Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ce qui manque a AOTC

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar simen3 » Lun 20 Mai 2002 - 22:49   Sujet: Ce qui manque a AOTC

Des wookie c est le seul defaut majeur de se film il y a pas assez de wookie ... mais je veux pas paraitre pour le bougons de service
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Halpheus » Lun 20 Mai 2002 - 22:57   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

[img]smilies/biggrin.gif[/img]

[ 20-05-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 23:08   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

le faucon aussi [img]smilies/frown.gif[/img]
à ce qu'il paraît on voit qqch qui y ressemble à un moment mé je l'ai pas vu [img]smilies/pleure2.gif[/img]

par contre le passage de l'amourette ds le premier tiers est en trop : c trop long, ça casse le rythme [img]smilies/redface.gif[/img]
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:17   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Je vais me faire flinguer mais en fait il manque plus de romance :P

La romance dans AOTC est adequate mais elle aurait mérité plus de développement, comme dans le bouquin..
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SATAN » Mar 21 Mai 2002 - 4:42   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

On parle du Faucon Millenium... mais dans AOTC, il y a aussi le Vraicon Millenium : Jar Jar Binks... Ok, c'est nul, mais ne me tapez pas, c'était juste une connerie ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Sinon, il ne manque pas grand chose à AOTC. Un moment j'ai taquiné le fol espoir de voir Han Solo jeune (avec Chewy), mais bon faut pas rêver... ah si, il manque peut-être l'immense Jabba The Hutt ! [img]smilies/wink.gif[/img]
May the Melon be with you... always !
SATAN
Jedi SWU
 
Messages: 115
Enregistré le: 10 Nov 2001
Localisation: Nîmes
 

Messagepar simen3 » Mar 21 Mai 2002 - 5:45   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

BAIL ORGANA s aurait ete bien comme ca on sais pourquoi leia et luke a ete confies a telle et telle persone
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 5:46   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Le défaut de la romance c'est qu'elle est truffé de clichés. <HR></BLOCKQUOTE>

Pas faux. Enfin pas totalement non plus, mais une partie des dialogues est vraiment pompeuse, et ce qui m'embête aussi c'est que le début du passage près des cascades soit vu comme un remake de la petite maison dans la prairie. Je dirai que ce n'est pas totalement faux.

Sinon, le reste ça va. Enfin pareil, balancer le mariage aussi vite, c'est quelque peu prématuré.

Pour ma part cela aurait été mieux si le mariage fut indiqué dans le défilant jaune de l'EP III, expliquant que leur mariage secret les met de plus en plus dans des situations quasi inextricables et patati et patata.

Faut vraiment être fada du mariage, même en cas de coup de foudre total, pour signer d'office le lendemain ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 5:48   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>le début du passage près des cascades soit vu comme un remake de la petite maison dans la prairie. <HR></BLOCKQUOTE>

J'avoue: le passage dans le pré avec Padmé qui bouge au fond, j'ai tout de suite pensé à ça [img]smilies/redface.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 21 Mai 2002 - 6:04   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Sky hooker:
<STRONG>BAIL ORGANA s aurait ete bien comme ca on sais pourquoi leia et luke a ete confies a telle et telle persone</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Mais on le voit. Il parle très peu, mais on le vois dans le bureau de Palpatine, ainsi qu'à la fin, lorsque Palpatine regarde l'armée de clones depuis son balcon.
Apparement au début (du moins du peu qu'il dit) j'ai l'impression qu'il est pour que la République ne se laisse pas faire par les séparatiste et monte une armée (en fait juste après l'annonce par Obi-Wan de l'alliance fomentée par Dooku), mais à la fin sur le balcon on sent qu'il est embêté et qu'il regrette peut-être un peu ses choix.
D'ailleurs c'est pas mal, parce qu'il donne pour l'instant l'impression d'être du côté de Palpatine, or d'après l'UE Mon Mothma s'opposa à Organa, en tant qu'opposante à Palpatine justement. Par la suite ils ont conclu un accord secret pour lutter contre Palpatine, tout en laissant l'impression d'être opposé l'un à l'autre. Ça pourrait en partie expliquer le choix d'Alderande comme première planète cible de l'Etoile Noire.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 6:07   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

En plus si tu mets la musique alors là c'est fini. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar CHEWBACCA » Mar 21 Mai 2002 - 6:55   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Moi, j'suis aussi d'accord, y a pas de wookie. Sinon, autant il y a une avalanche de supers effets spéciaux, autant on ne vibre pas autant qu'à l'époque...
-----------------
Par la guerre, personne ne devient grand.
CHEWBACCA
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 05 Avr 2000
Localisation: CERGY,FRANCE
 

Messagepar chewbada » Mar 21 Mai 2002 - 7:10   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Ehtaniel, Bail n'est PAS DU TOUT d'accord avec une armée de clones, il me semble. Je crois bien qu'il dit qu'il ne faut pas en arriver là...

Chewbacca, c'est comme une guitare... La corde vibre moins si elle est moins tendue. Faut essayer d'être receptif au film. [img]smilies/smile.gif[/img]

Quant à Padmé qui court dans les prés, je me suis dis à ce moment: si ça continue on va les voir cueillir des fleurs... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Ehtaniel » Mar 21 Mai 2002 - 7:18   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Pour Bail Organa va falloir que je vois parce que j'ai comme un doute. Il me semble qu'il est pour que la République ne se laisse pas marcher sur les pieds, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est un fan de Palpatine, mais il n'est, à mon avis, pas dans le même clan qu'Amidala.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar 2037 » Mar 21 Mai 2002 - 8:33   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

le "clan" d'Amidala,c le clan de Palpy [img]smilies/biggrin.gif[/img]
tu n'as pas remarqué que Palpy a tout fait pour paraitre contre une armée républicaine durant tout le film?
Bail organa,je crois qu'il est contre au début,pour ensuite et regrettes à la fin qd il regarde le défilement des clonetroopers avec Palpy'(qui comme à la fin de TPM a l'air satisfait de lui- rhaaaaaa,je l'adore cet acteur)
2037

 
 

Messagepar ClubE31 » Mar 21 Mai 2002 - 8:42   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

RIEN
ClubE31
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 13 Oct 2001
Localisation: Dijon
 

Messagepar simen3 » Mer 22 Mai 2002 - 1:52   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Officiellement palpies est contre une armés de clone c est pour cela que padme l ecoute donc il ni a pas de resons que organa soit contre lui !

C est lui organa !! je savais pas !!
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar 2044 » Mer 22 Mai 2002 - 2:57   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

En fait il manque l'Empire lui-même.
On en avait déjà parlé lors de la sortie de TPM, mais je n'en avais pas bien saisi l'importance.
Il manque l'empire, parce que c'est la résistance qui plaît. La résistance qui permet de mettre au point des plans d'attaque dans des cachettes secrètes [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et puis ça créé le suspense ("pourvu que l'empire ne nous repère pas..."). Enfin l'empire ammène tout quoi.

Mais moi je m'en moque, c'est pas ça que je cherche [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 22 Mai 2002 - 4:55   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Il manque une bonne bataille spatiale.
Je sais, je sais, ça n'aurait peut etre pas collé dans le scénario.

Mais j'm'en fiche J'adore les batailles spatiales

<HR></BLOCKQUOTE>

Au contraire !

On a même longuement spéculé sur une bataille atmosphérique entre chaseeurs et on a eu que dalle. QUE-DALLE.

Mais le plus marrant là dedans, c'est que d'un côté tu avais tous ces vaisseaux séparatistes en orbite et de l'autre côté les républicains qui débarquaient et... rien ? Pas un pet ?

Pareil, que dalle. J'ai un peu demal à comprendre comment une telle flotte arrive à s'inviter sur une planète sans qu'il n'y ait de combat orbital.

Normalement, si cela n'avait pas été coupé, on aurait dû voir une scène ou Obi-Wan, à bord de son chasseur, quitte le champ d'astéroïdes de Geonosis pour filer vers la surface et s'aperçoit que des dizaines de vaisseaux de la fédération étaient en orbite autour de la planète et parsemés aussi dans le champ d'astéroïdes.

Bref, y'a eu un charcutage monstre de chez monstre.

Plus j'y pense et plus de crois aux 4 heures de film sur le DVD.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar general.kenobi » Mer 22 Mai 2002 - 5:36   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Ouais t'autant que dans ANH Oibwan dit bien que Anakin était le meilleur ASTROpilote de la galaxie. Donc une bataille spatiale s'impose, si possible avec Obiwan et Anakin côte à côte, chacun dans son Jedi Fighter se serait encore mieux ! :love:
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar nirren » Mer 22 Mai 2002 - 6:28   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Je pense que ce qu'il manque, c'est des batailles dans l'espaces, avec des croiseurs... ect, un peu comme dans ESB entre le faucon et le croiseur.
nirren
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Nov 2001
Localisation: tatouine
 

Messagepar Phil » Mer 22 Mai 2002 - 7:35   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Dark Paul
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Une bataille spatiale BORDEL! Une bonne grosse bataille bien grasse!!!
Si il n'y en a pas dans l'ep.III, je brule le Skywalker Ranch! <HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi tu veux les brûler!!! [img]smilies/confused.gif[/img]

Ils font le son! C'est pas leur faute!C'est pas leur faute!C'est pas leur faute!
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Ehtaniel » Mer 22 Mai 2002 - 8:08   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Il est vrai que beaucoup repproche à la prélogie de ne pas être l'OT. Moi ça ne me dérange pas, si je veux l'OT, je sors mon coffret de cassette et c'est parti. Une des choses que j'aime le plus dans la Prélogie c'est Palpatine/Sidious, son ascension, ses manipulations. Quand Sidious dit à la fin "Le plan se déroule comme prévu", je frissone un peu en me demandant quelle peut bien être la prochaine partie du plan, c'est ça la prélogie.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar 2044 » Mer 22 Mai 2002 - 9:34   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Mais ça c'est la réplique mythique de Sidious!
"everything is proceeding as I had foreseen!" [img]smilies/diable.gif[/img]

Moi je croyais que le Skywalker Ranch c'est le lieu de préprod des starwars... Là où ils rangent leurs collections de marionnettes, de gadgets, d'accessoires, d'employés Lucasfilm...
Et que le son est mixé au Skywalker Sound.
Et que ce sont deux trucs bien différents

[ 22-05-2002: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar 2044 » Jeu 23 Mai 2002 - 5:16   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Moi je dis comme qu'il dit Wedge3D!

Ah, note pour Dark Paul (et ceux qui ont suivi la période BF58): nous venons de trouver plus fort que Super Basher: Bator! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

En raison de son ancienneté je nomme Boba Fett 58 "Basher Leader".
La place de super basher est donc maintenant occupée par Bator.
Au nom des gushers, je souhaite bienvenue à Bator [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Jeu 23 Mai 2002 - 6:07   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Au contraire !

On a même longuement spéculé sur une bataille atmosphérique entre chaseeurs et on a eu que dalle. QUE-DALLE.

Mais le plus marrant là dedans, c'est que d'un côté tu avais tous ces vaisseaux séparatistes en orbite et de l'autre côté les républicains qui débarquaient et... rien ? Pas un pet ?

Pareil, que dalle. J'ai un peu demal à comprendre comment une telle flotte arrive à s'inviter sur une planète sans qu'il n'y ait de combat orbital.

Normalement, si cela n'avait pas été coupé, on aurait dû voir une scène ou Obi-Wan, à bord de son chasseur, quitte le champ d'astéroïdes de Geonosis pour filer vers la surface et s'aperçoit que des dizaines de vaisseaux de la fédération étaient en orbite autour de la planète et parsemés aussi dans le champ d'astéroïdes.
<HR></BLOCKQUOTE>

On peut en effet supposer que combats spatiaux on lieu en même temps que la grosse bataille terrestre (D'ailleurs dans Jedi Starfighter il y a des troubles spatiaux avant que les clones ne puissent se poser sur Geonosis) mais, honnêtement aurais-ce été utile de les montrer ?

L'interêt de chaque bataille que l'on voit dans SW c'est qu'il s'agit du point de vue des *héros*. Hors ce coup ci tous les héros sont sur Géonosis. Cela n'aurait fait que disperser le récit de foutre une bataille spatiale en plus alors que ca tient trés bien comme ça (L'un des grds point fort de la fin d'AOTC étant justement qu'elle ne se disperse pas de tous les côté comme c'était le cas pour TPM).

Alors aprés quelques lignes de dialogues pour souligner une bataille on orbite ou un forcage du "blocus" (façon de parler) de la Fédé aurait pas été du luxe... et je suis d'accord que le passage où Obi-Wan découvre la flotte de la Fédération en Orbite aurait été utile (parce que à la fin quand Dooku décolle tu me demande presque "qu'est-ce qu'ils foutent là" ? [img]smilies/biggrin.gif[/img])

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 23 Mai 2002 - 23:50   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Ko'or Oragahn:
<STRONG>Pas faux. Enfin pas totalement non plus, mais une partie des dialogues est vraiment pompeuse, et ce qui m'embête aussi c'est que le début du passage près des cascades soit vu comme un remake de la petite maison dans la prairie. Je dirai que ce n'est pas totalement faux.
</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je ne pense pas qu'il s'agit d'une allusion à "La Petite maison dans la prairie" mais plutôt à "La Mélodie du Bonheur" (The Sound of Music)!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10919
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 3:48   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Ce qui manque à AOTC c'est une musique plus cohérente pour la bataille de Geonosis.

A part ca c'est parfait [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar simen3 » Sam 25 Mai 2002 - 7:19   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

ce qui manque c est les debrit du plafond quand yoda sort apres son combat !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 25 Mai 2002 - 8:40   Sujet: Re: Ce qui manque a AOTC

Bien vu.

Ce qui manque aussi ce sont des bruits de sabre laser qui disparaissent ou qui n'apparaissent même jamais pour certains d'entre eux.

Par ex, lorsque Anakin et Ben sortentdu gunship, ils allument leurs sabres, et pourtant t'enteds keutschi.

Tiens d'ailleurs c'est amusant comment ils ont réduit le son du sabre d'Anakin lorsqu'il perce la tente des tuskens.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations
cron