Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Clonage et la perturbation dans la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Weet@biX » Mer 04 Sep 2002 - 23:55   Sujet: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Voilà, j'ai trouvé ceci sur le site officiel à propos du clonage et de la perturbation dans la Force que ce procédé technologique pouvait entraîner.

3e paragraphe(en anglais):
One of the fastest known methods of cloning involves the use of Spaarti cloning cylinders.
These four-meter tall tanks hold a developing clone suspented in a protective gelatin that accelerates growth and helps preserve the genetic code of the templete. Each Spaarti cylinder contained a computer processing system that jacked directly into the cerebral cortex of the developing clone, "flash-pumping" information into the growing mind. The Spaarti method had one key side effect that limited its use. Clones produced through this method caused a disturbance in the Force, possibly as a result of identical "patterns" resonating in the Force. This disturbance would lead to a frightening affliction called clone madness, which could be countered by slowing the process down. Recommended procedures advised at least a year of growth for a clone to remain mentally stable.


Peut-être que je m'avance un peu en disant ceci, mais en lisant ce paragraphe, j'ai tout de suite pensé à Anakin.
En effet, GL nous a dit dans qlqs magazines et autres livres que le clonage avait déjà cours dans TPM et même avant.
Même si je ne suis pas un as de l'anglais, il est écrit à peu près ceci: "Les clones qui ont été créé selon cette méthode ont causé une perturbation dans la Force, probablement comme étant le résultat de "modèles" identiques en resonance avec la Force. Cette perturbation pourrait conduire à une affliction horrible appelée la folie des clones".
C'est très parlant, je trouve. Dans TPM, Qui-Gon dit au Conseil Jedi qu'il a constaté une vergence dans la Force. Certes, la vergence n'est pas forcément une perturbation, mais pourquoi ont-ils parlé des Sith juste avant?(à méditer) [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
J'ai également remarqué dans TPM et AOTC qu'Anakin est un peu pommé; il ne sait pas vraiment quels choix il doit faire ou non. A un moment, il dit une chose et à un autre, il fait autre chose. Serait-ce ça, "la folie des clones"?
Qu'en pensez-vous?

[ 04-09-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 0:58   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>Voilà, j'ai trouvé ceci sur le site officiel à propos du clonage et de la perturbation dans la Force que ce procédé technologique pouvait entraîner.

3e paragraphe(en anglais):
One of the fastest known methods of cloning involves the use of Spaarti cloning cylinders.
These four-meter tall tanks hold a developing clone suspented in a protective gelatin that accelerates growth and helps preserve the genetic code of the templete. Each Spaarti cylinder contained a computer processing system that jacked directly into the cerebral cortex of the developing clone, "flash-pumping" information into the growing mind. The Spaarti method had one key side effect that limited its use. Clones produced through this method caused a disturbance in the Force, possibly as a result of identical "patterns" resonating in the Force. This disturbance would lead to a frightening affliction called clone madness, which could be countered by slowing the process down. Recommended procedures advised at least a year of growth for a clone to remain mentally stable.


Peut-être que je m'avance un peu en disant ceci, mais en lisant ce paragraphe, j'ai tout de suite pensé à Anakin.
En effet, GL nous a dit dans qlqs magazines et autres livres que le clonage avait déjà cours dans TPM et même avant.
Même si je ne suis pas un as de l'anglais, il est écrit à peu près ceci: "Les clones qui ont été créé selon cette méthode ont causé une perturbation dans la Force, probablement comme étant le résultat de "modèles" identiques en resonance avec la Force. Cette perturbation pourrait conduire à une affliction horrible appelée la folie des clones".
C'est très parlant, je trouve. Dans TPM, Qui-Gon dit au Conseil Jedi qu'il a constaté une vergence dans la Force. Certes, la vergence n'est pas forcément une perturbation, mais pourquoi ont-ils parlé des Sith juste avant?(à méditer) [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
J'ai également remarqué dans TPM et AOTC qu'Anakin est un peu pommé; il ne sait pas vraiment quels choix il doit faire ou non. A un moment, il dit une chose et à un autre, il fait autre chose. Serait-ce ça, "la folie des clones"?
Qu'en pensez-vous?

[ 04-09-2002: Message édité par : Weet@bix ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

c interressant ce texte mais fodrait ke t'explike un peu... [img]smilies/frown.gif[/img]
mais anakin n'est pas un clone (a ma connaissance) alors pourkoi aurait-il cette heu folie des clones?
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 05 Sep 2002 - 0:59   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Faut chercher dans les changements directs de comportement.

Pour ma part je crois que c'est tiré par les cheveux, au vu des deux films, de trouver un cas d'instabiltié psychologique chez Anakin.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 1:03   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Faut chercher dans les changements directs de comportement.

Pour ma part je crois que c'est tiré par les cheveux, au vu des deux films, de trouver un cas d'instabiltié psychologique chez Anakin.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

[img]smilies/eek.gif[/img]

c obligé de voir de l'instabilité psychologike dans anakin. il est déchiré entre le bon et l'obscur coté de la force.
si cote obscur il ya [img]smilies/biggrin.gif[/img]
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Weet@biX » Jeu 05 Sep 2002 - 2:44   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Odan urr:
<STRONG>c interressant ce texte mais fodrait ke t'explike un peu... [img]smilies/frown.gif[/img]
mais anakin n'est pas un clone (a ma connaissance) alors pourkoi aurait-il cette heu folie des clones?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

C'est justement ce que je me demande... Si Anakin est un clone ou non. Au regard du texte sité + haut, la similitude entre la perturbation dans la Force, liée à un procédé de clonage et la conviction de Qui-Gon quant à la conception d'Anakin m'amène à me demander si Anakin est un clone.
Pourquoi dans TPM, GL nous explique de manière scientifique ce qu'est la Force, pourquoi nous parle t-il de midichloriens?
Peut-être qu'Anakin, en effet, n'a pas eu de père, mais Shmi a très bien pu passer une commande de spermatozoïdes de Kamino et se faire faire une insémination artificielle.
D'où la phrase: "Il n'a pas de père... Je l'ai porté, je l'ai mis au monde, je l'ai élevé... Je ne me l'explique pas". Et oui, une femme n'est pas obligée d'expliquer comment on fait des bébés [img]smilies/wink.gif[/img]
Là encore, la conception d'Elu(comme la Force avec les midichl.) serait réduite à une expression scientifique et qui serait l'insémination artificielle.

Pour ce qui est de "la folie des clones", tout ce que je sais est qu'Anakin est un enfant(dans TPM) qui a choisi de devenir un Jedi.
Dans AOTC, son caractère change du tout au tout et le jeune Padavoine ne veut plus être un Jedi lorsqu'il avoue sa flamme à Padmé. En gros, il lui dit qu'il ne peut plus enfouire ses sentiments pour elle, maintenant qu'il se sont embrassés; son coeur est au suplice et il préfèrerait mourir plutôt que souffrir le martyre, et de ce fait, il tire déjà un trait sur sa carrière de Jedi...
Entre temps, il est impétueux, arrogant, effronté... Plus tard, on le retrouve dans le garage des Lars, entrain de s'énerver sur un tournevis et il passe d'une émotion à une autre en grognant d'abord contre Obi-Wan, puis en chialant pask'"il les a tous masacré". On passe à l'OT en retrouvant Anakin transformé en aspirateur à pattes et qui ne se réveillera de sa folie que dans ROTJ, en tuant l'Empereur... Avec tout ça, c'est pas de la folie, c'est de la rage! [img]smilies/diable.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Odan urr » Jeu 05 Sep 2002 - 2:57   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>C'est justement ce que je me demande... Si Anakin est un clone ou non. Au regard du texte sité + haut, la similitude entre la perturbation dans la Force, liée à un procédé de clonage et la conviction de Qui-Gon quant à la conception d'Anakin m'amène à me demander si Anakin est un clone.
Pourquoi dans TPM, GL nous explique de manière scientifique ce qu'est la Force, pourquoi nous parle t-il de midichloriens?
Peut-être qu'Anakin, en effet, n'a pas eu de père, mais Shmi a très bien pu passer une commande de spermatozoïdes de Kamino et se faire faire une insémination artificielle.
D'où la phrase: "Il n'a pas de père... Je l'ai porté, je l'ai mis au monde, je l'ai élevé... Je ne me l'explique pas". Et oui, une femme n'est pas obligée d'expliquer comment on fait des bébés [img]smilies/wink.gif[/img]
Là encore, la conception d'Elu(comme la Force avec les midichl.) serait réduite à une expression scientifique et qui serait l'insémination artificielle.

Pour ce qui est de "la folie des clones", tout ce que je sais est qu'Anakin est un enfant(dans TPM) qui a choisi de devenir un Jedi.
Dans AOTC, son caractère change du tout au tout et le jeune Padavoine ne veut plus être un Jedi lorsqu'il avoue sa flamme à Padmé. En gros, il lui dit qu'il ne peut plus enfouire ses sentiments pour elle, maintenant qu'il se sont embrassés; son coeur est au suplice et il préfèrerait mourir plutôt que souffrir le martyre, et de ce fait, il tire déjà un trait sur sa carrière de Jedi...
Entre temps, il est impétueux, arrogant, effronté... Plus tard, on le retrouve dans le garage des Lars, entrain de s'énerver sur un tournevis et il passe d'une émotion à une autre en grognant d'abord contre Obi-Wan, puis en chialant pask'"il les a tous masacré". On passe à l'OT en retrouvant Anakin transformé en aspirateur à pattes et qui ne se réveillera de sa folie que dans ROTJ, en tuant l'Empereur... Avec tout ça, c'est pas de la folie, c'est de la rage! [img]smilies/diable.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben GL a parlé des midichloriens pour casser les "sectes" qui se sont faites en amérikes sur SW.
et je pense ke si anakin n'a pas de pere c paske c l'elu (comme jesus)
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Jeu 05 Sep 2002 - 6:23   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Arf, ce n'est pas de l'instabilité que tu vois là mais de la rage, purement et simplement. De larage envers tout le modne et envers lui-même.

Il rejette ses erreurs sur les autres, avant d'admettre, très difficilement pour lui-même, qu'il a perpétué un massacre par sa simple haine et que ce ne fut que sa faute. Devant un tel débordement d'émotions, de rage et de souffrance, il n'en peut plus et s'effondre pour pleurer.

Au contraire, je vois ici que de la psychologie la plus NORMALE qui soit. Point de folie.

Un gars normal, hormis la Force présente en lui, qui a subit durant son enfance et son adolescence que des évènements désastreux. En plus du fait qu'on lui dise qu'il est l'Elu, ce qui lui monte à la tête.

Désolé, je ne vois pas le moindre grain de folie ici, mais qu'une logique froide et implacable.

J'avoue que j'ai toujours eu du mal à accepter le fait qu'Anakin soit enfanté par le biais d'un procédé aux fortes fragances de culture de choux.

Quelque part, j'aurai aimé qu'Anakin soit le fruit d'un esprit malsain qui tenta de créer le Chevalier Noir qui le servirait.

Enfin, fort heureusement, ici les gens ont l'esprit plus ouvert qu'ailleurs.

Du coup, même si certains vont te dire qu'Anakin est l'Elu et qu'il est né comme ça par fécondation d'un ovule par l'opération du saint esprit, il reste encore la possibilité de discuter d'autres variantes. Donc lorsque tu pars avec une idée comme celle-là et que tu visionnes les cinq films, y'a plein de détails qui èpeuvent nourir de telles hypothèses.

Darth Vader était un Chevalier Jedi, et son statut Sith est l'équivalent d'un certain point de vue, en faisant donc un Chevalier Sith.

Vêtu d'une armure noire, tout comme le CHevalier Noir des plus récentes légendes arthuriennes.

***

Sans compter le passage où Owain est piégé dans la forteresse du Chevalier Noir après l'avoir mortellement blessé et l'y avoir poursuivit. Il s'y rend invisible grâce à un anneau qu'il le revêt, anneau donné par une femme qui s'avère être la femme du Chevalier Noir.

A quelques détails près, et donc hormis les différences, voici les similarités : Nous avons l'ancien Chevalier Jedi Obi-Wan (ça s'écrit presque comme Owain, et sonne presque comme Owen), qui s'aventure dans l'Etoile de la Mort (Forteresse de Vader d'un certain pdv) après y être piégé (rayons tracteurs), et s'y aventure en devenant invisible (tout de passe-passe avec les gardes grâce à la Force).

