Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TPM et le concept de la Force

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar mcitizen » Ven 25 Mar 2005 - 1:47   Sujet: TPM et le concept de la Force

Je viens de revoir TPM (ça doit bien faire 2 ans que je l'avais pas revu) et je suis surpris de constater le peu d'importance accordé à la force dans cet épisode - avec aucune explication du concept et une premiere mention de celle ci par Qui Gon qui se voit repliquer par Jar Jar "Maxi maousse la force" ... en ayant l'air de se moquer (c'est sensé copier l'attitude de Han Solo dans ANH ou quoi?).
Je trouve que ça fait quan même leger quand on pense que GL dit qu'il faudra revoir les episodes "dans l'ordre"; et bien pour celui qui decouvre SW avec TPM; il doit quand même être sceptique sur la force et ne pas bien savoir a quoi il est fait reference !
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Mar 2005 - 3:55   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

J'ai trouvé ça bien bizarre aussi - et puis je me suis posé la question de savoir si c'était pas fait exprès (GL étant supposé savoir où il va). De telle manière qu'en voyant l'Episode IV, quand Ben explique enfin ce que c'est exactement, on se retrouve d'un seul coup plongé en plein mysticisme. On quitte les questions politiques, pour faire caricatural, et on plonge dans la religion. Une sorte d'élévation spirituelle de la saga temporelle... C'est mon hypothèse.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Ven 25 Mar 2005 - 5:00   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

C'est vrai que commencer par voir ainsi 2 Jedi ( et puis d'abord, qu'est-ce qu'un Jedi quand on découvre SW via TPM... ;) ) Donc pour faire découvrir SW à mon entourage >> j'inaugure avec ANH ! ;)
Je pense qu'il vaut mieux bien savoir ce qu'est la Force, ainsi que tout les aboutissements de celle-ci, afin de bien cerner la valeur de certaines scènes de la Prélogie (ce sera apparemment surtout le cas avec ROTS ;) )

Mais c'est vrai que maintenant, le post de Alcatel me fait réfléchir... ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Alcatel » Ven 25 Mar 2005 - 5:17   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Pour la Force OK, mais les Jedi non, le texte défilant indique bien "les gardiens de l'ordre et de la justice", ça me semble assez explicatif. ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Ven 25 Mar 2005 - 5:34   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

En effet, oui. ;) Mais je parlais dans le sens "Qu'ont-ils de particulier ces Jedi" ? Est-ce des personnes Lambda... On s'aperçois très vite que ce n'est pas le cas. Qu'ils sont de plus très organisés : ils ne sont pas des mercenaires ect... Cet aspect ne nous est réelement montré que via la prélogie. Mais leurs capacités propres, pas vraiment. (d'où l'utilité de la scène de ANH, dans le Faucon avec Luke s'entrainant au sabre alors qu'ils font route vers Alderaan) >> comment ils font ricocher ainsi des rafales de lasers (ce que l'on voit souvent dans la prélogie) >> grâce à leur anticipation des évènements ! Hormis Anakin avec la course de module... on ne le soupçonne pas vraiment...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Halpheus » Ven 25 Mar 2005 - 6:34   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

si, Qui-Gon explique bien qu'Anakin a le don de voir les évènements avant qu'ils n'arrivent, "ce qui est une caractéristique des Jedi", pour reprendre ses mots.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar darkcorran » Ven 25 Mar 2005 - 22:43   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

et puis d'abord, qu'est-ce qu'un Jedi quand on découvre SW via TPM...
Et est ce qu'on apprend quelque chose de plus dans ANH?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar mcitizen » Ven 25 Mar 2005 - 23:14   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

pensez vous que JarJar (plus exactement les Gungans) savent ce qu'est la force?
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar chris305 » Ven 25 Mar 2005 - 23:45   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

non je ne pense pas.D'ailleurs Jar Jar s'etonne quand Qui Gon lui dit que la force les guidera
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 0:53   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Je ne pense pas non plus. Les Gungans vivent reculés et ne voient qu'eux et pas l'exterieur.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar chris305 » Sam 26 Mar 2005 - 0:56   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

mais quand Jar Jar les voient combattre pour liberer la reine et qui les felicitent pour leur technique de combat,il doit sans doute se poser des questions
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Lowie » Sam 26 Mar 2005 - 1:33   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Débat lancé par Alcatel:
[b] en voyant l'Episode IV, quand Ben explique enfin ce que c'est exactement, on se retrouve d'un seul coup plongé en plein mysticisme. On quitte les questions politiques, pour faire caricatural, et on plonge dans la religion. Une sorte d'élévation spirituelle de la saga temporelle... C'est mon hypothèse.
Hum j'aime bien cette définition de la Force par Maître Kenobi. En partie, je conçois la Force comme un effort que le Jedi fait lui-même pour s'améliorer, en quelque sorte un perfectionnement intérieur Alcatel sans se raccrocher forcément au wagon de la religion en terme d'explication. Du coup au contact de Jedi dans TPM notre JJB national s'est transformé pour devenir l'être posé d'AOTC :D .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Alcatel » Sam 26 Mar 2005 - 3:26   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Au sujet de Jar-Jar, euh... Nute Gunray, l'un des individus les plus puissants de la Galaxie, n'avait encore jamais vu de Jedi avant TPM, alors... ;)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Acea » Sam 26 Mar 2005 - 3:55   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Débat lancé par darkcorran:
et puis d'abord, qu'est-ce qu'un Jedi quand on découvre SW via TPM...
Et est ce qu'on apprend quelque chose de plus dans ANH?
J'ai dis que j'inaugurai avec ANH pour faire découvrir SW, c'est donc bien naturellement suivi de [b]toute la Trilogie ! La trilogie permet de bien savoir ce qu'est un Jedi, pas juste ANH... ;) ) Rien que d'avoir vu cela dans ANH permet de bien comprendre la portée des paroles des leaders de la Fédération au début de TPM ( "on les a envoyé pour nous forcer la main !" ) >> on ne peut réaliser à quel point cela est vrai lors d'une première vision de TPM n'ayant pas été précédé de la Trilogie. ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 4:39   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Ouais ok. Dans ANH, on nous montre plus leurs pouvoirs alors que dans TPM on nous montre leur fonctionnement: ils laissent libre cours à leur intuition en evitant le mal, ils sont dirigés par le Conseil, ...
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Acea » Sam 26 Mar 2005 - 4:51   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Exactement ! :) C'est quand même tout un pan de ces personnage qui reste assez obscur...
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 4:57   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Dans TPM? Ben on a quand meme quelques détails, attends je cherche. Ben on a l'utilisation de la Force pour influencer Boss Nass, et on doit en avoir d'autres je pense
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Acea » Sam 26 Mar 2005 - 5:02   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Oui oui, il y a Boss Nass et même Watto ! :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Menelrandir » Sam 26 Mar 2005 - 8:14   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Je ne crois pas que Qui-Gon utilise ses pouvoirs sur Boss Nass, il dit d'ailleurs à Obi Wan, au retour sur Naboo, que les Gungans ne seront pas faciles à convaincre et qu'"il n'est pas question d'utiliser [leurs] pouvoirs sur eux", il ne les a donc probablement pas utilisé non plus la première fois.

Comme cela a déjà été dit, on a tout de même une description de certaines capacité des Jedis quand Qui Gon parle d'Anakin avec Shmi, mais il est vrai que l'on en apprend moins sur la Force elle même que dans ANH et ESB. C'est peut être fait exprès pour montrer qu'à l'époque de l'Ancienne République, les Jedis maintenaient un certain mystère sur l'origine de leurs facultés ce qui les rendait plus impressionants encore.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Zeka Tocle » Sam 26 Mar 2005 - 8:51   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

En fait je crois bien que Qui-Gon utilise la force pour convaincre Boss Nass leur faciliter la route à leur première rencontre (il n'en a pas l'interdiction formelle du conseil : il n'essaye d'obtenir qu'un moyen de transport pas de d'obtenir une armée) : lorsque les jedi tentent d'influencer l'esprit il font un geste de la main, une "vague" comme dit Watoo. Toutefois Boss Nass n'est pas un faible d'esprit, il est sans doute possible que sa volonté de faire partir les Jedi facilite le travail de Qui-Gon.
Le prêt du Bongo est donc sans doute en partie volontaire mais n'aurait sans doute pas été fait sans la "suggestion" du maitre jedi
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 16:46   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Je rejoins Zeka Tocle sur ce point. Qui Gon utilise bien la Force pour influencer Boss Nass la fois ou il se rend à Otoh Gunga.
La caméra fait un plan sur la main de Qui-Gon je crois
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jurk-Dad » Sam 26 Mar 2005 - 18:22   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

C'est vrai que je n'avais jamais vraiment prêté attention à ce peu d'explication sur la Force dans TPM. Cependant on apprend quand même dans ce film, l'existence des midichloriens qui permettent de faire le lien entre le Jedi et la Force.

Ca sous-entend selon moi qu'on est déjà sensé connaître les propriétés de la Force. Et je rejoins Acea :

Donc pour faire découvrir SW à mon entourage >> j'inaugure avec ANH !
Je pense qu'il vaut mieux bien savoir ce qu'est la Force, ainsi que tout les aboutissements de celle-ci, afin de bien cerner la valeur de certaines scènes de la Prélogie (ce sera apparemment surtout le cas avec ROTS )
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar Klavo » Sam 26 Mar 2005 - 19:09   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

dans le livre de l'épisode 1, il est dit clairement que QUi-Gon utilise la Force pour avoir un transport

ensuite moi je préfere initier avec la menace phantôme et continuer dans l'ordre, car sinon ceux qui regardent comprennent rien :p
Klavo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 625
Enregistré le: 27 Jan 2005
 

Messagepar darkcorran » Sam 26 Mar 2005 - 20:05   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

ensuite moi je préfere initier avec la menace phantôme et continuer dans l'ordre, car sinon ceux qui regardent comprennent rien
Pourquoi ils ne comprendraient rien? Moi j'ai commencé par l'OT et ca ne m'a pas dérange meme s'il y avait encore quelques points noirs.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Commandant Wicket » Sam 26 Mar 2005 - 22:28   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Nute Gunray, l'un des individus les plus puissants de la Galaxie, n'avait encore jamais vu de Jedi avant TPM, alors...

Il n'a pas dit ça, il a dit qu'il n'avait jamais eu à s'en "occuper".
"Que je résume mon avis...hmm...J'ai toujours raison, je n'ai tort que quand j'ai émis l'idée que je puisse avoir tort. Est-ce bien clair ?"
Le simplificateur de débats.

Commandant Wicket
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 371
Enregistré le: 13 Avr 2003
Localisation: Endor II sur la galaxie à côté
 

Messagepar Acea » Dim 27 Mar 2005 - 23:35   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

[quote]Débat lancé par Klavo:
[b]
ensuite moi je préfere initier avec la menace phantôme et continuer dans l'ordre, car sinon ceux qui regardent comprennent rien ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Mar 2005 - 0:06   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Il serait donc contraire à "l'éthique" de forcer la main de Boss Nass pour envoyer des guerriers à la mort.
Je ne pense pas. L'éthique veut en effet qu'il y ait de moins de morts possible mais si les Gungans ne serait pas intervenus, il y aurait eut beaucoup plus de morts
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Mar 2005 - 2:13   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

A cette période les jedi ne sont la que pour soutenir les actes du chancelier et non pour prendre partie ou faire de la politique, en forçant les gungans à faire la guerre ils se décrédibiliseraient. De plus peu importe dans ce cas le nombre de morts, ce n'est pas dans la moral des jedi de forcer un peuple à entrer en guerre contre sa volonté, même pour en sauver un autre.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Mar 2005 - 3:30   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

ce n'est pas dans la moral des jedi de forcer un peuple à entrer en guerre contre sa volonté, même pour en sauver un autre.
Mais qu'ils l'auraient voulu ou non, les Gungans auraient du se battre de tout manière alors autant le faire à un moment propice
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Mar 2005 - 4:26   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Débat lancé par darkcorran:
Mais qu'ils l'auraient voulu ou non, les Gungans auraient du se battre de tout manière alors autant le faire à un moment propice
Certes mais ce n'est pas au jedi d'en décider ils ne doivent pas interferer avec les décisions d'un peuple. C'est là aussi une question d'éthique. Si ils se permettent de prendre les décisions pour les autres ils dérivent vers le CO (comme Ani dans les prés de Naboo avec Padmé lorsqu'il déclarent que quelqu'un doit imposer les décisions avant de prétendre plasanter pour alléger l'atmosphère). Le coté obsur n'est pas seulement la haine ou la peur mais aussi la coercition, la domination.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Mar 2005 - 19:37   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Mais la ce n'est pas une question de domination. Il y aurait eu domination si ce n'était pas la prémière fois que les Jedi intervenaient. Or là, c'est la première fois et ils ne font que conseiller fortement les Gungans
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Mar 2005 - 22:10   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Tant que cela reste un conseil tout va bien. Mais si ce conseil est appuyé par la Force ça devient problèmatique.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar collin » Mar 29 Mar 2005 - 0:41   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Le problème c'est que le rapports des jedis aux questions d'ethiques sont plus que flous...dans le cas d'un combat entre deux jedis et un sith, la fin justifie les moyens et les jedis vont combattre a deux contre un pour abattre le sith...Dans le cas de TPM et des gungans, Quigon a les moyens de savoir si la participation des gungans a la guerre entrainera une finalité avantageuse, et si c'est le cas, alors celui ci ne devrait pas hesité a influencer boss nass grace a la force...

Tout ceci est très flou...
Votre manque de foi me consterne.....
collin
Jedi SWU
 
Messages: 439
Enregistré le: 18 Fév 2003
Localisation: quimperlé,29
 

Messagepar darkcorran » Mar 29 Mar 2005 - 1:34   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Surtout que Qui Gon n'est pas très réputé pour suivre à la lettre le Code Jedi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar chris305 » Mar 29 Mar 2005 - 2:26   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

sinon il aurait été lui meme au Conseil
Tous se passe à présent comme je l'avais prévu
chris305
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 426
Enregistré le: 15 Fév 2005
Localisation: THIONVILLE
 

Messagepar Zeka Tocle » Mar 29 Mar 2005 - 2:54   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

Même le conseil n'a pas le droit moral d'influencer les choix d'autres peuples. Les jedi ne gouvernent pas ils se placent en defenseurs et conseiller.

De plus ils peuvent moins que tout conseiller l'aggressivité (rien que l'aggressivité en soi est mal vue par les Jedi) et donc la participation à une bataille contre la volonté des personnes concernées, c'est plus une question de libre arbitre que d'éthique.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jediguy83 » Mar 29 Mar 2005 - 17:55   Sujet: Re: TPM et le concept de la Force

C'est bien vrai. En plus, chaque vie est sacré pour les Jedi puisque la vie est la Force, est la Force est la vie. Donc même si la participation des Gungans peut sauver des milliers de vie au prix de nombreuses pertes, les Jedi ne peuvent pas décider à leur place.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Dim 03 Avr 2005 - 10:26   Sujet: 

Non c'est vrai mais ils peuvent tout de meme les conseiller à faire ça, c'est ce que dit Obi-Wan: "Vous vivez en symbiose ici. Ce qui touhe les uns finira par toucher les autres"
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 05 Avr 2005 - 9:36   Sujet: 

Ils peuvent les conseiller c'est vrai, mais en aucun cas, ils ne peuvent influencer leurs actions. Le devoir d'un Jedi est de garantir la paix dans la galaxie, et donc de guider les êtres vivants pour que ceux-ci y parviennent.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mer 06 Avr 2005 - 14:29   Sujet: 

Mais dans ce cas, les Jedi n'influencent pas les Gungans ils les conseillent, ni plus ni moins.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 11 Avr 2005 - 18:40   Sujet: 

Oui, c'est exactement ça.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations