Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

qui est le chef du conseil jedi?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Yoda-57 » Sam 27 Déc 2008 - 21:37   Sujet: qui est le chef du conseil jedi?

:) d'apres moi YODA est le chef du conseil car étant le plus puissant jedi il pourrait l'etre, de meme dans l'episode 1 il le dit et en plus c'est lui qui dit "pas d'accord je ne suis" et apres il dit "ton aprobation le conseil te donne"; cette scène se passe a la fin entre obi-wan et yoda
"Détruire les siths il faut" sitation de maitre Yoda
Yoda-57
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 13 Déc 2008
Localisation: Dagobha
 

Messagepar Darkchap » Sam 27 Déc 2008 - 22:18   Sujet: Re: qui est le chef du conseil jedi?

Selon l'EU, Yoda est le chef et le représentant de l'Ordre Jedi, le Grand Master. A coté de cela, le Haut Conseil Jedi siège collégialement et statue à la majorité dans un avis qui est traditionnellement écouté par le Grand Master.

Dans TPM par exemple, Yoda se soumet à l'avis du Conseil concernant l'avenir du jeune Skywalker bien que lui-même s'y opposait à titre personnel.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations