Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

star wars ou star wars ?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 23 Aoû 2002 - 3:45   Sujet: star wars ou star wars ?

On ne cesse de parler de SW. Par star wars, on entend les films et l'EU, les acteurs... Mais on n'entends pas ce qu'on devrait entendre ?!
Star Wars. Pas La guerre des étoiles mais Les guerres de l'étoile Faute de traduction ou de compréhension?
Nous savons pertinnement que SW est une adpatation réussie de l'histoire de la terre. Or, sur notre terre, il n'y a pas eu une guerre mais des guerres et il n'y a pas des planètes mais une étoile (la terre) d'où on pourait comprendre réellement le Star sans -s final et le wars avec un -s final.
Mais c'est peut-être aussi tt simplement pour avoir deux mots de 4 lettres... [img]smilies/wink.gif[/img]

Voilà ce que je vois dans le titre SW. Qu'en pensez-vous ?
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Chasky » Ven 23 Aoû 2002 - 6:04   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

J'me suis toujours posé la question. J'allais d'ailleurs la soulever d'ici peu. Pourquoi la traduction n'a pas été "Les guerres d'étoile ?" littéralement ?

N'oublions pas que ce titre vient de l'Episode IV, qui a aussi engendré des énormités comme "Chiquetaba" ou "Le Millénium Condor", le "Seigneur Tarkan", "Aldrérande"...

Ils ont pu corriger le reste, mais changer le titre ça ne le faisait pas.

Enfin bon c'est une interprétation possible !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dani » Ven 23 Aoû 2002 - 6:24   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

tout simplement, qd star wars a ete traduit il n'y avait qu'un film et tout le monde pensait qu'il depasserait pas les 10 entrees, donc pas de suite, alors ça a donne le titre chevaleresque de "la guerre des etoiles" parce que dans ce film y a une guerre, et ensuite, la guerre de l'etoile rend moins bien phonetiquement que la guerre des etoiles ...
c'est tout
*join the unsf now.*

A Jedi Shall Not Know Anger, Nor Hatred, Nor Love ...
dani
Jedi SWU
 
Messages: 411
Enregistré le: 11 Fév 2002
Localisation: Dans une galaxie lointaine tres lointaine mais pas trop puisque je suis a Rennes
 

Messagepar 2044 » Ven 23 Aoû 2002 - 8:03   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

C'est peut-être aussi à cause de l'étoile noire. Au début elle devait apparaître dans tous les épisodes. Une étoile noire, plusieurs guerres (non?)
2044

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Ven 23 Aoû 2002 - 17:30   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

je suis tout à fait d'accord avec mr yann. Star c'est pour l'étoile noir qui est tout de même au centre des préoccupations... [img]smilies/smile.gif[/img] [img]null[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 17:37   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

hum de toute facon le titre en lui meme n'a plus vraiment de sens pour les nouveaux film, seul reste la renommer et la sonorite...
en effet je vois pas qu'elle signification peut avoir "Star Wars" comme titre dans la prelogie...
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar vanessa lafaille » Ven 23 Aoû 2002 - 18:08   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

RUKH: je suis tout à fait d'accord. Les batailles dans l'espace me manque dans la prélogie... on veut avoir le tourni et le vertige svp georges [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img] [img]smilies/coucou.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 19:16   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

oui c'est vrai que les batailles spatial manque dans la prelogie, trop peu nombreuse (en fait juste la bataille au dessus de naboo, et jango qui poursuit obi wan)
mais on s'ecarte du sujet... [img]smilies/smile.gif[/img]
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar general.kenobi » Ven 23 Aoû 2002 - 19:48   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

Perso moi je traduit ca par "Les Guerres Interstellaires". En plus ca sonne bien je trouve. De même, Star Destroyer = Croiseur Interstellaire.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar rukh » Ven 23 Aoû 2002 - 19:54   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

oui effectivement c'est une traduction interressante. ce titre englobe bien tout l'UE puisque quelle que soit l'epoque, il y a toujours eu des guerres (interne au pouvoir ou externe)
Le pb c'est que la traduction : La guerre des etoiles est incrusté dans les esprits, si tu dit la guerre des etoiles, la majorite des gens penseront directement a star wars.
Hmmm où suis-je ? Ah oui c'est vrai je me suis encore fait prendre à essayer d'esquiver des tie avec un transporteur.
rukh
Jedi SWU
 
Messages: 988
Enregistré le: 15 Mar 2001
Localisation: cergy,ile de france ,france
 

Messagepar Chasky » Dim 25 Aoû 2002 - 1:11   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

Je crois que général Kenobi a raison. Point de vue sens c'est la traduction la plus proche et la plus exacte qu'on puisse trouver. [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar spacelezard » Lun 26 Aoû 2002 - 5:54   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

On a qu'a envoyé une lettre à george pour qu'il nous explique!
spacelezard
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 12 Juil 2002
Localisation: Montauban
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 26 Aoû 2002 - 17:05   Sujet: Re: star wars ou star wars ?

OK!!!! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations