Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tiens, puisqu'on y est....

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 15 Fév 2001 - 9:08   Sujet: Tiens, puisqu'on y est....

Rhaa, quel forum mes amis !
Hop là je chope un lien que j'avais envie de poster depuis des lustres :
http://pub26.ezboard.com/fbobsstarwarsstufffrm1.showMessage?topicID=121.topic

"Is the Executor the Super Star Destroyer in ROJ?", autrement dit, Esrt-ce que le Super Destroyer Stellaire dans le Retour du Jedi est l'Executor.

Désolé pour ceux qui ne captent pas l'anglais mais retraduire tout ça m'est tout bonnement impossible.

D'ailleurs je vous invite à relire chacune des pages de ce forum, de la toute première à la toute dernière.

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 15-02-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Mer 28 Fév 2001 - 8:57   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Bah mon vieux, je t'invite à faire gaffe aux différents participants de ce forum : ils ont tous des biais différents.
Avant de t'inscrire , tu ferais déjà bien de mater les sites de Saxton et de B² au complet, ça démoli 90% des points "techniques" de l'EU.

Après avoir vu ça, y a des gens qui prennent automatiquement la position opposée à l'EU par pur réflexe. C'est le cas de Frank Bitterhof (qui a aussi une dent contre Curtis Saxton). Faut pas tout boire ce qu'il dit sans réfléchir. La preuve, les "jeunots" du forum lui ont fait sauté la tête sur certaines de ses théories chéries.

S'il y a d'autres frenchies sur le forum de B², qu'ils se fassent connaître :-)
Pour me contacter, je suis assez fréquemment sur les newsgroups frassw et nzn.fr.starwars :-)
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Mer 28 Fév 2001 - 19:11   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Oh t'inquiète, je pèse le pour et le contre. Y'a pa mal de choses justes mais quelques unes où je ne suis pas d'accord ( c'est rare ).
N'empêche que lorsque l'UE tient la route, j'aime.
Ca fait longtemps que t'es dessus ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Jeu 01 Mar 2001 - 8:39   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Assez longtemps (début 98), mais je préfère contribuer directement aux pages web de SWTC (Curtis) et B² (Robert Brown) : c'est plus constructif.
Je sévis là bas sous mon (vrai) nom Andrew Tse.

On ne sait jamais ce qui peut se passer, vu les remerciements que tu peux lire à la fin des ICS et dans les romans han solo :-).
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 01 Mar 2001 - 19:18   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

C'et très bon comme boulôt.
Si ça ne te dérange pas je te dirais, puisque tu parles français et que c'est bon pour moi Image, ce pourquoi je ne suis pas d'accord sur ce qui est dit.
Généralement ce sont de petits détails donc rien d'important et il y en a peu.

De plus j'ai bien aimé l'aapparté sur les midichloriens, surtout le passage qui expliquerait comment se fait il que les Jedi arrivaient à retrouver assez vite, grâce à un réseau d'analyse biologique sanguine, la trace d'individus sensibles à la Force, ce qui sûrement servi à Vader et Palpatine.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Jeu 01 Mar 2001 - 20:00   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Idem, mais c'est l'esprit qui compte :-)

Pour les mc, les Sith maitrisent déjà la technique, les probe droids de DM sur tatooine traquaient uniquement les Jedi
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 01 Mar 2001 - 21:41   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

C'est à dire ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Dim 04 Mar 2001 - 8:28   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Bah, ça a été signalé dans le forum de Bob (partie EU et tech je crois): les droid sonde de Dark Maul ont été programmé pour traquer tout Jedi sur Tatooine (puisqu'ils seraient tout près de la Reine).
Ils peuvent donc déterminer rapidement si qq est jedi ou pas et à distance.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Dim 04 Mar 2001 - 23:08   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

??????????? et comment font-ils ? c'est des droids !...
Ils n'auraient pas un truc organique à l'intérieur ?

A la rigueur aurais tu l'URL du topic qui en parle ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Lun 05 Mar 2001 - 2:20   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Quel rapport avec l'organique?
Le comlink de Qui-Gon était bien équipé pour l'analyse des mc !
Référence, dans la novélization ou ici: http://pub26.ezboard.com/fbobsstarwarsstufffrm1.showMessage?topicID=118.topic
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Mar 2001 - 2:58   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Oui mais Qui Gon fait un prélèvement sanguin.
Comment un droid peut il repérer un Jedi sans au moins analyser son organisme ?

J'ai lu le topic ( très court et pas franchement révélateur ) et bon apparemment y'aurait une théorie comme quoi certains droids, voir tous, pourraient percevoir les variations du champ d'énergie qu'est la Force, mais ça s'arrête là ( c'est à dire qu'un droid ne peut en aucun cas contrôler la force, enfin du moins un droid primaire, sans connexion biologique poussée ).

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 04-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Lun 05 Mar 2001 - 3:37   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

?
Ce qui est sûr, c'est que les droïd sonde Sith n'ont pas fait des prélèvements sanguins sur tous les passants, ils se seraient fait détruire y a un bail!
Donc, la détection rapide est possible à distance : peu importe la méthode.
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Mar 2001 - 4:25   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Au contraire, ça peut être très intéressant de connaitre la technologie des droids Sith de Maul.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar callista mara » Lun 05 Mar 2001 - 19:17   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Le droïd sonde envoyé par Darth Maul ne recherche pas n'importe quel Jedi, mais Qui-Gon et Obi-wan. Il est donc envisageable que sa méthode de recherche soit basé sur des données photographique et/ou holographique voire d'autres données. Car j'imagine qu'un Sith de l'envergure de Sidious doit veiller à se tenir informé sur les Jedis, leurs padawans, leurs missions, etc... et qu'il doit avoir des fichiers assez complet à leur sujet. (ce qui faciliterais leur éradication par la suite, d'ailleurs).

Callista Mara.
Souris à la Force, la Force te souriera.
callista mara
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 11 Jan 2001
Localisation: semur en auxois, bourgogne, france
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Mar 2001 - 20:57   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Oui, je pencherai plutôt pour quelque chose comme ça.
Personne n'a le CD style Behind The MAgic mais pour l'Ep I par hasard ? Y'a peut être la réponse dedans.

PS : dans ton tout premier post Rogue Null dans ce topic, tu mentionnes le site de Saxton. Aurais tu l'URL pliz ?

[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 05-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 

Messagepar Rogue null » Lun 05 Mar 2001 - 21:05   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

"[QUOTE]Posté à l'origine par Koor Oragahn:
[B]Oui, je pencherai plutôt pour quelque chose comme ça."

Le passage de la novelization est tres specifique pourtant: ce n'est pas une theorie...

"He lifted his arm to view the control panel strapped to his forearm, picked out the settings he wished to engage, and punched in the calculations required to indentify the enemy he was looking for. Jedi Knights would manifest a particularly strong presence in the Force. It only took a minute. He turned back toward his ship. Spherical probe droids floated through the hatchway, one after another. When all were clear, they rocketed away toward the cities he had identified."

A moins que le roman Shadow Hunter ne precise les choses, je crois que la signification est claire.

Le site de Curtis?
Il est sur TFN pardi :-) www.theforce.net/swtc/
Y a un gars qui traduit tout doucement en francais d'ailleurs, sur imperial revenge : c'est pas parfait, mais pour les anglophobes...
Rogue null
Jedi SWU
 
Messages: 204
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Région Parisienne,France
 

Messagepar Koor Oragahn » Lun 05 Mar 2001 - 23:46   Sujet: Re: Tiens, puisqu'on y est....

Merci pour le lien, en fait je le connaissais déjà mais j'avais même aps réalisé que c'était de Saxton :/

Sinon...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Jedi Knights would manifest a particularly strong presence in the Force.
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, avec ça on se demande pourquoi on nous en parle si ce n'est pas pour préciser que les droids détecteront les perturbations dans la Force ou un équivalent.
Pourtant je pense qu'il y a peut être une explication.

A.
La Force a une influence sur les champs électro magnétiques et tout ce qui s'en rapproche comme des ondes, etc. De ce fait, une distorion dans la Force aurait un équivalent bien précis dans un champ magnétique par exemple. Du coup on pourrait dire que les droids détectent les changements dans ces champs et non dans la Force.

La marque que laisse un être hautement sensible à la Force dans celle ci est très spécifique à l'individu. La Force interagissant avec les énergies qui nous entourent ( attention pas de truc fumant là, que de la physique ) laiserait des traces tout aussi spécifiques. Et ça serait ce genre de traces que les droids détecteraient.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
He lifted his arm to view the control panel strapped to his forearm, picked out the settings he wished to engage, and punched in the calculations required to indentify the enemy he was looking for.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ainsi le passage de la novelization mentionnant Maul chargeant les profils bien spécifiques des Jedi qu'il a pour mission de trouver n'irait pas à l'encontre de ce que je mentionne en A.

B.
Autre hypothèse, qui sera peut être confirmée plus tard dans l'Ep II ou III :
la Force n'a rien de mystique ou de magique du tout. On a déjà franchit le pas avec les midi-chloriens, je pense qu'il faudrait s'attendre à ce que la Force devienne comme une sorte de champ magnétique d'une autre nature, bien réel, enfin disons très rationnel, peut être unique à cette galaxie mais là c'est peut être trop sélectif. En tout cas quelque chose de mesure technologiquement avec le matériel adéquat ( Jedi ou Sith ).

C.
C'est de la magie. Rien de démontrable.
D'autant plus que certains pouvoirs comme la détection à l'autre bout de la galaxie ou la vision du futur sont beaucoup moins rationnalisables. D'autant plus que la société dans SW semble être basée surtout sur une culture plus mystique que technologique, cete dernière n'évoluant pas nécessairement.



Parole de Jawa !


[Ce message a été modifié par Koor Oragahn (edited 05-03-2001).]
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 1747
Enregistré le: 19 Jan 2001
Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations