Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Petition pour la voix de Qui Gon !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Loomax » Sam 25 Mai 2002 - 21:52   Sujet: Petition pour la voix de Qui Gon !

comme on la déjà dit dans d'autres topic, c Qui Gon qui crit "NOONNN ANAKIN" dans celui ci massacre de son sabre le camp des Tuskens.
le problème état que ce n'est pas la voix francais de Qui Gon qui a été utilisé la (mais surrement celle d'obi1)

donc je me disais, si on pouvais pas faire une pétition pour que cette erreur soit réparé pour la sortie du DVD ...

vous en pensez quoi ?
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Sergorn » Sam 25 Mai 2002 - 23:53   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Ce n'est PAS la voix d'Obi-Wan. Je suis même quasi certain que c'est pas la moins d'un quelconque autre personnage du film (en tout cas un personnage majeur). Ca n'a pas l'air d'être le doubleur de Qui-Gon Jinn, mais c'est un autre comédien en tout cas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 26 Mai 2002 - 0:36   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Je n'ai pas encore vu AOTC en VO, mais il ne faut aucun doute qu'il s'agit de Liam Neeson dans la VO. En plus le roman state trés clairement qu'il s'agit de la voix de Qui-Gon Jinn.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 5:39   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Vu que je n'ai QUe la VO de TPM et la VO d'AOTC (si, si !) même si j'ai vu la VF au cinéma, je n'ai pas pu comparer les doublages de la voix de Qui-Gon. Une chose est sûre, c'est que j'ai bien remarqué celle de Liam Neeson, et que c'est vrai que c'est dommage pour la VF, car cela rajoute une ambiguité supplémentaire.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 6:06   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Un copain me l'a gravé. Il l'a certainement trouvé grâce à un logiciel d'échange de fichiers. En tout cas, il a eu du mal à le télécharger.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lili Jones » Dim 26 Mai 2002 - 6:10   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Angelus1983:
<STRONG>J'ai revus la VF et j'ai bien remarqué que ce n'est pas la voix d'Anakin car le timbre est différent. C'est vrai que la voix se raproche bien de Qui Gon.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

J'ai bien écouté quand je suis allée voir le film, et bizarrement, la voix m'a rappelé celle de Qui-Gon VF de la première bande-annonce (quand il dit "Anakin! Dis-leur de décoller!" quand Maul les attaque sur Tatooine)... [img]smilies/oops.gif[/img]
Personne n'a eu cette impression?
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar Luminara » Dim 26 Mai 2002 - 6:14   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

J'ai eu exactement la même impression que toi, Lili Jones. Je me demande donc dans quelle mesure ils auraient pu reprendre une partie des paroles de Qui-Gon dans TPM pour recomposer et éviter de re-payer Liam Neeson.
L'attachement est prohibé, la possession est prohibée aussi, mais le sens de l'humour ne l'est pas !
Luminara
Jedi SWU
 
Messages: 225
Enregistré le: 20 Oct 2001
Localisation: Coruscant
 

Messagepar MRHA » Dim 26 Mai 2002 - 20:23   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

le forum "spoiler" est désormais réservé à l'Episode III.
je déplace ce topic vers le forum "non spoiler".
merci de faire attention dans le futur.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 27 Mai 2002 - 3:01   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

On signe où ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> pf tu reves. Sert a rien.
A part la poignée de fan, tout le monde s'en fout.
Alors de la a changer sa voix pour une scene de 2 ou 3 secondes...
De plus qu'avec ou sans la voix officielle de QGJ, le grand public ne comprend pas cette scene. <HR></BLOCKQUOTE>

Lorsque l'épisode trois sortira, et même bien avant lorsque que quelqu'un aura expliqué à quelqu'un qui aura expliqué à quelqu'un et ainsi de fil en aiguille que la voix c'était censé être Qui Gon Jinn, là les gens trouveront ça con.

Tous ceux à qui j'en ai parlé, fans ou pas vraiment fans, trouvent ça bizarre et pour les plus modérés diesnt que c'est dommage.

C'est quelque part un manque de respect et de professionalisme envers le public et surtout les fans francophones de s'asseoir sur des impératifs de l'histoire pour de sombres raisons.

Pour ce qui est de la comparaison entre la vois de Qui Gon Jinn lorsqu'il ordonne à Anakin de rejoindre le vaisseau et de décoller, je note sans problèmes la différence de timbre.

Et ça me fout la gerbe.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 27 Mai 2002 - 10:02   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Je croyais que Francis était décédé.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Phil » Lun 27 Mai 2002 - 10:53   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Il n'y a pas la mort. Il y a la Force.

Puis bof, la pétition, ça me semble assez inutile. Qui s'en souciera et de plus, on s,en fout un peu pour 3 mots... Moi ça m'a pas empêché de dormir...
Tout le monde qui est intéressé de savoir que c'est Qui-Gon le savent maintenant....

Et puis y'a qu'à aller voir la VO.

Si y'a une pétition j'vais la signer mais c'est pas moi qui l'organiserait...

(On devrait plutôt se concentrer pour I,Jedi) [img]smilies/tongue.gif[/img] [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Lun 27 Mai 2002 - 23:36   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Personellement I,Jedi je m'en tamponne sérieusement par rapport au problème actuel.

Après tout, Loran, c'est avec ce genre d'engagement dont tu fais preuve que des Chiktaba et autres Condor Millenium passent comme une lettre à la poste.

Si toi ça te laisse indifférent, je peux te garantir que ce n'est pas le cas de tout le monde. [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais le pire c'est que l'on risque d'avoir la voix de QGJ dans l'Ep III (oui parce que je crois qu'il fera un passage... et s'il vous plauit, discutez en ailleurs) qui sera différente de celle de TPM. Génial... j'adore ces trucs là.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Phil » Mar 28 Mai 2002 - 7:08   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

J'aime ça moi Chiktabba et le Millenium Condor qui bat les modèles de combat correli à double rayons en vitesse pure et je dis pas les croiseurs!
Et pourquoi pas Luc Courleciel et Yan Solitaire! Ça buche ces noms là!

Bon bon ok j'avoue que c'est un peu fatiguant et j'ai dit que je la signerai s'il yen avait une...
Mais un roman au complet me tiens plus a coeur que TROIS MOTS dans AOTC...
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mer 29 Mai 2002 - 23:39   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Je ne suis pas d'accord avec toi.
De plus on ne parle pas seulement du premier visionnage masid e quelque chose qui restera dans la saga.

Bon enfin, j'ai repéré un topic sur TFN où il semblerait que là bas, le "Nooo !" ne soit pas prononcé par la même voix que celle qui prononce "Anakin !".
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Sergorn » Mer 29 Mai 2002 - 23:42   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Bon enfin, j'ai repéré un topic sur TFN où il semblerait que là bas, le "Nooo !" ne soit pas prononcé par la même voix que celle qui prononce "Anakin !". <HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme. Je signale aussi que BCP de personne aux US n'ont pas fait gaffe non plus que c'est la voix de QGJ alors bon...

C'est un détail chiant certes, mais assez minime au vu de la grande qualité de la VF.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24273
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 27 Aoû 2002 - 12:21   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Hop hop, je dépoussièrise le sujet.

Là récemment j'ai fait un tour sur TFN, et j'ai téléchargé le fameux passage en VO.

Et... wow, si la voix qui prononce Anakin, sampl tiré de TPM, est de Liam de toute façon, pour ce qui est du "Nooooo!", c'est carrément différent, même au niveau de l'intensité du son.

Cette deuxième voix sonne comme celle de Yoda. Ok, partout il est dit que c'est QGJ (script et site officiel), mais voilà, le script a pû être laissé de côté, tout comme le site officiel s'amuse à répendre une fausse info (ça ne sera pas le premier coup de GL de ce genre).

Je veux dire, allez faire un tour sur TFN et cherchez le dernier sujet sur le fameux "Noooooooo !", vous y trouverez dans la troisième ou quatrième page je crois un lien à copier qui mène à un fichier son.

Bon maintenant, si à la sortie de l'Ep III, il s'avèrera que c'était censé être QGJ, et bien... [img]smilies/mort.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar vanessa lafaille » Mar 27 Aoû 2002 - 14:31   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Non mais je suis sur qu'il s'agit de Qui Gon, car il n'y a que lui grace à la force qui peut surveiller Anakin. Ben ne sait meme pas que Anakin est sur Tatoine, et Yoda n'est que spéctateur de ce qui vient de ce passer. [img]smilies/fou.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Ven 06 Sep 2002 - 4:03   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Si tu n'es absolument pas content(e) de la voix de quigon, prend la version québécoise, tu verra que c la voix de quigon.Du moins d'après l'enregistrement en salle (DivX).... [img]smilies/biggrin.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Chasky » Ven 13 Sep 2002 - 0:28   Sujet: Re: Petition pour la voix de Qui Gon !

Dîtes, vous avez lu la novélisation?

Parce que dans le bouquin c'est Qui-Gon qui parle ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations