Harrar m'a bien fait rire avec ses
épitaphes c'est génial les spoilers : vous aviez 95% du bouquins
après un T1 excellent, Traviss saborde la série en réécrivant RC #2
je vois les limites de l'écriture à 6 mains avec le Denning à venir : "oh! bah ça alors! le contexte introduit par Nid Obscur, zappé dans les 2 premiers tomes, resurgit comme par enchantement
! Rhooo les salauds! Envoyer une flotte Chiss balancer des killiks pétillants sur Corellia c'est vraiment ignoble!"
(je viens de commencer le T3 : Tenel Ka en couverture
Alema Rar
les ferals
)
à la trappe le contexte du T1 : le gentil président intérimaire du secteur corellien cède la place à un intriguant opposant mais proche de Sal-Solo qui se fait passer pour un gentil mais qui finalement ne sort pas Corellia de la crise
FCS, terrorisme, commandos, mandos
à l’ancienne nouvelle recette
les ingrédients parfait pour faire mijoter la nouvelle fournée sith : la division tricots
Jacen : - bonjour Madame! je m'intéresse au côté obscur de la force!
Lumiya : -Tu tombes à pic : je viens justement de te tricoter une prophétie sur des pompons! (mais dans ce livre on dira des pampilles pour faire plus sérieux
)
je comprends mieux pourquoi Krayt le pourrit dans Legacy : "hé! regardez-moi ce minable! il a étudié son code sith sur des pompons!"
l'histoire a commencé depuis 13 pages et Ben regrette déjà de pas être née mandalorien
Jacen décide de se lancer dans une carrière militaire pour se faire des copains dans l'armée et gagner les faveurs du peuple (tel César ou Napoléon)
la si bien nommée GAG débute justement sur un gag : tout les corélliens sont des coupables
et tout le monde s'en fout
les jedi sont partis en vacances
sauf Jaina et Zekk qui servent encore dans la flotte
mais Jacen qui s'ennuyait à caser des portes aux aurores décide de venir leurs pourrir leur planque en prenant la tête de leur escadron et en tuant tout ce qui bats en retraite sous son nez
j'ai passé des heures sur des jeux video à désactiver des vaisseaux à coups de canons à ions mais apparemment ils n"en font plus en +40
et ils ne sont pas foutu non plus de faire un vrai blocus
la flotte corellienne a aussi disparue
d'après Traviss les cloneurs kaminiens n'ont jamais été dépassés ni égalés
(cylindre spaarti, programmes impériaux, Empereur ressuscité, Khomm
)
Taun we connaissait Dooku et avait connaissance de ses échanges avec Fett
"Il a dit au Compte Dooku qu'il ne voulait pas un fils...
mais un apprenti qui assurerait l'héritage de Jaster."
mais bien sur?
Boba Fett le chasseur solitaire qui est aussi le mandalore c'est quand même bizarre comme cumul
bon il arrive à faire avec et les mandos sont patients avec lui
"Vous devriez apprendre à tirer en premier, Solo"
ils vont nous la faire dans tout les bouquins
la marvelisation de l'
UE va plus loin : on nous ressort les amourettes de Leia avec un mando
y a pas mal de références à des trucs que je n'ai pas lu (je ne connaissais rien d'Aylin, j'avais entendu parler des retcon et du fait qu'elle se faisait passer pour Fett
)
Jacen voyage donc bel et bien dans le temps (surtout le passé) mais son arrogance le trompe : il se croit plus malin qu'Anakin Skywalker mais il fait de plus grosses erreurs
Luke, qui depuis Nid Obscur, semblait être prêt à régler les problèmes jedi (y avais déjà eu Kyp, Jaina et Raynar), regarde Jacen sombrer sans rien faire
Jaina se laisse marcher sur les pieds
Lumiya ne sert à rien, pire que Vergere dans le
NOJ et on ne sait pas plus qui était son copain le fantôme
(je pensais pas que ça pouvait être Jacen mais après tout
)
Ben commence à se poser des questions sur les actes de Jacen et sur ce qui lui arrivé dans les précédents livre
l'initiation Sith de Jacen n'est pas convaincante
rien sur la philosophie sith sauf vers la fin ou Lumiya lui dit de détruire ce qu'il aime pour passer à l'étape supérieur
et alors que tout ces actions précédentes n'était motivé que par son égoïsme
il accepte sans broncher
je ne comprends pas son raisonnement et la cohérence de ses actes
globalement j'aime mieux le contexte que celui du
NOJ et de Nid Obscur
mais je ne le trouve pas fameux pour autant
les prétextes ne sont pas très solides
les personnages semblent impuissants