Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

le sabre laser un nouvel art martial ??

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar raouse » Jeu 24 Nov 2005 - 12:35   Sujet: 

D'ailleurs, le club peut être pratique pour les réalisateurs de fanfilms en manque de figurant s'ils veulent revoir la bataille de Géonosis


Effectivement, Oui.

nous y sommes toujours presque mais...


Mais faisons un site officiel pour attirer les gens. Je propose plutôt un forum. ?Non?
raouse
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 202
Enregistré le: 28 Avr 2005
 

Messagepar Dark-Solaris » Ven 16 Déc 2005 - 19:04   Sujet: 

nous l'avons ici le forum en fait lol. Un site pourrait être un peu plus attractif cependant (surtout si on fais de la pub a côté).
Dark-Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Aldera
 

Messagepar DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk » Mar 20 Déc 2005 - 21:17   Sujet: 

(je remonte, je recapitule, tout ca...)

Ygan Noodle >> Metz (j'ai aussi des potes dans le coin)
Vadair>>maintenon (region centre)
Cybercraft >> Tournai (la frontière Française [Je suis belge])
Jedi Maske >> Morlaix
Kamocato >> Landrévarzec (près de Quimper)
DigaNòb ÒKB -> Rennes
Jawan >> Vannes
Raouse >> Baie du Mt Saint-Michel
Lomaar >> Grenoble
Dark-Solaris >> Toulouse
Pimano >> Colmar
Noé (Saccagator) >> Paris
Devma>> Paris
Jacen_S >> Paris
Agen Kolar>>Valence(Romans)
Lann DARIS >> Rouen
Delphis >> Clermont Ferrand (trou duc du monde)
Irasw > > Paris
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk

"guidés par le marteau de la haine, nous ne croyons pas, nous savons"
DigaNòb ÒrKèltGòtèkBaròk
Jedi SWU
 
Messages: 289
Enregistré le: 17 Juin 2005
Localisation: Roazhon (Keltia)
 

Messagepar Steff-Han GuurYiu » Jeu 05 Jan 2006 - 14:59   Sujet: 

Je fais parti d'un club d'escrime de spéctacle.
Dans ce club situé à Rennes (35), nous apprenons principalement le maniement de la rapière/dague (ex : mousquetaires), de l'épée médivale et du baton.
Lorsque que Star Wars Ep III est sorti, nous avons présenté un spectacle au complexe ciné de notre région.
Etant fan de Star Wars et ancien pratiquant de Karaté, j'ai été très exigeant (chiant) avec mes partenaires quand à l'adaptation de notre pratique de l'escrime afin de la rendre fluide, rapide, "tordue" et anticipatrice (ex : l'armement d'un coup permet de se protéger d'une attaque).
Le résultat a été satisfaisant et ce que l'on peut en dire avec le recul est :
- Des coups similaires à ceux observés entre Anakin et Obi-Wan dans l'Ep III étaient déjà dans le combat que l'on a présenté avant le film.
> Le maître d'arme d'Ewan et de Hayden pourrait donc être fier de nous ....
- Nous avons refait le combat avant-hier devant les nouveaux du club en diminuant les temps de menace/observation pour le rendre plus fluide et des camarades escrimeurs de haut niveau ont dit : "Ouah, vous êtes aussi rapides que dans le film et sans les effets d'accélérations ajoutés lors de trucages du film".
> Ce compliment m'a touché droit au coeur.

Lors de notre spéctacle, nous étions 7 à nous battre.
Je vais voir si je peux récupérer une vidéo pour vous la montrer.
> Toutefois, nous avons prévu de réexploiter la version sans les menaces/observations dans un FanFilm.
Vous me menacez, Maître Jedi ??? ...
Steff-Han GuurYiu
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Jan 2005
Localisation: Rennes
 

Messagepar The phantom menace » Ven 10 Mar 2006 - 1:47   Sujet: 

Casimir the jedi a écrit:
Loon Balro a écrit:
Au fait le chanbara ca serait pas un art indien ca ???


Non c'est un art martial japonais basé sur le self défense via le sabre.
A la différences du Kendo et autres sports de sabre tous les coups sont permis, d'ou l'utilisation de sabre de différentes longueurs en mousse.
Parfait pour s'initier à l'escrime japonaise ;)



Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais ça fait longtemps que je regarde le site principal (je vais jamais sur le forum). Je pratiquais le kendo (2ieme dan), ça fait au moins + de 10 ans que je ne pratique plus.

Shambala est un terme emprunté au boudhisme je crois, cité mythique.
Chanbara est le terme utilisé pour nommer les films de sabre (un peu comme les films dit de cape et d'épée), c'est ce que je regardais quand j'étais môme (je suis jap).

Il y a quelques dizaines d'années de cela, il a été créé le sport chanbara, qui correspond pour moi à "du grand n'importe quoi".
Il y a une fédération qui s'occupe de ça. Surtout que les maîtres qui l'ont introduit en France sont des cadres du Kendo français et j'en ai eu certains comme instructeur au cours de stages et j'ai eu le grand senseï japonais à mes débuts il y a presque 25 ans...

http://www.cnkendo-da.com/chanbara/chanbara1.htm

Allez naviguer sur le site et sur le forum ...

Le chambara pourrait être utilisé comme base et surtout apprendre la discipline, le respect de l'autre, etc ... on peut méler les techniques venant du kendo, du yari ou du naginata, voire même de techniques occidentales.

Il ya quelques clubs en France :
http://www.cnkendo-da.com/chanbara.html
recherche
sélectionner la ville puis la discipline et vous aurez la liste des clubs, les horaires et les personnes contact.

Pour les parisiens celui là m'a l'air bien sympa : (Budo 11 c'était le dernier club que j'ai fréquenté, et un des meilleurs club de France ! 8) )
A partir du 9 janvier 2006, le Budo 11 ouvre un second dojo au :

145, avenue Jean Jaures - 75019 Paris - Métro Ourcq (ligne 5)

NOUVEAU : SECTION CHANBARA
professeur Alain GIROT, champion du monde 2005
Samedi de 14.00 à 16.00,
Mercredi de 16.00 à 17.00

Pour tous renseignements,
http://www.budo11.net/
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
The phantom menace
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 09 Mar 2006
Localisation: Concord dawn
 

Messagepar spy obi1 » Jeu 21 Juin 2007 - 22:56   Sujet: 

bonjour a tous

je recherche des personnes motivées pour crée cette discipline je suis sur paris plus précisément a Évry en essonne!
j'ai déjà pas mal d'idée , aucune expérience au sabre , mais un bon niveau de karaté!

je recherche donc de future chevalier jedi motive et techniquement rigoureux
toute proposition et la bienvenue

je sais que quelques personnes de la LCF ce retrouvent a paris de temps a autre mais je ne sais pas ou et j'aimerai un entrainement rigoureux comme pour n'importe quel sport!

dans l'espoir d'avoir des volontaires.....

mtfbwy
"fear is the path to the dark side
fear leads to hanger
hanger leads to hate
spy obi1
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Juin 2007
Localisation: evry
 

Messagepar Puma » Ven 22 Juin 2007 - 13:24   Sujet: 

Participer aux divers salons annoncés sur ce forum et également te présenter sur le topic prévu à cet effet te permettrait plus facilement de te faire connaître et toucher plus de monde.

Espérant t'avoir aidé (comme j'ai pu :) )
Puma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 07 Juin 2007
 

Messagepar Jadden Korr » Mar 28 Aoû 2007 - 23:47   Sujet: 

Je crois que mon association pourrait plaire a certains d'entre vous . a vous de voir .
Jedi Gardien
Saber Master
Fondateur du Jedi Order
Jadden Korr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2007
Localisation: Evreux
 

Messagepar samus maran » Mer 29 Aoû 2007 - 8:52   Sujet: 

moi veut bien mais faut avoir quelle ages lol sinon me bat bien avec un sabre bon un peut de faute dans les mouvement mais voila quoi
soit un hero meurt sois il fini tole moi j'attend de mourire samus maran
samus maran
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Aoû 2007
 

Messagepar Jadden Korr » Jeu 18 Oct 2007 - 21:14   Sujet: Vos sabres , Messieurs !

Puisqu'on m'a demandé de regroupé les messages je m'execute . Je tiens a signaler qu'il ne sagit pas d'une enième proposition mais bien la Concrétisation des proposition vu plus hauts .
Il n'y a actuellement qu'une seule et unique possibilitée .

Et je vous l'offre ...

_____________________________________________________________

bonjour a tous .

Je m'adresse à ceux ou celles qui souhaitent franchir la barrière de la fiction pour parvenir à la réalité .

Imaginez : Une salle de sport de 400m² rattachée à un complexe de remise en forme .
La salle est aux normes sportive de sécurité .
Douches et casiers sur place
disponible De 13h à 16h
le dimanche après midi .
le tout situé à 5 minutes à pieds de la station de RER de Ris-Orangis ou Châtillon (à préciser) ...


Ceci est la mise en conditions .

Maintenant imaginez que cette salle soit mise à disposition pour quelques personnes afin qu'il puisse apprendre a pratiquer le sabre . Oui , je parle bien d'une possibilité d'apprentissage au maniement du sabre laser tel que beaucoup peuvent l'imaginer .

J'arrête les puristes qui diront: "et tes sabres ils font de la lumiere ?"
Moi je parle d'apprendre à manier une arme droite de type sabre à la maniere Star Wars .
Mes compétences s'arrêtent là . Néanmoins Si vous êtes interessés faites-le nous savoir . cela permettra de prévoir une sorte de première rencontre afin d'évaluer les possibilités .

Armes prévues :
Chokken au commencement
Bokken en intermédiaire
Sabre luxeon en final

voila ça c'était pour les bonnes nouvelles .

maintenant la mauvaise :

la salle n'est pas gratuite .

mais plus nous serons nombreux et moins il faudra payer pour sa location .

soit Y le prix de location pour la salle
et X le nombre de participants
ca nous donne Y/X = Z
Soit Z étant le prix a payer par personnes .

La salle peut acceuillir jusqu'a 30 personnes .

Donc 30 places disponibles par session ( si jamais nous parvenons à en faire plusieurs )

Alors ? Prêt à franchir la barrière ?

ps : N'hésitez pas a m'écrire si vous avez des questions , des doutes , n'importe quoi . J'y répondrai avec joie .
besoin de quelque chose de concret a se mettre sous la dent ?
cliquer sur le bouton WWW en bas de mon message ;)
Jedi Gardien
Saber Master
Fondateur du Jedi Order
Jadden Korr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2007
Localisation: Evreux
 

Messagepar darkhobitt » Jeu 18 Oct 2007 - 22:40   Sujet: 

euh, c'est pas pour faire mon rabas joie mais ce site me dit quelque chose
je l'ai déjà vu et c'est du forum que vient ce lien alors je sais pas si tu as déjà posté une annonce comme celle-ci mais ça m'étonnerais qu'à moitié :wink:

Edit : et quand à la seule et unique possibilité je suis pas sur à 100% que tu aies raison, enfin je peux me tromper ^^
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Uttini » Jeu 18 Oct 2007 - 23:31   Sujet: 

Ha oui, j'ai déjà vu ça hier sur un topic fermé.
Mais je me demande toujours pourquoi cette fascination des combats de sabre "à la Star Wars"... Bon, ça serait des vrais sabres laser avec les vrombissements et tout, là je comprendrais au moins un peu. Mais Star Wars ne se résume pas aux sabres laser. C'est comme ces dizaines de fan-films où on ne voit que des jedi se friter au sabre dans des forêts...
Mais bon sang c'est du cinéma, on ne peut pas réellement se battre comme ça! Et un vrai art martial doit aussi avoir une importante dimension spirituelle !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkhobitt » Jeu 18 Oct 2007 - 23:42   Sujet: 

+1 uttini !
star wars c'est pas que les sabres, c'est aussi la force :D
tiens je vais créer un art martial ou on lancera des éclairs partout ^^
(ah les vrais sabres laser, utopie quand tu nous tient)
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Jadden Korr » Ven 19 Oct 2007 - 0:20   Sujet: 

contrairement a ce qu'on peut croire , le maniement du sabre telle qu'on le voit dans les films , repose a 50% sur des arts martiaux réels ( épée chinoise , kendo , escrime ... Et oui ;) ) et 50% d'innovations techniques .

Il y a donc une dimension martiale de part les combats .

ensuite il y a une dimension je dirais psychique lors d'un affrontement car c'est avant tout un échange avec son adversaire ( adversaire pas ennemi , nuance ) le but n'est pas de foncer dans le tas pour toucher impérativement : d'une part c'est moche et de deux ca sert a rien .

Une confrontation est avant tout un échange et une marque de respect envers l'adversaire . Si vous ne respecter pas votre adversaire pour commettrez les fautes qui vous ferons toucher ( vérifique ). Le but est avant tout de jauger l'adversaire , afin de voir son niveaux , ses capacités , ses forces et ses faiblesses. Votre évaluation portera lors de cet échange . Auquel vous provoquerez ensuite une ouverture afin de porter le coup .

Je veux bien admettre que cela puisse laisser certains sceptiques , mais ils seraient étonné des capacités techniques tant sur le plan physique que mental que cela procure .

Avis aux amateurs ...
Jedi Gardien
Saber Master
Fondateur du Jedi Order
Jadden Korr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2007
Localisation: Evreux
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Oct 2007 - 0:39   Sujet: 

Jadden Korr a écrit:Je veux bien admettre que cela puisse laisser certains sceptiques...

Tu l'as dit...
D'autant que tu laisse une fois de plus de côté la notion de spiritualité fortement attachée aux arts martiaux, ainsi que le travail sur soi, maîtrise, méditation, également, avant de même songer à la notion d'"adversaire". dépouiller l'art martial de cette dimension, c'est le réduire à un simple exercice physique, ce qu'il n'est pas. Un bon prof d'art martiaux doit aussi être un maître spirituel.
En même temps, je comprends que ça puisse passionner, comme le foot, la gym ou les échecs. Mais je trouve ces notions de "confrontation" assez étranges... "Adversaire" mais pas "ennemi"... Nuance qui me rend perplexe. Je doute que beaucoup de gens fasse la différence.
Mais bon, pourquoi pas si ça peut intéresser certains.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkhobitt » Ven 19 Oct 2007 - 19:38   Sujet: 

D'autant plus que cela m'a l'air plus d'un regroupement de fans qui tapotent avec des bâtons plus qu'un apprentissage d'art martial au sens propre du terme avec un vrai maître de cette discipline comme le disait Uttini alors il faut dire vraiment de quoi il s'agit : car j'ai vu le site et c'est vrai que cette histoire de preogression de rangs dans les deux clans me fait un peu douter... bon après, comme le dit Uttini, il y en a que ça peut interresser :)
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Jadden Korr » Sam 20 Oct 2007 - 0:22   Sujet: 

Attention . Il y a confusion . Le Jedi Order n'est lié a cette proposition seulement par le fait que nous developpons ( du moins nous essayons ) cette discipline a des fins réelles .
Il faut séparer l'association et la proposition faite plus au dessus .

Le but de la proposition actuelle est de pouvoir faire partager nos connaissances et notre passion aux gens qui le souhaitent . Cette possibilité n'offre que l'apprentissage au maniement du sabre et n'a pas d'autres prétentions .

Le fait que nous soyons membre d'une association n'est qu'une sorte de garantie afin de démontrer le sérieux de notre proposition . Nous ne faisons pas ca pour quelqu'obscures raisons que ce soit .

Nous faisons ca par passion et pour en faire profiter toute personne le souhaitant .
Jedi Gardien
Saber Master
Fondateur du Jedi Order
Jadden Korr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2007
Localisation: Evreux
 

Messagepar Ariakkan » Dim 21 Oct 2007 - 22:40   Sujet: 

Bonne initiative je trouve :)
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar ofaysse » Lun 22 Oct 2007 - 1:06   Sujet: 

c'est plus ou moins, un joyeux désordre, mais effectivement, ce qui me gène, c'est que tout le monde veux ce friter (pardon pour l'ortographe de friter) au sabre-laser, alors qu'effectivement, il y a un côté spirituel, notez bien que l'arme du jedi est la dernière option après avoir utilisé tous les recour de la négociation, maintenant, je reconnais que l'idée est plustôt séduisante, je me serais bien inscrit, mais voilà, je suis un padawan plustôt section taupe.
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Oct 2007 - 10:21   Sujet: 

Tient, ce topic me donne une idée de sondage: quel est l'élément qui symbolise la plus Star Wars , Les sabres laser ? Les vaisseaux, les personnages, quoi d'autres ? Parce que si on s'amuse à compter, les combats au sabre laser n'occupe qu'une très petite partie de la durée moyenne de la Trilogie classique. Bon, pour la Prélogie, je ne dis pas le contraire, mais justement, voilà ce qui est dommage: tout un tas de jeunes avec qui j'ai discuté de Star Wars n'en ont retenu qu'une seule chose: se friter au sabre laser, ou au sabre tout court faute d'innovation technologique fournissant de vrais sabres laser.
Je suis fan depuis trente ans, et jamais, jamais il ne m'est venu à l'esprit d'apprendre la technique du sabre Jedi (pourtant du sport j'en ai fais, en club, license et tout), d'ailleurs selon l'esprit de la Trilogie, cette technique est tellement liée au côté mystique et surnaturel de la Force qu'il n'était même pas question de vouloir l'enseigner quelque part. On pensait: manier un sabre, c'est à la portée de tous. Mais apprendre à utiliser la Force pour dévier le laser avec la visière baissée, ça c'est un truc de Jedi ! Ce n'est pas manier le sabre qui fait la "technique Jedi", ce n'est pas se friter, même entre "adversaires", ce qui fait la "technique Jedi", c'est la Force. Et ça, personne n'est capable de l'enseigner. Et la Force, si on ne l'a pas, on ne fait que du kendo, ou un truc approchant, qui si on le pratique sans les costumes, sans la musique, sans les références visuelles, sans les FX, n'est rien d'autre qu'une technique de combat au sabre de plus sans référence aucune à Star Wars. Et quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de SW pourrait très bien l'apprendre. Habiller une technique de combat martiale avec des costumes de SW simplement parce qu'elle a été peut-être utilisée dans le film comme base pour règler les combats, c'est abuser. Je serais tenté de dire, si je voulais me faire des ennemis : c'est un truc de prélogistes, ça. Parce qu'avant la prélogie, particulièrement avant l'épisode III, ça n'aurait jamais existé.
Enfin, comme j'ai déjà dis, si ça plait, pas de problème. Allez-y ! Faire du sport est toujours bon pour la santé. Mais le recouvrir de vernis SW...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar ofaysse » Lun 22 Oct 2007 - 12:39   Sujet: 

Allez, rendons à César ce qui lui revient, il faut bien l'admettre, les combat aux sabre, même si il ne tapisse pas toute la prélogie, ils sont tout simplement géniaux, j'ai un faible pour celui d'Anakine et obi, (Episode III), mais de là, à vouloir faire du Star Wars, houlà, y a du chemin, je propose un apprentissage intensif de la pratique de la foudre de force.

ok là je commence à être hor-sujet
tuer est une forme de faiblesse
blesser est une forme de torture
l'amitié est une forme de respect
ofaysse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 22 Juin 2007
Localisation: paris (france)
 

Messagepar darkhobitt » Lun 22 Oct 2007 - 17:41   Sujet: 

Je suis entièment d'accord avec Uttini, malgré le fait que je sois né plus proche de la prélo (90's ^^)
Tu devrais lancer ton sondage, cela pourrait être très interressant !
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Tom Robin » Lun 22 Oct 2007 - 20:28   Sujet: 

Moi aussi je suis d'accord,
mais le sabrolaser n'est plus la seul arme blanche de l'univers Star Wars depuis le jeu KoTOR où les armes blanches de toutes sorte sont aussi normales que des pistolasers, et dont les utilisateurs sont rarement très sensibles à la Force !
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 22 Oct 2007 - 20:33   Sujet: 

D'accord avec toi Uttini mais moi je flash plus sur les blasters, et les lasers qu'ils tirent. D'ailleur, c'est quand même un des rares films dont le sabre est plus puissant que le pistolet ! :wink: (ou alors je dis la conneries du siècle, au choix... :D :roll: )
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Jadden Korr » Sam 03 Nov 2007 - 12:19   Sujet: 

" Une arme noble datant d'une époque civililsée. C'était l'arme des chevaliers Jedi , les nouveaux postilasers sont moins cers mais bien moins précis . Il faut d'avantage qu'une bonne vue pour bien s'en servir . Une arme élégante , mais un symbole aussi. Tout le monde peut utiliser un blaster ou un vibrolame ... Mais se servir correctement d'un sabre laser , c'était la marque d'un individu superieur au commun , au moins d'une coudée ... "

Ce passage tirée de l'antique texte de 1977 prouve à lui seul toute l'esprit qui se tenait derrière le combat en lui même ... Et n'oubliez pas cette phrase qui me tient a coeur ...

" Dégainer son sabre, c'est déja avoir perdu une bataille ... "
Jedi Gardien
Saber Master
Fondateur du Jedi Order
Jadden Korr
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 10 Aoû 2007
Localisation: Evreux
 

Messagepar Darth_BiG » Lun 22 Sep 2008 - 2:37   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Bon, je dépoussière, c'est le topic qui me paraissait le plus approprié...

http://www.abc.net.au/news/stories/2008 ... 362719.htm
(article en anglais)

Tain! Une école Jedi! Le rêve! La classe! :x :D 8)
Mais c'est en Irlande du Nord...
:( :paf:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Uttini » Lun 22 Sep 2008 - 11:51   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Bin j'en reviens à ce que je disais avant: habiller des manieurs de sabre avec des nippes de Jedi et vous avez du Star Wars. Une école Jedi... Et pourquoi pas une académie pour le pilotage des podracers, avec des vrais pods et des moteurs d'avion qui vont avec ?
Pour faire du combat au sabre laser une réalité, il faudrait: 1) des sabres laser, des vrais pas de joujoux en matériaux composite illuminés ou non. 2) la Force.
Sans ça, point de combat de sabre-laser tu n'as, point de Jedi tu n'obtiens. :non:
Ceci dit, tant que c'est pour le fun, pour le spectacle, pour voir un chouette truc lié à Star Wars, alors là il en va autrement. Là, je suis plutôt pour. Mais vouloir créer un sérieux art martial Jedi, sans rire, avec une philosophie jediesque et tout, là...
Jadden Korr a écrit:" Une arme noble datant d'une époque civililsée. C'était l'arme des chevaliers Jedi , les nouveaux postilasers sont moins chers mais bien moins précis . Il faut d'avantage qu'une bonne vue pour bien s'en servir . Une arme élégante , mais un symbole aussi. Tout le monde peut utiliser un blaster ou un vibrolame ... Mais se servir correctement d'un sabre laser , c'était la marque d'un individu superieur au commun , au moins d'une coudée ... "
Ce passage tirée de l'antique texte de 1977 prouve à lui seul toute l'esprit qui se tenait derrière le combat en lui même ... Et n'oubliez pas cette phrase qui me tient a coeur ...
" Dégainer son sabre, c'est déja avoir perdu une bataille ... "

D'où ils viennent ces textes ? Pas du dialogue du film en tout cas. Peut-être d'une novelisation, alors, donc du texte apocryphe. Bien utiliser un sabre laser, c'est le signe de la Force, des midi-chloriens, et tout ça. Parce que dans ANH, Luke n'a pas vraiment l'air d'un individu supérieur au commun au moins d'une coudée. Pas plus que Yoda, d'ailleurs, avec sa canne. Tiens, au fait, tu sais combien ça fait une coudée ? Et pour ce qui est de l'antique texte de 1977, bin je me sens plus antique encore, alors. Bref, ce n'est pas le sabre qui fait le Jedi, ni dans l'univers Star Wars, ni (et surtout pas, que ferions-nous de vrais Jedi aujourd'hui ? Nous les enverrions combattre Al-Kaida ?) dans la réalité.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 24 Sep 2008 - 12:38   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Ha oui, mais de toute façon, leur truc, ça semble tenir plus du délire qu'autre chose. :wink:
Encore que s'ils enseignent quelques valeurs aux "étudiants", why not?
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Uttini » Dim 28 Sep 2008 - 22:40   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Darth_BiG a écrit:Encore que s'ils enseignent quelques valeurs aux "étudiants", why not?

Entièrement d'accord avec toi. Ça ne fait jamais de mal quelques bonnes valeurs.

Pourtant, après la prélogie, je me suis sérieusement interrogé sur certaines valeurs de l'ordre Jedi. Sont-elles vraiment à prendre de manière exemplaire ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth_BiG » Mar 30 Sep 2008 - 20:34   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Uttini a écrit:Pourtant, après la prélogie, je me suis sérieusement interrogé sur certaines valeurs de l'ordre Jedi. Sont-elles vraiment à prendre de manière exemplaire ?

Perso, je pense que non... La prélo a cassé, pour moi, cette image mystique et magique des Jedi, donnant à l'Ordre un aspect autoritaire, et même carrément sectaire...

Enfin, c'est sans doute l'image que George Lucas voulait lui donner, celle d'une organisation qui ne se rend même pas compte qu'elle est gangrénée par une certaine forme de corruption. Après tout, la prélo, c'est aussi la chute des Jedi... :sournois:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar commandant-cody » Mar 30 Sep 2008 - 22:30   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Pour avoir déjà rencontré Jadden Korr ainsi que d'autres membres du jedi order à des conventions (Cusset, Migennes, Macon), je doit admettre que c'est une asso super cool !
Bonne ambiance, membres sympa, beaux costumes et belles répliques de sabrelasers :D
Leurs animations sont superbes, et je n'imagine pas une convention star wars sans eux !
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
commandant-cody
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 382
Enregistré le: 07 Nov 2007
Localisation: jura
 

Messagepar Uttini » Mar 30 Sep 2008 - 23:24   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

commandant-cody a écrit:Bonne ambiance, membres sympa, beaux costumes et belles répliques de sabrelasers :D
Leurs animations sont superbes, et je n'imagine pas une convention star wars sans eux !

Ne nous mèprenons pas sur ce que je voulais dire.
Je ne les ai jamais vu, mais je suis certain que tu dis vrai, Cody ! Non, loin de moi de penser qu'ils ne sont pas cool, tout ça. Moi, ce qui m'ennuie, c'est l'idée même de vouloir jouer au Jedi sérieusement, non, d'être des Jedi dans la réalité. Faire des spectacles, des anims, des trucs sur scène en costume, etc. c'est une chouette idée. J'adhère. Vouloir faire faire du sport au jeunes, même à travers le maniement de sabre laser, la aussi je suis plutôt pour, bien que je ne sois pas spécialement partisan des sports de combat en général. Même enseigner, à travers une discipline quelconque, des valeurs telles que le respect de soi et des autres, ça aussi j'adhère.
Mais créer un ordre Jedi, avec des codes, des rites, des croyances, en prenant cela au sérieux, et ouvrir des écoles me semble fortement lorgner du côté de la dérive sectaire. D'autant que, comme l'ont noté les autres, les valeurs Jedi sont au fond assez discutables, pour certaines. J'en reviens à ce que j'ai déjà dit: le côté religieux, la notion est présente dans l'ordre Jedi de l'Univers Star Wars, c'est indéniable, ou du moins une forte composante spirituelle (Le grand moff Tarkan le reconnais lui-même en parlant des Jedi et de l'ancienne religion.) Cette composante spirituelle est présente également dans les arts martiaux, et ceux qui les pratiquent sérieusement ne me contrediront pas. Faire du Jedi pour le spectacle, OK, mais en faire une "pratique" sérieuse, c'est autre chose, et on ne peut pas le faire sérieusement sans y inclure une composante spirituelle marquée, donc religieuse quelque part. Je trouve ça plutôt dérangeant. Qui peut dire quelle manipulation peut se cacher derrière une facade comme celle-ci (attention, là encore pas de méprise, je n'accuse personne, je ne parle pas de Jadden Korr (c'est un nom klingon, ça !) et de cet Ordre Jedi-là, hein, je généralise !) en parlant, comme le fait l'article dont on trouve le lien avant, de développement personnel. Des sectes procèdent parfois ainsi sous couvert de développement personnel. Et là, l'école Jedi de l'article va plus loin que le spectacle. Ils disent, je traduis à peu près :examiner les notions plus larges derrière l'univers de Star Wars, comme l'équilibre, le destin, le dualisme, la paternité et le fascisme, the real-life psychological techniques behind Jedi mind tricks. Je trouve que ça va loin et ça me rappelle trop de choses assez glauques.
Je suis, comme tous les jawas, d'un naturel plutôt méfiant.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22802
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Gugus » Sam 04 Oct 2008 - 12:02   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Je suis entièrement d'accord avec toi Uttini. :)

Et qu'on se le dise, je fait partie du Jedi Order. Tout simplement pour les défendre, je dirais que ce qui se passe sur le forum ou pendant un tiers du temps pendant une convention, c'est le jeu de rôles. Rien de plus.
À côté de ça on en rigole et on sait avoir le sens des réalités :D


Après cette école Irlande ça pourrait être bien sympa comme discipline sportive, mais après former des jeunes pour leur vie future avec tout ça… heuuuuuuu :perplexe:

Si Jad'den passe par là, je suis sûr qu'il sera d'accord avec moi !
"Your mother is so fat that Ben Kenobi said : That's not a moon… that's your momma !"
(Robot Chicken Star Wars)
Gugus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 856
Enregistré le: 22 Sep 2004
Localisation: Toulouse
 

Messagepar xximus » Mer 26 Nov 2008 - 23:13   Sujet: Re: le sabre laser un nouvel art martial ??

Ah génial ce topic :)
J'ai lu l'intégralité des posts, et c'est clair que ceux qui jouent à enrôler des gens pour en faire des "vrais Jedi", ça peut faire sourire pour certains, et limite faire froid dans le dos pour d'autres...
Ensuite comparer ceci à un véritable art martial, c'est un peu bancal là aussi, parce que ce qui existe vraiment, et donc pas ce qui "se passe" dans les films, ce sont les superbes séquences chorégraphiées par l'ami Nick, qui n'ont pas vocation à servir dans un vrai combat, mais seulement à "faire croire que".
Donc proposer de véritables chorégraphies lors de conventions, festivals etc ou juste en privée "entre amis" pour le fun ça c'est vraiment cool.
Je viens juste en parler sur ce topic parce qu'étant jeune (quoique je sois pas bien vieux...) j'ai passé de nombreux aprem à inventer, travailler des choré avec des amis etc ce qui était vraiment fun. (Après, l'âge aidant, on a arrêté de se taper dessus à coups de manches à balai... :D). Quoiqu'il en soit, le rendu était vraiment bon (si si je suis très objectif avec moi-même :D ), et j'ai été étonné lorsque j'ai pu récemment voir des vidéos de la troupe "le souffle du vent"; Gestes saccadés, répétitifs, pas réfléchis du tout, aucune cohérence... je n'ai trouvé aucun plaisir à regarder ces choré qui ne ressemblaient en rien a celles qu'on peut voir dans un SW. Je pensais vraiment "mais replongez-vous dans les bonus de l'épisode I, intégrez tous les gestes, rythmes qu'a fait naître Nick Gillard et revenez ensuite proposer quelque chose d'inspiré, et surtout de beau".
Simple "coup de gueule" pour un sujet de peu d'importance pour certains, mais pour moi c'est tout simplement le style le plus beau que j'ai pu voir dans des combats chorégraphiés, et il est massacré sans vergogne, notamment dans de nombreuses vidéos circulant sur Youtube où l'on peut voir des fans qui propose une "animation" (lors de convention sf ou autre je suppose ce n'est pas précisé) qui est loin de rendre hommage à la saga; alors que c'est le genre de spectacle qui pourrait bluffer tout le monde, j'ai plutôt honte quand je vois ce genre de trucs :(
Mais je suis loin d'être au fait de tout ce qui se fait dans le domaine, y compris en démonstration publiques... Si quelqu'un a des idées sur la question...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Précédente

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations