Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler"

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2044 » Lun 12 Nov 2001 - 11:54   Sujet: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler"

On est ici dans un forum consacré à la prélogie et privé de tout spoiler. En anglais, il paraît qu'un spoiler est un élément qui gâche la vision du film. Actuellement nous sommes en période critique (rigolez pas, c'est vrai [img]smilies/biggrin.gif[/img]) puisque des éléments de l'épisode II sont dévoilés officiellement. De plus, le nombre d'inscrits sur le forum a soudainement augmenté.

Moi je me demande dans tout ça comment on fixe la limite qu'il y a entre ce qui est un spoiler et ce qui n'en est pas.

Personnellement, je considère à peu près n'importe quoi comme un spoiler, mais ce qui me dérange réellement ce sont les éléments révélant l'histoire.
Les teasers, trailers et autres bandes annonces officiels doivent-ils être considérés comme des spoilers?
-Si oui, alors on n'en parlera ici qu'avec les balises "spoiler". Mais on risque d'avoir des topics ayant entièrement la couleur tomate... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
-Si non, ceux qui évitent tout tout tout jusqu'aux trailers et aux affiches mêmes du film vont être gênés s'ils lisent les titres et les topics.


Moi je pense que ces éléments officiels ne sont pas des spoilers.

Et si ça se trouve, personne n'aura jamais envie de parler ici des trailers... (ben oui: les messages du genre "j'adore" ou "je déteste" ça s'essouffle vite.) donc cette question est inutlie.
2044

 
 

Messagepar MRHA » Lun 12 Nov 2001 - 15:11   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

ouaip, en effet à mon avis on entre dans une sorte de troisième phase pour l'Episode II, la premiere ayant été avant son tournage, où les éléments spoilers étaient bien maigres puis la seconde depuis la tournage où on a accumuler tres rapidement des elements de 'histoire qui s'averent justes pour le principal (en tout cas si on à su analyser la chose correctemment - ce que l'ont fait sas arret dans le forum spoiler et dans nos actualités).
bref maintenant on est dans la pahse ou ce qui était spoiler avant devient accessible au grand publique, la frontiere entre spoiler et non spoiler devient difficile à déterminée.
Alors jusqu'à maintenant la règle était simple:
pas d'image
pas de nom
pas d'éléments de l'histoire
que ce soit officiel ou non.

cetaines personne allant jusqu'a ne pas vouloir le nom des acteurs du film, c'est leur droit.

maintenant avec les BA a pezu pres personne ne peut les ignorer. on peut donc envisager une regle de ce type:

on peut parler de tous les éléments qui entrent dans les BA sans évoquer leur nom et leur situation dans l'histoire.
tout le reste que ce soit officiel ou non ira dans le forum spoiler.

Ainsi mettre des images de la BA n'est pas un spoiler en soit, mais mettre une interprétation (et c'est cette interprétation qui fait tout le plaisir des spoilers, ce jeu de devinette, d'enquete presque qqfois)est un spoiler.

évitez de mettre un post rempli de rouge, ça signidfie surtout qu'il n'est pas à sa place. et en plus c'est tenter le diable pour les non spoilieux.

qu'en pensez vous?

PS: maintenant le titre des topics doivent annoncer la couleur de son contenu, si des non-spoilieux vont jusqu'a ignorer les BA , ben le titre doit etre assez explicite pour montrer que l'on parle de la BA dans tel ou tel topic

[ 12-11-2001: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2001 - 20:03   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ainsi mettre des images de la BA n'est pas un spoiler en soit, mais mettre une interprétation (et c'est cette interprétation qui fait tout le plaisir des spoilers, ce jeu de devinette, d'enquete presque qqfois)est un spoiler.<HR></BLOCKQUOTE>

Ben euh oui mais non... nous autre pauvres non-spoileux on a le droit de théoriser dessus quand même non ? J'essaye d'éviter de parler des quelques trucs que je connais mais pour le reste je vais pas me priver de parler de ce que je vois, et de ce que je pense que ca puisse signifier dans l'histoire.

En ce qui me concerne, un BA n'est pas un spoiler du moment où c'est quelque chose qu'ils veulent nous montrer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2001 - 20:11   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

D'ailleurs je trouve ça un peu lourd de mettre un tag spoilage à tout va. Franchement (on va mettre un tag histoire de dire) mentionner qu'on appercoit Palpatine tout au fond à droite dans le plan X c'est pas vraiment un spoiler quand même [img]smilies/rolleyes.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Lun 12 Nov 2001 - 22:46   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

Pareil pour moi. Ben c'est pour ça que j'ai lancé le débat.

Mais prenons un exemple (je suis fou): le débat sur le "papa" d'Anakin. Débat intéressant dans la mesure où on a vu TPM et la trilogie originale, et puisque je pensais que certains se trompaient, j'ai participé. Mais y'en a qui ne l'ont pas joué spoiler free à fond. Parce que quand j'ai lu "ceux qui ont lu les scénars des épisodes deux et trois", j'ai sursauté. [img]smilies/up.gif[/img]
Disons que je préfère parler à des spoiler free, que j'aie raison ou pas. On va dire qu'ici on est entre spoiler-free! [img]smilies/cool.gif[/img]

Je suis d'accord pour ne pas parler de l'histoire. De toutes façons, j'ai rien à dire [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Et je suis d'accord avec MRHA, y'a qu'à mettre des titre explicites sur le contenu pour les messages.
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 12 Nov 2001 - 22:55   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais prenons un exemple (je suis fou): le débat sur le "papa" d'Anakin. Débat intéressant dans la mesure où on a vu TPM et la trilogie originale, et puisque je pensais que certains se trompaient, j'ai participé. Mais y'en a qui ne l'ont pas joué spoiler free à fond. Parce que quand j'ai lu "ceux qui ont lu les scénars des épisodes deux et trois", j'ai sursauté.<HR></BLOCKQUOTE>

Bah oui pareil. J'ai arrête de lire à partir de cette ligne :/. Qu'est-ce tu veux: voila ce qui se passe quand les 3/4 du forum est composé de spoileux [img]smilies/rolleyes.gif[/img] C'est malheureux tout de même qu'on puisse rien théoriser ou quoi que ce soit entre nous dans un forum spoiler-free parce que quelques spoileux arrivent pas à se retenir [img]smilies/rolleyes.gif[/img]. Ce forum est déjà assez mort sans qu'on vienne nous gacher nos discussion [img]smilies/frown.gif[/img]

-Sergorn

[ 12-11-2001: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2044 » Lun 12 Nov 2001 - 23:02   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

D'ailleurs, quand tu dis "les trois quarts", moi je me demande si on n'est pas que deux à éviter les spoilers... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Allez, les spoilers free!!! Manifestez vous! Mais pas de tricheurs, hein. Je peux avoir des noms de spoileux facilement! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 13 Nov 2001 - 2:46   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

perso j'évite tout ce sur koi on ne peut pa tomber par hasard qq part, par ex ds la rue
une affiche de film avec les noms et tt, c fé pour etre vu, dc je regarde
une ba au ciné, avant un film, c fé pour etre vu, dc je regarde.
mé là, depuis ke je suis sur le net, c bcp plu compliké, je ne lis rien, je ne regarde pa les images,mé des fois, là je parle irl, si je tombe dessus sans faire gaffe, en lisant un magazine qui n'a pa prévenu ou ki veut faire sensation et pouf sans prévenir on tourne la page et vala [img]smilies/frown.gif[/img] ben on peut pa faire grd chose, mé en général ds ce k, c que des images ou des gros titres, c pa super grave, surtt ke les images a fond vert, c achement explicite [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Pierre- » Mer 14 Nov 2001 - 2:34   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

Personnellement, découvrir, au hasard d'une news ou d'un post, un élément d'intrigue que je ne connais pas est mon angoisse.

Autant je suis le premier à spéculer sur la trilogie, la prélogie, etc. autant j'ai horreur qu'on me prive du subtil et trop éphémère plaisir de la découverte.
Pierre
-------
J'aime bien "Rebellion", le jeu.
Pierre-
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 13 Nov 2001
Localisation: Strasbourg, France
 

Messagepar simen3 » Jeu 15 Nov 2001 - 0:53   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

Pas mieux ... [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 17 Nov 2001 - 23:19   Sujet: Re: à tous: limite entre un spoiler et un "non-spoiler&

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> y'a qu'à mettre des titre explicites sur le contenu pour les messages.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca dépend où tu mets le message, puisque un message explicite contenant des spoilers n'est pas souhaitable. Donc i lfaut un message d'invite clair mais à la fois dénué de toute info.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations