Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Patron pour costume Anakin

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Thrawn » Lun 26 Nov 2007 - 21:32   Sujet: Patron pour costume Anakin

Salut à tous!

J'ai un peu besoin d'aide...
Voilà je cherche un patron pour créer un costume d'anakin, et si quelqu'un peut m'en procurer un çà serait cool!!
Parceque en fait j'ai pas vraiment le temps de le aire moi même vu que je suis encore au lycée et que la couture et moi de toute façon c'est comme si palpatine faisait la bise à yoda :lol: !!

Donc je vais faire faire mon costume à ma grand mère et vu qu'elle connait pas vraiment star wars sans un truc assez précis çà risue d'être un peu hardcore...

Merci de m'aider si vous le pouvez!

Que la Force soit avec nous, à Jamais !!
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 26 Nov 2007 - 21:53   Sujet: 

Tu evitera déjà des ennuis à ta grand mère en achetant et en teignant un kimono de karaté! :lol: (technique trés usité chez les costumés jedi!)

Donc, si tu fais ainsi, tes difficultés ne seront plus que les bandes de cuir (ou Skaï, moins cher...) et la bure (et encore la bure, tu peux t'en passer!)..et pour la bure, le patron est sur SWU
( http://www.starwars-universe.com/dossie ... p_id=289#2 )
...(je te conseille pour faire "proche des films" de prendre comme tissu du tissu "polaire" marron foncé(le tissus indien utilisé dans les films est cher et difficillement trouvable)
aprés bottes de cavalier à Decath, Sport 2000 etc. (tu habilles aprés avec du Skaï)
la ceinture tu bricoles (vieille ceinture de cuir, attache de collier pour chien, lanière de cuir, pochette etc...! (pour la sous ceinture en tissu, re-mamie dans ton cas)
Le gant, Rubies (bon, il est devenu difficile a trouver en taille adulte)
Et si tu as du bol, tu as le sabre laser FX....
Et tu te retrouves avec un costume d'Any trés correct.
Et c'est quelqu'un qui à, si j'en crois ce qu'on me dit, un costume d'Anakin correct qui te dit celà....

Bon courage, futur "collegue" de costume.

Enfin, tu peux me contacter en privé si tu veux en savoir plus ou sur msn...
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Defender_of_the_Empire » Lun 26 Nov 2007 - 22:21   Sujet: 

Lol! TRDV s'est trouvé un disciple! :lol:

Attention au côté obscur hein! :sournois: :wink:
*501st the French Garrison*
Vous n'imaginez pas tout ce que l'Empire peut faire pour vous!
Defender_of_the_Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1013
Enregistré le: 24 Oct 2005
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 26 Nov 2007 - 22:32   Sujet: 

Lol defender...
oui, je viens de l'aiguiller encore un peu sur msn...Il a 16 ans..faut encourager les p'tits jeunes :lol: , même si ça fera encore un Anakin! :lol: (bon, c'est pas encore trop l'invasion! à Cusset on était 3...donc ça va...et à Macon 5 (et encore étalé sur les 2 jours, on a été que 2 à rester les 2 jours, le Anakin de la 68ème et moi même)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 26 Nov 2007 - 23:14   Sujet: 

Si tu veux plus d'informations sur la structure du costume, tu peux également t'appuyer sur le tuto d'swu sur obiwan kenobi padawan (traduit du site obiwan's jedi academy) :

http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=289

la structure est la même, la différence étant la couleur. noir/brun chez anakin, brun/beige chez obiwan.
voici une bonne image de référence (que tu peux zommer pour la mettre a 100% de sa taille en cliquant dessus, ça te donnera un gros plan, notamment sur les détails de la ceinture et des guetres) :
lien
la seule autre différence notable ce sont les bandes. en tissu chez obi, elle sont en skaï chez ani.
premièrement, tu as toujours une chemise croisée et une tunique croisée
ensuite les bandes.
la ceinture est sur le meme principe, une en tissu, une en cuir par dessus, avec petite boucle par dessus, pochettes et accessoires.
le pantalon en tissu simple (et TDRV t'a donné le bon conseil si tu ne veux pas t'embeter, un kimono de judo a teindre (teinture dans les grandes surfaces, tu auras alors le choix de la bonne couleur, du bon brun pour anakin. fait faire la teinture par quelqu'un qui connait, c'est mieux pour la réussir correctement), ça le fait très bien. (petit conseil, fais en sorte que le pantalon soit bien fixé a tes pieds (par exemple avec des élastiques) lorsque tu mets tes bottes, sinon, le tissu a tendance a remonter quand tu marches, et a faire de gros vilains pli autour du genoux. quelques plis, c'est normal, trop de gros plis, c'est pas beau).
ensuite, les bottes, tu peux faire de même que pour obi, botte du commerce sur lesquelles tu fabrique des guetres (en skai si tu ne sais pas travailler le cuir, ça donne relativement le meme effet).

la seule difficulté est alors le gant, si tu n'en trouve pas, je te conseille un gant de moto a manchon long (ou a faire ralonger, mais là, pour la cohérence ça ne le ferait pas trop je pense), sur lequel tu rajouteras des bandes de skai larges autour, avec par dessus une autre bande qui maintiens les boucles (petites boucles de ceintures) tu fais coudre le tout en deux lignes sur les cotés, pour que ça ne bouge plus et que les boucles restent a la fois toujours au dessus l'une de l'autre, et a la fois la boucle de ceinture sur le dessus.

le modèle de bure d'anakin est le meme que celui d'obi, c'est pourquoi tu trouveras un lien dans le post de TDRV vers un patron simple a réaliser.
et c'est une bonne idée si tu ne maitrise pas trop et ne veut pas trop embeter ta grand mère de le faire en laine polaire brun foncée/noire.
(voir l'image jointe pour la bure)


Image
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The real Dark Vador » Lun 26 Nov 2007 - 23:50   Sujet: 

c'est vrai j'avais oublié le tuto SWU alors qu'il m'a pas mal servi (le tuyau pour les bouchons de stylos, c'est impec!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Nov 2007 - 0:28   Sujet: 

c'est réparé ni vu ni connu, et je ne râlerai même pas après toi puisque tu t'es excusé ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Dark Thrawn » Mar 27 Nov 2007 - 20:48   Sujet: 

Merci pour vos conseils !!

Par contre au niveau de la teinture des kimonos, il existe des kimonos noirs donc je pense que çà fera l'affaire et que çà reviendra peut être un peu moins chère :D !

Et surtout ne vous imagine pas que je suis un p'tit nouveau dans star wars c'est même tout le contraire ( Edition spéciale quand tu nous tiens XD)!

Par conte au niveau de la bure, il y a que le polaire ou une autre matière ?
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 

Messagepar ma'ra jade' » Mar 27 Nov 2007 - 21:26   Sujet: 

tu peux essayer les tissu type lainage, on grosse toile épaisse, mais c'est plus de boulot niveau couture, et c'est plus lourd a porter, alors des fois le rendu peut etre hasardeux, la bure peut mal tenir et glisser.
si tu veux un truc pas lourd et facile a coudre (pas de plis a faire pour eviter l'effilochage) tu peux essayer la feutrine pourquoi pas, mais le tombé sera peut etre différent.
le polaire, c'est le mieux, car ça allie les 2.
par exemple, j'ai fabriqué un plastron+épaulettes+cape intégrée en utilisant du polaire pour la cape, ça l'a très bien fait et ça fait un bon rendu, tissu assez lourd pour le tombé, mais assez souple tout de meme pour les déplacement, et pas trop lourd a porter.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The real Dark Vador » Mer 28 Nov 2007 - 11:15   Sujet: 

Certes mais chaud lors de conventions à grosses chaleurs! :D (J'ai pu le constater..mais bon, porté par la passion, on supporte!..Et puis les Chewie, Vador, Storm et Boba etc. ont plus chaud à supporter!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar ma'ra jade' » Mer 28 Nov 2007 - 11:46   Sujet: 

effectivement, j'ai un costume d'ewok, donc moi aussi ça ne me fait plus rien un costume un peu chaud :D

en fait, comme j'ai plusieurs costumes, j'adapte en fonction de l'évènement. j'ai des costumes parfait pour l'hiver, d'autre supportables en mi saison, et d'autres léger pour quand il fait chaud.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 29 Nov 2007 - 14:23   Sujet: 

Moi pour l'instant j'ai qu'Anakin...J'ai le projet de me faire un Vador plus abouti que mon Vador actuel (plus proche du déguisement que du costume correct je trouve)...donc ça sera pas pour un costume moins chaud!!! :lol: , mais bon, c'est pas pour demain le Vador! donc encore pas mal de conventions en Anakin pour moi!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Thrawn » Sam 01 Déc 2007 - 11:01   Sujet: 

Merci pour toute vos réponses!

Comme je l'ai dit à TRDV, je commencerai mon costume pendant les vacances de Noël.
Quand il sera finit, je posterai les photos sur ce topic!

A bientôt et que la force soit avec vous, à jamais!! :D :lol:
Grand Amiral de l'Empire. Chef des armées après la mort de l'Empereur. Considère que la compréhension de l'art d'un peuple équivaut à comprendre ce peuple, et ses réactions militaires. Thrawn est considéré comme le plus brillant stratège de son temps.
Dark Thrawn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 14 Juin 2007
Localisation: Sur Csilla
 


Retourner vers Costumes & Accessoires


  •    Informations