Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Comment Sidious le sait-il??

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ulrickin » Sam 08 Mar 2008 - 16:50   Sujet: Comment Sidious le sait-il??

Salut,

Je sais pas si le sujet a déjà était posé et si c'est le cas je vous prie de m'en excuser!

Quand Sidious confie à Anakin qu'il est le Seigneur Sith, il lui dit de connaitre le CO de la force afin de sauver Padmé!

Dites moi si je me trompe mais comment Sidious sait-il qu'Anakin rêve de la mort de sa femme :? :?

A aucun moment Anakin lui dit ça à part à une seule personne c'est Yoda et encore il ne lui dit pas directement que c'est sa femme dont il rêve!

Alors, je me suis demandé si Sidious utilisait ses pouvoirs du CO pour infliger des cauchemars de mort à Anakin afin qu'il ait peur donc de basculer plus facilement du CO!

Qu'en pensez-vous?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Wan » Sam 08 Mar 2008 - 17:08   Sujet: 

Bonne question :lol:

Lui et Anakin sont assez proches en cela que le jeune jedi lui confie certaine de ses frustrations... peut-être lui en a-t-il parlé un peu avant cette scène (qui sait) le film ne montrant pas toujours tout...

Je pensais également au fait que le côté obscur "trouble tout, impossible à prédire est l'avenir" comme le dit Yoda... mais il parle ici "côté jedi", quand est-il "côté sith" ? Est-ce qu'ils ont au contraire une vision très nette de l'avenir ? à moins que le côté lumineux ne trouble le côté obscur... :D

Dans le premier cas, ça expliquerait que Pal' connaisse le destin de Padmé...
à moins qu'il s'agisse d'un bluff pour troubler Anakin et renforcer son emprise sur lui... (mais ça m'étonnerait...)
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mar 2008 - 17:22   Sujet: Re: Comment Sidious le sait-il??

Ulrickin a écrit:Salut,

Je sais pas si le sujet a déjà était posé et si c'est le cas je vous prie de m'en excuser!

Quand Sidious confie à Anakin qu'il est le Seigneur Sith, il lui dit de connaitre le CO de la force afin de sauver Padmé!

Dites moi si je me trompe mais comment Sidious sait-il qu'Anakin rêve de la mort de sa femme :? :?

A aucun moment Anakin lui dit ça à part à une seule personne c'est Yoda et encore il ne lui dit pas directement que c'est sa femme dont il rêve!

Alors, je me suis demandé si Sidious utilisait ses pouvoirs du CO pour infliger des cauchemars de mort à Anakin afin qu'il ait peur donc de basculer plus facilement du CO!

Qu'en pensez-vous?

Les visions de Padmé ne sont pas des illusions puisqu'elles finissent justement par se réaliser, de la manière exacte qu'Anakin les avait révées.

Palpatine savait déjà pour Anakin et Padmé, il les avait fait se retrouver pour qu'Anakin trouve un lien affectif qui l'éloignerait plus encore des Jedi. Ensuite, il n'a pas dû être difficile d'apprendre qu'ils s'étaient mariés quand on a un oeil à peu près partout dans la galaxie.

De la même façon, Palpatine aurait pu faire piéger l'appartement de Padmé pour garder toujours un œil sur Anakin et il aurait alors entendu parler de ce rêve que son pupil aurait eu. C'est la version défendue par Dark Nest d'ailleurs...

Ensuite, Palpatine sait que Shmi est morte et qu'Anakin recherche depuis un pouvoir pour sauver les gens de la mort car ce dernier lui a dit. Quand il voit qu'Anakin est tant intéressé par ce pouvoir dont il parle lors de la scène de l'opéra, il pourrait également en déduire qu'Anakin recherche maintenant à sauver la vie.

Toujours est-il que je crois que cette vision était comme toutes les autres un avertissement donné par la Force, un avertissement qui s'est une fois encore avérée être vraie.

De plus, je ne crois pas que l'on puisse créer des illusions à partir de rien. Vader pour en donner à Luke a dû se servir de son cher ami Han Solo car il ne pouvait pas en créer de toute pièce.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Wan » Sam 08 Mar 2008 - 17:36   Sujet: Re: Comment Sidious le sait-il??

Très juste. Rien à dire.
Sauf :

Darkchap a écrit:Les visions de Padmé ne sont pas des illusions puisqu'elles finissent justement par se réaliser, de la manière exacte qu'Anakin les avait révées.


= je suis pas vraiment d'accord ici, parce-qu'en regardant bien Episode III on voit que les visions d'Anakin ne sont pas si exactes par rapport à ce qui arrive vraiment : (logique en même pour certain détails comme :) Obi-wan qui porte sa bure de Jedi alors qu'il ne l'a pas dans la scène avec Padmé, les dialogues "Anakin sauve-moi" et "Tenez bon Padmé" suivit par la vision de celle-ci laissant sa tête aller sur le côté... les dialogues ne sont pas les mêmes et sa mort n'est pas aussi rapide...

Je ne pense pas non plus que Sidious est provoqué cette vision... ou alors, peut-être aurait-il "glisser" dans celle-ci un avertissement pour qu'Anakin ne finisse pas brûlé... mais bon, un sith est un sith...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Mar 2008 - 17:57   Sujet: Re: Comment Sidious le sait-il??

NagaSadowMaster a écrit:Très juste. Rien à dire.
Sauf :

Darkchap a écrit:Les visions de Padmé ne sont pas des illusions puisqu'elles finissent justement par se réaliser, de la manière exacte qu'Anakin les avait révées.


= je suis pas vraiment d'accord ici, parce-qu'en regardant bien Episode III on voit que les visions d'Anakin ne sont pas si exactes par rapport à ce qui arrive vraiment : (logique en même pour certain détails comme :) Obi-wan qui porte sa bure de Jedi alors qu'il ne l'a pas dans la scène avec Padmé, les dialogues "Anakin sauve-moi" et "Tenez bon Padmé" suivit par la vision de celle-ci laissant sa tête aller sur le côté... les dialogues ne sont pas les mêmes et sa mort n'est pas aussi rapide...

Je ne pense pas non plus que Sidious est provoqué cette vision... ou alors, peut-être aurait-il "glisser" dans celle-ci un avertissement pour qu'Anakin ne finisse pas brûlé... mais bon, un sith est un sith...

Par définition, une vision n'est pas figurative. Quelques détails varient forcément car c'est ainsi que le voit Anakin...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Wan » Sam 08 Mar 2008 - 19:29   Sujet: 

Oui, tout à fait d'accord (c'est après avoir poster le com' que je me suis dit que l'argument tenait pas :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Edelweiss » Sam 08 Mar 2008 - 22:31   Sujet: 

Palpy aurait pu aussi utiliser ses pouvoirs maléfiques :lol: pour contrôler l'esprit de Padmé et faire d'Ani une marionnette, sans qu'ils s'en rendent compe!
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar fronzier » Mar 11 Mar 2008 - 11:00   Sujet: 

attention, n'oubliez-pas que les grands maîtres sont capables de lire les sentiments des personnes.
Yoda la prouver à plusieurs reprises.
pour moi les théories d'espionnages ne tiennent pas vraiment.
Sidious "ressent" ce que ressent Anakin.
Sidious s'est déjà retrouvé avec Anakin et Padmé en même temps
il connait les sentiments d'Anakin et y trouve la faille qui fera basculer Anakin. En s'appuyant sur le passage où Anakin retrouve sa mère, Sidious reproduit ce schéma, avec Padmé en victime.
Voilà, pour moi, la lecture des pensées et des sentiments par la Force sont l'explication de la connaissance que Sidious a sur les problèmes d'Anakin.
simple mais efficace non...!? :perplexe:
fronzier
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Mar 2008
 

Messagepar Wan » Mar 11 Mar 2008 - 11:51   Sujet: 

Ce qui me fait penser à une scène coupée d'Episode III où on voit justement les trois personnages ensembles dans la même scène... c'est dans le bureau de Palpatine et il y a une certaine tension... on voit bien que Palpatine joue avec Anakin, sur ce qu'il pense de Padmé, etc...
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Darkchap » Mar 11 Mar 2008 - 14:02   Sujet: 

fronzier a écrit:attention, n'oubliez-pas que les grands maîtres sont capables de lire les sentiments des personnes.
Yoda la prouver à plusieurs reprises.
pour moi les théories d'espionnages ne tiennent pas vraiment.
Sidious "ressent" ce que ressent Anakin.
Sidious s'est déjà retrouvé avec Anakin et Padmé en même temps
il connait les sentiments d'Anakin et y trouve la faille qui fera basculer Anakin. En s'appuyant sur le passage où Anakin retrouve sa mère, Sidious reproduit ce schéma, avec Padmé en victime.
Voilà, pour moi, la lecture des pensées et des sentiments par la Force sont l'explication de la connaissance que Sidious a sur les problèmes d'Anakin.
simple mais efficace non...!? :perplexe:
Absolument. Je n'y avais pas pensé mais Anakin doit s'inquiéter tout le temps pour Padmé, exactement de la même façon que Luke s'inquiétait pour Leia dans ROTJ. Or si Vader a réussi à apprendre la vérité sur sa fille, l'Empereur doit être capable du même tour...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Mar 11 Mar 2008 - 16:18   Sujet: 

fronzier a écrit:attention, n'oubliez-pas que les grands maîtres sont capables de lire les sentiments des personnes.
Yoda la prouver à plusieurs reprises.
pour moi les théories d'espionnages ne tiennent pas vraiment.
Sidious "ressent" ce que ressent Anakin.
Sidious s'est déjà retrouvé avec Anakin et Padmé en même temps
il connait les sentiments d'Anakin et y trouve la faille qui fera basculer Anakin. En s'appuyant sur le passage où Anakin retrouve sa mère, Sidious reproduit ce schéma, avec Padmé en victime.
Voilà, pour moi, la lecture des pensées et des sentiments par la Force sont l'explication de la connaissance que Sidious a sur les problèmes d'Anakin.
simple mais efficace non...!? :perplexe:


Bien vu! Je crois que la réponse a été donnée, on peut fermer le topic! :lol:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations