Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Retourner vers Fan-Films

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkmicoud » Mer 06 Aoû 2008 - 23:33   Sujet: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Bonjour à tous !

Je m'appelle Mickaël GENIN, je suis à la tête de l'association auvergnate RéalCINE qui est actuellement sur un projet de fanfilm sous forme de long-métrage (1h10). Nous travaillons sur ce projet depuis deux ans, et le tournage est quasiment terminé aujourd'hui. Nous commençons donc à nous concentrer sur la production au niveau de la 3D, et seuls trois modélisateurs/animateurs bossent actuellement sur le fanfilm, ce qui, vous en convenez est très peu pour un film de cette envergure.

Je demande donc par le biais de ce forumtant visité par les fans si des bénévoles seraient prêts à rejoindre notre équipe pour modéliser notamment des lieux (pièces, bureaux, bâtiments). J'en profite pour vous dire que ce film n'est absolument pas du plagiat ! Nous "empruntons" l'univers de Lucas mais nous faisons évoluer nos propres personnages et c'est notre propre histoire. Donc aucune référence aux Skywalker, à Maître Yoda etc... Disons que le film se passe tellement loin de l'époque des Skywalker que personne n'en a jamais entendu parler.

Un forum a été créé afin que les différentes personnes de la post production et de la production puissent travailler ensemble et émettre des critiques constructives. Malheureusement, vous n'y verrez pas grand chose si vous n'êtes pas inscrit sur ce forum.

C'est pourquoi je vous mets à disposition quelques screens tests, ainsi qu'e deux vidéos qu'un des modélisateurs / animateurs a réalisé. Je tiens à préciser que ce qui suit est entièrement de notre création. Nous n'avons emprunté aucun modèle déjà existant.

Un anneau hyperespace à quatre moteurs

http://img175.imageshack.us/my.php?imag ... acece2.jpg

http://img292.imageshack.us/my.php?imag ... ce2fd4.jpg

Un chasseur Jedi de type ROTS

http://img501.imageshack.us/my.php?imag ... edizu3.jpg

Un Destroyer Jedi

http://img258.imageshack.us/my.php?imag ... edioo3.jpg

Le chasseur Jedi "Varactyl" créé spécialement pour un des personnages du film

http://img175.imageshack.us/my.php?imag ... ov8cd6.jpg

L'entrée du Temple Jedi qui n'a pas encore été texturée

http://img126.imageshack.us/my.php?imag ... plewo2.jpg

Deux destroyers Jedi avec un test de gaz d'espace en arrière plan

http://img106.imageshack.us/my.php?imag ... urslj6.jpg

Un des costumes de Jedi du film

http://img365.imageshack.us/my.php?imag ... 430ww5.jpg


Deux vidéos tests

http://www.togman-studio.com/Pages/Page ... ideos.html

Et unr sortie d'hyperespace !

http://www.youtube.com/watch?v=l8cqTGlJ ... re=related


J'ajoute que nous recherchons aussi quelqu'un pour nous faire le tracking, pour les incrustations voire autres effets spéciaux.

Vous pouvez discuter de tout ça avec moi sur cette adresse : darkmicoud@hotm.....com (c'est hotmail bien sûr, mais c'est pour éviter les spams). Je peux vous envoyer une partie du scénario ou encore quelques scènes qui sont déjà montées si vous êtes intéressé par le projet.

J'espère vous revoir très bientôt ! N'hésitez pas à me poser des questions !

Et que la Force soit avec vous !
Modifié en dernier par darkmicoud le Jeu 07 Aoû 2008 - 12:03, modifié 2 fois.
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Wan » Jeu 07 Aoû 2008 - 0:10   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Ok, ce que je vais dire ne va sûrement rien vous apporter...

MAIS je suis FAN ! Comment dire : du jamais vu... je n'ai pour l'instant rien vu d'une telle qualité... les premiers aperçu vidéo sont splendides ! Pas de combats au sabres (pour l'instant), pas de skywalker et de clones à l'horizon (pour l'instant^^) donc un grand OUF ! vraiment super boulot (le temple !!! :shock: le costume, les vaisseaux!!) visuellement incredible, j'espère que le reste sera à la hauteur pour que je puisse m'écrier qu'un fan film a dépassé mes attentes^^

Bon le temps que mon enthousiasme retombe, je tiens à vous reféliciter et j'espère qu'on pourra en voir plus rapidement !! :)
Bravo !

(Espérons que vous trouviez quelqu'un... moi apart un peu de dessin, d'idées au scénar ... :roll: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Skywalker22 » Jeu 07 Aoû 2008 - 2:09   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

salut!
alors moi pareil je suis super fan de SW et la j'avoue la 3d es super bien faite comparée à d'autre fan film
et je suis intérressé pour faire quelques effets spéciaux (sabre laser, hologramme,....) avec photoshop et after effects.
As-tu tourné ds scène sur fond bleu ?
mon e-mail : romainmilon@hotmail.fr
à bientôt
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Skywalker22 » Jeu 07 Aoû 2008 - 2:15   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

je peux faire aussi générique, logo, et fond défilant
contacte moi par e-mail
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 07 Aoû 2008 - 2:27   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Tout simplement ahurissant, jamais vu un FF de cette qualité :shock: :shock:
Vous êtes des professionnels ?
En tous cas, j'aimerais vraiment avoir les compétences pour participer à un projet pareil... Je veux pas vous mettre la pression, mais ça s'annonce, au moins visuellement, comme le FF le plus abouti de tous les temps :lol: :wink:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Vodo Sith » Jeu 07 Aoû 2008 - 9:36   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Magnifique !!!

Encore, j'en veux encore !!! :lol:

Continuez comme ça ! et bon courage pour la suite de vos travaux.
Oya Manda !
Vodo Sith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 119
Enregistré le: 31 Juil 2008
Localisation: dans un ryokan
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 07 Aoû 2008 - 9:37   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Quel courage de tout modéliser soit même, alors que c'est si tentant d'utiliser sci-fi !
C'est peut être du boulot mais au moins vous aurez un résultat personnel, et correspondant vraiment a votre vision des choses.

Désolé, mais la modélisation je suis vraiment pas très doué, (je suis jamais allé plus loin que les pièces d'échec :( ), et quand on voit la qualité de ce que vous proposez... A la limite tracking, incrustations, étalonnage je maîtrise plus, mais question temps je suis pas mal occupé en ce moment.
D'autant plus que je suis déjà sur un fanfilm, qui me donne pas mal de boulot...

En tout cas bonne continuation, c'est vraiment excellent !
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Chasky » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:35   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Oh oh.

Oh oh ! :)

Ca faisait assez longtemps que je n'avais pas été surpris par un Fanfilm. Difficile de juger sur quelques screens et deux vidéos muettes, il y a tellement d'autres choses qui entrent en jeu et notamment l'histoire, le jeu, le son, et la réal... Mais les deux extraits sont en tout cas absolument superbes ! Si je devais pinailler (mais alors vraiment pour le principe...) je dirais que ça manque très légèrement de vitesse et de punch, et que malgré un éclairage superbe, vous abusez un peu du Lens Flare. Mais sinon, pour autant que je puisse en juger, on est proche (dessous ? pas loin ? au-dessus ? difficile à dire avec si peu d'images) de IMPS : The Relentless.

Bon courage pour la suite, j'espère que vous mènerez votre projet à bien. En tout cas, merci de nous confirmer que non, le monde des longs fanfilms sérieux n'est pas mort ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 07 Aoû 2008 - 10:56   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

je rejoint mes compatriotes : ça donne envie !

c'est de la qualité, c'est travaillé.

peut être a part pour les deux chasseurs qui sortent du hangar du destroyer, moi je ne trouve pas que ça manque de punch, ça passe très bien je trouve.

le Temple, énorme ! j'ai hâte de le voir avec des textures, ça devrait être impeccable.

petite questions, vous dîtes éviter plagiat etc etc, mais vous prenez quand même le chasseur jedi style ROTS, ça fait un tout petit peu bizarre. A part ça rien a dire. oh, les destroyer sont jolie ^^.

je n'ai aucune compétence en matière d'effets spéciaux... je suis plutôt dans le genre de scénariste. Mais je vous assisterais moralement ^^.

bonne continuation !
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 605
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar darkmicoud » Jeu 07 Aoû 2008 - 11:52   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Un grand merci pour tout ces compliments et ces encouragements. Il fautr dire qu'au niveau de la 3D, on a vraiment déniché un génie ! Merci Wildavana :D

Je vais essayer de répondre à toutes vos questions maintenant.

D'abord, et j'espère ne décevoir personne, mais il n'y aura pas de fond défilant jaune au milieu des étoiles... :idea: Pourquoi ? Car comme je le disais, nous voulons absolument nous écarter des films de Lucas tout en restant dans son Univers. Donc la construction du film ne sera pas la même, au lieu d'avoir un fond défilant, un film linéaire, peu de montage alterné, et un générique bleue dans les étoiles et bien... On aura tout le contraire :)


Skywalker22, nous n'avons pas réellement besoin de personnes pour nous faire les sabres lasers et hologrammes, cependant il nous faut de l'aide pour les incrustations. Nous avons tourné le film sur fond vert et je dois avouer que je suis très nul en incrust. C'est pour ça que je m'occupe du montage, des sabres lasers et de l'étallonage. Néanmoins, si tu sasi faire des logos... je suis preneur !

Pour la question qui est de savoir si nous sommes des professionels et bien... NON ! Non pas du tout ! L'équipe est jeune et seulement le réalisateur (moi) fait des études en cinéma, mais il commence seulement là. Il va sur sa première année.

Quand à qualifier notre film du fanfilm "le plus abouti de tous les temps", je n'irai pas jusque là. Tout du moins pour l'instant. J'attends de voir le résultat final et ce que les spectateurs vont en penser.

Au niveau des modèles de sci-fi, je vous avoue qu'on y a pensé au début. Mais les modèles dispo là bas sont de très mauvaise qualité comparé à ce que notre modélisateur de vaisseaux a fait là. Disons qu'ils ne sont pas assez détaillé. Et comme l'époque est assez lointaine, ça allait pas bien. Pourquoi on a utilisé le chasseur ROTS ? Et bien parce que ça nous tenait à coeur et particulièrement à moi. Je suis un grand fan de ce vaisseau là et je voulais absolument le mettre en scène.


Maintenant j'aimerais vous présenter d'autres choses très bientôt, le problème est que je n'ai encore aucune scène qui est terminée complètement. J'en ai bien qui le sont à moitié, mais le son n'est pas travaillé, on n'a pas encore ajouté les éléments de 3D etc...


Mais merci encore pour ces encouragements !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Skywalker22 » Jeu 07 Aoû 2008 - 13:03   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

je suis preneur pour l'incrustation des scène fond vert sur décor mais il me faut les décors qui vont avec soit en 3d ou des images ou vidéo que vous avez du tourner normalement
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar darkmicoud » Jeu 07 Aoû 2008 - 19:00   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Voilà rien que pour vous une nouvelle image, sans 3D cette fois-ci mais il ne devrait pas tarder à y en avoir.

Cette image est tirée d'une scène qui se passe vers la fin du film. Les deux Jedi réfléchissent à ce qui vient de se passer... suspens !

http://img371.imageshack.us/my.php?imag ... ionhe6.png


Sinon on cherche toujours des gens dans la 3D, les effets spéciaux, le matt painting, étallonage cleanage etc... Tout est bon à prendre ! Vous avez mon e-mail, ou envoyez-moi un MP !

Nous aurons certainement de nouvelles images de 3D un peu plus tard !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar commandant-cody » Jeu 07 Aoû 2008 - 21:07   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Très beau décor, mais c'est le format qui m'inquiète un peu...
Le fanfilm sera en 4/3 ?Un problème de ratio des pixels lors de l'export ?
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar darkmicoud » Jeu 07 Aoû 2008 - 23:49   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Ouais on a eu un ptit problème de format, mais ça s'arrangera ne vous inquiétez pas !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Phareon » Mar 12 Aoû 2008 - 13:46   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Bonjour,

Je suis capable de faire de nombreux effects spéciaux de Star Wars. Je sais également faire de l'incrustation. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas.

Amicalement,
Phareon
Phareon
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Juin 2008
 

Messagepar darkmicoud » Mar 12 Aoû 2008 - 18:56   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Ton aide sera la bienvenue Phareon, je t'envoie mon e-mail par MP.

:)
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Skywalker22 » Mar 12 Aoû 2008 - 22:41   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

dsl j'étais en weekend.
quelques jours d'abscence font du bien. je reprends les essais pour les effets quand tu veux.
je peux aussi m'associer avec Pharaon pour que le post prod soit plus amélioré, rapide et avec une opinion sur le travail de l'autre et avoir des avis différents afin d'améliorer le contenu.
Tiens moi au courant.
@+
Skywalker22
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Aoû 2008
 

Messagepar Phareon » Mar 12 Aoû 2008 - 23:20   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Oui très bon idée. Je t'ai ajouté à mes contacts sur MSN Darkmicoud, c'est bien plus facile pour parler.
Skywalker, je t'envoie mon adresse par MP.
Phareon
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 25 Juin 2008
 

Messagepar Dodie » Mer 13 Aoû 2008 - 13:10   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Tes images sont très impressionnantes, ça va géant ! Bon courage à toi !
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Paul » Mer 13 Aoû 2008 - 22:53   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Bonjour et félicitation pour le travail accompli…c’est très réussi…
J’en profite pour te donner en avant première notre fanfilm que nous comptons diffuser dans les prochains jours sur http://www.starwars-universe.com/.
L’histoire se déroule entre l’épisode 3 et 4 de la série.
Peut être pourront nous échanger nos expériences car l’aventure d’un fanfilm demande beaucoup de travail, d’engagement et de passion….
Bonne chance pour la suite et merci d’avance pour vos critiques (bonnes ou mauvaises) de notre travail.
A bientôt et au plaisirs de converser.

Paul et Tof

http://cotesbackprod.com/film/
pour télécharger faire clique droit puis enregistrez la cible

La qualité n’est pas optimum car le format est très compressé.
Paul
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 13 Aoû 2008
 

Messagepar darkmicoud » Ven 22 Aoû 2008 - 19:56   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Bonjour à vous, fans de fanfilms !

Je passe sur le forum juste pour vous dire que le tournage des Temps Obscurs est quasiment achevé. Après Lundi 25 et Mardi 26, nous nous lancerons à fond dans la post-production.

Les premières bandes-annonces seront sûrement disponibles fin 2008 et le film devrait voir le jour courant l'été 2009.

May the Force be with you !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Jey » Sam 23 Aoû 2008 - 10:42   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Comme disait Chasky, je suis très agréablement surpris car après avoir visionné des dizaines et dizaines de fan films, je pensais avoir fait le tour.
La 3D est vraiment très impressionnante, et le costume de Jedi ainsi que le plan avec les 2 Jedi sont vraiment de qualité :)
L'idée de ne pas faire de fond déroulant et d'aller à l'encontre de toutes les règles du genre me plait bien, ça apportera de l'originalité...

Bonne chance pour la suite !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkmicoud » Lun 25 Aoû 2008 - 10:12   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Merci beaucoup Jey !

Je suis content que vous aimiez le costume, car c'ets moi qui l'ai confectionné avec mes petits doigts qui avant ce fanfilm ne savaient pas ce qu'était une machine à coudre ! Je dois naturellement remercier votre site pour le patron de la toge... :)

Quand au fond déroulant, sur le premier scénario, il y était bel et bien. Mais finalement, je me dis que les fanfilms ne sont pas là pour copier le montage de Lucas, mais pour s'approprier son Univers, et ça, c'est complètement différent.

Ayant eu quelques cours de cinéma durant ma scolarité (et je me dirige vers des études en production d'ailleurs ^^), j'ai découvert à quel point certain aspect d'un film sont importants. Et celui qui m'a le plus plu, c'est le fait qu'un film obligé le spectateur à réfléchir, il l'oblige à être "actant". Alors bon, je ne vous dis pas que je vais monter mon film à la façon de [i]Memento[/i] (Christopher Nolan), ou encore du [i]Prestige[/i] (Nolan, encore), mais j'ai l'intention de faire un montage original aussi.

Et si vous êtes tombés sur le "site Internet" (qui est très pourri mais on bosse dessus) du film, vous pourrez voir que les ennemis des Jedi ne seront pas les Sith... Car j'en ai marre de voir les Sith et les Jedi se pourrirent la vie à longueur de fanfilms...

Voilà, j'en dis pas plus lol.
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mar 26 Aoû 2008 - 1:29   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Comme tout le monde, je suis impressionné par vos modèles 3D. j'espère que vous pourrez finir toute votre postprod.
Je ne sais pas comment vous allez faire tous les effets de lasers (y en aura-til dans l'espace ?). Pour ma part, j'utilise le maxscript de laser disponible sur scifi 3D qui m'a été indispensable pour ne pas devenir fou, en l'ameliorant avec un systeme de contrainte look at pour cibler précisement. A essayer.

Sinon, j'aurais deux remarques :

_Le plan du chasseur Jedi sortant de l'hyperspace ne me semble pas bien animé au niveau de la camera. Il faudrait éviter les long travelling-zoom dans le vide, avec la target de la camera fixée comme par magie sur le chasseur. A votre place, je ferait un mouvement bien plus simple, comme ceux que l'on voit dans l'attaque des clones ou La revanche des Sith : une camera relativement immobile et un bête panoramique.
Toujours dans les anims de cam, dans le plan ou le destroyer sort de l'hyperespace : Ne finissez pas le plan en mouvement par un amorti vers un fixe. Globalement, ne commencez ni ne finissez jamais un tel plan avec la camera immobile.

_Evitez les nuages de Gaz dans l'espace. c'est vrai que c'est un moyen commode pour donner des points de repère, mais ça casse quand même le vide spatial. Laissez les nébuleuses aux space opera bas de gamme comme Stargate, Galactica ou Wing Commander et faites du vrai Starwars !

Si le deuxieme point est vaguement personnelle et sujet à discussion de foi douteuse, le premier me semble en revanche capital.

Bonne chance pour la suite !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar darkmicoud » Mar 26 Aoû 2008 - 19:20   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Merci de ces premières critiques. Ce sont avec elles que l'on avance.

Concernant les lasers et l'espace, oui, bien sûr il y en aura un peu. On ne s'est encore pas penché sur "comment on va les faire". J'avais pensé à After effect, mais ça risque de donner un résultat très médiocre. Je n'y connais rien en 3D alors je ne sais absolument ce qu'est le "maxscript", je vais en parler avec mes animateurs.

Concernant les mouvements de caméra, ça risque en effet de ne pas plaire à tout le monde, mais encore une fois, on ne veut pas faire "comme dans Star Wars". Certes les mouvements sont plus "fluides" et donc moins choquant dans l'Attaque des Clones par exemple, mais on veut s'en écarter le plus possible.

A propos du nuage de gaz, il a son importance à cet endroit du film, mais ne vous inquiétez pas, l'action spatiale ne se déroule pas seulement ici, et donc vous n'aurez pas des nuages de gaz tout au long du film. Il est vrai que le vide intersidérale est tellement beau...

Quand à la question "finirons-nous la post production ?", ce n'est pa sune question à se poser. On a tellement travailler depuis un an, qu'il est est impossible de ne pas aller jusqu'au bout. Encore aujourd'hui, on tournait la plus grosse scène du film réusnissant une vingtaine de figurants, ça a été un boulot monstre pour moi (réalisateur/producteur), et je veux maintenant finir ce projet.
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Chasky » Mar 26 Aoû 2008 - 19:33   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Fluke Starbucker a écrit:Laissez les nébuleuses aux space opera bas de gamme comme Stargate, Galactica ou Wing Commander et faites du vrai Starwars !

Battlestar Galactica, bas de gamme ?

Tu veux mourir ? :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Fluke Starbucker » Mer 27 Aoû 2008 - 0:40   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Rooh ... C'était juste une petite pique pas bien méchante. je me doutais qu'il allait y avoir quelques réactions.

Pour être honnête, je n'ai vu que le pilote. je ne nie pas que les effets 3D soient vraiment bon, tout comme ils se sont bonnifiés pour Stargate. Mais le coup de la présidente qui jure sur le livre des Seigneurs de Glomol et l'abscence totale d'exotisme ne m'ont pas encouragé à poursuivre l'experience. Alors si en plus il y a des nébuleuses ...

Bon, pour en revenir au sujet, chacun fait ce qu'il veut pour les nébuleuses et autres gaz spaciaux ( a vrai dire, j'ai moi même du en mettre dans l'Ordre Sith ).
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"

The formula
Fluke Starbucker
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 19 Avr 2005
 

Messagepar AAARGH » Mer 27 Aoû 2008 - 20:22   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Rôôô ! T'en as mis qu'à la fin Fluke :wink: !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkmicoud » Mar 16 Sep 2008 - 13:52   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Salut à tous !

Je reviens au sujet du fanfilm, et je vous annonce que malgré la rentrée, les travaux continuent ! La 3D avance bine, un décor vient d'être achevé, et une certain scène tout en 3d avance bien aussi !

J'attends d'avoir un pc portable pour recommenecr le montage, étant donné que je ne suis plus chez moi à cause des études.
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar commandant-cody » Mar 16 Sep 2008 - 17:13   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Des photos ? :D
Enfin n'en dévoilez pas trop quand même...
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar darkmicoud » Ven 19 Sep 2008 - 12:45   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Des photos ? Hum... Pas pour l'instant non, peut-être quelques unes des derniers tournages mais je sais vraiment pas. On préfère ne rien divulguer pour le moment pour deux raisons en fait :

- Si vous aimez pas, alors on sera moins motivé pour finir le boulot

- Si vous aimez, alors vous allez devoir attendre très très longtemps et vous vous désintéresserez sûrement, chose qu'on ne veut surtout pas au regard d'autres fanfilms...

A bientôt :hello:
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar commandant-cody » Ven 19 Sep 2008 - 12:52   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Tu as très certainement raison, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas encore créer de topic sur "Le secret de la République", je le ferai quand le film en sera a sa phase finale...
En tout cas faîtes tout pour que le film (scénario, costumes, jeux d'acteur...) soit à la hauteur de la 3D, car c'est vraiment un très bon début !
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Wan » Ven 19 Sep 2008 - 14:13   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

darkmicoud a écrit:

- Si vous aimez, alors vous allez devoir attendre très très longtemps et vous vous désintéresserez sûrement, chose qu'on ne veut surtout pas au regard d'autres fanfilms...
:


:non: Je sais pas... Moi qu'il n'y ai pas de news ou qu'il y en ai je reste très intéressé par ce projet et j'ai hâte de voir de nouvelles images... mais ça ne m'empêche pas de regarder ce que d'autres font dans le même domaine... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Chasky » Mer 08 Oct 2008 - 11:27   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

darkmicoud a écrit: - Si vous aimez, alors vous allez devoir attendre très très longtemps et vous vous désintéresserez sûrement, chose qu'on ne veut surtout pas au regard d'autres fanfilms...

Euh... ça vaut aussi sans photo. Je ne comprends pas bien la logique ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar AAARGH » Mer 08 Oct 2008 - 18:11   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Pour ma part, j'ai déjà annoncé que j'espérais finir le mien dans 5 ans. Mais je poste de temps en temps des news, histoire de bien montrer que le projet n'est pas mort... :wink:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Jeu 09 Oct 2008 - 15:07   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Remarque, pas de risque.
Yo, les gars, je travaille sur un super fan-film, génial, gros budget, acteurs, décors, 3D et tout, mais ça va prendre cinq ou six ans et je garde jalousement le secret. Rendez-vous dans cinq ans. Et d'ici quelques mois le post sera enterré dans les entrailles du saarlac.
C'est dommage de ne pas nous faire partager l'avancement d'un projet en cours, comme le fait AAARGH. OK, on pourrait ne pas aimer, mais ça ne doit pas décourager, au contraire ! Tiens, ça me rappelle George McFly et ses récits de SF.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 10 Oct 2008 - 18:44   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Tiens, le mien est tellement secret que tout ce que je poste ne sera pas dans le film ! :diable:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Uttini » Ven 10 Oct 2008 - 20:05   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

AAARGH a écrit:Tiens, le mien est tellement secret que tout ce que je poste ne sera pas dans le film ! :diable:

Et même que c'est tellement secret que toi-même tu ne sais pas ce qu'il y aura dedans.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Ven 10 Oct 2008 - 20:44   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

D'ailleurs de quoi parle-t-on ? :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1304
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar darkmicoud » Dim 12 Oct 2008 - 13:48   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

A la base on est censé parler de notre fanfilm.

Si notre mode de fonctionnement ne vous plaît pas, j'en suis fort navré. Mais sachez que je me suis déjà fait trahir par le mode "on donne des photos qui montrent notre avancement". Donc je retiens les leçons de mes échecs.

Les prochains documents que vous aurez seront les premières bandes-annonces, un point c'est tout :)
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Wan » Dim 12 Oct 2008 - 14:06   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

darkmicoud a écrit:A la base on est censé parler de notre fanfilm.

Si notre mode de fonctionnement ne vous plaît pas, j'en suis fort navré. Mais sachez que je me suis déjà fait trahir par le mode "on donne des photos qui montrent notre avancement". Donc je retiens les leçons de mes échecs.

Les prochains documents que vous aurez seront les premières bandes-annonces, un point c'est tout :)


C'est une très bonne chose, c'est vrai que poster une image tout les deux jours ne sert pas à grand chose, ça ne veut pas dire que le projet ira jusqu'au bout ... je préfère patienter et être bluffé par les bandes annonces :oui:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar darkmicoud » Lun 13 Oct 2008 - 12:47   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Merci de ton encouragement et de ta compréhension. J'espère que les autres ne sont pas fâchés :)
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Oct 2008 - 22:30   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Meuh non ! J'attends ton fan-film avec impatience. Les fan-films, c'est une discipline à laquelle je ne me suis pas encore essayé. Je suis trop perfectionniste, je crois. Je serais un metteur en scène épouvantablement exigeant. Je le suis déjà, mais je ne le suis qu'avec moi-même, c'est le moindre mal.
Ou peut-être une film d'animation, comme AAARGH.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22796
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkmicoud » Mar 14 Oct 2008 - 12:49   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Mais il FAUT être exigent Uttini !

Sur le tournage tu passe un peu parfois pour un gourou tyrannique, mais au final ça rend super bien ! Je leur ai toujours dis à mes acteurs : "j'ai l'image dans ma tête et j'essaye de la reconstituer le plus possible. Si vous voyez pas comme moi c'est normal, et je le comprends, mais en plus de la scène, j'ai tout le scénario dans la tête et cette scène doit raccorder avec toute l'histoire !"

Donc le plus souvent tu suis tes intuitions, même si parfois tu te plies aux propositions des acteurs parce qu'elles sont loin d'être inutiles !

Bref tout ça pour dire, que le réalisateur se doit d'être exigent. Après tout, on est là pour pousser le plus possible notre film vers le haut !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar darkmicoud » Mer 31 Déc 2008 - 0:38   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Salut à tous ! (comme dirait un certain Obi-Wan Kenobi)

Je passe juste sur ce sujet non pas pour vous donner de nouvelles images :roll: ... Mais simplement pour vous dire que le projet avance bien ! Et oui j'évite de faire mourir le topic parce que je ne veux pas que l'on croit que le projet est mort car c'est loin d'être le cas !

La semaine dernière, une réunion de l'association a permi de tout mettre au clair et à jour, et ça nous a tous redonner beaucoup de poil de la bête :diable:

Résultat : une équipe plus motivée que jamais !

A très bientôt tout le monde !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Wan » Sam 03 Jan 2009 - 17:48   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

darkmicoud a écrit:Salut à tous ! (comme dirait un certain Obi-Wan Kenobi)

Je passe juste sur ce sujet non pas pour vous donner de nouvelles images :roll: ...


Et mer**.. :cry:

Une équipe motivée ? yeah ! vivement que le film soit fini^^ c'est sûrement un des meilleurs visuellement que j'ai pu voir... (ça et Versus... :shock: )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 03 Jan 2009 - 18:42   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

C'est impressionnant pour le moment.

commandant-cody a écrit:Très beau décor, mais c'est le format qui m'inquiète un peu...
Le fanfilm sera en 4/3 ?Un problème de ratio des pixels lors de l'export ?

Vous devriez quand même continuer en 16/9, ça fait plus "film".
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar darkmicoud » Lun 19 Jan 2009 - 13:50   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Pour le 16/9, je suis d'accord ce serait vraiment plus classe. Le fait est que nous avons tout tourné en 4/3 et que les essais 3D ont été faits en 4/3 aussi, vous l'aurez convenu en voyant les images.

A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de passer du 4/3 au 16/9 à part en ayant recours à des pratiques qui pourriront complètement la vidéo...

Donc j'ai bien peur que le film sorte en 4/3 au final... Mais bon, on ne sait jamais, on a vu plus d'une rebondissement dans notre équipe !

J'en profite pour vous donner quelques nouvelles, la 3D tourne un peu au ralenti à cause de nos boulots respectifs, donc si des modélisateurs compétents passent par là, n'hésitez pas à nous contacter, plus on est de fous, plus on rit !

Au niveau des bandes-annonces et teasers, il se pourrait que quelque chose sorte avant l'été 2009, mais ça dépend surtout de la 3D comme vous avez pu le comprendre...

Voilà voilà, à bientôt tout le monde, merci pour vos encouragements !
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Messagepar Chasky » Lun 19 Jan 2009 - 14:39   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

darkmicoud a écrit:A ma connaissance, il n'y a aucun moyen de passer du 4/3 au 16/9 à part en ayant recours à des pratiques qui pourriront complètement la vidéo...

Mais tous les écrans aujourd'hui (TV et PC) sont en 16/9ème ou en 16/10ème. Le 4/3 a perdu tout son intérêt. D'autant que, c'est indéniable, le 16/9ème rehausse à moindre frais le look d'un métrage en lui conférant un aspect "ciné", sans rien changer.

Pour passer du 4/3 au 16/9ème, il suffit... de couper une partie de l'image ! :)

C'est comme ça que nous avons fait sur la Légende d'El Guittarus. En fait, vu la résolution des caméscopes d'aujourd'hui, j'irais même jusqu'à conseiller à un créateur de fanfilm de faire comme ça. C'est peut-être pas très orthodoxe, mais ça permet de choisir dans une grande image 4/3 ce qui apparaitra au final dans la vidéo en 16/9ème, et donc d'avoir toujours une image parfaitement cadrée sur l'essentiel du plan.

Très concrètement, dans la Légende d'El Guittarus, tout était fait en 4/3 jusqu'au moment de l'exportation. Les épisodes finaux (montés, tous les FX...) étaient exportés en 4/3, importés dans After Effects dans une composition au format 16/9ème, et ajustés plan par plan, en coupant donc une partie de l'image. C'est rapide, c'est simple et ça ne coute strictement rien ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar darkmicoud » Mer 21 Jan 2009 - 15:24   Sujet: Re: Fanfilm SW : Les Temps Obscurs

Je suis d'accord quand tu dis que le 16/9 est bien meilleur. J'imagine que ça prend pas trop de temps non plus, MAIS je suis désolé, ça défonce tout notre cadrage... J'ai beaucoup travaillé durant le tournage pour avoir les cadrages spécifiques à la symbolique que je voulais donner aux différentes séquences du film. Donc ça faussera tout le boulot fait en amont (pré-prod et tournage).

Je vais faire quelques tests, en parler avec les participants au film et puis on verra tout ça :)

Mais une question me trotte dans la tête... Si tu veux transformer tu 4/3 en du 16/9, certes il faut couper le haut et le bas de ton image, mais à un moment donné, il faut "rapprocher" notre image en quelque sorte non ? Rapprocher notre image = zoom ? Zoom = perte de qualité ?
darkmicoud
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 25 Fév 2006
Localisation: Clermont-Ferrand
 

Suivante

Retourner vers Fan-Films


  •    Informations