Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Sam 17 Nov 2007 - 12:41   Sujet: 

Picco---> non mais c'est par pour caricaturé, en fait c'est juste ceux à quoi me fait penser le thème.

Et +1 sur ce n'est qu'un film. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Chadax » Sam 17 Nov 2007 - 12:46   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:Tim Robin banni pour avoir dit du mal de la prélo et avoir défendu son opinion ?
c'est bien bas par ici :roll:

Avant de dire des conneries du genre, on se renseigne, merci. :o

ma'ra jade' a écrit:Non, banni car s'était un multinick d'une personne déjà bannie.

Voilà le pourquoi. Et que ceux qui ne comprennent pas se réfèrent à la charte.

PiccoloJr a écrit:Non, il n'était meme pas banni sous son précédent compte, c'est ça le pire :roll:

Si. Projet, puisque c'est lui, a été banni il y a déjà un temps certain.

PiccoloJr a écrit:Bon, je réitère ma demande, on ferme ? :)

Je trouverai ça regrettable. Qu'une minorité foute comme toujours le bordel pour se faire entendre, même pour des choses aussi "insignifiantes" que des films... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar As I Lay Dying » Sam 17 Nov 2007 - 14:41   Sujet: 

Je trouve pas que la Trilogie fondatrice est devenue vieillotte, les éffets spéciaux sont toujours aussi impréssionnants. Quand je visionne la Trilogie fondatrice, j'ai toujours l'impréssion de regarder des films récents (c'est-à-dire moins de 5ans).

Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il est peut-être plus agréable de regarder la Trilogie fondatrice et ensuite la Prélogie, ça avait entretenu le mystére lorsque moi je l'avais regardé, d'ailleurs je ne sais pas dans quel ordre je ferais visionner la saga à mes enfants, j'ai toujours des doûtes (si j'en ai un jour lol).
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2007 - 17:25   Sujet: 

Je ne savais pas que Projet-2501 était banni : il n'a que 3 carrés rouges :perplexe:

Si je demande la fermeture du topic, ce n'est pas seulement pour éviter d'autres dérives mais surtout parcequ'il n'a pas été compris, et j'en suis en partie responsable puisque je pense l'avoir mal présenté. Les discussions ont surtout porté sur les effets spéciaux ou le "vieillissement" de la trilogie originale et ce n'est pas ce que je voulais.
En gros, on a fait 5 pages pour pas grand-chose, et je pense que ça ne sert à rien de continuer. Les effets spéciaux ou comment vieillit la trilogie, il y a déja des topics appropriés pour en parler.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 17 Nov 2007 - 18:01   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Je ne savais pas que Projet-2501 était banni : il n'a que 3 carrés rouges :perplexe:

De toute façon, banni ou pas, se créer une autre identité pour poster sur le forum est strictement interdit par la Charte, donc ça serait un motif suffisant pour le bannissement ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6503
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 0:37   Sujet: 

Je trouve qu'il y a dans la Trilogie original un côté réaliste, tout fait plus vrai. Je m'explique, prenons par exemple, le Tantive IV. Dans l'épisode 4, on a l'impression de voir un vrai vaisseau alors que dans le 3, on voit que se sont des effets spéciaux (très beaux). Je m'explique peut être mal, mais c'est comme ça que je le vois.
Pour moi la Trilogie Originale restera toujours une oeuvre magistrale, mais les générations suivantes trouveront sans doute cela un peu "ringard". Je le vois quand je parle avec mon cousin qui à 15ans, et pour qui la trilogie originale est un peu dépassé... Dommage :cry:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Darkchap » Mer 09 Jan 2008 - 17:34   Sujet: Re: Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futu

PiccoloJr a écrit:Edit : A noter pour ceux qui liraient le topic maintenant que meme si mon avis est globalement le meme aujourd'hui, je pense avoir assez mal présenté le topic et ne pas avoir mis en avant les vrais problèmes, plus complexes que ça.
Je vous conseille de laisser couler ce topic pour le moment :o


Maintenant que la plupart des gens qui découvriront Star Wars le feront dans l'ordre I-II-III-IV-V-VI, j'ai de sérieux doutes quand à la survie du statut intouchable de la TO. Je pense meme qu'il y aura une tendance totalement inversée : les gens adoreront les trois premiers épisodes mais seront plus ou moins mitigés devant la trilogie originale.
Ce fut mon cas : j'ai mis du temps à apprécier la trilogie. Il a fallu que je les revoie plusieurs fois et que j'en discute avec des fans pour passer outre la déception. Mais tout le monde ne fera pas cette démarche...
Ma soeur a découvert SW en meme temps que moi, et elle adore les episodes I, II et III qu'elle regarde souvent avec moi. Par contre la TO elle ne veut meme plus la revoir (en meme temps j'ai jamais essayé de la convaincre...)
Je connais quelques types sur internet qui sont dans ce cas aussi.

Pourquoi cette déception ? Pas parce qu'ils sont mauvais. Je les placerais a peu pres au meme niveau que TPM ou AOTC.
Mais le probleme, c'est qu'il y a comme une cassure. Dans les episodes I, II et III, ça va crescendo, c'est de plus en plus sombre et de mieux en mieux. ROTS est une claque, un p****** de choc pour ceux qui ne savaient rien de ce qui allait arriver (peut-etre pour ceux qui savaient aussi... mais je suis sur que c'est moins fort ;) ).
Forcément, apres un tel condensé d'émotion et de tragédie, on en redemande. Le probleme, c'est qu'a part de tres rares moments (dans le final d'ESB et ROTJ), on ne s'y rapproche jamais !!!!
La TO renoue avec une ambiance plus légére (ce n'est pas péjoratif) et l'amplifie meme, le probleme c'est que l'ambiance de tension et de drame de la fin de la prélogie n'a pas assez d'écho !!! Seul ESB s'en rapproche un peu, dans les énervements et les incompréhensions de Luke...
Le reste du temps, c'est un peu tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et on va tous ensemble combattre les méchants... Non, ce n'est pas mal, mais bon on aurait aimé que ça soit un peu plus nuancé.

En vrac, voila d'autres points qui je pense accentuent cette déception :
-le personnage de Leia n'est pas tres approfondie... Et son role ne profite aucunement de ses origines dévoilées dans ROTJ.... Elle continue a shooter du stormtrooper, tranquille... Alors désolé George mais quand tu dis que ce sont ses enfants qui ont sauvé Anakin, hum... faudra que tu m'expliques la part de Leia..
-Les effets spéciaux, encore et toujours... Oui ils ne sont pas dépassés (en général, on y croit), mais le spectacle est fichtrement moins grand que ce qu'on peut voir dans la prélo.
-Pareil pour les duels au sabre(bon la on a une excuse scénaristique, mais bon...)
-Visuellement, les films sont moins riches (costumes, décors...)
-Palpatine peu présent et faisant pale figure dans ROTJ (forcément apres le brio de celle d'Anakin la "séduction" de Luke laisse a désirer...)
-Manque de références à la prélogie (oui c'est normal je sais)

Voila, c'est a peu pres tout. Attention, la j'ai mis le doigt uniquement sur les défauts et c'était fait expres, j'adore ces films et ils ont d'innombrables qualités... Le but était juste de trouver une explication à ce que j'ai ressenti et ce que je pense d'autres ressentiront à l'avenir, pas de descendre la trilogie.

Etes-vous d'accord ? Pensez-vous vous aussi qu'il y aura déception ?

PS : attention a ne pas dévier le sujet vers une enieme comparaison prélogie/TO svp !!!!
Je ne vois pas tellement pour quelle raison il y aurait une déception car un public intelligent saura regarder des films des années 70-80 comme tels. La TO était à l’époque révolutionnaire en termes de rythme et d’effets spéciaux mais au-delà de ça elle avait une histoire et des personnages exceptionnellement attachants. Passer d’un Anakin stupide et arrogant au merveilleux Darth Vader devrait globalement être bien perçu. Entre l’humour de Jar Jar Binks et celui d’Han Solo, le public devrait normalement suivre. L’insupportable romance d’AOTC et les « je suis belle parce que je suis amoureuse » de ROTS seront bien vite oubliés face au « je t’aime/je sais » d’ESB. Après avoir supporté une Padmé femme au foyer dans ROTS, Leia apportera une certaine touche de vie à l’action. Les personnages ne seront plus froids et antipathiques mais affreusement drôles et chaleureux.


Ensuite, la forme sera normalement acceptée car il serait évidemment stupide de reprocher à des films datant de 77 à 83 qu’ils ne ressemblent pas à leurs suites filmées 20 ans plus tard. M’est avis que les remasterisations de 97 et de 2004 ont remis à niveau une bonne partie de la TO.

Tu dis que Star Wars devient plus simple mais à quel point la lutte du bien contre le mal peut-elle être compliquée ? Si l’on peut regretter les minces enjeux politiques mentionnés dans la prélo, on comprendra très facilement que dans un Empire totalitaire qui ne laisse aucune place à un semblant d’opposition, la politique se limite vraiment au bon vouloir d’un seul homme.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar -Antoine- » Mer 09 Jan 2008 - 18:38   Sujet: 

Personnellement, j'ai commencé par la trilogie, et c'est plutôt l'inverse pour moi en fait, j'aime beaucoup moins les 3 premiers, ou plutôt le II et le III.
Le I et la trilogie ont un côté old school super sympa je trouve, les II et III comptent trop sur les effets spéciaux, ...etc.
Mais ce n'est que mon avis :)
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 11 Jan 2008 - 16:14   Sujet: 

Peut-on verrouiller ce topic une bonne fois pour toutes svp. Il n'y a pas lieu de débattre sur un constat personnel dont j'ai dit au moins 10 fois qu'il était très mal exprimé :roll:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar NDV » Sam 12 Jan 2008 - 1:44   Sujet: 

Ok, ok, on ferme. Et puis je pense aussi qu'en 5 pages on a largement fait le tour de la question.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations