Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Analyse d'un paradoxe...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar MRHA » Mar 05 Juin 2001 - 23:27   Sujet: Analyse d'un paradoxe...

et vi! en effet pour bcp d'entre nous, c'est bien ESB le meilleur épisode de la saga, pourtant c'est celui qui a le moins bien marché aupres du public(le plus bas au box-office) comment expliquez-vous ce décalage?
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar 00002237 » Mer 06 Juin 2001 - 0:28   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

Moi j'ai longtemps préféré le Retour du Jedi. C'est celui que j'ai le plus vu.
Pour ESB, peut-etre qu'on l'apprécie plus quand on se pose des questions sur les films comme nous : on voit dans ESB les actions les plus importantes au niveau de l'histoire, meme si ce n'est pas les plus spectaculaires.
Dans ESB, nos héros ont du mal, et c peut-etre pour ca que tout le monde n'aime pas : il n'y a pas de véritable vainqueur entre l'empire et la rebellion.
Mais il faudrait que je le revoie pour argumenter un peu plus tout cela...
00002237

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 06 Juin 2001 - 1:38   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

Parce que le 2 était peut être considéré comme une suite, une de plus, mauis qui se finissait sur l'expectative et plusieurs questions, dont comme sauver Yan ? En fait, c'était le teaser à la fin du film qui a décuplé la réussite de ROTJ.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Jey » Mer 06 Juin 2001 - 4:11   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

moi je pense que ESB et le nouvel Ordre Jedi sont proches : les persos ne sont plus invincibles et ont des GROS pbs...( cf han dans ESB, chewie dans VP etc)

je pense quie c le fait de ne plus avoir de heros genre superman qui sauve la galaxie sans pbs qui fait que le public peut facilement s'identifier aux persos.

même luke pour une fois a de gros pbs, etant donné qu'à la fin du film il est completement perdu car il ne peut se resoudre à tuer vador. Il doute même de ses propres aliés : "Ben, pkoi ne me l'a pas tu dit ?"

[ 05-06-2001: Message édité par : jey_skywalker ]
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar ludo.b » Dim 10 Juin 2001 - 22:40   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

Comme GL le craignait, lorsque les épisodes deviennent un peu sombre, ils sont moins bien perçut par le public mais pas forcément par les fans.
;)
Ludo chevalier jedï.
ludo.b
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 09 Juin 2001
Localisation: champigny sur marne
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 15 Juin 2001 - 17:18   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

ESB est différent des autres SW. C'est un film plus adulte et également moins "commercial". Le scénario est plus complexe, la psychologie des personnages plus approfondie. Ce n'est pas non plus l'affrontement classique du bien et du mal se terminant par la victoire des "gentils". En effet les héros rencontrent des difficultés, et un personnage comme Lando ne peut pas être considéré comme totalement bon ni totalement mauvais. Il y a également le triangle amoureux, le combat de Luke face à lui-même...
On comprend donc que ce film ait été moins apprécié des jeunes spectateurs, mais qu'en revanche il soit le préféré des fans plus âgés.
Peut-être y a t-il eu aussi moins de battage publicitaire à l'époque que pour les autres films SW ?
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar bres d » Sam 16 Juin 2001 - 18:53   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

en effet,ESB est beaucoup moins idéaliste que ANH ou que Le retour du jedi, ce qui peut ne pas plaire. Mais je pense aussi que nous nous le voyons dans la continuité des deux autres(pour moi SW c'es pas 3 film, c'est 1 seul film de 6h), ce qui en fait une charnière géniale. Par contre, pensez à ceux qui l'ont vu lors de sa sortie; pour eux ESB est un film à lui tout seul. Alors on peut trés bien comprendre que la fin notament ait déplue, ben ouais, y pas vraiment de fin.
You don't know the power of imagination
bres d
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Mai 2001
Localisation: un petit bled dans un galaxie lointaine, trés...
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Dim 17 Juin 2001 - 7:24   Sujet: Re: Analyse d'un paradoxe...

Ces raisons ne sont valables que pour des personnes qui ne sont pas mordues de SW.
Des gens comme nous serions allés le voir sans pbs.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations