Proposez vos Fan-Arts sur SWU !

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Maske » Lun 11 Aoû 2008 - 15:31   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Hmm ce n'est pas vraiment une légende le truc de Frazetta sur l'anatomie... Il n'a pas appris l'anatomie en une ou plusieurs nuits, c'est ce qu'il croyait. Mais bien souvent il s'est fait remettre en place, comme je l'écrivais... =p

D'autre part Frazetta a eu la chance, mais c'était en rapport avec son génie, de faire ce qu'il voulait. Il ne faisait pas tant que ça du commercial. Il imposait son style, sa vision, et ça plaisait, sans qu'il n'ait besoin de "commercialiser" la chose.

Bien souvent, il pouvait rendre des peintures loin d'être terminées et on l'acclamait. D'autres fois, en effet, il créait quelque chose qu'il refaisait par la suite, mais c'est parce qu'il devait suivre la politique de son éditeur (principalement les studios Warren au summum de sa gloire il me semble), mais il posait quand même sa vision des choses.

Il a également refait beaucoup de personnages, après leur utilisation commerciales, lui faisait beaucoup plus de couvertures que les livres en eux-mêmes (à part sa période comics). L'exemple le plus flagrant était Vampirella (dont plusieurs auteurs américains de l'époque se disputent la création originale) qui avait été (aux éditions Warren je crois d'ailleurs) transformée en une poupée sexuelle pour les adolescents dont les hormones réclamaient de l'action et de l'érotisme ! Ca ne lui a pas plus et il en a refait plusieurs peintures par la suite.

Et Warren venait dans son atelier, comme beaucoup de clients, donc bouger ses toiles, pas toujours nécessaire=p

Et, quand on s'est mis à lui tourner le dos, il a pondu le guerrier d'argent (cherchez sur le net !) pure oeuvre artistique du génie Frazetta qui a remit tous ceux qui lui crachaient dessus dans le droit chemin.

Alors, non Frazetta est Frazetta parce que c'est Frazetta =p Ce n'est pas un commercial comme tu le dis =p Peu importe les légendes urbaines, la seule Légende, c'est Frazetta =p

Sinon, je ne suis pas d'accord de laisser tous les niveaux se cotoyer sur SWU. Théoriquement si on tire les gens vers le haut, ils vont s'améliorer, et alors, ca sera bien plus intéressant, non ?

Au sujet des "artistes" qui sont "méchants", ben y'a des cons partout. Tu généralise un peu trop quand même =p
On ne peut pas se dire qu'on ne va s'intéresser qu'aux critiques des "consommateurs" qui n'y connaissent parfois rien, alors que l'avis d'autres artiste est très précieux.

Je trouve inutile d'entendre "c'est bien" ou "c'est nul". Aucun interet. Alors que par exemple, si on me dit que l'atmosphère du temple que j'ai peint est étrange, et que je devrais peut-être me référer aux influences des peintres hollandais du 17è, ca m'intéresse bien plus.

Il y a également, il faut les compter, ceux qui se contente de dire "il est bizarre ton truc, ca c'est pas cohérent, techniquement ca va pas..." etc... sans dire s'ils aiment ou pas. Il faut être modeste et savoir accepter ce genre de critiques, sachant qu'elle n'ont rien de vexant, et rien ne laisse supposer que cela ne plait pas à la personne qui l'as émise.

Je n'ai jamais vu de telles descriptions de critiques dont tu parles, sur les forums les plus reconnus sur le sujet (3DStation, Café Salé, CGSociety, ...)
Modifié en dernier par Jedi Maske le Lun 11 Aoû 2008 - 15:40, modifié 1 fois.
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark vicious » Lun 11 Aoû 2008 - 15:38   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Euh je ne connais pas de guerrier d'argent de Frazetta, je me demande si tu ne confond pas avec le death Dealer, sa plus grande peinture. (héros qu'il a du repeindre maintes fois, car succès commerciale, et à qui il n'a jamais vraiment donné de personnalité :P ).

Bon Maské on a promis au modo de pas flooder, d'autant plus que ce que tu exposes sur Frazetta confortent ma position contrairement à ce que tu pourrais penser...mais la est un autre débat, et on a qu'a trouver un forum de Frazetta
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 11 Aoû 2008 - 15:44   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

dark vicious a écrit:Euh je ne connais pas de guerrier d'argent de Frazetta, je me demande si tu ne confond pas avec le death Dealer, sa plus grande peinture. (héros qu'il a du repeindre maintes fois, car succès commerciale, et à qui il n'a jamais vraiment donné de personnalité :P ).

Bon Maské on a promis au modo de pas flooder, d'autant plus que ce que tu exposes sur Frazetta confortent ma position contrairement à ce que tu pourrais penser...mais la est un autre débat, et on a qu'a trouver un forum de Frazetta


Non je ne confonds pas :D
http://www.arthistoryarchive.com/arthistory/fantasy/images/FrankFrazetta-The-Silver-Warrior-1972.jpg

C'est toi qu'est à la rue là =p

Le DeathDealer était un succès commercial, mais avant tout était aussi l'oeuvre de Frazetta. Je crois qu'il ne faut pas mélanger l'effet Star Academy (commercial à succès étudié pour les moutons) et l'effet "ça plait, donc les gens achètent, donc c'est forcément commercial, mais à la base ça n'a rien à voir" =p

Being sinon, on est dans le sujet =p Moi je parle d'art pour aider les gens ici à s'inspirer et justement à s'améliorer. Maintenant peut-être que je me trompe de communauté ?

(J'ai pas promis de pas flooder, j'ai crée un topic dédié mais c'est toi qui continues à psoter ici :D)
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark vicious » Lun 11 Aoû 2008 - 16:12   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Bon je peux me tromper car j'ai toujours entendu parler/utiliser les noms de tableaux de Frazetta en version original. Quand au Death Dealer, cela reste LA plus grande peinture de Frazetta et la plus appréciée jusqu'a aujourd'hui, tout comme ses nombreuses déclinaisons qui suivirent. Ton chevalier d'argent, bien que parmi ces peintures les plus interressantes (oser remplacé des chevaux par des ours blancs), elles n'est pas l'une de ses plus grandes (au sens reconnues mondialement).

Je ne mélange pas l'effet Star Academy cher ami et Frazetta, sur cet artiste, je pense avoir de quoi débattre longtemps et tu ne me dépayses pas plus que ça pour le moment :P ^
Le Death Dealer est justement l'illustration parfaite de tout ce que j'ai pu dire auparavant. Frazetta, suite à ses nombreuses commandes pour illustration de bouquin en tout genre produit une peinture d'un guerrier, encasqué, sinistre à cheval presque "basiquement"et dans la lignée de ses précédents travaux. Il n'y accorde pas plus d'importance (pour preuve, il ne lui déssinera jamais le visage découvert). Cela devient une véritable icone de l'époque, un chevalier noir, sans visage et maléfique. Explosion des livres à son effigie !(il est courant que les gens é l'époque achetait un roman illustré par Frazetta sans jmais le lire, juste pour avoir le dessin). Donc un vrai gain commerciale, et un retour en force de Frazetta.
Suite à ce nouveau filon, Frazetta recommence et produit d'autres peintures de ce "marchand de morts", et idem, ce personnage, tout le monde veux le connaître, savoir ce que Frazetta a voulu transmettre en lui, qui se cache derrière ce fameux masque"...réponse...rien
Car Frazetta a répondu à une commande commerciale, a produit un perso charismatique, et jamais n'a compris l'attrait pour ce personnage. Et il ne lui a donc jamais donné de nom, d'identité, ni rien de plus, bref une peuvre visuelle sans message ni plus (donc ce n'est plus vraiment une oeuvre artistique, mais bien technique). :wink:

Désolé mais il te faudra changer d'artiste. Frazetta a su faire preuve de pied de nez d'artistes face aux codes de l'époque, mais seulement quand il avait une raison de le faire (critique difficile ou déséquilibre entre royalties editeur/auteur). Il est le représentant parfait de la production artistique de l'après guerre aux 70's : sur consommation, et production de masse! Comme Lucas, un talent au service du commercial. Pour illustrer cela je dirais que Lucas est un technicien commerciale, contrairement à son copain Spielberg qui est un artiste tout court.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 11 Aoû 2008 - 16:31   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Malheureusement, j'ai deux contre exemple =p

Tout d'abord, le Silver Warrior est au même titre que le Death-Dealer une des plus grandes peintures de Frank. La différence est que le Death-Dealer est bien plus connu. Ca n'en fait pas LA plus grande peinture de Frazetta. J'en ai d'ailleurs rien à faire qu'il y ait 500 000 personnes à le penser "parcequecaroxx". Si ce sont les mêmes personnes qui consomment en masse tant de médias sans avoir la cutlure derrière, peu m'importe =p

Enormément de peintures sont aussi bien (voir meilleures) que le DD : le Silevr Warrior, Egyptian Queen, Son of Tarzan, ...

Pour l'histoire, Frazetta avait peint une illustration, "déséspoir" je crois, pour une commande faite par un magazine disons "hippie". Cette peinture a fait un carton dans la communauté hippie et associée qui consommait le dit magazine. Frazetta, pourtant, se déclarait totalement l'opposé du courant de pensée Hippie, macho, avec une femme des enfants et qui travaille pour subvenir à leur besoins, en disant également qu'il n'avait jamais rien compris aux hippies ; en particulier il n'illustrait rien en rapport avec ces courants de pensées dans "déséspoir", il l'a dit lui même, mais ça a plu. Il a précisé "Ca leur va, je fais mon boulot et ils ne me critiquent pas, et moi je ne leur demande pas de murir" ou quelque chose dans le genre. Sous entendu, tant que ça leur plait sans qu'il doivent se plier à leurs exigences, ca va.

C'était d'abord un artiste, selon moi.

En ce qui me concerne, Frazetta n'est pas mon maître. C'est mon dieu =D
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark vicious » Lun 11 Aoû 2008 - 16:42   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Dieu, maître si tu veux, je ne cherche pas ^être son plus grand fans, ses enfants sont la pour ça :lol:

Bon bah je pense arreter la car tes deux contres exemples...me machent tout le travail :lol:

Comme tu l'as si bien dit, Frazetta a accepter de faire une illustration pour un magazine qui marchaient bien, pour des gens dont il n'appréciait pas le message...Il l'a donc fait pour l'argent, pour faire vivre sa famille! Si justement il avait été un vrai artiste, il aurait justement refusé de délivrer son talent aux services de quelquechose qui est contraire à ses convictions, et non pas en échange d'argent telle un technicien illustrateur! (et je me rappelle encore quand j'étais au lycée en philo, on disait toujours "l'art s'oppose à la technique")
Spielberg avait été démarché pour je ne sais plus quelle évenement (je ne sais plus si c'est pour un spot des J.O ou quoi, et il a refusé car cela rendrait service à des gens dont les méthodes sont contraires à ses convictions - Ca c'est un artiste :wink: enfin si ce terme veux toujours dire ce qu'il voulait dire autrefois).

La je crois que nous sommes dans l'impasse car c'est la source même de la définition d'artiste qui ne vas pas entre nous deux :roll:

Crée un topic pour ça sinon le topic Fan art va en patir et nou sn'avons pas besoin de ça!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 11 Aoû 2008 - 17:02   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

J'ai crée un topic =p c'est toi qui continue ici =p

Et non justement, en tant qu'artiste, il leur a fourni une oeuvre qui correspondait à ce que LUI pensait du sujet. Ce qu'il dit justement est que ca n'avait aucun rapport, mais que ca plaisait quand même... et qu'il continuait (il faut bien vivre).

Mais par exemple, Stallone voulait une peinture de Frazetta pour un film (je sais plus lequel). Frazetta n'osait pas refuser, alors il lui a dit "C'est 20 000 dollars". C'était une somme énorme à l'époque, et il pensait être débarassé de l'affaire. Quand quelques jours plus tard, Stallone a rappelé, il s'est senti géné et obligé de le faire =p
Il le dit lui même, il a même pas fini sa peinture, il l'a faite vite, mais ça a plu, et elle n'a jamais été utilisée.

Donc voilà, il en a refusé des commandes quand même.

Voilà, pour finir, car je vais arrêter là sur ce topic, j'ai jamais parlé d'être fan nulle part, et être artiste ne signifie pas pour moi revendiquer une opinion. L'artiste peintre peint. Il s'exprime à travers sa peinture. Rien ne l'empêche d'élargir son champ de vision et de faire des recherches. Rien ne l'empêche d'utiliser son art pour vivre. Notamment, Frazetta était totalement opposé aux hippies et leur livrait des oeuvres d'art qui l'étaient également, et que les hippies considéraient comme valorisant leurs convictions, et il était payé pour ça =p Je vois pas où est le problème =p

Jvais ptêtre créer un topic spécial Frazetta dans EASW =p

...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar dark vicious » Lun 11 Aoû 2008 - 17:56   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Crée si tu veux mais stoppons ici, pas envie que ce second topic fan arts soit également fermé (c'est interressant d'aller voir pourquoi :P ).

Pour Frazetta, restons en la, tu n'arriverras pas à me convaincre avec si peu et idem pour toi donc laissons tomber.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar TAWAK » Lun 11 Aoû 2008 - 18:55   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Je vois pas pourquoi on fermerait :wink: !

Y a une certes un gros HS (qui va continuer sur le bon topic), mais les échanges sont restés courtois et intéressant ... On est pas obligé de fermer dès qu'il y a opposition, non :P ?!

Allez, retour au sujet :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11029
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Raziel » Lun 11 Aoû 2008 - 19:30   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Jedi Maske a écrit:Pour en revenir au travail de Raziel, je ferai remarquer que ça n'est pas quelque chose à but de plaire à tous, et surtout pas sans rien derrière. Il m'explique un peu plus haut, en lisant entre les lignes, qu'il a voulu représenter un « shonen » (n'empêche, je trouve ce nom chelou :D), un personnage puissant qui prends la pause devant son adversaire (ce qu'on suppose). Ce personnage a nécessairement la classe, est arrogant et doit donner une impression visible de « jvaistedéfoncer ».

Et je trouve que c'est particulièrement bien réussi, étant donné l'aspect du personnage, sons style vestimentaire, et son expression qui colle parfaitement à la description qu'il en fait.

On notera que le personnage lui même semble coller à la composition en Z (regard-bras-signature) et s'incruste ainsi dans le décor, faisant partie intégrante du « paysage » et se posant comme « image » (à prendre en photo donc).

Si ça se trouve, c'est pas ça du tout :D


Pour revenir au sujet, même si ma remarque n'a que peu d'intérêt, je dirais que tu as parfaitement compris le sens de mon oeuvre et que tu l'as expliqué mieux que je ne l'aurais fait :ange:.

PS: Par contre c'est un personnage de shonen que j'ai voulu réalisé, pas un shonen entier :D (un shonen étant un manga). Et ce n'est pas chelou, c'est juste japonais :P.
Darth Raziel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 497
Enregistré le: 28 Juin 2005
Localisation: Troyes
 

Messagepar Uttini » Ven 15 Aoû 2008 - 11:59   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Bin moi je le trouve bien ton dessin, Raziel. Encore !
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17973
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 18 Aoû 2008 - 18:29   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Waho! c'est superbe, ce que tu nous offres là, Raziel!Rien à redire, c'est trop beau! :shock:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5317
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark_beignet » Sam 23 Aoû 2008 - 16:35   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Pas grand chose à ajouter sur le dessin de Raziel, sinon qu'un décor plus sombre aurait mieux mis en valeurs les éclairs. A part ça, la réalisation est impec' (sauf pour le raccord bras droit-torse, comme l'a déjà dis Maské, sinon j'aurais pas vu), bien que je sois pas fan du model (mais ça, c'est une question de gout, donc on s'en fout un peu).

Voila un dessin de ma part (pour Maské : c'est plutot un concept art qu'une oeuvre d'art, donc cherche pas de composition :D ) :

arkan zoss chauve.jpg
Arkan Zoss, once again, mais dans un futur tres lointain ce coup ci


J'avoue qu'à part les blasters, y a pas grand chose de SW dans ce dessin, mais dans mon esprit, c'est dans cet univers qu'il se situe.
J'ai un petit regret pour la jambe gauche, ça aurait été plus naturel qu'elle soit fléchie, non ?
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar the kit fisto » Dim 31 Aoû 2008 - 10:12   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Bonjour, je viens de me faire les 11 page et franchement j'en ai pris plein la vue !! :P
Vous êtes vraiment trop fort, soit dans la beauté des dessins , soit dans votre originalité et surtout je suis jaloux ^^. Non mais franchement bravo a tous et merci pour ce plaisir des yeux, j'aime tout particulièrement le dessin de Kit fisto face a la bébête. :love: :love:
the kit fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 782
Enregistré le: 04 Sep 2005
Localisation: bayonne
 

Messagepar AAARGH » Lun 22 Sep 2008 - 23:54   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Image
Un vieux wallpaper de l'Ordre Sith :transpire: ...
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar AAARGH » Mar 23 Sep 2008 - 23:22   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Image
Et PAF ! Un autre... :whistle:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Den » Sam 27 Sep 2008 - 12:23   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Hello dark_beignet,
Je trouve ton dessin assez sympathoche. Mais c'est normal que ton personnage soit aussi mince?
Sinon, je le trouve assez bien fait, assez intéressant comme concept.
Pour la jambe gauche, je suis d'accord avec toi, elle aurait été plus "réaliste" un peut fléchie. Mais ça reste très bon! Et je sais à quel point c'est dur de dessiner un personnage qui ait une attitude réaliste :)
Vivement ton prochain dessin^^

Hello AAARGH,^^
Je connaissais déjà ces deux oeuvres, mais j'avoue que je suis toujours bluffé par la qualité qui s'en dégage.
Du grand art!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5317
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 27 Sep 2008 - 14:41   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Le problème avec AAARGH, c'est que c'est toujours beau, voire même magnifique... :cry:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18233
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar AAARGH » Sam 27 Sep 2008 - 21:47   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

C'est gentil mais le plus moche, je préfère le garder pour moi ! :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 30 Sep 2008 - 19:19   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Alors oui, ces wallpapers de l'OS sont visuellement très beau (encore que sur celui de Tatooine, cadrer le vaisseau en plein milieu, c'est pas top), texture, modelisation, y a une bonne maîtrise de la 3D.
:wink:

C'est juste dommage que le fan-film lui-même ne soie pas à la hauteur de la promo qu'il a eu... :perplexe:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1017
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 20:05   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Alors voyons, critiquons un peu tout ça :sournois: :whistle: ... Non, je blague, je n'ai rien à critiquer tant tes dessins me bluffent. Du grand art. Du travail de pro.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17973
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar AAARGH » Mar 30 Sep 2008 - 21:44   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Darth_BiG a écrit:Alors oui, ces wallpapers de l'OS sont visuellement très beau (encore que sur celui de Tatooine, cadrer le vaisseau en plein milieu, c'est pas top), texture, modelisation, y a une bonne maîtrise de la 3D.
:wink:

C'est juste dommage que le fan-film lui-même ne soie pas à la hauteur de la promo qu'il a eu... :perplexe:

Attendez de voir le film fini pour mieux le juger :wink: . En ce qui concerne la 3D, je n'ai absolument aucun mérite puisque je n'en suis pas l'auteur. Par contre il a fallu retoucher les couleurs, le décor où j'ai enlevé la rivière du canyon, rajouté le ciel, etc, etc... Enfin, c'est vieux tout ça ! :neutre:

Uttini a écrit :
Alors voyons, critiquons un peu tout ça ... Non, je blague, je n'ai rien à critiquer tant tes dessins me bluffent. Du grand art. Du travail de pro.

Merci copain, mais tôt ou tard tu auras de quoi critiquer :wink: !
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Chadax » Sam 04 Oct 2008 - 12:38   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Vous vouliez une mise à jour de la section ? Une vraie de vraie, garantie 100% pure SWU ?

Alors lâchez-vous !

A consommer sans modération, il y en a pour tous les gouts ! 8)
Love is the one thing we're capable of perceiving that transcends dimensions of time and space.
Maybe we should trust that, even if we can't understand it.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26129
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ornicar » Lun 13 Oct 2008 - 18:46   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar commandant-cody » Lun 13 Oct 2008 - 19:00   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

mais où donc ornicar as-tu appris a dessiner comme ça ? :) :) :)

Nan franchement c'est splendide ! Tu travailles sous photoshop + tablette graphique ?
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Ulrickin » Lun 13 Oct 2008 - 19:19   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

C'est vraiment magnifique!!! :shock: :shock:

Quels jolis cadeaux que tu nous fais là!!! :jap: :jap:

On en veut encore!!!

J'ai mis celui :love: de Maul en fond d d'écran!!
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 13 Oct 2008 - 19:20   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Je suis du même avis que les autres : c'est superbe ! :)

Tu en as d'autres en stock ? :ange:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18233
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Oct 2008 - 19:36   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Je l'ai déjà dis dans l'autre topic, mais je le répète, c'est superbe. J'ai un faible pour Vador et son TIE, une image vraiment pleine d'émotion et parfaitement dans le style Trilogie.
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17973
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Den » Lun 13 Oct 2008 - 19:41   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Vraiment magnifique.
Une véritable aura se dégage de tes dessins!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5317
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Rostan » Lun 13 Oct 2008 - 21:06   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Chapeau. Je suis pas très doué pour les compliments, il faut les voir dans la pauvreté de mes critiques :whistle:
C'est celle de Vader qui me parle plus :jap:

T'aurais pas les même mais dans une réso 2 ou 3 fois plus importante :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 409
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar filou » Mar 14 Oct 2008 - 0:04   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

ornicar,je rejoint l'avis général.c'est bluffant
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Gluck » Mar 14 Oct 2008 - 1:04   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Bon, c'pas tout ça de le complimenter, mais faut bien le cuisiner un peu. *éteint la lumière et pointe une lampe blanche vers l'dessinateur*

Une petite liste de questions pas méchantes. :coeur:
- Quand as tu fait ces croq... dess... fana... œuvres?
- Tu comptes créer une entreprise d'autobus?
- Comptes tu en faire d'autres?
- Quand? :D
- Mais où es tu donc?
- Tu vas me faire ma transformation de rakghul? :hihi:
- A quand un contrat à Lucasarts?
Gluck
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 11 Sep 2008
Localisation: Yé souis travail!
 

Messagepar ornicar » Mar 14 Oct 2008 - 18:15   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

merci beaucoup ! c'est gentil :oops:

... en vrak
- D’autres !? oui il y en aura, mais pas tout de suite ^^
- j'ai fais ces fan-art au courant de ces 2 / 3 derniers mois.
- je bosse sur photoshop avec une tablette graphique.
- non je ne ferai pas de transformation de rakghoul :D
- pour le contrat ! marrant que tu parles de lucasart (et non lucasfilm) par ce que je suis designer de jeux vidéos, et qu'en 2006 ils (lucasart) m'ont justement proposé de me débaucher de ma boite de l'époque pour venir bosser à San Francisco. Avec dans le mail les photos des locos, du park avec le bronze de yoda et tout, pour bien m'aguicher au cas où je n'aurait pas eu la moindre idée de qui ils étaient :D . je crois que ce mail est pour moi la concrétisation d'un rêve de gamin. Mais bon à coté de ça il y a la réalité : toute ma vie est ici, je ne parle pas anglais, je suis papa de deux enfants en bas age, je ne me voyait pas du tout les priver de leur grands parents pendant plusieurs années.... bref je ne suis pas prêt pour l'expatriation :neutre: en tout cas ça m'avait bien regonflé cette histoire :D
bon je suis conscient que ça fait un peu le gars qui se la pete que de venir raconter tout ça ici, mais comme tu l'évoque j'ai pas put m'empecher d'y repenser :D
- Sinon, je suis aussi auteur de BD, mon premier album s'appelle "Smoke City" et est sortit chez Delcourt.
- et ceux que ça intéresse peuvent voir le reste de mon taf sur mon site : http://www.blancfonce.com pas vraiment à jour, mais pour ceux qui connaissent pas il y a déjà pas mal de choses à se mettre sous la dent :)
Modifié en dernier par ornicar le Mar 14 Oct 2008 - 21:10, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Mar 14 Oct 2008 - 20:10   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Le Napoléon (cite) et le War of the World :oops:

T'as vraiment pas en plus grand ? :whistle:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 409
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar ornicar » Mar 14 Oct 2008 - 21:04   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Rostan a écrit:Le Napoléon (cite) et le War of the World :oops:

T'as vraiment pas en plus grand ? :whistle:


merci merci :oops:
non je ne veux pas poster plus grand (je post déjà grand à mon goût). le souci c'est qu'après je me fais piquer mes images :( et je ne parle même pas des particuliers qui s'amusent a imprimer et vendre des Lithographies, ou qui prétendent êtres les auteurs de mes illustrations sur des forums :grrr: mais même les grosses boites sérieuse!!! il m'est arrivé une fois de tomber sur une de mes illustrations en jaquette de DVD Néerlandais, d'une compile de films de zombies. coffret métal et tout. sauf qu'a la base cette illustration avait été réalisée pour un jeux de société, et la boite de DVD en avait tout simplement fait une utilisation frauduleuse :shock: :cry: tout ça par ce que l'image avait été posté dans une trop grande deff sur un forum :neutre: Et encore tant que ça reste des simples couve de romans ou designs de jeux, ça passe encore. mais si un jours je me fait pirater des images en ref a de grosses licences comme Star Wars ou Goldorak etc… (oui j'ai eu la chance de faire des illustrations officielles de goldo et Ulisse31 :D ) bah c'est sur ma tronche que retombera le procès des ayant droits. donc non, faudra te contenter de ce que je post à la taille où je le post :roll:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_beignet » Mar 14 Oct 2008 - 22:34   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Oula, quelle émotion de découvrir que le type qui a réalisé ces sublimes fanarts (sur lesquels j'avais déjà bavé sur Café-Salé) et le gars qui a dessiné l'excellent et magnifique Smoke City (c'est pour quand le tome 2 ? ça fait plus d'un an qu'on est en plein suspence là ! :D ) ne font qu'un, et qu'en plus il vient sur SWU... :love:

Enfin bref, c'est magnifique quoi, et comme les autre, j'ai une préférence pour Prototype (y a vraiment une mélancolie qui s'en dégage, c'est un truc de fou). Et si ça peut te faire chaud au coeur, sache que chacune de ces illustrations à fait un stage de fond d'écran sur mon ordi :lol: (waaaa, le compliment... :pfff: )

Juste une question : ça te prend combien de temps en moyenne ce genre te truc ? C'est 100% numérique ou tu pars d'un dessin crayon ?

En tout cas, je trouve ça vachement cool d'illustrer des scènes qui ne sont pas dans les films mais qu'on aurait tous aimé voir avec une telle qualité. :jap:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar ornicar » Mer 15 Oct 2008 - 11:52   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

merci :)
oui c'est du tout numérique (comme ma BD et le reste de mes illustrations depuis de nombreuses années maintenant)
pour le temps, ça dépend de images.
le premier que j'ai fait est le Vader destroyed, en vertical avec son sabre allumé : j'ai mis un après-midi. j'était encore dans l'esprit petit fan art sur coin de table. mais comme j'étais plutôt content du résultat pour un truc vite fait. Je me suis dis qu'il manquerait pas grand chose pour que mon trip fan art devienne de belle grosse illustrations. J'ai attaqué le Jabba dans cet état d'esprit (moi c'est celui là que je préfère). ce coup ci j'était a fond : j'ai commencé un matin vers 9h et terminé le lendemain soir vers 18h... nuit incluse :D j'ai pas dormi une miette, la cafetière a bien tournée :transpire:
pour les autres c'est plus difficile à dire : je les ai fait en pointillés entre mes commandes officielles (faut bien manger). mais je pense qu'on peut compter entre 1 et 4 jours par images suivant sa complexité.
j'aime bien aussi ce qui se dégage du Vader devant son nouveau jouet. on sent que le petit Anakin qui est en lui n'est pas complètement mort. j'avais en tête que Vader, avant d'être un sith, avant d'être un Jedi, c'était avant tout un grand pilote et un super mécano. j'aime imaginer qu'il a participer à l'élaboration du X1. et vient accueillir le prototype sous la douche de refroidissement, tout chaud sortit de la chaîne de fabrication de l'empire. pour ce qui est de l'émotion qui s'en dégage : je suis assez fier de mon effet :D car il ne tiens qu'à quelques pixels : une main posée sur la coque du vaisseau et hop, Vader devient humain :roll:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Mer 15 Oct 2008 - 13:59   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Excellent, Ornicar. Bon, je ne vais pas te demander des trucs, et mon tuto sur la colorisation devient franchement ridicule.
Juste: qu'est-ce que tu utilise comme tablette ? Je suppose un truc du genre Intuos ?
Il faut que je m'essaye à ce genre de choses...
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17973
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ornicar » Mer 15 Oct 2008 - 14:59   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

ben, j'ai commencé avec une tablette de base, pour tester : une pen partner au format A6 de chez wacom, elle était vendue avec le logiciel : "dessiné c'est Disney" :D

puis mon cousin m'a refiler la sienne dont il ne se servait pas, une wacom A6 aussi, "graphire" ou un truc dans le genre. honnêtement j'ai pas vue de différence avec la pen partner si ce n'est que visuellement elle faisait plus "pro"

après, dans un élan de "professionnalisme", je me suis dis qu'il fallait que j'investisse dans un vrai truc de pro. comme je n'aime pas les tablettes trop grandes (je dessine plus du poignet, voire du doigt, que du bras) bref j'ai pris une A5 : une intuos 3. j'ai mis du temps à la dompter... je m'y suis plus ou moins fait. jusqu'au merveilleux jour où mon café s'est reversé sur ma tablette :shock: ... elle a pas aimé... du tout ! elle s'est arrêter de fonctionner net. alors je l'ai mise a sécher (on sait jamais avec les composant électronique, des fois suffit de pas grand chose pour que ça reparte) et en attendant j'ai repris la petite A6. ben tu sais quoi ! je n'ai jamais rebranché l'intuos pour voir si elle refonctionnait. J’ai eu l’impression d’avoir trimé pendant des mois. Ce sentiment de « en fait dessiner c’est facile !!! ». comme si je me mettais des batons dans les roues depuis plusieurs mois avec cette intuos3. autant l'intuos2 était bien (pour l'avoir utiliser des années dans ma boite de jeux) autant la 3 je déteste, peut être que c'est moi qui l'ai mal paramétrée, mais je déteste son touché.

donc pour répondre à ta question, aujourd'hui je dessine avec une petite wacom A6 de base, premier prix (la blueberry). car oui entre temps il a fallu que je rende la graphire à mon cousin ^^. et cerise sur la gâteau, plusieurs cafés se sont renversés sur la blueberry, c'est pas que je sois particulièrement maladroit, mais je consomme énormément de café, et elle a pas bronchée ! c'est l'avantage des tablettes pour enfant, elle sont indestructibles :D

sinon pour info, à la boite de jeux vidéos où je bossais, ils étaient près à investir pour moi dans une syntic. tu sais ces tablettes-écran 22" à 20000 balles où tu dessines directe sur l'image comme sur du papier. avant de m'engager (et leur faire faire un tel investissement) je leur ai demander à tester le matos. wacom m'en a donc prêter une pendant 10 jours... ben j'aime pas :neutre: . c'est pourtant un outil formidable avec lequel je le sais, on peut faire des choses merveilleuses. mais moi j'aime pas, pour trois raisons :
- l'épaisseur de la vitre donne une sensation bizarre de jamais dessiner exactement là où on veut.
- il m'arrive souvent de bosser sur des image très lourdes qui font ramer mon photoshop. ce qui crée un léger temps de retard entre mon geste et l'apparition du trais. ce retard n'est pas trop gênant avec une config tablette classique + écran. mais avec la syntic ça sautait aux yeux et donnait vraiment l'impression de travailler en différé :D
- et enfin (et surtout), j'ai eu un sentiment de régression. comment expliquer. quand j'ai arrêter de dessiner sur papier pour passer à la tablette, au début la transition a été dur. mais après j'ai eu un vrai sentiment d'évolution. je dessine en oubliant ma main (un peu comme un paddle de jeux vidéo), on oublie la main, on oublie l'outil, tout le processus artistique n'est plus qu'entre mon cerveau et mon images. avec la syntic, j'ai ressentit un retour en arrière. un merveilleux outil qui simulait à la perfection une appréhension du dessin qui pour moi était devenue archaïque. plusieurs fois, en l'utilisant, je me suis surpris à pester par ce que ma main, au milieu de l'écran (forcément) me gênait pour voir ce que j'était en train de dessiner :D

mais bon, ce que je te raconte là est purement mon experience personelle. chacun trouve son chemin dans l'utilisation de ses outils. on peut tout aussi bien faire des chose fabuleuses avec une feuille blanche et ses doigts trempés dans l'encre.
en tout cas pour répondre à ta question, a mon avis (et expérience) pas la peine d'investir dans une tablette de fou qui coûte la peau des fesses. ça fait des années que je fournis du taf pro avec un jouet pour les gosses. Comme quoi chez wacom, il se foute pas de la gueule des gents, même dans leur bas de gamme ! :oui:
Modifié en dernier par ornicar le Ven 17 Oct 2008 - 14:43, modifié 1 fois.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Rostan » Mer 15 Oct 2008 - 20:44   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Ornicar>Arf... ok, je comprend :)
Tu vendrais pas des posters, par hasard :transpire:
Rostan
Jedi SWU
 
Messages: 409
Enregistré le: 29 Mai 2007
Localisation: Visible en faisant alt+shift
 

Messagepar lamb bear » Mer 15 Oct 2008 - 20:49   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Je vois que Aaarggh a de la concurrence, là :D :diable:
Superbes illustrations, cher Ornicar : la technique est "top-niveau" mais je note aussi, et surtout, une vraie émotion ; un côté "dark et mélancolique" (un peu comme si "Batman" fusionnait avec Star Wars, c'est très intéressant comme approche) !
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar lamb bear » Mer 15 Oct 2008 - 20:55   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Ah ben oui d'accord, je viens d'aller faire un tour sur le site. Tout s'éclaire :idea:
Je crois que nous avons au moins un ami commun, Benjamin : Erik L'Homme 8)
PS 1 : tu seras aux Utopiales ???
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar ornicar » Mer 15 Oct 2008 - 23:16   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

lamb bear a écrit:Ah ben oui d'accord, je viens d'aller faire un tour sur le site. Tout s'éclaire :idea:
Je crois que nous avons au moins un ami commun, Benjamin : Erik L'Homme 8)
PS 1 : tu seras aux Utopiales ???


merci :D
oui Erik est un très bon ami :cute: et je suis flatté de déduir par ton message que tu me connaissais déjà :oops:
je ne sais pas encore si je viendrai sur Nantes cette année. peut être bien :cute:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar lamb bear » Jeu 16 Oct 2008 - 9:23   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Ben figure-toi que je suis en train de lire le tome 1 de "La quête des livres-mondes" (pas mal d'ailleurs), illustré par un certain... Benjamin Carré :shock: :)
lamb bear
Jedi SWU
 
Messages: 359
Enregistré le: 29 Sep 2007
 

Messagepar ornicar » Jeu 16 Oct 2008 - 10:44   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

héhé :D
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar AAARGH » Jeu 16 Oct 2008 - 11:23   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Superbe, y'a pas à dire ! :lol: Au-delà de la technique, l'émotion transpire dans chaque image et c'est là toute la beauté !
Je me sens pas encore assez bon pour dessiner directement sur ma tablette graphique. C'est étrange, lorsque je peignais encore, je m'étais totalement passé du trait pour "dessiner" un personnage ou un décor. La couleur signifiait l'objet. J'ai du mal à le faire sur l'ordi.
En parlant de critiques, ça serait assez intéressant qu'un pro me donne son avis sur mes réalisations. :transpire:
AAARGH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 26 Sep 2003
Localisation: Bayonne
 

Messagepar Dalsk » Jeu 16 Oct 2008 - 12:35   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

On sait maintenant à qui tu va demander d'illustrer ta prochaine couverture, Chris :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Oct 2008 - 19:25   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Franchement :perplexe:
Vous trouvez vraiment les dessins d'ornicar jolis :roll:

Ben moi aussi :transpire:

Celui du prototype est tout bonnement époustouflant
Tarkin et son air de psychopathe est terrible aussi.
Celui où Fett amène Solo aurait mérité d'être dans le film avec un Jabba qui jubile

Comme quoi quand on a les bons outils, on peut tout faire :diable: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24359
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark vicious » Ven 17 Oct 2008 - 12:27   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Youhouuuu, je disparais pendant quelques temps (j'étais perdu dans une foret), et voila qu'au retour je découvre du lourd !!
Avec le travail d'Ornicar, un grand ressentiment de respect et de "pan! prend ca dans ta gueule, relativises" me parcours et c'est...encourageant !

Ton post spécial "tablette graphique" était super interressant, je suis passé sur cet outil il y a 2 ans, sur une petite wacom :paf: (désolé je n'ai trouvé que ça dans la région)...et j'apprécie autant le rendu que j'en reste réfractaire. J'aimerais pouvoir retranscrire le même rendu peinture traditionnel que toi, avec ces couleurs sombres et "vieilles" (tellement Star Wars de ma jeunesse "VHS" ).

Mais je ne fais que du flashy type dessin animé...

Si tu as des conseils de colo, aide nous !!

ps: merci d'être volontaire désigné pour Holocron ! :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar ornicar » Ven 17 Oct 2008 - 15:48   Sujet: Re: Fan-arts SWU, le retour !

Merci beaucoup, je suis vraiment très bien accueillit ça fait plaisir :D

Dark Vicious >> un truc fastoche pour qu’une image sous photoshop ne fasse pas trop plastok, c’est de mettre par-dessus ton dessin (en sur impression) une photo de texture de papier, ou de cuir, ou même de pierre. Pour légèrement altérer l’image et redonner à l’illustration numérique ce qui lui fait principalement défaut : une consistance, un grain qui nous dis que cette image « existe ». Personnellement je me suis amusé à chiffonner au maximum une feuille de papier canson, jusqu'à ce qu’elle devienne aussi molle et douce que du PQ. Puis je l’ai badigeonnée d’encre brune très dilué pour faire ressortir tous les plis et grain du papier. J’ai scanné le résultat et j’utilise très subtilement cette texture en surimpression (mode de calque « incrustation » sous photoshop) par dessus mes illustrations numériques. C’est en partit ce qui leur donne cette touche « tradi » un peu buriné où on sent le grain du papier.

AAARGH >> je suis touché de lire que mon avis, sur tes réalisation t’intéresse. Je suis nouveau sur le forum et je ne connaissait pas ton taf. Alors je remonte le temps à travers les pages du post :)
Déjà je suis impressionné tu touches à tout : que ça soit 3D, dessin ou photomontage, les technique que tu abordes sont plutôt bien maîtrisées. Certaine sont vraiment très pro comme l’avant dernière que tu as posté sur l’ordre sith. Ansi que l’affiche AfficheOS.2 ou the planet Angir. Rien a redire c’est nickel. J’aime beaucoup certain de tes crayonnés, même les anciens comme celui à l’ambiance Daghobienne. Il est bien classe.
Bon il y a aussi ceux que je n’aime pas du tout comme ton premier montage pour l’OS. Je ne saurait pas trop expliquer pourquoi de façon constructive, ça ne me parle pas c’est tout. :neutre: Là où je peux vraiment te donner des conseils, c’est sur les images entre deux, celles sur lesquelle j’ai le sentiment qu’il manque pas grand choses pour qu’elles soit top. Je pense notamment à la toute dernière postée. Je lui trouve des problèmes de compo. Je vais pas te faire des cours académiques sur comment composer une image >> je n’y connais rien :transpire: , mais c’est plus de l’ordre du resentit. La nuée de chasseur arrive de façon anarchique. On arrive pas à y déceler une intention de ta part. mais surtout le fait d’avoir utiliser une seule et même vue du chasseur. Touts sous le même angle avec la même lumière, fait que ton image sonne faux. On a plus l’impression d’une image fractale que d’une réelle nuée. Comme tu fais pivotés certains d’entre eux, ça fait que leur éclairage pivote en même temps. La source de lumière devient impossible (normalement le halo sur les cockpit devrais tous être au même endroit par exemple). Tu joues aussi avec les flous et là aussi il se passe un truc bizarre. Si tu prend le chasseur tout à gauche et celui plus petit qui est un peu en dessous sur sa droite. On a l’impression que le petit passe devant le gros. Le flou crée un problème de hiérarchie visuelle. Quand tu compose ton image il faut que tu fasse attention à ce que ce genre de tangence ne se produise pas.
Il y a l’image avec le Sandcrawler. Il s’en dégage quelque chose de vraiment cool. Mais là aussi je trouve que tu n’as pas bien maîtrisé ta compo. C’est difficile à expliquer pourquoi. En fait je trouve juste qu’elle manque de simplicité. Les 3 planètes qui sont derrière sont sagement répartit pour bien remplir l’espace. Et ce qui arrive au final, ben… l’espace est (trop) bien rempli. Il ne faut pas avoir peur de laisser des zones de vide. Ce sont elles qui donnent de la valeur aux zones plus riche… comment expliquer…. Une cerise au sommet d’un gâteau, c’est un bijou, mais une cerise au milieu d’une cagette de cerise, ben c’est juste un banal fruit. En illustration, tout l’art de la compo est là. Donne une image surchargée, même si ce sont des centaines de bijoux, un il en sortira un sentiment de nausée, de trop plein. Alors que si tu livres un seul bijou (ou deux) et que tu te débrouilles pour que tout le reste de l’image soit l’écrin de ce bijou, alors là tu as tout gagné. La valeur d’une chose est souvent liée à sa rareté et en proposant une chose (même très belle) en trop grande abondance, tu casse le sentiment de rareté, les bijoux deviennet des banalités car ils se concurence les uns les autres en thèrme d'intensité.
>> les resto où on mange le mieux sont rarement ceux qui proposent un buffet à volonté :D
Bon tout ce que je t’écris là, tu l’auras bien compris, ne sont pas vraiment des "critiques" mais des conseils. Et je me permet de te les donner justement par ce que tes image en valent le coup et que parfois, j'ai le sentiment qu'il ne manque pas grand-chose pour qu’elles soient bien mieux. :oui:
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve - Antoine de Saint-Exupery .... ( Emilie Jolie aussi)
ornicar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 82
Enregistré le: 13 Oct 2008
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations