Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le sabre d'Obi-Wan

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lloyd » Jeu 13 Mar 2003 - 0:12   Sujet: Le sabre d'Obi-Wan

Bon attention, c'est une question bête (je previens...)

Y a-t-il quelque part, dans un bouquin de l'UE, sur le site officiel ou même dans un quelconque bouquin Nathan genre "Tout sur l'Episode II" une explication sur le pourquoi du comment Obi-Wan a récupéré son sabre apres TPM et son combat contre Maul? C'est que moi à l'epoque j'était convaincu que Obi aurait un nouveau sabre dans AOTC, et que ca serait celui qu'on lui connaissait dans la trilo... bon apparemment il est descendu tout en bas du puits sans fond et il a ramassé son sabre (solide l'engin!) à coté des 2 morceaux de Maul qui soit dit en passant ont du s'exploser juste à coté voir dessus... Il lache rien Obi!

Y a une référence à ca quelque part? J'aime bien ce genre de détail inutile moi :D
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Mar 2003 - 0:55   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Je ne crois pas que ce soit le même... me semble bien qu'il a une poignée légérement différente.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Jeu 13 Mar 2003 - 1:42   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

peut être pas si idiot que ca alors, la question...
Je n'ai pas fait attention au sabre, pas ma priorité quand je regarde AOTC. Mais je regarderai au passage ;)

Remarque que ds l'arène de géonosis, on leur lance un nouveau sabre et je ne pense pas qu'il aille récupérer le sien dans le bureau de dooku...
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Lloyd » Jeu 13 Mar 2003 - 1:56   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Pour apres AOTC je crois que c'est officiel, le sabre est considéré comme perdu apres la bataille de Geonosis. Et il ne gardera pas celui qu'on lui a donné dans l'arene je pense, à mon avis il prefera s'en fabriquer un autre, surement celui qu'on lui connait par la suite.
Enfin par soucis de continuité ca serait quand meme preferable qu'on le voit un peu avec son sabre de la trilo plutot que de dire qu'il se l'ai fabriqué pour tromper l'ennui dans sa cabane de Tatooine...

Par contre il me semble bien que c'est le meme entre TPM et AOTC, toutes les images que j'en ai vu sont identiques...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar simen3 » Jeu 13 Mar 2003 - 6:14   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Quelle radin d y donc !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar simen3 » Jeu 13 Mar 2003 - 6:14   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Quelle radin d y donc !
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar W@X 22 » Jeu 13 Mar 2003 - 10:45   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Et pour Maul... A t-on réussi à identifier le corps? :D

[ 13. mars 2003, 14:47: Message édité par : W@X 22 ]
STARWAX... et votre maison retrouve le sourire!
W@X 22
Jedi SWU
 
Messages: 238
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 14 Mar 2003 - 22:46   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

LOL

oui oui
obi a retrouvé de la bidoche tatouée partout

vis à vis du topic il faudrait que qqun arrive à voir si le sabre est nouveau ou pas
je trouve que c'est un détail important
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar pingouin-jedi » Ven 14 Mar 2003 - 23:05   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

selon certaine source obi s'est refabriqué un sabre identique a son premier sabre, donc le sabre de l'ep2 n'est pas le meme que ep1. ( pour l'histoire, il est meme precisé que sr ce modele il a resolu son pbl d'etanchéité puisque dans TPM, apres etre tombé dans la marais son sabre ne fonctionnait plus a cause de l'humidité... c'est pour ca qu'il fuyait davant les stap. Pour l'ep 2 sont sabre supporte kamino sans pbl) .
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU
 
Messages: 508
Enregistré le: 04 Mar 2002
Localisation: Elancourt
 

Messagepar Obi-Wan62 » Ven 14 Mar 2003 - 23:59   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Selon la forme, les sabres d'Episode I et II sont identiques.
Pourtant, Obi n'a pas fait le radin en allant recherché l'ancien maculé des entrailles de Maul :D mais en a construit un nouveau.
A mon avis, le sabre qu'on lui a filé dans AOTC ne sera pas à lui par la suite mais quant à savoir comment çà va se dérouler, je sais pas trop.
Il y a pourtant une histoire qui m'intrigue un peu plus, c'est qu'est devenu le sabre de Qui-Gon ? Il a été dit que Obi-Wan est venu à l'incinération de son Maitre avec ce sabre et qu'il en a hérité. Je crois meme qu'il utilise ce sabre dans le boukin "Planète Rebelle" mais on en entend plus parler dans AOTC... alors... çà va etre expliqué dans des prochains boukins UE prélo (genre "The Approaching Storm") ou est-ce encore Lucas qui a fait selon son idée ???? :eek:
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
Obi-Wan62
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 849
Enregistré le: 08 Oct 2001
Localisation: Saint-Omer / Massilia
 

Messagepar Taun » Sam 15 Mar 2003 - 6:20   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

euh ....si les sabres d'EPI sont pas étanches alors comment Qui-Gon et OBi Wan s'en serait servi après la nage vers la ville des Gungans, contre Maul ?
oui, c'est vrai il l'on peut être fait séché entre temps.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Mar 2003 - 6:48   Sujet: Re: Le sabre d'Obi-Wan

Selon l'UE, Obi-Wan a gardé le sabre de Qui-Gon aprés sa mort. On peut estimé qu'il a perdu ce sabre a un moment et s'en est fabriqué un autre.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24366
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations