Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[novella/en cours] Le Crépuscule de D'rasta

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Den » Lun 28 Jan 2008 - 22:20   Sujet: [novella/en cours] Le Crépuscule de D'rasta

Et voilà, Je me lance dans la longue FF ! Avec cette histoire qui, je l’espère, vous plaira.
Je prends un réel plaisir à l’écrire en tout cas. Et croyez-moi, il m’en faut : après avoir perdu deux fois mes notes ! Devoir recopier entièrement deux fois son prologue et son chapitre un, c’est épuisant. D’ailleurs, j’n’ai pas encore terminé le premier chapitre^^
Mais bon, je suis pas là pour faire une dissertation sur ma vie et mes problèmes de pc alors place à l’histoire.

Bonne lecture :wink:

PS: Pour les Fans de Battlestar Galactica, j'ai glissé un petit clein d'oeil!

Star Wars : Le Crépuscule de D’rasta

Prologue


Un trait lumineux perça l’espace. Un vaisseau de grande envergure dont la coque était usée par le poids des années se frayait un chemin à travers l’espace avec une lenteur surprenante. On pouvait aisément remarquer que les moteurs étaient éteints et qu’il dérivait à travers les étoiles. Sa coque pour le moins étrange était entourée par de nombreux anneaux métalliques qui donnaient l’impression de se trouver devant la Roue, un monument unique érigé durant les dernières années de la République, anciennement le plus grand casino galactique démantelé peu après la bataille de Hoth. A l’extrême droite du navire, on pouvait lire Crépuscule de D’rasta en Basic. Toute vie semblait avoir déserté le bâtiment, ce qui ajoutait à l’aspect lugubre qui y régnait. Les ténèbres en avaient envahi chaque pièce et le générateur de pesanteur ne fonctionnait plus. De nombreux objets flottaient dans les coursives, allant de la bouteille remplie d’un étrange liquide verdâtre à un comlink encore allumé. Ce spectacle donnait l’impression que tout était suspendu dans l’espace et le temps. Dans la salle de commandes, une petite boite en métal heurta le tableau de bord éteint, déversant son contenu sur ses panneaux lumineux. Face au tableau de bord, juste devant une verrière cruciforme en transparacier, se tenait un être nu, au crâne rasé et dont le corps était couvert de nombreuses et profondes blessures. Il se tenait droit comme un i et n’avait aucun problème à contrer l’absence de pesanteur du vaisseau. Pas une seule goutte de sang ne sortait de ses plaies pourtant béantes et rien ne pouvait le sortir de sa contemplation silencieuse. Une lame de rasoir passa devant son regard plus profond que l’espace. Ses mains se crispèrent soudainement et il se retourna l’air furieux. Tous ses muscles étaient tendus et du sang se déversait désormais par litres de ses nombreuses lésions. Alors, il leva les mains au ciel, hurlant sa rage soudaine et incontrôlable, faisant trembler tout le vaisseau. Les objets flottant à proximité implosèrent les uns après les autres, les vitres de la salle se fissurèrent, la réalité se déforma et de nombreuses visions apparurent : des êtres dépecés, d’autres tranchés en deux et essayant de retrouver leur moitié, certains dévorés par une créature sombre à la fourrure épaisse, d’autres totalement scalpés et déversant leur sang sur le sol ocre. Chaque salle du vaisseau finit par se confondre avec une autre, déformant la réalité jusqu’à ce qu’il ne reste plus que les ténèbres. Sombres et effrayantes. Au cœur de celles-ci se trouvait un homme couché en position fœtale et tremblant comme une feuille. Son corps était couvert du sang des innocents sacrifiés sur le rafiot. Il ne pouvait plus bouger, pétrifié par la peur et ce silence pesant et intriguant.
Soudain, de petits clapotements vinrent rompre sa solitude, comme si des gouttes d’un liquide qui lui était inconnu venaient percuter le sol à intervalles réguliers. L’homme ouvrit les yeux et se leva brusquement. Ce son ne lui disait rien qui vaille. Il scruta les alentours, le regard empli d’une certaine folie. Puis, le bruit cessa et fut remplacé par un autre bien plus effrayant : une respiration lourde s’approchait. L’homme recula encore et encore, tremblant de plus en plus. Puis, une main déchira le voile de la nuit, lui saisissant les cheveux et les lui arrachant. Il lutta, se débattit pour se sauver mais rien ne pouvait lui permettre de quitter ce lieu. D’innombrables coups s’ensuivirent, tranchant sa chair, faisant couler son sang sur le sol. Il sentit sa dernière heure venir, mais tout se stoppa brusquement. Il eut le temps de reprendre ses esprits avant de voir deux énormes yeux rouges s’ouvrir dans l’obscurité, illuminant son visage. Le regard était cruel, affamé, terrifiant. La respiration de cette créature se fit de plus en plus forte et, enfin, la bête bondit !

Alader Wit se réveilla avec un cri assourdissant, le front couvert de sueur.
Encore ce maudit cauchemar. Il le faisait chaque nuit depuis plus de six ans. Il était en nage et peinait à retrouver son calme. Utilisant son drap, il s’épongea le visage et ralentit sa respiration. Son cœur battait la chamade et ses mains ne cessaient de trembler. Lentement, il détourna son regard à la recherche de quelque chose d’apaisant. Il s’arrêta sur sa table nuit où bon nombre d’holos de sa femme défunte trônaient. Comme après chaque cauchemar, il tenta de caresser l’image de sa bien-aimée mais ses doigts passèrent au travers, déformant l’image comme si elle le fuyait. Tout comme dans ses sombres pensées où elle apparaissait et disparaissait selon son bon vouloir. Un frisson lui traversa l’échine. Ces visions diaboliques qui le réveillaient effrayé chaque nuit commençaient à menacer son esprit.
– Ce n’est rien de plus qu’un stupide cauchemar, tenta-t-il de se convaincre.
Il s’assit sur le bord de son lit, passa sa main dans ses cheveux et jeta un nouveau regard aux hologrammes. Une impression de vide s’empara de son cœur et de son âme, commençant à l’étouffer. Elle lui manquait tellement…
Il se leva, traversa la chambre et passa dans la salle de bain. La lumière blafarde de la pièce lui piqua les yeux un instant. Il se les frotta doucement et se dirigea vers l’évier où il fit couler un peu d’eau. Son visage se reflétait dans le miroir, face à lui, mais il n’osa pas se regarder alors qu’il se mettait un peu de mousse à raser sur le visage. Puis, il sortit son rasoir d’une magnifique boite métallique. A cet instant, il entendit le bruit significatif de petites gouttelettes d’eau coulant dans la baignoire derrière lui. Ce son formait une symphonie irritante qu’il avait du mal à supporter. Il n’osait cependant pas se diriger vers elle pour l’arrêter. Le souvenir de sa femme morte dans un bain de sang était encore trop présent dans son esprit. Il eut un bref haut-le-cœur. Si seulement il avait été plus présent et plus compréhensif, moins obsédé par ses recherches…
Wit secoua la tête. Il ne devait plus se torturer l’esprit. Le passé était le passé, il ne pouvait le changer. Il devait l’accepter et se concentrer sur l’avenir. Mais le pouvait-il ? Le voulait-il ?

Une fois rasé de près, il ouvrit les volets et se plaça devant la verrière de plexalliage. L’espace s’étendait devant lui depuis la Station Spatiale Antartrix où il se trouvait. Il se sentit immédiatement apaisé. Voir les étoiles perçant l’obscurité l’avait toujours calmé. Le néant de paix si doux et pourtant si incertain, si froid mais si attirant. Tout à fait à l’image de la mort. Du moins, telle qu’il se la représentait.
Cela faisait plus de dix ans qu’il travaillait sur Antartrix. Tout d’abord sur le projet Crépuscule de D’rasta qui devait étudier le savoir des Régions Inconnues, y trouver des nouvelles informations sur la galaxie et y apporter une connaissance nouvelle sur les mystères de l’univers. Hélas, il avait échoué. Le vaisseau d’étude était parti, avait établi un contact puis avait mystérieusement disparu quelques jours plus tard. Wit aurait dû se trouver sur ce navire, mais sa femme s’était suicidée le jour du départ du Crépuscule de D’rasta et il n’avait donc pas embarqué. Depuis lors, il ressassait ses échecs et tentait de comprendre ce qui avait poussé son vaisseau à disparaître et également à comprendre ce qui avait traversé l’esprit de sa pauvre femme. Tant de questions qui étaient restées sans réponses, du moins jusqu’à la veille où un vaisseau marchand avait pris contact avec lui pour lui apprendre le retour de son navire au bord des Régions Inconnues. Il avait d’abord cru à un canular, mais la bande vidéo qu’on lui avait transmise avec le message montrait bien son vaisseau en relativement bon état, bien que sa coque soit quelque peu abîmée. Seul fait réellement inquiétant : le vaisseau semblait ne plus pouvoir recevoir de communications. Il avait alors demandé qu’on laisse le vaisseau tel qu’il était. Il ne pouvait supporter l’idée qu’on puisse l’aborder avant lui. Wit avait dès lors tout mis en œuvre pour monter une expédition de sauvetage urgente. Après de longues recherches, il avait pris la décision de contacter le Daru Mozu, un vaisseau dont l’équipage semblait des plus qualifié pour ce genre de missions. Il avait certes dû négocier pour les avoir, mais avait finalement réussi à convaincre le commandant du vaisseau.
Une douce voix vint le sortir de sa torpeur.
– Docteur Wit, le Daru Mozu annonce son arrivée dans quelques heures. Ils se présenteront sur la barge d’appontage numéro trois.
Un sourire satisfait se dessina sur le visage du scientifique. Il allait enfin pouvoir partir pour les Régions Inconnues et découvrir la vérité !
– Parfait, je serai présent ! déclara-t-il à voix haute.
Modifié en dernier par Den le Dim 10 Fév 2008 - 18:58, modifié 5 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Lun 28 Jan 2008 - 22:27   Sujet: 

Le ton est donné, l'ambiance est sombre et glaçante...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le premier chapitre ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2975
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Lun 28 Jan 2008 - 22:30   Sujet: 

Sympa, le cauchemar ! :D

Bon, c'est un prologue, donc pas grand-chose à dire...seulement des interrogations. Bref, bonne accroche. On n'a plus qu'à attendre la suite, et de découvrir quand l'histoire se passe, aussi.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Laayla » Lun 28 Jan 2008 - 22:55   Sujet: 

Bon Den prépare ton chéquier ^^

C'est l'un des premiers textes, en fait le deuxième, que je lis sur SWU donc je ne suis pas à l'aise avec les "critiques" ou "impressions" à dire ^^

En effet comme dit précédemment, un bon début d'histoire qui laisse présager le meilleur à venir.
L'ambiance du cauchemard de Alader Wit est bien retranscrite, sombre et pesante à la fois.
J'en viens même à avoir de la peine pour lui, surtout vis à vis de sa femme.

J'attend aussi la suite avec impatience :wink:

Et juste pour terminer, je peux même pas me douter du travail fournit mais il doit être énorme pour créer des textes (que ce soit Den ou Minos, ou les autres) alors je dis chapeau.
Non ce n'est pas de la lèche ^^

N'étant pas fan de Battlestar Galactica je ne sais pas où se trouve le "clein" d'oeil :P
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Den » Lun 28 Jan 2008 - 23:00   Sujet: 

Notsil a écrit:Le ton est donné, l'ambiance est sombre et glaçante...

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le premier chapitre ^^
Merci Nostil! Tout d'abord pour ton soutient avant que je ne poste! :oops: Et ensuite pour ton comm qui me boost! J'vais essayer de rendre le premier chapitre très intéressant!

Minos a écrit:Sympa, le cauchemar ! Grand Sourire
Le genre qu'on aime faire tous les jours :lol:

Bon, c'est un prologue, donc pas grand-chose à dire...seulement des interrogations. Bref, bonne accroche. On n'a plus qu'à attendre la suite, et de découvrir quand l'histoire se passe, aussi.
MErci! En effet, c'est un peu (beaucoup) court!. Je me rattraperai dans le chapitre un! Content d'avoir réussi à t'accrocher! :lol:

Laayla a écrit:Bon Den prépare ton chéquier ^^
FAut payer en plus! Ca commence bien lool

En effet comme dit précédemment, un bon début d'histoire qui laisse présager le meilleur à venir.
L'ambiance du cauchemard de Alader Wit est bien retranscrite, sombre et pesante à la fois.
J'en viens même à avoir de la peine pour lui, surtout vis à vis de sa femme.
Objectif numéro un rempli :sournois:

Et juste pour terminer, je peux même pas me douter du travail fournit mais il doit être énorme pour créer des textes (que ce soit Den ou Minos, ou les autres) alors je dis chapeau.
Non ce n'est pas de la lèche ^^
MErci beaucoup! Je pense que c'est un compliment qui ira doit au coeur de tous nos créateurs de Fanfictions :oops:

N'étant pas fan de Battlestar Galactica je ne sais pas où se trouve le "clein" d'oeil
J'ai peut-être été cherché un peu loin el clein d'oeil aussi! Meme Notsil, qui est pourtant fan, n'a pas trouvé! :x
Mais qui sait!? peut-être que queqlu'un sera assez fou! Autant que moi! pour trouver!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Titi77 » Lun 28 Jan 2008 - 23:26   Sujet: 

Brr, des cauchemars en prologue, un suicide dans un bain de sang... Mais ça promet dis-moi !
Au registre des inconnues, on ne se sent pas trop dans SW pour le moment (à part 2/3 éléments de background interchangeables) et finalement c'est plutôt rafraîchissant. L'absence d'indications claires sur l'époque ajoute beaucoup au mystère je suppose.
Le début (avant le type blessé) fait très Alien 1 (et ça c'est un compliment) (vaisseau abandonné, sur systèmes automatiques toussa...)
Une bonne ambiance donc.

Pour la forme, pas grand chose à signaler :


clin d'oeil
!!!!
Répétition de espace dans les 2 premières phrase :)
Son corps était couvert du sang des innocents sacrifiés sur le rafiot -> ça jure un peu là ce terme. Vaisseau non ?
Il s’arrêta sur sa table nuit où bon nombre d’holos
Ce n’est rien de plus qu’un stupide rêve -> cauchemar non ? ^^,
station spatiale (pas besoin de maj pour le terme)
montrait bien son vaisseau en relativement (sinon ça se contredit un peu avec la suite je trouve) bon état

Au premier chapitre donc !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 28 Jan 2008 - 23:32   Sujet: 

Cool un nouveau post! :lol:
Bon, je me mettrai mon film après l'avoir lu :P

Waho! Merci pour les compliments! En effet, j'ai tenté de m'éloigner un chouillat de SW en utilisant que certains éléments du background! Et je remarque que ça fonctionne! :D Pour l'absence d'indication, c'est entre autre pour ajouter au mystère de ce prologue, mais également parce qu'au départ, je n'étais pas très sûr de l'époque que je choisissais pour faire se dérouler l'intringue! Mais rassures-toi, je sais maintenant :lol: Et je compte laisser des indication dans l'histoire pour pouvoir vous situer par rapport à l'époque

Oups pour le Clein d'oeil :wink: J'ai été trop vite! Je modifie ça de suite.
Ouh, mais j'ai quelques petite modifications à faire moi! :lol:
MErci beaucoup, Titi! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Django » Mar 29 Jan 2008 - 2:11   Sujet: 

Salut Den,

je viens de copier le prologue et de le lire. L'ambiance est très gloque dès le début le suicide, les objets volant partout et le personnage plein de plaies.

Pour le clin d'oeil, je ne dirai rien car je ne connais pas à ma grande honte "Battlestar Galactica". Par contre, il y en a un que tu ne nomes pas c'est "Vol vers l'Infini".

Bon je vais faire le rabat joie sur le plan de l'orthographe. Voici quelques fautes ou coquilles relevées :

Les ténèbres en avait envahi chaque pièce ........Les ténèbres en avaient envahi chaque pièce
Face aux tableau de bord ......... Face aux tableaux de bord (ou à mettre au singulier)
Parfait, je serai présent ! déclara-t-il a voix haute .......... Parfait, je serai présent ! déclara-t-il à voix haute.

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Den » Mar 29 Jan 2008 - 10:38   Sujet: 

MErci Django :lol:

En effet, au tout début, une petite phrase clein d'oeil à Vol vers l'infini est disséminée! :lol:
Pour celui à Battlestar Galactica, c'est Daru Mozu Qui dans la série est un des vaisseaux de la flotte, pour ceux qui connaissent :lol:

Mais il faut faire le rabat joie sur le plan orthogaphique :wink:
Je vais corriger ça de suite :D

Encore merci
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 29 Jan 2008 - 21:23   Sujet: 

Bonjour!!

Voici donc la nouvelle production de l'ami Den, une production ambitieuse à ce que j'ai compris (tant mieux, comme cela ça t'entraînera pour notre projet mais chut :D ).

En avant pour le prologue: un début bien mystérieux, un peu gore comme tu l'aimes. Je dirais c'est classique mais très bien fait où la problématique du récit est parfaitement: que s'est-il passé et que va-t-il se passer à bord du Crépuscule D'rasta ?(encore un nom à apostrophe que je déteste et que tu adores :wink: :P )

Enfin, on retrouve un personnage caractéristique de l'univers Denien: un veuf. Tu sembles apprécier tout particulièrement ce genre de personnage, on se demande pourquoi :D ...M'étonne que Notsil n'est pas montée au créneau vu que tu sembles avoir une certaine tendance à faire mourir les femmes des tes personnages principaux. Et si pour changer tu créais une veuve? :P :D

En résumé, un prologue qui se laisse lire et qui conserve suffisamment de mystère pour qu'on veuille crier: LA SUITA! LA SUITE!

Oiki Ran, le Ktâh qui est curieux de voir ce quels aliens habrite ce vaisseau :lol: !!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Mar 29 Jan 2008 - 22:18   Sujet: 

Et bien voici un post de mon ami Ktâh! :lol:
Merci pour ton commentaire! Ca fait plaisir! Et oui, j'ai les noms à apostrophe :wink: :P
Créer une veuve? hmm j'y penserai :lol:
Pour ce qui est de Notsil, ne t'inquiète pas, j'ai prévu une petite phrase dans un de mes chapitres qui la fera sauter sur place, préparer sa machette et me courir après pour m'assassiner!

DEs Aliens? sur mon vaisseau? hahaaaaaah surprise... Y en aura-t-il? :sournois:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Jahus » Mar 29 Jan 2008 - 23:08   Sujet: 

Cool l'ambiance gloak!

J'ai pas le temps alors pas de comm très long. J'essayerai de trouver un trou dans mon agenda pour cette ff.

Petit coup de gueule :
Le nouveau topic de Den a déjà plein de commantaires, et les miens sont paumés !!! c'est po juste !!! Oui, je suis jalou, et après ?

Et la nouvelle arrivée là :
Laayla-Windu a écrit:... doit être énorme pour créer des textes (que ce soit Den ou Minos, ou les autres) alors je dis chapeau...

Oui, c'est de la lèche ^^

On site les pots et pas moi ??? :evil:

Jrigole, ok ? :perplexe:
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Laayla » Mar 29 Jan 2008 - 23:23   Sujet: 

D'abord chuis pas nouvelle arrivée :lol:

Et pis j'ai bien mis "et les autres" donc je parlais aussi de toi mon petit Darth Jahus :P

Il va sans dire que je vais faire mon maximum pour lire les textes de tous les auteurs et ainsi pouvoir mettre des commentaires sur les autres textes, mais ça prendra un certain temps, je commence seulement à m'interesser aux textes(Le prochain ce sera le tient promis)
Ici j'ai lu celui de Den parce que il m'en parlais sur msn et qu'il voulait son ti comm' ^^

T'inquiète pas je le prends pas mal :wink:

Désolée du hs Den :ange:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Den » Mar 29 Jan 2008 - 23:45   Sujet: 

Tout d'abord, merci pour ton post, Jahus!
Ton petit délire m'a un peu amusé, j'avoue :D
Laayla a écrit:Ici j'ai lu celui de Den parce que il m'en parlais sur msn et qu'il voulait son ti comm' ^^
et puis, j'ai un tel charisme animal qu'on ne peut rien me refuser! :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Jahus » Mer 30 Jan 2008 - 0:06   Sujet: 

Les HS s'enchainent...

Cool, je vais aller me coucher avec un grand sourir :D

Allez, bonne chance pour la suite, Den.
Merci Laayla. J'en serais ravi. Commence par le début :wink: , [Episode 0 / Episode 1] Hmm... l'auto-promotion... les pubs
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Django » Mer 30 Jan 2008 - 2:27   Sujet: 

Den, je crois que si Nostil te courre après se sera avec une vibro-lame ou sabrolaser plutôt qu'avec une machette. Enfin c'est elle qui décidera. :wink: :sournois: :D

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Den » Mer 30 Jan 2008 - 13:39   Sujet: 

Je l'imagine bien me courire après avec un vibrolame et un costume de jabba tiens :sournois:

Bon, avec un peu de chance, vous aurez droit au chapitre I du Crépuscule de D'rasta d'ici la fin de la semaine prochaine... Enfin, j'espère :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mer 30 Jan 2008 - 15:35   Sujet: 

Cool l'heure de ma vengeance approche donc ? ^^ (la machette + la vibrolame ça suffira tu crois ?? ^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2975
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Darkwilliam » Mer 30 Jan 2008 - 15:47   Sujet: 

Ahem...

Désolé de faire mon rabat-joie, mais si on pouvait éviter le flood sur ce beau topic tout neuf, ça serait bien! Je dis pas qu'il faut cesser de discuter dans la joie et la bonne humeur hein, au contraire, mais...je dis méfiance! :sournois:

Ceci étant dit, bonne chance Den pour ta FF! :)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 30 Jan 2008 - 16:15   Sujet: 

Alàlà Den !! Pourtant ça m'avait bien plu le premier jet du prologue que tu m'avais fait lire...





Et, incroyable, ça me plaît encore plus à présent :P. Le cauchemar est toujours aussi bien retranscrit, brrr ! Et la bébêt qui y sème la terreur a l'air franchement..."sympathique" xD
Une explication plus détaillée sur le protagoniste, et l'action tout de suite plus proche de nous puisque Wit a déjà appelé l'équipe de secours.

Tu démarres très fort, tâche de continuer ainsi :wink:.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Mer 30 Jan 2008 - 16:58   Sujet: 

DW a écrit:Ahem...

Désolé de faire mon rabat-joie, mais si on pouvait éviter le flood sur ce beau topic tout neuf, ça serait bien! Je dis pas qu'il faut cesser de discuter dans la joie et la bonne humeur hein, au contraire, mais...je dis méfiance!
Promis, on sera sage! :ange:

Ceci étant dit, bonne chance Den pour ta FF!
Merciii :D

DD a écrit:Et, incroyable, ça me plaît encore plus à présent . Le cauchemar est toujours aussi bien retranscrit, brrr ! Et la bébêt qui y sème la terreur a l'air franchement..."sympathique" xD
Une explication plus détaillée sur le protagoniste, et l'action tout de suite plus proche de nous puisque Wit a déjà appelé l'équipe de secours.

Tu démarres très fort, tâche de continuer ainsi .
Merci merci :oops: Content que ça te plaise encore plus :D
La bêbête est sympathique en effet! Le genre d'animal qu'on rêve d'avoir en sa compagnie! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar AJ Crime » Mer 30 Jan 2008 - 22:43   Sujet: 

Ne t’inquiète pas, perdre du texte n’est pas franchement mauvais, celui que tu perds devint meilleur à chaque réécriture. Pour avoir expérimenté la perte de plusieurs semaine de travail journalier je sais quels chagrin et sentiments de haine cela peut provoquer mais au final et même si on ne peut pas retrouver un tas de choses effacées à jamais, le texte en est que bien meilleur par un fastidieux travail recommencé. Bon ben j’ai presque l’impression de passer le dernier ici. Alors qu’est ce que je vais trouver là dedans ?

Un peu beaucoup de verbes être dans les premières phrases, il y aurait moyen d’en faire sauter quelqu’un même ci une description en attaque se charge obligatoirement par la simple conjugaison aux temps du passé.

Oupfff, le premier paragraphe est interminable. :sournois: Je sais que je n’aime pas les para court mais là…. Je sais que c’est parce que cela fait partie du rêve mais 32 lignes SWU forum ça fait beaucoup non. Remarque quelque part ça touche son but de provoquer une sensation de pesanteur. Ah zut, M…. plutôt le perso est en apesanteur.

Ah lala, qu’est ce qu’on en fait des trucs avec les draps…. :wink: C’est frais et détonant j’aime bien !

Tient du plexalliage, je viens de faire une découverte. Ca existe cette chose dans la galaxie starwars ?

Antartrix on dira sorti tout droit d’un célèbre film d’épouvante, « the thing », qui aurait fait une halte dans un petit village gaulois… Comme quoi on peut voir des clin d’œil partout…. Merci Den !

den a écrit:Docteur Wit, le Daru Mozu annonce son arrivée dans quelques heures.

C’est le bâtiment lui-même qui annonce son arrivé ? Je sais, je pinaille.


Bon ben tout cela est fort agréable à lire et nous plonge rapidement au cœur de l’intrigue ce qui est enviable. Vivement le premier chapitre et ses surprises.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darth_Vader_2.0 » Mer 30 Jan 2008 - 23:20   Sujet: 

Un style fluide qui nous plonge rapidement dans l'histoire. Quelques mots que j'ai trouvé un peu bizarres dans le contexte, mais l'ensemble m'a bien plus. Donc comme tout le monde, j'attends la suite !

P.S. Un peu déçu par le clin d'œil à Battlestar Galactica. Etant un grand fan, je m'attendais à quelques chose de plus explicite. Et a ma grande honte, je n'ai pas reconnu le nom du vaisseau.. lol
Darth_Vader_2.0
Jedi SWU
 
Messages: 80
Enregistré le: 19 Jan 2006
Localisation: France
 

Messagepar Den » Dim 10 Fév 2008 - 12:01   Sujet: 

MErci à Aj Crime pour sa critique ainsi qu'à Darth_Vader_2.0. Ca m'a fait chaud au coeur!

Pour réponde à ta question sur le plexalliage, oui, ca existe dans la galaxie SW. J'ai trouvé ça dans le roman dark nest! :D

Désolé pour le retard que j'ai pris dans l'écriture de mon chapitre I. Mion nouveau taf m'a pris beaucoup trop de temps!
Mais promis, j'tenterai de vous pondre la suite le plus vite possible! :D
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Jahus » Mer 13 Fév 2008 - 9:40   Sujet: 

Salut,

Bon, heu... la dernière fois, je n'ai pas pû mettre de commentaire parce que j'était... euh... comment dire... jaloux :s

Alors, je rattrape le coup. Et je me suis décidé à suivre cette fan-fic, pour quatre raisons principales :

1: L'ambiance gloak. Je trouve celà super, et j'adore !!! ça sort de Star Wars, donc de l'ordinaire. C'est original. ça réussi à me transporter là où je ne suis pas allé depuis des lustres, Unreal 2, XIII, Halo, Unreal Tournament 2K3, Quake 4, vous voyez le genre. Il faut dire que ça inspire ! Et celà ne m'étonnerait pas si notre ami Den s'y est lui-même inspiré.

2: Les régions inconnues ! ça laisse plein d'espoirs, c'est original aussi (heu, l'originalité, c'est contagieux Den ?).

3: Pour une fois (?), le personnage, ce n'est ni un Jedi, ni un boss de fin de niveau. Un simple scientifique !

4: Den est le premier à avoir lû ma Fan-Fiction (du moins, le premier épisode) et à m'avoir encouragé (mici). Et en plus, il a lû mes nouvelles sans que je le lui demande (mici encore).

Pour toutes ces raisons, je me sens "obligé" de suivre le Crepuscule de D'rasta.

Bonne chance pour la suite, je l'attends !
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Den » Mer 13 Fév 2008 - 9:43   Sujet: 

Tout d'abord, merci pour ton post! :)
Ca boost avant d'aller travailler :)

Jahus a écrit:1: L'ambiance gloak. Je trouve celà super, et j'adore !!! ça sort de Star Wars, donc de l'ordinaire. C'est original. ça réussi à me transporter là où je ne suis pas allé depuis des lustres, Unreal 2, XIII, Halo, Unreal Tournament 2K3, Quake 4, vous voyez le genre. Il faut dire que ça inspire ! Et celà ne m'étonnerait pas si notre ami Den s'y est lui-même inspiré.
Je vais hélas te décevoir, mais je ne connais aucun de ces jeux, à part Quake^^

Den est le premier à avoir lû ma Fan-Fiction (du moins, le premier épisode) et à m'avoir encouragé (mici). Et en plus, il a lû mes nouvelles sans que je le lui demande (mici encore).
De rien, mon gars :wink: Ce fut un plaisir :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 13 Fév 2008 - 18:56   Sujet: 

L'ambiance bien sombre me plaît beaucoup sa me fait un peu penser à KoTOR II dans le Ravager de Nihilus. J'ai hâte d'en savoir plus sur ce docteur Wit et sur ce qu'il veut faire dans les régions Inconnues.
J'espère qu'il y aura ce que tu ma promit dans la suite :wink: :D .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Den » Mer 13 Fév 2008 - 18:59   Sujet: 

Merci Dieu (j'm'y ferai jamais :x ) Jedi
Pour l'ambiance, c'est vrai que c'est un peu ce que je voulais montrer! Content que tu aimes !
Dieu a écrit:J'espère qu'il y aura ce que tu ma promit dans la suite .
J'essayerai de plaçer ça dans mon histoire, promis :ange:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Jahus » Lun 18 Fév 2008 - 20:19   Sujet: 

Den a écrit: J'essayerai de plaçer ça dans mon histoire, promis.


Ca sent l'embrouille, ça. Et le complot. Vous faites quoi là ?

Un peu comme Liser et moi, hein ? On en reparlera, Den !!!

Alors, cette suite, c'est pour la st. glin glin :?
« Puisse cette lumière vous éclairer dans les endroits sombres, où toutes les autres lumières seront éteintes. »
« The Force is not a shield to protect the useless, but a weapon to empower the worthy. »
Darth Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 14 Nov 2007
 

Messagepar Django » Jeu 21 Fév 2008 - 1:52   Sujet: 

Alors, Darth Jahus, on s'impatiente. Un peu de courage le premier chapitre est corrigé. Notre auteur n'a plu qu'à faire la mise en page définitive et nous le mettre en lorsqu'il aura le temps.

Allez, ami Den met nous la suite SVP

@ plus
Django
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 678
Enregistré le: 14 Avr 2004
Localisation: boissières - 30
 

Messagepar Den » Dim 24 Fév 2008 - 16:30   Sujet: 

Oui oui, le chapitre 1 arrivera bientot! :lol: J'ai pris du retard à cause de mon boulot, mais:
D'ici demain, normalement, j'aurai le temps de me consacrer à la mise en page définitive! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Den » Mar 26 Fév 2008 - 21:19   Sujet: 

Voilà voilà, après de longues semaines d'attente, voici enfin le chapitre I du Crépuscule de D'rasta.

A l'avenir, j'essaierai de ne pas laisser autant de temps se passer entre deux chapitres, mais mon taf me prend tellement de temps, que je ne peux rien promaitre

Sur ce, bonne lecture à tous :lol:

Chapitre I

Le vaisseau de classe CC-9600 modifié s'éloignait nonchalamment autour de la station spatiale Antartrix. Sa coque abîmée, et sa couleur vert-de-gris donnaient à penser que ce rafiot en avait vue de dures. Ancienne frégate de combat, il avait été transformé afin de mieux répondre aux exigences de sa nouvelle affectation : la recherche et le sauvetage. De sa fonction précédente, il n’avait gardé que son nom – Daru Mozu – inscrit en grand sur l’aile gauche de l’appareil. Ses propulseurs fonctionnaient à bas régime, signe qu’un saut en hyperespace était imminent. A l’intérieur du cockpit, les trois officiers de pont s’affairaient à leurs tâches avec le zèle et la précision des grands professionnels.
– Bond d’hyperespace programmé, fit la navigatrice, une charmante jeune femme brune aux yeux turquoises.
– Bien reçu, Vena, répondit le pilote, un Twi’lek Ruthien portant une paire de lunettes de podracing sur le front. Cap Vecteur 13. 9 degrés ! Nous sommes prêts à verrouiller ! (il redéfinit les systèmes et délimita les données) Je ne peux pas y croire ! C’est ridicule ! Ca fait trois mois qu’on bosse comme des damnés, trois mois que je n’ai pas pu consacrer de temps à Dulcinée et maintenant, ça ! (il se retourna vers le siège situé derrière lui) Pourquoi on va en bordure de D’rasta, Commandant ? Y a pas plus glauque comme endroit, si vous voulez mon avis !
– C’est vrai, poursuivit Vena. Dans les Régions Inconnues, il n’y a aucune vie, rien !
– Et s’il y a un problème, nous nous retrouverons seuls !
Bien installé dans son fauteuil suspendu à quelques mètres du sol, le Commandant Deraj Korath restait de marbre devant les protestations de ses subalternes. Il était d’accord avec eux : cette mission était dangereuse. Mais c’était leur boulot après tout. Avec le calme caractéristique des membres de son espèce – les Duros – il répondit :
– Ce sont les règles du jeu, mes amis ! Quelqu’un fait le plongeon, nous assurons !
Bien que moyennement satisfait par la réponse fournie par leur supérieur, les deux officiers se remirent au travail. Ils savaient que le commandant n’était pas responsable des missions qu’on leur accréditait. Que ça leur plaise ou non, ils se devaient d’assurer. Ils étaient les plus doués dans le domaine et s’étaient souvent retrouvés dans des situations désespérées. C’était un travail bien payé qui cependant les obligeait parfois à partir durant de longs mois, comme c’était le cas ici.
– Trajectoire vérifiée, déclara le pilote.
– Et pour vous, Vena ? questionna Korath.
– Il n’y a que du vert sur mon écran, Commandant !
– Très bien ! Commencez le compte à rebours.
– Les propulseurs seront à pleine puissance dans H moins quinze minutes ! reprit la jeune humaine.
– Très bien, annonça le Duro. Je vais en salle de briefing. Dawé et toi, vous nous rejoindrez une fois le saut effectué !
Sans attendre de réponse, il se dirigea vers une petite échelle placée dans le fond du cockpit et descendit à l’étage inférieur en glissant contre ses parois. Il prit alors la direction d’une porte coulissante qui le mena dans la coursive principale du vaisseau. A sa droite, il vit arriver un jeune humain aux cheveux châtain portant sa veste sur l’avant-bras.
– Tysen ! salua le Duro.
– Patron ! répondit le susnommé.
– On va passer en vitesse lumière, vous avez quinze minutes pour rejoindre la salle de briefing !
– Chouette ! On va enfin savoir ce que nous réserve notre bon docteur Wit.
Deraj Korath poursuivit sa route et emprunta un élévateur qui le mena directement dans le centre médical où s’activaient d’autres membres de l’équipage. Une Sélonienne à la fourrure rousse le salua quand il fut interpellé par un homme d’une quarantaine d’années.
– Commandant, je souhaiterai justement vous dire que…
– Pas maintenant, Docteur Wit, le coupa le Duro. Le temps presse. On va bientôt passer en hyperespace et ça risque de secouer un peu. (il tapota l’épaule du scientifique et se tourna vers un droïde BD-3000 aux formes féminines qui portait un plateau rempli de divers instruments) Qu’est-ce que tu fais là, Dulcinée ?! Rejoins l’équipage en salle de briefing ! Je ne tiens pas à ce que Dawé nous pique une crise de nerf s’il t’arrive quelque chose lors du saut! Je dois déjà supporter ses plaintes à longueur de journée sans aller en ajouter !
La machine s’excusa. Sa voix mélodieuse flatta les oreilles de Wit et lorsqu’elle quitta la pièce pour se diriger là où le commandant l’avait envoyée, il eut l’impression qu’une musique enivrante venait de se terminer. Ce qui le ramena à la réalité. Il devait parler à Deraj.
– Heu… Commandant, je ne veux pas prendre le risque de…
Le Duro lui posa la main sur l’épaule, l’air exaspéré.
– Docteur, suivez l’équipage dans le couloir, où vous allez vous perdre ! (il se tourna vers la Sélonienne) Fa-Suu, occupez-vous de lui !
Le scientifique resta figé un instant au beau milieu de la pièce. Apparemment, le Commandant du Daru Mozu ne daignerait pas l’écouter. Il était surpris qu’une personne de son rang soit traitée de la sorte par un simple commandant, qui plus est. C’était inadmissible. Cependant, il était trop préoccupé par un autre problème pour faire remarquer le manque de politesse que l’équipage avait à son égard. En effet, il était très anxieux à l’idée de faire un saut hyperspatial. Ce n’était guère son premier, mais il ne les avait jamais supportés. En règle générale, il finissait par faire une syncope ou par avoir des nausées.
Une grosse patte vint soudainement se poser sur son épaule, le faisant sursauter. Il se retourna et vit le visage velu de Fa-Suu.
– Suivez-moi, docteur, dit-elle en le tirant par le bras.
Wit s’exécuta sans broncher. Après tout, il n’était pas en état de refuser la requête de cette masse de muscles. Il la suivit à travers un dédale de coursives qui lui donnèrent le tournis. Il se rendait bien compte que sans l’aide de la Sélonienne, il n’aurait probablement pas trouvé son chemin jusqu’à la salle de briefing.
– C’est votre premier saut hyperspatial ? lui demanda-t-elle. Je vous sens anxieux.
– Pas vraiment… mais je ne me sens pas très en sécurité pour tout vous dire. Et votre Commandant ne m’y aide pas. Je crois d’ailleurs ne pas être dans ses petits papiers…
– Oh, ne vous en faites pas ! Il est toujours comme ça avant un passage en hyperespace, lui répondit-elle sur un ton maternel.
Bien qu’il ressentait, à son égard, un peu plus de gentillesse de la part du non-humain, il ne pouvait s’empêcher de remarquer qu’elle semblait préoccupée par autre chose. Mais ne s’en soucia guère. Ce n’était pas son affaire après tout.
Ils poursuivirent leur route pendant quelques instants pour se retrouver finalement devant une grande salle finement décorée où Wit pu découvrir deux autres membres de l’équipage. Il y avait un Ishi Tib tout ce qu’il y a de plus normal qui semblait avoir la manie de faire claquer son bec à tout bout de champ et un Mon Calamari au dos voûté, dont la jambe droite avait été remplacée par une prothèse cybernétique bon marché. Son œil gauche, quant à lui, restait mi-clos et lui donnait une mine patibulaire.
Wit s’installa sur le premier siège venu et vis qu’il était suivi par un Humain portant une veste sur l’avant-bras. Ce dernier lui jeta un bref regard désapprobateur avant d’aller s’installer quelques sièges plus loin.
– C’est Tysen Simaru. Ne vous fiez pas à son allure, c’est une crème, fit alors une voix dans son dos, suivie d’un claquement de bec.
Le scientifique se retourna et vit le visage difforme et verdâtre de l’Ishi Tib.
– Refgé Etéak, déclara le non-humain en lui tendant la main. Ravis de rencontrer un homme si prestigieux dans le domaine des sciences !
Surpris, l’Humain salua son interlocuteur non sans une certaine aversion. Il n’avait pas vraiment d’affinité avec les non-humains. Il n’était pas raciste, mais juste réticent à leur égard.

Le compteur affichait trente secondes avant la mise à feu des réacteurs. Vena calcula une dernière fois les coordonnées avant de donner le feu vert à son collègue.
– Trois… deux… un… c’est bon ! Mise à feu totale des réacteurs !
Dawé poussa la manette des gaz et vit les étoiles défiler petit à petit devant ses yeux. Puis, elles se muèrent en de longs traits de lumière prenant de plus en plus de vitesse jusqu’à ce que tout devienne blanc. Une forte pression se fit sentir, l’espace d’un instant, puis tout revint à la normale. Ils venaient d’entrer en hyperespace.
L’opération n’avait durée que quelques secondes, mais c’en était l’étape la plus importante. Si une erreur avait été commise, ils auraient pu se retrouver sur la trajectoire d’une étoile et exploser.
– Beau travail, mon vieux ! fit Vena en se retournant vers le pilote.
– Merci, mamzelle ! (il devint soudainement songeur) Je me demande si Dulcinée va bien…tous ces sauts hyperspatiaux pourraient brouiller son processeur et altérer son comportement…Ou pire : effacer sa mémoire et ses récepteurs !
Souriant d’un air mesquin, la navigatrice observait le Twi’lek. Depuis qu’elle avait fait sa connaissance, elle avait remarqué son penchant pour les droïdes et ne s’en était jamais vraiment souciée. Cependant, elle devait bien avouer que c’était une habitude assez bizarre et elle s’amusait à taquiner son pauvre coéquipier.
– Tu sais quoi, Dawé ? Je pense qu’il est vraiment temps que tu te trouves une copine !

La salle de réunion était grande et spacieuse. Adossé contre le mur grisonnant de la pièce, Wit observait les membres de l’équipage patienter en attendant la venue de Vena et Dawé. Il se souvenait avec dégoût du malaise qu’il avait eu lorsque le Daru Mozu était passé en hyperespace. Il pensait pourtant s’être suffisamment préparé psychologiquement, mais il n’avait pas pu se contrôler. Depuis, il avait l’impression que se hôtes le regardaient en se moquant intérieurement de lui. En fait, seul Refgé Etéak semblait vraiment amical et sincère. Il était d’ailleurs venu immédiatement prendre de ses nouvelles lors de son étourdissement. S’il n’avait pas cette manie de faire claquer son bec sans arrêt, Wit l’aurait trouvé tout à fait agréable… pour un non-humain. Le dénommé Tysen, lui paraissait des plus grossiers. Sa façon de le regarder ne lui plaisait guère.
Le scientifique n’avait jamais vu autant d’espèces différentes cohabiter dans un même endroit… Du moins depuis qu’il avait participé au projet « Crépuscule de D’rasta ». Il fallait bien avouer que depuis ce jour, il n’avait pas quitté une seule fois la station Antartrix. Cela faisait si longtemps…
Une douce voix métallique le sortit soudain de ses réflexions.
– Désirez-vous une tasse de café Ithorien ? lui demandait Dulcinée.
Elle lui présenta une tasse remplie d’un liquide vert foncé dont la senteur lui rappela de mauvais souvenirs d’enfance. Ne pouvant refouler une éructation de dégoût, Wit fit un signe de refus.
– Hey, Dulcinée, moi aussi je veux un café ! s’écria Tysen en secouant le bras de droite à gauche.
La Droïde fit demi-tour et se dirigea vers lui, tenant la tasse précautionneusement entre ses deux mains. Alors qu’elle passait devant la porte d’entrée, Vena pénétra dans la pièce et déroba le précieux récipient au nez et à la barbe du jeune Humain.
– Tu bois trop de café de toute façon et c’est mauvais pour ce que tu as, lui susurra-t-elle mesquinement en s’installant près de lui, buvant, au passage, une gorgé du breuvage.
Dawé pénétra à son tour dans la pièce et tapota sur la table à holocartes.
– Je tiens à vous signaler que dans approximativement deux heures et vingt-trois minutes, nous arriverons en orbite de D’rasta.
– Chouette ! s’écria Tysen avec une touche d’ironie, on arrive enfin dans le fin fond de l’univers connu ! Là où on ne trouve rien d’autre que… le néant !
Alader Wit jeta un regard mauvais au jeune homme. Une fois de plus, on le visait lui et la mission qu’il avait requise. Ce garçon lui faisait bien sentir qu’il ne l’appréciait guère. Quant à savoir pourquoi, le scientifique n’en avait cure.

Installé à l’écart de toute agitation, Fa-Suu observait un vieux holofilm représentant son jeune fils en train de jouer avec d’autres petits Séloniens. Cela faisait trois mois qu’elle n’avait pas pu le voir. Trois mois durant lesquels il avait sûrement grandi, évolué, mûri. Elle commençait à trouver le temps long et cette nouvelle mission n’arrangeait guère les choses. De tous les membres de l’équipage, c’était elle qui souffrait le plus de la suppression des permissions. Elle sentait son cœur déchiré entre ses obligations et son amour pour son enfant. Les larmes commençaient à couler de ses yeux noisette, se mélangeant à son pelage et formant des traces gluantes. Mais elle se refusait à montrer sa détresse. Question de fierté. Elle prit une profonde respiration, refoulant son chagrin, bomba le torse et afficha une mine plus réjouie. C’est alors qu’elle vit que le Commandant Deraj Korath était devant elle.
– Fa-Suu, j’ai essayé de vous trouver un remplaçant par tous les moyens, mais dans un délai si court, ça n’a pas été possible. Je le regrette vraiment, déclara-t-il en la fixant droit dans les yeux.
– J’ai eu mon ex-mari en com tout à l’heure, dit-elle avec un sourire maternel. Demir ira chez lui pour les fêtes de Kraooov et je l’aurai pour les grandes vacances. La question est donc réglée…
Le Duro comprenait ce que la Sélonienne ressentait et aurait voulu trouver les mots pour la consoler. Cependant, ils n’existaient pas. Rien de ce qu’il aurait pu dire n’aurait allégé la peine qu’elle pouvait ressentir. Il préféra donc se taire et jugea qu’il était temps de commencer la réunion. Il se leva et parla à haute et intelligible voix :
– Bon ! Ecoutez-moi tous. Comme vous le savez, notre équipage s’est agrandi. (Il fit signe à Wit de s’avancer) Si vous souhaitez vous joindre à nous, Docteur… Bien ! Je pense qu’un petit tour de table de présentation s’impose. Voici ma navigatrice, Vena T’suoni. Ici, c’est Dawé Amersu, mon pilote. Le fringant jeune homme que voici se nomme Tysen Simaru, notre spécialiste sauvetage. La ravissante Sélonienne qui se trouve à ma gauche, c’est notre spécialiste médicale, Fa-Suu. Quant à l’Ishi Tib qui est assis près de vous, c’est Refgé Etéak, notre traumatologue. (son regard se glissa vers le fond de la pièce où siégeait un Mon Calamari à la mine patibulaire) Et la face de carême, ici présente, c’est notre mécanicien : Hins Crug.
Alors que Wit n’en était encore qu’à assimiler les nombreuses informations qu’on venait de lui balancer en pleine figure, Dawé prit la parole avec un air outré :
– N’oublions pas Dulcinée ! Un élément essentiel à la cohésion dans notre groupe !
La jolie machine pivota et pencha la tête sur la droite en signe de salut. Wit trouvait que la présence d’un modèle BD-3000 était quelque peu indécente dans un navire de sauvetage. Il est vrai qu’elles n’étaient pas beaucoup appréciées dans les milieux bourgeois du fait de leur utilisation en tant qu’hôtesses. Mais il n’était pas très au fait des mœurs en vigueur dans le vaisseau et encore moins chez les Twi’lek.
– Maintenant que les présentations sont faites, je pense que le Docteur Wit aura la bonté de nous expliquer notre mission, fit alors Deraj Korath en croisant les bras sur sa poitrine.
Le scientifique fut surpris qu’on lui donne enfin la parole. Il avait eu l’impression qu’il ne pourrait jamais expliquer les tenants et aboutissements de la mission qu’il allait confier à l’équipage du Daru Mozu, tant ils lui semblaient dissipés. Il plaça ses mains sur ses hanches afin de se donner une contenance et prit une grosse bouffée d’air avant de se lancer.
– Tout d’abord, je tiens à préciser à quel point j’apprécie d’être accepté parmi vous pour faire ce voyage et….
– Docteur, le coupa Tysen. Je suis sûr que vous appréciez beaucoup d’être ici, mais – autant vous le préciser – ce n’est pas notre cas. On nous a supprimé une permission bien méritée pour nous envoyer dans les Régions Inconnues, et nous nous retrouvons à plusieurs centaines de parsecs de l’avant-poste le plus proche. La dernière fois qu’un vaisseau a été envoyé officiellement ici, il a disparu. Alors, si ça ne vous fait rien…
Une fois de plus, Wit venait d’être blessé dans son orgueil. Le ton qu’avait employé le spécialiste sauvetage ne lui plaisait pas le moins du monde. Depuis le début, il avait senti l’agressivité qu’il avait à son égard et là, elle venait de se matérialiser par des mots blessants. Mais il fallait se montrer plus intelligent que ça. Il avait toujours préconisé le mépris face à l’agression et c’est ce qu’il décida de faire en reprenant la parole.
– Ce que je vais vous révéler est classé top secret. Un cargo de commerce a retrouvé la trace d’un vaisseau inanimé qui flottait en orbite de la planète D’rasta. Après moult vérifications, il s’est avéré qu’il s’agissait du Crépuscule de D’rasta.
A ces mots, plusieurs membres de l’équipage crièrent au scandale, se demandant pourquoi on leur avait supprimé leur permission pour une chimère. Tysen se leva même pour quitter la pièce, mais fut retenu par Vena. Avec le temps, l’histoire du Crépuscule de D’rasta était presque devenue un conte pour adulte et les têtes pensantes de ce monde avaient même fini par déclarer que le vaisseau n’avait pas disparu mais qu’il avait probablement explosé à cause d’un problème de réacteur. Dans la pièce, le brouhaha s’intensifiait. Le Commandant Korath dut sommer ses subalternes de revenir au silence et d’écouter la suite.
Wit pu alors enfin reprendre là où il s’était arrêté.
– Ce que l’on a rendu public au sujet du Crépuscule de D’rasta était qu’il avait disparu lors d’une mission scientifique. Ce que d’autres ont décidé, c’était qu’il avait eu un problème de réacteur et qu’il avait implosé. Mais tout ceci est faux ! Il faisait partie d’un projet gouvernemental visant à étudier les Régions Inconnues et à y mener des recherches de la plus haute importance. (il laissa un peu ces informations fuser dans les esprits avant de reprendre) Ce projet a vu le jour à la suite d’une découverte dans les sous-sols de la planète D’rasta. On y a découvert l’existence d’une civilisation antique, plus ancienne que notre République, plus ancienne même que l’Ordre Jedi ! A l’aide de certaines recherches, nous avons découvert que cette civilisation s’était exilée dans les Régions Inconnues et nous avons décidé de suivre sa trace à l’aide d’une holocarte qu’ils avaient laissé sur la planète.
– Cela ne nous dit pas pourquoi nous nous trouvons ici, protesta Tysen.
– C’est très simple, fit le scientifique d’un air suffisant. Le Crépuscule de D’rasta – qui est, je me dois de le dire, un vaisseau à la pointe de la technologie – avait établi un contact avec l’épave de ce qui aurait pu être un Destroyer. Nos chercheurs y ont trouvé des artéfacts très importants ! Cependant, il y a eu une rupture des communications quelques jours après ces découvertes. Mais, après six longues années, il est réapparu.
– Et comment savez-vous tout ça, demanda Vena, très intriguée.
– J’ai participé à la construction du vaisseau et je devais partir avec l’équipe du Crépuscule de D’rasta. De plus, nous recevions quotidiennement des rapports.
– Il y a une chose que je ne comprends pas, intervint Hins Crug. Notre boulot, c’est de sauver des vies. Qu’est-ce qui nous prouve qu’il y a bien des survivants sur ce rafiot ?
Wit prit à nouveau son air suffisant.
– Il n’aurait pas pu revenir sans une aide interne. Ce n’est qu’une machine, elle répond à des ordres donnés. Cependant, je tiens à attirer votre attention sur un point important : il est certes de votre devoir de secourir les survivants, mais (il marqua une courte pause pour bien appuyer ses dires) votre mission est également de me permettre de récupérer tout ce qui pourrait servir nos recherches scientifiques !
Tout le monde resta silencieux. Bien que certain, comme Tysen, sentaient comme l’odeur d’une entourloupe, tous étaient très intrigués par l’histoire que venait de leur compter le scientifique.
– Très bien, finit par dire le Commandant Korath. Vous savez tous ce qu’il vous reste à faire ! Il nous reste moins de deux heures pour nous préparer ! Au boulot !
Modifié en dernier par Den le Ven 29 Fév 2008 - 12:44, modifié 2 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kalax Undrogan » Mar 26 Fév 2008 - 21:35   Sujet: 

Waaah ! :shock:

Le premier chapitre de ce fameux Crépuscule de D'Rasta. Je l'ai lu d'une traite, c'est vraiment bien écrit et prenant. J'apprécie beaucoup le personnage de Dawé, il est enjoué, il a l'air d'être un passionné du pilotage. Sa description m'a fait sourire. Après, j'aime bien cette idée de vaisseau "fantôme". Et j'attend la suite avec une impatience non dissimulée ! :lol:

C'est super, Den !
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Minos » Mar 26 Fév 2008 - 21:48   Sujet: 

Quelques maladresses dans le style, mais sinon, je suis fan. Cette histoire est...une histoire, pour l'instant ! Pas de Jedi ni de Sith, pas de combat ni de course-poursuite, et des persos bien décrits et personnalisés.
Bref, au niveau de l'originalité, rien à redire ! Je me demande en quelle année ça se passe...ne pas le savoir contribue à entretenir le mystère.

Au boulot pour la suite !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 26 Fév 2008 - 22:17   Sujet: 

Merci à tous les deux pour votre post! :lol: Ca me fait chaud au cœur!

Kalax: ravis que cette histoire te plaise autant^^
Pour le personnage de Dawé, j'ai justement essayer de faire un personnage à la fois drôle et pathétique. Apparemment, j'ai réussi à le rendre attachant! :lol:

Minos: Pour les maladresses de style, j'vais bosser pour en faire de moins en moins! C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme tu le dis si bien :lol:
Je suis ravis que tu trouves mon histoire originale et je vais essayer de continuer comme ça en plaçant mes persos dans des situations inhabituelle dans un SW... (c'est pas gagné lol)
Pour l'année, tu peux avoir une petite idée en remarquant les minimes informations que j'ai classée dans l'histoire, mais ne t'inquiète pas: dans un chapitre futur, on saura exactement en quelle année ça se situe :D [/quote]
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 26 Fév 2008 - 22:27   Sujet: 

Yep un chapitre très sympa avec une belle diversité de personnages, tous bien présentés et rendus, bref une panoplie de réactions différentes vont nous attendre lors des péripéties ^^ Ca promet du spectacle !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2975
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Titi77 » Mar 26 Fév 2008 - 22:49   Sujet: 

Un début sympathique ma foi avec une bonne exposition des différents persos. M'est avis que Den nous prépare un huis clos machiavélique dont pas grand monde ne sortira indemne...

Au niveau des pbs, je n'ai pas tout relevé, mais au début :
- Bond d’hyperespace -> je trouve que saut hyperspatial / en hyperespace passe mieux dans notre langue :)
- une charmante jeune femme brune aux yeux turquoise -> turquoises (elle a deux yeux comme tu le dis toit même ^^)

Pour le reste, c'est du même ordre a priori.

Bonne continuation !
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Den » Mar 26 Fév 2008 - 23:04   Sujet: 

Merci merci! :lol:

Notsil: Merci, je vais essayer de ne pas te décevoir :lol:

Titi: Merci aussi (on se lasse pas des remerciements^^). Et oui, ce sera un huis clos! content que ça te plaise aussi^^
Modifié en dernier par Den le Mar 26 Fév 2008 - 23:08, modifié 1 fois.
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Mar 26 Fév 2008 - 23:07   Sujet: 

huit clos


Huis sera plus tendance que huit quand même ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2975
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mar 26 Fév 2008 - 23:07   Sujet: 

oups :oops:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Devaster » Mer 27 Fév 2008 - 19:55   Sujet: 

Ca y est j'ai lu ^^.

Pas mal du tout ce chapitre. Introduction de la bande des protagonistes et action déjà lancée... c'est un bon mélange bien réussi ! Moi aussi je suis curieux de savoir quand ça se passe exactement ^^. J'attends avec impatience la suite :wink:.

Pour ce qui est de la mystérieuse civilisation disparue, j'ai quelques idées... Mais bon je verrais bien mdr.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Den » Mer 27 Fév 2008 - 20:00   Sujet: 

Merci, DD! Content que ce chapitre te plaise! J'espère que ça continuera comme ça :lol:

Le chapitre II est en route. Pour être plus précis, je le commence en ce moment même. ( y a que trois lignes d'écrites donc :oops: )
J'essayerai de vous laisser moins patienter avant de vous le proposer! Promis!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kalax Undrogan » Jeu 28 Fév 2008 - 19:15   Sujet: 

Y a pas de mal Den, prend ton temps tout de même, nous poste pas de la merde baclée ^^ (C'est qui est très improbable avec toi.....:D)
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Den » Jeu 28 Fév 2008 - 19:17   Sujet: 

T'inquiète pas :D
J'vais faire mon possible pour ne décevoir personne :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kalax Undrogan » Jeu 28 Fév 2008 - 19:24   Sujet: 

Y a intérêt :sournois:
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 28 Fév 2008 - 23:05   Sujet: 

Voilà!!

J'ai enfin lut ce premier chapitre, et je dois dire que c'est une bonne présentation de l'équipage du Daru Mozu (au fait, ça signifie quoi ce nom?) qui va regreter encore un peu plus d'être parti à la redécouverte du Crépuscule de D'rasta ( Désolé, mais je trouve le nom pas top car la double sonorité "d" de suite donne une sonorité hâché à ce nom...Lis le nom à haute voix et rapidement, et ça fait pas top)...Comme l'a dit quelqu'un plus haut, on se croirait au tout début d'un Alien, quand tout va encore très bien...Je gage que ça ne va pas durer :D ...Maintenant, faudrait faire un sondage pour savoir qui voit-on comme survivant, enfin s'il y en a :D (avec Dark Denus, on sait jamais).
Je rejoins ceux aussi qui disent que ça apporte un souffle, et je pense que ça montre une parfaite alternative aux conflits généralisés que nous offre UE pour le moment. C'est pas grand chose, une mission presque banale, mais qui va se transformer en huis-clos intense qui nous fera bien plus vibrer que la ***** qu'on nous vend pour le moment. Hmm...Pour complèter cette bande, j'aurais bien vu un p'tit Jedi (mais ça, c'est mon péché mignon :oops: ).
En parlant de péché mignon, il y a une navigatrice brune (influence d'une certaine Artémis), qui me plait déjà :oops: :lol: ...Mais bon, te connaissant, elle va se faire déchiqueter la première, mais je m'en fous :P!

Passons aux remarques:
- Au tout début, tu dis que ton vaisseau flottait près de la station Antartrix, je te conseillerais de dire qu'il s'en éloignait pour effectuer son saut dans l'hyperespace.
- Je ne sais pas à quelle époque ça se trouve, mais je trouve un peu bizarre de faire tout un plat sur le saut en hyperespace...Tu es bien le seul auteur pour qui ça semble délicat. Donc soit, on se trouve au début des vols hyperspatiaux mais pas trop car l'Ordre Jedi et la République sont là depuis un certain temps, soit tu veux être original. :x
- Passons maintenant à quelque chose que je déteste: le saut de point de vue de perso pendant une scène. Dans le premier paragraphe, on passe du point de vue du capitaine à celui de Wit, sans laisser d'espace. Ca m'irrite! :D
- Deuxième point qui me fait bondir sur ma chaise: extraterrestre!!!!!!!! :o C'est un terme uniquement terrestre, dans SW ce sont tous des extraterrestres! Extraterrestre dans le monde ne veut rien dire, car ça fait référence à des gens qui ne sont pas d'une planète, c'est-à-dire la Terre. Ici, c'est non-humain qu'il faut dire, mais hélas tu l'utilises qu'une fois ou deux.
- Autre chose: 2h et quelque pour rejoindre les Régions inconnues, c'est pas un pzeu court? A moins évidemment que la station Antartrix (tu as vu Astérix récemment :P )se trouve déja dans les Régions Inconnues...Or, ça n'a pas l'air d'être le cas d'après les commentaires de Dawé et Vena.Déjà que dans les Anges, je simplifie souvent les voyages à un jour ou deux (on est dans le futur), je trouve que 2 heures c'est court, on pourrait presqu'y aller à pied! :D
- Tant qu'on est en période de durée, je trouve que 6 ans ça fait court pour transformer le Crépuscule en sorte de légende ou autre...Mais soit!
- Deux petites remarques: mur grisonnant? Ca se dit? Ca voudrait dire qu'il n'était pas gris avant et qu'il est en train de le devenir...Autre chose: ils connaissent le carême dans SW? (Je sais, je suis chiant :D )
- Dernière chose: si j'ai bien pigé, Wit a monté une expédition pour explorer les vestiges d'une civilisation découverte sur D'rasta (ça me fait penser à un truc ça :x ), le Crépuscule y est allé, il a trouvé une carte (merci les gars), il a suivi cette carte, il a rencontré une épave et il a disparu, pour réapparaître six ans plus tard en orbite autour de D'rasta (de Jamaïque...Ok, je sors :lol: ). J'ai bien compris?

Voilà, j'espère que cette critique te convient! En tout cas, bonne continuation :lol: , ça promet d'être très intéressant!

Oiki Ran, le Ktâh qui comme les autres attend la suite!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Ven 29 Fév 2008 - 0:07   Sujet: 

Waho! Ca c'est une critique qui prend de la place! Cool! Ca me fait de la lecture! :lol:

Oiki a écrit:Daru Mozu (au fait, ça signifie quoi ce nom?)
Si tu regarde plus haut dans le topic, tu verras que j'ai expliqué que c'était le nom d'un des vaisseaux de la série Battlestar Galactica :P

Crépuscule de D'rasta ( Désolé, mais je trouve le nom pas top car la double sonorité "d" de suite donne une sonorité hâché à ce nom...Lis le nom à haute voix et rapidement, et ça fait pas top)
Je l'ai fait et ça ne me gêne pas! Mais tous les goûts sont dans la nature! :P

Maintenant, faudrait faire un sondage pour savoir qui voit-on comme survivant, enfin s'il y en a Grand Sourire (avec Dark Denus, on sait jamais).
En effet, je suis capable du meilleur comme du pire et dans le pire, c'est moi le meilleur :D

Je rejoins ceux aussi qui disent que ça apporte un souffle, et je pense que ça montre une parfaite alternative aux conflits généralisés que nous offre UE pour le moment. C'est pas grand chose, une mission presque banale, mais qui va se transformer en huis-clos intense qui nous fera bien plus vibrer que la ***** qu'on nous vend pour le moment. Hmm...Pour complèter cette bande, j'aurais bien vu un p'tit Jedi (mais ça, c'est mon péché mignon Embarassé ).
Le cris du coeur concernant ce qui se fait dans l'UE! :lol:
Pour ce qui est du Jedi, j'y avais pensé, au départ, mais j'avais envie de faire autrement pour une fois^^

En parlant de péché mignon, il y a une navigatrice brune (influence d'une certaine Artémis), qui me plait déjà Embarassé MDR ...Mais bon, te connaissant, elle va se faire déchiqueter la première, mais je m'en fous Tirer la langue!
Je savais qu'elle allait te plaire! Quant à son éventuel écartèlement, seul l'avenir le dira :D

- Au tout début, tu dis que ton vaisseau flottait près de la station Antartrix, je te conseillerais de dire qu'il s'en éloignait pour effectuer son saut dans l'hyperespace.
Juste, je modifierai dès demain!, merci

Je ne sais pas à quelle époque ça se trouve, mais je trouve un peu bizarre de faire tout un plat sur le saut en hyperespace...Tu es bien le seul auteur pour qui ça semble délicat. Donc soit, on se trouve au début des vols hyperspatiaux mais pas trop car l'Ordre Jedi et la République sont là depuis un certain temps, soit tu veux être original. Fou
disons que je me suis basé sur la trio quand Han explique que le voyage en hyperespace c'est autre chose que de piloter une moissonneuse-batteuse!

Passons maintenant à quelque chose que je déteste: le saut de point de vue de perso pendant une scène. Dans le premier paragraphe, on passe du point de vue du capitaine à celui de Wit, sans laisser d'espace. Ca m'irrite! Grand Sourire
Ca fait partie des points que j'ai envie de modifier dans mon écriture! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois! :D

Deuxième point qui me fait bondir sur ma chaise: extraterrestre!!!!!!!! Surpris C'est un terme uniquement terrestre, dans SW ce sont tous des extraterrestres! Extraterrestre dans le monde ne veut rien dire, car ça fait référence à des gens qui ne sont pas d'une planète, c'est-à-dire la Terre. Ici, c'est non-humain qu'il faut dire, mais hélas tu l'utilises qu'une fois ou deux.
Oui, en effet, c'est un terme trop terrestre. Même si, perso, ça me dérange pas trop quand un auteur utilise cette appellation. Ca doit venir du fait qu'en ce moment, dans SW on lit souvent l'alien à fait ceci ou celà. Je vais voir ce que j'peux faire de ce côté là :D

Autre chose: 2h et quelque pour rejoindre les Régions inconnues, c'est pas un pzeu court? A moins évidemment que la station Antartrix (tu as vu Astérix récemment Tirer la langue )se trouve déja dans les Régions Inconnues...Or, ça n'a pas l'air d'être le cas d'après les commentaires de Dawé et Vena.Déjà que dans les Anges, je simplifie souvent les voyages à un jour ou deux (on est dans le futur), je trouve que 2 heures c'est court, on pourrait presqu'y aller à pied! Grand Sourire
En fait, tout dépend de la façon dont on voit les voyages hyperspatiaux et de l'emplacement de la base Antartrix :D Cependant, j'ai tenu à ne pas mettre un temps trop long pour le voyage. Mais je me trompe peut-être dans mon estimation :wink:

Tant qu'on est en période de durée, je trouve que 6 ans ça fait court pour transformer le Crépuscule en sorte de légende ou autre...Mais soit!
Tout dépend le point de vue selon lequel on s'place :D

ils connaissent le carême dans SW
:lol:

Dernière chose: si j'ai bien pigé, Wit a monté une expédition pour explorer les vestiges d'une civilisation découverte sur D'rasta (ça me fait penser à un truc ça Fou ), le Crépuscule y est allé, il a trouvé une carte (merci les gars), il a suivi cette carte, il a rencontré une épave et il a disparu, pour réapparaître six ans plus tard en orbite autour de D'rasta (de Jamaïque...Ok, je sors MDR ). J'ai bien compris?
Dans les grandes lignes! :x

Voilà, j'espère que cette critique te convient! En tout cas, bonne continuation MDR , ça promet d'être très intéressant!
Oui, ça me convient^^ Merci pour cette critique!

Oiki Ran, le Ktâh qui comme les autres attend la suite!!
Merci^^
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 29 Fév 2008 - 0:42   Sujet: 

Waho! Ca c'est une critique qui prend de la place!


J'ai pas pu m'arrêter...Une fois lancé, on ne m'arrête plus!

Si tu regarde plus haut dans le topic, tu verras que j'ai expliqué que c'était le nom d'un des vaisseaux de la série Battlestar Galactica


Donc, c'est un nom guerrier ou pas? :x

Le cris du coeur concernant ce qui se fait dans l'UE!


Je me serais senti mal si je ne l'avais pas poussé :D

Pour ce qui est du Jedi, j'y avais pensé, au départ, mais j'avais envie de faire autrement pour une fois^^


C'est toi le chef...Mais ça manque :ange:

Je savais qu'elle allait te plaire!


Merci :wink: ...En tout cas, ça change de tes blondes habituelles! :P

Juste, je modifierai dès demain!


Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees...J'ai trouvé une faute 8)

disons que je me suis basé sur la trio quand Han explique que le voyage en hyperespace c'est autre chose que de piloter une moissonneuse-batteuse!


Certes, le calcul est compliqué, mais c'est que je voulais dire que personne n'avait donné d'importance à la transition propre entre l'espace et l'hyperespace. Mais bon, c'est de l'inédit, donc je vais pas te le reprocher! :wink:

Ca fait partie des points que j'ai envie de modifier dans mon écriture! J'essayerai de faire mieux la prochaine fois!


Il aurait suffit de scinder le paragraphe en deux comme tu l'as bien fait par après.

Oui, en effet, c'est un terme trop terrestre. Même si, perso, ça me dérange pas trop quand un auteur utilise cette appellation.


Moi, ça me fait bisquer car ça ne signifie rien dans l'univers SW! :evil:

Cependant, j'ai tenu à ne pas mettre un temps trop long pour le voyage. Mais je me trompe peut-être dans mon estimation


C'est clair que tout dépend de l'auteur et il y a aucune règle précise à ce sujet (genre la durée moyenne mise pour traverser la galaxie), mais deux heures ça fait vraiment court, genre le système voisin!

Oui, ça me convient^^ Merci pour cette critique!


De rien, j'essaye de souligner les points qui m'ont plu et ceux qui m'ont soit déplu, soit interloqué.

Oiki Ran, le Ktâh qui se demande qui va mourir en premier!!

PS: Y a moyen de faire un sondage?
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Ven 29 Fév 2008 - 12:43   Sujet: 

En tout cas, encore merci pour cette critique!

Pour ce qui est du nom du vaisseau, j'avoue que j'en sais strictement rien! Par contre, je compte lui donner une signification dans cette histoire ou dans une histoire courte (et oui^^)

Pour ce qui est du sondage, c'est comme tu le sens :x Si y a des gens intéressés, rien ne les empêche de faire des pronostiques :P
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6150
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Kalax Undrogan » Ven 29 Fév 2008 - 19:31   Sujet: 

:lol: Lol. Bon à quand ce chapitre 2 ? On patiente trop nous, tes lecteurs humbles, OK ? :D
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Suivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations
cron