Certes, ce n'est pas nouveau, on sent à fond les légendes arthuriennes dans l'OT, surtout par le biais de Vader et d'Obi-Wan, ainsi que l'apprentissage de Luke.

***

Shmi est réticente dans un sens, presque malheureuse, et on se demande bien ce qui a pû se passer avant qu'elle et son fils ne débarquent sur Tatooine. D'ailleurs là dessus l'UE n'a rien précisé du tout.

Certains pensent que Shmi ment, ou tout du moins qu'elle n'a pas totalement connaissance de ce qui s'est passé.

Peut être bien que Skywalker n'est pas le vrai nom de Shmi mais bien un nom d'emprunt afin de se cacher.

Palpatine retrouve la trace de l'enfant (en partant du principe qu'il l'avait perdue) à la fin des évènements de TPM, mais les Jedi ont déjà mis la main dessus. Point de soucis, étant donné son assurance facilement notable à la fin du premier volet, Palpatine sait qui est vraiment cet Anakin Skywalker et ce qui l'attend. Palpatine se réjouit de pouvoir garder un oeil très attentif sur la carrière du môme. Il sait ce qui va se passer, il sent en lui le potentiel qui le fera basculer du mauvais côté. Il se débrouille pour que tout le force à fléchir.

Par exemple qu'il a manigancé le meurtre de sa mère et son enlèvement. Il faut se rappeler que les Tuskens ont déjà été payés par Sebulba par exemple afin de trafiquer la course de la Boonta. Ces nomades peuvent être achetés.
En plus il faut quand même dire que si la Force a fait en sorte qu'Anakin rétablisee l'équilibre en exterminant les Sith, elle ne l'a pas vraiment aidé.

Cette prophétie, nom donné à une suite d'évènements qui de toute façon ont déjà eu lieu ou ont été prévus par les plus grands Maîtres Jedi, serait toujours véridique. Pour le peu qu'on en sait, cette prophétie dit qu'un être, l'Elu, plus puissant que les autres dans la Force, apparaîtra et rétablira l'équilibre.

Accessoirement, cette prophétie mentionne le retour des Sith. Après, plus rien.

Allez savoir si les Sith n'ont pas cru que la prophétie affirmait que l'équilibre reviendrait grâce à leur résurgence (chacun voit midi à sa porte), ou contrairement à ce que les Sith pourraient croire, que la balance devra être restaurée à cause justement du retour des Sith (qui crééent donc un déséquilibre). Il se peut aussi que ces derniers aient compris, au contraire, qu'ils doivent à tout prix empêcher la prophétie de se réaliser.

Si on prend la possibilité qu'Anakin soit le fruit d'une machinerie, quelle qu'elle soit, cela colle toujours avec la prophétie, et du moment qu'il n'ya pas d'acte sexuel, l'immaculée conception serait respectée.

Notez aussi que Shmi affirme qu'Anakin n'a pas de père, mais ne dit jamais qu'elle n'est pas sa mère non plus.
De plus elle pourrait être tout à fait sa mère adoptive. Enfin qui sait. Si Shmi est sa mère biologique, alors ça risque de tomber dans des histories d'implantation artificielle. :/
Trop X-Files.

Ou alors Anakin a été conçu in vitro et ensuite confié à la garde de Shmi pendant sa tendre jeunesse.

Et encore, dnas le cas où Shmi n'a effectivement aps eu de rapport sexuel.

Bref, il y a matière à disserter pendant des heures, surtout lorsque GL insiste bien uqe l'immaculée conception EST une métaphore et que GL cultive les images et symbôles plus qu'autre chose.

Bref, à tous ceux qui pensent qu'Anakin n'est pas apparu comme ça du jour au lendemain, il y a tjs moyen de trouver de quoi alimenter les conversations sans se retrouver coincé.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar chewbada » Jeu 05 Sep 2002 - 8:43   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

"Certes, ce n'est pas nouveau, on sent à fond les légendes arthuriennes dans l'OT, surtout par le biais de Vader et d'Obi-Wan, ainsi que l'apprentissage de Luke."

ouaip, c'est vrai.
Un vieux sage, un jeune chevalier, une "épée" particulière...
Pour le cas de la conception d'Anakin, on peut aussi se remémorer la conception de Merlin!
Les démons voulaient un enchanteur à leur service, alors ils ont fécondé une femme à son insue. Puis, pas de chance, Merlin a préféré choisir le bon côté. Le plan des démons s'est retourné contre eux.
Alors pour Anakin, pourquoi pas? Les sith veulent un Elu au service du côté obscur, et ils se débrouillent pour féconder une femme.
C'est peut être inconsciemment... Le retour des Sith a peut être entrainé une réaction des midichloriens, une contrariété dans la Force entre le DS et le LS; et hop! Shmi passait par là, et les midichloriens se sont défoulés sur elle sans qu'elle ne s'en rende compte. [img]smilies/diable.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Odan urr » Ven 06 Sep 2002 - 3:59   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par chewbada:
<STRONG>"Certes, ce n'est pas nouveau, on sent à fond les légendes arthuriennes dans l'OT, surtout par le biais de Vader et d'Obi-Wan, ainsi que l'apprentissage de Luke."

ouaip, c'est vrai.
Un vieux sage, un jeune chevalier, une "épée" particulière...
Pour le cas de la conception d'Anakin, on peut aussi se remémorer la conception de Merlin!
Les démons voulaient un enchanteur à leur service, alors ils ont fécondé une femme à son insue. Puis, pas de chance, Merlin a préféré choisir le bon côté. Le plan des démons s'est retourné contre eux.
Alors pour Anakin, pourquoi pas? Les sith veulent un Elu au service du côté obscur, et ils se débrouillent pour féconder une femme.
C'est peut être inconsciemment... Le retour des Sith a peut être entrainé une réaction des midichloriens, une contrariété dans la Force entre le DS et le LS; et hop! Shmi passait par là, et les midichloriens se sont défoulés sur elle sans qu'elle ne s'en rende compte. [img]smilies/diable.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tres interressant ce ke tu dis mais je ne pense pas ke ce sera ossi compliké ke ca.
PENSEZ VOUS k'on en sura plus sur anakin dans l'ep 3?
We are keepers of the peace, not soldiers
Odan urr
Jedi SWU
 
Messages: 144
Enregistré le: 01 Sep 2002
Localisation: Rennes
 

Messagepar Weet@biX » Ven 06 Sep 2002 - 17:36   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Arf, ce n'est pas de l'instabilité que tu vois là mais de la rage, purement et simplement. De la rage envers tout le monde et envers lui-même.
Il rejette ses erreurs sur les autres, avant d'admettre, très difficilement pour lui-même, qu'il a perpétué un massacre par sa simple haine et que ce ne fut que sa faute. Devant un tel débordement d'émotions, de rage et de souffrance, il n'en peut plus et s'effondre pour pleurer.
Au contraire, je vois ici que de la psychologie la plus NORMALE qui soit. Point de folie.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison, je me suis un peu trop emballé en parlant de folie pour Anakin. Mais ce que je vois, c'est qu'il est perdu et malgré le shéma d'Abandon qu'il traîne au pieds comme un boulet(on dit qu'il n'a pas de père, il quitte sa mère pour devenir un Jedi, au Conseil, les Jedi ont d'autres préocupations(les Sith) que de traîter de son avenir, il perd un Maître(Qui-Gon) et s'accroche à lui comme à un père qu'il n'aura jamais connu, ensuite il perd sa mère et peut-être Padmé plus tard), il ne faut pas oublier qu'il a choisi sa condition d'esclave(esclave des autres et de lui-même); de bourreau et de victime(tantôt, il rejette ses fautes sur les autres"d'où le bourreau", tantôt, il retourne ses fautes sur lui-même"d'où la victime"), ce qui est très humain à mon sens, mais qui est également la cause de son mal-être.
Et j'ai le sentiment que durant toute sa vie, Anakin aura cherché son père. Et lorsqu'une occasion se présente, lorsqu'un Maître ou un guide le prend sous son aile, il s'y accroche tel un papillon, qui attiré par la Lumière, se brûle les ailes.
Dans sa relation avec Palpatine, je m'aperçois qu'il est fasciné et hypnotisé par cet homme qu'il croît bon et compatissant... Et Anakin croira en Palpatine jusqu'à sa mort. Jamais, Dark Vador n'aura contesté l'Empereur, jamais il n'aura été en desaccord avec son Maître, tel un enfant qui admire son père... Jusqu'à ce que Vador se réveille de son sommeil hypnotique(dans Le Retour du Jedi) grâce à un détail révélateur, qui va "remettre les pendules à l'heure" dans la tête d'Anakin.
L'homme dont il avait toute confiance et qu'il croyait bon et compatissant comme un père, porte atteinte à la vie de Luke; son propre fils et là, tout bascule dans la tête d'Anakin; il se rend compte alors que Palpatine, qu'il avait pris comme un père, était en fait son pire ennemi et que depuis son enfance et peut-être sa naissance, il aura été son esclave et aura été la cause de sa condition d'homme-machine(je pense que d'autres détails viendront appuyer cette hypothèse)... Mais pour arriver à quoi, pour quelles fins? Pour rétablir l'Ordre Sith dans toute la Galaxie?
Comment est-ce qu'un Empereur qui est rongé par le CO et qui a la peau qui tombe en lambeaux peut espérer rétablir l'Ordre Sith dans la Galaxie et dire à Luke: "Tu verras que tu m'appeleras très bientôt Maître!"?
Comment est-ce qu'un homme qui arrive à la fin de sa vie peut rétablir un Ordre Nouveau s'il clams(je veux dire; si Vador ne l'avait pas tué)?
Peut-être que, comme dirait GL à John Williams dans le documentaire du DVD de TPM: "des Forces encore plus grandes sont à l'oeuvre"? [img]smilies/wink.gif[/img]

Enfin, tout cela n'est qu'hypothèse et n'est que ma vision des choses à ce moment précis.
Et si je n'ai pas mis de "je pense" ou "selon moi" tout au long de mes pensées et questions, cela a été fait sciemment car j'ai écrit ces idées comme des notes que j'ai prises à un moment précis.
Aussi, ce post est très perso alors, si cela vous parle, piochez dedans, il y a de tout; à prendre ou à laisser. [img]smilies/cool.gif[/img]

[ 06-09-2002: Message édité par : Weet@bix ]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar chewbada » Ven 06 Sep 2002 - 19:01   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Odan urr:
<STRONG>1.tres interressant ce ke tu dis mais je ne pense pas ke ce sera ossi compliké ke ca.
2.PENSEZ VOUS k'on en sura plus sur anakin dans l'ep 3?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1. Clair! moi même j'y crois pas une seconde! [img]smilies/biggrin.gif[/img] c'est juste pour dire que c'est

possible.

2. Non. En tout cas pas sur sa naissance.
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar chewbada » Ven 06 Sep 2002 - 19:15   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Weet@bix:
<STRONG>
Aussi, ce post est très perso alors, si cela vous parle, piochez dedans, il y a de tout; à prendre ou à laisser. [img]smilies/cool.gif[/img]

</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Comme chacun des posts ici... Don't worry, be happy!

Quant au sujet:
Je persiste à dire, en plus, que c'est POSSIBLE!! [img]smilies/wink.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Halpheus » Ven 06 Sep 2002 - 23:54   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

je dirais juste qu'anakin vient juste de perdre sa mère et qu'il avait un sabre-laser sous la main et les assassins de sa mère à deux pas, et je me demande ce que vous feriez dans ce cas là.

ne me dites pas "c un jedi il doit pas s'énerver", premièrement il a été formé à 9 ans alors il tenait déjà à certaines choses et deuxièmement ça voudrait dire que tous les non-jedi seraient instables psychologiquement. et mwa j'aprécie pas ça [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Fév 2003 - 2:00   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

je crois que tu fais une mauvaise interprétation des évenements
anakin n'est pas fou comme les clones
en fait anafin n'est pas fou du tout

quelqu'un a dis au dessus que anakin était simplement humain
et il a raison (du moins en partie)
je pense que l'on est trop habitué à voir des jedi avec une discipline de fer
si on le srecrute enfants c'est pour leur donner cette discipline
si les jedi se laissaient aller à ds sentiments normaux ils auraient de gros soucis car de part la dualité de la force, leur joies s'en trouveraient renforcées mais leur colères aussi (coté obscur)
anakin n'a pas eu une formation complète, plus son enfanc ed'esclave, plus le fait qu'il est un surdoué, plus l'engrenage d epalpatine qui l'a suivi pendant dix ans
tout cela fait que anakin a refusé la discipline de sjedi et donne libre cours a ses sentiments
ses coleres sont toujours très justifiées (pour unn homme normal, pas uun jedi), elles obéissent à de mécanismes logiques et on des causes clairement définies, même si dans les actes il passe les bornes ( c'est du à ce que j'ai expliqué plu haut)

la folie des clones est uune vrai folie
joruus passe sans raison d'un état calme à unn état de colère
il n'a plus de mécanisme psychologique normaux et s'énervent pour rien, il est "déséquilibrer"

grosso modo joruus est fou alors que anakin est seulement un jedi capricieux :)
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Fort » Dim 09 Fév 2003 - 3:46   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Ah je crois qu'on parle de moi au dessus donc je vais sortir par la porte de derriere. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Anakin un clone ca va pas non!!!!! :confused: :confused:

cependant cette histoire de folie des clones est interessantes mais a propos des clones de Kamino pas d'anakin.
L'espoir émerge du noir, le desespoir de la lumière.

- Dis, Wedge, c'est encore loin ?
Fort
Jedi SWU
 
Messages: 191
Enregistré le: 11 Nov 2002
Localisation: Alès ou sa "banlieue"
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Fév 2003 - 11:00   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

euh pour l'instant le lien n'a pas été fait entre la technologie des cylindres de clonage spaarti et la technologie de kamino
dans AOTC on précise bien que les kaminoans font parti des spécialistes en clonage, mais il n'est jamais dit qu'ils sont les seuls à détenir ce savoir
pour moi les cylindres spaarti sont issus d'une autre branche, d'une autre méthode de clonage, et pas de la technologie de kamino
faudra voir si GL introduit des jedi clonés dans l'ep III et comment il traite le sujet le cas échéant
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2003 - 12:06   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Débat lancé par Booster Terrik:
[b]pour moi les cylindres spaarti sont issus d'une autre branche, d'une autre méthode de clonage, et pas de la technologie de kamino
C'est d'ailleurs une certitudes; c'est marqué précisé sur le site officiel que la technologie de clonage utilisée par Kamino n'a rien a voir avec les cylindres spaarti

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Dim 09 Fév 2003 - 20:45   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

ok merci
faudrait vraiment que j'aille fréquenter le site officiel mais le peu d efois ou j'y suis allé je l'ai trouvé pas assez complet et trop commercial
alors maintenant je le snobe au profit de TFN ou SWU
c'est ma manière de protester :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Fév 2003 - 22:26   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Pourtant il est justement trés complet depuis le dernier changement de formule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 11 Fév 2003 - 9:14   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

oui surement mais comme je l'ai dit je proteste contre les sites super commerciaux
ça me gonfle a mort
et je trouve qu ele site officiel fait du commerce a tous le sniveaux
ne serais ce que par la rétention d'info
genre on vous donne pas tout, et quand on en a c'est que pour nous, pas pour les autres
je sais que je caricature et que je dévie du sujet mais bon...
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar MRHA » Mar 11 Fév 2003 - 9:21   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

ouais enfin au niveau informatif leur databank tient tout de même la route.

Tiens d'ailleurs c'est marrant, ils font de la pub pour l'US Army, je vous conseille de regarder les vidéos du lien qui apparait souvent sur les pages c'est hilarent (on voit les futurs Gi's s'entrainer)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Valar » Sam 15 Fév 2003 - 5:36   Sujet: Re: Le Clonage et la perturbation dans la Force

Débat lancé par Ko'or Oragahn:
[QB]Il faut se rappeler que les Tuskens ont déjà été payés par Sebulba par exemple afin de trafiquer la course de la Boonta[QB]
Ah Bon ???
-Un bon stormtrooper est un stormtrooper mort, de préférence tué par un Jedi
Kyle Katarn
Valar
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: la rochelle
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron