Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

KoTOR III ? - Hypothèses et spéculations

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Jeu 14 Fév 2008 - 13:05   Sujet: 

Hum je comprend rien à la page ( l'anglais et moi ), t'es sur qu'il démentent ? :( .... :cry: :cry: :cry: pourquoi ?! pourquoiiiiiii monde cruel ? Mon KoTOR 3, mon attente sera t-elle un jour récompensée ? Ne comprenne t-il pas chez Lucasarts que un KoTOR 3eme du nom leurs ferais rentré max de blé dans les caisse.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Fév 2008 - 13:26   Sujet: 

C'est vrai que y a de quoi être un peu perplexe là.

Parce que si le jeu Bioware/LucasArts n'est ni KoTOR 3, ni KoTOR Online - c'est quoi alors ? :perplexe:

L'autre possibilité bien sûr reste que le titre en questoin soit effectivement KOTOR3, mais qu'il est interdit par contrat à Bioware ne le mentionner tant que ce n'est pas officiellemlent annoncé.

Bref, croisons les doigts

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 15 Fév 2008 - 13:08   Sujet: 

Bwarf, j'étais sûr que ce truc là voulait rien dire. Pas de déception donc héhé. Enfin si, quand même, parce que comme vous tous ça fait un bail que je l'attends moi ce KoTOR 3...

A moins qu'il n'y ait pas de suite ! Revan part dans les Régions Inconnues, l'Exilée le rejoint, et on entend plus jamais parler d'eux, fin de l'histoire. Voilà donc pas de KoTOR 3.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth-D- » Ven 15 Fév 2008 - 13:35   Sujet: 

Darth-D- a écrit:Sur le tableau, y'a aussi Mass Effect, et ce jeu est déjà sorti ...
Ne serait-ce pas une simple liste avec aussi des jeux déjà sortie par Bioware tout simplement ?


Mohaha, j'avais donc raison, ça me semblait logique aussi vu comment est le tableau ...
Ce tableau ne permet du tout de dire que y'aura un KoTOR 3. :sournois:
C'est juste un récapitulatif de sagas de jeux par studio de développement. ^^

Par contre, je pense que si on a un KoTOR 3 ce sera pas pour maintenant mais pour bien plus tard.
Ce qui est des plus logiques, vu qu'ils bossent déjà sur d'autres projets !
Comme le fameux MMO par exemple.
Et comme dit le diction, chaque chose en son temps, ils vont pas faire deux trucs en même temps non plus :D
Les affirmations officielles de Bioware sont donc tout à fait normales !

Conclusion: Comme d'hab, Wait and See :sournois:
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 15 Fév 2008 - 15:49   Sujet: 

Pfff y'a vraiment de quoi être décu, surtout quand on y croyait vraiment...
Mais ca tombé comme ca a été évoqué sur le sujet de l'annonce, rien nous que le jeu sera SW
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Ignus » Ven 15 Fév 2008 - 16:01   Sujet: 

Question : y a-t-il des gens ici qui ont joué à The Witcher? Si oui, est-ce-qu'un RPG Star Wars un peu plus porté action que les KoTOR ne pourrait pas bénéficier du même système de combat, amélioré sur le plan richesse et chorégraphie? Perso je pense que ça donnerait bien!
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 17 Fév 2008 - 14:48   Sujet: 

Bon, s'il y a un KoTOR III, je crois qu'il faudrait que BioWare nous sorte vraiment un bon scénario pour pas que ça ait l'air d'être juste une suite commerciale. Nous faire jouer l'Exilée ou Revan est impossible (commencer directement niveau 20 ? Nous ressortir le coup de la perte des pouvoirs ? Très peu pour moi), et nous faire encore jouer un Jedi censé être encore le plus grand plus meilleur que les autres ça commencerait à faire redondant... Mais il faudrait en tous cas un bon background pour le PJ car c'est ça qui fait le charme d'un JDR... Je pense aussi que l'interface de KoTOR II est, sur bien des points, meilleure que celle de KoTOR I, donc il faudrait s'en inspirer. Le système d'influence était une très bonne idée, mais le problème est que, dans l'histoire de KoTOR II, il s'agissait d'une capacité de l'Exilée. Il serait cependant dommage de s'en passer dans un éventuel 3e opus, mais il faudrait alors le modifier légèrement (là, faut avouer que c'est un peu aléatoire, faut avoir la chance de jouer avec le bon perso au bon endroit et de faire la bonne action pour gagner de l'influence sur lui...). Le gros défaut de KoTOR II, outre les passages (notamment, bien sûr, la fin) qui ont été baclés, c'est la facilité du jeu. Les tables d'expérience sont à revoir, là on gagne un niveau tous les quarts d'heure de jeu. Ok, c'est sympa de pouvoir choisir plein de dons, vu qu'il y en a plein dans KoTOR II, mais bon faut arrêter un peu le grosbillisme, parce que le grosbillisme, c'est mal ! Quand je vois que mon jedi éclaireur peut lancer autant de fois "soins" de suite qu'il le veut, puisque le temps de lancer le sort, il a déjà récupéré toute sa Force... :x En clair, la difficulté est atrocement mal dosée, certains passages sont chaud banane mais la plupart sont d'une facilité déconcertante... Et avec les stations labo, plus de problème de manque de médipac, il suffit de décomposer quelques mines (vous les avez déjà utilisées au combat ? Moi je me fais des c**les en or en les vendant, ou alors plein de médipacs en les décomposant...) et on peut se faire 40 médipacs d'un coup... Pour ajouter au grosbillisme : dès la première planète, j'avais, dans ma dernière partie, le max de PCL. Alors que dans ma partie KoTOR que je fais en parallèle, j'ai fini 2 planètes, et fait presque toutes les quêtes de Manaan (dont l'ambassade sith) sans être encore au max. :lol:
Et pis dabeur, s'ils font un KoTOR III, y faudra nous mettre Mission Vao dedans, épissétout ! :oops: :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Chasky » Dim 17 Fév 2008 - 16:34   Sujet: 

Hop, démenti de LA : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=6421

Ca sera pas pour cette fois...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 17 Fév 2008 - 17:22   Sujet: 

Bon il faut relativiser, pour l'instant côté jeux à venir il n'y a vraiment pas de quoi se plaindre, lorsque l'on aura bien épuisé MGS4, Mass Effect sur PC, et TFU, là on poura recommencer à déprimer de l'absence de Kotor3 :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Neow » Dim 17 Fév 2008 - 20:53   Sujet: 

Nous faire jouer l'Exilée ou Revan est impossible (commencer directement niveau 20 ? Nous ressortir le coup de la perte des pouvoirs ? Très peu pour moi), et nous faire encore jouer un Jedi censé être encore le plus grand plus meilleur que les autres ça commencerait à faire redondant...

Non, pas d'accord. Ca serait bien plus logique de pouvoir jouer avec Revan et/ou l'Exilée pour des raisons d'histoire, pour commencer, et puis sincèrement je vois pas trop le soucis. On pourrait tout à fait commencer avec un niveau de base assez élevé (avec un sabre laser et quelques pouvoirs) mais si les ennemis suivent derrière, ça pose pas de problème. Et on améliore son perso au fil du jeu bien entendu.
Et puis, Revan est sensé faire face à menace bien plus dangereuse que les Sith, donc il va pas y aller à poil !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth-D- » Dim 17 Fév 2008 - 21:24   Sujet: 

Neow a écrit:Non, pas d'accord. Ca serait bien plus logique de pouvoir jouer avec Revan et/ou l'Exilée pour des raisons d'histoire, pour commencer, et puis sincèrement je vois pas trop le soucis. On pourrait tout à fait commencer avec un niveau de base assez élevé (avec un sabre laser et quelques pouvoirs) mais si les ennemis suivent derrière, ça pose pas de problème. Et on améliore son perso au fil du jeu bien entendu.
Et puis, Revan est sensé faire face à menace bien plus dangereuse que les Sith, donc il va pas y aller à poil !


Je suis bien d'accord. Après, faut voir comment compenser avec les apprentissages du personnage, peaufinages des skills, etc... pour bien coller avec le gameplay du RPG. Et puis de toute façon, on gère plusieurs personnages, donc y'aura forcément des mecs de niveaux inférieurs au héros et on aura tout intérêt de les faire monter vite eux. ^^
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 17 Fév 2008 - 22:58   Sujet: 

Avoir des alliés d'un niveau inférieur n'a pas grand intérêt. Et commencer directement d'un niveau élevé non plus, je l'ai déjà vu avec Baldur's Gate 2 (qui n'en reste pas moins un très bon jeu... mais c'est l'un de ses principaux défauts). Le but d'un JDR c'est de créer son perso et de le faire évoluer en partant de zéro, alors si c'est pour faire du grosbillisme en commençant niveau 25 et en zigouillant 20 soldats d'un froncement de sourcils, très peu pour moi.
Moi, je verrais bien un truc du genre une enquête parmi les mondes de la République pour trouver des sith, en gros l'inverse de KoTOR 2 : les Jedi soupçonnent les Sith d'être de retour mais ceux-ci sont dissimulés parmi la populace. Ca donnerait une quête principale style enquête, avec la possibilité d'aller sur 6 ou 7 planètes et pas mal de libertés sur chacune. Avec évidemment, en guest star, Coruscant. Je trouverais ça plus alléchant que l'histoire des terres inconnues, qui se rapprocherait de la baston à grande échelle sans beaucoup de RP... (et pour faire de la baston au sabre laser, je joue à Jedi Outcast ou à Jedi Academy, ça me suffit : c'est pas pour ça que j'ai acheté les 2 KoTOR.)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Neow » Dim 17 Fév 2008 - 23:40   Sujet: 

Mais on peu très bien commencer avec plusieurs pouvoirs, avec un certain niveau, etc... faut juste pour ça que les ennemis soient capables de résister. Et si on affronte la fameuse menace que Revan recherchait, je suppose qu'elle est capable de lui tenir tête.
D'ailleurs, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur ton histoire de chercher des Sith parmi les mondes de la République. On attend pas la suite de l'histoire de Revan, parti dans les Régions Inconnues ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 18 Fév 2008 - 1:29   Sujet: 

Nan mais à mon avis, c'est pas gérable de partir dans l'histoire des terres inconnues de Revan, car comme je le disais, je crains que ça ne parte dans le grosbillisme et la surenchère au niveau de la puissance des persos comme des adversaires. Je donnais juste une idée de scénario, comme ça, qui me plairait bien, même si je sais qu'elle ne sera jamais réalisée (il ne s'agirait alors pas vraiment d'un KoTOR... mais en même temps, faire un JDR star wars de type KoTOR mais à une autre époque ne serait pas si mal, tout compte fait).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth-D- » Lun 18 Fév 2008 - 10:45   Sujet: 

Je suis pas contre cette idée, mais si on nous ressort le coup du jedi assez balese qui a en fait perdu la mémoire, je dis non. :roll:

Je préfère encore un rpg où au début on est jeune padawan vraiment, on grandit, ça dure assez longtemps dans une première partie, ensuite; on devient adulte, et on a une mission etc ... dans une seconde partie. En grois, ce serait pas mal ça.

Le must, ce serait qu'on se rende même pas compte de deux parties séparées ^^.
On commence jeune on finit limite un peu vieux :D

Un rpg ultra long quoi xD

Avec des média HD ou plusieurs DVD ça doit être possible de contenir autant, je pense. ^^
Darth-D-
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 10 Jan 2008
 

Messagepar Neow » Lun 18 Fév 2008 - 13:48   Sujet: 

Je dois dire que j'ai pas vraiment envie qu'on nous balance encore un nouveau Jedi à former... Revan s'est barré, l'Exilée le rejoint, y'a déjà pas mal de personnages autour de chacun d'eux, et on veut connaître la suite !
Ou alors... Solution qui n'arrivera pas... Première partie du jeu, on incarne Revan à ses débuts en tant que padawan, puis pendant les guerres mandaloriennes (ou l'Exilée à ce moment) et ensuite hop grosse ellipse et on retrouve nos deux héros quelques années après, pour leur fameuse mission inconnue dans les régions perdues des confins de l'espace interglaglatique... :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6123
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Calimero » Lun 18 Fév 2008 - 21:58   Sujet: 

Jouer Revan ou l'exilée ( ou l'es 2 >< ) à l'époque des guerre mandalorienne.. mais euh dit moi.. Ta bouffer de la rès bonne idée ! Ensuite tu fous une méga ellipse et tu te retrouve dans l'espace inconnu avec un niveau élevé suffisant

- début du jeu: guerre mondalorienne = on gagne du niveau
- on le perd et le récupère pendant la guerre civil des jedi, sa correspond à l'ellipse du jeu, c'est ce qu'on joue pendant KoTOR 1
- et on peut reprendre après l'histoire du 2 dans l'espace inconnu pour affronter la menace de Revan avec le niveau qu'on acquiers au début du jeu pendant les guerre mandalorienne ( niveau qu'on es censé avoir perdu mais qu'on récupère pendant l'ellipse... vous suivez ? ^^ )

C'est vrais que le coup de reperdre ces pouvoirs.. Sa ferait la fois de trop.
Crée un nouveau perso non, On à déjà deux perso super stylé, à savoir Dark Revan et l'Exilée au super pouvoir super puissant. Pas envi d'entrainer un autre plouc mal imaginé qui aurait lui aussi un pouvoir spécial.
Faire le jeu en dehors de cette histoire de menace inconnu de Revan et de l'Exilée ? Ah non ! On veut la suite.



Bon pourquoi on se torture à imaginer ce que sera KoTOR 3, on es pas près de l'avoir .. :cry: et LA est pas foutue de piger que c'est là qu'il ferait les meilleurs profits.

Je vous propose à tous fan de KoTOR, d'organiser l'enlèvement de tonton George pour exiger la création immédiate, appliquée et travaillé de KoTOR 3, nous voulons un jeu d'excellence.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Fév 2008 - 5:26   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:Avoir des alliés d'un niveau inférieur n'a pas grand intérêt. Et commencer directement d'un niveau élevé non plus, je l'ai déjà vu avec Baldur's Gate 2 (qui n'en reste pas moins un très bon jeu... mais c'est l'un de ses principaux défauts). Le but d'un JDR c'est de créer son perso et de le faire évoluer en partant de zéro, alors si c'est pour faire du grosbillisme en commençant niveau 25 et en zigouillant 20 soldats d'un froncement de sourcils, très peu pour moi.


Absolument pas d'accord - plus les personnages sont puissant et plus il y a un potentiel d'épique expotentiel. Baldur's Gate 2 et THrone of Bhaal en sont justement la démonstration parfaite (BG1 ne faisant que montrer à quel point D&D est peu intéressant avec des persos bas niveau).

Donc vive le grosbillisme et la surenchère. Nan mais :P

Sinon oui perso un KOTOR3 qui ne reprendrait pas là où s'est arrété KOTOR2, ce serait sans intérêt, et du vrai foutage du gueule après le cliffhanger de la fin de KOTOR2.

Sinon oui je ne suis pas contre un RPG KoTOR à une autre époque; mais il faut d'abord conclure l'histoire de KoTOR que diable !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 19 Fév 2008 - 10:26   Sujet: 

Calimero a écrit:et LA est pas foutue de piger que c'est là qu'il ferait les meilleurs profits.

Je suis persuadé qu'ils savent où et comment récupérer de l'argent et qu'ils y ont beauuuucoup réfléchi, ne t'inquiète pas :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Revan_Skywalker » Mar 19 Fév 2008 - 12:17   Sujet: 

Encore mieux comme histoire:
Revan est dans une des prisons de l'Empire Sith: il a tenté de faire exploser l'Empire de l'Intérieure, mais il n'y est pas arrivé et s'est fait capturé. Résultat: Revan est déporté dans une prison Sith et il perd peu à peu ses dons et capacités dans la Force. L'Exilée vient à sa rescousse, le délivre et tout cela entraîne une Grande Guerre, celle que les Sith préparaient depuis 1000 ans.

Moi, si Kotor3 il y avait, j'aimerai beaucoup rejouer avec Revan. Le fait qu'on recommencerai à zéroi niveau pouvoir de la Force s'expliquerai par son trop long séjour dans la prison Sith où il aurait subi torture, tant physique que mental, ce qui en ferait un personnage instable et prompt à recourir au Côté Obcur.

Une autre idée serait de gérer 2 personnages: dans la première partie: on aurait l'Exilée qui partirait à la recherche de Revan. Et puis, dès qu'on découvrirait ce dernier, Hop! On lui donne un nom et il devient le personnage principal.

Par la suite, la guerre entre la République et les "Vrais Sith": Revan et l'Exilée partent chacun de leur côté pour tenter de rassembler une galaxie meurtrie par la Guerre Civile des Jedi. On aurait vers la fin, un point d'orgue avec une Bataillede Coruscant titanesque où tous les Héros (Carth, Bastila, Atton etc) se retrouveraient pour faire face.

Ensuite, contre-attaque de la République et des Jedi (ou Sith, si on est Sith) en s'infiltrant dans leurs lignes (un peu genre ROTJ), Boum! Les méchants perdent et on a gagné: générique de fin et tout.

Pour moi, ce serait la vision d'un Kotor3.
Revan_Skywalker
Padawan
 
Messages: 8
Enregistré le: 14 Mar 2007
 

Messagepar Mandalori » Mar 19 Fév 2008 - 12:31   Sujet: 

Es-t-on absolument sûr qu'il y aura un KoTOR 3? Et si oui, j'espère qu'on retrouvera KoTOR 2 dans les magasins parce que je le trouve pas, en tout cas là où j'ai cherché, et j'ai le 1, alors passé du 1 au 3 sans passer par le 2, ça serait un peu con, non?
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 19 Fév 2008 - 12:47   Sujet: 

Je pense qu'il n'y aura pas de grosse guerre dans KoTOR 3... l'essentiel se déroulant probablement dans les régions inconnues. Ca ferait une 4eme grosse guerre d'un coup, et ca parait pas très crédible.
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Chasky » Mar 19 Fév 2008 - 13:04   Sujet: 

Mandalori a écrit:Es-t-on absolument sûr qu'il y aura un KoTOR 3?

Je te renvoie aux actus de la semaine passée. A l'heure actuelle, personne ne développe aucun KoTOR. Tous les posts ci-dessus sont donc de gentils délires de fans ;)

j'espère qu'on retrouvera KoTOR 2 dans les magasins parce que je le trouve pas,


On le trouve sur Amazon, neuf et d'occasion. On le trouve aussi... ailleurs ( :D ), sur le net, même si c'est évidemment tout à fait illégal, tout ça tout ça. :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Fév 2008 - 13:10   Sujet: 

Mandalori a écrit:Es-t-on absolument sûr qu'il y aura un KoTOR 3?


Non. De mémoire KOTOR3 était en développement en interne à LucasArts à l'époque de la sortie de KOTOR2 - et a été annulé. Et depuis plus rien si ce n'est quelque vagues rumeurs d'un éventuellement possible KoTOR Online.

Le fait est que ça fait 3 ans que KOTOR2 est sorti - et qu'il n'y ait aucune nouvelle sur un KOTOR3 après tout ce temps alors que l'opus 2 se finissait sur un cliffhanger qui appelait définitivement une suite : ben ca sent le sapin là.

Je pense que les mauvaises réactions des fans vis à vis de KOTOR2 ne sont pas étrangère à cette "disparaition" de la license - LucasArts doit probablement juger qu'il y a risque de "backclash" malgré les bonnes ventes de KOTOR2 (evidement c'est le serpent qui se mord la queue... vu que KOTOR2 n'aurait pas été baclé et critiqué si LucasArts n'avait pas imposé une sortie pour Noel à Obsidian). Alors LucasArts doit probablement se dire qu'il vaut bien investir dans des titres comme Battlefront et Lego SW... bien moins couteux à développer et qui se vende plus.

(Accessoirement on notera que la license Jedi Knight est dans la même situation - alors que Jedi Academy devait relancer la license ; il a mené à de grosse critiques e a été accusé d'être un add on vendu au prix fort - et moralité au lieu de relancer JK il l'a enterré pour de bon)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Mar 19 Fév 2008 - 23:33   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Mandalori a écrit:Es-t-on absolument sûr qu'il y aura un KoTOR 3?


Non. De mémoire KOTOR3 était en développement en interne à LucasArts à l'époque de la sortie de KOTOR2 - et a été annulé. Et depuis plus rien si ce n'est quelque vagues rumeurs d'un éventuellement possible KoTOR Online.

Le fait est que ça fait 3 ans que KOTOR2 est sorti - et qu'il n'y ait aucune nouvelle sur un KOTOR3 après tout ce temps alors que l'opus 2 se finissait sur un cliffhanger qui appelait définitivement une suite : ben ca sent le sapin là.

Je pense que les mauvaises réactions des fans vis à vis de KOTOR2 ne sont pas étrangère à cette "disparaition" de la license - LucasArts doit probablement juger qu'il y a risque de "backclash" malgré les bonnes ventes de KOTOR2 (evidement c'est le serpent qui se mord la queue... vu que KOTOR2 n'aurait pas été baclé et critiqué si LucasArts n'avait pas imposé une sortie pour Noel à Obsidian). Alors LucasArts doit probablement se dire qu'il vaut bien investir dans des titres comme Battlefront et Lego SW... bien moins couteux à développer et qui se vende plus.

(Accessoirement on notera que la license Jedi Knight est dans la même situation - alors que Jedi Academy devait relancer la license ; il a mené à de grosse critiques e a été accusé d'être un add on vendu au prix fort - et moralité au lieu de relancer JK il l'a enterré pour de bon)

-Sergorn


Comme quoi on a certaine critique dont on se passerait bine, jk jedi academie est un tres bon jeux a mon gout ... Ensuite KoTOR 2 malgrai ce que la critique dit, je l'ai vraiment aimé, il est tres different du 1, un peu baclé certe mais reste un tres bon jeux ...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 20 Fév 2008 - 3:30   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Avoir des alliés d'un niveau inférieur n'a pas grand intérêt. Et commencer directement d'un niveau élevé non plus, je l'ai déjà vu avec Baldur's Gate 2 (qui n'en reste pas moins un très bon jeu... mais c'est l'un de ses principaux défauts). Le but d'un JDR c'est de créer son perso et de le faire évoluer en partant de zéro, alors si c'est pour faire du grosbillisme en commençant niveau 25 et en zigouillant 20 soldats d'un froncement de sourcils, très peu pour moi.


Absolument pas d'accord - plus les personnages sont puissant et plus il y a un potentiel d'épique expotentiel. Baldur's Gate 2 et THrone of Bhaal en sont justement la démonstration parfaite (BG1 ne faisant que montrer à quel point D&D est peu intéressant avec des persos bas niveau).

Donc vive le grosbillisme et la surenchère. Nan mais :P

Alors il ne faudra pas appeler ça un jeu de rôle... Pour moi qui adore les jeux de rôles, l'intérêt de KoTOR c'était sûrement pas les combats (j'ai Jedi Knight pour ça) mais bien les dialogues et tout ce qui s'ensuit. Throne of Bhaal était, soit dit en passant, bien moins bon que Baldur 1 & 2 puisqu'il n'y avait que du bourrinage sans intérêt. Si c'est pour en faire un titre de bourrin, autant ne jamais sortir de KoTOR 3. Tu sembles adorer le grosbillisme (fan de Diablo 2 ?), je n'en vois pas l'intérêt mais bon... Apparemment, tu as joué à KoTOR uniquement pour les combats ? C'est dommage. Car le grosbillisme est tout la négation complète du jeu de rôle. Au passage, Baldur 1 est supérieur au 2 et surtout à Throne of Bhaal sur plusieurs points, notamment sur la liberté d'aller faire ce qu'on veut quand on veut (cent fois supérieure à celle de KoTOR).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2008 - 11:25   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:Alors il ne faudra pas appeler ça un jeu de rôle... Pour moi qui adore les jeux de rôles, l'intérêt de KoTOR c'était sûrement pas les combats (j'ai Jedi Knight pour ça) mais bien les dialogues et tout ce qui s'ensuit. Throne of Bhaal était, soit dit en passant, bien moins bon que Baldur 1 & 2 puisqu'il n'y avait que du bourrinage sans intérêt. Si c'est pour en faire un titre de bourrin, autant ne jamais sortir de KoTOR 3. Tu sembles adorer le grosbillisme (fan de Diablo 2 ?), je n'en vois pas l'intérêt mais bon... Apparemment, tu as joué à KoTOR uniquement pour les combats ? C'est dommage. Car le grosbillisme est tout la négation complète du jeu de rôle. Au passage, Baldur 1 est supérieur au 2 et surtout à Throne of Bhaal sur plusieurs points, notamment sur la liberté d'aller faire ce qu'on veut quand on veut (cent fois supérieure à celle de KoTOR).


N'importe quoi. Par "grobillisme" - je parle de haut niveau tout simplement. Plus les personnages sont puissant et haut niveau, plus il y a un potentiel d'histoire épiques et passionantes c'est tout. Tu m'excuseras mais pour rester dans l'exemple Baldur's Gate... je trouve ça guère passionant les quêtes kikoolol a chasser du Kobold... et limite le premier BG c'est que ça :roll: Et le premier Baldur's Gate était vraiment pas terrible.... le scénario était médiocre, les dialogue creux et le gameplay n'était quasiement qu'une succession de combats très lassant (c'est pas toi le fan de Diablo plutôt ? :D ). Les seuls quêtes digne de ce nom dans BG1.... c'était l'extension. C'est dire quoi....

Le second Baldur's Gate enfonce le premier en tout point - et justemtnt c'est bien plus un jeu de rôle que le premier (qui ressemblait plus à un hack'n slash lui...) ; c'est plus haut niveau mais ca se résume moins à tuer tout ce qui se bouge, et les quêtes sont intéressantes, et y a une profondeur qu'on ne trouvait pas dans le premier (on sent clairement que Bioware s'était laissé influencé en bien par le Torment de leurs petit copain de Black Isle) - idem pour Throne of Bhaal (du bourrinange sans intérêt ? Euh lol ? Tu dois confondre avec le premier) ; et le fait que ce soit haut niveau n'y est pas étrangé. (D'ailleurs c'est exactement pareil avec NWN2... le jeu principal est sympathique mais ultra bateau avec tous les défauts intrinséques des campagnes de bas niveau - l'add on où on commence directement en niveau épique et beaucoup plus passionant, justement car du haut niveau permet des histoires bien plus épiques :P) C'est sur BG1 avait plus de liberté... mais vu que ca se limitait a visiter des maps pour tuer tous les monstre présent... ah oui super le jeu de rôle :D (d'ailleurs j'ai rapidement laché l'exploration dans BG1 tant c'était médiocre et sans intérêt)

Et donc pour en revenir à KoTOR - idem quoi ; reprendre là où le 2 s'arrête ce serait bien plus intéressant que de recommencer (encore!) avec un Jedi n00b incapable de rien :P On l'a déjà fait 2 fois, ce serait bien de continuer sur la fin de KOTOR2 pour amener justement une histoire plus passionante avec des personnages plus puissants (même si heureusement l'univers Star Wars n'est pas aussi prompt aux décallage bas/haut niveau que D&D)

Ah oui et sinon pour ta gouverne je n'ai jamais été fan des système de combat pseudo-automatique avec pause donc bon :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 20 Fév 2008 - 12:03   Sujet: 

Sergorn a écrit:Et donc pour en revenir à KoTOR - idem quoi ; reprendre là où le 2 s'arrête ce serait bien plus intéressant que de recommencer (encore!) avec un Jedi n00b incapable de rien :P On l'a déjà fait 2 fois, ce serait bien de continuer sur la fin de KOTOR2 pour amener justement une histoire plus passionante avec des personnages plus puissants (même si heureusement l'univers Star Wars n'est pas aussi prompt aux décallage bas/haut niveau que D&D)

Ah oui et sinon pour ta gouverne je n'ai jamais été fan des système de combat pseudo-automatique avec pause donc bon :P

-Sergorn


Pas d'accord du tout le systeme de combat des KoTOR est genial, ensuite je pense qu'il vaut mieux reprendre l'histoire du deux, mais commencer style avec bastila et carth et les deux droides ( indispensable mon tit hk 47 ) et ont partirait dans la bordure exterieur a la recherche de nos deux heros, la arrivait dans l'espace inconnu, bastila percevrait que la force diminuerai a l'approche de l'espace incoonu, poru finalement disparaitre un peu dans le style de la galaxiie des vhong de l'UE ^^
Et la il faudrait apprendre a controler la force d'une nouvelle facon et tout sa serait genial ^^ ( ce qui aussi pourrait expliquais un faible niveau au debut !! ^^ )
Modifié en dernier par Nydo_Horth le Mer 20 Fév 2008 - 14:16, modifié 1 fois.
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Chasky » Mer 20 Fév 2008 - 14:43   Sujet: 

Sergorn a écrit:Et le premier Baldur's Gate était vraiment pas terrible.... le scénario était médiocre, les dialogue creux et le gameplay n'était quasiement qu'une succession de combats très lassant (c'est pas toi le fan de Diablo plutôt ? :D ). Les seuls quêtes digne de ce nom dans BG1.... c'était l'extension. C'est dire quoi....

Marrant... Ca date mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié BG1 à l'époque, alors que j'ai jamais pu jouer plus d'une heure à BG2 notamment à cause de son interface qui, de mémoire, était à vomir de lourdeur. le souvenir que j'en ai, c'est une zone de jeu minuscule et très lointaine au milieu de l'écran et des boutons et des onglets énormes tout autour...

Sinon, pour se tourner un peu vers l'avenir (parce que bon Baldur's Gate c'est bien joli mais ça date) vous pensez quoi du gameplay résolument orienté action de Mass Effect, dans un KoTOR ?
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Nydo_Horth » Mer 20 Fév 2008 - 16:02   Sujet: 

Chasky a écrit:
Sergorn a écrit:Et le premier Baldur's Gate était vraiment pas terrible.... le scénario était médiocre, les dialogue creux et le gameplay n'était quasiement qu'une succession de combats très lassant (c'est pas toi le fan de Diablo plutôt ? :D ). Les seuls quêtes digne de ce nom dans BG1.... c'était l'extension. C'est dire quoi....

Marrant... Ca date mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié BG1 à l'époque, alors que j'ai jamais pu jouer plus d'une heure à BG2 notamment à cause de son interface qui, de mémoire, était à vomir de lourdeur. le souvenir que j'en ai, c'est une zone de jeu minuscule et très lointaine au milieu de l'écran et des boutons et des onglets énormes tout autour...

Sinon, pour se tourner un peu vers l'avenir (parce que bon Baldur's Gate c'est bien joli mais ça date) vous pensez quoi du gameplay résolument orienté action de Mass Effect, dans un KoTOR ?


Bah j'adore le gameplay de mass effect, mais perso je sais pas pour un KoTOR car pour moi ce gmaeplay c'est son identité quoi, sa donnerai pas le meme sensation sur un KoTOR jsais pas :x
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Bobo Fett » Mer 20 Fév 2008 - 16:42   Sujet: 

Moi je pense que sa serait plus cool si il y avait plus de planêtes possible à visiter (notamment Coruscante ; le temple Jedi , le Sénat , etc..) !!

PS : je serais prêt à tuer pour que KoTOR III sorte un jour !! :D
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Sergorn » Mer 20 Fév 2008 - 17:23   Sujet: 

Chasky a écrit:Marrant... Ca date mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié BG1 à l'époque, alors que j'ai jamais pu jouer plus d'une heure à BG2 notamment à cause de son interface qui, de mémoire, était à vomir de lourdeur.


Ben euh... l'interface de BG2 était exactement la même que celle de BG1... à part que le titre supportait des résolutions supérieures rendant donc le tout plus agréable à l'oeil. Donc bon curieux que tu ais pu supporter l'un et pas l'autre ^^'

Sinon une orientation plus actions des combats dans un KOTOR3 ne me générerais pas outre mesure - tant que le reste demeure à l'image des deux premiers opus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 20 Fév 2008 - 17:40   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Chasky a écrit:Marrant... Ca date mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié BG1 à l'époque, alors que j'ai jamais pu jouer plus d'une heure à BG2 notamment à cause de son interface qui, de mémoire, était à vomir de lourdeur.


Ben euh... l'interface de BG2 était exactement la même que celle de BG1... à part que le titre supportait des résolutions supérieures rendant donc le tout plus agréable à l'oeil. Donc bon curieux que tu ais pu supporter l'un et pas l'autre ^^'

Ah, ben c'est possible... Je te dis, c'est vraiment très lointain pour moi tout ça :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5732
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ignus » Jeu 21 Fév 2008 - 2:30   Sujet: 

Perso, j'ai un petit problème avec l'idée de reprendre Revan ou l'Exilée pour un troisième opus de KoTOR : ces deux personnages ont été officialisées à toute les sauces par Lucas, et quel est l'intérêt d'un jeu de rôle si on n'est même pas capable de définir la vie qu'il a eu avant si c'est nous même qui l'avons construite???

Ensuite l'idée de reprendre un personnage puissant... il faut qu'ils changent le gameplay de KoTOR alors, parceque c'est vraiment TROP bourrin à haut niveau :( . Ce système est une version pauvre du d20 utilisé pour les D&D, et même en jeu vidéo ça commence à devenir carrément "minable"... Mais d'un autre côté, refaire un personnage du début avec un tout nouveau gameplay, ça me plairait aussi.

Marrant... Ca date mais j'ai le souvenir d'avoir vraiment apprécié BG1 à l'époque, alors que j'ai jamais pu jouer plus d'une heure à BG2 notamment à cause de son interface qui, de mémoire, était à vomir de lourdeur. le souvenir que j'en ai, c'est une zone de jeu minuscule et très lointaine au milieu de l'écran et des boutons et des onglets énormes tout autour...


Les deux BG ont une interface pourtant similaire, pour ne pas dire identique : portraits des personnages sur la gauche, barre d'action en bas, aire de jeux au milieu. C'est Torment qui avait changé la formule, son parti pris graphique demandant une caméra plus proche du jeu, et donc moins de trucs pour cacher l'aire de jeu.

Sinon, pour se tourner un peu vers l'avenir (parce que bon Baldur's Gate c'est bien joli mais ça date) vous pensez quoi du gameplay résolument orienté action de Mass Effect, dans un KoTOR ?


Le gameplay d'un The Witcher modifié pour aller à du Star Wars, je pense qu'il y aurait moyen de faire un truc sympa! D'ailleurs Lucas, tu voudrais pas regarder un peu à l'Est? Genre en Pologne? Là où il existe encore des déveoppeurs qui évitent de prendre les joueurs pour des abrutis?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 21 Fév 2008 - 12:26   Sujet: 

Ignus a écrit:Perso, j'ai un petit problème avec l'idée de reprendre Revan ou l'Exilée pour un troisième opus de KoTOR : ces deux personnages ont été officialisées à toute les sauces par Lucas, et quel est l'intérêt d'un jeu de rôle si on n'est même pas capable de définir la vie qu'il a eu avant si c'est nous même qui l'avons construite???

Ben même si Revan est canoniquement un homme du côté lumineux, au début de KotOR2 on pouvait choisir comment le 1er avait fini tout de même. Donc pourquoi n'y aurait-il pas un système similaire dans le 2 ?
Le mieux serait bien sur que le jeu puisse lui-même charger des sauvegardes des 2 jeux précédents, mais faut pas rêver...
Modifié en dernier par WedgeR7 le Jeu 21 Fév 2008 - 14:00, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ignus » Jeu 21 Fév 2008 - 13:58   Sujet: 

Ben même si Revan est cononiquement un homme du côté lumineux, au début de KotOR2 on pouvait choisir comment le 1er avait fini tout de même. Donc pourquoi n'y aurait-il pas un système similaire dans le 2?


Est-ce-que le sexe et l'alignement de Revan étaient déjà décidé quand KoTOR 2 est sorti? Et puis dans tout les cas ils nous le feraient jouer en tant qu'homme. En fait c'est pour ça qu'ils ne font pas le troisième : ils attendent une version canonique de l'apparence de Revan et de l'Exile.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 21 Fév 2008 - 17:55   Sujet: 

Ignus a écrit:ils attendent une version canonique de l'apparence de Revan et de l'Exile.


L'Exilée est canoniquement une femme du côté lumineux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24334
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 21 Fév 2008 - 17:59   Sujet: 

Sergorn a écrit:
Ignus a écrit:ils attendent une version canonique de l'apparence de Revan et de l'Exile.


L'Exilée est canoniquement une femme du côté lumineux.

-Sergorn


Je vais surement passait pour un nul, mais c'est quoi ce " canoniquement "?
Par ta reponse je pense que sa veut dire selon l'histoire "vraie" l'exilée est une femme, Tu peux eclairer ma lanterne plz ?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Ignus » Jeu 21 Fév 2008 - 18:43   Sujet: 

De ce que j'ai compris, il arrive que Lucas Arts repasse en revue tout l'univers pour supprimer les incohérences, les gros problèmes de scénario, etc. Dans le cas des jeux vidéo à choix multiple, ils choisissent aussi ce qui est considéré comme "officiel" : la race, le sexe et l'alignement du héros de Jedi Academy, si Kyle Katarn a choisit le Côté Obscur ou le Lumineux lors de Jedi Knight, et dans le cas des KoTOR, le sexe et l'alignement des héros des deux jeux. Tout ça afin qu'ils soient réutilisables par d'autres supports je pense...

L'Exilée est canoniquement une femme du côté lumineux.


Certes. :D
Mais lis mon post attentivement : est-elle brune, blonde, rousse, belle, moche, a-t-elle des cicatrices, quelle est sa couleur de peau, quelle est sa taille? Et pareil pour Revan. :D
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 21 Fév 2008 - 18:55   Sujet: 

Pour une définition de la canonicité, je te renvois à l'article général sur wikipédia : clique là
Et si tu parle anglais, tu peux voir les différent niveaux de canonicité dans SW sur le Wookiee : clique ici
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6524
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Cat Master » Jeu 21 Fév 2008 - 19:03   Sujet: 

Ignus a écrit:Mais lis mon post attentivement : est-elle brune, blonde, rousse, belle, moche, a-t-elle des cicatrices, quelle est sa couleur de peau, quelle est sa taille? Et pareil pour Revan. :D


Tu marques un point là, j'avais pensé la même chose. C'est principalement pour cette raison que je me suis toujours demandé comment ils allaient s'en sortir avec tout ça.
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Cat Master
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 27 Juin 2007
Localisation: Conseil Jedi
 

Messagepar Nydo_Horth » Jeu 21 Fév 2008 - 20:34   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Pour une définition de la canonicité, je te renvois à l'article général sur wikipédia : clique là
Et si tu parle anglais, tu peux voir les différent niveaux de canonicité dans SW sur le Wookiee : clique ici


Merci, maintenant je comprend mieux ^^ :idea:
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 22 Fév 2008 - 2:04   Sujet: 

WedgeR7 a écrit:Le mieux serait bien sur que le jeu puisse lui-même charger des sauvegardes des 2 jeux précédents, mais faut pas rêver...

Ca sera sans doute pas fait, mais c'est dommage, surtout s'ils décident de nous permettre de rejouer avec Revant et/ou l'Exilée dans le 3e opus. D'autant plus qu'à mon avis, ça serait pas du tout difficile à programmer. De toutes manières, s'ils décidaient de faire un KoTOR 3 avec l'Exilée niveau 25 comme PJ, l'importation de sauvegarde de KoTOR 2 deviendrait logique, et l'impossibilité de le faire serait vraiment ridicule.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 22 Fév 2008 - 2:13   Sujet: 

Sheon Mistera a écrit:
WedgeR7 a écrit:Le mieux serait bien sur que le jeu puisse lui-même charger des sauvegardes des 2 jeux précédents, mais faut pas rêver...

Ca sera sans doute pas fait, mais c'est dommage, surtout s'ils décident de nous permettre de rejouer avec Revant et/ou l'Exilée dans le 3e opus. D'autant plus qu'à mon avis, ça serait pas du tout difficile à programmer. De toutes manières, s'ils décidaient de faire un KoTOR 3 avec l'Exilée niveau 25 comme PJ, l'importation de sauvegarde de KoTOR 2 deviendrait logique, et l'impossibilité de le faire serait vraiment ridicule.


Oui ce ne sera surement pas fait ... malheureusement... mais j'aimerai deja que le jeu sorte :/
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Mandalori » Ven 22 Fév 2008 - 11:32   Sujet: 

Ce qui est loin d'arrivé. Sinon, c'est vrai que la canonicité dans les jeux Star Wars se résume à une chose essentielle : chaque PJ choisit le CL. Sinon, ça changerait tout. Exemple : si Kyle Katarn était passé du côté obscur, donc devenu le nouvel Empereur, si j'ai bien compris ce qu'ils disent en anglais sur ton lien de Wookieepédia, il n'aurait pas put être le maître de Jaden Korr, et n'aurait pas put non plus arrêter Desann, à supposer qu'il aurait attaqué si Katarn était devenu Empereur, Tavion n'aurait jamais fondée le Culte de Ragnos (à ce propos, il y a une énorme incohérence entre KoTOR et JKJA sur la tombe de Ragnos, la Vallée des Seigneurs Noirs et Korriban, ceux qui ont les 2 jeux comprendront théoriquement de quoi je parle). Qui sait si les Jedi existeraient encore? Pareil pour KoTOR, si Revan était passé du côté obscur, il n'y aurait normalement plus de Jedi car, Malak lui ayant maché le travail, il ne resterait plus beaucoup de Jedi, donc KoTOR 2 n'aurait pas eut lieu d'exister car Nihilus et Sion se seraient sans doutes alliés à Revan et il n'y aurait aucune raison que la Forge Stellaire soit détruite, même pour des luttes de pouvoir, puisque Revan n'aurait plus de raison de chercher cet Empire Sith caché depuis les Guerres Mandaloriennes, et peut-être se seraient-ils montré eux-même, ces "vrais" Siths

Pendant que j'y pense, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour le demander, mais pourquoi cette envie immédiate et systématique de chaque Jedi passant du côté obscur de trouver un moyen de détruire les Jedi et ce, aussitôt d'être passé du côté obscur.

Autant de questions principalement dut au fait que nous ne connaissons que des fragments de ce vaste univers qui est sûrement l'un des meilleurs jamais conçut.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 22 Fév 2008 - 11:49   Sujet: 

Mandalori a écrit:Ce qui est loin d'arrivé. Sinon, c'est vrai que la canonicité dans les jeux Star Wars se résume à une chose essentielle : chaque PJ choisit le CL. Sinon, ça changerait tout. Exemple : si Kyle Katarn était passé du côté obscur, donc devenu le nouvel Empereur, si j'ai bien compris ce qu'ils disent en anglais sur ton lien de Wookieepédia, il n'aurait pas put être le maître de Jaden Korr, et n'aurait pas put non plus arrêter Desann, à supposer qu'il aurait attaqué si Katarn était devenu Empereur, Tavion n'aurait jamais fondée le Culte de Ragnos (à ce propos, il y a une énorme incohérence entre KoTOR et JKJA sur la tombe de Ragnos, la Vallée des Seigneurs Noirs et Korriban, ceux qui ont les 2 jeux comprendront théoriquement de quoi je parle). Qui sait si les Jedi existeraient encore? Pareil pour KoTOR, si Revan était passé du côté obscur, il n'y aurait normalement plus de Jedi car, Malak lui ayant maché le travail, il ne resterait plus beaucoup de Jedi, donc KoTOR 2 n'aurait pas eut lieu d'exister car Nihilus et Sion se seraient sans doutes alliés à Revan et il n'y aurait aucune raison que la Forge Stellaire soit détruite, même pour des luttes de pouvoir, puisque Revan n'aurait plus de raison de chercher cet Empire Sith caché depuis les Guerres Mandaloriennes, et peut-être se seraient-ils montré eux-même, ces "vrais" Siths

Pendant que j'y pense, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour le demander, mais pourquoi cette envie immédiate et systématique de chaque Jedi passant du côté obscur de trouver un moyen de détruire les Jedi et ce, aussitôt d'être passé du côté obscur.

Autant de questions principalement dut au fait que nous ne connaissons que des fragments de ce vaste univers qui est sûrement l'un des meilleurs jamais conçut.


Pas forcement si je me souviens bien, l'éxilée peut etre du coté obsucre car kreia dit a la fin du jeux que revan aura besoin de toute l'aide possible, peut importe qu'elle soit sith ou jedi ( l'aide ), nn ?
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Mandalori » Ven 22 Fév 2008 - 20:42   Sujet: 

Encore faut-il qu'il soit encore vivant.

En revanche, quant au scénario de KoTOR 3, j'ai une petite idée : un des personnages du 1 ou du 2 décide de faire revenir les membres restants de l'équipage de l'Ebon Hawk, durant le 1 et le 2, car, ayant eut un bloc de données lui disant qu'il devait allé sur Taris, encore en reconstruction (Boba Fett y avait un appartement et un centre médical y porta le nom de Zelka Forn), avec les membres restants de l'équipage de l'Ebon Hawk. Cela les ameneraient à se retrouver dans presque tout les endroits qu'ils avaient visiter dans le 1 et le 2, afin par exemple de retrouver des bloc de données contenant des fragments de la mémoire de HK-47 et de 73-M4 afin qu'ils retrouvent Revan et le sauve.

Bon, je sais, cette idée est quelque peu bancale, mais c'est à travailler, je viens de l'avoir alors.

Naruto93 : je ne suis pas sûr que tu es lus tout mon post car tu remarqueras que je développe beaucoup de choses qui ne sont pas complétement dépourvue d'intérêt et qu'il serait enrichissant d'en discuter, même si ce topic n'est pas le meilleur endroit pour le faire, du moins, pour une partie de ce que je développe.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Ignus » Ven 22 Fév 2008 - 20:54   Sujet: 

De toutes manières, s'ils décidaient de faire un KoTOR 3 avec l'Exilée niveau 25 comme PJ, l'importation de sauvegarde de KoTOR 2 deviendrait logique, et l'impossibilité de le faire serait vraiment ridicule.


Ca ne serait pas ridicule s'ils décidaient de changer en profondeur le système de jeux. Et KoTOR en a vraiment besoin je trouve, son système est vraiment trop simple et limité je trouve! Un jeu avec le même gameplay qui sortirait maintenant aurait l'air bien pauvre...

Pareil pour KoTOR, si Revan était passé du côté obscur


Je rapelle à la cantonade que Revan peut être passé du Côté Obscur dans KoTOR 2 :D ! La Forge Stellaire est détruite de toute façon, et Revan, dans ce cas, part pour Korriban pour tenter de réunir l'armée Sith. Mais sa mémoire commence à lui revenir, et tout Sith qu'il soit, il part quand même pour enquêter et arrêter les Vrais Sith, la République passant au second plan. Pourquoi n'est-il-pas plutôt rester à son plan initial, je n'en sais rien.

Pendant que j'y pense, même si ce n'est pas le meilleur endroit pour le demander, mais pourquoi cette envie immédiate et systématique de chaque Jedi passant du côté obscur de trouver un moyen de détruire les Jedi et ce, aussitôt d'être passé du côté obscur.


Parceque les Jedi représentent la seule force capable de les arrêter et d'empêcher la domination du Côté Obscur. C'est la stratégie de Sion et Nihilus : conquérir la République n'est pas nécessaire, il suffit d'exterminer tout les Jedi, et tout appartiendra alors de facto aux Sith!

Et Revan n'était pas vraiment intéressé par la destruction des Jedi : lui voulait le contrôle de la République, et il essayait plutôt de convertir le plus de Jedi possible au lieu de les exterminer.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Val Darklord » Ven 22 Fév 2008 - 23:26   Sujet: 

Moi je dis, le mieux ce serait un OBLIVION dans l'univers de Star Wars !

MWAHAHAHAHA !!! :ange: :sournois:
MOUHAHAHA !!! Allez vous-en et tremblez devant moi, péteux !!!
Val Darklord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 572
Enregistré le: 17 Déc 2005
Localisation: Dans le 4ème Age de la Terre Du Milieu.
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 22 Fév 2008 - 23:27   Sujet: 

Mandalori a écrit:Encore faut-il qu'il soit encore vivant.

En revanche, quant au scénario de KoTOR 3, j'ai une petite idée : un des personnages du 1 ou du 2 décide de faire revenir les membres restants de l'équipage de l'Ebon Hawk, durant le 1 et le 2, car, ayant eut un bloc de données lui disant qu'il devait allé sur Taris, encore en reconstruction (Boba Fett y avait un appartement et un centre médical y porta le nom de Zelka Forn), avec les membres restants de l'équipage de l'Ebon Hawk. Cela les ameneraient à se retrouver dans presque tout les endroits qu'ils avaient visiter dans le 1 et le 2, afin par exemple de retrouver des bloc de données contenant des fragments de la mémoire de HK-47 et de 73-M4 afin qu'ils retrouvent Revan et le sauve.

Bon, je sais, cette idée est quelque peu bancale, mais c'est à travailler, je viens de l'avoir alors.

Naruto93 : je ne suis pas sûr que tu es lus tout mon post car tu remarqueras que je développe beaucoup de choses qui ne sont pas complétement dépourvue d'intérêt et qu'il serait enrichissant d'en discuter, même si ce topic n'est pas le meilleur endroit pour le faire, du moins, pour une partie de ce que je développe.



Pas une mauvaise idée mais la majorité des menbres de l''equipage de l'ebon hawk du 2 va périr d'apres les dire de krei, mais comme le dise si bien les maîtres jedi l'avenir est en perpetuelle mutation, difficil il est a prevoir ^^

En toutcas pourquoi vouloir a tout prix faire commencer au lvl 25 ? il suffit de tout simplement commencer lvl 5 ( comme le 1 ) et avoir quelques pouvoirs ... Puis l'idée comme quoi revan avait etait capturé et perdrait ces pouvoirs je la trouve asseé bien ( dite plus haut ).
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2893
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations
cron