Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

"Général" Kenobi et "Madame" Padmé Skywa

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mathieu GENEYNE » Mar 20 Aoû 2002 - 20:43   Sujet: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé Skywa

Dans une nouvelle parue le 6 aout sur SWU et concernant les plans futurs de Dark Horse, j'ai lu qu'il serait révélé dans les BD comment Obi-Wan est devenu Général.
Ce qui signifie surement que Kenobi sera déjà général au début d' Episode III.

En revanche, Lucasfilm a interdit aux auteurs d'explorer le caractère de Padmé Amidala, dans tous les cas, dans la période suivant L'Attaque des Clones.
Intéressant : cela signifie donc que Padmé sera différente dans Episode III ( gros changement de caractère à cause de sa grossesse ou dépression - tout ou presque est possible ! )

N' hésitez pas à régir à ses indices concernant le scénario d' Episode III !
Toujours deux ils sont :
l' info et l' intox...

Mathieu GENEYNE
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 07 Juil 2002
Localisation: Bormes-les-Mimosas ( dans le Var, célèbre planète de Bordure Extérieure ! )
 

Messagepar vanessa lafaille » Mar 20 Aoû 2002 - 21:09   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Je ne pense pas que Padmé va changer de caractère, qui est déjà assez fort (tête de mule [img]smilies/redface.gif[/img] ). C'est une personne au grand coeur dévouée pour son peuple, donc elle ne va pas devenir une tite merdeuse. [img]smilies/oops.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Jurk-Dad » Jeu 22 Aoû 2002 - 21:20   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Je suis d'accord avec toi, Padmée a assez mis la pagaille en rendant Ani amoureux ds AOTC pour devenir encore plus chiante dans III.
"The time of the Jedi is over. The galaxy we sought to protect has turned against us. For now we must concentrate on survival."

- Master Hudorra
Jurk-Dad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Déc 2001
Localisation: Raltiir
 

Messagepar 2037 » Ven 23 Aoû 2002 - 0:17   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Booster Terrik:
<STRONG>padmé est le femme la plus stupide de la galaxie...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ben,ouais [img]smilies/biggrin.gif[/img]
c qd meme choquant de la part de Padmé de ne pas avoir ne serais-ce qu'un recul de dégoût,elle est surprise oui mais à peine.
Anakin aurazit dit,je suis allé à la fourière,je les ai tous tué chien chienne chiot,elle n'aurait pas eu d'autre rééactions.
lol,la seul chose qu'elle dit:tu es humain.elle a donc une opinion bien basse de l'humanité pour pensé que c normal qu'un type sous le coup de la colère massacre des gosses!
2037

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Ven 23 Aoû 2002 - 16:53   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Mais non, Padmé a réagi mais c'était un moment difficile pour Anakin. Il vient juste de perdre sa mère, elle voulait pas lui faire la moral et nervé comme il était déjà. Et puis Padmé est amoureuse, elle ne veut pas le perdre en l'engueulant. [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/wink.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Aoû 2002 - 19:25   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>ben,ouais
c qd meme choquant de la part de Padmé de ne pas avoir ne serais-ce qu'un recul de dégoût,elle est surprise oui mais à peine.
Anakin aurazit dit,je suis allé à la fourière,je les ai tous tué chien chienne chiot,elle n'aurait pas eu d'autre rééactions.
lol,la seul chose qu'elle dit:tu es humain.elle a donc une opinion bien basse de l'humanité pour pensé que c normal qu'un type sous le coup de la colère massacre des gosses! <HR></BLOCKQUOTE>

Tout est relatif. Il est facile de se mettre dans la peau d'Anakin et de comprendre sa réaction. Je pense d'ailleurs que beaucoup à sa place auraient aussi massacrés les Tusken (d'ailleurs m'est avis que Cliegg et ses potes s'en seraient pas privé s'ils s'étaient pas fait massacrés euh même). Bien sur en tuant les femmes et les enfants il franchit la ligne mais le probleme va au délà du "Bah c'est que parce que Anakin il est maléfique et voila". Il est facile de céder à la colére et la haine que l'on soit Jedi ou non mais... le problème avec un Jedi c'est qu'avec la Force c'est multiplié exponentiellement. C'est ce qui fait que le CO est un point de non retour, une fois qu'on se laisse totalement dominé par sa haine et sa colère, on ne peut plus en revenir... c pour ça je pense que Anakin massacre toute la tribu et ne peut plus se retenir. Il faut ajouter a cela le fait qu'Anakin est encore jeune, inexpérimenté - Obi-Wan avait raison de questionner le choix du conseil quand ils ont voulu envoyer Anakin en solo (d'ailleurs en parlant d'Obi-Wan on voit bien dans TPM que lui aussi se laisse aller à la haine à la mort de QGJ, son "pere" mais il parvient à la dominier pas Anakin).

La réaction aprés la scene chez les lars néanmoins est encore plus intéressante. On comprends qu'Anakin regrette ce qu'il a fait, mais aussi qu'il en a pris du plaisir ce qui AMA le terrifie encore plus que l'acte en lui même. D'ailleurs à ce stade il ne serait peut-être pas trop tard pour rattraper le coup même si on toute evidence ca va foirer.

Quand à Padmé je trouve sa réaction plutôt logique. Ce n'est pas en lui faisant la morale et lui parler de l'horreur de ce qu'il a fait que ca va arranger la situation; d'autant plus qu'il en est *totalement* conscient. Aprés je suis d'accord qu'il faudrait qu'elle en informe Obi-Wan, mais aprés on igngore encore ce qu'il se passe entre AOTC et l'EIII. Il a la possibilité de le faire, nul doute aussi qu'Obi-Wan et le conseil va questionner Anakin sur ce qui s'est passé sur Tatooine (n'oublions pas que Yoda a sentit une partie des evenements)

-Sergorn

[ 23-08-2002: Message édité par : Sergorn ]
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Yvan Solo » Ven 23 Aoû 2002 - 23:14   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Personnellement, je trouve la réaction de Padmé plutôt compréhensible et je ne vois pas pourquoi elle aurait dû en parler à Obi-Wan. A ce que je sache, Obi-Wan ne lui a pas demandé de surveiller Anakin. De plus, après tout ce qu'elle a entendu dire d'Obi-Wan par Anakin, elle a certainement plutôt mauvaise opinion sur celui-ci.

Il est également possible que Padmé (tout comme les Lars, d'ailleurs) ne considère pas les Tusken comme des êtres humains à part entière et que donc ce n'est pas vraiment un crime que d'exterminer ces "sauvages".

Et puis surtout, si elle dénonce Anakin, elle sait qu'elle ne reverra plus jamais l'homme qu'elle aime. Et peut-être qu'elle même risque une condamnation pour avoir tenté Anakin et l'avoir conduit à enfreindre les règles.
Yvan Solo
Yvan Solo
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 18 Avr 2001
Localisation: Tours, France
 

Messagepar 2037 » Sam 24 Aoû 2002 - 2:00   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

de 1,Obi-Wan ds TPM ne se laisse pas dominer par la haine,il est énervé,c compréhensible mais,ça ne le bouffe pas.
de 2,sur le coup de la colère,c possible,mais,je pense pas que tu dirais ça si GL avait décidé de nous montrer le massacre ds le film avec anakin décapitant embrochant et démembrant alègrement tous les chtis gamins qui passaient à coté de lui.imaginez-vous la scène dans la tete avec tout ce que ça contient de violence,et après revenez me dire que c juste parce qu'il a cédé à la colère.non,il faut avant toute chose avoir en soi un penchement sadique assez élevé.
quand à padmé,je comprend pr la réaction sur le moment mais,ensuite,elle s'en fout,pr elle,il ne s'est rien passé,le mec qu'elle aime n'a jamais massacré un village entier en s'essayant peut-etre meme à la torture,on sait jamais.qd la personne que tu aimes arrive à en faire ça,tu la fuis,si tu es intelligent,preuve que Padmé est d'une stupidité à tte épreuve.
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Aoû 2002 - 4:01   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>de 1,Obi-Wan ds TPM ne se laisse pas dominer par la haine,il est énervé,c compréhensible mais,ça ne le bouffe pas.
de 2,sur le coup de la colère,c possible,mais,je pense pas que tu dirais ça si GL avait décidé de nous montrer le massacre ds le film avec anakin décapitant embrochant et démembrant alègrement tous les chtis gamins qui passaient à coté de lui.imaginez-vous la scène dans la tete avec tout ce que ça contient de violence,et après revenez me dire que c juste parce qu'il a cédé à la colère.non,il faut avant toute chose avoir en soi un penchement sadique assez élevé.

3. quand à padmé,je comprend pr la réaction sur le moment mais,ensuite,elle s'en fout,pr elle,il ne s'est rien passé,le mec qu'elle aime n'a jamais massacré un village entier en s'essayant peut-etre meme à la torture,on sait jamais.qd la personne que tu aimes arrive à en faire ça,tu la fuis,si tu es intelligent,preuve que Padmé est d'une stupidité à tte épreuve.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1. Oiu si tu veux mais ca revient au même, la colére reste une poussée de CO. C'est pour ca qu'il se fait dominer par Dark Maul, et que c'est seulement APRES s'être calmé et concentré qu'il parvient à le vaincre.

2. Non ca ne change rien. Je l'imaginé la scène et ca en revient toujours au même point: le CO. Cédé à la colére je pense que dans la situation d'Anakin tout le monde le ferait. Aprés la problème vient de la Force, le mec normal il céde à la colére, il peut la dominer facilement; un jedi il céde à la colère il finit par se laisser dominer par elle à cause de la Force, alors imagine en plus un Jedi avec la force d'Anakin

la torture faut pas pousser; c'est une poussée de CO qu'il a eut; bref il a simplement massacré tout ce qui lui passait sur la main AMA sans y regarder à deux fois. Je doute qu'il se soit mis être en colere calemement et tuer les tuskens a petit feu (en bref a faire le dark vador avant l'heure)

3. Le pb c'est, tu veux qu'elle y fasse quoi aprés ? Qu'elle lui fasse la morale alors qu'ils vont essayer de sauver Obi-Wan ? Aprés on ne sait pas du tout ce qui va se passer entre AOTC et l'EIII. On peut imaginer certes que Padmé va garder le secret, pour protéger celui qu'elle aime, peut-être pas trés intelligent, mais on peut fait des choses pas trés censées par amour

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Sam 24 Aoû 2002 - 6:40   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

1-ben,pas d'accord,Maul se fait largement dominé par obi qd il sort de son mur d'energie.ne me parles pas de la surprise de maul,parce qsu'il s'attend pas à ce que Obi utilise le Dark Sid,c idiot vu qu'il n'arrete pas de le provoquer et il a le t'emps de le sonder,en plus,il vient de tuer son Maitre,donc il se doute bien qu'il n'est pas si calme que ça le obi.
ensuirte,AMA,y'a pas de côtés dans la Force,il y a l'intention et basta,ce que je veux dire,c qu'il y a pas terrain et que Maul est autant sur son terrain que Obi si Obi avait utilisé le CO(chose qu'il n'a pas fait)
2-le reste,je ne convaincrais pas.
2037

 
 

Messagepar vanessa lafaille » Lun 26 Aoû 2002 - 16:20   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Je suis d'accord avec SERGORN en ce qui conserne Padmé. Moi, si je vois mon amoureux ou meme un ami faire une connerie, je ne vais pas le dénoncer, et ainsi perdre son amitié ou son amour. Padmé n'est pas bête, elle a bien remarqué qu'Anakin est quelqu'un d'instable, elle le voit déjà lorsqu'il parle de la dictature et lorsqu'il raconte qu'il a tué le village. Mais qu'est ce que tu veux qu'elle fasse, l'amour rend aveugle... :love: mais pas idiot. [img]smilies/rolleyes.gif[/img] De plus Padmé le voit pleurer, et ce n'est pas tous les jours que l'on voit un mec, qui se montre fort, s'éffondrer. Elle ressent sa souffrance et ne veut pas le faire + souffrir. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Padmé Skywalker
De tout mon coeur et de toute mon âme!
vanessa lafaille
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 14 Aoû 2002
Localisation: PARIS
 

Messagepar Hot Dog Slayer » Lun 23 Sep 2002 - 7:54   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

J'appuie Segorn sur le fait suivant : si l'acte est par lui même abominable, venant d'un jedi (et qui plus est d'un jedi de la puissance d'anakin) il est compréhensible.

je m'explique: Anakin apprend que sa mére (qu'il a du quitter à 10 ans) s'est fait capturée par les Tusken (réputés pour leur barbarie) et la retrouve mourante, torturée à mort, et la voit mourrir dans ses bras.

avouez qu'il y a de quoi avoir les nerfs. La colére le gagne irresistiblement et il n'a pas finit sa formation parce qu'il était trop instable. Il massacre un tusken (un garde surement) et plonge de plus en plus dans l'OC jusqu'à détruire tous les tusken à sa portée dans un accés de rage et sans pouvoir se controler. Il ne s"arréte que quand il n'y en a plus en vu. Et là vient le remord

non je trouve ça trés compréhensible. Et si padme est surement horrifiee parce qu'il a fait elle le voit pleurer en racontant ce qu'il a fait, elle sait ce qu'est un jedi et ce que ça implique. Enerver anakin en lui reprochant son acte n'est peut etre pas la bonne solution, alors que le réconforter peut le ramener plus surement du côté clair.

en fait pour moi padme fait plutot preuve d'intelligence dans ce cas
et par la suite dans AOTC elle a pas tropss le temps de le dire à obi 1


Bon c'était surtout de la redite mais bon.. [img]smilies/smile.gif[/img]
I hate hot-dogs
Hot Dog Slayer
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 03 Juil 2002
Localisation: Aix-en-Provence
 

Messagepar janloo1 » Mer 25 Sep 2002 - 5:21   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

e nce ki concerne padmé et cette scène j'ai lu ke ds le dvd GL avait rajouté une réplique du boukin, juste après la révélation d'anakin:
pad: etre en colère c être humain
anakin replik boukin: maitriser sa colère c etre un jedi
anakin replik dvd: je suis un jedi, je sais ke je suis mieux que ca

je trouve kel é pas tré maline de le conforté ds le fait ke sa réaction était humaine alors ke le propre d'un Jedi c d'etre au-dessus de ce genre de réaction négative

Pr le général, Lucas a dit ke E3 débuterait avec la fin de la guerre d clones, dc ca se tient kil soit fait général avant le film
quoi que vous fassiez, faites-le avec style et de bon coeur
aim: janloo1
janloo1
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 24 Sep 2002
Localisation: perpignan
 

Messagepar Agnès2 » Jeu 31 Oct 2002 - 5:06   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Moi je dis Padmé elle est pas idiote, elle est amoureuse.
Et puis pourkoi elle devrait tout dire à Obi-Wan, à la fin du film, où là elle pourrait avoir le temps de le dire, je vous rappelle qu'elle se marie et je vois pasla voir après ça aller le dénoncer à Obi1. ET puis faire la morale à un jedi plutôt instable qui vient de zigouiller une tonne de tusken, je trouve que ça, c'est idiot.Alors je trouve que ce que Padmé a fait est plutôt intelligent vue la situation. [img]smilies/smile.gif[/img]
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar Dark Cador » Jeu 31 Oct 2002 - 9:20   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

En effet. Mais il y a tout de même une sacrée marge. L'Anakin flingue, sabre, écrase, ampute, étrangle, électrocute, incinère des êtres vivants, hommes, femmes et enfants. Et Dame Padmé se contente d'humidifier ses... rhâââ... si beaux yeux dont la quiétude et la profondeur m'évoquent celles du lac de Varykino ? Non, je n'y crois pas. Amoureuse ou pas amoureuse (en l'espèce : amoureuse), elle ne peut pas laisser faire ça. Vous imaginez, des dialogues du style :

[ce soir, le sit-com "La fête à la maison"]
Anakin. - Salut, chérie, je rentre à la maison !
[applaudissements du public]
Padmé. - Salut, chéri. Tu as passé une bonne journée ?
Anakin. - Terrib' ! J'ai exterminé un bon millier d'Ewoks avec les tétrapodes de notre si bon Chancelier Palpatine dont il est vraiment temps qu'il se mette à diriger la galaxie d'une main de fer dans un gant d'acier trempé si l'on veut mettre fin aux troubles qui la ravagent depuis l'Episode I !
Padmé. - Oh, Annie, tu m'avais promis...
[le public, très peiné : "ohhhhhh !!!!"]
Anakin. - C'est que... avec leurs petits yeux rieurs, ils... ils me faisaient penser à ma mère...
Padmé. - Oh, non, Annie, je ne voulais pas te faire de peine.
[elle le prend dans ses bras ; le public, compatissant : "ahhhhh !!!!"]

OK, il est peut-être temps de reconnaître que l'Episode II, pour excellent qu'il soit dans sa dernière demi-heure, s'accorde bien trop de facilités quant à la relation entre ces deux personnages - mais allez savoir pourquoi, je les aime bien quand même...
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Agnès2 » Ven 01 Nov 2002 - 1:34   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Mais, Dark Cador, c'est sûr que si tu vois ça comme ça, mais je te rappelle qu'il vient de perdre sa mère dans l'histoire elle peut pas lui dire "je sais bien que ta mère vient de mourir dans tes bras, toi, son fils qu'elle n'avait pas vu depuis 10 ans, et qu'en plus elle est morte après un mois de torture et de souffrance au point que toi même tu le ressentais dans la force mais maintenant Anakin, je vais te gronder parce que tu viens de tuer des enfants et des femmes Tuskens qui étaient "innocents" dans cette barbarie. Tu comprends que tu es un méchant Jedi ?"
Non, excuse moi, mais même si je suis contre le fait qu'Anakin est fait cette tuerie, je pense que Padmé a eu du tact de ne pas lui faire la morale. En tout les cas pas tout de suite, elle peut très bien lui faire remarquer son geste un autre jour. Enfin, c'est juste mon humble avis [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Pourquoi Padmé se marie-t-elle avec Anakin alors qu'elle a Obi-Wan à côté d'elle ?
Agnès2
Padawan
 
Messages: 13
Enregistré le: 29 Oct 2002
Localisation: Naboo, planète verte... Tu m'étonnes, avec tout ce qu'il flotte !! ;-)
 

Messagepar Dark Cador » Ven 01 Nov 2002 - 4:31   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Possible, mais tout de même, ça me laisse, au mieux, perplexe.

Oui, sa mère a été livrée à ces brutes pendant des jours et des jours. Oui, il ne l'avait pas revue depuis... dix ans. Et oui, je conçois qu'il éprouve un choc certain en la voyant mourir dans ses bras.

Mais il a tout de même pété un sacré câble, en l'occurrence, non ? Massacrer toute une tribu, hommes, femmes, gamins, ce n'est pas rien. D'autant que, comme on peut le constater dans la novélisation (arg... quel barbarisme), Padmé n'est pas du genre à détester les enfants...

Mais bon : elle est amoureuse... Peut-être est-elle affectée du syndrome de l'infirmière, qu'elle est espère encore le maintenir sur la bonne voie ?
« Choisir la victime, préparer minutieusement le coup, assouvir une vengeance implacable et ensuite aller se coucher… Il n’y a rien de plus doux au monde. » (Joseph Staline)
Dark Cador
Jedi SWU
 
Messages: 394
Enregistré le: 20 Sep 2002
Localisation: Thiais
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Nov 2002 - 5:13   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Moi je ramene a ce que j'ai dit au dessus (bien au dessus) - au déla de l'horreur de l'acte je trouve les actions d'Anakin trés compréhensibles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Ven 01 Nov 2002 - 8:35   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Je suis entièrement d'accord avec les deux Padmé et Serge. C'est sensé.

Nan mais attends, il se peut aussi que Padmé ait eu un peu peur non ?

Tu vas t'amuser à crier sur un garçon et titiller son ego alors qui vient de trucider à tout de bras, tout ça en le sermonant alors qu'il est déjà sufisemment énervé comme ça ?

Peut être que Padmé n'a pas vraiment envie de se faire étrangler... enfin bon ok, je schématise, mais bon numéro vert femmes bâttues, si vous voyez ce que je veux dire.

Puis sérieusement, qui s'en tape des Tuskens ?

Déjà que durant cette période règne une sorte de xénophobie latente (tensions et guerre entre Naboo et Gungan, Jedi type Obi-Wan qui voit des formes de vie pathétique partout [img]smilies/biggrin.gif[/img]).

Sérieusement, pour moi cela fait bcp de bonnes raisons pour justifier le comportement de Padmé.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Weet@biX » Ven 01 Nov 2002 - 9:19   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Je crois également que Padmé a pris peur face à la colère d'Anakin... Et je ne crois pas que son état(Ani) va s'améliorer dans l'épIII.
J'aimerai revenir sur un point qui n'apporte rien de spécial sur la suite des évènements et qui n'a peut-être rien à faire dans ce topic.
Voilà, j'ai trouvé bizarre mais vraiment strange que Shmi meurt au moment où Anakin la retrouve dans la hutte Tusken. Certes, je comprends très bien que d'un point de vue dramatique, c'est plus intense mais bon...
Autre chose également, lorsque Shmi est dans les bras d'Anakin et qu'elle va mourir, elle dit qlqch comme: "Je...je..." et elle meurt sans avoir pu terminer sa phrase.
Alors, une question:
Etait-il vraiment nécessaire qu'elle meurt sans pouvoir finir sa phrase ou bien, saurons-nous le fin mot de l'histoire dans l'épIII? [img]smilies/oops.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Sergorn » Ven 01 Nov 2002 - 9:40   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Voilà, j'ai trouvé bizarre mais vraiment strange que Shmi meurt au moment où Anakin la retrouve dans la hutte Tusken. Certes, je comprends très bien que d'un point de vue dramatique, c'est plus intense mais bon... <HR></BLOCKQUOTE>

Je sais elle est facile mais... c'est la Force. Vraiment. AMA Shmi sentait d'une façon qu'elle allait revoir son fils et elle s'accroché à cet espoir pour survivre aux tortures des Tuskens. C'est ce qui l'a maintenut en vie. Et lorsqu'elle revoit enfin son fils, elle est heureuse, comblée et peut se laisser mourrir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Helvetica, sans-serif">quote:</font><HR> Autre chose également, lorsque Shmi est dans les bras d'Anakin et qu'elle va mourir, elle dit qlqch comme: "Je...je..." et elle meurt sans avoir pu terminer sa phrase.<HR></BLOCKQUOTE>

Elle dit "Je T'aime" ou plus précisement, "je t'ai..."

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24309
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Weet@biX » Ven 01 Nov 2002 - 10:16   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Merci Sergorn. Alors là, tu m'as scotché!!! [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/frown.gif[/img] [img]smilies/pleure2.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 02 Nov 2002 - 11:30   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Z'êtes sûr qu'elle n'allait pas dire "je t'ai acheté des palis pour ton retour" ?
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Weet@biX » Sam 02 Nov 2002 - 22:09   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

... [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 595
Enregistré le: 28 Aoû 2002
Localisation: Dans les céréales
 

Messagepar chewbada » Dim 03 Nov 2002 - 4:06   Sujet: Re: "Général" Kenobi et "Madame" Padmé S

Meuh non! elle disait:
"je t'ai... adopté... En vérité tu n'es pas mon fils, et... je ne suis pas ta mère... Tu es un clo... un clo... [img]smilies/mort.gif[/img] "
[img]smilies/fou.gif[/img]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations