Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 12 Mar 2009 - 0:49   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Rien de bien nouveau, mais bon, faute de grives...

Trouvé sur Allociné :

La série live "Star Wars" : ça bouge !
Séries TV - Mercredi 11 Mars 2009
Le casting de la série live "Star Wars" aurait commencé !
Le casting de la série live Star Wars a débuté ! L'info a été révélée par... Rose Byrne ! L'actrice de Damages songerait-elle à faire des infidélités à Glenn Close et à retrouver l'univers de George Lucas (elle figurait au générique de Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones) ? Point du tout, rassurez-vous : lors d'un entretien accordé à MTV News dans le cadre de la promotion du film Prédictions (dans lequel elle donne la réplique à Nicolas Cage), la comédienne a simplement révélé que nombre de ses amis acteurs avaient passé le casting de la série !

En développement depuis maintenant plusieurs années, le show commence à prendre forme. George Lucas et les membres de son équipe travaillent sur le scénario depuis fin 2007 et semblent donc avoir terminé l'architecture générale. Comme cela a été annoncé par le passé, même si la série se déroulera entre les épisodes 3 et 4, elle sera centrée sur des personnages encore "mineurs" de la saga ou même inconnus, les fans ne devant pas s'attendre à y croiser Dark Vador ou un Jedi "connu".

Toujours est-il qu'il va encore falloir patienter avant de repartir vers une galaxie lointaine, très lointaine... Comme il l'a fait pour Star Wars: The Clone Wars, George Lucas, qui s'est lancé dans cette nouvelle aventure sans le soutien d'un diffuseur (la bataille entre les chaînes désirant acquérir la série s'annonce sanglante) souhaite mettre en boîte l'intégralité de la saison avant de la diffuser !

Thomas Destouches avec MTV News reports & SciFi Wire
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1130
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Elessar » Ven 13 Mar 2009 - 0:09   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Rhaaa! à quand des vrais nouvelles!!! des noms je veux des nom et plus même!
"Jamais l'empereur et ses maléfices ne pourront masquer la lumiere des jedi"
Elessar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Juil 2004
Localisation: Ossus
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 21 Mar 2009 - 18:21   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... live-.html

En voilà des nouvelles !!! Bonnes je ne sais pas, mais admettons qu'elle soient vraies moi, ça me met l'eau à la bouche... :lol:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar The Lady D » Dim 22 Mar 2009 - 14:39   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Il incarne Chase dans Legend of the Seeker. Ca me dérangerait assez qu'il soit casté pour un autre rôle que celui de Typho.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 22 Mar 2009 - 14:58   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Il incarne Chase dans Legend of the Seeker. Ca me dérangerait assez qu'il soit casté pour un autre rôle que celui de Typho.

Idem, à moins qu'il ait un role d'alien, du moment que l'on ne voit pas son visage ca me va, mais sinon...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Lady D » Dim 22 Mar 2009 - 15:19   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Voilà...derrière le costume d'un wookie, ça me va. :D Bien qu'à sa place, je ne trouverai pas cela vraiment valorisant, c'est toujours mieux que rien.

Sinon, après avoir vu le series finale de BSG, ce matin, je me prends à rêver à la participation de certains membres du Cast de Battlestar Galactica. Voir Tricia Helfer en impériale façon Isard et Grace Park en gentille rebelle pourchassée devient à ce jour mon fantasme ultime.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sandpach » Sam 28 Mar 2009 - 13:23   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Moi je voi bien plusieurs histoires disctinctes qui parfois peuvent s'entreméler...voir carrement des épisodes indépendants racontant une histoire de A à Z avec de nouveau personnages et lieux à chaque fois.
J'aimerai bien que l'on suive le quotidien des stormtroopers, qu'ils ne soient plus la chair à canon de la trilogie.
Sandpach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 192
Enregistré le: 01 Nov 2008
 

Messagepar darth leo » Dim 29 Mar 2009 - 3:44   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

C'est vrai qu'une histoire sur les stormtrooper ce serait pas mal, et ça serait possible vu que ça ferait en quelque sorte suite à clone wars.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar TheSandman » Dim 29 Mar 2009 - 19:15   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Genre la série Ghost in the Shell Stand Alone Complex.. avec des épisodes qui se suffisent à eux même et d'autres éparpillés sans la saisons avec une même trame.

Par contre faudrait que cela soit plus facile à suivre ^^
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar superbuy » Lun 30 Mar 2009 - 19:02   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

franchement un série sur des stormtroopers ça ma ferait variement chier...y'a déjà la série Clone wars qui nous fait des épisodes spécial alors autant faire autre chose... :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar maxvador » Mer 01 Avr 2009 - 20:58   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

A L' ASSAUUUUUUUUUUUUT !
maxvador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 22 Mai 2007
Localisation: Quelque part dans la Galaxie ...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Avr 2009 - 21:19   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

maxvador a écrit:http://www.serieslive.com/news-9392-star-wars-le-casting-prestigieux-devoile.htm

Poisson d'avril ?


Y'a intérêt!
Ca serait vraiment nul sinon.......une histoire tout ce qu'il a de plus classique, tout comme la forme de la série: toujours les même personnages, les méchants impériaux, et les gentils rebelles, ca sent limite la caricature côté impériaux, les méchants stormtrooper qui vont exterminer des populations innocentes opprimées etc.... :perplexe:
Ca sent un peu comme du stargate, pas que je n'aime pas la série, mais ca va l'enfermer dasn le carcant des séries SF, j'aurai espéré que ça ne fasse pas justement comme les série de SF, comme SW plutot! on retrouve toujours un certain esprit "restrictif" dans les univers de SF, ce qui fait que ce sont souvent des mondes à part parfait pour les geek, SW c'est le seul qui ne tombe pas dans ce piège, mais si la série part comme ca...elle sera en plein dedans

c'est de la série à Scifi, M6 ça......on veut du canal+!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darth leo » Sam 04 Avr 2009 - 23:16   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark_tyrannus_csi a écrit:
maxvador a écrit:http://www.serieslive.com/news-9392-star-wars-le-casting-prestigieux-devoile.htm

Poisson d'avril ?


Y'a intérêt!
Ca serait vraiment nul sinon.......une histoire tout ce qu'il a de plus classique, tout comme la forme de la série: toujours les même personnages, les méchants impériaux, et les gentils rebelles, ca sent limite la caricature côté impériaux, les méchants stormtrooper qui vont exterminer des populations innocentes opprimées etc.... :perplexe:
Ca sent un peu comme du stargate, pas que je n'aime pas la série, mais ca va l'enfermer dasn le carcant des séries SF, j'aurai espéré que ça ne fasse pas justement comme les série de SF, comme SW plutot! on retrouve toujours un certain esprit "restrictif" dans les univers de SF, ce qui fait que ce sont souvent des mondes à part parfait pour les geek, SW c'est le seul qui ne tombe pas dans ce piège, mais si la série part comme ca...elle sera en plein dedans

c'est de la série à Scifi, M6 ça......on veut du canal+!


... Pourtant moi j'ai toujours trouvé star wars très manichéen, avec justement des gentil rebelles contre le maléfique empire dirigé par le vilain pas beau qui est très très méchant :paf: . Et ça ne m'étonnerais pas que la série soit comme ça à ce niveau.
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar The Lady D » Dim 05 Avr 2009 - 15:28   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark_tyrannus_csi a écrit:
Y'a intérêt!
Ca serait vraiment nul sinon.......une histoire tout ce qu'il a de plus classique, tout comme la forme de la série: toujours les même personnages, les méchants impériaux, et les gentils rebelles, ca sent limite la caricature côté impériaux, les méchants stormtrooper qui vont exterminer des populations innocentes opprimées etc.... :perplexe:
Ca sent un peu comme du stargate, pas que je n'aime pas la série, mais ca va l'enfermer dasn le carcant des séries SF, j'aurai espéré que ça ne fasse pas justement comme les série de SF, comme SW plutot! on retrouve toujours un certain esprit "restrictif" dans les univers de SF, ce qui fait que ce sont souvent des mondes à part parfait pour les geek, SW c'est le seul qui ne tombe pas dans ce piège, mais si la série part comme ca...elle sera en plein dedans

c'est de la série à Scifi, M6 ça......on veut du canal+!



C'est dingue, on dirait que tu dresses le bilan de la saison 1 de The Clone Wars. :D


Je plussoie Darth Leo. Y'a pas plus manichéen en SF que la Prélogie/Trilogie de George Lucas. Pour espérer arriver à la hauteur de Battlestar Galactica, LA référence en matière de Space Opera pour les critiques et pour des millions de fans, la Série Live devra justement abandonner le ton naïf et simpliste propre à la saga et apprendre à se salir en embrassant une vision beaucoup plus complexe, crue et sans concession. Le cycle littéraire du Nouvel Ordre Jedi devrait leur servir de source d'inspiration. Voilà bien une œuvre monumentale de SF où la frontière entre le bien et le mal tend à ne plus exister. Et c'est du Star Wars!
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Darkchap » Lun 06 Avr 2009 - 1:20   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:C'est dingue, on dirait que tu dresses le bilan de la saison 1 de The Clone Wars. :D


Je plussoie Darth Leo. Y'a pas plus manichéen en SF que la Prélogie/Trilogie de George Lucas. Pour espérer arriver à la hauteur de Battlestar Galactica, LA référence en matière de Space Opera pour les critiques et pour des millions de fans, la Série Live devra justement abandonner le ton naïf et simpliste propre à la saga et apprendre à se salir en embrassant une vision beaucoup plus complexe, crue et sans concession.
Aussi excellent que ce soit Battlestar Galactica, c'est pas franchement du Space Opera au sens Flash Gordon du terme justement. On y est bien plus proche de la pure SF à la Star Trek.

La comparaison avec Star Wars ne tient pas du fait justement que les angles sont absolument opposés.

Le cycle littéraire du Nouvel Ordre Jedi devrait leur servir de source d'inspiration. Voilà bien une œuvre monumentale de SF où la frontière entre le bien et le mal tend à ne plus exister. Et c'est du Star Wars!
Certains, et moi le premier, te diraient que justement, ce n'est plus du Star Wars.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar The Lady D » Lun 06 Avr 2009 - 10:17   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Loin de moi l'idée de te contrarier mais BSG possède toutes les caractéristiques du Space Opera au même titre que Dune, Firefly, Farscape ou Starship Troopers: avenir de l'espèce humaine, exploration des coulisses du pouvoir, quête à travers l'univers, conflits entre entités...

Maintenant, je suis d'accord pour dire que Star Wars (version Lucas) ne s'inscrit pas dans une démarche "réaliste", contrairement à BSG.

Fin de la parenthèse BSG.


Pour le NOJ, c'est une question de point de vue, effectivement.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Tagne » Ven 29 Mai 2009 - 10:55   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... infos.html

Alors, des réactions ? Des commentaires ? :D
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar TAWAK » Ven 29 Mai 2009 - 11:07   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Tagne for President :D !

Effectivement, pas de scoops mais ça c'est de l'info pêchée à la source :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar light maul » Ven 29 Mai 2009 - 11:21   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Alors la prochaine fois on aura le droit a un scoop , mais pas péché à la source, ???non :lol: ?
light maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 12 Juin 2007
Localisation: Partout, comme la Force
 

Messagepar Tagne » Ven 29 Mai 2009 - 11:25   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

TAWAK a écrit:Tagne for President :D !

J'y songe... :D

light maul a écrit:Alors la prochaine fois on aura le droit a un scoop , mais pas péché à la source, ???non :lol: ?

Beh, à l'origine, c'est ce que je souhaitais... Mais avec Lucasfilm, on se retrouve vite confronté à demander les choses à la source...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thaerim » Ven 29 Mai 2009 - 13:44   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Bravo Tagne pour ce professionnalisme ! :D
J'ai été agréablement surpris de voir que les 100 épisodes (oua énorme !) feront 60 min chacun ! Ca fait de beaux gros épisodes, ils voient gros chez Lucasfilms et c'est pas pour nous déplaire !
Sinon ben...il reste à attendre toujours attendre, encore attendre et patienter !
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Tagne » Ven 29 Mai 2009 - 16:08   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Quand on parle de 60 minutes pour les séries américaines, c'est en fait du format 42 minutes (plus pubs) pour les grosses chaines gratuites ou du câble (NBC, CBS, FX, TNT...) , et entre 50 et 60 minutes pour les chaines à péage sans pub (HBO, Showtime...).

Aux dernières nouvelles, Lucas se dirigeait plus vers HBO, donc on aurait vraiment des épisodes de une heure, en effet :)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Thaerim » Ven 29 Mai 2009 - 16:14   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Merci pour cet éclaircissement !
Si ils tournent 100 épisodes d'un coup, cela veut dire que plusieurs saisons seront déjà finies. Sauf si il s'agit juste du tournage et que le montage et tout le reste se fait au fur et à mesure. Enfin j'y connais rien à la création d'une série télé. Ça me surprend juste de faire autant d'épisodes d'un coup. Il y a des chances que ça ai du succès mais on est jamais sur. Faut dire aussi que GL a un peu des fonds illimités...
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Alpha63 » Ven 29 Mai 2009 - 17:49   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

100 épisodes :shock:
Pour un dessin animé ok, mais pour une série télé qui a pas encore commencé :x
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Sam 30 Mai 2009 - 9:29   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

je pense que c'est l'objectif qu'ils ont et qui pourraient correspondre à un premier arc narratif. Il me semble que la dernière fois j'avais entendu 13 épisodes pour la première saison donc du cou d'autres saison pourraient venir combler ces 13 premiers pour terminer cet arc narratif. Mais si çà trouve, si ça ne marche pas (impossible :x ) ils raccourciront l'histoire (comme pour jericho) et il y en aura moins. Par contre si pendant ces 100 épisodes ça cartonne, à l'inverse ils étendront la série (j'avais entendu jusqu'à 400 possibles et également des séries dérivés sur des personnages particuliers de la série un peu comme des spins offs). Dans tous les cas ça sent bon, perce que ça veut dire que leur objectif dans un premier temps est assez élevé et on peut imaginer que les scénaristes vont étaler l'histoire sur du long terme et non pas proposer de petits épisodes décousus à la the clone wars. :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Ares » Sam 30 Mai 2009 - 10:40   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

S'ils se foirent à la première saison ils vont vite rectifier le tire je pense lol. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 9:51   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Tagne a écrit:
Aux dernières nouvelles, Lucas se dirigeait plus vers HBO, donc on aurait vraiment des épisodes de une heure, en effet :)



Seules la saison 4 d'OZ et la saison 6 des Soprano ont fait exception à la traditionnelle commande des 13 épisodes pour les séries au format 1H -ce qui exclu l'exemple des œuvres de 22 minutes ayant des commandes de 18, 20 (Sex and The City ou Dream On) ou 43 épisodes telle l'excellente In Treatment- et encore, cette entorse avait un caractère exceptionnel (scission à la BSG saison 4).
Je vois mal les dirigeants de la chaîne offrir pour la première fois l'opportunité d'une série à 22 épisodes pour une œuvre aussi consensuelle que la série Live de Papi Lucas. HBO a permis de révolutionner l'univers de la Télévision en diffusant des merveilles aussi subversives que Six Feet Under ou Oz et proposer du Star Wars à son audience sonnerait, à mon humble avis, comme une trahison de ses valeurs.
Autre argument réfutant la thèse d'une diffusion sur HBO: la saison 2010/2011 sera marquée par sa première immersion dans l'Heroïc Fantasy avec la diffusion de l'adaptation du Trône de Fer. C'est hypothétique comme raisonnement mais je vois mal HBO se risquer à remodeler son visage en SCIFI.

Une chaîne plus commerciale et ciblée geeks conviendrait beaucoup mieux à la série: SCIFI, par exemple. A mon sens, la longévité de la série en dépend. Je la vois mal survivre bien longtemps sur ABC, NBC ou la Fox.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Tagne » Dim 31 Mai 2009 - 10:08   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Lucas et McCallum ont bien parlé d'une 1e saison de 13 épisodes :wink:
Après, en effet, il faut que la série passe sur le câble pour une meilleure longévité. Il avait été évoqué HBO car Lucas "comparait" sa vision de la série live avec un mélange de Deadwood et des Sopranos dans l'espace, deux séries qui ont été diffusées sur HBO.

Mais rien ne dit que la série ne sera pas sur Showtime qui ne propose pas de scifi et qui avait diffusé les premières saisons de SG-1. Je pense comme toi que la meilleure chaine serait SciFi, car le public ciblé serait vraiment en adéquation avec le thème de la série. Réponse dans quelques mois...
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Mai 2009 - 11:17   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Euh évitons scifi! justement le public ciblé y serait parfait néanmoins s'ils nous pondent une série de qualité il faudrait la tenter sur une chaine plus générale, comme canal+, histoire de toucher un public encore plus large, de toute facon sur scifi on retrouve es geeks, si leur série change de chaine ils seront très capable de la suivre sur une autre, je pense tout de suite à battlestar galactica, une série que personne ne regarde mis à part les geek, si vous voulez voir la série live finir comme ca à vous de voir,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 11:28   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark_tyrannus_csi a écrit:Euh évitons scifi! justement le public ciblé y serait parfait néanmoins s'ils nous pondent une série de qualité il faudrait la tenter sur une chaine plus générale, comme canal+, histoire de toucher un public encore plus large, de toute facon sur scifi on retrouve es geeks, si leur série change de chaine ils seront très capable de la suivre sur une autre, je pense tout de suite à battlestar galactica, une série que personne ne regarde mis à part les geek, si vous voulez voir la série live finir comme ca à vous de voir,


Canal + ? Lapsus pour la Fox ou tu maintiens ta proposition saugrenue? :D

J'aime beaucoup la remarque "Que personne ne regarde". Scifi est une chaîne du câble. The Wire, The Shield, Six Feet Under, Damages, In Treatment, Deadwood, Rome...autant de merveilles du câble n'ayant jamais brillé par leurs audiences mais ayant définitivement embrassé le statut de séries cultes, se payant même le luxe de briser la frontière Série/Ciné pour devenir de véritables références pour le cinéma. Peu importe l'audience pour une série du câble, seul l'impact culturel qu'elle suscite se révèle capital. BSG est le monument ultime du Space Opera et je doute qu'on puisse l'égaler un jour. Ses audiences étaient plus qu'honorables en saison 4 -devançant la misérable série Atlantis et la quasi totalité des shows de la chaîne- le téléfilm Razor a connu une sortie salles aux States, les coffrets DVD et les BO se vendent toujours comme des p'tits pains, BSG se payait le luxe chaque année d'être la série fétiche des critiques américains, une série dérivée débarque à la rentrée, bref, je souhaite vraiment à la série live de Lucas un quart du succès de BSG.

Maintenant oui, si je vais dans ton sens. Un mastodonte comme la Fox serait parfaite pour Star Wars. Une pompe à fric avec le mot pognon écrit en lettres d'or, c'est clair qu'on reste dans l'esprit Lucas.

Une franchise à succès née au cinéma n'est pas toujours synonyme de succès assuré à la télévision. La pauvre Sarah Connor en a fait les frais récemment. Star Wars live sera une série pour geeks SF et ces derniers ne sont pas légions aux Etats Unis par rapport aux amateurs de Cop ou de Med Show.
Modifié en dernier par The Lady D le Dim 31 Mai 2009 - 12:14, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Mai 2009 - 12:09   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Oui c'est vrai que sur le cable on retrouve nombres de séries cultes, mais qui ont fait leur preuve sur les grands médias, ca fait toujours plaisir de retrouver ces séries sur le cable après, mais une série qui ne passe que par le cable....tout ce que je souhaite c'est que ca démare sur un grand média, tant mieux si après on le retrouve sur le sat
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 12:26   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

dark_tyrannus_csi a écrit:Oui c'est vrai que sur le cable on retrouve nombres de séries cultes, mais qui ont fait leur preuve sur les grands médias, ca fait toujours plaisir de retrouver ces séries sur le cable après, mais une série qui ne passe que par le cable....tout ce que je souhaite c'est que ca démare sur un grand média, tant mieux si après on le retrouve sur le sat


Ok, j'avais mal compris. Tu ne parles pas de la diffusion américaine, mais de la diffusion française. :) Et je sais pourquoi. En parlant de Scifi, je ne parlais pas de Scifi France mais de la chaîne du câble américain du même nom. Quiproquo?

Pour information, mais je pense que tu le sais, les séries cultes que j'ai cité dans mon post précédent n'ont jamais connu de première diffusion sur un grand média mais uniquement sur le câble.

Le seul bijou a connaître une diffusion aussi atypique aux States à l'heure actuelle -sur un grand média et sur une chaîne locale- est Friday Night Lights. Procédé qui lui a permis d'éviter l'annulation. Sans certitude, c'est ce qu'on appelle la syndication. Processus également choisi pour Legend of The Seeker.
Modifié en dernier par The Lady D le Dim 31 Mai 2009 - 12:51, modifié 1 fois.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Mai 2009 - 12:47   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

vous pensez que la série ne sera pas suivie aux USA ? pourquoi parce que ça fait trop SF? je ne comprends pas bien?...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 13:27   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

superbuy a écrit:vous pensez que la série ne sera pas suivie aux USA ? pourquoi parce que ça fait trop SF? je ne comprends pas bien?...

Une fois la saison série 2009/2010 achevée, une réponse pertinente à cette question pourra être donnée. Trop de facteurs sont susceptibles de faire basculer la donne l'an prochain: la fin de LOST, peut être la fin de CSI Las Vegas et Cold Case, Fringe va t'elle confirmer son succès ou sombrer, les nouveautés V et Flashword vont-elles fonctionner? En somme, le terrain sera t'il dégagé et propice à l'arrivée d'une série comme Star Wars sur un grand network pour la saison 201/2011. C'est tout le problème d'une diffusion sur un network comme ABC, NBC, la Fox ou CBS. Leur paysage audiovisuel est en perpétuelle évolution. Annulation, renouvellement, concurrence accrue, transfert. Alors que sur une chaîne du câble, c'est un peu le long fleuve tranquille. Peu importe alors si Star Wars se retrouve en face de Grey's Anatomy, NCIS, House, Criminal Minds ou CSI.

Sinon simple considération mais SW rentre dans la catégorie Space Opera et non SF. Et de mémoire, la dernière tentative de Space Opera d'un grand network est Firefly, annulée au bout de 4 épisodes (l'intégralité de la somptueuse série de Joss Whedon a pu être découverte en DVD par la suite). Si vous vous posez la question, Star Trek Voyager et Enterprise étaient diffusées sur une ancienne chaîne du câble appelée UPN. C'est dire si les grands networks sont frileux face au genre.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar superbuy » Dim 31 Mai 2009 - 14:21   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

moi je pense que dans tous les cas ça marchera car même si tout le monde ne regardera peut être pas cette série car certains préférerons les grey's anatomy et autres niaiseries...Ils se rattraperont sur les $ que vont engendrer les ventes de produits dérivés (figurines, DVD,...et autres). Et puis mine de rien je pense que star wars au USA et même dans le monde c'est plus que de la SF ou du space opéra. Les gens ne se disent pas tien je vais regarder une série de SF mais bien je vais regarder du star wars. Ce que je veux dire c'est que je connais pas mal de gens qui n'aiment pas particulièrment la SF ou les spaces opéra et pourtant qui regardent et apprécient star wars. Moi même, j'ai essayé de m'ouvrir avec les séries comme dune, star trek et BSG, mais franchement rien n'y fait je n'accroche pas du tout alors que star wars... :love: :love: :love:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 14:27   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Grand fou! :D

On verra bien...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Tagne » Dim 31 Mai 2009 - 15:27   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Le seul bijou a connaître une diffusion aussi atypique aux States à l'heure actuelle -sur un grand média et sur une chaîne locale- est Friday Night Lights. Procédé qui lui a permis d'éviter l'annulation. Sans certitude, c'est ce qu'on appelle la syndication. Processus également choisi pour Legend of The Seeker.

Pour le cas Friday Night Lights, c'est pas de la syndication mais une diffusion sur une chaine du bouquet DirecTV (The 101 Network), fournisseur de chaines via satellite, donc payantes ;)

Pour revenir sur SW, j'espère vraiment que ça ne sera pas diffusé sur les grands networks. On voit de moins en moins de série avec fil conducteur arriver sur ces networks, ou alors elles ne durent pas bien longtemps. Et puis, si Lucas et co veulent donner un côté dark et pourquoi pas violent à la série (du style BSG quoi ^^), ça ne pourra aller que sur une chaine du câble.

Autre point à ne pas oublier, c'est que Lucasfilm est déjà associé à Turner (filiale de Time Warner qui possède HBO) pour la diffusion de TCW sur Cartoon Network. Ça peut donc paraître logique que la série live débarque sur HBO. Après, on dit souvent qu'il ne faut pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et tonton George la donnera très certainement au plus offrant :sournois:
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 16:45   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

HBO, c'est un fantasme qui ne se réalisera jamais. Et non, ça ne parait pas logique étant donné le mode de fonctionnement, les valeurs et les projets futurs de la chaîne. Si on suit le chemin de l'extrapolation fantaisiste, alors la série live pourrait tout aussi bien atterrir sur la CW, autre filiale de Time Warner, qui elle diffuse des séries de 20 épisodes à 26 épisodes par saison. M'enfin, là pour le coup, ce serait un cauchemar.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Tagne » Dim 31 Mai 2009 - 17:07   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

C'est bon de fantasmer parfois, non ? :P

Par contre, la chaine à laquelle je pense depuis longtemps, si Lucas souhaite rester avec le même groupe que TCW, c'est TNT.
Une chaine du câble basic, donc accessible par beaucoup plus de gens aux US, un développement dans les prochaines années de séries originales assez important (dont un basé sur une invasion extra-terrestre de la Terre mené par Spielberg), des séries de 13 épisodes, et de quoi amener un autre public à la chaine.
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar The Lady D » Dim 31 Mai 2009 - 17:35   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Tagne a écrit:C'est bon de fantasmer parfois, non ? :P

Oui. :)

Tagne a écrit: (dont un basé sur une invasion extra-terrestre de la Terre mené par Spielberg)


Espérons que la série soit d'aussi bonne qualité que Taken. Quand j'ai eu vent du projet, j'ai quand même regretté que Spielberg ait abandonné l'idée d'une série autour des Légendes Arthuriennes. Avec l'annonce du reboot de V, j'ai aussi un peu peur que ça fasse doublon.

Concernant TNT, j'y ai également pensé, par rapport à Babylon 5. Mais la chaîne s'est spécialisée depuis dans l'évènementiel, si je ne m'abuse et je ne pense pas qu'elle ait les reins assez solides pour accueillir un bulldozer pareil.

Mon avis personnel, c'est que Disney-ABC va remporter la mise. L'avenir nous dira bientôt qui avait raison...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 31 Mai 2009 - 18:00   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:Ok, j'avais mal compris. Tu ne parles pas de la diffusion américaine, mais de la diffusion française. :) Et je sais pourquoi. En parlant de Scifi, je ne parlais pas de Scifi France mais de la chaîne du câble américain du même nom. Quiproquo?

Pour information, mais je pense que tu le sais, les séries cultes que j'ai cité dans mon post précédent n'ont jamais connu de première diffusion sur un grand média mais uniquement sur le câble.

Oui pardon je me fais toujours avoir sur le forum, je parle de la diffusion en France, vu que pour les médias US je ne m'y connais pas, par contre deadwoods rome chez nous on les a bien retrouvé sur canal

Sinon je suis tout à fait d'accord, SW c'est plus un space opéra que de la SF, j'ai toujours trouvé que y'avait un fossé entre les 2

Par contre je suis étonné qu'ils fassent 100 épisodes pour des saisons de 13 épisodes, c'est risqué vu le nombre de saisons que ca va faire, néanmoins je trouve que quand on suit une série ca rend mieu, on est pas "noyé" dans les épisodes, et ils sont plus fournis généralement
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Rico » Mar 02 Juin 2009 - 15:23   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

The Lady D a écrit:
Concernant TNT, j'y ai également pensé, par rapport à Babylon 5. Mais la chaîne s'est spécialisée depuis dans l'évènementiel, si je ne m'abuse et je ne pense pas qu'elle ait les reins assez solides pour accueillir un bulldozer pareil.

Mon avis personnel, c'est que Disney-ABC va remporter la mise. L'avenir nous dira bientôt qui avait raison...


Pour TNT tout est possible, et je pense plutot qu'ils ont les reins solides, C'est le groupe Turner qui dirige cette chaîne donc ils auront assez de budget pour le marketing et la publicité pour ce genre de gros projet.
Ils ont quand même de gros programmes sur cette chaine. Ils ont des droits exclusifs pour certains matchs de la NBA et ont les séries comme Urgence (succés non démanti depuis plus de 10 ans partout dans le Monde) et the Closer, charmed et Angel pour les plus connus en France, Alors pourquoi pas TNT.

Mais c'est vrai que ABC, joue quand même dans une autre catégorie, tout dépendra de ce que voudra Lucas, c'est à dire le public visée.

Pour HBO comme vous le dite fantasmons un peu. Car si diffusion il y a sur cette chaine, on à 99% de chance que les scénarios soient vraiment originaux et plus adulte.

Wait and see...

PS:Au fait merci à Tagne pour tout ses infos, digne d'un professionnel :wink:

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar The Lady D » Mar 02 Juin 2009 - 17:39   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Feu Urgences était diffusée sur NBC. TNT a obtenu les droits de seconde diffusion. Tout comme pour Alias, Charmed, Angel, Cold Case et la majorité des séries de sa grille. :) Par contre, The Closer est bien une création originale de la chaîne ainsi que Saving Grace et Leverage. M'enfin, c'est une grille qui sent la misère si tu regardes bien. Des rediffusions et des cops show. Plus une série évènementielle tous les 5 ans.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Rico » Mar 02 Juin 2009 - 17:52   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

C'est vrai qu'en lisant le tableau que tu fais sur TNT, c'est pas très reluisant tous ça. A part la NBA et The closer donc

The Lady D a écrit:Plus une série évènementielle tous les 5 ans


...va savoir ça pourrait être la serie Live, c'est quand la dernière grosse série qu'ils aient faite ? the closer il y a 4 ans. Avec ce que tu viens d'écrire ça pourrais tomber juste :wink: .
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar The Lady D » Mar 02 Juin 2009 - 18:07   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Into The West, une épopée magnifique produite par Spielberg. La prochaine a été évoquée par Tagne. Et ce n'est pas Star Wars. :D
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Rico » Mar 02 Juin 2009 - 18:21   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Bon ok je suis battu, pas de star wars sur TNT :lol:
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar Tagne » Mar 02 Juin 2009 - 18:48   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Rico a écrit:Bon ok je suis battu, pas de star wars sur TNT :lol:

Ne te résignes pas si vite. Je sais pas, mais moi, depuis que je sais que TCW est sur Cartoon Network, j'ai la conviction que la série live sera sur TNT (ou sur HBO :lol:).

Le groupe Turner (et TNT en premier) n'a plus grand chose à voir avec ce qu'il était il y a quelques années (avant The Closer en fait). Il est en train de développer un nombre impressionnant de séries originales (pas toutes extraordinaires, ça c'est sûr), preuve en est, le groupe fait ses upfronts la même semaine que les gros networks :)

Personnellement, je vois pas en quoi la série "E.T." de Spielberg, si elle est commandée, empêcherait la diffusion de la série live sur la chaine. D'autant plus qu'il devrait s'agir d'une série de 2010. Je verrais même bien un duo série Spielberg / série live en 2011 le dimanche ou lundi soir ^^
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1747
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: Lyon
 

Messagepar Rico » Mer 03 Juin 2009 - 14:02   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

En gros ce que tu pressens, c'est le retour du duo gagnant Spielberg/Lucas, chacun avec sa série, mais sur TNT. Ce qui serait une politique de programmation beaucoup spectaculaire que ces dernières années alors. En tout cas c'est pas le manque d'argent de Ted Turner qui empéchera TNT de programmer les deux en même temps :D .

En ce qui concerne ta news du jour, c'est une bonne nouvelle que Lucas commence à parler production, ça avance cette histoire. Par contre ce que j'aime pas trop c'est Georgie qui fait la leçon aux tchéques (enfin à ses politiques), genre vous voyez rien, c'est la crise et comme c'est la crise vous allez nous faire une bonne ristourne pendant qu'on travail chez vous, sinon on va voir ailleurs. Pas très cool quand même.
Après je dis pas, c'est son job de trouver des lieux à moindre coût, il fait pas sa série pour la gloire, mais il peut mettre la forme pour le dire !
M'enfin c'était mon petit coup de geule sans grand importance :)

@+
TOR : Membre de la section Wookie XXI - pseudo IG : Karel
Rico
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 24 Mar 2007
 

Messagepar thedeathstar815 » Mer 03 Juin 2009 - 20:41   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Rico a écrit:Georgie qui fait la leçon aux tchéques


Bah oui quel est le meilleur moyen de rentabiliser au maxi la série hein?? Bah aller dans des petits pays de ce genre :whistle:
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar TAWAK » Mar 09 Juin 2009 - 15:34   Sujet: Re: STAR WARS la série TV live : c'est officiel !

Mais où s'arrêtera Tagne :D ?

Je serais d'avis pour qu'on lui paye le voyage sur place pour qu'il enquête :wink: !

Enfin ... quand je dis on ... c'est vous :P !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live


  •    Informations