Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Droïdes et Star Wars Droïdes Mécanos

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mandalori » Mar 09 Déc 2008 - 21:57   Sujet: Star Wars Droïdes et Star Wars Droïdes Mécanos

Bonjour, je sais que j'ai déjà parlé de cela dans un autre sujet, mais il se trouve que j'ai un problème de démarrage des jeux Star Wars Droïdes Mécanos. Suite à l'analyse de l'ordinateur avec Droïdes Mécanos, suite à son installation sur mon XP, j'ai compris que cela était dus à un manque de fichiers ou à des fichiers qu'ils ne pouvaient pas lire, soit à cause des fichiers eux-même, soit parce qu'il ne pouvait pas les lire. Avec 98, les deux marchaient. Avec 2000 et Millenium, il n'y en avait qu'un qui marchait (jamais le même), et sur XP, aucun de marche. Étant donné la situation, je pense que c'est mon XP qui sait pas lire ces fichiers. Pour ce qui est de Staa Wars Droïdes, le jeu marche, mais il semble avoir des ralentissements, voir des blocages.

J'ignore si ce problème avec Droïdes Mécanos à une solution, mais je compte bien pouvoir refaire de ces deux jeux Lucas Learning qui sont assez plaisants, et éducatifs, même si cette dernière caractéristique n'est pas celle qui motive le plus cette envie d'y rejouer. Peut-être qu'un programme, Linux ou pas, peut y remédier, mais s'il en existe un, ou une solution à ce problème, j'aimerais bien pouvoir l'appliquer et rejouer à ces jeux, qui se passe tout les deux sur Tatooine, l'un des planètes les plus récurrentes dans Star Wars et son UE. Il faut croire que je suis actuellement pris d'une certaine nostalgie de ces jeux (avec Droïdes Mécanos qui fait pensé à Battlegrounds et Droïdes qui rappelle d'autres jeux se déroulant sur Tatooine, je pense que cette nostalgie se justifie).

Merci d'avance pour votre aide.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Chasky » Sam 13 Déc 2008 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars Droïdes et Star Wars Droïdes Mécanos

Toujours difficile de répondre à ces problèmes de rétrocompatibilité. A part essayer le système intégré à Windows (clic droit sur le .exe, propriétés, compatibilité), je ne vois rien... Tu as déjà cherché sur Google ? C'est quoi, le message qui s'affiche ?

Il reste la solution barbare type machine virtuelle pour réinstaller Windows 98, mais...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mandalori » Sam 13 Déc 2008 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Droïdes et Star Wars Droïdes Mécanos

En faite, le problème est plus de Droïdes Mécanos, et quand je mets le CD, il me met "Warning! Launcher on hard drive is older than launcher on CD" Et quand je le lance, il m'affiche l'image qu'on a au menu de lancement de Droïdes Mécanos, comme normalement, mais au lieu que l'application se lance, elle s'arrête net, comme s'il ne pouvait pas démarrer ou qu'il était stopper.

Pour ce qui est du mode compatibilité de XP, j'avais déjà essayé, mais ça ne marche pas. Je me demande si le problème ne vient pas du CD ou de l'installation car Droïdes marche plutôt bien et avec l'analyse de l'ordinateur, il me met que des fichiers ou type de fichiers sont manquants, sauf quand je fais l'analyse et que le programme est en mode compatibilité, cependant, j'ai tous essayé, enfin tout ce que je pouvais, et le programme ne se lance toujours pas.

Ou peut-être que ça vient du fait que mon ordinateur soit un portable XP VAIO qui a 6 ans maintenant (enfin plus vraiment portable d'ailleurs puisqu'il a un écran externe, clavier externe, lecteur graveur externe, haut-parleur externe, souris externe et disque dur externe, dans lequel j'ai d'ailleurs installé tout mes jeux Star Wars, dont Droïdes Mécanos, Droïdes, qui marche sans problème ainsi que d'autres jeux Lucas Arts qui marchent tous très bien, à quelques exceptions près comme La Menace Fantôme et Racer qui ont quelques problèmes dans le jeu, mais c'est Droides Mécanos dont on parle.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 


Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations