Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Irez vous voir AOTC en anglais?

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Phil » Sam 05 Jan 2002 - 10:49   Sujet: Irez vous voir AOTC en anglais?

Depuis quelques semaines je regardairs les trailers de AOTC et j'apréciais mais récemment j'ai vu forbidden love en français au cinéma et c'était affreux la traduction.
J'envisage sérieusement d'aller le voir en anglais à sa sortie.
Et vous?
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar DelBiss » Sam 05 Jan 2002 - 15:54   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Les versions originales sont toujours les meilleurs... en anglais.. c sur..
DelBiss
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Jan 2001
Localisation: Montréal,Québec
 

Messagepar Jey » Sam 05 Jan 2002 - 18:51   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

on s'en fout de la norme [img]smilies/biggrin.gif[/img]

voi ce sera VOST et c tt [img]smilies/smile.gif[/img] sérieux la VF depuis episode 1 je peux pas...en fait je pense que c une kestion d'habtiude....c pour ça que le trilogie je prefere la VF (surtout luke et l'empereur [img]smilies/eek.gif[/img] )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 05 Jan 2002 - 20:10   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Bah, si la VF d'AOTC est de niveau de celle de TPM y a pas de soucis à se faire je pense. Je le verais en VF de toute façon que pour la salle :P; mais bon c'est clair que SI la VO passe, j'irais définitivement le voir VO, et peut-être dés la première séance, on verra [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Sam 05 Jan 2002 - 21:27   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Ben moi ce sera Vo pas sous-titrée.
Non pas que je sois une bête en Anglais, mais je vais (normalement) y passer 6 mois à partir du mois de Mars (en Angleterre, suivez un peu).
Du coup, ben je n'aurais pas trop le choix [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Seul avantage : je le verrais le 16 au lieu du 17 [img]smilies/langue.gif[/img]
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar 2044 » Sam 05 Jan 2002 - 22:36   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

On m'appelle le chevalier Blanc, je vole au secours des inno... Ahem [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Ben moi j'irai le voir en français et j'attendrai le dvd pour le voir en anglais. Pas besoin de voir AOTC en anglais pour me convaincre qu'il est bien. S'il est nul en français, eh bien il sera nul en anglais!

Où allez-vous voir vos films en VO? Y'a des cinés en france qui diffusent les films en VO?
2044

 
 

Messagepar Saroumane Dooku » Sam 05 Jan 2002 - 23:24   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Moi c'est clair je vais le voir en FRANCAIS!!
Mais qu'avez vous à chialer contre les VF?!
Celles de STAR WARS sont très bien faites!J'ai vu les VO quands les films passaient sur Canal+(et tellement +encore),et j'ai pu comparer avec les VF.Mais les voix françaises sont très bien choisies.Elles correspondent aux voix originales.les dialogues sont bien adaptés ,et parfois je trouve qu'ils sont plus riches en français qu'en anglais.D'ailleurs je trouve que les "Youpi!!" d'Anakin sont plus supportables en français qu'en anglais.
Non,c'est clair,je vais privilégié la VF qui sera comme les autres très bonne.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 05 Jan 2002 - 23:43   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

D'accord en tout point avec toi Dooku, je fais confiance en la VF
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Jan 2002 - 0:51   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Où allez-vous voir vos films en VO? Y'a des cinés en france qui diffusent les films en VO? <HR></BLOCKQUOTE>

Hein oui, ici à Grenoble on a deux ciné qui diffusent de la VO, un tout pourris et un autre pas trop mal avec un bon écran un bon Dolby Digital [img]smilies/wink.gif[/img] Aprés j'imagine qu'il doit avoir beaucoup plus de choix dans une ville comme Paris.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mais qu'avez vous à chialer contre les VF?!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi je ne chiale pas sur la VF. J'aime beaucoup les VFs des 4 SWs et si j'avais beaucoup de crainte pour celle de TPM, je ne me fais pas de soucis pour celle d'AOTC qui sera sans nul doute du même acabit. Mais bon reste que je -préfère- les VO, simplement parceque c'est les VO, et que par conséquent c'est plus naturel...

Je ne doute pas que niveau revoyure je verrais surement AOTC plus en VF qu'en VO (SI encore il passe en VO hum...) ne serait-ce que pour la qualité des salles; on a des salles THX delamort autant en profiter ;o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DelBiss » Dim 06 Jan 2002 - 11:42   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Je m'excuse... mais je ne peux supporter d'entendre la voix d'anakin (dans TPM) en francais (du moin la version Quebecoise)

Ca fait des silment dans mes oreille.. juste sa premiere phrase "Est-tu un ange?" ca fait... ca fait.. ca fait gechmu quoi... [img]smilies/mad.gif[/img]
DelBiss
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 07 Jan 2001
Localisation: Montréal,Québec
 

Messagepar Jurk-Dad » Dim 06 Jan 2002 - 23:04   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

[QUOTE]Débat lancé par Sergorn:
Mais bon reste que je -préfère- les VO, simplement parceque c'est les VO, et que par conséquent c'est plus naturel...

GL fait comme même doublé la voix d'une grande partie de ses acteurs, alors question naturel, ce n'est pas le problème!
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar 2044 » Lun 07 Jan 2002 - 3:29   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Oui mais ils se doublent eux-mêmes. Donc c'est différent. Il me semble que pour TPM, mis à part ray park, les acteurs doublaient eux-mêmes leur personnage.
2044

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 3:42   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Puis tous les dialogues ne sont pas redoublés hein, loin de là même...

Aprés comme dans l'OT une grande partie de personnages "alien" avait une voix spécifique pas faite par l'acteur dans le costume, mais c'est différent...

Quoi qu'il en soit oui un VO c'est plus naturel. Quand QGJ parle t'entends bien Liam Neeson, tu peut apprécier la subtilité du jeu de Ian McDiarmid (completement absente dans la vf vu qu'ils ont pris deux commédiens différents pour Palpy et Sidious), ou entendre parler McGregor avec les même intonations qu'Alec Guiness et j'en passe... bref avec un doublage aussi bon qu'il soit, il y a forcement quelque chose qui se perde au milieu...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 16:18   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Natalie Portman quand elle incarnait la reine était beaucoup plus grave et Sabé avait pratiquement la même voix.

En fait elles ont exactement la même voix vu que Portman a redoublé Sabe en post-prod [img]smilies/wink.gif[/img]

Mais dans la VF quand c'est Portman la reine, sa voix est différente de celle de Sabé au moment où elle la remplace sur le trône...

Ah? Pas la vf française en tout cas. C'est bizarre. Simple curiosité tiens, ils avient aussi pris des comédiens différents pour Palpy et Sidious dans la VQ ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sharakhan » Lun 07 Jan 2002 - 20:36   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Si je trouve une salle qui le passe en VO , j'irai bien sûr le voir ...
Lee et McDiarmid sont incontournables dans leur langue maternelle...
fear is my ally
Sharakhan
Jedi SWU
 
Messages: 973
Enregistré le: 18 Juil 2001
Localisation: toulouse
 

Messagepar Sergorn » Lun 07 Jan 2002 - 20:50   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Raaah putain c'est clair !!! J'avais oublié Christopher Lee.... J'espère qu'au moins ils lui trouveront une bonne voix en VF; celle de LOTR était pas trop mal, mais bon en comparaison....

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24287
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar boba_fett58 » Lun 07 Jan 2002 - 21:22   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Scaramanga...

-Rosebud- ---<--<@
boba_fett58
Jedi SWU
 
Messages: 466
Enregistré le: 08 Sep 2001
Localisation: Slave number one
 

Messagepar Phil » Mar 08 Jan 2002 - 2:36   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

D'après moi, il nous passent les mêmes traductions au Québec et en France. [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar Yavin » Mar 08 Jan 2002 - 3:51   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

vf, vo... je crois que pour l'instant on ne peut rien dire. Ce qu'on a entendu dans la BA en vf n'est surement pas définitif. Déjà pour la menace fantome, par ex, Padmé disait au Sénat qu'elle n'était pas venue pour perdre du temps à parler de l'invasion en Comité (version BA), et dans le film, "comité" devient "commission".
Mais c'est vrai que la voix qu'ils ont donné à Anakin est assez affligeante...
On va lui laisser sa chance et aller voir la VF , mais si mes craintes se confirment, ce sera vo vo vo vo.... (à Limoges, y a le Lido qui passe les films en vo)
Anakin, oublie Padmé et viens avec moi!
Yavin
Padawan
 
Messages: 12
Enregistré le: 06 Déc 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 08 Jan 2002 - 6:25   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Je suis de tout coeur avec toi. Amen.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 09 Jan 2002 - 2:43   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

C'est clair,'faut que Lee se double lui-même!Il a une voie trop grave(dans le sens positif du terme).Ben oui,selon le "Lucasfilm magazine",il parle trop bien français.Alors Christopher,on veut t'entendre!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lili Jones » Mer 09 Jan 2002 - 4:53   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Saroumane Dooku:
<STRONG>C'est clair,'faut que Lee se double lui-même!Il a une voie trop grave(dans le sens positif du terme).Ben oui,selon le "Lucasfilm magazine",il parle trop bien français.Alors Christopher,on veut t'entendre!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Je confirme, il parle un français impeccable et quasiment sans accent! L'année dernière j'étais tombée sur une interview de lui sur C+, j'en étais restée scotchée, j'avais eu la même idée! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/drool.gif[/img]
Lili Jones
Ancienne staffeuse
 
Messages: 1130
Enregistré le: 06 Juin 2001
 

Messagepar MRHA » Sam 12 Jan 2002 - 13:44   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

ouais je verrai les deux versions de toute façon (bien que je pense, comme pour TPM un nombre bien plus important de fois en VO, ne serait-ce car elle est moins dénaturé par un doublage forcemment approximatif vu que GL ne squatte pas au studio de doublage a paris)

mais je me demande ce que serais SW sans les doublages foireux, apres tout un film est culte quand ses défauts sont admis avec souvent une bonne dose de nostalgie (comme le film "Them !" conu en france sous le nom "les monstres attaquent la ville" ou un autre "Apocalypse now" qui a une anicroche scénaristique etc etc
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Loomax » Ven 18 Jan 2002 - 21:24   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

hé bien moi, j'aime la langue française ! je trouve que ya des mots qui sonnne magnifiquement bien, et même si les traductions sont pouries, j'apprecie beaucoup les VF ...

mais appart ca, j'adore aussi les vo car l'anglais est une belle langue aussi donc pense que je verrai AOTC en fr avant e que h'irai voir la VO ensuite
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar Loomax » Ven 18 Jan 2002 - 21:26   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Chewbadabada > tu est de limoges aussi ? [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Loomax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 05 Nov 2001
 

Messagepar yvwatier » Mer 23 Jan 2002 - 7:21   Sujet: Re: Irez vous voir AOTC en anglais?

Pour ceux qui ont la possibilitée je conseille de faire :

Jour de sortie : scéance de 10h30 en VF
scéance de 20h en VO (penser à reserver le matin)
Lendemain et jours suivant : en VF avec les Non fans et au choix avec les autres (les fans) !!!

testé avec LOTR les deux scéance dans la journée avec une phase de retour a la réalité enter les deux est idéal ...
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations