Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Oooah !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alcatel » Lun 21 Mar 2005 - 1:29   Sujet: Oooah !

C'est un cri que pousse Obi-Wan lors du duel contre Darth Maul, après avoir franchi les portes qui mènent aux passerelles. Juste après les gros plans sur les visages des trois combattants. Je n'ai jamais bien compris ce qui se passait !

Mon idée est que Obi-Wan se préparait à attaquer et que Maul a utilisé la Force pour le bloquer. Qui-Gon a attaqué à son tour et forcé Maul à sauter en arrière sur la passerelle.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 21 Mar 2005 - 1:36   Sujet: Re: Oooah !

Vive le chocolat, les sushis et les questions existencielles :D

Dsl ce n'est pas moi qui confirmerait tes dires, puisque je n'ai pas le dvd ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar rats wars » Lun 21 Mar 2005 - 1:52   Sujet: Re: Oooah !

Moi je pense que c'est une feinte de jedi (pour les combat de type deux contre un)...

Obi Wan fait mine d'attaquer, pour concentrer l'attention de Dark Maul sur lui, puis arrête net son mouvement. Pendant ce temps là Qui Gon peut engager son attaque sur un Dark Maul un peu désapointé. Mais hélas Dark Maul c'est pas n'importe quel Sith, il a vite compris l'astuce...

Sous réserve ça fait plus d'un an que j'ai plus visionné l'épisode I mais ce détail m'avait déjà frappé
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 2:13   Sujet: Re: Oooah !

Je pense comme Rats Wars. Une feinte de corps afin que Dark Maul pare l'attaque qui aurait du venir d'Anakin, mais Maul s'y attendant il pare sans difficulté le coup de Qui-Gon
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 21 Mar 2005 - 2:27   Sujet: Re: Oooah !

Moi je pencherais plutôt pour la première solution. A mon avis c'est bien Maul qui repousse Obi Wan avec la Force ! De toute façon, cela se voit qu'il prépare un sale coup, juste avant ce moment là, Maul affiche un sourire dantesque (jeu de mots !!) :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Alcatel » Lun 21 Mar 2005 - 2:27   Sujet: Re: Oooah !

Mais alors pourquoi Obi-Wan crie ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Mar 2005 - 2:31   Sujet: Re: Oooah !

Débat lancé par Alcatel:
[b] Mais alors pourquoi Obi-Wan crie ?
Ce qui nous ramène à la question : "pourquoi la vache qui rit, rit ?"

Au fait, les tennismen aussi crient...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar rats wars » Lun 21 Mar 2005 - 2:43   Sujet: Re: Oooah !

Débat lancé par darkcorran:
Je pense comme Rats Wars. Une feinte de corps afin que Dark Maul pare l'attaque qui aurait du venir d'Anakin , mais Maul s'y attendant il pare sans difficulté le coup de Qui-Gon
T'es vraiment pressé d'être au 18 mai toi ;)
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 2:55   Sujet: Re: Oooah !

Ouais :roll: :roll: :roll:

Au fait, les tennismen aussi crient...
Les femmes aussi quand elles accouchent et les altérophiles aussi ainsi que les Rancors. :debile: :debile: :debile:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Lun 21 Mar 2005 - 4:44   Sujet: Re: Oooah !

Débat lancé par Alcatel:
[b] Mais alors pourquoi Obi-Wan crie ?
C'est parce qu'il se heurte à un mur de Force, ce qui le surprend (et lui fait peut-être aussi mal en même temps) !!
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 4:51   Sujet: Re: Oooah !

Peut etre ou peut etre pas. Ca se trouve c'est juste pour attirer l'attention de Maul. C'est bien connu que les Siths se laissent facilement aller et qu'ils ne sont pas très concentrés dans leurs combats
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar MasterYoda » Lun 21 Mar 2005 - 5:06   Sujet: Re: Oooah !

C'est casi sur qu'il s'agit de Maul qui a utilisé la force, sinon pourquoi Obi-Wan aurait-il poussé un petit cri ?!! sa n'a pas de sens ...
"Sombre son avenir est !"
MasterYoda
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 17 Mar 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 16:40   Sujet: Re: Oooah !

Ouais mais d'autre part, Maul n'a plus utilisé la Force après cela (à part pour ouvrir la porte du hangar). Alors pourquoi l'aurait-il utilisé au début du combat alors que tout le monde est a 100%?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar rats wars » Lun 21 Mar 2005 - 17:34   Sujet: Re: Oooah !

Tout a fait d'accord avec darkcorran moi je pense que pour plus facilement attirer l'attention de Maul Obi-Wan à poussé ce cri afin de feinter une attaque dévastatrice (vous savez ce genre d'attaque tellement puissante que l'on peut pas s'empecher de crier). D'ailleurs Obi-Wan ne pousse-t-il pas de nouveaux un cri quand il tranche Dark Maul en Deux (je crois que si mais j'en suis plus sur)?

Et puis c'est tellement agréable de savoir que les Jedis peuvent ruser, ça change des combats kilométriques où l'on ne voit que les sabres lasers qui s'entrechoquent et puis c'est tout...
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 17:41   Sujet: Re: Oooah !

Merci de ton soutien Rats Wars :D

D'ailleurs Obi-Wan ne pousse-t-il pas de nouveaux un cri quand il tranche Dark Maul en Deux (je crois que si mais j'en suis plus sur)?
Mais s'il a crié ici, ce serait après tout assez logique vu qu'il était à deux doigts de tomber dans un puits et qu'il a fait un saut périlleux pour remonter. De plus, il doit frapper Maul avec toute sa colère puisque Maul a tué son maitre
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 21 Mar 2005 - 17:54   Sujet: Re: Oooah !

Moi je pense que c'est une feinte d'Obi-Wan. Je viens de regarder la scène et il fait sa feinte juste avant que Qui-Gon attaque.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar -THX- » Lun 21 Mar 2005 - 18:07   Sujet: Re: Oooah !

je crois me souvenir que l'explication qui avait été donnée est bien que Maul repousse Obi-Wan avec la force..je ne saurai plus vous dire de quelle source mais je pense qu il s'agit bien d'une utilisation de la force par Maul pour contrer Obi
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 19:24   Sujet: Re: Oooah !

Ben oui mais alors si c'est un coup de Force, pourquoi Maul ne le réutilise pas pendant le combat?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar -THX- » Lun 21 Mar 2005 - 20:13   Sujet: Re: Oooah !

ben si, il utilise la force par la suite, mais un combat entre Jedi et Sith ne se résume pas à un concours de force push, car a deux contre un, si il abuse du force push il se met en danger en abaissant sa garde .
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar rats wars » Lun 21 Mar 2005 - 20:18   Sujet: Re: Oooah !

Ha Ha c'est génial d'un coté on a les "feintes" et de l'autre coté on a les "forces" qui des deux a raison?

"FEINTES" au pouvoir!!! :D ;)
rats wars

 
 

Messagepar darkcorran » Lun 21 Mar 2005 - 20:50   Sujet: Re: Oooah !

Ouais feintes!!!

ben si, il utilise la force par la suite, mais un combat entre Jedi et Sith ne se résume pas à un concours de force push, car a deux contre un, si il abuse du force push il se met en danger en abaissant sa garde .
Mais ca peut etre tres utile parce que s'il pousse un adversaire, il ne lui en reste plus qu'un sur lequel il peut se concentrer sans s'occuper de celui qui l'a poussé.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar -THX- » Lun 21 Mar 2005 - 22:59   Sujet: Re: Oooah !

Pas sur parce qu'un Jedi ou un Sith peut anticiper le force Push pour résister, ainsi l'attaque n est pas toujours un succès ..toujours est il que de savoir pourquoi Maul utilise pas plus la force dans le combat, ben je dirai que c'est parce qu il utilise son meilleur atout à savoir le combat a sabre, il est plus rapide et plus technique que ses adversaires avec une arme plus difficile à manier(même si on sait comment ça se termine )
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar darkcorran » Mar 22 Mar 2005 - 1:25   Sujet: Re: Oooah !

Ben ouais comme les Siths il était arrogant et l'a payé de sa vie! :eek:
Mais il aurait très bien pu se servir de la Force lorsque Obi-Wan et Qui-Gon saute sur une autre passerelle
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 22 Mar 2005 - 1:36   Sujet: Re: Oooah !

Bein déjà Maul est assez malin pour se servir de la Force pour balancer Obi Wan dans le puits à la fin du combat. Et d'ailleurs, il avait préparé son coup de loin puisqu'il s'était arrangé pour mettre Obi Wan devant le puits !

Et je crois (à vérifier) qu'Obi Wan ne pousse pas de cris au moment de faire du découpage de Sith ! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar darkcorran » Mar 22 Mar 2005 - 2:31   Sujet: Re: Oooah !

Bein déjà Maul est assez malin pour se servir de la Force pour balancer Obi Wan dans le puits à la fin du combat. Et d'ailleurs, il avait préparé son coup de loin puisqu'il s'était arrangé pour mettre Obi Wan devant le puits !
A mon avis, ca relève plutot de l'évolution du combat. Une fois Qui-Gon mort, Obi se bat 100 fois mieux et Maul est dépassé par les coups.

Au fait Maul pousse vraiment Obi avec la Force dans le puits?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 22 Mar 2005 - 4:13   Sujet: Re: Oooah !

Ah bah oui, Maul ne touche pas Obi Wan, c'est trés visible et en plus on entend un bruit d'impact caractéristique de l'utilisation de la Force. ;)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar rats wars » Mar 22 Mar 2005 - 4:45   Sujet: Re: Oooah !

Ca d'accord il utilise la force pour le pousser dans le puit. Mais s'il on entend le bruit d'impact caractéristique de l'utilisation de la Force à ce moment pourquoi on en entend pas lors du fameux "Oooah !".

Cela appuie donc notre thèse comme quoi Obi Wan a rusé (et non pas qu'il s'est fait repoussé).

Feintes POWAAAAAA :D
rats wars

 
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations