai que l'on peut lire le NOJ sans avoir lu les xwing, n'empeche qu'on passe à coté de certaines choses, et puis franchement même si c'est pour une seule ligne, ca fait toujours plaisir de retrouver des éléments qu'on avait lu dans d'autres séries
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Lady D » Dim 07 Juin 2009 - 19:31   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

Onimi a écrit:
Euh...le Lusankya n'est pas à Booster, c'est l'Aventurier Errant :transpire:


Lapsus. :transpire: Je voulais parler des deux, en réalité. Je ne vais pas continuer ma démo, mon erreur m'a été fatale, je pense juste, mon cher Onimi, que nous n'avons pas la même appréhension de l'Univers Etendu.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Dago » Dim 07 Juin 2009 - 21:29   Sujet: Re: L'Univers Etendu... Pour les Nuls - Vos questions

xavou a écrit:et ultra bonne idée les médiathèques, demain j'y fonce ! :wink:


J'ai cru comprendre que tu étais parisien. Va à celle de Port-Royal, elle est spécialisée dans le sci-fi et possède une très grosse partie des vieux SW. :wink:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4366
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations