Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combat au sabre

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar wayne09 » Dim 25 Juin 2006 - 14:21   Sujet: Combat au sabre

Excusez-moi si cette question a déjà été postée, et encore plus si je me trouve sur le mauvais forum. Toujours est-il que je cherche un art martial dont serait issu le combat au sabre laser que nous connaissons de Star Wars. Le Kendo n'y ressemble pas, la canne de combat pas trop non plus. Pourriez-vous m'aider? Merci
wayne09
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Sep 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 25 Juin 2006 - 14:34   Sujet: 

Le sabre laser (surtout dans la prélogie)est une combinaison de plusieurs disciplines en fait.
Donc l'art du sabre laser est unique... :D
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar kamocato007 » Dim 25 Juin 2006 - 14:41   Sujet: 

Je sais pas si ça peut t'aider mais ce topic là propose de créer un nouvel art martial :

http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... 302#258302
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar pimano » Dim 25 Juin 2006 - 15:45   Sujet: 

Il n'existe pas, car, irréaliste et intenable dans un combat réel (par la force jedi, je tourne le dos à mon adversaire! arf!)
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar wayne09 » Dim 25 Juin 2006 - 16:32   Sujet: 

je parle bien sûr en aucun cas des trucs ayant à voir avec la force mais de l'esthétique, du genre de gestes qu'ils font.

The real Dark Vador, saurais-tu me dire quels sont ces disciplines dont s'inspire le combat au sabre?

merci pour vos réponses
wayne09
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 25 Sep 2005
 

Messagepar pimano » Dim 25 Juin 2006 - 17:26   Sujet: 

T'as pas compris.
Un art martial est avant tout martial. Donc, une recherche de l'efficacité, efficacité complètement oublié dans star wars (comme je l'ai dit, on tourne pas l'dos).
pimano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 745
Enregistré le: 23 Juin 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Dim 25 Juin 2006 - 18:35   Sujet: 

il y a en gros, si je me rappelle les dire de Mr Gillard :
"Escrime, baton, kendo, Capoeira, danse...."
Mais bon comme l'a dit pimano, Dans Star wars le combat aux sabres est esthétique surtout, il n'y a pas la recherche de l'efficacité, c'est l'esthétisme qui est mis en avant!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lord Karda » Mer 23 Jan 2008 - 15:25   Sujet: 

Je viens de revoir la trilogie originale et, je me suis rendu compte que les combat était particulièrement réaliste reprenant des principes de Kendo et d'escrime. A l'inverse, les combats de la prélogie ne respecte pas vraiment les règles de base d'un engagement et sont plutôt basé sur un côté esthétique laissant de côté l'efficacité comme l'a précisé pimano.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar filou » Jeu 24 Jan 2008 - 23:14   Sujet: 

oui cela se voit dans la prélogie il y a une recherche du spectaculaire, le tiers voir la moitié de leur coups sont inutiles pour atteindre leur adversaire mais sont trés visuels.
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar Lord Karda » Ven 25 Jan 2008 - 12:10   Sujet: 

D'ailleur parfois c'est un peu exagéré, dans l'épisode 3, j'avais trouvé qu'ils avaient un peu forcé au moment où Obi Wan et Anakin sont face à face et qu'ils entament leur moulinette infernale :lol: (mais je ne dénigre en rien ce combat superbe :D :D :D )
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Le Passant » Dim 24 Fév 2008 - 19:49   Sujet: 

Beaucoup trop de chichi dans la prélogie, mais les trois autres me semblent bien plus réalistes.

C'est même très médiéval. J'avais trouvé une vidéo bidouillée à partir d'un entraînement entre deux practicien d'escrime médiévale, un peu plus bas sur cette page :
http://www.aemma.org/library_960plus.html
Le Passant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 24 Fév 2008
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations