Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

d'Obi-Wan à Ben?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Nov 2007 - 22:42   Sujet: d'Obi-Wan à Ben?

un détail qui me tracasse,
j'envisage presque de mailer le lucasmag

d'ou vient ce surnom Ben? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ilu » Mer 21 Nov 2007 - 22:56   Sujet: 

Parce qu'il fallait un surnom pour le vieux Jedi, pour que Luke se demande si c'était bien les même personnes.

Et puis parce que Ben, c'est un surnom assez classique, et qui a quand même plus de classe qu'un autre...

Je préfère voir Ben Kenobi à Wawan Kenobi :o
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Yaonix » Mer 21 Nov 2007 - 22:57   Sujet: 

On ne peut répondre à cela en se basant sur la Trilogie elle-même, mais on peut supposer sans trop d'erreurs que Ben ait prit se pseudonyme afin de passer inaperçu (peut-être cela sera évoqué dans The Force Unleashed ou bien dans la Série TV).
Après pourquoi Ben et pas Robert...
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Skyvader » Mer 21 Nov 2007 - 22:58   Sujet: 

Dans le scenario de Revenge of the Sith (oui, bon, prélo !) Obi-Wan se fait apeller Ben par Cody (son commandant Clone). Il s'agit d'un pseudonyme, d'un surnom, d'un nom de code, que sais-je ?...
Quand j'ai vu l'Episode IV (première version du nom mossieu, s'il vous plaît, ca s'apellait encore La Guerre des Etoiles :D ), j'ai toujours pensé que Ben était quelque chose comme un diminutif de "Obi". (Obi--->Ben). Un nom pris pour echapper à l'Empire.

"(...)On ne ma plus apellé Obi-Wan depuis...Oh, bien avant que tu ne viennes au monde..." (Bon ok, la prélo ne respecte pas ce dialogue :( )

Mais bon, ca ne choque pas. Ce qui m'énerve, c'est que Luke ne sait plus comment appeler le personnage :roll: .
Dans un dialogue, il peut dire trois fois "Ben" et deux fois "Obi-Wan" en parlant de la même personne ! :x
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Nov 2007 - 23:15   Sujet: 

Obi-Wan se fait apeller Ben par Cody

j'ai feuilletté la novelisation mais Cody ne dit que Général ou Monsieur :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skyvader » Mer 21 Nov 2007 - 23:46   Sujet: 

Ah ? il me semble que dans le livre de Matthew Stover, on en fait mention...
Quoi qu'il en soit, Cody appelait Obi-Wan ---> "Ben" dans un premier synopsis de l'Episode III (ecrit par Georges Lucas).

Si mes souvenirs sont bon, dans une scène lors de l'ordre 66, Obi-Wan assomme Cody sur Utapau pour s'enfuir et lui lance : "Pour toi il n'y a jamais eu que Ben, mon ami..." ou quelque chose comme ça.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 21 Nov 2007 - 23:56   Sujet: 

Non non: Cody lui fait tirer dessus et envoi chercher son cadavre
Kenobi reprend conscience dans l'eau, passe dans une caverne de monstres gluants et fini par trouver le chasseur de Grevious :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skyvader » Jeu 22 Nov 2007 - 0:13   Sujet: 

Mais naaaaan, relis bien :)

Quoi qu'il en soit, Cody appelait Obi-Wan ---> "Ben" dans un premier synopsis de l'Episode III (ecrit par Georges Lucas).

Si mes souvenirs sont bon, dans une scène lors de l'ordre 66, Obi-Wan assomme Cody sur Utapau pour s'enfuir et lui lance : "Pour toi il n'y a jamais eu que Ben, mon ami..." ou quelque chose comme ça.


Je parle ici d'une première version du scénario :) . Ca se passe après la scène de la caverne où Obi-Wan était censé se battre contre une espèce de lézard géant aquatique. (Un droide sonde y fesait "diversion" malgrès lui, en se fesant croquer :D ) La scène a été abandonnée mais on voit bien dans Revenge of the Sith le droide qui recherche Obi-Wan alors que celui-ci sort de l'eau.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Nov 2007 - 0:21   Sujet: 

page 444 dans la novélisation
il y a effectivement un droide sonde qui se fait mangé
mais depuis l'ordre 66 Obi-Wan ne revoit plus Cody
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Skyvader » Jeu 22 Nov 2007 - 2:16   Sujet: 

Bon oublions la prélo, nous sommes dans le topic "Trilogie Classique" :D ...

Une chose est sûre : Obi-Wan se fait appeller Ben pour echapper à l'Empire. Mais c'est un peu trop facile puisque le seul nom de "Kenobi" fait aussitôt penser à lui...

Une question importante à mediter, ca serait surtout : Obi-Wan s'est-il fait passer pour un vieux fou sur Tatooine où alors l'est-il vraiment devenu comme le pensent certains :? )
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 22 Nov 2007 - 2:25   Sujet: 

Skyvader a écrit:Une question importante à mediter, ca serait surtout : Obi-Wan s'est-il fait passer pour un vieux fou sur Tatooine où alors l'est-il vraiment devenu comme le pensent certains :? )


Ce qu'Obi-Wan voulait, c'était juste veiller sur Luke. Tel qu'il le désirait, c'était donc "un vieil oncle excentrique" (voir novélisation de ROTS). Et les hermites peu bavards sont souvent considérés comme des fous :wink: Et en étant juste un original un peu fou comme il y en a beaucoup, il attirait moins l'attention.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Nov 2007 - 3:01   Sujet: 

pour vouloir vivre seul sur tatooine faut etre un peu fou
puis le mysticisme de sa pratique des arts jedi lui a peut etre crée une reputation
ou il la lui même induite
Owen Lars y est aussi peut etre pour quelque chose en voulant maintenir Luke eloingné du personnage et de son héritage

toujours est-il que si il souhaitait se cacher de l'Empire il etait quand même connu dans le voisinage
il etait vraissemblablement pas un ermite autonome et reclus dans la solitude
il a du avoir une vie sociale minimale à Anchorhead voir meme à Mos Esley
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Nov 2007 - 11:30   Sujet: 

Personellement, je n'ai jamais aimé cette idée de surnom. D'une parce qu'elle n'a d'interet que 5 minutes, pour que Luke ne soit pas sûr que Ben et Obi-Wan sont la meme personne (alors qu'il aurait suffi que R2 dise appartenir au "Général Kenobi", un truc comme ça). De deux parce qu'il aurait semblé bien plus malin de changer de nom pour échapper à l'Empire (si même Luke fait le rapprochement, n'importe quel agent impérial qui passerait par la pourrait le faire). De trois, parce que Ben, c'est un surnom terrien, qui est en plus affreusement banal... Dans Star Wars, ça fait un peu tâche :(
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 22 Nov 2007 - 11:33   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Personellement, je n'ai jamais aimé cette idée de surnom. D'une parce qu'elle n'a d'interet que 5 minutes, pour que Luke ne soit pas sûr que Ben et Obi-Wan sont la meme personne


C'est juste une ficelle pour donner un peu d'épaisseur à l'intrigue :wink: ré-utiliisée d'ailleurs dans ESB avec Yoda :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 22 Nov 2007 - 11:38   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:il aurait semblé bien plus malin de changer de nom pour échapper à l'Empire (si même Luke fait le rapprochement, n'importe quel agent impérial qui passerait par la pourrait le faire).
Enfin pour ça, Luke aussi garde le patronyme "Skywalker", c'pas très discret non plus ^^
PiccoloJr a écrit:De trois, parce que Ben, c'est un surnom terrien, qui est en plus affreusement banal... Dans Star Wars, ça fait un peu tâche :(
Si on va par là, "Luke" aussi est un prénom terrien plus que banal... si on va par là.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 22 Nov 2007 - 11:42   Sujet: 

Ouais, le problème, c'est juste que Luke va l'appeler comme ça pendant 3 films à cause d'une intrigue de 5 minutes :P Et "Obi-Wan", c'est bien plus classe, bien plus "autre galaxie" que Ben.
(ne me prenez pas trop au sérieux, je chipote, ce n'est qu'un problème mineur)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Doc T-Flo™ » Jeu 22 Nov 2007 - 14:12   Sujet: 

Si Cody l'appelle Ben dans la prélogie, cela voulait dire que beaucoup de monde le savait (surement Anakin aussi....) , bref si tous le monde connait ton surnom, c'est un peu stupide de la prendre pour cacher ton existence (c'est un peu comme si Anakin Skywalker ce serait appelé Ani Skywalker, a par etre illétré je vois pas comment on ne pourrait pas savoir que c'est lui ! )

Donc sachant que les Clones savaient son surnom je ne pense pas qu'il est pris ca pour se cacher.. (toute facon, je ne pense pas qu'un surnom puisse tromper l'Empire, Yoda et Obi n'ont pas besoin de ca en plus pour se cacher)...

Peut etre que son vrai nom est Ben Obi-Wan Kenobi... (aprés tous les américains ont bien 2 ou 3 prénoms), mais comme il n'aime pas que on l'appelle Ben, bah il se fait appeler Obiwan. Ou bien, il a utilisé vraiment son mot de passe "Ben" pour se balader tranquille dans Tatooine et pour confondre les petits contrebandiers ou chasseurs de primes (style Greedo) qui eux ne sauraient pas faire le lien !Car pour l'Empire, je pense qu'ils savent que son surnom est Ben.
Doc T-Flo™
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 20 Nov 2007
 

Messagepar Skyvader » Jeu 22 Nov 2007 - 14:22   Sujet: 

A New Hope :

- "General Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la Guerre Noire"...
- "L'issue du combat dépend de vous...Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir..."

Lorsque Luke libère la princesse dans le bloc de detention AY-21-3, il lance un "je suis venu avec Ben Kenobi !" et Leia repond "Ben Kenobi ? Où est-il ?!"...

Donc Leia savait que Obi-Wan se fesait apeller Ben...Mais comment ?
A moins que le seul nom de "Kenobi" ait suffit à decouvrir l'identité du personnage... :?
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 22 Nov 2007 - 20:31   Sujet: 

Déjà, à mon avis, s'il adopte "Ben" comme nom, ce n'est pas pour fuir l'Empire... Pour fuir l'Empire, il est allé sur Tatooine, une petite planète bien lointaine... S'il était sur Coruscant, l'Empereur, Mara, ou Dark Vador sentiraient sa présence, grâce à la Force...Sur Tatooine, ils ne peuvent le sentir: trop éloigné.

Ensuite, Ben doit véritablement paraître pour un (vieux) fou, puisque, comme le suggère Yoda dans l'épisode III, il doit s'entraîner à parler avec son maître, et s'entraîner pour devenir éternel... Aux yeux de fermiers non-Jedi, ça doit paraître bien étrange.

Enfin, je ne pense pas que Obi-Wan soit réellement resté planté sur Tatooine entre l'épisode 3 et 4. Comme pour Yoda (Caar'das, etc..), je suis sur qu'il a eu beaucoup d'invités... L'UE va sans doutes nous livrer certaines de ces rencontres, dans les années à venir..Et si ça se trouve, Bail Organa, ou un soldat rebelle, est déjà allé le voir, et a appris qu'il s'appelait désormais Ben. Ce qui a pu remonter jusqu'à Leia.
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 22 Nov 2007 - 20:44   Sujet: 

C'est de l'UE mais bon ... Je sais plus où je l'ai lu mais un jedi qui avait survecu à l'ordre 66 marchait dans les rues de Mos Eisley et passa à côté d' Obi-Wan et senti sa présence dans la force ...
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 22 Nov 2007 - 20:50   Sujet: 

Skyvader a écrit:A New Hope :

- "General Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la Guerre Noire"...
- "L'issue du combat dépend de vous...Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir..."

Lorsque Luke libère la princesse dans le bloc de detention AY-21-3, il lance un "je suis venu avec Ben Kenobi !" et Leia repond "Ben Kenobi ? Où est-il ?!"...

Donc Leia savait que Obi-Wan se fesait apeller Ben...Mais comment ?
A moins que le seul nom de "Kenobi" ait suffit à decouvrir l'identité du personnage... :?


En fait l'explication la plus simple, est que Ben soit le surnom "classique" d'Obi-Wan, comme Joey/Joséphine, JP/Jean-Paul, Fanc'h/François, etc... Tatoiine étant un endroit reculé sans doute que les noms tels qu'Obi-Wan n'ont pas cours, donc le lien entre Ben et Obi-Wan ne se fait pas d'instinct.
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Uttini » Ven 23 Nov 2007 - 12:23   Sujet: 

kamocato007 a écrit:En fait l'explication la plus simple, est que Ben soit le surnom "classique" d'Obi-Wan, comme Joey/Joséphine, JP/Jean-Paul, Fanc'h/François, etc... Tatoiine étant un endroit reculé sans doute que les noms tels qu'Obi-Wan n'ont pas cours, donc le lien entre Ben et Obi-Wan ne se fait pas d'instinct.

Là, voilà quelque chose qui se tient relativement bien: l'idée du surnom couramment accepté. J'ai déjà rencontré le problème avec des non-anglophones et le surnom "Bill" pour "William", par exemple. Si on ne connais pas, on peut penser qu'il y a erreur, mais Bill et William = idem.
La France étant un endroit reculé :D , le lien entre Bill et William ne se fait pas d'instinct :wink: Et si ça marche avec nos noms à nous, pourquoi pas de même avec des noms originaires de Star Wars.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22782
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2007 - 18:43   Sujet: 

interessant en effet :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 29 Nov 2007 - 20:02   Sujet: 

Je ne veux offenser personne, mais je trouve ça quand même marrant que la dernière théorie sur "Ben" soit celle qui, de but en blanc, paraît la plus évidente ! :D Je crois qu'à force de vouloir creuser trop profondemment certains sujets, on en loupe la solution à la surface ! Personnellement, ça me paraît assez évident que "Ben" n'est qu'un diminutif d'Obi-Wan ! J'comprends même pas qu'on ait pu croire que "c'était pour échapper à l'Empire". Ca paraît quand même invraissemblable !

Khel'
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2007 - 20:26   Sujet: 

la plus evidente... :(
bof :roll:
elle se tient et plutot bien d'ailleur :wink:
ça se trouve George etait defoncé quand il a ecris ce passage (et le reste aussi :D )

Obi-wan se cachait pas vraiment :perplexe:
j'aurais tendance à croire que l'Empire le cherchais pas 8)
Quand l'Empire cherche quelque chose il y met les moyen :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 29 Nov 2007 - 20:34   Sujet: 

darkfunifuteur a écrit:Quand l'Empire cherche quelque chose il y met les moyen :P


Ca doit être pour ça qu'ils ont si bien réussi à récupérer les plans de l'étoile noire :P :D
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2007 - 20:36   Sujet: 

ils en avait une copie :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark vicious » Jeu 29 Nov 2007 - 21:14   Sujet: 

Pour moi Ben a toujours été un diminutif dérivé d'Obiwan, les deux sonnent plutot bien avec Kenobi.

Si on prend le temps de reflechir deux secondes, un autre perso a droit a son dérivé:

Anakin qui devient Ani !


Beaucoup de gens aujourd'hui porte des surnoms qui dérive de leurs prénoms sans pour autant être juste une partie: "Jihèm pour Jean Marc, efix pour francois Xavier" etc etc...

Par contre je pense que Ben Kenobi est utilisé pour "dissimuler" Obiwan , mais il aurait fallu le faire pour le nom entier :( C'est comme si Oussama Ben Laden se cachait au Pérou sous l'identité de Pablo Ben Laden!! pas très futfute !
Comme quoi (si ce surnom a bien ce but de cachette), les jedis ne sont pas tous bénis de la lumière spirituelle de la Force :lol:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 29 Nov 2007 - 21:19   Sujet: 

Pour ce qu'on en sait, Kenobi pourrait être un nom très courant, et Obi-Wan a peut-être beaucoup d'homonymes ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Bobo Fett » Jeu 29 Nov 2007 - 21:20   Sujet: 

Peut-être qu'il n'a changé qu'une partie de son nom car pour le contacter (comme a fait Leia) ou le rejoindre , celà aurait était difficile si personne ne connaisait un Kenobi sur Tatouine , non ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Bobo Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 27 Aoû 2007
Localisation: inconnu
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 29 Nov 2007 - 22:21   Sujet: 

Certes, pour te reprendre, Dark Devastater, Kenobi pourrait être courant et Obi-wan aussi, mais comme l'a dit Vicious, si tu te sais être poursuivi, tu change la totalité de ton nom, tu te contentes pas de diminuer un brin ton prénom. Oussama qui devient Oussa Ben Laden et hop, c'fini, plus personne le cherche ? ^^ Mouarf ! Nan, comme il a aussi été dit, à mon avis, Kenobi n'est pas cherché activement.

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 29 Nov 2007 - 22:42   Sujet: 

Dès la fin de ROTS, Vador cherche Obi-Wan -certains Jedi s'en serviront, d'ailleurs :wink: Et si Ben et Luke sont sur Tatooine, c'est bien parce que ce n'est pas une planète impériale. Tous les Jedi sont cherchés activement par l'Empire. Je suppose que seul Organa, Yoda, et certains Jedi savent où est Obi-Wan.

Après, vouloir débattre absolument sur un détail trentenaire, donc sans le fondement qu'on connaît, c'est pas forcément judicieux : Obi-Wan s'appelle aussi Ben, et puis c'est tout :P
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Jeu 29 Nov 2007 - 22:56   Sujet: 

Entièrement d'accord ! Moi, ce qui m'a choqué, au demeurant, c'est d'apprendre que Luke et Mara ont appelé leur enfant "Ben". Mince les mecs, enfin, vous auriez pu l'appeler Obi-Wan, mais "Ben"... rassurez-moi, c'est aussi un diminutif où ce pauvre enfant n'a vraiment pas de chance ?!

Khel
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2007 - 23:10   Sujet: 

près, vouloir débattre absolument sur un détail trentenaire, donc sans le fondement qu'on connaît, c'est pas forcément judicieux : Obi-Wan s'appelle aussi Ben, et puis c'est tout


c'est un fait
je lance pas un debat mais un concour d'hypothèses sur les eventuelles causes

Tatooine est une planete impérial mais trop desolée pour etre efficacement gérée et la pegre y a des interets

en repensant aux piques sur le nom Skywalker qui ne serait pas discret pour cacher Luke: d'un autre coté Anakin en devenant Vador à tout fait pour oublier ce nom cf l'empire et le retour
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 29 Nov 2007 - 23:29   Sujet: 

darkfunifuteur a écrit:Tatooine est une planete impérial mais trop desolée pour etre efficacement gérée et la pegre y a des interets

en repensant aux piques sur le nom Skywalker qui ne serait pas discret pour cacher Luke: d'un autre coté Anakin en devenant Vador à tout fait pour oublier ce nom cf l'empire et le retour


Tatooine est une planète de la bordure extèrieure :wink: et même si Vador a tout fait pour oublier son ancien nom, il ne l'a pas oublié pour autant (cf sur Centarès)
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 29 Nov 2007 - 23:37   Sujet: 

mais c'est apres Yavin non?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kamocato007 » Jeu 29 Nov 2007 - 23:45   Sujet: 

darkfunifuteur a écrit:mais c'est apres Yavin non?


Oui en fait il me semblait que c'était après ESB, c'est en -11 que l'Empire en prend le contrôle :wink:
Kamo.
kamocato007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2086
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Ailleurs.
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Nov 2007 - 0:38   Sujet: 

euh?
je ne te suis plus la :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 30 Nov 2007 - 10:27   Sujet: 

Je vous rappel qu'on est dans la partie film... normalement on doit pas considérer l'UE pour débattre...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Nov 2007 - 13:43   Sujet: 

autant pour moi
je savais pas vraiment ou poster :roll:
au besoin si tu vois un meilleur emplacement :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 30 Nov 2007 - 14:23   Sujet: 

Non mais on peut débattre sur ce sujet tout en restant dans l'optique des films... ou sinon un modo peut déplacer en Techno et culture... à voir...
Modifié en dernier par WedgeR7 le Ven 30 Nov 2007 - 14:28, modifié 1 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6517
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 30 Nov 2007 - 14:25   Sujet: 

ça vaut ptet mieu
si jamais on a une reponse officielle ça passera vraissemblablement par l'univers etendu
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar filou » Mar 22 Jan 2008 - 12:28   Sujet: 

moi je penche pour la these du diminutif,je pense pas qu'il y est de grandes explications derriere cela
filou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 225
Enregistré le: 05 Jan 2008
Localisation: en auvergne...ouioui je sais...
 

Messagepar ofaysse » Jeu 24 Jan 2008 - 2:16   Sujet: 

pareil, mais très franchement, obi savait que tans qu'il ne ferait pas trop de vague pour peu qu'il change un peu ses habitudes dans la populasse et se dsant que "bon, là ou je suis, si les gens ne pose pas trop de questions cela devrait le faire, ce qui m'embête c'est le garçon, il faut que je veille sur lui comme un fils. Pour lui, comme pour la galaxie, et cette modite prophétie, (y croyait'il c'est autres chose), cela méritait bien quelque sacrifices.
Modifié en dernier par ofaysse le Jeu 24 Jan 2008 - 4:02, modifié 1 fois.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Jan 2008 - 2:31   Sujet: 

euh :roll:
un peu confus mais je vois l'idée
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Jan 2008 - 12:26   Sujet: 

Obi-wan Kenobi pas vrément rechercher par l'empire ? Du délire. Sidious veut clairement éliminer tout les jedi et la grande purge jedi ce n'était pas rien, il les recherche tous. Sans compter que Vador a une obsession de vengeance contre Obi-wan et tien vrément à le tuer. Je crois que c'est justement Obi le plus rechercher de tous. Je pense pas que Obi-wan est changer son nom pour se cacher de l'empire, même si Kenobi et un nom répendu l'empire a les moyen de trouver quelqu'un qui cache juste son nom, se qui cache obi-wan c'est le fait d'être sur une planete de la bordure exterieur éloigner de tout dans le desert vivant en ermite et pris pour un fou qui interesse personne.

Je pense que Ben c'est juste le diminutif de Obi-Wan et que sur une planète rustique tel que Tatouinne, les gens on pris l'habitude d'apeller le " vieux fou " Ben, sa devait + colé à leur culture et a leur modèle de vie campagnard du désert.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Jan 2008 - 13:26   Sujet: 


MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 11:26 Sujet du message:
Obi-wan Kenobi pas vrément rechercher par l'empire ? Du délire

ya qu'a voir les moyens deployés pour la traque des rebelles pendant la guerre civille
quand l'Empire veut vraiment quelque chose il y met les moyens
la traque des jedi etait devenu passive depuis bien longtemp :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Jan 2008 - 13:41   Sujet: 

Ouai enfin les moyen utiliser sont des sondes et des espions. Rien qui puisse denicher un jedi qui veut rester cacher.
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar pilou59 » Jeu 24 Jan 2008 - 20:01   Sujet: 

Pour en revenir à la cachette d'obi wan je pense qu'il est pas repéré par l'empire du fait de la présence d'un jedi sombre (futur sith: en l'occurence A'sharad Hett ) sur tatooine. C'est luke qui avance cette théorie dans l'heritier de l'empire en prenant l'exemple de yoda caché par la présence d'un jedi sombre pour lui c'est comme les charges positives et negatives cela s'annulent. Désolé pour cette parenthèse UE mais c'était pour clarifier une idée :oops:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Jan 2008 - 21:42   Sujet: 

moue
c un peu cappilotracté quand meme :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15303
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations