Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le traître des Jedi...

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar iceman83 » Dim 23 Nov 2003 - 21:28   Sujet: Le traître des Jedi...

Bcp de bruit ont circulé sur la présence d'un traitre chez les jedi depuis que GL a déclaré ke ct bien un jedi qui avait effacé les donnés sur Kamino. La majorité pensait à Doku qui avé le profil type : il été alé commander les clone sur Kamino, il été passé du côté obscur et personne ne l'avé revu depuis 10 ans mais ce qui ne colé pas c le fait qu'en 10 années personne ne se soit intéressé à ces doné mankantes ! C'est là qu'est aparu pour bcp lidée que le traitre soit Mac Windu. En tant que jedi du conseil il auré pu accédé aux archives et modifié les donésce qui expliqueré qu'il é tué Jango Fett pour que ce dernier ne subisse pas l'interogatoir de Yoda et mette windu dans une mauvaise position ! Malgré cela je pense que Windu est un des jedi les plus stricrs et qu'il na pa trahit l'Ordre. Pour moi, le seul traître propable, et je sé que mon point de vue ne va pa être partagé par tous, est : QUI-GON JINN
voila pkoi je pense que c lui :
1)Il était très proche d'Anakin et devait percevoir son côté obscur
2)Il était l'apprenti de Doku quand ce dernier était Jedi
3) Doku prétend à Obi Wan que Qui Gon connaissait la vérité sur Palpy et que qu'il aurait suivi Doku dans sa lutte. Obi nie mais parai déstabilisé.
4)Qui gon en tant que maître pouvait accéder aux archives et aurait pu les effacer (il y a 10 ans que les archives ont été effacé et à peu près 10 ans que Qui Gon a été tué).

Je pense donc que Doku avait découvert la véritable identité de Palpatine. Il avait décidé de lutter contre ce dernier et avait rallié son aprenti (QUI GON JINN) à sa cause (cf : dialogue Doku/Obi Wan sur Géonosis). Après avoir compris que Sidious (ou Palpatine étant donné kil ne fon kun) était trop puissant Doku a décidé de commander une armée de clone pour pouvoir continuer la lutte et s'est exilé sur Géonosis le temps de la construction. Qui Gon alors plus responsable que jamais a décidé d'effacer les données pour couvrir son ancien maître et éviter aux jedi, alors trop occupé avec la fédération du Commerce, de découvrir le projet de Doku car Qui Gon souhaitait que Palpatine soit confondu par Doku. Finalement ne prévoyant pas le retour des Siths grâce à Sidious, Qui Gon est tué et, Doku sentant le vent tourner en sa défaveur, va se livrer à Sidious et devenir son apprenti. Malgré ce nouveau poste de Doku au sein du côté Obscure de la Force, il va, en parallèle, continuer son oeuvre en tentent de confondre Sidious à son insu en parlant de ce dernier aux Jedi et en créant sa lutte avec la Fédération du Commerce. Il devient alors le "marionettiste" de toute la mascarade. Je pense qu'il va essayer de se débarrasser des jedi dans le IIIième opus mais, pri par des remor, il va tenter de tuer Palpatine qui va finalement le vaincre et la place de Doku sera prise par Dark Vador (alis Anakin Skywalker).

Voila j'atten vos réactions sur ces idées.
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 

Messagepar simon123 » Dim 23 Nov 2003 - 22:33   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

je pas tout suivi mais sa pas l'aire con.
simon123
simon123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 01 Nov 2003
Localisation: Chatellerault
 

Messagepar Keub » Lun 24 Nov 2003 - 9:20   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

ça me parait discutable et tiré par les cheveux cette histoire: pourquoi donc Dooku se serait-il mis en tête de vouloir lutter seul contre Palpatine? S'il savait qui était Palpy et qu'il voulait lutter contre lui, il aurait averti ses copains du conseil, au lieu de créer en secret une armée de clones qui met 10 ans à être formée... C pas très logique tout ça.
I find your lack of faith disturbing...
Keub
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Orléans
 

Messagepar DarthBebert » Mar 25 Nov 2003 - 2:32   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Le traitre est celui qui a effacé les données des archives jedi.
On sait qu'on a vu ce personnage dans l'Episode 2 d'après les infos de Rick Mc Callum.

Donc 3 solutions: Soit c'est Dooku au moment où il faisait encore partie de l'ordre jedi (un peu apeès TPM).
Soit c'est Anakin influencé par Palpatine.
Soit c'est l'un des autres jedi (moins probable).

Il y a un an je vous aurai dit Dooku.
Mais vu la tournure que prend le film, c'est peut-être bien Anakin!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar lebastien » Mar 25 Nov 2003 - 10:48   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

yas pas de traitre chez les jedi .....

c juste dooku qui juste avant ou juste apres avoir quitté l'ordre a effacé Kamino des archives , passé commande de l'armée de clones au nom de la republique
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar JimJedi » Mar 25 Nov 2003 - 17:28   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Moi j’aurait du mal a croire que Mace Windu soit le traître, c’est l’ancien apprentis de Yoda et ont a vu comment Yoda est efficace avec Luke. Et je suis d’accord avec Keub, c’est pas trop logique entre Dooku et Palpi. Et aussi ont est pas sure que les données ont était effacer il-y-a 10 ans, ont sait pas quand sa a était fait. Sa pouver être fait ressemant comme sa aurait pu être fait ya 10 ans.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar St-Osprey Starkiller » Mar 25 Nov 2003 - 23:52   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

( Moi j'ai pas réussi à décoder le pseudo language de Iceman mais bon c'est peut-être parce que j'ai pris français première langue à l'école )

Sinon à ce moment si de ma vie, je ne pense pas que ni Qui Gon ni Mace ne soit ce traître
St-Osprey the chosen one
St-Osprey Starkiller
Jedi SWU
 
Messages: 213
Enregistré le: 24 Avr 2003
Localisation: Belgique
 

Messagepar JimJedi » Mar 25 Nov 2003 - 23:59   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Au niveau de Qui-gon je ne croit pas non plus car il était trop maître Jedi a mon goût pour être en fait un traître mais là c ma seul explication… :confused:
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Clone » Mer 26 Nov 2003 - 4:39   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Iceman, tu dis que ça peut pas être Dooku parce que s'il l'a éffacé ct dix ans avant E II et que y aurait forcément qqun qui s'en serait rendu compte. Mais le problème est le même pour QGJ !
Ensuite, dans E II, Dooku ne dit pas que QG savait pour PALPY, mais que QG savait pour la CORRUPTION du SENAT, et qu'il l'aurait suivi s'il AVAIT SU la vérité (en clair il ne savait pas tou), et cette vérité c'est palpy = sidious.
donc je ne pense pas que ce soit crédible, mais bon, c'est GL qui décide...
-Frappe. Si je dois mourir par ta lame, fais-le dans l’honneur d’un vrai Jedi.
-Vous n’avez plus rien d’un Jedi.
-Toi non-plus.
Clone
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 30 Oct 2003
Localisation: Ahaaa !
 

Messagepar JimJedi » Mer 26 Nov 2003 - 18:06   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

C’est vrais qu’il avait dit que QG l’aurait suivi s’il aurait su ce qui se passer au sénat.
Donc il ne savait pas c sur. Se qui est une bonne preuve pour moi.
;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar JimJedi » Mer 26 Nov 2003 - 20:28   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Ya un truc qui viens juste de me faire tilt, pourquoi Ice man tu dit que Dooku a commander l’armée de Clone alors que c a cause d’elle qui l’en prend plein la tronche. Certes la fédération et autre ok mais pourquoi les Clone ? ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Jey » Mer 26 Nov 2003 - 20:30   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Tu n'as du saisir les subtitités d'AOTC ;)

En fait Dooku travaille pour Sidious, il s'en fout des séparatistes...Il bosse pour les 2 camps à la fois si tu veux, son but étant de déclencher la guerre

Comme ça peu importe le vainqueur, dooku et sidious auront gagné :genial:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Mer 26 Nov 2003 - 20:39   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

A oui c vrais et donc c pas maître Sifo dias qui les a commander mais Dooku.
Pardon j’avais oublier…
:(
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar Jey » Mer 26 Nov 2003 - 21:06   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Dooku s'est sans doute fait passer pour Sifo-Dyas....donc d'un certain point de vue, c'est SD qui a commandé l'armée :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar JimJedi » Mer 26 Nov 2003 - 22:24   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Oui mais il ne la pas commander pour combattre Palpi mais pour déclencher la guerre. Non pas comme a dit Iceman. C sa en fait qui m’avait perturber. ;)
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar iceman83 » Jeu 27 Nov 2003 - 4:08   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Ok j'abdique, Maxima Méaculpa à tous. j'avoue que j'ai pu me tromper mé je maintiens que doku n'a pas effacé ces données.
"You must join me, Obi-Wan... and together we will destroy the Sith !"
"It is obvious that this contest cannot be decided by our knowledge of the Force but by our skills with a lightsabre..."
iceman83
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 23 Nov 2003
Localisation: Muunilinst en pleine guerre des clones !
 

Messagepar lebastien » Jeu 27 Nov 2003 - 4:35   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Débat lancé par Jey:
[b] Tu n'as du saisir les subtitités d'AOTC ;)

En fait Dooku travaille pour Sidious, il s'en fout des séparatistes...Il bosse pour les 2 camps à la fois si tu veux, son but étant de déclencher la guerre

Comme ça peu importe le vainqueur, dooku et sidious auront gagné :genial:
c'est pas tout a fait sur ca ....

dooku n'est peut etre pas au courant que sidous =palpatine , sinon a quoi bon le kidnapper dans peisode 3 ?

sidious se sert peut etre de dooku sans lui devoiler l'integralité de ses plans ...

ou alors dooku est au courant pour palpatine = sidious mais pense que celui ci va laisser les separatistes gagner

deja que les plans de sidious sont tres complexes ...

on ne peut pas vraiment savoir exactement de quoi dooku est au courant
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar DarthBebert » Lun 01 Déc 2003 - 8:08   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Dooku sait que Palpatine= Sidious puisqu'il le dit à Obi-Wan!

Donc on en reste toujours au même point:le traitre est soit Dooku soit Anakin!
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar lebastien » Lun 01 Déc 2003 - 12:59   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

il dit que un sith nommé sidious controle le senat , mais il ne lui dit pas que c est le chancelier supreme , d'ailleurs a la fin les jedi disent : " il faut surveiller le senat " pas " il faut surveiller le chancelier "

dooku veut juste embrouille obiwan , lui dire qu'un sith manipule le senat ca ca va le perturber ....

la seule chose dont on est SURE c'est que dooku connait sidious et sait qu'il a une certaine influence au sein du senat ....

dooku n'est qu'un jouet pour palpatine/sidious , ce dernier n'a pas besoin de tout lui dire ....
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Nicolas44 » Mar 02 Déc 2003 - 8:35   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Je ne suis pas si sûr que Dooku veuille "juste embrouiller" Obi-Wan, comme tu le dis Lebastien. Du moins, pas seulement. En lui avouant que Sidious contrôle le Sénat, Dooku lui avoue carrément la vérité. Pour Obi-Wan (et pour Yoda à la fin du film), cela peut en effet apparaître comme un tissu de mensonges destinés à égarer les Jedi.
Mais finalement, pourquoi Dooku dit-il tout cela à Kenobi ? Quel est son véritable but ? Mon avis est qu'il aimerait bien avoir Obi-Wan à ses côtés, le retourner pour qu'il l'aide à renverser Sidious, afin de prendre sa place (c'est ainsi que fonctionnent les Sith, voir la lutte que se livrent Vader et l'Empereur pour que Luke s'allie à l'un des deux). Dooku est un maître de la Force, il n'ambitionne sûrement pas d'être le second de Sidious, un simple apprenti. Dire la vérité à Obi-Wan, c'est le faire douter, puis fléchir, avec l'espoir qu'il s'allie à lui. D'un autre côté, si Kenobi refuse cet appel, tout ce qui lui a été révélé par Dooku lui apparaîtra possiblement comme un mensonge, une traitrise de plus, qu'il pensera destinée à l'induire en erreur.
De mon point de vue, c'est tactiquement bien vu de la part de Dooku, car il ne perd pas grand chose et peut gagner gros...
Nicolas44
Jedi SWU
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Juil 2003
Localisation: Nantes
 

Messagepar badnakin » Mar 02 Déc 2003 - 8:49   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Débat lancé par Kaylan Dorn:
[b] Je ne suis pas si sûr que Dooku veuille "juste embrouiller" Obi-Wan, comme tu le dis Lebastien. Du moins, pas seulement. En lui avouant que Sidious contrôle le Sénat, Dooku lui avoue carrément la vérité. Pour Obi-Wan (et pour Yoda à la fin du film), cela peut en effet apparaître comme un tissu de mensonges destinés à égarer les Jedi.
Mais finalement, pourquoi Dooku dit-il tout cela à Kenobi ? Quel est son véritable but ? Mon avis est qu'il aimerait bien avoir Obi-Wan à ses côtés, le retourner pour qu'il l'aide à renverser Sidious, afin de prendre sa place (c'est ainsi que fonctionnent les Sith, voir la lutte que se livrent Vader et l'Empereur pour que Luke s'allie à l'un des deux). Dooku est un maître de la Force, il n'ambitionne sûrement pas d'être le second de Sidious, un simple apprenti. Dire la vérité à Obi-Wan, c'est le faire douter, puis fléchir, avec l'espoir qu'il s'allie à lui. D'un autre côté, si Kenobi refuse cet appel, tout ce qui lui a été révélé par Dooku lui apparaîtra possiblement comme un mensonge, une traitrise de plus, qu'il pensera destinée à l'induire en erreur.
De mon point de vue, c'est tactiquement bien vu de la part de Dooku, car il ne perd pas grand chose et peut gagner gros...
Parfaitement d'accord et je dirai même plus : Obi-wan était sensé mourir s'il ne rejoignait pas Dooku. Ce dernier ne prend donc aucun risque.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar lebastien » Mar 02 Déc 2003 - 11:41   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

evidemment mais cela n'empeche pas le fait que dooku ignore peut etre que palpy = sidious
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar pacdawan » Mer 03 Déc 2003 - 23:01   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Pardon, mais l'info comme quoi Sidious kidnappe Palpy (ou l'inverse, je ne sais pas) est-elle fiable ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?
Je me tiens pourtant bien au courant, mais ce truc, soit je l'ai zappé, soit je ne me souviens plus, je vieillis: "quand 28 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras :D "
Je suis patient, mais pas longtemps.
Nintendo, for ever...
Go Juan Pablo, go !!
pacdawan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 02 Déc 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar JimJedi » Mer 03 Déc 2003 - 23:09   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Ou c vrais que t est vieux !lol :D ont va pas t’en vouloir alors. :D J’en est jamais entendu parler. Tu la eu ou ? Pour moi elle est pas fiable.
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 

Messagepar -THX- » Mer 03 Déc 2003 - 23:13   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Justement a propos de ce fameux kidnapping au debut du film : c Dooku qui kidnappe Sidious/palpatine. En realité Palpatine met au point ce stratageme avec Dooku, ainsi en attirant Anakin dans l endroit ou il est retenu, Sidious pensait soit le convertir du coté obscur, soit le tuer..Voyant sa force quand il pompoe Dooku, il décide de ne pas griller sa couverture tt de suite et d approcher encore plus anakin
Deuxieme tentative d explication , qui vaut ce qu elle vaut :
Cela ne tient que si Sidious est le clone de Palpatine ( aucun chance, mais bon )
Ils kidnappent Palpatine et procèdent a l 'échange, quand anakin arrive, il croit délivrer Palpatine mais il " sauve" Sidious....le vrai Palpatine, ben il est tué ^^
lol faut qua j arêtte la moquette.....
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar JimJedi » Mer 03 Déc 2003 - 23:16   Sujet: Re: Le traître des Jedi...

Sa va, ont t’en veut pas !lol :D :D
Votre ami n'est qu'un mercenaire. En dehors de l'argent il n'aime rien ni personne.
Chui pas comme lui!
Jimmy alias Ewon
JimJedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 339
Enregistré le: 20 Nov 2003
Localisation: Anglet
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations