Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Incohérence entre film et animation

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Duckiller » Jeu 17 Avr 2008 - 17:30   Sujet: Incohérence entre film et animation

En regardent la série Clone Wars et le trailer de The Clone Wars; j'ai constaté une énorme différence entre les canonnières de la républiques:

-Dans les films, les portes de soutes ne se ferment pas complètement, ce qui limite le véhicule au vol atmosphérique.De plus, sur les flans, 2 "bulles turbo laser" contenant chacune un clone sont bien visibles.Les canonnières débarquent ainsi lorsque les destroyers sont entrés dans l'atmosphère.

-Dans Clone Wars (dessins animés), on constate que les "bulles turbo-laser" ont disparu et que les portes de soutes ont été modifiés afin de fermer totalement le véhicule et on voit ainsi les canonnières débarqués depuis les vaisseaux en orbite, dans le vide.Pour couronner le tout, les 2 lance missile principaux (les "gros cannons" sur le dessus), tirent à la place des missiles vus dans les films des rayons identiques à ceux des canons laser.

-Dans le trailer de The Clone Wars, on peut voir que les "bulles turbo-laser" sont aussi absentes des canonnières et que les portes latérales sont composés de deux partis, ce qui permet de fermer complètement la soute et de faire voler le vaisseaux dans l'espace.
Les "bulles turbo-laser" ont également disparu.

Il y a apparemment 2 explications:
soit les créateur ont pris de très grandes liberter pour faire débarquer les canonnières depuis l'espace (je ne vois que cette raison)
soit il existe plusieurs modèles de canonière en dehors des deux modèles vus dans les films(mais j'en doute).

Qu'en pensez vous???
Les modèles des films restent-ils les "modèles officiels"???
FEAR LEADS TO ANGER
ANGER LEADS TO HATE
HATE LEADS TO SUFFERING.
Duckiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Avr 2008
 

Messagepar Wan » Jeu 17 Avr 2008 - 18:25   Sujet: 

Comme tu le dis à la fin, il me semble qu'il existe de nombreux autres modèles de canonnières...

Ensuite, sans faire intervenir les créateurs, designers et autres... on peut sans doute imaginer que pendant cette guerre les appareils ont été modifié (non ?)... plusieurs véhicules évoluent en fonction de la durée et des événements liées à la guerre... des améliorations en sommes et donc pas forcément des incohérences... :) (?)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Code 44 » Jeu 17 Avr 2008 - 18:37   Sujet: 

Je plussoie^^ (oh, la première fois que j'utilise ce verbe, joie :lol: )
Non, il a été établi que les modéles de véhicules furent déclinés.
T'as qu'à prendre ladite cannonière qui existe aussi pour livrer des St-TT :P
Code 44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 14 Mar 2008
Localisation: In every Nutella box
 

Messagepar TheSandman » Jeu 17 Avr 2008 - 18:40   Sujet: 

Notamment en temps de guerre, les innovations technologiques sont plutôt courantes, autant de réponses à l'évolution de la guerre ou de l'adversaire.. ça me choque pas trop.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 17 Avr 2008 - 19:04   Sujet: 

Moi non plus, cela ne me choque pas du tout! je ne vois là rien d'incohérent.
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Duckiller » Jeu 17 Avr 2008 - 20:26   Sujet: 

Je reconnais que c'est aussi une possibilité :ange: ,
mais je pensais que deux modèles seulement existaient: celui pour les troupes et celui pour les TR-TT.
Pourtant, toutes les canonnières que l'on voit dans l'épisode III sont identiques à celles de l'épisode II (juste pour dire que l'on ne voit pas d'autres modèles)
Maintenant, ce n'est qu'un détail qui n'a pas beaucoup d'importance, et les séries d'animation peuvent ce permettre des libertés (si s'en est une).
Je suis peut-être un peut pointilleux, mais c'est le genre de détail qui attire mon attention... :D

Merci de vos réponses si rapides!
FEAR LEADS TO ANGER
ANGER LEADS TO HATE
HATE LEADS TO SUFFERING.
Duckiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Avr 2008
 

Messagepar Wan » Jeu 17 Avr 2008 - 20:34   Sujet: 

On peut peut-être justifier le fait qu'elles sont identiques à celles d'épisode II par le simple fait qu'elles sont peut-être "plus appropriées" aux situations vues dans le film... mais bon c'est vrai qu'après, c'est pas forcément une excellente explication...lol
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Fred S. » Dim 20 Avr 2008 - 23:29   Sujet: 

Je me permets simplement de dire que ce sujet serait peut-être mieux en Techno, culture & galaxie, avec un autre titre, non ? :wink:
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Juin 2008 - 10:25   Sujet: Re: Incohérence entre film et animation

Pourquoi plusieurs modèles n'existeraient-ils pas ? On pensait qu'il n'y avait qu'un seul modèle de TIE dans ANH, hé ben non, il y eu les bombardiers dans ESB et les Intercetors dans ROTJ. Et Lucas n'a pas perdu de temps à justifier cette évolution dans le script. Idem pour les canonnières.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22823
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations